Azula. Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Est-ce que j'ai déjà dit à quel point à mon avis Tyki ressemble à Mana, pas à Nea qui a plutôt un air de famille avec Allen Euh ... ouais .... Bah, personnellement je trouve que Tyki et Mana ne se ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout ! Mais bon, chacun son avis Sinon, encore un chapitre super ! Même si j'ai le sentiment qu'attendre deux mois pour ce chapitre était peut-être un peu long pour ce que c'est ... En tout cas, la première chose à noter est, bien évidement, le retour de Nea. Mais, comme Mu-Chan et Mµû, je ne le retrouve pas vraiment mentalement. On ne ressent pas du tout l'impression qu'on avait de lui lors de ses (très) brèves apparitions. C'est comme si, en s'éveillant, il avait perdu ce je ne sais quoi qui faisait de lui "Nea". Enfin, si ça se trouve, c'est seulement parce qu'il vient de s'éveiller et qu'il est pas encore bien "connecté" au monde réel. Désolé d'en décevoir certain mais ça m'étonnerai que Johnny meurt à cause de cette blessure (même si le contraire ne dérangerai pas beaucoup de monde j'ai l'impression ). Il sera peut-être amnésique ou un truc du genre mais c'est pas possible qu'il meurt à cause de ça (quand tu vois par quoi tout les exorcistes sont passés et ont survécus, c'est pas possible de mourir d'un coup de tête dans le mur et même si c'est Nea qui en est l'auteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Petite parenthèse sur Néa Voyez-vous l'épisodes 16 je crois , pendant le combat de Allen vs Eliade , où Allen a eu son niveau deux de l'oeil maudit. Celui-ci était inconscient quand l'âme de Mana est sortie de son oeil. Je pensais que Néa s'est manifesté pareil que Mana lors de l'épisode que j'ai cité. Éclaircissez-moi si je me prend un mur (y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyouyimina Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Euh ... ouais .... Bah, personnellement je trouve que Tyki et Mana ne se ressemblent pas du tout, mais alors pas du tout ! Mais bon, chacun son avis Je remarque que j'ai oublié de spécifier un pitit truc. Tyki ressemble plus à Mana -enfant !- qu'à Nea. De mon point de vue. Je ne parle pas de la coupe, euh bizarre, de Mana dans le scan présent mais celle qu'il a lors de -je te dégote ça... Là : http://s1053.photobucket.com/albums/s473/Neahisback/?action=view¤t=14andMana.jpg Voilà, je rappelle que Mana est à gauche et Nea à droite. Si on cherche des ressemblances, désolée, mais moi je verrais Tyki à gauche et peut-être Allen à droite. Mais, comme Mu-Chan et Mµû, je ne le retrouve pas vraiment mentalement. On ne ressent pas du tout l'impression qu'on avait de lui lors de ses (très) brèves apparitions. C'est comme si, en s'éveillant, il avait perdu ce je ne sais quoi qui faisait de lui "Nea". Je ne suis pas d'accord : au contraire, on dirait que chaque fois qu'il entre en contact avec Adam, Nea vire dingue et la réciproque est aussi vraie. Les quelques états de possessions précédentes n'étaient pas assez poussés pour laisser comprendre le caractère du personnage, et la fois où il voit Allen dans l'esprit de ce dernier, il apparaît plutôt calme et malicieux, comme le dit si bien rakimgop7. Moi, franchement, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est plutôt la façon dont il examine la tête d'Allen, comme s'il ne l'avait jamais vu, alors que... Il lui a parlé en face, quand même, il ne devrait pas être aussi surpris... D'ailleurs, juste après cette scène de la salle de bain, il se fait heurter par un bidule invisible et commence à parler tout seul. Si c'est pas une sacrée marque de sa folie, ça ? ça m'étonnerai que Johnny meurt à cause de cette blessure (même si le contraire ne dérangerai pas beaucoup de monde j'ai l'impression Meh, moi je l'aime bien ! Il est un peu inutile mais il est dégourdi et a le cœur à la bonne place. Il sera peut-être amnésique ou un truc du genre mais c'est pas possible qu'il meurt à cause de ça Ou alors il va juste se réveiller trois heures plus tard et je rigolerai grassement en contemplant votre désappointement. quand tu vois par quoi tout les exorcistes sont passés et ont survécus, c'est pas possible de mourir d'un coup de tête dans le mur