Aller au contenu

Fairy Tail 284


Wh¡te
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre De Fairy Tail. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

-Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

-Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

-Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

 

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

-Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

- Tout message de moins de 2 lignes, non constructif ou amenant du flood sera aussi supprimé

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

http://animeprodestiny.forumcommunity.net/?t=47951505#entry355259384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin le 3ème jour !

 

Donc niveau participant il nous manque juste celui de Quattro Puppy :

Obra pour Raven Tail.

Cana pour Fairy Tail B (réserviste, c'est marrant ça avait été prédit il y a 1 ou 2 chapitres).

Jura pour Lamia Scale.

Hibiki pour Blue Pegasus.

Erza pour Fairy Tail A.

Orga pour Sabertooth.

Milliana pour Mermaid Hell.

 

 

Du lourd donc pour cette épreuve, et après la matérialisation d'une ville pour le 1er jour on a le droit à énorme chateau cette fois.

Difficile de faire des précisions sur le classement final, ça dépendra de la nature de l'épreuve je pense.

D'après l'image ajouté à l'instant il y a du gros monstre. Un truc de bourrin.

 

Le "duel" Milliana-Erza aura donc lieu ici plutôt que dans un 1vs1. L'idée est bonne, ça préserve Erza pour un plus gros morceau.

 

Et j'imagine que ce sera le tour de Minerva côté phase de combat. Avec des surprises sur les duels je l'espère, jusque là c'est plutôt pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit est enfin fini est on passe à la 3ème épreuve "Pandemonium", bravo à la personne qui avait fait le lien avec les montres de l'Enfer car cela à l'air de correspondre avec l'épreuve

 

Donc Gérard à bien quitté la compétition pour laisse sa place à Cana, on a Erza en action et Miliana en tout cas cela va etre une épreuve intéressante

 

Merci pour le spoils

 

Et vivement plus d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YATAH !!!!! Même si j'avais pensé que le Pandémonium était l'endroit qu'Arcadias voulait atteindre, j'avais quand même pensé à une épreuve dans l'antre de Satan, donc des démons ! On va avoir du bon truc de bourrin ! Surtout vu l'image d'Erza contre les monstres...

Je suppose que l'épreuve consiste à tuer le plus de monstre dans un temps limite...

 

Par contre, imaginez Elfman sur l'épreuve...ça lui ferait un power-up de fou !!! :o Les monstres ont l'air puissants alors Elfman aurait bien augmenté sa puissance en absorbant leurs caractéristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémonium, autant pour moi, ce n'était ni en rapport avec Arcadias, ni avec avec Juvia  ;D

 

Par contre, heureuse de constater que j'avais raison pour la prédiction d'un réserviste (Kana qui plus est 9_9), ainsi que pour la participation d'Erza et Miliana à la prochaine épreuve 8)

 

Côté monstres, on ressent bien la griffe du maitre, et je trouve d'ailleurs qu'ils ont un petit air des bestioles de Monster Hunter Orage (manga papier, et non jeu vidéo), enfin, un brin plus sordides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui s'annonce pas mal.en tout cas on a la participation d'erza ,melliana ,jura et cana qui prend la place de gerard (on s'en doutait un peu^^).par contre c est moi ou le membre de RT qui participe ,est celui qui avait annuler la magie de lucy ?? en tout cas hâte de voir de quoi il est réellement capable .

 

erza peut être un très bon choix pour cette épreuve de la part de FT A,vu sa magie ou le nombre d'armure qu'elle peut utiliser ,contrairement a cana de de la part de FT B.surtout qu'a première vue c est celui qui tue le plus de monstre qui remporte la victoire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la 3é journée!!!

 

Donc niveau participant il nous manque juste celui de Quattro Puppy

Obra pour Raven Tail.

Cana pour Fairy Tail B (réserviste, c'est marrant ça avait été prédit il y a 1 ou 2 chapitres).

Jura pour Lamia Scale.

Hibiki pour Blue Pegasus.

Erza pour Fairy Tail A.

Orga pour Sabertooth.

Milliana pour Mermaid Hell.

