Aller au contenu


Fairy Tail 284


Wh¡te
 Share

Messages recommandés

mavis: est-t-il fort?

makarof: bien sur, il a autrefois porté le titre céleste.

 

Au temps pour moi, c'est en effet la traduction anglaise. La traduction que j'ai (française provenant de la FTS si je me trompe pas) y a traduit en "une place au grand conseil de la magie".

 

*Se concentrer, rester calme, haters gonna hate, abrutis gonna be abrutis*

 

Non mais ta raison 95% des forumeurs disent la vérité et mashima est un mytho qui s'amuse à créer de fausses stats pour nous faire chier.

si je puis me permettre de donner un conseil, il faut toujours prendre les informations donnés avec des pincettes (c'est à dire les lire, en prendre compte mais ne pas les considérer comme forcément vrai)

C'est dingue, même plus besoin de répondre, suffit de citer le message juste au dessus.

 

 

Si dans le manga le 7/7 est vraiment si proche ça doit pas être pour rien, mais le peu d'allusion que Mashima y fait est étrange. Ça servira peut-être de transition pour l'arc suivant.

En tout cas je suis impatient de voir Luxus au combat. Il est censé être le plus fort de Fairy Tail (sans compter Gildartz et Makarov) et y'a pas trop de raison qu'il ne le reste pas encore un petit moment. Sera-ce un combat éclair ou un combat dantesque, that is the question.

 

Et pour ceux qui disent qu'il ne faut pas croire ce que la citrouille a dit (@Elna K. LOL pour le jour de vacances en taffant cinq jours dans l'année), que c'est juste pour hyper l'exploit de tous les battres j'ai envie de dire qu'il faut arrêter un moment. D'abord les stats qu'il ne faut pas croire ou prendre en compte, maintenant ce que la citrouille dit.. Si Mashima le dit ou fait c'est que c'est pour quelque chose et qu'il soit pertinent. Ca ne sert a rien de nous dire des trucs si c'est juste pour contredire plus tard (au cas où les stats s'avèrent erronés ou si le monstre S n'était pas si fort que ça).

 

C'est au contraire un procédé que je trouve très courant dans les mangas et qui permet de mettre en valeur la puissance d'une personne/entité. C'est sans doute repris dans tous les Shonen de façon plus ou moins claire. Des exemples ? :

-One piece -> Pilule de Hody Jones censé le rendre invincible. Il en prend et se fait battre par Zoro sous l'eau, il en reprend et se transforme en super sayen et se fait dégommer par Luffy.

-Naruto -> Pain, présenté comme un véritable Dieu, maîtrisant les pouvoir de l'homme considéré comme un Dieu par tous les ninja, a vaincu Jiraya considéré comme le meilleur ninja de Konoha, a d'ailleurs écrasé Hanzo qui lui même avait tenu en échec les 3 Sanins. Pulvérise Konoha d'un seul coups (littéralement). Se fait allumer par Naruto qui n'avait pas finis son entraînement et qui est censé être un abrutis finis.

-DBZ -> Freezer plus puissant de l'univers blabla puissance de 500 000 blabla se fait dégommé par San Goku.

toujours DBZ -> Boo, plus puissant que le plus puissant que le puissant des N°1 de tous les univers vivant et morts confondus. Se fait tous le long de l'histoire dégommé en 1v1.

 

Comme j'ai dit c'est pas toujours claire mais le principe reste le même. On présente un adversaire, que ce soit par des actes des faits ou des mots, comme étant impossible à vaincre ou presque puis on fait en sorte qu'il se fasse dégommer par l'un des héros. C'est un fait générale servant à donner plus de puissance et d'impact à ce qui va le contredire.

 

Mashima aurait pu rendre ça moins "facile" (on ne vois rien du combat donc on peux pas dire grand chose) mais ça ne change rien au fait qu'il allait de toute façon se faire dégommer par Erza. Ça aurait juste pris 1 ou 2 chapitres de plus, rendu la chose moins épique, donc moins d'impact sur la puissance d'Erza, donc moins impressionnant pour le public, donc moins plaisant (pour moi en tout cas). CQFD. Puis c'est pas pour dire, mais si Erza avait pas tué le monstre vous auriez dit que le(s) chapitre(s) servait à rien, si elle avais mis plus de temps vous auriez dit qu'on connaissait déjà le résultat et qu'il avait fait trainer en longueur. Comme dit précédemment haters gonna hate. C'est pas pour rien que cette expression existe.

 

Pour les stats je vais simplement donner mon avis sortis tout droit d'un raisonnement claire et logique :

 

L'auteur narre l'histoire, que ce soit par le biais de l'histoire même (dialogues, combats), par une narratrice quelconque (souvent Lucy, Levy dans ce chapitre) ou par des "supports écrits" (pas trouvés mieux). Lorsque Natsu dit qu'il va dégommer un mec, c'est pas Mashima qui dit que Natsu va dégommer un mec. C'est Mashima qui fait dire à Natsu qu'il va dégommer un mec. L'auteur lui même ne parle pas, il s'exprime au travers de son personnage. Il lui fait faire et dire des choses en fonction de sa personnalité et de ses connaissances (au personnage, pas à l'auteur). Qu'est-ce que ces stats alors ? Ces stats c'est le weekly sorcerer, journal qu'on connaît faire partie intégrante de l'histoire, journal qu'on sait écrit par un des personnages secondaire de l'histoire : le reporter. Étant un personnage propre au manga il a donc ses propres opinions, ses propres pensées et ses propres connaissances qui sont relativement large puisqu'il est le seul connu et donc sans doute le meilleur reporter de l'histoire. A partir de là il connaît tous les mages les plus célèbres (pas besoin de rappeler je suppose que le tournoi est un évènement regroupant les mages les plus forts et donc les plus connus.). A partir de là on peut aisément supposer que ces stats sont le point de vue du journaliste. Et un simple fait qui à mon sens le prouve est que les personnages dont le puissance est inconnu sont des nouveaux dans le tournoi.

-Mystogan : Connu mais personne n'a jamais su sa puissance. Donc le reporter n'en sait rien non plus.

-La copine d'Erza : Elle se cachait pour ne pas être reconnu et je pense qu'elle n'est pas vraiment connue.

-Yukino : Nouvelle chez Sabertooth et 1ère participation, peu de chance qu'elle soit déjà connue du reporter.

-Raven Tail au complet : Nouvelle guilde avec des mages masqués, impossible pour un journaliste de conclure quoi que ce soit sur eux.

Je suppose que Mashima connaît parfaitement leur puissance à chacun, pas le reporter, lui même ne connaît la puissance que de ceux qu'il a déjà vu, et pour ceux qu'il a vu il n'en connait que ce qu'il a vu auparavant via ses enquêtes. Et puis si Mashima voulait faire durer le suspens il aurait également masqué celle de plusieurs autres personnages. Je dit pas qu'il faut pas du tout y prendre en compte, ni que la citrouille ment quand il dit que le monstre est de niveau S+. Simplement qu'il ne faut pas y considérer comme totalement vrai à 100%. Je suis sûr que la citrouille pensait réellement qu'il s'agissait d'un monstre S+, de là à ce que ça en soit réellement un. Avant le combat Jura/Gerard un membre du public a déclaré "il va se faire démonter" en parlant de Gerard. De votre point de vue c'est l'auteur qui le dit donc ça doit forcément être vrai ? Les faits nous ont prouvés le contraire.

Pour reprendre une citation (remanié étant donné que je l'ai à moitié oublié) : N'arrête pas de réfléchir quand les gens disent que c'est la vérité, arrête de réfléchir quand tu es sûr que ça l'est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais on sait très bien que Mashima s'amuse à nous donner des bonus dans les tomes pour nous induire en erreur car sa l'amuse  ;D

 

Et c'est quoi cette mode de traiter tout ceux qui n'aiment pas ce chapitre de haters ?

 

Ce chapitre devrait-être appelé "Mary-sue power" que ce soit par la narration de Levy et par l'action.

 

Et ceux qui justifient sa par le power up de Ultear je vous rappelle que Jura l'un des plus faibles mage saint après les 7 ans est toujours supérieur à Erza.

 

Donc a moins que le temps se soit arrêter pour les autres je vois pas comment Erza pourrait être plus forte qu'un mage saint (a moins que y a plus faible que Jura chez les mages saints).

 

On a vu 4mage saints et ils sont TOUS sans exception au dessus d'Erza après les 7 ans.

 

-Makarov

-Jose

-Jellal

-Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^

 

Et bien. Je n'avais pas vraiment lu ni commenté un chapitre depuis le combat de Natsu contre Hadès où j'avais pris un plaisir monstre à voir Natsu vaincre le mage.

 

J'ai adoré les répliques d'Erza juste avant d'abattre les monstres.

 

"Je prends les 100 monstres en même temps.

J'exerce mon droit au défi contre les 100."

 

"Que non ! Impossible ! Cette épreuve n'a pas été conçue pour qu'une personne puisse vaincre tous les monstres en une fois !!"

 

"M'en fous."

 

Genre, "Ferme là et débrouillez-vous. Je me les fait tous en même temps. Si ça vous plait pas pas, tant pis pour vous."

C'est beau. Elle a la classe. Rien de moins. Et ensuite, la narration est juste magistrale en plus de cette magnifique double page. Mashima sait dessiner et commenter ce qu'il dessine pour mettre en valeur ses personnages en combat. (Pas comme Sakura... haha...)

 

Sinon, je suis d'accord pour dire que le personnage qui dit à tous les participants que même un mage saint aurait du mal à battre un monstre de rang S est un procédé scénaristique pour mettre en valeur ce que va faire Erza. Sachant que la fille bat, de toutes façons, les cents, je ne pense pas qu'Erza ait quelque chose de spécial pour battre cent monstres. Elle est juste très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : @supercourgette (super blaze aussi) : Si la citrouille l'a dit c'est que ce monstre était sans doute fort. C'est Mashima qui parle à travers ces persos et si il dit un truc pour le contredire juste après il n'y a pas de raisons de le faire

Juste pour appuyer la réponse de Dakaya : en même temps, faut aussi faire attention au "background", à l'histoire du perso : si c'est un passant qui dit "ces gens sont des monstres très puissants", ça a tout de suite moins d'impact que de faire dire cette même phrase par Makarov, par exemple

Là, c'est une citrouille qui parle de puissance, de mage saint, et de "création de monstre qui ont la même puissance qu'eux" : pas super crédible selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ça va faire pas mal de temps que je n'ai pas posté dans cette section O_O

 

Bon le chapitre est pour moi énorme du fait que le regard des spectateurs change à la fin du combat (ils commencent à accepter le fait que Fairy Tail n'est pas une guilde qui a perdu son statut de la guilde la plus forte il y a 7ans) fairy tail remonte dans l'estime de la populace la classe.

 

J'ai trouver le chapitre bien foutu dans le sens ou l'auteur nous lance pas mal de pages sur comment l’épreuve va être vraiment difficile, nous montrer que l'on a droit à une des épreuves les plus dure autant stratégiquement que physiquement parlant, on s'attend à avoir le droit à plus de 4 chapitres pour finir l’épreuve.

Eh bah non, là on retrouve le gros esprit bourrin super attrayant de Fairy tail qui nous casse le coup des chapitres stratégique en 4 pages  8) qui a directement étonné tout le monde (les têtes que tire certains membres de guilde et des arbitres sont juste épique  ;D) j'ai beaucoup aimer la double page et surtout la page finale  :o (très belles colos de berto kazu et blackburn ;) ).

 

Erza a une classe pas possible dans ce chapitre, le fait que la victoire a pas été simple (CF: la fée qui aurait du tomber au fin fond de la terre dense) et son état à la fin du chapitre le montre très bien.

Mention speciale à Natsu et Gray qui sont les seuls à se marrer lorsque Erza annonce sont intention de se battre contre les 100 monstres  ;D

Bref contrairement à d'autres j'ai vraiment bien aimer ce chapitre :P

 

Concernant la suite il n'y y (pour moi) que deux possibilités pour les points :

 

1. Erza rafle tous les point de la victoire et aucun point ne sera donner aux autres participants.

2. En suivant l'ordre de passage on donne les points restant aux 2ème, 3ème etc... (équitable vu que c'est un tirage au sort)

 

Après il peut y en avoir d'autres comme un tournoi pour les départager mais sa me parait peu probable ...

Merci à la team !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre géant !

Déjà que l'épreuve en lui même c'était : " Bon on vous balance dans cette salle où on a mis 100 monstres. A vous de vous démerder. ^^ "  Mais là, on viens de voir Erza après cheatcode ou quoi ? 9_9  Elle n'en à laissé à personne... Mais c'est la classe !  :D

Bah, logiquement Fairy Tail A devrait recevoir tout les points non ? ( Et rien pour les autres  :P  Ouais ! Vive les radins ! )

Merci à Mashima-sama pour ce coup de maître et à la team de l'avoir traduit. ( pour rien au monde j'aurai loupé ça. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part. M'enfin bon, si ça peut faire plaisir à la secte des adorateurs d'Erza pourquoi pas.

C'est pas ça qui m'a le plus attiré dans ce chapitre. Parce que oui, au milieu de ce fan service ambiant dans un chapitre destiné uniquement à nous rappeler à quel point Erza est trop forte et a trop la classe quand elle combat, on a quand même une révélation plutôt intéressante, que tout le monde dans ce chapitre a tourné à la rigolade mais qui est pour moi un point important. Je veux bien sûr parler de...

 

330274pumpkin.png

 

Alors, pourquoi cette journée de vacance de ce gros glandeur (on est d'accord sur ce point) est-elle importante ?

Et bien tout simplement car c'est trop gros pour que ça en soit subtil.

En fait, pour moi c'est un procédé scénaristique supra grossier qui s'appelle la subtilité mais totalement ratée. Je vous rappelle que les caractéristiques de ce procédé sont d'essayer d'introduire des infos qui seront importantes plus tard, mais d'une manière camouflée à un moment où tout le monde s'en fout d'une force astronomique. Et quelle meilleure endroit pour caser ça que dans un chapitre où tout le monde se focalise sur Erza qui nous accomplit un exploit hors du commun Sale Mary -Sue ! ?

 

Mais j'ai dit subtilité ratée. Et c'est pour ça que l'on peut le repérer.

Prenons un exemple, One Piece, c'est un procédé très utilisé par Oda qui s'amuse à disposer des petites infos dont on ne fait pas toujours gaffe, avant de combiner le tout au final pour rendre quelque chose d'explosif. En règle général, ça passe plutôt crème et effectivement, c'est après qu'on se dit "Ah ouai, je m'en rappelle de ce truc..."

Ici, je trouves que le casage de l'info est beaucoup trop gros pour que ce soit anodin. Je veux dire, vous avez vu un peu comment ça a été introduit dans ce chapitre ?

 

Erza : Je vais prendre part à l'épreuve

Natsu : Oh yeah.

Jura : Laissez ça pour moi, je vais gagner.

Mec dont je me rappelle plus le nom : Je vais leur montrer ma force.

Citrouille : En fait demain c'est mon jour de congé, maintenant passons aux règles.

 

Le truc qui n'a absolument rien à voir quoi. Ca sent le casage forcé de l'info par Mashi qui arrivait pas à trouver un endroit pour le mettre. Alors bon, maintenant il y a deux solutions :

 

1. Ou bien, comme moi, vous trouvez Pumpkin trop louche pour être gentil et qu'il sera en fait le vrai méchant qui va enlever Lucy, détruire le château toussa au nez et à la barbe d'Arcadias et que demain, il a justement quelque chose à faire pour le plan et doit s'absenter parce que c'est un méchant.

2. Ou bien, il n'est pas vraiment méchant. Mais trempe quand même dans le coup d'Arcadias plus ou moins de son plein gré et doit effectivement partir soit pour exécuter un truc pour le chef de la garde, soit parce que le lendemain, il y a un truc qui va se passer et donc il s'enfuit tel le pleutre qu'il est pour ne pas s'en recevoir plein la tronche.

3.Soit, il n'a absolument rien à voir, il part effectivement en vacances mais pendant ce temps, il y a quelque chose qui va se passer au tournoi et le fait qu'il ne soit pas là va changer quelque chose dans le déroulement des choses.

 

Bref, quelque chose va se passer le lendemain, c'est à peu près sûr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO les gens

 

alors super chapitre Erza qui n'a jamais perdu un duel

du grand n'importe quoi, mais y a une chose que tout le monde oublie

 

le power up de Ultear concerne Natsu, Gray, Lucy, wendy, juvia et Lévi

 

Concernant Erza elle était avec Gerard sur la plage pendant que les autres débloquaient leur potentiel

 

chapitre 264 a revoir les amis

 

donc incohérence sur ce chapitre vu qu'elle a le même niveau que sur l'ile tenrou

 

replacement de Erza prochain chapitre sa sera surement Lévi ( Logiquement pour voir son power up made in Ultear)

 

Hm... Nah ! Elle a bien reçu le power-up, mais après sa petite escapade à la plage. Et bien sûr, Erza restant Erza, elle n'a pas trop souffert : Ultear dit même "How come you don't feel anything ?"

 

C'est plutôt à toi de revoir le chapitre 264 mon ami ! ;)

 

Bref, aucune incohérence, sa puissance magique a bien été doublée par rapport à Tenrou :P

 

Erza : Je vais prendre part à l'épreuve

Natsu : Oh yeah.

Jura : Laissez ça pour moi, je vais gagner.

Mec dont je me rappelle plus le nom : Je vais leur montrer ma force.

Citrouille : En fait demain c'est mon jour de congé, maintenant passons aux règles.

 

Raté, "yesterday" ne veut pas dire "demain", mais "hier". Little Pumpkin s'excusait simplement de son absence de la veille, ce qui rend déjà le "casage forcé de l'information" plus naturel que le sens que tu as prêté à cette phrase. ^^

 

Enfin, dès l'apparition du petit bonhomme, on se doutait déjà qu'il y avait mammouth sous grain de sable, reste à savoir s'il est lié à Raven Tail, à Arcadias, ou simplement s'il est juste un peu louche, même si je pencherais plus pour la deuxième option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tournoi, je pense que FTA devrait avoir 10 pts et les autres 0 car il n'y a plus de monstres. Et ça m'étonnerait que les organisateurs aient prévu une épreuve pour départager les autres guildes.

Car la citrouille dit bien que c'est impossible pour un seul mage de battre les 100 monstres. Donc s'il pensait ça, je ne vois pourquoi ils auraient prévu une autre épreuve pour départager les équipes.

 

De plus le fait que la citrouille pense ça montre la faiblesse des précédents tournois. Je rappelle que Sabertooth gagnait à chaque fois.

Mais il n'y avait pas ni fairy tail, ni raven tail (donc trois équipes en moins). Jura et Léon ne participaient pas aux tournois et Lamia Scale finissait quand même 2ème. Pour Blue Pegasus (qui à mon avis devait être la n°3 de Fiore derrière Lamia Scale): Ichiya ne participait pas, ni le lapin (qui reste pour moi le plus fort et le plus mystérieux de l'équipe), ni Hibiki (car quand Ichiya a demandé à ce dernier s'il y avait une épreuve préliminaire lors du précédent tournoi, il a dit qu'il ne savait pas). Selon le journal de Jason, Kagura ne participait pas non plus aux tournois.

 

Pas étonnant que Sabertooth ait gagné tous les autres tournois et cela explique aussi les réactions de ses mages pendant ce tournoi. Ils ont été surpris lorsque Kagura a facilement battu Yukino, idem lorsque Natsu a défié leur maître, idem lorsqu'Erza a battu les 100 monstres. Ils n'étaient pas habitués à voir des mages concurrents aussi forts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu.

 

Je suis loin d'être une fan d'Erza, mais faut avouer que Mahima gère très bien ses efets sur ce coup, les dessins, les nombreuses pages sans textes, tout est très beau et rend l'ensemble vraiment épique. Erza qui utilise à son avantage les règles de l'épreuve c'était très malin.

 

Je suis aussi très contente de revoir Doranbolt, j'espère qu'on le reverra par la suite.

 

Sinon, je pense que ce chapitre était le chapitre qui marque définitivement le retour de FT en force, juste avant le suivant où les évènements vont commencer à prendre un autre tournant. Ca me semble évident au vu des dires de Levi. Probablement déclanchés par un combat précis (pourquoi pas celui de DS?), ou  la présence noire qui revient, ou Yukino enfin kidnappé avec Lucy? Bref, si ce chapitre était mémorable dans le sens poétique  ;D, le suivant le sera en tant que tournant dans l'arc je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un chapitre bon qui suit les autres.

J'attend avec impatience les colo des ultimes pages de se chapitre.

Information importante de se chapitre. Sting ne s'engagera dans une épreuve que si Natsu rentre dans l'épreuve !!!! Donc on aura bien droit au Clash des DS vs DS.

 

Erza est un monstre on le sais tous, et elle a largement le niveau d'un mage Saint, ce qui a été confirmé dans les tous les premiers chapitres quand le conseille lui donne le titre de "mage saint à titre postume" (Fin de l'arc Paradis).

Pas besoin d'un débat sur savoir qui est le plus fort entre Erza ou  Jura, si Jura avait tirée le numéro 1 il aurait fait la même chose que Erza ou peu être un peu moins pour s'économiser suffit de voir son sourire a la fin du chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, pour ma part Erza a ruiné l'épreuve...

j'ai adoré son culot c'est clair!!! et ça montre encore une fois à SB que FT est une grande guilde,

mais déjà on a rien vu du combat, ensuite on aura pas vu les autres concurrents s'exprimer (en combat je veux dire)

et puis, je sais pas si Erza réfléchit, mais vu son état si elle est choisie en combat elle fait comment???

 

Ensuite l'image sur laquelle apparait Levy laisse à penser que l'on aura pas le droit à la fin du tournoi, parce qu'elle a bien dit un truc du genre un jour mémorable!!! (J'espère que c'est pas l'épreuve d'Erza qui était mémorable parce que moi c'est le chapitre qui m'a le moins plus)

et contrairement à Natsu que je trouvais classe dernièrement, je ne l'ai pas trouvé classe, juste culottée et trop confiante sans prendre en compte les conséquences... parce qu'il y a quand même une menace qui rode et elle s'en tape apparement!!

 

Il y a quand même du positif c'est que l'on va passer plus rapidement aux combats, et j'espère un participation de Luxus avec un combat magistral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui sonne la renaissance de fairy tail , l épreuve en elle même était bien penser .

Erza  avait besoin de quelque chose pour  se changer les idées , avec sa parfait ,par rapport a la puissance des monstres le cout de plus puissant qu’ un mage saint n est pas terrible et même jura ne semble pas y croire .

Erza trop classe avec son je me prend les 100 et je m en fous  ,tout le monde a l air surpris même mavis  sauf natsu et grey qui se marre et la double page et les parole de lévi  magnifique . A noter que c est lévi qui narre l histoire désormais (depuis la prédiction ) au mon dieu lucie mais que va-t-il t arriver  .

 

Après il ne faut pas oublier que erza a eu droit au power up de ultear ,( sa reste a prouver )mais peut être qu’ elle l utilise sans se rendre compte, elle est resté avec la même armure  (de se qu’ on voit ) du début jusqu’a la fin même si elle finit en sang a la fin sa reste impressionnant , j’espère que l anime développera mieux cette partie .La dernière page avec les phrases au mon dieu quelle est belle .Sting ,les autres(sauf jura, kagura, fairy tail ) et le public ne semble pas en revenir  , il se sont foutu de fairy tail maintenant il vont voir ; saber a bon être 1er  des guildes , si on enlève les équipes et les gars  qui ne participait pas s est facile d’arriver 1er mais maintenant  ils font moin  les marioles . 

 

Que vois je du sang mashima aurait entendu la prière des ses fans, reste avoir si s est juste pour montrer que erza a eu des difficultés ou si a partir de maintenant il va y avoir du sang qui va couler .Par rapport a l arbitre  comme sa été dit son jour de congé en plain milieu du tournoi est louche, sans doute le complice de arcadia qui vivra verra

 

Ps pour le prochain titre MPF je propose :

Mission Pour Fairi tail

Mort Pour Fairi tail

Message Pour Fairi tail 

Mais je ne pense pas que se soit sa, mais je propose comme même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps pour le prochain titre MPF je propose :

Mission Pour Fairi tail

Mort Pour Fairi tail

Message Pour Fairi tail 

 

Bah, je suis presque sur que c'est pas ça, parce que le titre "MPF" est aussi dans la version anglaise, donc ça peut pas être une phrase française. A la limite, ça aurait été "MFFT" pour "Message For Fairy Tail", mais ça m'étonnerait.

 

Peut-être les initiales d'un lieu ou d'une personne, mais ça colle avec aucun personnage connu pour l'instant. Que nous réserve Mashima :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, je sais pas si Erza réfléchit, mais vu son état si elle est choisie en combat elle fait comment???

 

justement dans fairy tail A il y a wendy qui bizarement maitrise la magie céleste (magie permettant notement de soignée), l'épreuve étant finit, rien empéche wendy de la soignée avant les combats durant la "mi-temps), en gros erza n'est pas hs pour le combat si jamais elle est choisit, loin de là, et tout çà grace à wendy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement dans fairy tail A il y a wendy qui bizarement maitrise la magie céleste (magie permettant notement de soignée), l'épreuve étant finit, rien empéche wendy de la soignée avant les combats durant la "mi-temps), en gros erza n'est pas hs pour le combat si jamais elle est choisit, loin de là, et tout çà grace à wendy.

 

mouais bon elle aurais pu le faire pour elfman mais peut être que ses blessure était trop grave et je pense que erza est à peu près dans le même état que lui alors il se peut qu'elle reste au lit à certain temps et qu'il faudrais tous de même lui trouver un remplaçant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce sont tous ceux qui sont plus fort qu'erza dans la guilde et ils peuvent eux aussi y arriver alors je ne trouve pas la victoire d'erza surprenante. Ce qui me surprend surtout c'est qu'elle a foncé sans même réfléchir en les affrontant tous à la fois. soyons franc, il fallait être très fort, courageux et pleins de fierté ou complétement inconscient pour faire une chose pareille et je pense que dans son cas je pense que ce soit la première option avec un soupçons d'entêtement et c'est le genre d'erza de faire ça.

En fait sa réaction étis plus que prévisible, c'est bien son style, bizarrement j'ai pas pensé une seconde qu'elle le ferais, sûrement parce que j'ai pris au mot le fait qu'il y ai un démon du niveau des rang S. Après comme tu le dis les autres auraient sûrement réussi aussi.

 

 

 

Non mais on sait très bien que Mashima s'amuse à nous donner des bonus dans les tomes pour nous induire en erreur car sa l'amuse  ;D

 

Et c'est quoi cette mode de traiter tout ceux qui n'aiment pas ce chapitre de haters ?

 

Ce chapitre devrait-être appelé "Mary-sue power" que ce soit par la narration de Levy et par l'action.

 

Et ceux qui justifient sa par le power up de Ultear je vous rappelle que Jura l'un des plus faibles mage saint après les 7 ans est toujours supérieur à Erza.

 

Donc a moins que le temps se soit arrêter pour les autres je vois pas comment Erza pourrait être plus forte qu'un mage saint (a moins que y a plus faible que Jura chez les mages saints).

 

On a vu 4mage saints et ils sont TOUS sans exception au dessus d'Erza après les 7 ans.

 

-Makarov

-Jose

-Jellal

-Jura

Tu le sais je pense que les stats ne veulent pas tout dire, après c'est vrai que Elfman va pas aller battre Jura, mais j'imagine que d'autres critères jouent.

 

Le monstre n'était donc tout simplement pas du niveau d'un mage saint, car même si imaginons elle aurais battu le monstre, elle n'aurait pas tenu les 99 autres.

Il ne faut pas penser que Luxus vs Erza serait une partie de plaisir pour Luxus, mais je voit mal Erza gagné, et encore pire contre un mage saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un post d’outre tombe. Ça fait un bail que j'avais pas posté, mais là après Natsu contre le barbu et Erza qui fait la fête à la maison à 100 monstres, je me suis dit "le truc que j'aime bien dans FT est de retour". Les moments badass sans aucun sens qui ont le mérite d'avoir la classe et d'être bien dessinés en mettant en valeur les personnages.

Donc ici pas grand chose à dire à part qu'on va passer à l'étape suivante avec tous les points pour FT grâce à Erza la badass qui écrase tout sur son passage en ayant une classe monstre. A part ça, je sais pas ce que Mashima peut encore amener de plus ouf avec le restant de l'équipe A. Sinon bon petit chapitre sans prétention qui est juste là pour nous montrer la fierté d'Erza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le comportement de nos bons vieux personnages de FT entre ce qu'a fait Natsu a Sabertooth et maintenant Erza pour le défi ils sont en pleine forme les bougres  ;D les réactions sont épiques, et Gray/Natsu qui se marrent  c'était énorme

 

Bref ce qui m'intrigue le plus dans ce chapitre c'est : X793

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une erreur (répétée  à 3 reprises dans la même case) ou bien s'il y a une signification particulière à ça...Les jeux magiques devraient se dérouler en l'an X791 normalement(précisément 3 mois après le retour des membres de FT) alors que diable pourquoi  on voit afficher une date qui indique 2 ans plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la WTF.... sur ce chapitre Mashima nous a tous troller… WTF 

 

Il prend la moitié du chapitre pour nous montrer les participants du jour et nous expliquer les règles de l’épreuve (qui au passage était sympa) aujourd’huie pour que Erza la plie en 2pages :o . Bravo sur ce coup Mashima, du grand art tu pourra bientôt faire concurrence avec Kubo pour l’oscar du meilleur troll  ;);D

 

Erza vient de réaliser un sacré tour de force pour sont équipe, non content d’attribuer 10point a sont équipe ; elle ne laisse aucune chance aux autres teams en se prenant a elle seule les 100 monstres ce qui équivaut a leur attribuer a tous 0pt sur cette épreuve. Non seulement elle permet a Fairy Tail une remonté fulgurante dans le classement (les placant au passage juste derrière Raven Tail) mais en plus elle montre a tous les personnes présente dans l’assemblé la vrai force de Fairy Tail (maintenant au moins personnes dans ce tournoi les prendra jamais pour des rigolos 8)), j’étais d’ailleurs éfrondré en voyant la réaction de Sting qui au début du chapitre disait qu’il s’en foutait de savoir qui allait se taper l’épreuve si Natsu n’était pas présent mais a la fin qui se mouille littéralement dessus en voyant ce dont est capable Erza, juste décue de ne pas avoir vu plus de candidats en action comme Jura, Orga et Obra dont j'aimerai connaître la magie.

 

 

Par contre je sens que je vais rire (ou pleurer au choix) si Erza a moitié morte après l’épreuve affronte un adversaire de haut-niveau (genre Kagura ou Minerva) et gagne sont combat, espérons que Mashima n’en arrive pas la, d’un autre coté je préfère qu’elle re-combatte même si c’est pour qu’elle gagne dans cette état que de (re)voir Gray ou Wendy en combat qui ne m'intéresse pas plus que cela 9_9 et comme le combat entre Sting et Natsu n’aura pas lieu maintenant pour moi mais le 5éme jour, ne sachant donc pas trop les futur évènement, j'attend voir comment cela va se dérouler.

