Aller au contenu

Fairy tail 281


Yu Mifune
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi vous disez qu'il pourrait quitter sa guilde ou rejoindre FT ou encore qu'il n'est pas si "méchant" que ca. Il pourrait très bien faire parti des "ennemis" du manga mais s'occuper de ses camarades. Il s'inquieterait vraiment pour ses propres compagnons mais seulement dans le "camp des méchants". Un peu comme les membres de la Brigade Fantôme dans Hunter x Hunter qui peuvent être les pires ordures et commettre les pires atrocités (même si c'est leur métier) et  s'occuper de leurs camarades et paraître plus "humain". Et pour la guilde, on ne sait toujours pas si il y est vraiment attaché ou pas donc dire qu'il pourrait la quitter juste parce qu'il trouve la façon de faire de son maître sur sa camarade un peu trop extrême est un peu trop hâtif je trouve. Mieux vaut attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Pariston

Je veux un Makarov contre le maître de ST. Qu'il lui fasse fermer sa grande gueule une bonne fois pour toute.

La même, pour qu'il arrête de se prendre pour Dieu et de mépriser les autres pour rien.

 

Avec ce chapitre on peut-être sur que Sting va être virer vu que Natsu va l'éclater. Bon on a la confirmation de ce qui semblait évident Yukino ne fait pas parti des 5 de ST sinon elle n'aurait jamais perdu contre Kagura.

Je pense que Kagura à toutes ses chances contre Orga par exemple.

D'ailleurs c'est presque obligé le Erza vs Kagura parce que face à Gerard je la vois pas gagné.

 

 

Héhé, si Rogue quitte ST, je le verrai bien rejoindre... CRIME SORCERER !!

La blague, le pire c'est si c'étais vraiment le cas, la guilde de fou avec Gerard, Meredy, Ultear et Rogue  9_9

Direct ma guilde préféré x)

 

 

Bref le chapitre

Déjà Mermaid Heel qui passe quatrième grâce à la victoire de la Kagura et les deux equipes de Fairy Tail qui remontent au classement. En

espérant que sa continue, sans pour autant qu'ils finissent premier.

 

Bacchus m'a bien fait rire aussi, quel comique (la tête que tire les membres  ;D) ... Quattro Puppy sa sonne pas si mal après tout.  9_9

Ensuite Gerard qui ne ressent plus la présence de Zeref, pour l'instant cette année, normal ça semble être l'année, mais pourquoi Zeref? J'aimerais vraiment savoir qui est Arcadia réellement. D'ailleurs Gerard ce méfie quand même, normal, de toute façon après la fin du tournoi sa va pas tarder je sent.

 

L'un des meilleurs moment du chapitre est le retour de Millianna je l'aimais bien avant, maintenant elle a vraiment la classe, c'est une vraie femme elle fait plus gamine (malheureusement elle a prise de l'ampleur à tout les niveau x) ) Pas étonnant elle veut se vanger de Gerard par qui elle pense avoir été manipulé, et puis et surtout pour la mort de Simon, vu qu'elle n'est pas au courant c'est pas étonnant remarque. Et Kagura qui semble être vraiment forte avec son épée Jedi, mais est t-elle réellement à la hauteur pour vaincre Gerard... Avec l'aide de Millianna remarque c'est possible, magie des liens&cordes plus un bon coup d'épée, si les liens sont assez solides bien sur. Mais avec ça il y a Erza, et surtout Ultear&Meredy (Ultear qui peut tout voir avec sa boule de cristal) sa promet, risque d'y avoir des dégats. Même si Erza explique tout qu'est que sa pourrais changer, Kagura elle ne changera pas d'avis, Milliana c'est 50 50 soit elle le pardonne mais peut être va se mettre à dos Ultear, soit elle n'écoute pas Erza. Par contre si un Erza vs Kagura ne me dérange pas je ne veut pas d'un combat entre les deux anciennes amies.

 

Bon Gemma, lui est bien classe, et à sa tête on voit tout de suite que ce n'est pas un tendre du tout, et puis il a l'air d'être un sacrée bourrin comme l'a dit Pariston un combat contre Makarov serait pas mal, déjà ce serais un combat impressionant, et puis il faut le remettre à sa place ce mec. Comment il humilie Yukino, sa m'a pas plu du tout, lui demander de se déshabiller quoi... . Et puis si Sting perd, il le virerais? Il est complétement con lui aussi, pire que Yukino qui va parier sa vie alors qu'elle a pas d'information sur son ennemie! http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/281/12 A cette page on voit quand même que ça ne plait pas à tout le monde, Rufus et Rogue ne regarde même pas, c'est ça qui est sympa avec Sabertooth, les membres même les plus fort sont sensé (pas leur chef evidemment) Rufus est intelligent et à mon avis il est sympathique, Orga est un bourrin mais il n'a pas l'air d'être particulièrement méchant, Rogue je pensait qu'il l'était, et ce chapitre m'a bien surpris contrairement à Sting il remonte dans mon estime, je suis pas fan de son design mais j'ai bien aimé son "C'est ça une guilde? Yukino était notre camarade" Et puis le sourire rendu à Frosh, c'était mignon^^ Bref je commence à l'apprécier, même si je sent qu'en combat il ne fera pas de cadeau.