Quattro Puppy, toi aussi tu t'y met x)

 

Alors là ça va envoyer Obra est le deuxième plus mystérieux (et 2é plus laid aussi voir premier avec Narupuding) des membres de RT et il m'a l'air très fort. Jura le démon de Lamia va faire mal aussi espéront que le jeu ne l'avantage pas, sinon il raflera tout, Hibiki le plus puissants des trois abrutis, mais à mon avis il gagnera pas. Orga (avec Obra je confonds) lui aussi on a très envie de le voir, bizarrement il n'est pas contre Luxus, ce sera sûrement pour plus tard après le tournoi ou on contraire un duo contre des méchants (je rêve un peu mais ce serais pas mal), Erza&Miliana mouais ça va être sympa. Et surtout Kana, j'espère juste qu'elle va finir au moins dans le top 3 même si ce groupe est particulièrement chaud, pour pas qu'elle reste inutile (quand on voit qu'elle l'est même dans l'arc où elle est mise en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris, je préfère de tute façon attendre le chapitre VUS. Mais de ce que j'en ai vu je sens venir beaucoup de colos de la première page, et de la double page avec Erza. Elles sont magnifiques!

En ce qui concerne l'épreuve j'attends de voir parce que s'il s'agit d'un vulgaire comptage des dégats aux démons de l'antre alors ça manque d'originalité je trouve (malgré le fait que ce soit au Pandémonium blabla  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu, en gros Erza a gagné la compétition vu qu'elle a battu tous les monstres toute seule ! sous le regard ébahi de la foule et de tous les mages, décidément il continue de chouchotter Erza Mashima  :D

A part ça, y a rien de spécial dans le chapitre, avec cette victoire Fairytail A va revenir un peu niveau classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://mangastream.com/read/fairy_tail/11847077/1

 

 

Ce troll de Mashima. app008.gif

Les Erza-haters vont le sentir passer ce chapitre.

Il ne s'y passe pas grand chose, juste une épreuve comment dire, nettoyée en trois pages par Madame.

Allez, je vais le dire, j'ai bien aimé. Mais j'ai un peu honte.

 

 

edit : A le relire, il y a quand même d'autre points intéressants.

C'est toujours Levy qui sert de narratrice.

Dans les têtes que tous font avant et après l'exploit, hormis Natsu qui se marre, j'en retiens quelques-unes :

- Jura qui fait tout le long une tête "je l'savais" et a pas l'air mécontent,

- Kagura qui se présente de plus en plus comme une potentielle grosse rivale d'Erza, elle a l'air de la prendre au sérieux, mais pas d'être trop impressionnée.

- Et Mest/Doranbalt qui chiale tout du long, il serait temps qui abandonne son poste et entre à FT, on dirait qu'il en a envie. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu, en gros Erza a gagné la compétition vu qu'elle a battu tous les monstres toute seule ! sous le regard ébahi de la foule et de tous les mages, décidément il continue de chouchotter Erza Mashima  :D

A part ça, y a rien de spécial dans le chapitre, avec cette victoire Fairytail A va revenir un peu niveau classement.

 

Pas vraiment.

 

Si j'ai bien compris les participants suivant devront faire mieux.

 

Je sens que Jura et Obra peuvent atteindre les 100 comme Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les participants suivant devront faire mieux.

 

Je sens que Jura et Obra peuvent atteindre les 100 comme Erza.

Bah non, c'était une épreuve stratégique, il n'y avait que 100 monstres, et il fallait bien gérer pour finir avec le plus d'entre eux battus. Maintenant qu'elle les a balayés, il n'y en a plus.

C'était le choix audacieux (taré) à faire, un quitte ou double total, soit elle perdait tout et finissait avec un zéro, soit elle l'emportait en ne laissant rien aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'était une épreuve stratégique, il n'y avait que 100 monstres, et il fallait bien gérer pour finir avec le plus d'entre eux battus. Maintenant qu'elle les a balayés, il n'y en a plus.

C'était le choix audacieux (taré) à faire, un quitte ou double total, soit elle perdait tout et finissait avec un zéro, soit elle l'emportait en ne laissant rien aux autres.

 

Ah ok donc en gros elle vole tout et les autres participants ne peuvent rien faire ....

 

Pas très cool comme épreuve le premier qui passe peut conclure tout. Mais bon au moins on aura les combats plus vites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, je suis un fan boy.

 

Depuis quelques chapitres, Fairy Tail envoie du lourd, et ce n'est pas pour me déplaire... J'avais trouvé toute la période "après 7 ans" un peu longue. Là, l'histoire accélère.

Cela faisait un moment qu'on attendait une vraie réaction de Fairy Tail vis à vis de la concurrence, on l'a eue. Et pour ce qui est d'Erza, qui sert en gros dans le manga à minimiser la force de Natsu, après le coup de gueule (d'éclat?) du petit dans les deux chapitres précédents il fallait bien remettre les pendules à l'heure.

Sachant que finalement, tout ce qui se passe là joue en faveur des petits conspirateurs qui récupèrent de l'énergie.

 

Et pour répondre au message précédent, pour moi... présenter une épreuve complexe avec plein de règles... ça n'avait pas grand intérêt, on est d'accord là-dessus, mais pas pour les mêmes raisons, car jouer le (long) jeu jusqu'au bout aurait été contre productif : le tournoi est déjà quelque chose de très long, et on sait qu'on ne va pas s'en contenter, car dès le départ on nous a annoncé qu'il y avait cachalot sous gravillon. Donc même si je comprends que le chapitre ait pu engendrer des frustrations, de mon point de vue, autant aller au but le plus vite possible, sans perdre du temps dans des combats sans fin. On a en ce moment des chapitres variés, rapides, et efficaces (même si pour le coup, pas très subtil, le biais des règles était visible), je suis à fond pour !

 

PS : Et donc, que se passe-t-il pour les suivants? Ils reçoivent tous le quota de points du 2ème? Ils ne reçoivent rien, comme s'ils étaient tous dernier? Ils se répartissent les points restants (2ème à 8ème place) équitablement? Pas vraiment moyen de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très très très bof.

 

A moins d'être un fanboy de Erza bien entendu  ;D

 

Non sérieux c'est quoi ce troll de mashima ? En gros le premier qui passe il gagne si il tue tout le monde et les autres ils sont bien ba**és ?

 

Il aurait pu trouver mieux pour justifier que FT prend 10points et les autres 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi aussi je suis un fan boy alors!!!

le coup du monstre qui a un niveau d'un mage saint et qu'elle bat avec tous ces copains(les autres monstres moins puissant) moi jm'y attendais pas du tout

On remet les chose en place et mashima montre bien que Erza n'a rien à envier à Natsu

 

Sinon pour les chapitres suivants j'aurais bien aimer que ça s'accélère un peu j'ai envi de voir la suite:

Le plan du roi, la venu de Zeref ... jusqu'à ce que lucy détruise le château avec les 12 clé ( oui j'ai déjà fait mon film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, c'était une épreuve stratégique, il n'y avait que 100 monstres, et il fallait bien gérer pour finir avec le plus d'entre eux battus. Maintenant qu'elle les a balayés, il n'y en a plus.

C'était le choix audacieux (taré) à faire, un quitte ou double total, soit elle perdait tout et finissait avec un zéro, soit elle l'emportait en ne laissant rien aux autres.

 

Tu rates un gros truc dans ton analyse du chapitre. Pour toi c'est un quitte ou double? Rien à voir! Si Erza avait voulu jouer à quitte ou double, elle aurait demandé 51 monstres. En en buttant 51 elle était certaine de gagner. Là elle en a demandé 100, c'est histoire d'être certain de chopper le S et les 4 monstres A (+ tout le reste) afin de vraiment calmer tout le monde! Ce chapitre m'a fait halluciner, j'ai adoré en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est pas sa.

 

Cette épreuve c'est de l'anti-jeu. En gros le premier qui passe peut tout rafler et laisser les autres sans rien.

 

Juste pour justifier une victoire d'Erza sur Jura car aucun doute que dans n'importe quel autre épreuve elle se serait fait laminé ...

 

Le pire c'est que Mashima fera même pas combattre Natsu j'en suis sur ... Il va nous mettre Gray ou Wendy voir Erza ce jour la et le 4ème les 2 qui sont pas passer et va garder Natsu pour le 5ème jour.

 

Je vais surement me faire huer mais je m'en tape complètement des randoms du genre Lucy (oui je maintiens elle sert à rien son combat était bidon) Wendy, Cana, Juvia et a la limite Gray peut-être intéressant.

 

Si Mashima pouvait envoyer les gros morceau ce serait pas mal.

 

Le meilleur chapitre de FT arrivera quand Erza perdra ou se fera humilié. C'est à dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est du Fairy Tail quoi, c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis le début de manga. Ça m’empêche pas d'aimer ce manga. Le problème avec les jeux c'est qu'il faudrait leur accordé trois ou quatre chapitre chacun pour qu'ils soient intéressent, histoire de développer le côté stratégique, mais bon ça serait trop long j'imagine. Mais c'est vrai que là ou j'attendais un arc qui se démarque un peu des autres je suis un peu déçu.Je trouve aussi que la compétition n'a vraiment plus aucun intérêt depuis que l'on est au courant à peu près des intentions d'Ivan, et comme une épée de Damoclès sur le tournoi, tôt ou tard la compétition va être interrompu.

 

Après faut pas oublié que Erza est un monstre, et que c'est pas parce qu'on c'est habitué à la voir combattre souvent qu'il faut la sous estimé. Le power up que FT A a reçu à l'air quand même considérable.

J'ai quand même bien aimé la façon dont le manga est narré, c'est assez intriguant je trouve et ça rend la scène encore plus épique, presque historique. Si j'ai bien compris ça serait Levi qui raconte l'histoire, je me rappel pas avoir vu sa dans tout le manga.

 

Pariston: Sérieux, réfléchi avant de parler quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai quand même bien aimé la façon dont le manga est narré, c'est assez intriguant je trouve et ça rend la scène encore plus épique, presque historique. Si j'ai bien compris ça serait Levi qui raconte l'histoire, je me rappel pas avoir vu sa dans tout le manga.

franchement, ça ressemble à un épitaphe ou un hommage funèbre... Je ne sais pas ce qui va arriver à Erza et à Lucy, mais je pense que sa décision d'en prendre 100 va lui retomber sur la gueule : elle est en miette, donc, si jamais elle est désignée pour le combat, elle se fera balayer quel que soit l'adversaire. De toute évidence, c'est le jour où les évènements vont partir en couilles pour Fairy Tail. On saura si Lucy meurt ou je ne sais quoi d'ici quelques semaines.

Dommage que Erza ait été stupide. Avec 51 monstres, elle gagnait les points sans perdre toute chance de remporter son combat (ou de participer à la grosse, grosse baston qui s'annonce...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épreuve c'est de l'anti-jeu. En gros le premier qui passe peut tout rafler et laisser les autres sans rien.

ça me fait rire Pariston,tu dis ça comme si n'importe qui pouvait battre les 100 monstres (dont un qui est niveau mage saint et quand tu vois juste la puissance d'un monstre de rang D..)

Bref chapitre énorme/excellent/epic qui m'a fait changé d'avis sur quelque petite chose :P

Première prestation d'Erza depuis l'ellipse et quelle prestation j'ai envie de dire  8)

Dommage qu'on ait pas vu pleinement l'épreuve mais ça aurait prit de temps je pense, sinon j'ai adoré la petite case avec Gray et Natsu  qui rient genre "c'est notre Erza !"  ;D

Impatient pour les colos des dernières pages, ils vont fuser je pense  9_9

le prochain chap on aura surement le combat de Wendy où de Gray, j’espère que ça sera Gray j'ai envie de le voir briller aussi depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est pas sa.

 

Cette épreuve c'est de l'anti-jeu. En gros le premier qui passe peut tout rafler et laisser les autres sans rien.

 

Juste pour justifier une victoire d'Erza sur Jura car aucun doute que dans n'importe quel autre épreuve elle se serait fait laminé ...

 

Le pire c'est que Mashima fera même pas combattre Natsu j'en suis sur ... Il va nous mettre Gray ou Wendy voir Erza ce jour la et le 4ème les 2 qui sont pas passer et va garder Natsu pour le 5ème jour.

 

Je vais surement me faire huer mais je m'en tape complètement des randoms du genre Lucy (oui je maintiens elle sert à rien son combat était bidon) Wendy, Cana, Juvia et a la limite Gray peut-être intéressant.

 

Si Mashima pouvait envoyer les gros morceau ce serait pas mal.

 

Le meilleur chapitre de FT arrivera quand Erza perdra ou se fera humilié. C'est à dire jamais.

 

Le pire c'est qu'en lisant ton commentaire j'étais sûr que t'étais deg qu'Erza éclate (d'une certaine façon) Jura  ;D

Enfin bon on sait qu'Erza lui est probablement supérieure, ou à égalité au pire.Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant dire qu'il y a pas vraiment plus injuste comme épreuve hein  :P Vue la gueule de tous les participants, je doute que beaucoup de monde aurait réussi à se faire les 100 (Jura peut être, mais a t-il vraiment une magie taillée pour ça ? C'est censé être une épreuve impossible à réaliser seul). En tout cas, l'épreuve est tout simplement entièrement taillée pour Erza, qui est véritablement superbe dans le chateau. En tout cas, bon moyen pour Mashi de rendre la victoire de FT de nouveau possible, étant donné que RT était bien éloignée au classement. On est pas au bout des surprises visiblement dans ce 3eme jour selon ce que dit Levy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec se qui disent qu'elle à pliée cette épreuve en 2 - 3 pages , sa me fait plus pensé au combat Efmann vs Bacchus qui aurait pue s'écoulée  sur pratiquement trois chapitres , mais Mashima à fait un saut dans le temps pour évitée de montrée des actions superflue , il a fait pareil pour Erza , sinon comment expliqué vous qu'elle est couverte de sang et de plaie , après je ne suis pas sur que pour les autres participant , il recréeront les monstres , sinon Jura aussi va faire un pugilat , de plus vue son état à la fin , je me dit qu'il faut quand même être bien endurant pour le faire ou intouchable . Enfin , je n'ai pas vue de monstre sensé avoir le niveau de mage saint mais un monstre sensé avoir le niveau d'un mage de rang S , sa peut aussi vouloir dire que le dernier monstre était du niveau des participants sur Tenrou Island , du genre Levy ou Cana , c'est pas franchement étonnant qu'elle est vaincu , mais vu la tête que tous tirent je me dit que seulement une poignée de mages participant ( je précise pour ne pas cité Gildartz et Makarov )  au tournoi aurait pus le faire , genre Bacchus , a moindre que tous les monstres ont des épines , Kagura , vue que c'est une Erza co , éventuellement le lapin ( oui , je ne perd pas espoir de voir un monstre sortir de se lapin ) , Jura , no comment , Gerard , Mirajane et Luxus sont tous aussi ou plus fort qu'Erza , surement Rogue , et évidement Erza , il faudrait rajouté la note sur la résistance dans le classement , sa changerait pas mal pour Efman par exemple . Et vous pouvez me dire , c'est quoi le problème à Sting , il est étonné au moins une fois par chapitre et vous voulez me dire que sa , sa a vaincu un dragon , vive le grosse blague .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a été expéditif ! Le combat de Erza n'a pas été facile, et on le voit bien à la fin.. Mais c'est juste quelque chose d'indescriptible. Il faudrait faire un roman. L'anime le fera sûrement sur un épisode ou 2, mais là mon imagination fait le reste et je m'en satisfais totalement (aucune déception).

 

Autrement dit pour moi chapitre dans la continuité du précédent, ENORME ! Je m'inquiétais du power up d'Erza mais Mashima m'a cloué le bec ! Elle est devenue vraiment puissante... Et sans armure.... J'ai relu la fin une bonne dizaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...