et même si c'est Nea qui en est l'auteur Johnny n'est pas un exorciste. Et on ne connaît rien de la force de Nea, sauf erreur de ma part. Cela serait surprenant qu'Hoshino se débarrasse comme ça de Johnny, mais si ça développe la thèse sur les pouvoirs de Nea, ok. @Mytoko : Je pense plutôt que c'est l'Innocence qui a réagit, comme lorsqu'elle l'a sauvé. Une preuve ? Nea 'réagit' à l'Innocence, comme le coup de Mugen en plein ventre le démontre, alors que Allen inconscient utilise sont Innocence. En plus, à mon avis, Nea aurait plutôt regardé Eliade en face en lui ordonnant de s'auto-détruire, puisque malgré sa trahison, le statu de Noah lui en donne le pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Quand je disais Néa s'est manifesté , je parlais du Scan , pas de l'épisode ^^. Mais , si l'innocence réagit de sorte , cela signifierai que son innocence ait des particules de Mana ou tout du moins ait quelque chose de Mana.Si ce ne serait que les pensées d'Allen , je pense que ce serait vague et le meurtre de Mana aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Si on cherche des ressemblances, désolée, mais moi je verrais Tyki à gauche et peut-être Allen à droite. Je suis d'accord avec toi; sur cette image, Mana fait penser à Tyki mais seulement de dos. De face, il ressemble plus à Nea ... Johnny n'est pas un exorciste. Je n'ai jamais dit que Johnny était un exorciste. J'ai seulement dit qu'un coup sur la tête ne pouvait pas le tuer. Et, pour appuyer cet argument, j'ai cité l'exemple des exorcistes qui subissent beaucoup de dégâts depuis le début de l'histoire et qui n'en sont jamais morts (je parle bien sûr des exorcistes principaux, de Kanda, Allen, Lavi, Lenalee et cie, et pas des autres équipes qui se sont faites tuées par les Noah ou les Akumas. Mais même pour ceux qui se sont fait tués par des Noah, ces derniers ont utilisés leurs pouvoirs alors que là, Nea à seulement encastré la tête de Johnny dans le mur et sans utiliser ses pouvoirs. Enfin, je ne pense pas qu'il les ai utilisés. J'ai eu l'impression que c'était seulement pour le faire taire, ou parce qu'il avait envie d'être "seul" que Nea à fait ça. Déjà qu'il se sent pas très réveillé, avoir en plus Johnny qui parle à n'en plus finir doit pas être bien facile ) C'est sûr que ce serait surprenant que l'auteure se débarrasse de Johnny comme ça, et c'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'était pas possible qu'il meurt maintenant, ou du moins dans ces circonstances. Et on ne connaît rien de la force de Nea On sait qu'il est plutôt balaise, et ça même si on ne connaît pas encore ses pouvoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 ou parce qu'il avait envie d'être "seul" que Nea à fait ça. Je pense que pour Nea, "seul" est un bien trop grand mot. Si on compte bien, ils sont quand même plusieurs à se partager le pauvre corps d'Allen : -Bon, il y a déjà Allen, même si ça se sent plus trop, c'est quand même avec lui qu'on a fait la majeur partie de l'histoire de D;Gray-Man. -Ensuite, il y a Nea. Là, on le remarque plutôt bien... -Mais il y a aussi un peu de Mana. Comme le fait remarquer Mytoko, lors du combat contre Eliade, c'est bien Mana qui a aider Allen. C'est sur que ce n'est pas entièrement Mana, mais un peu de lui, son "essence" si je puis dire. Moi je dis, ça commence à faire du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 C'est la boom dans sa tête x) , Petite parenthèse , la VF est prévue pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 @ Tyki Mikk C'est sûr que ce serait surprenant que l'auteure se débarrasse de Johnny comme ça, et c'est bien pour ça que j'ai dit que ce n'était pas possible qu'il meurt maintenant, ou du moins dans ces circonstances. Ouaip, Johnny ne mourra pas comme ça. C'est un personnage important du manga puisque l'auteure fait en sorte qu'il soit un représentant "humain" prépondérant dans la guerre qui oppose les exorcistes au Comte Millénaire. Par exemple, il pourrait être l'un des représentants de la troisième force qui pourrait se mettre en place avec l'accord entre Nea et Allen. Je me dis que c'est possible que les deux puissent cohabiter dans une certaine mesure. Ça dépend de ce que veut Nea et de la volonté