Aller au contenu


Odyssey of Blades


Kyojin972
 Share


Messages recommandés

Je vous présente un scénario, sur lequel je travaille depuis un moment et j'aimerai avoir votre avis sur le début de mon scénario :

 

Nom du monde : Valkéria

 

Tout commence dans un petit village paisible du nom de Valhon

 

Ce village connaitra un destin funeste, mais l’espoir vit toujours grâce à un jeune garçon prénommé Kyojin et son ami d’enfance Ichiro mais n’en savent rien jusqu'à ce jour.

 

Lieu inconnu : Dans une salle très sombre, une voix résonnante et douce se fit entendre :

 

-Chéri si tu étais toujours là, qu’aurais tu fais à ma place ? Ai-je fais le bon choix ? Je suis perdue…Je perds espoir en eux…Malgré cela je veux continuer à avoir foi en eux…Mais j’ai peur que cette foi m’abandonne…Alors qu’aurais tu fais ?

 

Plonger dans un rêve, au fond noir où une lumière rouge très vive, attire avec des cris et pleurs qui engloutit ce personnage, on se retrouve en plein milieu d’une guerre dans une vaste pleine remplis de cadavres et de rivières de sang. Au loin on voit très vaguement des guerriers, entrain de se battre contre un homme en noir qui semblent mener la victoire face à ces guerriers, qui finissent par tomber de fatigue après cela l’homme en noir brandit son arme une énorme lumière blanche jaillit de son arme, on se retrouve de nouveau dans le fond noir en face de nous se trouve un homme très sombre qui semblent dire «  Kyojin aide moi !!! » brusquement une main vient vers le visage de cette personne qui rêve et se réveille en sursaut.

 

On se retrouve enfin dans la chambre de ce jeune garçon, qui est encore secoué par ce rêve et en sueur. Plus bas on entend une voix féminine l’appelé « Kyojin réveille toi !!! J’ai besoin que t’ailles faire des courses pour moi !!!

 

Kyojin : « Oui Man' »  réponds le jeune garçon qui prend quelque minute pour retrouver ses esprit, il s’assit sur son lit et se demande pourquoi il n’arrête pas de faire ce rêve, tous les jours depuis quelque temps. Il décide de reprendre ces esprits et se lève.

 

Kyojin se lève et va se doucher quelques minutes après il descend 

et voit sa mère et son père dans la cuisine son père qui est entrain de limer un couteau de cuisine et sa mère la vaisselle.

 

La mère de Kyojin lui demande : « As-tu bien dormis ?! »

 

Non pas vraiment...  Réponds Kyojin

 

La mère dit : « Encore ce rêve que peut il signifier ? » le père répond à son tour : « Rien du tout Mina ! Kyojin est jeune, donc il a beaucoup d’imagination ça lui passera. »

 

Kyojin : « …… J’y vais Man' je suis parti à tout à l’heure ! » il ouvre la porte et sort.

 

A ce moment la mère dit « Tu comptes lui cacher sa pendant combien de temps Tango ?! »

« Il le saura bien assez tôt, je lui dirai le moment venu… ! »

 

On se retrouve dehors avec le personnage dans  ce village paisible et très animée sous ce beau temps au ciel bleu sans aucun nuage à l’horizon.

 

Kyojin se dirige vers la boutique du village qui se trouve au nord dans l’autre partie du village en montant les escalier qui mène à la partie nord du village et tombe sur un gigantesque arbre qui n’est que le conseil l’endroit où se réunissent tous les sages du village et le maître des sages qui réside dans cette arbre surnommé le berceau des secrets.

 

Après cette vue panoramique sur cette arbre Kyojin tombe nez à nez sur son ami d’enfance du nom de Ichiro.

 

« Yo ! » dis Ichiro « Alors ça va bien ? » tu vas où comme sa ? »

 

Kyojin répond :

 

« Oui ça va bien Ichiro et toi ? »

 

« Je vais bien, j’allais justement à porter des tartes pour grand-mère et toi on dirait que tu as encore mal dormi ? » réponds Ichiro.

 

« Ben en faite j’ai encore refais ce rêve étrange…. » dit Kyojin en repensant à ce rêve.

 

« Encore ? Que peut il signifier ce rêve Kyojin, pourquoi est ce nous deux à faire ce rêve dans tous le village ?! » réponds Ichiro très perturbé.

 

« J’en sais rien... » réponds Kyojin.

 

« Oublions cela et accompagne moi à la boutique vu qu’on prend le même chemin » dis Kyojin.

 

« Ok allons y, mais on passe chez ma grand-mère d’abord comme c’est derrière la boutique » réponds Ichiro.

 

A ce moment Ichiro accompagne Kyojin, après un bout de chemin Kyojin et Ichiro aperçoivent quelqu’un de suspect qui n’ont jamais vu dans le village parlé à un des sages du village derrière cette boutique.

 

Ils se rapprochent discrètement près d’un tonneau pour écouter la conversation.

 

L’homme qui parle au sage porte un manteau noir sur lui et son visage est caché par un masque.

 

-« Alors avez-vous trouvez le livre du berceau des secrets qui réside dans cette arbre ? » dis l’homme masqué.

 

-« Non » réponds le sage.

 

« Comment ?! » réponds l’homme masqué sur un ton grave qui prend le sage par le cou et le plaque sur le mur de l’arrière de la boutique.

 

« Ca...cal...calmé vous monsieur, j’ai des acolytes avec moi et ils disent avoir trouvé une piste de l’endroit où se trouve l’emplacement du livre ils m’ont donné rendez vous à 00h00 à l’entrée arrière de l’arbre je vous attendrais monsieur soyez à l’heure » réponds le sage apeuré.

 

« J’espère que vous dites vrai sinon ce soir vous serez plus de ce monde » dis l’homme masqué qui relâche le sage et s’évapore comme de la fumée.

 

Le sage se relève et part comme si de rien n’était.

 

Kyojin et Ichiro sous le choc de ce qu’il vienne d’entendre prend du temps à retrouver leurs esprits.

 

Kyojin kyojin !!! il faut le dire à ton père il est le chef garde du village, il saura quoi faire ce livre du berceau secret ma mère m’en à parler, elle m’a dit quiconque essaie de se rapprocher du livre peut perdre la vie, et que ce livre renferme une force étrange et si quelqu’un comme cette homme masqué l’obtient qui peut savoir ce qu’il adviendra de nous ! » dis Ichiro très inquiet.

 

- ……. Nn non on dira rien à mon père peut être ce livre nous aidera à savoir pourquoi on fait ces rêves on ira dans cette arbre ce soir aussi et … » « Quoi mais tu es fou !» reponds aussitôt Ichiro en coupant la parole à Kyojin.

 

-« Non je suis pas fou ! Je veux enfin savoir ce que veux signifiez ce rêve qu’on fait tous les deux, j’en ai marre de refaire ce rêve encore et encore tous les soirs ! S’il te plaît Ichiro fait le pour nous, ne le dit à personne et ce soir on connaîtra enfin le secret de ce rêve ! »

 

-« Bon d’accord Kyojin tu es mon meilleur ami je te laisserai jamais tomber. » dis Ichiro.

 

-« Ok merci Ichiro je te revaudrai sa on se donne rendez vous à 23h45 derrière l’arbre. » dis Kyojin.

 

-« Ok bon retournons faire ce que nous devions à faire avant cette étrange rencontre » réponds Ichiro.

 

Kyojin se dirige à la boutique alors que son ami lui va chez sa mamie après être passé à la boutique en sortant Kyojin attend Ichiro et se rejoins de nouveau en retournant chez eux ils passent près de la maison de Ichiro dit qu’il rentre chez lui et dit qu’il sera là au rendez vous.

 

-« Ok repose toi bien, et à ce soir ! » Réponds Kyojin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SUITE................2

 

En rentrant chez lui kyojin dépose les courses sa mère lui dit

 

« Alors pour les courses ? »

 

« J'ai tout » dis kyojin.

 

« Ok. Et tu manges ce soir ? » dis la mère.

 

« Heu non je n’ai pas trop faim man j’irais dans la chambre je suis fatigué. Et Pa' il est où ? » réponds Kyojin.

 

« Ok. Ton père est au poste de garde ce soir » dis la mère.

 

Kyojin monte dans la chambre, se douche pour faire passer le temps dans la douche il a des flash de cette homme en noir qu’il n’arrêtait pas de voir dans ses rêves après il ira se coucher et se réveille à 22h20.

 

Ce soir la un gros orage se montra avec une intense pluie….

A ce moment Kyojin descend par la fenêtre de sa chambre dans la plus grande discrétion vu qu’il est au premier étage, après cela il passe chez son ami et le rencontre à l’arrière de la maison.

 

« C’est la que la mission commence » dis Ichiro

 

« Il nous faut passer par derrière cet gigantesque arbre qui est gardés par les garde de ton père et il faut faire preuve de discrétion et d’infiltration.» Dis Ichiro.

 

En arrivant à l’arrière de l’arbre ils voient le sage et l’homme masqué rentrés sous une porte cachée, commencent à les suivre et rentrent dans cet immense arbre mais ne voient plus les hommes qu’il suivait et décident de chercher ce livre puis Ichiro donne un plan.

 

« Kyojin j’ai un plan pour sa il ne faudra pas ce faire repérer par les garde à l’intérieur de cette arbre mon plan consiste à chercher la salle qui est la plus éloignée de l’entrée car j’ai remarqué qu’entrant dans l’arbre plus on avançait et plus la garde est sécurisé donc je pense que ce livre doit être la salle la plus gardé » dis t’il

 

« Ok ton idée est pas mal du tout » dis Kyojin.

 

Ils commencent à avancer mais au bout de 20 minutes de recherche Kyojin et Ichiro, sont surpris non par l’absence des gardes mais par une atmosphère étrange mais ils se remettent en route vers la dernière salle, une fois arrivé à la dernière salle ils sont étonnés de voir l’absence de garde face à cette dernière porte Ichiro dis :

 

« Kyojin tu ne trouves pas qu’il se passe quelque chose d’étrange depuis notre arrivé ? Comme si quelque chose nous aidait à atteindre ce livre… ?! »

« Oui j’ai eu la même impression que toi mais nous sommes arrivé à la dernière salle ne nous arrêtons pas allons y tant qu’on le peut » dis Kyojin.

 

Ils ouvrent la porte. Une fois dans cette salle ils sont pris dans une étrange atmosphère qui semblent les attirer et Kyojin dis :

 

« Ichiro nous y sommes le livre est devant nous nous pouvons l’ouvrir et chercher la raison pour laquelle nous faisons ces rêves sans cesse maintenant je vais de ce pas l’ouvrir »

Mais en même temps que Kyojin parle Ichiro se rappele les paroles de sa mère qui lui dit que le livre ôtait la vie à ceux qui s’en approchait mais lui et Kyojin se tient à quelques mètre du livre, se tenait toujours debout et pense que c’était un mensonge de sa mère et fut interpellé par les appels de Kyojin.

 

« éh Ichiro ichiro tu es la ? » Dis Kyojin

 

« Oui désolé… Allons-y !!! »  Réponds Ichiro 

 

Le livre du berceau des secrets tant protégé était devant eux ornés d’or et brille de mille feux posés sur un socle, qui semble être entouré d’une force mystérieuse. Les deux héros marchent doucement jusqu’à être en face de ce livre, en ouvrant le livre une grande lumière jaillit et aveugle les deux jeunes garçons et en retrouvant la vue peu à peu se retrouvent dans un monde, un univers qui n’étaient que l’illusion que referme le livre ils voient des choses qu’ils n’ont jamais encore vus dans leurs vie mais tout cela n’a durer qu’un instant car ils ne peuvent pas encore supporter toute cette connaissance qui sort du livre et se réveillent quelques minutes après.

 

Il décide de prendre le livre avec eux et de repartir aussitôt mais en ouvrant la porte, ils entendent cette voix qu’ils ont déjà entendu et se rappellent que c’est celle de l’homme masqué et referment la porte en laissant une fente pour voir ce qui se passe puis voit des gardes voler, du sang gicler sur les murs, et aperçoivent cette homme masqué qui  tient le maître des sages au cou et lui dit :

 

« Où se trouve ce livre pauvre mortel ??!!! » « Je ne sais pas je vous le dirais jamais !!! Je préfère autant mourir…!!! » Réponds le maître des sages.

 

« Ton vœu sera exaucer vieux crétin » dans un bruit sec CRRRR !!! l’homme casse le cou du vieux maître sur le coup les deux héros referment la porte, très vite sur eux sur la peur et attendent que cette homme partent quelques minutes après ressortent par cette porte et sont surpris par ce qu’ils voient la salle qui étaient remplis de sang, de cadavres, de ces gardes est vide comme si il n’avait jamais rien eu dans cette salle mais décide de continuer leur route et sorte par la porte principal de l’arbre qui amène à la cour du village.

 

Brusquement ils se retrouvent en face du maître des sages qui parlent aux habitants du vol du livre du berceau secret nos jeunes héros n’en reviennent pas de ce qu’ils voient devant eux se trouve le maître des sages qu’ils avaient pourtant vu se faire tuer ils en sont tellement perturbés qu’ils ne remarquent même pas que des gardes les entourent avec des lances pointer sur eux mais retrouve connaissance quand le maître des sages dit :

 

« Voyez ces deux jeunes voyous ont violé les lois de cette arbre et les parents de ces 2 enfants en subiront les conséquences !!! Telle est la loi du village »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'absente de la section fanfic et voilà qu'il y en a deux qui arrivent. Bien @Kyojin972 j'ai lu ton projet et je vais te dire ce que j'en pense. Il y a un grand problème qui empêche l'écriture et qui fait décrocher à beaucoup de moments.

 

Le problème réside dans le fait que tu nous proposes un scenario mais qu'en même temps t'essaies de le détailler. C'est un exercice bien trop compliqué à suivre non seulement dans l'écriture car tu mêles des actions à des dialogues et un point de vue externe. Du coup à un moment tu nous fais entrer comme spectateur actif et juste après tu nous exclus pour ensuite revenir sur les dialogues etc... C'est un style bien trop compliqué. Il faut impérativement que tu fasses un choix dans la présentation de ton histoire.

 

Si tu fais un synopsis ou plutôt un script :

 

- Sois concis dans tes descriptions.

 

- Évite au maximum les dialogues qui ne semblent pas importants.

 

- N'implique pas le lecteur.

 

Moi je te conseille l'option fanfic qui est meilleure et qui te permet de nombreuses folies. Avec elle tu fais de bonnes choses comme :

 

- Jouer avec le lecteur en donnant des informations ou bien en faisant des descriptions.

 

- Poser des dialogues en même temps que les actions que tu décris ce qui te permet de faire avancer les choses. D'un coup tout parait vite et la lecture est plus souple et bonne. Tes dialogues à l'inverse des miens sont bien mieux trouvés et semble plus naturels comme ceux d'un @Max D. ou @Doflamingo qui sont balèze dans ce domaine.

 

- De plus tes descriptions peuvent être précises ou plus évasives on ne sera pas perdu.

 

Et je passe toutes les qualités de la narration etc.

 

Niveau scenario j'ai justement eu du mal à suivre à cause de ce problème de narration. Mais là encore je vois qu'il y a un univers que tu possèdes. Je vois aussi quelques référence à la mythologie nordique donc je suis interressé forcement. Je te conseillerai de poser ton scenario en véritable histoire que tu nous raconteras et ca passera facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

Je te remercie d'être passer lire mon histoire et de donner tes impressions :), et je vois qu'il y pas mal de choses que je dois revoir. Je prendrai en compte tes impressions pour améliorer mon prochain chapitre et merci encore ;).

 



 

SUITE................3

 

« Whoooooo !!! » Cris les villageois.

 

« Encore eux, ils foutent toujours le bordel dans le village maintenant avec leurs conneries, leurs parents en subiront les conséquences TCCH ! Sale gamins ! » Hurle un habitant du village.

 

Des gardes amènent les parents de Kyojin et Ichiro au milieu de la cour où se tient un homme très grand sortit de nulle part avec une énorme hache à la main en voyant cela les deux jeunes se débattent et cris :

 

« Man' ! Pa' ! Lâcher mes parents ils n’ont rien à voir dans cette histoire, c’est vous l’imposteur on vous as vu vous faire tuer par un homme masqué ainsi que tous vos soldats comment est-ce possible ?! »

 

« Mort vous dites ?! Pourtant on se tient debout devant vous ! Allez achever les parents de ces gosses ! » Dis le sage.

 

« Kyojin, Ichiro ne mourrez pas on vous aime ! » Disent les parents des jeunes.

 

Mais à ce moment le bourreau lève sa hache et commence à  la redescendre lentement sur les parents sans défense, en voyant cela nos deux héros se débattent de toutes leurs forces  pour sauver leurs parents qui sont à quelques secondes de mourir, sur un élan de colère les deux héros libèrent une onde d’énergie phénoménal qui projette le livre, et les gardes qui les entourent.

 

Au même moment le bourreau ressent cette force et arrête net sa hache, pour regarder d’où vient cette énergie mais a à peine eu le temps de se retourner qu’ils se prit un coup de pied en pleine figure, il recule de quelques pas en arrière. Kyojin et Ichiro sont surpris de voir la force qu’il dégage, mais ne se pose pas trop de question et affronte le bourreau. Au même moment le maître des sages perd sa forme et dévoile celle de l’homme masqué entrain de ramasser le livre, il se retourne en se disant :

 

« C’est impossible d’où tiennent ils cette énergie ? Je devrais m’occuper d’eux avant qu’il ne devienne gênant…. »

 

Pendant ce temps Kyojin et Ichiro continue se de battre face à cette homme à la grande hache, où Kyojin et Ichiro sont en train de faire un enchainement en duo sur cette homme avec l’immense hache, il avait beau être fort cette homme à la hache avait une ouverture à chaque fois qu’il abaissait sa hache à terre, il prenait trois secondes pour la relever donc nos 2 héros décidèrent d’attendre le moment opportun.

 

Kyojin se mit en face de lui et attend que l’homme rabaisse sa hache quand l’homme fit redescendre sa hache vers Kyojin, Kyojin fait un saut retourné arrière la hache se plante dans le sol comme prévu, alors Kyojin fonce vers cette homme il court sur l’immense hache qui a une longue manche et arrive près de la figure de cette homme, l’homme surpris vient pour lâcher la hache mais il est trop tard Kyojin lui donne un coup de pied retourné, qu’il le fit reculer de quelques mètres Kyojin qui était toujours en plein air, les pieds en l’air tête en bas attend Ichiro qui coure puis saute sur les pieds de Kyojin, pour prendre appuie et Kyojin le propulse encore plus haut dans les airs Kyojin retombe sur ses pieds.

 

Il regarde Ichiro qui vrille dans le ciel, Ichiro regarde l’homme qui était sonné par le coup de pied de Kyojin, redescend vers lui en lui donnant un coup de pied marteau en pleine face qui met l’homme K.O et tombe raide à terre.

 

Ichiro tombe sur les fesses mais est content de ce qu’il vient de faire mais pas longtemps car maintenant, ils doivent s’occuper de cette homme en noir mais exténués du combat qu’ils viennent de faire nos 2 héros décide d’arrêter cette homme masqué, coute que coute et sautent sur cette homme  mais cette homme les repousse juste en relâchant de l’énergie autour de lui faisant les jeunes héros s’envolés à quelque mètres de cette homme.

 

Nos jeunes héros après ce coup décide de se relever, mais n’arrive plus car le fait d’avoir utilisé ce pouvoir si brusquement leur corps ne peuvent supporter davantage cette force.

 

L’homme lui s’approche doucement de ces jeunes et sort une dague de son manteau noir et s’apprête à les tuer mais à ce même moment une voix se fait entendre qui interpelle l’homme masqué qui provient par la pensée et dit :

 

« Ryoko amène toi au plus vite dans notre QG on a une mission très importante ! » Dis la voix mystérieuse.

 

« Mais maître il y a deux …! » dit cette homme au nom de Ryoko.

 

« Ne discute pas vient tout de suite ! » dit la voix mystérieuse.

 

« D’accord maître… Vous pouvez dire merci de rester vivant encore quelques jours je reviendrai et vous tuerai on se reverra » dit l’homme masqué.

 

Qui disparaît en un clin d’œil sous les yeux des jeunes héros et sa voix résonne dans l’air et dit :

 

- A vous de jouer mes compagnons tué tous les habitants de ce village ne laissait aucun survivant ! »

 

Brusquement une nuée de bêtes sort de l’ombre et s’attaque aux villageois, nos héros qui essayait de crier mais rien ne sort et ne peuvent rien faire appart voir les habitants de leurs villages se faire massacrer qui finissent par s’endormirent de fatigue.

 

Voila j'espère avoir bien pu mettre tes conseils à travers ce dernier chapitre @Kaname. Si il y a encore des choses à changer dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE................4

 

Très loin dans un autre pays dans un château souterrain.

 

Dans une salle très lugubre se trouve un homme assis sur un grand trône mais nous le voyons pas bien car il est voilé par une sorte de brouillard noir et en face de lui se trouve cinq hommes eux aussi  voilé par ce brouillard.

 

-L’homme sur le trône lui demande : « Ryoko tu as le livre ? » 

 

-Ryoko : « Oui maître… Mais il y a une chose qui m’est arrivé dans ce village, j’ai rencontré deux enfants des lames ils ont une grande quantité d’énergie élémentar en eux. »

-Ombre noir  1 : « Qu’as-tu dis ?! Comment est ce possible d’où viennent ces enfants ?! As-tu au moins mis fin à leur vie ?! »

 

-Ryoko: « Non j’en ai pas eu le temps. Maître m’a interrompu et j’ai du les laissés. »

-Ombre noir 1 : « Comment as-tu pu laisser ces enfants en vie ? Imbécile ! »

Ryoko lançe un regard furieux vers cette ombre qui l’insulte et dit :

-« Répète ça encore une fois ! »

 

-Ombre noir 1 : « Imb….. »

 

-L’homme sur le trône : « Sa suffit vous deux arrêter où je m’occupe de vous ! »

 

-Ryoko et ombre noir 1 : « Oui maître ! »

 

-L’homme sur le trône : « Tout d’abord Ryoko ne t’inquiète pas j’en verrais des soldats de l’ombre enquêter et s’occuper de ce village et de ces deux enfants. Je vous est réunis car le plan qui m’a demandé de nombreuses années pour le voir naître va pouvoir bientôt aboutir tout cela grâce à ce livre il me permettra de trouver la porte des terres divines qui est resté caché aux yeux de tous, bientôt de nouvelle lame divine atterrirons dans notre monde et il me faudra toutes ces lames mais pour sa chacun de vous aura un lieu précis où aller pour recueillir ces lames divines mais avant vous allez tous vous renseigner pour me chercher la porte des terre divines. »

 

-Ryoko : « Mais ce n’est qu’une légende personne jusqu’à maintenant ne l’a encore trouvé ! »

 

-L’homme sur le trône : « T’inquiète pas Ryoko le livre que tu m’as apporté m’aidera à trouver et à l’ouvrir. »

 

-« Une dernière chose maître j’ai laissé un groupe d’âmes oubliées aux villages je pense qu’envoyer des gardes sera inutile ils suffiront à faire disparaître le village » dis Ryoko

 

-« Hmm je suppose que tu as raison mais je garde cette option au cas où ce pouvoir n’est pas à sous estimer » Réponds l’homme sur le trône.

 

Lieu : Village de Valhon.