 

PS : Qu’elqu’un peut m’expliquer pourquoi Mest pleure comme sa (trop sensible, le petit  :'()

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre n'était donc tout simplement pas du niveau d'un mage saint, car même si imaginons elle aurais battu le monstre, elle n'aurait pas tenu les 99 autres.

 

En même temps qu'est-ce que cela veut dire "niveau d'un mage saint" ?

"Niveau d'un mage saint" indique un seuil de puissance minimum requis pour prétendre à ce titre, mais rien de plus (c'est comme le "niveau kage" dans Naruto, quoi).

 

Donc quand pumpkin-man indique que même un mage saint aurait du mal contre le monstre de rang S, cela ne vaut pas pour tous les mages saints mais seulement pour les moins forts d'entre eux, à mon avis.

Il existe de grandes différences de niveau entre les mages saints.

 

Makarof, par exemple, n'aurait pas eu le moindre mal à se faire les 100 monstres (à moins que sa santé ne se mette à lui jouer des tours).

Le Jura d'aujourd'hui aurait pu faire ce qu'Erza a fait, avec moins de difficultés qu'elle (mais moins facilement que Makarof).

Idem pour Jellal.

Le Jura d'il y a 7 ans aurait peut-être eu du mal.

Les moins forts des mages saint n'auraient peut-être pas pu vaincre les 100 monstres ensemble, à cause du monstre rang S qui leur aurait poser des problèmes.

 

On savait déjà qu'avant le power-up accordé par Ultear, Erza était déjà proche du niveau minimum des mages saints (voir elle l'avait atteint).

Avec le power-up, il ne fait aucun doute qu'elle a un niveau de mage saint (sans égaler les plus forts d'entre eux).

Je pense qu'aujourd'hui Erza est au moins aussi forte, si ce n'est plus forte même, que le Jura d'il y a 7 ans.

 

Il y a 7 ans, avec un niveau légèrement inférieur, ou égal, au "bas niveau" des mages saints, Erza n'aurait pas pu battre les 100 monstres d'un coup car elle aurait eu des difficultés avec le monstre de rang S.

Aujourd'hui, avec le power-up qu'elle a reçu, sa prestation n'est pas si étonnante.

 

Les organisateurs ne pouvaient pas faire un monstre posant problème aux mages saints les plus puissants. La bestiole aurait été beaucoup trop forte (Et accessoirement, je ne pense pas que les organisateurs puissent créer un monstre aussi puissant, à moins de s'appeler Zeleph. Créer un monstre capable de poser problème aux mages saints les moins forts, c'est déjà énorme).

En créant l'épreuve, les organisateurs n'avaient simplement pas prévu qu'il y aurait des participants aussi puissants (et agissant en dépit de la plus élémentaire des prudences).

 

 

Sinon... si un mage tue 3 monstres, il gagne 3 points, soyons d'accord. Erza qui vient de tuer les 100 n'est pas censée gagner... 100 points ? Ou alors j'ai loupé un truc.

 

Ces points ne servent qu'à désigner le classement de l'épreuve.

Celui qui a le plus de points finit premier de l'épreuve et gagne 10 points pour son équipe.

 

C'est comme pour la première épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meikai

 

Non Erza ne gagne pas 100 points. Le but de cette épreuve est d'avoir le maximum de points  en tuant des monstres, tout en faisant attention de ne pas perdre, sinon on revient au stade 1.

Donc Erza gagne 10 points et le reste des concurrents 0 points (ce que je pense), à moins qu'ils soient tous classés 2ème (8points), ou encore classés par ordre de passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, okay, j'avais donc bien loupé un truc :rire:

 

Combien pour que le Erza/Kagura arrive là ? (elle peut reparticiper à un combat, Kagura, ou pas ?)

 

De un j'espère pas qu'elle puisse participer.

De deux si Mashima nous remet du Erza je lis même pas le chapitre. Entre Kagura qui est le genre de personnage qui en apparaissant sur 3 cases peut se faire plus de fan que le héros lui même (pour ne pas dire personnage à fanboy) et Erza qui est la mary-sue invincible de FT ce serait horrible.

 

Vivement Luxus, Natsu et Gajeel parce que le reste je le trouve vraiment inintéressant. Arcadias son plan ne m'intéresse même pas je préfère connaître les objectifs d'Ivan.

 

Makarof, par exemple, n'aurait pas eu le moindre mal à se faire les 100 monstres (à moins que sa santé ne se mette à lui jouer des tours).

Luxus et Makarov se font l'épreuve en 3seconde avec fairy law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...