d'Allen à rester maître de son corps. Sinon, à part pendant l'enfance de Nea nous n'avons pas encore vu à quoi le personnage ressemble vraiment adulte. A mon avis on pourrait le voir quand Road reviendra puisqu'elle sait ce qu'il s'est passé il y a trente cinq ans. J'ai toujours pensé qu'on aura un flashback où on verrait le vrai visage de Nea et ce qu'il se passé à cette époque entre Nea, Road, le Comte. Concernant l'éveil de Nea, je pense qu'en effet, il n'est pas réveillé complètement. Et je me demande même si c'est la partie Noah que nous voyons dans ce chapitre car il n'a pas les stigmates, caractéristique physique propre à l'éveil du Noah. @ Mytoko La MFT sortira le chapitre quand un RAW (scan japonais pas traduit, pas édité, et pas cleané) sera disponible. En général, c'est en milieux de mois que la MFT sort le chapitre de D.Gray-man. Et en plus, ça aide à ne pas trop attendre la suite. Donc, je dirais que le chapitre devrait sortir vers la fin de la semaine prochaine s'il n'y a pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Merci x). Quand tu te pose la question que c'est pas le côté Noa que nous voyons dans ce chapitre, je vais juste te faire réfléchir. Allen est certes , inconscient , mais il continue de se battre à l'intérieur de son corps qui a l'air d'être un gros champ de bataille , De plus , comme tu l'as dit , on voit pas les stigmates , donc nous voyons juste la face mémoire de Néa & pas le corps. Juste l'esprit. [edit] Après avoir lu le scan VA . Déjà , quel mignonne famille en tant que première impression, ce qui montre que Néa n'est pas forcément un méchant. Pour ce qui est de la phase du " éveil de Nea " , J'imagine qu'au début dès qu'Allen s'est levé , il était lui même , la preuve il a pu se rappeler de Johnny , ce que je pense Nea ne connait pas , mais à cette phase il était à deux doigts de la fin du combat. Tim , je dirai rien , vu que tout a été dit . Vous allez dire que je suis bête , mais Johnny n'a pas eu un si gros coup de poing... Et il y a peu de sang , donc sa mort n'est pas pour maintenant , & vu qu'il est important pour Allen IL PARTIRA PAS ! Kanda , je me demande s'il deviendra un Dêchu , ou , si Dieu sera clément à propos de ça . Hmm... Le chapitre prochain s'annonce assez rebondissant ^^. J'imagine que Néa effrayé , laissera Allen reprendre son corps . Ce que j'imagine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuro-chan Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 En parlant de Johnny, à mon avis il est plus résistant que ça ! Déjà, ça sera assez dommage je trouve de se débarrasser de lui si vite alors qu'il commence à être quelque peu... Assez réfléchie. Et puis, en plus, il a survécu à l'attaque de l'Ordre par le Level 4. Forcément, un coup dans le mur ne risque pas de le tuer si facilement, vous ne trouvez pas ? Et en même temps, si Néa l'avais vraiment tuer, il serai déjà en train d'aggraver son cas avant même d'être passé au choses sérieuse. Moi je ne dis qu'une chose : Allez Johnny ! T'es le meilleur ! ( Au niveau survie je veux dire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Johnny ne s'est pas pris un mur , mais le rebord du lit. J'en reviens à Timcanpy, vous dîtes Oui , il a peut-être été crée par Néa. Non, rappelez-vous l'épisode 39 Général Tidol dit : " Il a un pouvoir pour localiser la personne qui l'a fabriquée." C'est-à-dire s'il peut localiser Cross uniquement car c'est son créateur , et je ne pense pas que ce se soit par rapport aux maîtres , car si on passe par là , Allen serait le maître de Timcanpy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 J'imagine que Néa effrayé , laissera Allen reprendre son corps . Ce que j'imagine ^^ Nea ? Effrayé ? Par la tête d'Allen ok, mais pas pour le reste Même un Kanda en pétard ne vas pas lui donner la moindre sueur froide (et Dieu sait qu'un Kanda un colère n'est pas bon pour la santé...). Rappelons-nous que Nea a quand même essayé de tuer le Comte. J'en reviens à Timcanpy, vous dîtes Oui , il a peut-être été crée par Néa. Non, rappelez-vous l'épisode 39 Général Tidol dit : " Il a un pouvoir pour localiser la personne qui l'a fabriquée." C'est-à-dire s'il peut localiser Cross uniquement car c'est son créateur , et je ne pense pas que ce se soit par rapport aux maîtres , car si on passe par là , Allen serait le maître de Timcanpy Tim est intelligent, il sait que c'est Cross qu'on cherche et je pense que s'il restait près d'Allen quand on lui dit de chercher son maître, ce serait plus que louche. Et dans ce cas, pourquoi insisterait sur le fait que c'est le sien ? Nea était là bien avant Cross si je ne m'abuse, et il ne se sont pas connus tout de suite. Raaaa ! Que d'interrogations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Je pense , que le prochain chapitre répondra à nos question x). Ou pas vu l'arrivée de Kanda x) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William I.N. Knight Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Quelqu'un veut une VF toute fraîche by MFT ? (attention, plus que 10 exemplaires disponibles) Edit GrM : l'erreur pour Mana est de moi, ça paraissait féminin et ne lisant pas DGM... Bref, si une personne s'offusque, je m'en excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Et maintenant, ça ne fait plus que 9 exemplaires. Dépêchez-vous. Ça part vite. Merci WINK pour le clean complet de la VF. ^^ La double page est magnifique !!! *_* Et merci au reste des membres MFT qui ont fait le chapitre. PS : à la page dix. Je ne savais pas que Mana était une fille. Et merci pour la retrad' du "thanks". On comprend mieux. PS 2 : ok GrM. Pas de soucis. Merci pour l'explication. @ Mytoko Yep, effectivement, je suis d'accord d'autant plus que la couleur de la peau d'Allen est redevenue blanche à la page dix. C'est Johnny qui le dit. Bon. Je reste quand même dubitatif. Nea est trop mystérieux pour être sûr à 100% quelle est sa personnalité sur un jugement physique (Stigmates et couleur de peau sombre). J'attends qu'il agisse vraiment pour voir à qui on a à faire exactement. ^^ Edit : Lien multiupload (merci WINK) de la Nuit 214 : [glow=red,2,300]http://www.multiupload.nl/PXXFCRF3KG[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Après avoir lu le chapitre en Fr.Je vais vous dire ce que j'en pense ou des détails en plus qu'on a pas vu x). Alors alors , je pense pas que ça nous ajoute quelque idées en plus. Tout a été dit , je pense pas que nous puissions en savoir d'avantage sur ce chapitre malgré la version française ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexazerty Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Un très bon chapitre de transition (du moins, c'est ce que je pense) qui nous annonce du lourd pour le mois prochain avec, j'espere, plus de détails sur le 14e (parce que je pense que l'on ne connait toujours pas grand chose de lui) et sur ses plans. J'espère aussi voir un début de combat, du genre Kanda vs 14e. C'est juste que ça fait presque 2 tomes où l'on a pas vu un peu d'action, enfin, disons plutôt de grand combat (le dernier étant celui de Kanda et d'Alma). Enfin, je m'emporte. En espérant à ne pas avoir a attendre encore jusqu'au mois d'aout pour le prochain chapitre de mon manga préféré, je souhaite bonne chance et un grand merci à notre mangaka préférée et bien évidemment à la MFT pour ses traductions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loony30 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Merci pour le chapitre! Les dessins sont beaux, mais ils me dérangent un peu.... Ils font très Shojo. Mana est trop chou quand il est petit, Néa a un air supérieur je trouve pour un enfant. Johnny, pauvre Johnny, il s'en prends plein la tête. Il perd son meilleur ami, il perd Allen et quand il le retrouve, il se fait exploser la tronche... C'est peut être le souffre douleur de Hoshino quand elle est énervée haha. Mais je pense pas qu'il soit mort, cette scène n'est pas assez " tragique ". D'ailleurs, petite question : Comment se fait-il que Néa connaisse le nom de Johnny mais qu'il ne se rappelle pas du visage de Allen? Bizarre Bizarre.... M'enfin, Hâte d’être le mois prochain pour que ça bouge un peu plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytoko Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Parce que dès qu'Allen se reveille , Allen est toujours lui même. Moi ce qui m'intrigue c'est cette petite phrase I'm Thirsty, autrement dit J'ai soif qui est dit