 

Ensuite la rencontre entre Yukino et Lucy, personne ne s'y attendais, non personne. Enfin bref fallait que ça arrive, c'est plus tôt que prévue mais bon, j'imagine maintenant que Lucy va avoir très vite les treize clés du zodiaque. Surtout quand on voit le titre du prochain chapitre.

 

Le prochain chapitre semble être porté sur nos constellationiste, alors à quand le troisième jour? J'imagine que Erza, Gerard Miliana&co c'est pour plus tard. N'empêche c'est rare de voir des arc aussi complet, le tournoi, Kagura qui en veut à Gerard + Miliana dans le lot, les visions de Charuru, L'énergie Maléfique, Yukino, Raven Tail l'ennemi, Sabertooth la guilde rivale Arcadia, Zeref et surtout le trio Grey/Leon/Jubia!  ;D

 

Enfin bref l'arc est pour mon plus grand plaisir très intense et ce chapitre est vraiment bon pour moi. J'ai hâte de lire le prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous oubliez quelque chose... Personne ne sait que Mystogan (enfin, Jellal portant le costume de Mystogan, mais breffons) = Jellal (sauf ceux de FT et de CS) donc Kagura n'attaquera pas directement Jellal, déjà qu'elle aurait très peu de chances de gagner... donc Erza, combat pour s'expliquer :D

 

Donc truc étonnant, Sting et Rogue ont un comportement inverse à ce qu'on en avait vu... Sting s'en fout complètement de Yukino (quoique...) et Rogue est irrité par les ordres de son maître, à savoir l'exclusion de Kagura.

 

10 et 2 clés... Hmh, non, je ne vois pas Yukino donner ses clés, elle a donné sa vie à Kagura, elle combat comment avec un truc qui se fait découper par un sabre même pas sorti de son fourreau et qui n'a pas l'air de mieux valoir qu'un meuble Ikea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meikai-Kuragari / 明快-暗がり : tu sais que Ophucius est sensé être plus puissant que les membres du zodiaque ? Et que la force de l'esprit dépend de la force de l'invocateur ? Yukino étant une mage disons moyenne, elle ne peut pas exploiter tout le potentiel de sa clé...

Donc théoriquement, Ophucius > Libra et Pisces

Et puis, les meubles IKEA sont très biens ! >.<

 

Mais je ne vois pas Yukino donner ses clés tout de suite. Sachant que je la vois en futur sacrifié pour la porte, Lucy récupèrera alors ses clés quand elle sera morte, avec comme dernière volonté de la pauvre fille de bien s'occuper de ses esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF

 

Et la plus grande révélation du chapitre est que Frosh est une fille  :o

 

Je pense plus que c'est la résidence de ST que leur QG vu que c'est les gagnant des années précédentes, ils ont le meilleur endroit.

Sinon je comprends et je trouve logique que ST vire Yukino vu qu'elle a parier sa vie maintenant elle appartient à Kagura donc c'est normal qu'elle quitte ST.

Rogue est plus gentil qu'on ne le prense et Sting à l'air méchant, cela me fait penser au Ying et au Yang.

En fait c'est marquer nul part que Gérard se retire du tournoi donc pour le moment FT B reste au complet.

Apparemment Lyon embete toujours Grey et Happy est toujours excellent.

Je me demande ce que Yukino veut à FT.

 

@RukiaJR, t'as rumeur est surement fausse surtout si elle vient de Facebook mais je ne pense pas que ce genre d'information filterai.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan justement, je trouverais ça trop trippant que ce soit Lucy qui soit sacrifiée *-* (Oui, je l'avoue, je la hais c'te blonde de mes deux... :P)

 

Max > Elle invoque deux esprits à la fois, donc je la pense pas moyenne, surtout qu'elle appartient à Sabertooth, qui a quand même l'air ultra sélective, comme guilde x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

 

Contrairement à une majorité d'après ce que j'ai pu voir, je déteste Milliana qui m'exaspère. J'adore les chats, mais s'ils commencent à griffer Gérard en plus...grrr! Bref, pas contente contente de son retour, elle était bien où elle était.

 

Ensuite pour moi ce que j'ai adoré dans le chapitre: Rogue! Très contente parce que depuis le début il est mon préféré des deux DS et ça se confirme de chapitre en chapitre! Il est vraiment excellent! Classe, ténébreux, en même temps attentif aux autres, bref j'adore et je suis impatiente de connaitre son histoire. Cela dit, si Sting est un pauvre type dans ce chapitre je pense qu'il déteste les humains à cause de sa pette enfance malheureuses et bla et bla et bla. Qu'il aura trouvé un réconfort dans son maitre dragon mais restera aigri et cynique envers les hommes. Ou une belle histoire à l'eau de rose pour faire passer la pilule comme quoi un sale type comme ça est bon dans le fond....comme d'hab' quoi  ;D!

 

Et enfin, ENFIN! Yukino, que j'adore! Dans ce chapitre, on la découvre je pense. Elle jouait un rôle avant chez ST et ici on la voit tendre et loyale, en plus elle est mignonne tout plein. J'adore décidément toute les mages célestes.

Je pense que si elle est chez FT c'est bien pour donner ses clés à Lucy, mais ici, deux possibilités s'affrontent:

-"Je te les prêtes: bat ST!"

-"Si je ne suis pas mage pur ST, je ne veux plus être mage. Je te les donne."

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites c'est moi ou il y a beaucoup de filles qui lise FT ? Enfin plus de filles que pour les autres mangas ^^

 

Je ne pense pas que Yukino donnera ses clés. Des clés comme ca, je ne pense pas que ca se trouve chez le serrurier d'a coté et on ne sait pas comment elle les a obtenus. On le saura sûrement dans le prochain chapitre mais je pense que l'on aura juste une discussion entre constellationnistes avec, peut-être, une Yukino qui demande des conseils..

Mais je pense qu'elle gardera ses clés pour qu'Arcadia la kidnappe, fasse des choses pas bien et qu'au dernier moment Rogue & Sting (dont je suis sur, se préoccupe de Yukino) viennent en heros et soient bien vus par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le discours que nous fait Lucy depuis le début du manga de toute façon, selon lequel elle considère les esprits comme des amis, je doute qu'elle n'accepte qu'on lui "donne" les clés comme cela, comme de vulgaires objets. Quant à Yukino, je ne vois pas l'intérêt pour elle de les donner (même si elle peut ne plus s'en sentir digne), étant donné qu'elle avait l'air d'aimer ST, en s'excusant même apès avoir été renvoyée... Je la vois pas aller renforcer un concurrent de son ancienne guilde aussi facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ça c'est du chapitre ! »

« Enfin un bon chapitre ! »

« Mashima peut être bon des fois ? »

Euh... d'accord, je vois ce qu'il vous faut pour que ce soit un bon chapitre.

Ben les amis, sachant que des chapitres full révélations/nouveautés comme ça n'arrive quasiment jamais, je vous propose de faire une pause dans le manga et de reprendre dès qu'il y a un autre chapitre de ce genre, disons dans 50 chapitres. :)

 

Bwef.

Ce chapitre amène beaucoup de biens pour un petit mal.

Je ne vous cacherai pas que c'est le genre de scans jubilatoires à lire, et pour lequel j'attends la version française pour savourer au maximum.

Une sorte de chapitre 650 de One Piece pour faire l'analogie avec le manga qui manquait tant.

 

Tout commence par la fameuse discussion entre Gera........... non, attendez.

On me souffle dans l'oreillette que tout commence par la première page du chapitre (captain obvious inside) qui se résume au classement et à la petite joke habituelle d'une des équipes.

Raven Tail prend donc les devants, et on peut dire que toutes les autres sont plutôt au coude à coude, relativement.

C'est une bonne chose, Mashima a fait ce qu'il fallait. Je trouve qu'on peut aussi faire la séparation entre la guilde noire (première, bien démarquée) et les autres guildes, blanches, qui sont théoriquement toutes du même côté. Même Sabertooth à qui l'on prévoyait suprématie est mise au niveau des autres.

 

L'autre truc intéressant, c'est que Bacchus est bien un gentil (comment certains ont pu en douter...) un peu virulent, c'est tout.

Il respecte ses promesses en rigolant.

 

Bref, je peux enfin le dire.

Tout continue par la fameuse discussion entre Gerard et Erza.

Intéressante mais limitée. Que se passe-t-il ? C'est normal qu'ils bloquent.

Pour l'instant, ils ne peuvent rien savoir. De toutes façons, comme dans tout bon bordel qui se respecte, les gentils ne remarqueront le plan que lorsqu'il sera presque trop tard pour agir. Presque étant un mot très courant dans le vocabulaire de Fairy Tail. ^^

La discussion se termine par un bon cliché destiné à entretenir le doute : Gerard se retourne mais Erza était déjà partie. On sait tous que si la personne se retourne, c'est qu'elle est, au minimum, préoccupée par l'autre personne. Si Erza n'était pas partie, ça aurait finit en crac crac boum boum donc bon. >:D

 

C'est alors que, Erza ne chôme pas, elle revoit son ancienne partenaire !

Milliana qui est étonnamment devenue attirante physiquement. 9_9

La scène des retrouvailles était, sinon émouvante, belle à voir. C'est là que le "mal" intervient. Disons que c'est mon "mal", mais que c'est plutôt une petite déception, rien de bien grave.

 

Je n'oblige pas Milliana, Shaw et Wolly à rester ensembles, mais il me semblait pour moi qu'ils devaient faire leur chemin côte à côte. Mashima coupe un pied à son sacré tabouret de l'Amitié, qui devient ainsi quelque peu bancal. Temporairement, évidemment, mais quand même.

Que Milliana rejoigne la guilde de filles, et que les autres rejoignent une guilde voisine, ou, dans tous les cas, reste en contact rapproché (dans le temps, hein, je vous vois venir) avec elle, okay. Mais là, ils se sont carrément séparés puisque les autres continuent leur voyage découverte. Et pour quelle raison ? Pour une raison aussi "futile" que vaincre Gerard une bonne fois pour toutes. Pourquoi futile ? Parce que de toute évidence, ce qu'a fait Milliana s'apparente à du moutonage, si on pouvait inventer le mot.

 

Avant de rencontrer Kagura (enfin ça, je l'imagine), elle traçait sa propre route avec Wolly et Shaw, en ayant probablement oublié Gerard.

Enfin, non, pas "oublié", mais "mis de côté". On pense plus aux personnes qui nous ont fait souffrir, et on profite de la vie, quoi.

Si c'était son désir le plus profond depuis qu'ils ont entamé le tour du monde, je veux bien, mais je doute que ce soit ça.

 

Tant pis, Erza lui ouvrira rapidement les yeux à coup de "c'est la méchante Ultear qui l'a manipulé, c'est pas sa faute".

"Et puis maintenant, il est gentil et tue des méchants, et na."

"Viens dans mes bras et pensons conjointement à Gerard."

Hum... 9_9

 

Je ne vois pas Gerard mourir (sinon, je lui sortirai un bon vieux : "jetetrollcom412.pngPourquoi Mashima ? Pourquoi tu le tues aussi tôt alors que t'as fait tout un plat pour le garder dans le manga, et même le faire revenir au premier plan dernièrement ?"), et je doute qu'il puisse y avoir cohabitation entre les deux si Milliana le déteste toujours (même s'ils sont chacun à l'opposé de l'autre dans le monde).

Donc la recette habituelle bisounoursesque semble adaptée.

 

De toutes façons je veux qu'on l'aime Gerard moi, il a trop souffert un point c'est tout. :'(

 

Dernier point concernant Gerard... j'ai rapidement lu un ou deux commentaires de ce topic (même pas un dixième... je suis pas encore Omniscient Man quoi, même si je suis déjà Iron Man), et j'ai cru voir que certains réfléchissaient déjà au remplaçant de Gerard dans l'équipe Fairy Tail B.

Seulement... où est-il dit qu'il quitte l'équipe ?

Il dit juste qu'il continue d'essayer de gérer le cas de la magie maléfique, mais il ne dit pas qu'il laisse comme ça la guilde. Surtout qu'il voudrait, je pense, rattraper le coup dans une épreuve...

 

N'empêche, ce personnage est divin, il remercie même Erza pour avoir eu une conversation normale.

Oui, je suis un fanboy du personnage et je suis heureux de vous en re-re-re-re-re-faire part. goat.gif

 

Bref, retour en fanfare sur une pointe de déception, mais qui risque d'être vite effacée.

Le personnage de Milliana, je m'en foutais un peu avant, il faut dire qu'elle n'était pas importante.

Mais avec un design comme ça, une place au premier plan grâce au tournoi et à l'histoire de Gerard, et un possible énorme power-up, ben j'ai tout simplement hâte d'en voir plus.

 

Et je finirai par l'ensemble de scènes le plus intéressant du chapitre malgré tout.

Les scènes de Sabertooth.

Tout d'abord, j'aimerais poser une question à ceux qui pensent comme suit : pourquoi voulez-vous forcément faire de Sabertooth des méchants ?

C'est une guilde officielle.

Alors quoi, dès qu'une guilde officielle devance Fairy Tail, il faut qu'elle soit en fait et comme par hasard méchante ?

J'ai plutôt l'impression, en pouvant me tromper évidemment (non, j'déconne...), que Mashima veut maintenant nous amener à croire qu'ils sont gentils et, qu'au pire et à mon grand dam (peut-être pas autant), seul le maître soit pourri. Après le certain pétage de câble de Sting et Rogue face à Natsu, avant le tournoi, Mashima change la donne. On découvre un Sting beaucoup plus ambigu, avec une idéologie bien à lui. Assez dur et direct, donc, mais complètement sur la pente fairy tailienne : "les amis, libérez-moi, je suis un gentil dragon slayer (pléonasme) mais c't'enfoiré de Mashima m'a forcé à faire mon Gajil (= DS soit disant méchant)". Et ça se confirme avec ce chapitre. Puis, évidemment, Yukino et Rogue qui passent directement du côté des bons.

Je reste donc perplexe face à ça ; une guilde rivale (une vraie) serait pourtant parfait, et pourrait amener des scènes plus ou moins jouissives.

 

Mais pour en rester au chapitre, le maître de Sabertooth, Gemma, en impose sacrément.

Il est rude, mais il le vaut bien. Bon, ça fait encore assez cliché (à croire qu'une guilde aussi forte que Fairy Tail ne peut pas avoir la même mentalité bisounoursesque, quoi), mais on l'accepte parce qu'on s'en doutait, et que ça promet de grandes choses. Ce parfait mélange entre le Roi des Esprits, Arcadias et un troisième personnage qui m'est encore inconnu aime jouer avec la gâchette.

Pan, et Yukino se fait humilier.

 

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que tout le monde reste sérieux, voire même désemparé et triste. Aucun trouble fête habituel chez les méchants qui vient rigoler de la situation d'un de ses camarades. Même Lector tient à rester dans le silence le plus solennel. C'est moche, c'est sale, c'est même dégueulasse, mais c'est la dure loi de Sabertooth, et on regarde ça en se disant "okay... pas commode ce mec" et en acceptant la situation.

Je suis peut-être le seul, mais je commence pas directement à rager contre le maître de Sabertooth en le traitant de tous les noms parce qu'il a humilié le cinquante-quatrième sosie de Lucy du manga. Justement parce que ce n'est pas un personnage qui humilie ses acolytes en s'esclaffant, et que Yukino "accepte" sa condition, même si c'est exagéré, je le conçois. (elle l'a cherché aussi, à parier sa vie aussi futilement 9_9, comme lui a fait remarqué son maître, qui s'en soucie, pas comme un méchant).

Et j'espère honnêtement que certains prendront des précautions tout comme je le fais.

 

Et pitié qu'on ne vienne pas me sortir que c'est juste un prétexte au fan service hebdomadaire de Mashima. hm.png

 

Mais la scène qui suit est tout aussi bien menée.

On y découvre que Rogue est un Natsu atténué et que Sting est un Luxus accentué.

Sting reste donc toujours aussi ambigu. Je suis persuadé qu'il n'est pas aussi catégorique qu'il veut bien le laisser transparaître. Quant à Rogue... le voilà qui se révèle. Je sens qu'il a déjà dû faire des vagues. Perso je l'aime bien, et forcément, ce qu'il dit ne peut que me le faire apprécier un peu plus. J'attends d'en voir davantage.

 

Petit truc sympa dans la scène : Frosh qui flippe parce qu'il est faible, et Rogue qui le rassure juste après.

Beau.

Une scène que je dédie (comme si c'était moi qui l'avait faite, lol) à Black Dofla', si tu m'entends me lis. ;D

 

Et je finirai évidemment par le titre du prochain chapitre qui me permet de passer en revue la dernière scène de ce chapitre dont je n'ai pas parlé.

10 clés et 2 clés... tiens, j'ai comme l'impression que le total fait 12, comme les 12 clés du Zodiaque. 9_9

Alors quand Yukino va-t-elle donner les clés à Lucy ?

Mystère, mais je doute que ce soit dans le prochain chapitre. Ce serait assez rapide, quand même.

Par contre, on peut déjà en déduire que le prochain chapitre sera encore un chapitre de transition entre deux jours du tournoi, et qu'on pourrait en apprendre encore un peu plus. Que va faire Yukino après son bannissement de Sabertooth ? Je veux savoir !

Et peut-être aura-t-on (c'est même presque sûr) des informations sur la 13ème clé et sa défaite beaucoup trop soudaine si toutefois il s'agissait de la vraie. Du coup, on pourrait peut-être également revenir sur la suite de la discussion entre Erza et Milliana et enfin savoir ce qu'il faut savoir à propos de Kagura.

 

Parce que maintenant, c'est un des points qui va m'intriguer jusqu'au plus haut point, au point que j'évalue point par point les éléments qui pourrait me faire découvrir la vérité : qu'a fait Gerard à Kagura pour qu'elle lui en veuille à ce point ?

[Mode délirium ON] Se pourrait-il que ça ait un rapport avec la ressemblance troublante entre Kagura et Ultear ? 9_9 [Mode délirium OFF]

Mes amis, je tiens mon énigme middle-arc, qui conclut un chapitre énorme, assez déroutant.

 

P.S. Erza se ramène dans le lit de Lucy.

Sachant qu'elle n'est pas pudique, c'est intéressant à savoir... 9_9

 

P.S.2. Je me suis surpassé sur ce post, alors que c'était encore moins utile que d'habitude, puisque quatre pages ont déjà été remplies sur le sujet...

Mais je suis Tony Stark et Tony Stark aime parler. 8)

Ce n'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qui est à l'intérieur, et l'homme qui est à l'intérieur n'aime pas détruire, mais plutôt créer, réfléchir.

 

P.S.3. Et donc, pour une fois, je peux bien remercier les personnes m'ayant lu, parce que c'est vraiment qu'elles le voulaient. Je ne le fais jamais, mais là c'est exceptionnel : un pavé encore plus long que d'habitude, mais surtout quelque peu "après bataille", donc beaucoup moins utile qu'usuellement. :)

 


 

@Clyde

Je ne comprends pas pourquoi vous disez

Je dois avouer que celle-là est magnifique. 9_9

 

@Haar

Mais... mais... ton post est énoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo...rmément long. :P

 

D'ailleurs c'est presque obligé le Erza vs Kagura parce que face à Gerard je la vois pas gagné.

C'est surtout impossible un combat Gerard VS Kagura.

Parce qu'il n'y aurait même pas de combat : Gerard, dans sa repentancite aigu (nouvelle maladie), se laisserait tuer pour ce qu'il lui a fait.

Un Erza VS Kagura pour ça, c'est bien possible du coup. Et puis, si les bonnes paroles d'Erza n'ont pas suffit pour convaincre Milliana, la voir se battre à fond pour sauver Gerard lui ouvrira définitivement les yeux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais répété les message d'Irοn Man , vu que tout est dit .

Je rajouterai juste une mention spécial à Grey qui se fait harcelée par Jubia et Léon .

PS : chapeau , Irοn Man , au début j'ai rejoint se forum , parce que je trouvais que les messages était beaucoup plus construit que d'autre forums , se qui pouvait crée des débat , mais là , tu m'as achevé et sa m'a fait plaisir de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha C'était marrant Iron j'ai adoré la petite mise en scène. C'était qu'une faute d'inattention orh. J'aimerais juste avoir une petite précision : on aura bien droit au prochain chapitre Vendredi prochain ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dantesque. Sincèrement, je remercie cet auteur, qui même en écrivant des chapitres où il n'y a absolument pas d'action et uniquement du dialogue, arrive à le rendre intéressant. Fairy Tail finira par se hisser un peu plus loin dans la hiérarchie et aura autant de succès qu'un Naruto, Bleach ou One Piece, même s'il reste plus basique que ces 3 mangas, la magie qui opère sur nous à chaque chapitre est tout simplement unique.

 

Je ne vais pas me lancer dans un pavé, je partage pratiquement le même avis que Iron Man. On a donc l'affirmation que Fairy Tail est bien la seule guilde au courant pour l'histoire de Gérald et Ultear (je pensais qu'il y'aurait eu des fuites), et que les autres guildes n'ont l'air de rien savoir à ce sujet. Milliana a donc un jugement totalement biaisé puisqu'elle ne connaît pas la vérité, maintenant, je doute qu'elle décide de croire Erza ou même Gérald s'ils venaient à se rencontrer tous les 3. Le Kagura vs Erza, on peut dire qu'il commence à se dessiner petit à petit, s'il devait avoir lieu, je pense qu'il se déroulerait en dehors du tournoi, qui de toutes les façons sera interrompu vu tout ce qui peut se passer dans cet arc.

 

Petite question, suis-je le seul à avoir éprouvé une certaine pitié pour Gérald lorsqu'il remercie Erza de la discussion ? Pour ma part, je pense qu'on peut y voir un indice concernant le futur sort de Gérald, en effet, on sait qu'il est en quête de rédemption et qu'il tente de se racheter par tous les moyens auprès des gens qui ont souffert par sa faute, par conséquent, un sacrifice de sa part n'est pas à écarter surtout quand on voit l'ambiance de la discussion entre les deux avec Erza qui ne se retourne même pas. Maintenant, quant à savoir comment sera amené son sacrifice (je pars du principe qu'il y'en aura un), on peut penser que Milliana ou Kagura en seront les causes. De toutes les façons, la situation de Gérald restera identique même si celui-ci ne meurt pas, et c'est pour ça que j'adore ce personnage, quoi qu'il fasse, il aura obligatoirement énormément de personne à dos et sera constamment traqué, parce que personne, hormis Fairy Tail et probablement les guildes qui sont liés d'amitié avec les personnages principaux, ne décidera de croire à son innocence, et au fond, à la vérité. C'est un personnage qui sera sans cesse torturé psychologiquement, un Itachi bis.

 

Pour le prochain chapitre, les titres ne sont jamais trompeurs avec Fairy Tail, on peut donc facilement deviner ce qui s'y passera. Yukino sera au centre du chapitre, et proposera probablement à Lucy de récupérer ses clefs. Pour la mentalité des mages dans la guilde de Sabertooth, on peut voir que Rogue ait un personnage faisant preuve, finalement, de beaucoup de compassion et qui a l'air d'avoir beaucoup de principe (il ne supporte pas le bannisement de Yukino), contrairement à Sting (bien que trouvant les méthodes de son maître un peu difficile), qui a fini par adhérer aux idéaux de Jenma (charismatique à souhait finalement). J'attends de voir l'autre membre qui va remplacer Yukino, a entendre Sting, grâce à ce membre (qui semble être une fille, d'ailleurs, les filles occupent une place prépondérante dans cet arc) les 5 membres de Sabertooh les plus forts seront dans la même équipe ... donc, avec cette phrase, on sait que Yukino n'est pas dans le top 5 de cette guilde, ce qui pour ma part, rend Kagura tout de suite moins impressionnante.  ;)

 

Pour ma part, on tient l'arc le plus abouti et réussi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nawin : je sais pas comment c'est traduit en français mais en anglais, ça donne "il y a trois DS dans cette guilde, le destin commence à bouger/nous rattraper", chapitre 166 page 18. Donc c'est possible qu'il y ait plusieurs DS encore...

merci Max tu gère trop,donc mon argument tombe un peu a l'eau ,il faut se dire que ça fait longtemps que je n avais pas relu les tomes et donc j ai confondu un peu les paroles de makarov .mais bon je reste quand même sur ma position ,que sting ne sera pas un futur membre de l'équipage au chapeau de paille de FT ,par ce qu'il serait de trop ,déjà que je trouve que mashima met gajeel un peu out des fois ,et il est même moins developer que certains membres ,surtout il est moins mis en avant comme dans l'arc précèdent .et puis FT serait une guilde trop puissante (elle est déjà je sais^^) compare aux autres qui possedent que quelques mages intéressants ,on peut les compter sur les doigts de la main .

 

par contre le titre du prochain chapitre m'intrigue beaucoup ,je ne sais pas ce que ça peut être mais en tout cas ,je vois pas yokino donner ces clés a lucy ,juste comme ça et sans raison .de plus ça voudrai dire que yokino ne serai plus mage et abandonnerai la magie ?? j y crois pas du tout une seconde et puis sa serai trop facile et trop prévisible de la part de mashima .donc moi je vois plutôt yokino raconter a FT un secret a propos des clés et des constellationistes et qui serait en rapport avec ce que manigance arcadias .je prefere cela ,en plus on avancera un peu dans l'histoire et on connaitra un peu plus sur le plan d arcadis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouz : je trouve ça cool que tu trouves que mes messages soient assez bien développés pour penser à me plagier, mais me demander mon avis serait la moindre des choses, tu penses pas ?

Bien sûr, comme j'ai écrit ce message "à la sueur de mon front", je t'aurai répondu non, normal, mais une tentative aurait été plus appropriée

 

 

Sur ce, je te prierai d'effacer la partie de ton message qui suit :

Milliana semble toujours en vouloir à Gerard, c'est dommage [...] Bref, on chapitre pour moi, comme d'hab ces temps-ci

 

 

Si tu as une remarque à me faire, j'en suis toute ouïe (j'ai bien sûr gardé les URL qui prouvent que j'ai posté les mêmes parties de message, il y a 2 jours, et comme tu n'es pas moi (jusqu'à preuve du contraire), je te prierai donc d'accéder à ma requête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez dommage la défaite de Yukino , ca casse un peu le mythe des clés du zodiaque et de la 13e clé.

 

Bref je pense que le prochain chapitre nous détailleras le quotidien dans ST et peut être le secret des clés.

 

Le fait que Milliana a une dent contre Gérald n'est pas original je trouve, on devine deja la suite ! Une lutte d'Erza contre Milliena malgré leur amitié . Ouah c'est poussé bref en espérant d'un rebondissement au prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que la jeune demoiselle faisant partie des cinq plus forts de ST aura un bon design et une magie originale, un peu comme Bacchus qui m'a agréablement surpris par son design et sa magie. En tout cas, on peut déjà situer son niveau car:

-Sting et Rogue sont de puissants dragons slayers de la troisiéme génération.

-Orga est un bourrin monstrueusement fort utilisant une magie similaire à celle de Luxus et rappelant étrangement celle de Zancrow (la couleur noir, God Slayer?).

-Rufus est intelligent et polyvalent, possédant une magie plutôt rare et efficace.

 

Ces trois-là ont chacun fait forte impression (Orga fait un one-shot spectaculaire, Rufus remporte avec une superbe classe son épreuve haut la main et les deux DS ont ravagés un bataillon d'hommes à eux seuls et prétendent avoir zigouillés leurs parents dragons), et dans l'équipe seule Yukino s'en est pris plein la gueule (One-shot honteux), montrant que ce n'était qu'une novice et qu'un mage des "5" aurait résisté un peu plus (voir aurait gagné, mais là, on parle quand même de Kagura, l'Ace de Mermaid Heel...).

Donc moi je m'attends à voir une éniéme démonstration de supériorité de la part du Sabertooth, juste pour montrer que la jeune demoiselle mérite de faire partie des cinq plus forts de ST et qu'elle est totalement différente de Yukino sur le plan de la puissance. Enfin, il faut aussi voir pourquoi elle n'a pas été envoyée en tout premier lieu à la place de Yukino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste avoir une petite précision : on aura bien droit au prochain chapitre Vendredi prochain ou pas ?

Normalement, tout les manga devraient retrouver leur date de sortie d'origine, donc oui, si tout se passe bien, on aura le chapitre de Fair Tail vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait longtemps que j'ai pas commenté un chapitre par ici.

J'ai pas lu les posts de tout le monde, surtout ceux avant la sortie de la VUS, heureusement vous n'allez pas en mourir...

 

J'ai quand même pris le temps de lire ton post Iron Man, et tu t'es gavé sur ce coup-là. En tout cas y a des passages qui m'ont bien fait marré, fanboy. Du Zaza tout craché!  :D

Et Haar, t'écris autant d'habitude?! ^^

 

 

Donc, chapitre lu! Et j'ai bien aimé (comme souvent).

 

Petite discussion Erza-Gerard, plus utile pour observer leur relation que pour les révélations... Même si ça me maintient perplexe cette histoire d'énergie magique (peut-être liée au fait que les vilains (faute de me rappeler qui c'est) en ont après les constellationistes, ce qui m'a fait penser à la machine d'Edoras, même si je doute largement que ce soit un truc du genre.).

 

Les retrouvailles avec Millana sont attendrissantes. J'ai jamais vraiment aimé ce personnage pourtant.

Apparemment elle en veut encore à Gerard, et Kagura lui vouerait une haine farouche. Surprenant. Il ne manquerait plus que, par le plus grand des hasards (9_9), elles se rendent compte qu'il est là, caché sous son grand manteau de Mystogan...

 

Happy m'a bien fait rire quand les autres s'étonnent de l'absence d'Erza, avec toujours ses petits sous-entendus ;D   

 

Le maître de Sabertooth est juste comme je m'y attendais, un vrai patron, intransigeant.Faut voir aussi où il crèche! Je trouve un peu abusé qu'il fasse se déshabiller totalement Yukino, mais la punition en elle-même ne me choque pas plus que ça. Et puis Sting qui a un peu le même caractère, c'est pas mal. Par contre j'ai été surprise de la réaction de Rogue, serait-il sentimental?!

Frosh est trop chou, et avec son petit costume de grenouille, j'avais juste envie de lui faire un calin. Je tiens à préciser que je ne l'aimais pas du tout jusque là. A quoi tient l'avis sur un personnage... :P

 

Pour le chapitre suivant, j'imagine pas les 12 clés réunies dans les mains de la même personne. Et je trouverais quand même dommage de voir une "alliance" avec Yukino. Mais on verra bien! 

 

Edit: Merci pour la VF!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant avec plein d'information!!

 

D'abord Rogue!! Wahou et bien je m'étais bien trompé à son sujet, il est un peu du genre de Natsu pour ce qui est des liens... et j'ai trouvé trop mignon le petit sourire qu'il a eu en parlant à Fro...

alllez je l'adore tout simplement!!

Yukino se retrouve donc toute seule, ça craint plutôt pour elle qui risque de se faire enlever sans que personne ne le remarque... En plus, elle rencontre Natsu et Lucy, je sais pas pourquoi je sens un échange de clé (le titre du prochain chapitre n'en fait pas douter)... donc Lucy va devenir la seule et unique constellationniste à ce rythme lol!!

Gemma le maitre de SB ne me plait pas, il prend ce tournoi trop au sérieux me semble-t-il.

 

Ensuite, Kagura et bien ça y est on connait son ennemi et perso j'aurais jamais pensé un seul instant à Gerar... elle va donc aussi faire partie du conflit final entre Fairy tail et le Gouvernement??? ou autre...

 

Bon sinon j'ai pas compris l'intérêt de ce qu'ils on dit sur Grey, il se fait humilier et pourquoi??

 

ps: dsl si je répète des infos, j'ai pas lu les autres commentaires avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Haar, t'écris autant d'habitude?! ^^

 

Les retrouvailles avec Millana sont attendrissantes. J'ai jamais vraiment aimé ce personnage pourtant.

Apparemment elle en veut encore à Gerard, et Kagura lui vouerait une haine farouche. Surprenant. Il ne manquerait plus que, par le plus grand des hasards (9_9), elles se rendent compte qu'il est là, caché sous son grand manteau de Mystogan...

 

En ce moment parfois je fait des posts assez long il me semble que j'en avais sorti un plus long il y a deux ou trois chapitre. Erza m'a refiler un virus. 9_9 Heureusement je suis pas près d'en faire autant.  Dit t'as lu mon post? Car à part Erza je sent que pas grand monde l'a lu  :'(

 

Comme l'a dit Erza, je sait pas où on est allé pécho que Gerard quitterai l'équipe B et du coup comme par hasard un coup de vent pendant l'épreuve et passe et paf Gerard is here. Mais c'est tellement prévisible que je pense pas que Mashima s'y risquerais. Enfin j'espère.

 

Je cite ce que j'ai posté un peu plus tôt sur les possibilité de l'arc:

- Kagura&Miliana qui veulent se venger d'Ultear

- Le tournoi que Fairy Tail veut remporter

- La force maléfique ressentie par Gerard

- Arcadia

- Raven Tail, quel role vont il jouer dans l'arc?

- Sabertooth, quel rôle vont-il jouer eux aussi?

- Et Zeref dans tout ça?

Certaine sont certainement directement liées évidemment mais je trouve que Mashima s'en sort bien pour l'instant sur cet arc. De plus la partie du tournoi n'est pas près d'être finis. A part si Mashima zappe la fin mais moi je veut voir du grand spectacle donc j'espère pas.

Bref l'arc de profile bien en espérant que les visions de Charuru de seront pas bidon mais je pense que cette fois ça devrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment parfois je fait des posts assez long il me semble que j'en avais sorti un plus long il y a deux ou trois chapitre. Erza m'a refiler un virus. 9_9 Heureusement je suis pas près d'en faire autant.  Dit t'as lu mon post? Car à part Erza je sent que pas grand monde l'a lu  :'(

 

Tout s'explique! :D N'empêche y a quelques temps y avait pas autant de posts aussi longs, ou sinon c'étaient toujours les mêmes personnes. Et heureusement que t'en est pas au point de Erza...  :P

 

Et oui j'ai lu ton post! Je ne me serais pas permise d'en parler, même si ça ne concernait pas le contenu, sans cela :)

 

Comme l'a dit Erza, je sait pas où on est allé pécho que Gerard quitterai l'équipe B et du coup comme par hasard un coup de vent pendant l'épreuve et passe et paf Gerard is here. Mais c'est tellement prévisible que je pense pas que Mashima s'y risquerais. Enfin j'espère.

 

Carrément, je vois pas trop l'intérêt qu'il quitte l'équipe pour ça.

 

Par contre c'est fou comme d'un coup pas mal de gens aiment Rogue parce qu'il est "comme Natsu". :D Personnellement je trouve bien que Sting et lui aient des personnalités différentes, mais je l'apprécie pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance et plus je sens que l'auteur va nous tuer Jellal,ça en devient presque certain maintenant.Et je sens même qu'il mourra en protégeant Erza,enfin j'ai ce sentiment car Jellal au côté d'Erza (et ayant Lu Rave) j'ai ce mauvais pressentiment,surtout après les quelque pages de discussion qu'il a eu avec elle, le fait que l'auteur nous fasse lire cette remarque nous fait sous entendre que ça ne durera pas longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Gerard ? Ca me paraît tout a fait plausible. Ca aurait de l'impact, les jeunes lecteurs seraient surpris, y'aura de l'émotion (pas comme pour la mort du personnage de Simon) et serait un moyen pour lui de trouver la redemption pour toutes les atrocités qu'il a commis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...