 

De nouveau dans le noir complet un flash surgit et il se retrouve sur une falaise en forme de croc qui donne sur une immense plaine de verdure,  en plein milieu se trouve une plaine de terre où de la poussière flotte dans l’atmosphère autour d’une falaise, qui à la forme de deux mains ouverte coller et au milieu on aperçoit une lumière blanche très vive traversé cette brume de poussière, qui semble attirer notre jeune héros  en arrivant en face de cette lumière il aperçoit que cette lumière provient d’une lame qui semble l’attirer il pose ses mains sur cette lame, la lève de toutes ses forces quand une grosse lumière blanche jaillit et réveille notre héros de son sommeil.

 

Kyojin se réveille de son sommeil la sueur au front en criant :

« Arrêtez ça ! »

 

Puis réveille en même temps Ichiro a côté de lui qui reste bouche bée envoyant ce qui était devant lui et s’écrit :

 

« Kyojin s’il te plait reprends toi et regarde autour de toi !»

 

A ce moment Kyojin recouvre ses esprits et voit l’horreur sous ses yeux tout le village entier fût rasés il ne reste que des maisons en ruine autour d’eux et des corps  sans vie qui gisent sur le sol inondé, par la pluie qui tombe toujours dans le village un silence régnait autour un silence froid rempli d’amertume et de douleur quand subitement Kyojin s’écrit :

 

« Pourquoi ?!!!!!!! Pourquoi ?!!! N’ai-je pas été assez fort pour protéger tous les villageois pourquoi cette homme en avait après ce livre suis-je si inutile ?!!! Je n’ai même pas pu me protéger moi-même hein ?! J’e n’ai pensé qu’à moi !!! Ichiro pourquoi est ce arrivé ?!! »

 

Sur un ton rempli de douleur et de colère mais à peine fini sa phrase qu’il se prend un coup venant d’Ichiro et dit :

 

« Pourquoi ?! Dis-tu ?! Mais qu’est ce qui te prend pourquoi tu mais tous ce qui vient d’arriver sur ton épaule j’étais avec toi à ce moment on était deux et on a échoué tu n’a pas besoin de t’en vouloir j’ai le droit de porter le poids de ce qui vient d’arriver aussi suis-je pas ton ami ?! »

Après un silence Kyojin répond :

 

« Désolé Ichiro je me suis laissé emporté je ne voulais pas penser comme cela mais pourquoi tout cela est t’il arrivé ?! Est-ce lié à tous nos rêves étranges ?! C’est la faute de nos rêves que tout cela est arrivé, sa éveillé notre curiosité pour ce livre puis voici à quoi ça c’est résumé »

 

Ichiro répond : « On pouvait rien y faire Kyojin, on ne savait pas que ça se terminerait ainsi, nous avons fais tout notre possible. »

 

Et à ce moment une voix lointaine se fait entendre assez faible

« Kyo…Kyojin !!! C’est toi…Kyo ?!! »

Nos deux héros sont surpris par cette voix et s’écrient :

« Oui ? Qui est ce ?! »

Ils regardent partout et voient une main se levait à quelque mètre d’eux ils s’approchent et voient que c’était Tango le chef de garde qui a survécu et disent :

 

« Que s’est il passé où sont passé les monstres qui ont attaqué le village et cet homme où es t’il ?! Nos mères sont elles vivantes ?! » Demande Kyojin.

 

Tango pris une grande respiration avec les blessures qu’il a subit et dit avec une faible voix

« Calmez vous mes enfants il me reste pas longtemps à vivre.. »

« Quoi que dis-tu ?! Tu ne peux pas nous laissé dis pas ça tu dois survivre tu entends ?! » Dis Kyojin en pleurant.

 

Tango le regarde avec un visage sans expression et leurs dis

« Ecoutez mes enfants à part moi tous les habitants du village ont été tués… »

 

Ichiro et Kyojin sont choqués par ce que venait de dire Tango. Ichiro répond

 

« Qu’est ce que tu dis comment sais tu cela je suis sure qu’ils sont juste évanouis je ne veux pas y croire…! » avec colère.

 

« Ecoute moi Ichiro, toi aussi Kyojin. Ce que je vais vous dire est très important tout d’abord si vous regardez en faisant plus attention vous verrez autour de vous qu’il n’y a que des vêtements qui jonche le sol.

 

Ils regardent avec plus d’attention le sol et voient que les dires de Tango sont vrais et sont comme envahis d’une peur et Kyojin demande :

 

« Qui a bien pu faire ça ?! »

 

Tango répond :

« Vous le saurez bientôt dans votre prochain voyage… »

« Voyage ?! » Répondent Ichiro et Kyojin.

 

« Oui un voyage car mes enfants avant de m’en aller, j’ai à vous dire quelque chose de très important… (Après quelques secondes de silence). C’est que vous n’êtes pas de ce village et vous n’êtes pas nos enfants ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE................5

 

Kyojin et Ichiro sont envahis par un grand choc et disent :

 

« Comment ça on n’est pas du village mais que dis tu ?! » Dit-il

 

« On n’est pas tes enfants…?! » dis Kyojin.

 

« Non » répond Tango et commençant à tousser fortement et crache du sang.

 

« Arrête ton délire les coups que ta pris te font délirer reprends tes esprits ?!! » avec une colère dis Kyojin

 

« Tous ce que je dis est vrai mes enfants, vous aurez la réponse à vos questions derrière l’arbre de la maison j’ai enfoui dans le sol un coffre avec un livre. Ce livre vous dira tous ce que vous devrait savoir et une carte vous a été donné aussi par vos pères elle vous indiquera le lieu d’un endroit secret »

 

« Mais de quoi tu parles bon sang ?! » dit Ichiro.

 

« Nos pères qui sont t’ils alors ?! » dis Kyojin et Ichiro

 

Mais au même moment Tango se fait prendre par une grande douleur et commence à crier de douleur sous les yeux Kyojin et Ichiro voient le corps de Tango être recouvert d’une tache noir sombre et avant de mourir il dit :

 

« Mes enfants vivez bien et ne désespérez jamais et vous trouverez les questions à vos réponses…. »

 

Et son corps se désintègre sous forme de poussières noirs et Kyojin crie :

 

« Tannnnnnnngooooooooooooooooo !!!! »

 

Trois jours plus tard sous un clair de lune des étoiles d’une forme étrange traverse le ciel et est regarder par des milliers d’habitants de différents pays et sont émerveillés par ce spectacle mais ne savent pas ce que cache ces étoiles d’une forme mystérieuse ces étoiles annoncent l’ère d’un immense danger la venue de la fin du monde.

 

Le chapitre reprend au lever du soleil sur trois tombes et devant ces tombes se tiennent 2 jeunes qui prient pour ces personne c’est Kyojin et Ichiro qui font le deuil de leur parents adoptifs après un silence de quelques minutes Kyojin demande :

 

« Ichiro tu es prêt à affronter la vérité et la réponse nos questions ? »

« ….Oui je suis prêt Kyojin je ne vais pas me défiler et laisser la vie de tango être inutile après nous avoir dis tous ces mots donc quand tu es prêt allons chercher cette boîte derrière cette arbre » Réponds Ichiro.

 

« Ok allons-y » Réponds Kyojin.

 

Ils partent tous les deux en direction de l’arbre une fois arrivé aux pieds de cette arbre, ils se mettent à creuser et tombe sur une boite l’ouvre et en ouvrant la boîte, ils voient le livre dont avait parlé Tango et commencent à le lire mais plus ils tournent les pages, elles deviennent toutes illisibles et sont toutes blanches il ne reste plus une trace de passage sur l’histoire de leurs pères.

 

Kyojin et Ichiro tête baissé comme déçu mais soudainement Kyojin se mit à rire et Ichiro lui demande :

 

« Pourquoi tu ris ? On ne saura toujours rien sur nos pères… »

 

« Je sais mais le fait de toujours rien savoir me donne encore plus de volonté d’aller plus loin, pour découvrir la vérité sur eux car je sais que tôt ou tard on arrivera à savoir ce qui est arrivé à nos pères et qu’importe le temps il nous faudra juste y croire jusqu’au bout » dis Kyojin.

 

Il lève sa tête en souriant et à ce moment Ichiro dit :

 

« Tu m’étonneras toujours, tu as toujours su avoir les mots pour relever les personnes dans le besoin et pour ça Kyojin je t’admire. »

 

Et se mettent à rire tous les deux. Kyojin regarde à nouveau dans la boîte et voit la carte dont Tango avait parlé et la regarde et disent :

 

« Donc c’est à cette endroit qu’on doit aller, ils nous restent plus a nous préparer et partirent chercher la vérité. » on voyait la détermination dans leurs yeux.

 

Le chapitre reprend à la porte de sortie du village avec nos deux héros qui regardent le village une dernière fois et soudainement ils prennent une grande bouffé d’air et crient dans tout le village.

 

« On vous oubliera pas vous restez notre maison quelques soit l’endroit où on sera et veillez sur nous on compte sur vous au revoir ! » Ces cris résonnent dans tout le village. Puis nos héros partent en direction donner par la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyojin972 !

 

J'ai attendu plusieurs chapitres avant de poster un commentaire. Je voulais voir comment tu évoluerais au fil du récit.

 

Tout d'abord, je remarque que tu fais plus d'efforts sur la description des lieux, ce que tu évitais au début. Je t'encourage à aller plus en profondeur sur ce point. Après c'est sûr, il y a des risques de répétitions, que j'ai particulièrement relevé durant le combat contre l'homme à la hache. Essaye de trouver des synonymes pour l'homme à la hache par exemple. Je vois du progrès en tout cas !

 

oh autre chose qui me stoppe dans la lecture, c'est les verbes conjugués au présent au lieu du passé dans la narration. C'est peut-être voulu de ta part, mais ça me fait bizarre et c'est dommage puisque ça m'oblige à me relancer dans la lecture.

 

Pour l'histoire en elle même, elle me plait. Tu as bien introduis l'univers, les ennemis, et les deux personnages principaux. Il y a une touche de mystère qui m'intéresse et comme j'aime bien les voyages, les quêtes, je pense que le meilleur reste à venir. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Merci d'avoir lu mes chapitres, et d'avoir donné ton avis dessus ça me motive encore plus pour la suite :). Et je vais prendre en compte les conseils pour les verbes et les synonymes que tu m'as dis et encore merci ;).

 

Sinon je vous donne un bonus ce sont les quelques intrigues qu'on peut déjà relever à travers mes chapitres déjà postés :

 

-Qui est la femme qui parle au début de mon 1er chapitre. A qui s'adresse telle ? Et quel est le choix dont elle parle ?

 

-Qui sont ces hommes qui en ont après le livre ? Et quels sont leur buts ?

 

-Qu'est ce que la porte des terres divines ? Que cache ces portes ?

 

-Que sont les lames divines ?

 

Et il y en aura encore pas mal par la suite !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE................6

 

Pendant leurs marches vers le point qu’indique la carte Kyojin dit :

 

« Quand je pense qu’on est jamais allés aussi loin en étant hors du village ! Pas vrai Ichiro ?! »

 

« C’est vrai, mais maintenant on c’est pourquoi on nous laissés pas dépasser la rivière » Réponds Ichiro

 

« Mais maintenant nous voici nous sommes allés plus loin que la rivière et j’ai hâte de voir ce que me réserve le monde ! » Dit Kyojin.

 

« Je suis du même avis. »

Réponds Ichiro qui prends Kyojin par le cou avec son bras et rit de joie une vue se fait sur le paysage à l’horizon. Une trentaine de minute après, nos héros, s’approchent d’une grande montagne, cachée par le brouillard qui se dissipe peu à peu quand ils avancent en arrivant au bout de leur marche.

 

Kyojin et Ichiro sont submergés par ce qu’il voit une gigantesque montagne qui faisait 1800 mètres de haut, est en face d’eux en admirant cette montagne. Ils sont émerveillés car c’est la première fois qu’il voit une montagne d’aussi près.

 

« …….. Ouuahhhhhhhh Terrible cet énorme ! » Disent Kyojin et Ichiro

 

« Alors c’est sur cette montagne qu’on passera ce fameux examen ?! » Demande Ichiro

 

« Et il s’agira de quels genre d’examens ?! » se demande Kyojin.

 

Kyojin et Ichiro avancent sur la première marche a l’entrée de cette montagne, brusquement un premier mécanisme s’enclenche et un socle sort du sol avec deux rouleaux, avec leur noms dessus ils sont surpris par ce qu’ils voient ils prennent chacun le rouleau qui porte leur nom, soudainement une voix se fait entendre de tout part surpris ils regardent partout pour savoir d’où vient cette voix mystérieuse et remarquent que la voix venait des socles sortis du sol.

 

A ce moment Ichiro dit « Kyojin tu penses comme moi ?! »

 

« Oui c’est peut être la voix d’un de nos pères. » Réponds Kyojin

 

« Qui sait » Répond Ichiro le sourire aux lèvres

 

« Mes enfants aujourd’hui est un jour bien différent à partir de maintenant vous découvrirez la vie à l’extérieur du village seuls et sur cette montagne vous rencontrerez toutes sortes d’obstacles et seulement si vous arrivez au bout de cette montagne vous serez apte à quitter le village mais si vous échouez vous aurez à recommencer encore et encore jusqu’à votre réussite sur ce si vous êtes prêt rompez ! » Dit la voix

 

A ce moment nos jeunes héros se retournent vers l’horizon comme pour regarder vers le village un moment et avance sans se retournés.

 

Le chapitre reprend à l’arrière de nos jeunes héros qui sont arrivés à la porte de cette montagne qui semblent bloqués par une sorte de barrière.

 

« Mais qu’est ce que c’est…?! » se dit Kyojin et Ichiro

 

« En réfléchissant je pense que c’est une barrière protectrice qui doit protéger cette montagne regarde bien l’insecte qui essaie de la passer elle repoussé à chaque fois » Dit Ichiro

 

« C’est vrai en y regardant de plus près sa ressemble à une barrière. Mais maintenant qu’on sait que c’est une barrière comment fait-on pour rentrer ?! » Dit Kyojin

 

« Je pense que la réponse on là dans la main…. » Réponds Ichiro

 

« Quoi ?! » demande Kyojin

 

« Les rouleaux qu’on a récupérer sur les socles je pense qu’il y la réponse à ta question pour passer la barrière » Dit Ichiro

 

« Ce n’est pas faux alors ouvrons les ! » Dit Kyojin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors leur aventure suit son cours...

Ce qui va se jouer sur cette montagne va certainement se révéler intéressant. Vont-ils éveiller des pouvoirs jusque là cachés ?

 

J'aurai encore plus apprécié avec des descriptions sur la montagne ou plutôt sur la porte qui doit être incrustée à l'intérieur, je suppose.

Ichiro et Kyojin étaient au courant d'un examen, mais je ne me souvenais plus qu'il devait en passer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors leur aventure suit son cours...

Ce qui va se jouer sur cette montagne va certainement se révéler intéressant. Vont-ils éveiller des pouvoirs jusque là cachés ?

 

Oui tu as bien vu, mais ils ne vont développer que les bases ;).

 

J'aurai encore plus apprécié avec des descriptions sur la montagne ou plutôt sur la porte qui doit être incrustée à l'intérieur, je suppose.

Ichiro et Kyojin étaient au courant d'un examen, mais je ne me souvenais plus qu'il devait en passer un.

 

Pour les descriptions je pense commencer dans le prochain chapitre je pense. Et pour les examens, ce sont des épreuves qui ont été donné sur un des parchemins qui se trouvait dans le coffre derrière la maison que son père adoptif leur avait caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kyojin !

 

Je trouve ta fic très intéressante pour plusieurs raisons. J'aime bien le fait que tu aies un univers développé, mais aussi le fait que tu possède 2 personnages principaux (ce qui me semble plus dur à gérer qu'un seul je pense).

 

Pour l'instant, tu te débrouille bien. Par contre, si je peut me permettre un petit conseil, je pense que tu devrais faire des efforts au niveau de la ponctuation (c'est à dire virgules, points, etc...). Ca rendra ton texte plus lisible et agréable à regarder.

 

Sinon ne t'inquiète pas, je surveillerais ta fic que ce soit de près ou de loin !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DG d'être passé lire mes chapitres :) et content que ça te plait mon histoire, je ferai mon possible pour que vous gardiez une bonne appréciation sur mon histoire. Et j'ai pris en compte ton conseil ;).

 

Voici la suite :


 

SUITE................7

 

Ils ouvrent le rouleau et ressentent chacun une étrange sensation, comme si une énergie les ont traversée le corps, pour eux cette énergie leur était familière, car ils savent que cette énergie était celles de leur pères, mais n’arrive pas à se faire l’image de leur pères, ils se regardent l’un, l’autre et lisent le rouleau en même temps par la pensée.

 

« Mon fils si tu lis ce rouleau, c’est quand ce moment tu es déjà une grande personne et que ne suis pas revenu pour te voir grandir, j’aurai beaucoup voulu voir le fils que tu es devenu, en tout cas j’aurai été fier de toi si je t’avais élevé à mes côtés, ta mère aussi elle t’aimait beaucoup…. En ce moment si tu lis ce rouleau c’est que tu t’apprêtes à passer les examens sur la montagne, et que tu trouves fasse à la barrière protectrice qu’on a mit à l’entrée de la montagne ne vous inquiétez pas, cette barrière a été mise pour laisser passer que les personnes du même sang que moi, mais sachez une chose une fois rentrée vous n’en pourrez pas en ressortir pas avant d’avoir réussi tous les examens prévus, dans la montagne si tu es prêt lance toi mon fils sans jamais te retourner et sans regrets, n’oublie pas mon fils je t’aime essaie d’accomplir de bonne choses dans ta vie. Au revoir ton père. »

 

Une vue se fait sur le rouleau que tienne Kyojin et Ichiro une goutte d’eau tombe sur le rouleau. Cette goutte d’eau est en faite une larme qui vient d’Ichiro après avoir lu les mots que son père avait laissés pour lui et se dit par la pensée :

 

« Papa je mettrai la vérité à jour, car ma destiné ne fait que commencer ! »

 

Puis regarde le ciel un instant au même moment Kyojin lui après avoir lu les mots de son père se remémore tout ce qui c’était passé dans le village il y a quelques jours de cela son combat contre l’homme en noir, ses parents mort à cause de lui toutes ces choses passait dans sa tête et tout s’arrête brusquement il ouvre ces yeux et fixe le ciel, lève son poing droit vers le ciel et dit :

 

« Ma destiné est de ne jamais abandonner, papa je trouverai la vérité ! Et je ne reviendrai pas sur mes mots ! »

 

Sa phrase résonne dans toute la montagne qui surprend Ichiro, et reprend confiance et espoir quand il voit la détermination de Kyojin, Ichiro lui dit

 

« Kyojin te sens tu prêt ?! »

 

Kyojin montre un grand sourire et dit

 

« Le dernier est un perdant !!! »

 

Puis cours vers la barrière et Ichiro sourit de même en suivant Kyojin.

 

Nos deux héros arrivent en face de cette barrière et la traverse avec détermination et entre dans une sorte de salle assez sombre au centre de cette salle se trouve un socle lumineux qui est la seule source de lumière dans cette salle.

 

Ils avancent vers ce socle lumineux et s’arrêtent juste devant ce socle.

 

Et regardent aux alentours de cette salle qui semble vide, sur les murs sont gravés d’étranges motifs sous forme tribal qui ne signifie rien à leurs yeux, la seule chose qui retient l’attention est le socle lumineux qui est à leur pieds.

 

« Mais qu’est ce que ce socle fait là ?! » Dit Kyojin

 

« Regarde de plus près on dirait des marques en forme de pied sont gravé dans ce socle. » Dit Ichiro

 

Ils regardent la plaque de plus près et comprennent qu’il faut se poser sur ce socle

 

« Je pense qu’il faudrait qu’on se pose sur le socle tous les deux » Dit Kyojin

 

« Je pense comme toi allons-y » Réponds Ichiro.

 

Ils se posèrent alors sur le socle et un bruit sourd se fit entendre dans la salle CLOCK !!!

A leurs pieds nos 2 héros vus, le sol s’ouvrirent du coté gauche et droit, laissant sortir deux rouleaux portés par une statue de pierre qui ressemblait étrangement à une tête de lion quand brusquement une force traversa leur corps et les surpris :

 

« Que… ?! » disent Ichiro et Kyojin

 

Ils remarquèrent que l’énergie qui les habitait, avait réagis aux statues qui venaient de sortir du sol et regardèrent cette énergie qui tournoyais autour d’eux et enveloppait leur corps, ils étaient stupéfaits par cette force qui semblait les écraser sur eux même et resongèrent au soir où ils avaient libérée cette énergie sur la colère, subitement l’énergie s’évapore et nos 2 héros tombèrent sur les genoux car le fait d’avoir été sous l’emprise de cette énergie semblait les avoir vidés ils étaient essoufflés pendant quelques minutes et reprit leur souffles peu à peu :

 

« Pfhhh...Ichi… Ichiro…ça va ? » Demande Kyojin essoufflé

 

« Pffhh....Oui ça va je récupère mon souffle t’inquiète… » Réponds Ichiro

 

« Cette énergie était vraiment bizarre elle semblait plus forte… elle était presque pesante sur moi… » Dit Kyojin

 

« Ouais j’ai eu la même sensation… C’est dû peut être à l’énergie qui sort du socle et qui est reliée à ces statues… » Dit Ichiro.

 

« Ta raison, bon je vais aller vérifier ce rouleau à gauche il semble m’attirer… » Dit Kyojin.

 

« Ok, moi je vais voir celui de droite. » Dit Ichiro.

 

Nos 2 héros se levèrent et se dirigèrent chacun d’un coté, vers ces rouleaux qui semblait les attirer par instinct. Arrivés au pied de ces statues, ils prirent ces rouleaux les ouvrit et fus surprit par ce qu’ils voyaient ces rouleaux était en faite écrit par leur père, qui les expliquer qu’est ce que l’ELEMENTAR, le pouvoir pour lequel ils avaient tant de question, chacun se mit à lire le rouleau d’un coté pour avoir une bonne concentration et lurent :

 

Vous vous demandez pourquoi il y a une grande partie blanche sur ce rouleau, c’est que les mots écrit au début de ce rouleau a été écrit avec une énergie appeler ELEMENTAR, cette énergie est la vraie forme de votre pouvoir. Mais vous ne saurez pas capable de voir ces mots, tant que vous ne saurez pas maitriser cette énergie, c’est pourquoi nous allons commencer par vous apprendre à maitriser l’énergie de l’esprit et vitale, le chemin pour atteindre ce stade est long mais vous êtes nos fils vous en serez capable.

 

-L'énergie de l'esprit, est ce qui permet de donner les différentes capacités que peut

avoir son utilisateur, plus elle est grande plus son utilisateur aura un panel de

capacités différentes.

 

-L'énergie vitale, est le réservoir de son utilisateur c'est à dire que plus il a

une grande énergie vitale, plus sa réserve sera grande et plus ses capacités seront

puissantes.

 

L'énergie ELEMENTAR, est une énergie qui se compose de 2 façons, c'est le résultat de la combinaison de l'énergie vitale et celle de l'énergie de la nature. Elle permet à l'utilisateur de faire appelle à divers techniques selon son élément. Les personnes qui utilise cette énergie sont très rares.

 

L'energie SPIRITAR est une énergie qui se compose de 2 façons, c'est le résultat de la combinaison de l'energie vitale et celle de l'energie spirituel, qui permet de maitriser un

pouvoir qui est désigné par l'esprit.

 

Une fois que aurez maitrisé l’une de ces deux types d’énergies, trois portes s’ouvriront à vous :

 

-La porte du corps : Elle permet d’augmenter ou d’influer sur le physique corporel. C’est la porte basique.

 

EX : Puissance, Résistance, Vitesse, Force, Régénération, Modification physique, etc…

 

-La porte de l’esprit : Elle est l’une des portes les plus complexes. Elle permet à l’utilisateur de faire qu’un avec un élément désigné par son esprit. C’est la porte qui permet d’avoir le plus grand panel de techniques.

 

EX : Son, Fer, Projection, Télékinesie, Entrave, Encre, Fil, Miroir, Sceau, Textile, etc.

 

-La porte de l’imagination : C’est la porte qui a le moins d’aptitudes, mais elle peut offrir beaucoup de possibilités à son utilisateur.

 

EX : Matérialisation, Création, Illusion, etc.

 

Chacune de ces portes, pourra s’ouvrir à une autre si l’aptitude de cette personne est compatible avec une autre porte. Il est possible de combiner des aptitudes venant d'une même porte.

 

EX : Le FER peut être relié à la RESISTANCE qu’offre la porte du corps. Le SON peut être relié à la VITESSE.

 

Et dernière chose une personne qui essaie d’utiliser plus d’énergie que son corps demande se fera détruire par son pouvoir.

 

Vous en saurez plus, plus tard. L’épreuve qui vous attend consiste à savoir malaxer l’énergie vitale, à celle de l’énergie de la nature, une fois maitrisé vous aurez à concentrer cette énergie appeler ELEMENTAR, dans différentes parties du corps. (ex : en concentrant votre pouvoir dans la plante de vos pieds vous pourrez savoir marcher sur l’eau, être plus léger qu’une plume, se déplacer plus rapidement, augmenter votre force et lever des poids qui dépasse l’entendement chez un humain normal.) ce texte est la partie illisible qu’ils ne verront pas.

 

Kyojin et Ichiro était émerveillés par ce qu’ils lisaient et imaginer déjà les exploits qu’ils pourront faire. Et reprirent la lecture :

 

Maintenant que vous avez lu ce rouleau passez par la porte secrète qui s’ouvre.

 

J'espère que vous avez pu comprendre le schéma du pouvoir de mon manga, si vous coincez demander moi plus de conseils ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE................8

 

Et subitement une énergie sortie des deux statues, et se dirigea vers le nord de la salle et ouvrit une porte cachée dans les murs, et une salle se montrait derrière cette porte secrète. Nos 2 héros se levèrent et se dirigèrent vers cette salle comme le disait le rouleau.

 

Ils étaient dans une salle un peu plus grande que celle d’avant mais était plus étrange car dans cette salle il y avait un grand fossé de 8 mètres rempli d’eau qui devait monter à 2.80 mètres ce fossé était longée par des fils d’un blanc éclatant qui semblait très fragile et donnait à une autre salle. Kyojin s’avança près du fossé et toucha le fil, mais à peine qu’il avait posé son doigt dessus le fil se désintégra en milliers de poussières, il fut surpris par ce qu’il venait de voir.

 

« Mais quel genres de fils, ça peut bien être ?! » Dit Kyojin.

 

« Je ne sais pas. Mais nous attardons pas dessus reprenons la lecture du rouleau, on en saura un peu plus sur ces fils et l’épreuve qui nous attends. » Réponds Ichiro.

 

« Ta raison. Reprenons la lecture. » Dit Kyojin

 

Nos 2 héros reprenaient la lecture du rouleau :

 

Vous êtes dans la salle à présent.  Je suppose que vous avez déjà remarqué la fragilité de ces fils, en faite ce sont des fils ELEMENTAR et ces fils sont tellement fragile que même si une fourmi essaie de se poser dessus elle se cassera sur le poids de la fourmi. Kyojin et Ichiro fut un grand étonnement par ce qu’il venait de lire.

 

Ne vous inquiétez pas vous devez vous demandez comment vous passerez ces fils, pour arriver à l’autre salle c’est justement le but de l’épreuve, vous aurez à marcher sur ces fils pour arriver au bout de cette salle. N’aie crainte je vous expliquerai, comment passer cette épreuve tout d’abord comme je vous l’avais expliqué plus haut, pour réussir cette épreuve vous aurez à maitriser l’energie de l’esprit et vitale, pour cela vous aurez besoin d’une grande concentration, de faire le vide totale dans votre esprit.

 

Une fois fait, vous aurez à canaliser l’énergie vitale de votre corps autour de vous, pour trouver cette énergie vitale rien de plus simple vous n’avez qu’à entendre le son qui vient de votre corps, ce son proviendra d’une flamme qui sera en faite l’énergie vitale.

 

Une fois que vous avez réussi cette étape, vous aurez à vous concentrer sur l’énergie de l’esprit, pour cela vous devrez vous imaginer voyager dans votre tête…. Pour ressentir cette énergie spirituelle, vous aurez juste à envelopper votre corps de l’énergie vitale, et l’énergie sprituelle sera attirer automatiquement par votre énergie vitale.

 

Mais sachez une chose, il faudra bien contrôler le flux votre énergie vitale et sprituelle qui sort et qui rentre, pour cela aurez juste à vous concentrer sur le nombre de flux d’énergie que vous ouvrez.

 

Les flux sont justes des ports d’ouvertures sur différentes parties de votre corps qui vous permet d’absorber l’énergie spirituelle et de la faire circuler dans votre corps car si vous en absorbez trop en même temps votre corps risque d’exploser…… Kyojin et Ichiro resta sans voix par le risque que peut apporter de maitriser cette élément. Ils se regardèrent un instant, et fit un signe de tête pour dire qu’ils sont prêt à maitriser cette énergie et reprennent la lecture :

 

Je comprends votre réaction, mais si vous faites exactement ce que je vous est expliqué étape par étape sans trop vous surmenez il ne vous arrivera rien, une fois maitriser totalement vous aurez à fusionner ces deux énergies en un dans votre corps.

 

Mais ça je vous laisse découvrir comment le faire j’ai confiance en vous. Une fois maitrisée, vous passerez à la première étape de la maitrise de l’énergie de l’esprit et vitale, qui vous donneront plusieurs voies vers différents pouvoirs.

C'est-à-dire placer cette énergie à des points spécifiques de votre corps, mais pour cette épreuve vous aurez à placer cette énergie dans la plante de votre pied, rien de difficile vous aurez juste à créer un flux descendant à vos pieds en le faisant tourner sur un même point.

 

Maintenant vous connaissez déjà une bonne partie sur la maitrise de l’énergie de l’esprit et vitale, je vous laisse à la pratique maintenant, on se voit à l’autre salle vous trouverez un autre rouleau et bonne chance je sais que vous allez réussir cette épreuve j’ai confiance en vous.

Après la fin de la lecture Kyojin et Ichiro avait les yeux fermés pendant un moment et les ouvrit et dirent :

 

« Je suis prêt ! » ils dirigèrent tous les deux dans un coin dans cette salle et commencèrent la maitrise de cette énergie.

 

« Yosh ! Je réussirai cette épreuve ! » Dit Kyojin avec grande confiance.

 

« Et toi Ichiro tu sauras me suivre ! Héhéhé….hé ! » Il arrêta de rire, en voyant Ichiro qui commençait déjà son entraînement il sourit et se dit par la pensée.

 

« Je vois ta déjà pris de l’avance je te rattraperai Yosh ! »

Puis il commença à se concentrer. Pendant ce temps Ichiro lui prenait de l’avance, et se remémora les conseils donner par le rouleau.

 

« Premièrement : Faire le vide totale dans sa tête… C’est fait. Deuxièmement : Se concentrer, entendre le son qui vient qui provient de l’énergie vitale……… »

 

Ichiro se retrouva dans une sorte de couloir totalement noir, il sera dirigé par le son que produit l’énergie vitale. Il marchera pendant quelques secondes, et tombera face à une flamme de couleur bleu, cette flamme en faite n’est que la forme que prend l’énergie vitale.

 

Ichiro lui admirait cette flamme et se dit :

« C’est donc à cela que ressemble l’énergie vitale… Maintenant examinons la de plus près… »

Il avança près de cette flamme, et toucha cette flamme qui fut aspiré par son corps et l’enveloppait, l’énergie commençait s’amplifier un peu plus jusqu’à l’engloutir. Puis un flash se fit, il ouvre ses yeux et voit une lumière bleu qui émanait autour de lui, cette lumière n’était en faite que l’énergie vitale.

 

Il regardait cette énergie pendant un moment et repris

« Deuxième étape : Fait ! Troisièmement : Ressentir l’énergie naturelle………

 

(Montrer une vue sur l’ensemble de la salle et de du paysage dehors le ciel, les arbres……)

 

Pendant un moment il cherchera à ressentir cette énergie, et subitement il ressentira une force invisible puis se canalisera sur cette force et finira par la voir. Cette force invisible ressemblait à un courant d’air et se trouvait partout dans l’environnement.

 

« Je l’ai… » Dit Ichiro.

 

Il commença à envelopper son corps de l’énergie vitale très lentement mais surement, une fois fait il se dit

 

« Maintenant créer un flux d’énergie autour de moi, je commencerais par ouvrir un flux au milieu de mon torse. »

 

Il commença à créer un flux, mais échoua à chaque reprise jusqu’à enfin pouvoir maitrisé ce flux et le laissé ouvert, alors il se concentra de nouveau sur l’énergie naturelle et commença à attirer l’énergie naturelle vers ce flux.

 

L’énergie naturelle se rapprochait de plus en plus du flux, mais la quantité qu’il fit venir était trop gros pour son flux, il arrêta toute concentration en ouvrant ces yeux et semblait exténués et dit avec frayeur.

 

« ……… Phmff cette pression que lâchait cette énergie elle était encore à quelque mètre de moi et pourtant elle était étouffante, écrasante comme à la salle d’avant….. C’est terrifiant…. Mais je ne dois pas me laisser abattre…. J’ai déjà bien avancé il faut que je reprenne » Il se donna une tape sur ses joues et reprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kyojin, tout d'abord je voudrais te féliciter pour le scenario, il est vraiment bien pensé et les épreuves sont originales, vraiment rien a dire.

Par contre, dans cette dernière partie, je ne comprends pas pourquoi tu met certain passages au futur  comme

Ichiro sera dans une sorte de couloir totalement noir, il sera dirigé par le son que produit l’énergie vitale. Il marchera pendant quelques secondes, et tombera face à une flamme de couleur bleu, cette flamme en faite n’est que la forme que prend l’énergie vitale.

 

Je pense que se serait mieux si c'était : Ichiro se retrouva dans une.... 

Voila, mais sinon bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kyoka, merci d'être passer et de me faire part de tes appréciations :). En tout cas tes impressions me font plaisir, content que mon histoire te plaît. J'espère te faire et les autres lecteurs continuer à bien aimer mon histoire. Et merci pour l'erreur de conjugaison je l'ai corrigé ;).

 

Sinon le système/ schéma de pouvoir dans mon scénario, tu le trouves comment?

 


 

SUITE................9

 

Kyojin lui se concentre, pour trouver le son que produit l’énergie, mais il a plus de mal que Ichiro à se concentrer. Il finit par réussir après plusieurs efforts, avec acharnement la 1ere étape en 15mn.

 

2h30 passa à ce moment il fut interrompu par le cri d’Ichiro.

 

« Super j’ai réussi je maitrise maintenant l’énergie ELEMENTAR ! Héhéhé ! » Dit Ichiro en criant de joie. Son corps était enveloppé d’une énergie de couleur bleu, il semblait complètement changé mais Kyojin lui s’énerva et répondit

 

« Crétin ! Il y a des gens qui s’entraine ici, tant mieux pour toi si ta réussi pour l’instant ne me dérange pas dans ma concentration ! »

 

« Ok… ok… désolé » Réponds Ichiro et se dit par la pensée.

 

« Maintenant il ne me reste plus qu’a placer cette énergie dans la plante de mes pieds »

 

« Ce crétin se la pète alors que je suis en pleine concentration…. » Dit Kyojin dans sa tête.

 

En regardant Ichiro qui avait le sourire, entourer de cette énergie. Kyojin l’admira pendant quelques instant et reprit sa concentration en disant avec un sourire

 

« Il m’étonnera toujours, il a toujours été meilleur que moi en ce qui concerne la concentration, mais je n’abandonnerai pas Ichiro attends toi à ce que te rattrape ! ».

De nouveau sur Ichiro, qui entame la maitrise de l’énergie ELEMENTAR dans la plante de ses pieds. Il se met debout face à un des fils ELEMENTAR, ferme ces yeux et se concentre et dit

 

« Faire un flux d’énergie descendant à la plante de mes pieds en continue….. »

Il respira et se lança. Un flux d’énergie ELEMENTAR sorti du haut de son corps et descendit en bas de ses pieds.

 

« Maintenant que c’est fait, je dois maintenir cette énergie en continue dans la plante de mes pieds on y va ! »

 

A ce moment son flux d’énergie va tournoyé dans la plante de ses pieds en un point. 

 

« J’y suis, maintenant reste le plus dur, maintenir cette énergie constamment dans la plante de mes pieds…. Allez ! Je me lance »

 

Alors à ce moment Ichiro posa son pied gauche sur le fil ELEMENTAR qui ne céda pas, confiant il entama de poser son pied droit.

 

« J’y arriverais….J’y arriverais » et posa à peine son pied droit sur ce fil qui céda et cria

 

« Haaaaaaaa !» et tomba dans l’eau qui ne fit même pas sourcillé Kyojin, qui était en pleine concentration.

 

Il reprit l’échelle pour remonter et regarda avec étonnement Kyojin qui été très sérieux dans sa concentration il était déjà enveloppait de l’énergie vitale qui semblait de couleur marron pour Kyojin et dit

 

« Il avance bien…Il me rattrapera j’en suis sûr…..Mais je me laisserai pas attraper j’ai trouver une astuce pour réussir cette épreuve mais sa me demandera pas mal de temps allez je continue ! »

 

Il se remit devant un fil ELEMENTAR et reprit sa concentration. Kyojin lui dans sa grande concentration se trouvait à chercher l’énergie naturelle.

 

« Où es tu ?!..... Allez montre toi…. » Dit Kyojin.

 

Il finit par apercevoir enfin l’énergie naturelle, qui était tout autour de lui dans la salle et dans l’environnement, des petites particules flottant dans l’air. 

 

A ce moment Kyojin se dit

« C’est donc à sa que ressemble l’énergie vitale c’est étrange….Bon ne perdons pas de temps, maintenant je dois attirer cette énergie autour de moi, mais avant tout je libère mon énergie vitale autour de moi comme un manteau….C’est fait ! Maintenant je l’attire….. »

A ce moment l’énergie naturelle commença à être attirer et à tournoyer autour de lui

 

« Maintenant je dois ouvrir des flux d’énergie…. »

Il ouvrit 3 flux d’ouvertures,  un dans la paume de ses 2 mains et l’autre dans ses poumons, et commença à faire entrer l’énergie naturelle dans les 3 flux, mais ce partage de l’énergie naturelle dans les 3 flux été mal partagé.

 

Il faisait entrer 2 fois plus d’énergie naturelle dans sa main droite, qui commencait à enfler qui ne pouvait supporter toute l’énergie qu’il attirait, puis une douleur traversa Kyojin qui arrêta d’un coup et cria

 

« Haaaaaaaa !!!!! Aïe aïe aïe !!!!! Woouu sa fait mal !!! »

 

Il secoua sa main droite et Ichiro qui fut interrompu par le cri de Kyojin le regarda et lui dit

 

« Kyojin ne force pas trop, si tu veux une astuce donne la même taille à tes flux d’énergie, comme ça la quantité qui sera attirer dans tes flux sera la même…. »

 

« Ok Ichiro merci pour ton aide »

 

Il lui fit un signe de pouce avec sa main droite, avec un peu de douleur et reprit

 

« Bon je donne la même taille à mes flux d’énergie….. »

 

Les flux d’énergie vont se formé à la même taille et attirer l’énergie à l’intérieur de son corps. Puis il dit

 

« J’y arrive…J’y arrive….Maintenant je dois trouver le moyen de fusionner ces deux énergies en un, pour maitrisé l’ELEMENTAR mais de quelle manière ?………. »

Il réfléchit pendant plusieurs minutes et finit par trouver le moyen.

 

« Ah ! J’ai trouvé je vais utiliser la forme du Ying et du Yang que j’ai vu à la librairie du village….essayons ! »

 

Et à ce moment Kyojin fit l’énergie naturelle et vitale fusionnées en un point tournoyant comme le Ying et le Yang, alors les deux énergies fusionnées vont tournoyer en un point, et un grand flash se fera en montrant Kyojin envelopper de l’énergie ELEMENTAR, qui tournoyait autour de lui comme un tourbillon et fit vibrer la salle.

 

Ichiro qui était en pleine concentration, ressentit cette force et l’interrompra et dit

« Cette sensation ! C’est l’énergie ELEMENTAR ! »

 

Et se retourna vivement, il regarda Kyojin qui était totalement enveloppé de cette énergie tourbillonnant autour de lui qui faisait danser la poussière, l’énergie de Kyojin était de couleur marron.

 

Ichiro montrait un sourire et dit

« Kyojin tu as réussis !!! C’est super !!! »

 

Il avança en direction de Kyojin, Kyojin lui contemplait l’énergie qui l’enveloppait et dit

 

« Oui…. Oui j’ai réussi … J’ai réussi ! » Avec un grand sourire.

 

« C’est super ! Maintenant il nous reste plus qu’à passés ces fils d’ELEMENTAR » Dit Ichiro

 

« Ouais, mais dis moi Ichiro ça fait combien de temps maintenant qu’on est là ?! » Demande Kyojin.

 

« Je pense que sa fait 8 heure qu’on est ici. Et je pense qu’il doit être 12h30 par là. » Réponds Ichiro.

 

« Ok maintenant j’aurais à placer cette énergie dans la plante de mes pieds, allez je reprends mon entrainement. » Dit Kyojin.

 

« Ok, moi aussi je ferais de même. » Dit Ichiro.

 

Il repartit en direction de ces fils et se dit dans tête

 

« L’énergie que dégageait Kyojin était terrifiant, quelle puissance ! Mais il ne sait pas encore rendu compte, mais ça m’étonne pas il a toujours été plus énergique que moi ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé tous les chapitres, et j'ai bien aimé. On ressent que tu fais des efforts pour que la lecture soit plus agréable.

 

J'ai particulièrement aimé les explications sur l'ELEMENTAR et le SPIRITAR, avec les énergies vitale, de l'esprit et naturelle. j eme demande s'ils vont subir un entrainement sur le SPIRITAR.

En tout cas ces énergies offrent de nombreuses possibilités.

 

Pas mal du tout, l'idée des fils d'ELEMENTAR, et tu progresses bien dans la description lorsque les deux amis tentent de dompter les énergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bloody, si elle devenu un peu plus agréable c'est grâce à vous, j'espère continué ainsi  :P.

 

C'est cool de voir que l'explication et le type de pouvoir de mon manga vous plait à tous. ;)

 


 

SUITE................10

 

Ichiro de dos dit :

 

« Bon à mon tour, maintenant ! » Dit Ichiro

 

« Ce coup ci c’est le bon, je maintiendrais l’ELEMENTAR dans la plante de mes pieds » Dit Ichiro.

 

A ce moment, Ichiro ferma les yeux et joignit ces deux mains l’une à l’autre, puis se concentra fortement au même moment, son énergie commença à l’entouré et tournoyer autour de lui faiblement.

 

Il avait la maitrise totale de cette énergie, subitement l’énergie ELEMENTAR, se fit plus fort au contour de ses pieds, et semblait écraser le sol sous ses pieds, les petites roches vibrait aux alentours, soudainement l’énergie ELEMENTAR faiblissait de plus en plus sous ses pieds, jusqu’à devenir invisible. 

 

Ichiro ouvrit ses yeux subitement et dit

 

« Ok c’est parti ! »

 

Il se lança, fit un premier pas sur un des fils ELEMENTAR et avança pas à pas. A la vue de cela il se dit :

 

« Je l’ai fait ! Je l’ai fait ! »

 

Kyojin surpris regarda Ichiro et le vu marcher sur un des fils et s’exclama :

 

« Vas-y Ichiro, tu y es presque continue ! »

 

Mais il en n’était à peine à la moitié, quand une grande fatigue le traversa et manqua de s’évanouir, mais ce coup de fatigue lui avait fait perdre l’équilibre et retomba dans l’eau.

 

Kyojin à la vue de cela couru vers le rebord de cette fossé et cria :

 

« Ichiro tu vas bien ?! Ichiro ! »

 

A ce moment, Ichiro remonta de sa plongée sous l’eau et dit en toussant

 

« Phffff (toux) Oui ça va t’inquiète (toux) je remonte (toux) »

« Ok je vais t’aider » Réponds Kyojin.

 

Il aida Ichiro à remonter l’échelle et lui demanda :

 

« Que t’est il arrivé ?! »

 

Ichiro reprit son souffle et dit

 

« Je ne sais pas j’ai subitement était vidé de mon ELEMENTAR ! Je pense en avoir trop fait je vais me reposer un peu…. »

 

« Ok, fais-le repose toi un moment » Dit Kyojin.

 

Kyojin retourna dans son coin et reprit son entrainement, Ichiro dans son coin se remémora ce qui c’était passé il y a un moment et se dit

 

« C’est le fait de contenir cette énergie dans la plante de mes pieds, qui m’a bouffé mon énergie ! Merde !  Je me repose 1 heure et je reprendrai » Dit-il.

 

Une heure passa quand brusquement Ichiro fût réveillé par un bruit qui était celui d’un objet lourd tombé dans l’eau mais ce bruit venait en faite de Kyojin en tombant dans l’eau en essayant de marcher sur les fils ELEMENTAR.

 

« Mais… mais qu’est ce c’est ?! » « Kyojin où es tu ?! Kyojin !! » demande Ichiro avec stupeur.

 

Une voix se fait entendre :

« Je suis là Ichiro (tousse)… Je suis dans l’eau (tousse). Je remonte » Dit Kyojin.

 

Ichiro se rapprocha du rebord et dit

 

« Mais que fais tu dans l’eau ? »

 

« Héhéhé ! D’après toi ?!... J’étais entrain d’essayer de marcher sur ces fils ! »

 

Ichiro fût un grand étonnement, pensa dans sa tête

 

« Quoi déjà… Je me suis endormi qu’une heure ! » et dit

 

« C’est super, comme ça on pourra reprendre ensemble. »

 

« Oui » Réponds Kyojin

 

« Mais dit moi Kyojin, quand as-tu commencé à faire l’étape pour essayer de marcher sur le fil ELEMENTAR ?! » demande Ichiro.

 

Kyojin sourit et dit

 

« Ben juste après t’être endormi, une demi-heure plus tard j’ai su maitriser l’énergie ELEMENTAR, ce n’était pas chose facile héhé ! Une fois maitrisé, j’ai voulu me tester sur l’un des fil ELEMENTAR, je suis arrivé devant un de ces fil, quand j’ai à peine poser mon pied dessus, que ce fil c’était déjà briser. A cause de ça, j’ai perdu l’équilibre et j’ai failli tombé dans l’eau, mais j’ai eu le réflexe de m’accrocher au rebord du fossé, suis remonté et retenté, mais à chaque fois j’ai échoué. Donc je suis resté une bonne 15 de minute, à mieux contrôler le flux dans la plante de mes pieds pour aller plus loin. Une fois fait, je me suis relancé sur un de ces fil, et là j’ai pu aller à plus de 2 mètres, jusqu’à ce que le fil cède, et que je tombe dans l’eau. Au faite désole de t’avoir réveillé ! »

 

« Non c’est rien Kyojin, au contraire ça tombe bien on pourra finir cette épreuve ensemble ! Alors commençons ! » Dit Ichiro.

 

« Yoshh !!! » s’exclame Kyojin.

 

Nos 2 héros recommencèrent leur entrainement, et passèrent des heures à essayer de réussir cette épreuve. 

D’heures en heures ils avançaient de plus en plus vers l’autre bord tout en étant extenués. Quand Kyojin très fatigués s’apprête à repasser sur les fils et au même moment Ichiro l’interromps dans sa lancée en disant

 

« Kyojin, arrête tu es trop fatigué tu te surmène trop ! » Kyojin qui entendit cela s’arrêta et répondit

 

« Je le sais Ichiro, ne t’inquiète pas pour moi. Je ne céderais pas, tant que j’aurai réussi cette épreuve, car je n’ai pas le droit de renoncé. »

 

Puis il lève son poing en direction de Ichiro avec un sourire qui semblait cacher sa douleur et sa fatigue.

 

Ichiro lui resta sans voix, en regardant Kyojin qui montrait une grande détermination dans ses yeux, et à la vue de cela montra un sourire et dit

 

« Je vois que je ne pourrais pas te résonner, donc je te suivrai et je réussirai cette épreuve avec toi »

 

« Merci Ichiro, de m’accorder cette confiance » Réponds Kyojin.

 

Pendant des heures et des heures, les 2 héros continuèrent avec acharnement de passer cette 1ere épreuve, malgré la fatigue qui les menait à bout de force.

 

Ichiro s’arrêta un moment pour récupérer avec Kyojin et dit tout en étant essoufflé

 

« Ky…pmff… Kyojin pendant tout ce temps j’ai réfléchi à une chose…Pmff… »

 

« Quoi ? » Réponds Kyojin

 

« Je pense avoir trouvé un moyen, de mieux canalisé l’énergie autour de nos pieds, pour cela j’ai pensé à mettre un autre flux d’énergie, qui retiendra l’énergie qui s’échappera de nos pieds. Comme ça on sera capable de mieux contrôler cette énergie. » dit Ichiro.

 

« Mais c’est génial ! Ce que tu viens de dire Ichiro, je n’y aurai jamais pensé ça m’étonne pas que tu es trouvé une telle idée ! On s’y met tout de suite ! Ok ?! » Réponds Kyojin

 

« Ok !!! » Réponds Ichiro

 

Alors à ce moment, nos 2 héros se mirent debout fixement sans bouger et fermèrent leur yeux, ils se mirent à se concentrer pendant quelques minutes, puis visualisèrent l’énergie autour de leur pieds. Ils mirent le second flux d’énergie, quand cela se fit ils ouvrirent leur yeux, et se lança sur les fil ELEMENTAR, tous les 2 avança sans problème sur les fil et voyant qu’il se rapprocha de l’autre bord Kyojin cria :

 

« On y arrive !! On y arrive ! Ichiro on l’a fait regarde ! »

 

Mais sur l’excitation Kyojin, oubliant sa concentration sur le flux d’énergie dans ses pieds, il commença à briser le fil, et perdre l’équilibre en voyant cela il reprit sa concentration, mais le fil commencait déjà à céder de plus en plus.

Quand il vu cela, il s’empressa de courir et sauta sur l’autre bord, fit des tonneaux à terre, et resta face à terre, Ichiro qui passa le fil sans problème vu cela et couru en direction de Kyojin en disant :

 

« Kyojin ! Kyojin ça va ?!! Kyo… »

 

« Ca va ! » Réponds Kyojin en coupant la parole à Ichiro

 

« Désolé Ichiro, excuse moi de t’avoir répondu aussi sèchement »

« C’est rien Kyojin. » Réponds Ichiro

 

« C’est le fait de mettre battu autant, pour réussir cette épreuve je l’ai réussi à moitié »

« Ah oui je te comprends, mais nous somme enfin arrivés de l’autre côté c’est déjà ça hein Kyojin ?! »

Dit Ichiro.

 

« Oui, mais à quoi bon réussir une épreuve à moitié si tu y mets toute ta volonté ? » Réponds Kyojin en griffant le sol avec ses doigts. 

 

« Mais… » s’apprête à dire Ichiro, quand Kyojin dit

 

« Mais ne t’inquiète pas… ( Kyojin se retourna sur le dos, face au plafond en levant son poing vers le haut) Comme je l’ai dit avant, ma destiné est de surpasser tous les obstacles et de ne jamais renoncé »

 

Il le dit tellement avec une grande détermination, que ces mots fit écho dans cette montagne, et dans la tête de Ichiro qui ressentit la détermination de Kyojin à travers lui et fit un sourire et dit :

 

« Je te comprends Kyojin, alors reprenons cette épreuve jusqu’à ce que on la maitrise parfaitement, je te suivrais où que tu ailles Kyojin ! »

 

-Ok ! Allons-y ! Réponds Kyojin en se mettant debout, en regardant les fil ELEMANTAR il dit

 

« Ce coup-ci, je le réussirai ! »

 

La scène reprend à l’entrée de l’autre bord, quand brusquement Kyojin et Ichiro y rentre et tombe de fatigue. Kyojin tout essoufflé dit :

 

« (Souffle)… Ichiro …on a enfin réussi cette épreuve…… » Puis finit par s’endormir de fatigue à terre.

 

« Oui…(Souffle)…on l’a réussi tous les deux….zzzzZZZzzzz » et s’endormie aussi.

 

Dans un monde vaste, où il n’y à que de la terre fertile sans arbres, ni âmes qui vivent, sous un ciel sombre, qui était obscurcit par un grand voile de poussières de terres, au centre de ce vaste terrain, se trouve une colline d’une étrange forme.

Celle de deux mains ouvertes collées l’une à l’autre, à son centre une vive lumière se fait ressentir, et attire une personne en entendant se faire appeler en direction de cette lumière, qui ne cessait de briller plus il s’en approchait, et arriver à moitié du chemin, un énorme grondement se fit entendre.

 

Une gigantesque vague de sable se diriga vers ce personnage qui se fit engloutir par cette vague et se réveilla en sursaut et cria :

 

« Non ! »

 

Tellement ce rêve se rapprochait du réel, il transpirait de partout, regarda aux alentours de lui et vu que c’était bien un rêve avant de reprendre sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE................11

 

Kyojin se réveilla dans la salle, où ils se sont endormis de fatigue après avoir réussi la 1ère épreuve.

Cette salle était éclairé, par des étranges orbes matière transparente qui diffusait de la lumière. Il distinguait au loin dans cette salle, deux nouveaux socles qui les attendait.

 

Il révailla Ichiro, et dit :

 

« Ichiro, debout il y a une autre épreuve qui nous attend »

Ichiro se leva et observa les alentours de la salle. Il fut interpellé par les étranges orbes de matières transparente qui éclairait la salle. Il se dirigea vers l’une de ces orbes et l’examina de plus près. Il dit :

 

« Cette matière, elle ressemble au collier que mon père m’avait envoyé il y 5 ans avant sa disparition. »

 

Et il sortira de son haut, un collier auquel est accroché un étrange pendentif, une sorte de matière couleur argent, qui a une forme circulaire à sa tête, et le bas une forme rectiligne. Et au niveau de la tête de ce pendentif, se trouve une étrange perle aussi transparente que les orbes qui ornent la pièce, sauf que au cœur de cette perle, une curieuse lumière bleu en émane. Cette lumière semblait presque vivante.

 

Le fait d’avoir sorti ce collier, rappelait à Ichiro les souvenirs qu’il avait avec son père 5 ans avant sa disparition. Il restait silencieux, Kyojin en voyant cela voulu briser ce silence et dit :

 

« Ichiro…Tu sais ne perds pas espoir…Je suis sûr qu’un jour, on le retrouvera… »

 

A nouveau un petit silence, mais Ichiro répondit :

 

« Kyojin, tu sais je n’ai jamais perdu espoir de le retrouver, c’est juste que depuis la tragédie qui a eu lieu dans notre village….. (Kyojin et Ichiro, baisseront la tête emplie de tristesse en se rappelant le désastre du village.)…Maintenant j’ai peur de me retrouver devant lui, car je n’aurai pas la force de me tenir face à lui, pour lui annoncer ce qui c’est arrivé…(Des larmes couleront sur le visage de nos héros.)…Je n’y arriverai pas….. » termina Ichiro en sanglot.

 

Un nouveau silence régnait dans la salle. Mais Kyojin l’a brisa de nouveau en disant :

 

« ….Ichiro, le jour où on retrouvera ton père, je serai à tes côtés pour te soutenir, car on est deux à porter ce poids…Je te le promets, je te laisserai pas tomber…Mais pour y arriver, il faut que nous gagnions en force, pour qu’une tragédie pareille ne se refasse plus jamais sous nos yeux. Avec volonté je suis certain qu’on y arrivera… »

 

Mais sans raison, Ichiro se mit à rire et à pleurer en même temps. Kyojin était stupéfait et demanda :

 

« Ichiro il t’arrive quoi ? »

 

Ichiro toujours baignée par l’étrange émotion du rire et de la tristesse répondit :

 

« …Rien…(Rire et en même temps sanglot)…C’est juste que malgré, je te connais depuis l’enfance, tu arrives toujours à m’étonner, en me sortant des discours qui me rassure et me redonne la volonté d’aller plus loin. Tu es vraiment étonnant…C’est d’accord Kyojin devenons plus fort et surmontons tous les obstacles. Nos vrais pères et le père de mon enfance nous attendent, faisons le pour les habitants de Valhon. »

 

Kyojin en voyant que Ichiro avait retrouvé, son sourire et sa volonté, dit :

 

« Oui ! Allons jusqu’au bout, nous n’abandonnerons pas ! »

 

Ichiro remit le collier à l’intérieur de son haut. Puis ils se dirigèrent vers les deux nouveaux socles, ces socles contenait de nouveaux rouleau, ils prirent chacun un rouleau et le lire :

 

Les enfants, si vous êtes en train de lire ce rouleau, c’est que vous avez réussi la 1ère épreuve et je vous félicite. Mais la prochaine épreuve, qui vous attend est bien plus dur, on l’a intitulé « Le poids de la vie ». Ne faites pas les têtes d’ahurris, il est classe le nom de cette épreuve.

Mais bref cette épreuve, consiste à porter des poids, durant l’escalade que vous ferez à l’extérieur de la montagne, car c’est le seul moyen d’atteindre la prochaine salle. Vous l’avez peut être pas remarqué, mais il n’y pas de porte dans cette salle :P.

 

Alors à ce moment, nos héros vont regarder la salle avec plus d’attention, et verront qu’il n’y a effectivement pas de porte. Ils reprendrons la lecture.

 

Donc comme l’avez remarqué, cette salle ne contient aucune porte qui permet d’atteindre la prochaine salle. Le seul moyen de l’atteindre, est par la fenêtre caché de la pièce, que vous découvrerez en fin de lecture.

Revenons aux poids, que vous devriez portez, ces poids ne sont pas ordinaires, en faites elles ont une capacité. Cette capacité, est que ces poids double de kilos, à chaque fois que vous utiliseriez, ne serait qu’une infime parti de votre énergie ELEMENTAR. D’origine vous aurez 4 poids de 5 kilos à porter, 2 pour chaque bras et les 2 autres pour chaque jambe, et à chaque fois que aurez envie d’utiliser de votre énergie, le poids doublera donc elle passera de 5 à 10, de 10 à 15 ainsi de suite, mais ne vous inquietez pas, vous n’aurez que 180m d’escalades a effectué avec ces poids. En faite cette épreuve est assez facile, tout dépendra que comment allez utiliser votre énergie, si vous l’utilisiez avec parcimonie, vous atteindrez la prochaine salle sans problème, mais si l’utilisez avec excès, ça sera la belle chute c’est pourquoi on l’a intitulé « Le poids de la vie »

 

A la vue de ces mots Ichiro et Kyojin pensa :

 

« Est-ce vraiment le rôle d’un père ? »

 

Allez maintenant, avancez vers votre prochaine destination, les poids se trouve sous les socles, une fois que vous les aurez équipé la fenêtre s’ouvrira. Et bonne chance on se voit plus haut ;).

 

A la fin de la lecture, Kyojin et Ichiro s’équipa des poids, la fenêtre s’ouvrit, et laissa perçevoir le magnifique paysage qui s’offrait sous leur yeux. Ils pouvaient voir leur village, la rivière ainsi que la plaine verdoyante, le vent faisait danser leurs habits et leur chevelures. Ils s’avancèrent chacun vers la corniche de la fenêtre. Puis dirent :

 

« Allons-y ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'entrainement sur les fils d'énergie est terminé.

J'aime bien son déroulement, tout se fait par étapes. Ce qui est intéressant c'est qu'il ne sont pas forcément naturellement doués, ils sont obligés de s'i prendre à plusieurs reprises. On ressent bien le côté apprentissage.

 

Je vois encore de l'amélioration dans l'écriture, comme dans ton tout dernier paragraphe.

 

Attendons de voir ce qui va advenir durant cette deuxième épreuve beaucoup plus périlleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

 

Merci pour tes commentaires qui m'encourage à faire mieux  ;). Voici le prochain chapitre j'espère qu'il vous plaira  :).

 


 

SUITE................12

 

Nos 2 braves jeunes, sont en train d’escalader, le flan d’une montagne, ils se trouvaient à plus de 3 mètres de haut, d’une fenêtre qui faisaient office de sortie.

 

Ils montaient chacun, au même rythme sans trop forcer. Kyojin dis :

 

« Ichiro ça va tu tiens le coup ? »

 

« Oui, t’inquiète pour le moment je tiens. C’est beaucoup plus haut que ça va se compliqué, il nous garder le plus d’endurance que possible…»

 

« Ok. »

 

20 minutes plus tard, nos 2 escaladeurs, avait déjà parcouru 25m, ils commençaient à ressentir la fatigue. La transpiration, et la douleur au muscle de leur corps n’était pas favorable pour eux.

 

« Kyojin, je peux pourrais pas continuer ainsi, je vais utiliser un peu de mon énergie… » Dit Ichiro essoufflé.

 

« D’accord, je fais de même. Mais n’en utilise pas trop. »

 

A ce moment, nos 2 courageux escaladeurs, libéra leur énergie pour les aider à surmonter la fatigue. Mais ils eurent comme conséquence, les poids qui passa de 5kg à 10kg.

 

50 minutes plus tard, ils avaient atteint les 160m, il ne restait plus que 20m, pour atteindre l’entrée de la prochaine salle, qui se trouvait devant eux. Mais durant ce temps, les poids étaient passés de 10kg à 25kg. Nos 2 héros étaient à un telle stade de fatigue, que chacun de leur mouvements semblait prendre une éternité, la déshydratation, la douleur, et le vent qui commençait à souffler très fortement, rendait les conditions de leurs escalades très rudes.

 

Mais Ichiro, semblait être très proche de la perte de connaissance, sa vue commençait à brouiller, sa respiration était de plus en plus forte. Kyojin n’était pas très loin du stade de Ichiro, mais son endurance et sa ténacité l’aidait à rester éveiller.

 

« Ichiro…Ne lâche pas…Tiens bon…on a encore que quelques mètres…allez. » Dis Kyojin pour encourager Ichiro.

 

« Oui…J’irai jusqu’au bout…je vais pas lâcher maintenant…héhé ! » Réponds Ichiro, avec une faible intonation dû à la fatigue qui le touchait.

 

Ils se trouvaient maintenant à 10m de l’entrée. Kyojin en voyant qu’ils étaient proche :

 

« Ichiro ! Regarde ! Il ne nous reste pas grand-chose, on peut le faire ! Nous sommes près du but. » dit avec joie malgré sa fatigue.

 

Il regarda vers Ichiro pour voir sa réaction, mais au même moment, Ichiro perdit connaissance et bascula dans le vide. En un instant, Kyojin réagi, il se laissa tomber en arrière et à descendre en piqué dans le vide pour attraper Ichiro.

 

Il libéra son énergie, pour augmenter le kilos de ces poids, pour se donner plus de vitesse dans sa chute, au bout de 5 secondes, il rattrapa Ichiro en le tenant par son bras, fit une vrille, et s’agrippa de toutes ses forces, avec son bras libre au flan de la montagne, mais la vitesse de sa chute, plus son poids, celle de Ichiro et les poids qu’ils portaient, le fit trainée sur une bonne dizaine de mètres, avant qu’il puisse s’arrêter.

 

Une ligne de poussières se leva durant sa trainée, quand elle se dissipa. Kyojin s’aggripait d’une main, au flan de la montagne et retenait Ichiro avec l’autre, qui pendait toujours dans le vide. Il voyait qu’il ne pourrait pas tenir Ichiro, très longtemps et cria :

 

« ICHIRO ! Réveille toi ! On a dit qu’on irait jusqu’au bout ! N’abandonne PAS ! Tu m’entends ! »

 

Le cris de Kyojin, finit par atteindre Ichiro qui avait perdu connaissance, il reprit connaissance avec difficulté, et finit par comprendre que Kyojin venait de le sauver d’une chute mortel. Puis dit :

 

« Kyojin ta main… »

 

La main gauche de Kyojin était en sang. Mais il répondit en le coupant :

 

« C’est pas grave, ce qui compte c’est que tu sois en vie…Allez…On doit continuer. »

 

« Kyojin…Merci… »

 

Ichiro repris l’escalade au côté de Kyojin. Nos héros se trouvaient de nouveau à plus de 35m de l’entrée à cause de la chute de Ichiro. Ichiro se sentait un peu coupable. Mais Kyojin le sortit de sa pensée en disant :

 

« Hey ! Ichiro je pense pas, que tu puisse rêver dans ces conditions. Haha ! »

 

Ichiro surpris, répondit à son tour :

 

« Mais pourtant j’y arrive… »

 

Puis il se mirent à rire tous les deux, faisant écho sur le flan de la montagne.

 

30 minutes plus tard, face à l’entrée de la prochaine salle, donnant sur le paysage extérieur. Une main surgit, pour se poser sur le sol froid de la salle. Cette main était celle de Kyojin, il avait enfin finit par atteindre cette salle, suivi de près par Ichiro qui surgit aussitôt, ils finirent par se coucher tous les deux dans cette salle, fortement exténués par cette terrible escalade. Ils reprenaient leur souffle avec calme. Puis dirent en chœur :

 

« On l’a fait ! » en finissant par rire de tout cœur.

 

Pour finir par s’endormir de fatigue. Laissant le vent les bercés, dans leur sommeil bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :)

 

Tout d'abord...Bravo à toi Kiojin972

Je vais peut-être faire un peu trop de critiques mais c'est parce que j'aime bien ce que tu fais alors le prend pas mal si je m'exprime pas bien... :)

 

    Je pense que ton histoire est bien, mais un peu trop rapide à mon gout...je ne sais pas si tu y as réfléchit, mais pour moi, au bébut il manque la description des personnages principaux du moins, on sais très peu de choses sur eux et pour ma part j'aime bien me créer une petite image des personnages principaux! :) et puis ca te permettrai de varier les appellations quand tu veux citer tes personnages.

 

    Ensuite, j'ai remarqué beaucoup de progrès par rapport au débutau niveau de la synthaxe mais tu as encore des progès à faire selon moi...! Désolée de te demandé ca...mais est-ce que tu te relis? je pensent que tu verrais plus facilement tes erreurs (fin moi c'est ca que je fais pour me conrigé! :D )! Et puis j'ai l'impresion que tu veux faire des effets dans tes phrases (ce qui est tout à fait possible et agréable à lire) mais tu en met plusieurs en même temps du coup ca fais bizard :/

Exemple :

Celle de deux mains ouvertes collées l’une à l’autre, à son centre une vive lumière se fait ressentir, et attire une personne en entendant se faire appeler en direction de cette lumière, qui ne cessait de briller plus il s’en approchait, et arriver à moitié du chemin, un énorme grondement se fit entendre.

On te comprend mais c'est moins fluide que si tu en mettais qu'une! :)

 

    Petit point orthographe : accorde tes verbes quand il y a plusieurs personnes!!!

Exemple :

Kyojin et Ichiro s’équipa des poids
--> Kyojin et Ichiro s'équipèrent des poids

 

Hummm...sinon je suis d'accord avec ce qu'on dit bloody, kyoya et les autres!! ^^

Je sais pas si tu le fais...mais a ta place je mettrai mes idées par écrits en les classant par ordres chronologiques (décidé par toi)...et une fiche par personnage pour bien marqué leur personnalité qui sont différentes (je l'ai particulièrement remarqué et jusqu'ici tu as très bien fais la séparation de leur personnalité)

Tes héros me plaisent bien et j'ai envi de voir ce qu'il va se passer après :)

oh et autres choses...c'est un manga que tu veux faire?? si oui (et si tu sais dessiné) peut-être tu pourrai poster une image (mais la tu es vraiment pas obligé ^^ )

Tes idées sont excellentes..fin bref j'accroche! :D

Voila bonne continuation! ;) je te suivrai  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :)

 

Tout d'abord...Bravo à toi Kiojin972

Je vais peut-être faire un peu trop de critiques mais c'est parce que j'aime bien ce que tu fais alors le prend pas mal si je m'exprime pas bien... :)

 

Non t'inquiètes, je prends toutes les critiques tant quelle reste raisonnable :).

 

Je pense que ton histoire est bien, mais un peu trop rapide à mon gout...je ne sais pas si tu y as réfléchit, mais pour moi, au bébut il manque la description des personnages principaux du moins, on sais très peu de choses sur eux et pour ma part j'aime bien me créer une petite image des personnages principaux! :) et puis ca te permettrai de varier les appellations quand tu veux citer tes personnages.

 

Oui le début de mon scénario, va un peu trop vite je te l'accorde. Mais je pense, que je vais revoir le début après, pour la rendre moins rapide. Sinon la description, de mes personnages sont déjà faites, je vous la montrerai peut être plus tard.

 

    Ensuite, j'ai remarqué beaucoup de progrès par rapport au débutau niveau de la synthaxe mais tu as encore des progès à faire selon moi...! Désolée de te demandé ca...mais est-ce que tu te relis? je pensent que tu verrais plus facilement tes erreurs (fin moi c'est ca que je fais pour me conrigé! :D )! Et puis j'ai l'impresion que tu veux faire des effets dans tes phrases (ce qui est tout à fait possible et agréable à lire) mais tu en met plusieurs en même temps du coup ca fais bizard :/

Exemple :On te comprend mais c'est moins fluide que si tu en mettais qu'une! :)

 

Oui je me relis, mais malgré ça je manque quelques fautes. Sinon il est vrai, que dans ce bout de paragraphe, j'en n'ai un peu trop fait ce qui rend la lecture un peu moins facile.

 

 

Petit point orthographe : accorde tes verbes quand il y a plusieurs personnes!!!

Exemple : --> Kyojin et Ichiro s'équipèrent des poids

 

Ah merci, j'avais pas fais attention, j'irai corrigé cette erreur.

 

Hummm...sinon je suis d'accord avec ce qu'on dit bloody, kyoya et les autres!! ^^

Je sais pas si tu le fais...mais a ta place je mettrai mes idées par écrits en les classant par ordres chronologiques (décidé par toi)

 

Oui t'inquiètes, c'est déjà fais depuis un moment.

 

...et une fiche par personnage pour bien marqué leur personnalité qui sont différentes (je l'ai particulièrement remarqué et jusqu'ici tu as très bien fais la séparation de leur personnalité)

 

C'est déjà fait aussi :).

 

Tes héros me plaisent bien et j'ai envi de voir ce qu'il va se passer après :)

oh et autres choses...c'est un manga que tu veux faire?? si oui (et si tu sais dessiné) peut-être tu pourrai poster une image (mais la tu es vraiment pas obligé ^^ )

Tes idées sont excellentes..fin bref j'accroche! :D

Voila bonne continuation! ;) je te suivrai  :P

 

Sinon je suis content d'avoir, un nouveau lecteur qui aime bien mon scénario. Merci :).

Et oui c'est un manga je veux faire, mais ce qui manque c'est d'avoir un bon niveau en dessins ;).

Et merci encore pour tes critiques et tes appréciations ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...