à deux reprises , et je pense pas qu'elle soit là pour les mouettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu-Chan Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Merci pour le chapitre ! En tout, je pense toujours que c'est bien Nea qui est réveillé, la phrase "J'ai soif" vient quand même de Nea après tout. Après, comme le souligne Loony30, il y a quelques incohérence selon la position qu'on prend (Nea ou Allen). Mais bon, bon chapitre quand même et hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apocryphos Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Petite précision , je pense que Nea est conscient des l'instant ou il s'est réveillé , la conscience d'Allen n'est plus la dès le début du chapitre , c'est ce que je pense , et si Nea semble connaitre le nom de Johnny , c'est très simple, lorsque celui ci se réveille , Johnny lui dit un truc du genre " Coucou ! c'est moi Johnny tu te souviens ?" , Nea ne fait que dire "Johnny?" ( du genre , c'est qui ce gus ?) car il ne doit pas vraiment comprendre qu'est-ce qu'il se passe au moment où il reprend conscience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Merci pour la VF ! Certains passages semblent plus clairs, il semble qu'il ait eu quelques accrocs dans le plan de Nea. Nul plan est parfait surtout si c'est un plan envisagé à long terme et dont certaines parts ne dépendaient pas que de lui... Je suis curieuse de savoir quelles ont été les petits imprévus. En relisant la fin, j'ai trouvé que Kanda était vachement furax. Ok, il est toujours colérique surtout avec Allen dans les parages mais autant devant Link je trouvais que ça relevait plutôt de la colère froide autant là, je l'ai trouvé déchaîné mais c'est mon impression. Est-ce parce qu'il est mis devant les conséquences de son acte (n'est-il pas responsable de l'éveil de Nea ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuro-chan Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 VF lu ! La MFT, vous êtes géniale ! C'est quand même mieux de lire un chapitre en VF, là on est sûr de tout comprendre. Bon... Alors Néa a l'air très ému de voir son frère Mana réveillé... C'est trop chou la tronche qu'il fait. Et c'est aussi très attendrissant... Jusqu'à ce qu'on le voit balancer notre Johnny dans le mur ( ou sur le lit, sa dépend des point de vu ). Bon... J'ai hâte de voir le prochain chapitre ! Hoshino-sama a le don de nous faire baver pour le prochain chapitre alors que celui-là était vraiment génial ( pour moi en tout cas. ) D'ailleurs, petite question : Comment se fait-il que Néa connaisse le nom de Johnny mais qu'il ne se rappelle pas du visage de Allen? Bizarre Bizarre.... En fait, Néa connaît le nom de Johnny car ce dernier, un peu bêtement, le lui a dit ( page 11 je crois. ) Donc, il a suffit à Néa de bien écouter et de bien s'en souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Je suis nouveau sur ce forum, mais je viens apporter mon impression sur ce chapitre, bon Nea semble quand même pas mal lucide pour un reveil ^^ Après pour le "coup" sur Johnny euh bah moi quand je regarde et re-regarde pour moi il lui a tout simplement briser la nuque, il lui fait litteralement tourner sur un axe , et vu la reception de sa tête ca confirme ce que je pense. Après je me trompe peut être mais ca me parait vraiment cela. (dans ce cas la bye bye Johnny ta beau être endurant la ca va être dur de se relever) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheena468 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Allen... T___T Oui, Néa est très classe, très mystérieux et tout et tout mais si Allen disparait à cause de lui, je lui pardonne pas è_é *mode groupie off* J'ai l'impression qu'à chaque chapitre Hoshino-sama prend un malin plaisir à brouiller les pistes et à révéler de nouveaux mystères. La clan Campbell, le lien avec Cross, Road, le Comte... c'est très flou. Et puis ce qui m'intrigue, c'est la maladie qu'a eu Mana et dont on entend parler dans le flashback. Pour la réaction de Kanda, m'est avis qu'il va d'abord essayer de jauger le 14e. Il est pas assez bête pour se jeter sur un ennemi inconnu ('fin presque vu qu'il est dans le corps d'Allen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés