Aller au contenu

Nuit 214


Mµû
 Share

Messages recommandés

Au fait, c'est moi ou Hoshino-sensei aime bien faire mourir et/ou faire réapparaître tout le monde... Parce qu'on a déjà eu Yû, Krory (dnas l'arche), Link, en cours pour Lavi (même s'il est pas mort), Cross (qui n'as toujours pas réapparu) et maintenant Johnny ? C'est une presque hécatombe !

Oui je pense qu'elle aime bien ce genre de scénario je pense, sans parler d'Allen qui meurt lentement mais surement pour l'instant!!!  :o

Mais je trouve qu'à chaque fois elle s'en tire bien, dans le sens où c'est possible qu'ils reviennent, pour Yu on savais qu'il était pas mort grâce à Allen et avec son pouvoir de "régénérécence" (je sais pas si c'est bien ca le mot... --' excusez moi!!  :-\ ), pour Krory c'est un peu différent mais on voyais bien que son sang faisait tout pour le garder en vie, pour Link on avais tous des soupcon quand a sa "supposé mort" et on savais que le golem de Maître Zuu avais le pouvoir de guérison, Bon pour Lavi c'est en train de se faire et il est pas encore tout à fait mort pour pouvoir revenir, Cross disparait toujours et réapparait souvent (même s'il son sang a été étalé sur un carreau je dois dire que je le croyais pas mort!! ), et Pour johnny c'est un humain normal mais il s'en remettra, c'est plus que sur!!! ;D

Bref au final tout est plausible dans le contexte du manga....et avec son imagination débordante qui sais à qui elle pourai encore faire ca.... ( Lenalee, Timoty, Komui... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la VUS est sorti! =P

http://www.mangareader.net/dgray-man/214

 

Chap sublime! Le trait et les décors sont toujours magnifiques! Le passé de Nea est vite passé, à la trappe, dommage... Je suppose que ça sera pour plus tard! Nea s'est enfin éveillé, et on peux dire que ça commence fort! Pauvre Johnny... xD

Et puis la fin... que va faire Nea face à Kanda?! Ahh.... faudra encore attendre 1 mois...

 

Vivement la VF! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa ! Merci another ! Bon, la traduction est bizarre cette fois. J'ai lu sur mangahelpers que certains mots ne sont pas corrects. Par exemple, le thanks que nous lance Nea après être tombé dans la salle de bain. J'ai pas trop compris pourquoi il dit ça. Je vais préférer attendre la VF pour donner un avis définitif.

 

Bon. L'ambiance du manga sombre encore. Mister Nea est impitoyable. Johnny morfle bien. Et Kanda n'est pas non plus totalement en sécurité.

 

Ce que j'adore, c'est cette ambiance de tension permanente et latente. Je me demande à chaque fois quel personnage sera le prochain à sombrer. Je suis plongé dedans. L'auteure gère très bien le noir et le blanc de son manga.

 

On a eu des chapitres ultra lumineux avec une mélancolie mêlée de joie poussée à l'extrême. Les expressions de visages étaient tristes et joyeuses derrière toute cette luminosité. Et là, je trouve qu'on sombre dans le noir. Autant dans le comportement des personnages avec les actions de Nea et les expressions de son visage qui en découlent, que l'ambiance même des décors de nuit de la ville et de l'appartement. La double page est froide. Les yeux de Nea respirent la nonchalance. Son sourire n'en est pas tout à fait un. Il n'est pas satisfait d'Allen. Tout ce qu'il veut, c'est en savoir plus sur son hôte. Rien à faire du reste. Et quand Kanda arrive, son expression est plate. Rien à faire du couteau sous la gorge.

 

J'ai hâte de voir la discussion qui suivra si elle suit.

 

Vivement la VF pour que je comprenne le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quel chapitre! L'ambiance est vraiment malsaine. En tout qu'à je me suis sentie mal à l'aise à partir du moment ou Nea encastre Johnny. Non ce n'est plus Allen à ce moment-là. D'ailleurs, juste énorme comment il réagit au physique de son nouvel hôte xD

 

Cela fait vraiment bizarre de voir Allen, notre héros qu'on suit depuis plus de 200 chapitres devenir un autre.

En tout qu'à, Hoshino n'aura pas passer trop de temps sur le réveil du Quatorzième. Et pour le fameux flashback, comme certains, j'ai trouvé ça dommage qu'on ait pas été embarqué dedans. Mais dans un autre sens, je trouve cela bien plus judicieux de voir le passé de Nea à travers la possession de son hôte.

 

Nea semble un personnage particulier. La brève bride de son enfance montre un personnage arrogant, mais déjà charismatique. Quant à sa mère, elle semble particulière également. Elle se trouve apparemment à l'origine de la chanson du Quatorzième. Par contre, on fait mention du nom "Campbell". Donc, la mère de Nea et Mana s'est marié à un Walker?

 

Sinon on fait référence à une maladie concernant Mana. On ne connait pas les circonstances de sa mort, mais j'ai bien l'impression qu'il devait être quelqu'un à la santé fragile, et il est possible que sa mort soit dû à cette maladie.

D'ailleurs, ils sont bien mignons, Mana et Nea enfants.

 

Le chapitre est également très beau graphiquement. Comme l'a souligné Road, le trait s'obscurcit. Il y a beaucoup de noir et de blanc qui s'entrechoquent. On le voit surtout avec les yeux d'Allen.

 

Bon, maintenant la suite. Kanda va user des mêmes habitudes. On tatane la gueule à l'adversaire et on pose des questions après. Sauf qu'il n'a plus Allen en face de lui. Je suis curieuse de voir sa réaction. Et puis, comment va se passer l'histoire maintenant que Nea semble prendre contrôle d'Allen.

 

Va-t-il revenir ou il en est fini d'Allen Walker? La page 18 donne vraiment l'impression qu'Allen n'est plus, et Hoshino réussit avec brio de faire passer un être étranger dans le physique de son héros.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance mes enfants ! On est en train de tourner au thriller psychologique (voire psychiatrique).

Par contre, on fait mention du nom "Campbell". Donc, la mère de Nea et Mana s'est marié à un Walker ?

Une "famille" (donc un clan) Campbell, Johnny, des Walker et Nea qui a soif... Ce sont des messages subliminaux, c'est ça ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mu-Chan

 

Une tout dernière chose. C'est Néa, j'étais vraiment impatiente de son retour et là, il est physiquement ici, mais justement, je trouve qu'il n'y a pas ce petit truc de quand il prenait partiellement possession d'Allen, surtout dans la chambre (tome 18). Je ne ressens pas sa "présence", on le voit juste.

 

Je pense voir ce que tu veux dire. Je trouve aussi que ce n'est pas la même pression. Personnellement, quand Nea s'était éveillé au tome 19 (et non 18 après vérification), je sentais le Noah ressortir depuis tout le corps d'Allen, par chaque pore de la peau de l'exorciste. Il semblait complètement éveillé. Plus aucune once d'Allen dans le regard ou dans l'expression corporelle.

 

008.jpg

 

Un regard totalement déphasé par rapport à la réalité de l'état du corps d'Allen blessé, souffrant. Et, il est complètement sombre et l'ombre qui gagne le dessus de la tête du Noah laissait entrevoir son aura. On sent qu'il n'est pas là pour être gentil avec Lenalee. Si Lenalee ne s'était pas réveillée, elle aurait fini contre le mur aussi, à mon avis. mdr

 

Dans ce chapitre, on dirait que c'est un Nea groggy, encore somnolant. En fait, ici, ce n'est pas son aura qui fait qu'il est là, mais bien l'acte de jeter la tête de Johnny contre le mur. Avec cet acte, on se rend compte que c'est vraiment lui. Qu'il est là à 100%, mais qu'il reste un peu faiblard, nonchalant et étourdi. Il le dit lui-même d'ailleurs. "I still feel dizzy" "Je me sens toujours étourdi" même après avoir bu son verre.

 

Et c'est la raison pour laquelle, je me demande combien de temps il restera. A cet éveil, j'ai l'impression qu'il sort d'un long coma et qu'il ne pourra pas rester comme ça longtemps. Je pense qu'Allen peut encore reprendre le dessus. Je me pose la question si son mini-évanouissement devant le miroir ne serait pas dû à Allen pendant un instant. Je pense qu'il peut toujours combattre Nea.

 

@ Kamui Yato

 

D'ailleurs, juste énorme comment il réagit au physique de son nouvel hôte xD

 

Ouais, il le trouve trop moche avec sa cicatrice. L'air de dire "C'est quoi cette gueule toute balafrée ? Mais il est moche !!! :o" "Hey Tiiiiim ! Tiens. Viens un peu par là que tu me dises qui est ce garçon zarb' !"

 

J'ai bien ri. xD *s'enfuit*

 

En revanche, je ne pense pas qu'Allen soit complètement parti. Du moins, il n'est plus connecté à son corps pour un temps à mon avis. La scène de l'évanouissement me laisse plus penser à un sursaut d'Allen. C'est trop brutal pour que ce ne soit qu'un simple évanouissement de Nea. Il a senti quelque chose le traverser. C'est montré dans ses yeux. C'est un éclair d'Allen à mon avis.

 

Bon, pour l'histoire des Campbell, j'attends la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté c'est étrange. Il s'adressait à Allen par son prénom quand il n'était encore qu'un reflet, alors pourquoi maintenant il est presque un inconnu?  ???

 

Bon sinon comme vous l'avez dit: chapitre excellent! L'atmosphère est juste incroyablement oppressante et on ne sait jamais à quoi s'attendre en tournant (cliquant xD) la page. C'est génial, D.Gray-man a vraiment accéléré depuis l'attaque sur la branche américaine!

 

Une chose qui m'a frapper mais c'est à prendre avec des pincettes si la traduction n'est pas super au point: le "long projet" de Néa....Est-ce que les évènements de la génération précédente n'étaient pas isolés mais entreraient plutôt dans un plan à grande échelle s'étalant sur plusieurs générations (voire toutes). Que veut exactement Néa? Quel rôle Mana joue-t-il dedans? raaah  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire la VUS et de me rendre compte d'un truc : dans 214, il y a le chiffre 14 ! C'est un signe ! ( Je sais, je suis lente à la détente  :-[ )

 

Et Tim... C'est limite : " Oooooh ! Néa à butté Johnny. Bah, c'est pas grave je vais faire comme si je n'avais rien vu." Tim doit alors bien connaître Néa pour ne rien dire ( enfin, ne rien faire ) ce qui pourrait, peut-être, être un autre indice qui nous montre que : soit Timcanpy a autrefois appartenu pendant un temps à Néa, soit il sait que c'est une connaissance de Cross et donc le laisse faire.

Et bien, tout ça me donne mal à la tête... 

 

C'est vrai que moi aussi j'ai bien rie quand Néa est allé se voir dans une glace. Ca a quand été un choque pour lui de voir que son hôte est... Euh... On va dire un "gamin", qui à des cheveux blancs avant l'heure et qui est, en plus, maudit.

Et jsute pendant son inspection... PAF ! Il est au bord de l'évanouissement !  ( Manisfestation d'Allen ? C'est l'explication la plus plausible pour moi. Que je sache, il n'est pas allez se soûler la nuit dernière.  9_9 )

 

Enfin bon, vivement la VF ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et même si les dialogues améliore ma première impression je reste malgré tout un peu sur ma faim. A mon sens l'histoire des Walker aurait eu le mérite de pouvoir s'étendre un peu plus, par contre si c'est pour l'avoir par période pourquoi pas j'espère juste que ça ne sera pas de l'ordre de tout les 10 chapitres :-\

 

M'enfin m'enfin le chapitre en lui-même est agréable j'aime bien l'ambiance qui s'y dégage un peu sinistre et Nea se mouvant dans le corps d'Allen renforce cette impression (double page incroyable à ce niveau là). Vient ensuite Johnny assommé deux bons points dans ce geste : Johnny se tait durant le reste du chapitre (j'aime bien me laisser croire que le geste du Noah c'est avant tout pour ça ;D) et ça me permet de garder l'espoir de le voir mourir si l'auteure en a le courage.

 

Le passage avec Kanda rajoute également un élément à problème pour le cas Allen :

- Il doit fuir les Noah.

- Il doit fuir l'ordre.

- Il doit lutter contre Nea (car à mes yeux son éveil n'est pas et ne sera peut-être jamais finalisé).

Et à ça s'ajoute maintenant un risque qu'on connait pourtant depuis quelques tomes déjà : la venue d'un second Suman Dark en la personne de Kanda. J'ai du mal à y croire mais comme ça rajoute un côté drama supplémentaire à l'histoire c'est toujours bon à prendre :)

 

Par contre voir Link partir comme ça me laisse pantois vu le chapitre qui lui a été consacré précédemment le voir disparaitre à nouveau m'embête un peu surtout que niveau timing c'est mal géré pour lui qui devait surveillé le 14e. Il rate une belle occasion de pouvoir le rencontrer en face à face.

 

Maintenant il reste plus qu'à voir ce que donnera la confrontation Kanda-Nea. Voir ce dernier parler un peu ne serait pas de refus après ce chapitre bien maigre en dialogue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Nea s'était éveillé au tome 19 (et non 18 après vérification)

 

Oups, désolé... (comment ça tu ne connais pas encore les cases de tout les tomes parfaitement ?!)

 

Une "famille" (donc un clan) Campbell, Johnny, des Walker et Nea qui a soif... Ce sont des messages subliminaux, c'est ça ? ;D

 

Je pense que toute l'intrigue de DGM repose ici... En fait, Néa, trop bourré, à pris sa famille comme ennemie. Le Comte, pas fier, fait tout pour cacher cette énorme faiblesse de Néa : l'alcool. Quitte à la faire passer pour un traître... Voilà comment on en est arrivé là. Et surtout, maintenant Néa à soif de vengeance...

 

Mais d'un autre côté c'est étrange. Il s'adressait à Allen par son prénom quand il n'était encore qu'un reflet, alors pourquoi maintenant il est presque un inconnu?  ???

 

Surtout que, dans l'arc Alma, Néa l'avait déjà appelait par son prénom...

Remember you :

139586dgrayman1713531.jpg

 

 

Bref, plus sérieusement, avec cette VUS, j'ai encore plus hâte de continuer DGM !

 

P-S : Y'a quelque chose qui se met en place au niveau de Timcanpy, on voit vraiment qu'il appartenait à Néa. Outre le fait qu'il l'appel "mon" Timcanpy dans l'arche, on voit une pseudo-image, dans laquelle Tim se rappel de Néa...

859310dgrayman3349519.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'Allen est un inconnu. Nea le connait très bien, de l'intérieur. C'est les rares fois où il a pu immiscer dans le subconscient d'Allen qu'il a pu en savoir plus sur son hôte. La réaction d'inconnue, c'est plus par rapport au physique. Faut dire, devenir un blandinet de 16/17ans, alors qu'il ressemble pas du tout à ça physiquement à la base, c'est un choc xD

Sachant que bon, l'éveil d'un Noé reste encore un grand mystère. Nea sort d'un long sommeil, le temps qu'il calcule dans quelle situation il est, c'est normal qu'il se pose des questions. Et il reprend vite ses esprits d'ailleurs...(cf le dialogue avec Tim)

 

Sinon, je suis d'accord avec Road. La chute dans la salle de bain correspond surement à un "coup" porté par Allen, qui ne doit pas être complétement disparu. Après, va savoir comment il va gérer cette "double personnalité" et comment il va prendre le dessus un moment donné.

 

Quant à Tim, il est clair que notre golem adoré est bien mystérieux. Son lien avec Nea est immense, et on comprend qu'il a suivi Allen pendant tout ce temps pour que Nea se réveille. Je suis même quasiment sur que ce n'est pas Cross qui a donné Tim à Allen, c'est plutôt le golem qui a suivi Allen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est ce que je trouve bizarre. Nea ne le connait pas physiquement alors qu'il a bien vu des projections mentales du garçon dans les tomes précédents non ?

 

Il le touche même dès le tome 7.

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/210-15150-13/dgray-man/chapter-59.html[/glow]

 

Et là, vu qu'il a le regard dirigé vers Allen on peut supposer qu'il le voit non ?

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/210-15150-14/dgray-man/chapter-59.html[/glow]

 

Je ne parlerais pas de toutes ses apparitions dans des vitres et tout ce qui est miroir à la congrégation et dans l'arche. Je reste perplexe car il ne s'agit que de projection mentale et Nea n'était encore qu'une silhouette noire.

 

Quant à Timcanpy, c'est bien Cross qui dit que son golem le guidera pour aller à la congrégation. Et ensuite, le golem s'envole de lui-même vers Allen. Mais, il n'a pas ordonné à Timcanpy d'aller vers Allen. Après, je ne sais pas si c'est une subtilité voulue.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/210-15093-5/dgray-man/chapter-2.html[/glow]

 

Punaise, si c'est un accord entre Nea et Cross pour manipuler Allen jusqu'à ce qu'il puisse s'éveiller. D'ailleurs, Nea parle d'un projet plus grand comme l'a déjà indiqué Fify. Ou alors, ça fait parti d'un plan organisé par Cross. Je ne sais pas dans quel ordre cela pourrait-il se passer. Et on ne connait rien de la relation Cross/Nea. 'Fin bref, je spécule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nea demande des infos sur Allen, c'est ptête pour lui voler son identité ce qui va lui permettre de poursuivre son plan incognito. Nea peut vouloir quelque chose qu'il ne sera en mesure de se procurer qu'en étant sous l'identité d'Allen (en rapport avec le cœur j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis que débutant dans DGM en tant que scan , je m'entreposerai pas dans vos sujets à puisque je dirai des choses stupides & hors sujet. Personnellement , déjà que les dessins sont magnifiques c'est d'ailleurs ce qui me fait tant admirer DGM mais aussi le scénario , le Spoiler même si j'attends uniquement la version française , je trouve que celui-ci nous réserve d'énorme surprise , fin si ce n'est pas déjà fait ;). Je suis pressé de lire le chapitre !

(Petite question hors sujet : Hmm les scans sont Hebdomadaires ou Mensuel? Merci ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite question hors sujet : Hmm les scans sont Hebdomadaires ou Mensuel? Merci )

--> les scans sont mensuels...mais Hoshino-sama a des soucis de santé donc elle n'écrit pas régulièrement ce qui fais qu'il peut y avoir des décalage et des mois "vides"!! ^^ voila ;)

 

Pour en revenir à la Nuit 214 :

 

En revanche, je ne pense pas qu'Allen soit complètement parti. Du moins, il n'est plus connecté à son corps pour un temps à mon avis. La scène de l'évanouissement me laisse plus penser à un sursaut d'Allen. C'est trop brutal pour que ce ne soit qu'un simple évanouissement de Nea. Il a senti quelque chose le traverser. C'est montré dans ses yeux. C'est un éclair d'Allen à mon avis.

Je suis d'accord avec toi Road!! :) Allen n'est pas parti et à mon sens ne pourra pas partir (sauf si l'auteur nous explique par un rebondissement extraordinaire que j'ai tord - ce qui est tout à fais possible - )car il est relié par son innocence d'une manière particulière je trouve! c'est un symbiothique, même quand son innocence fu détruite par Tiky, même quand il ne pouvait plus respirer dans la boule sans atmosphère de Tiky, l'innocence et Allen sont quasiment en parfaite harmonie!!! Impossible qu'elle le lache comme ca non?!!!

Et puis depuis eu je repense à "une" autre chose qui me turlupine.... :

La malédiction qu'a recu Allen est de MANA, Allen est à moitié possédé par NEA, alors est-ce que les deux frères sont réunis? ou Mana a t il finalement maudit son frère en même temps qu'Allen? Le compte Millénaire a du s'en rendre compte qu'il s'agissait de Mana quand il la réssussité en Akuma...alors est-ce c'était pour faire enragé Néa qui était peut-être déjà à la llisière des pensées d'Allen? est-ce pour ca que Mana a maudit Allen?  Mana savait-il que Néa était en Allen (Allen s'est déjà posé cette question!! mais je la rapelle)? Du coup Mana, Néa et Cross sont peut-être de mèche et Allen le pauvre garcon qui va se retrouver à érer dans son propre esprit sans pouvoir en sortir!!!  :'(

 

voila si vous avez quelques souvenirs qui pourrai alléger toutes ces questions.....JE PREND!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ma propre question concernant les questions de Néa. S'il ne "connait" pas Allen dans ce chapitre, peut-être que ça vient du fait qu'il vient de se réincarner en chaire et en os tandis qu'avant il n'était qu'une bribe de la mémoire. Par conséquent on peut supposer qu'en tant que mémoire il se souvient de tout et en est conscient, mais qu'au saut du lit il a pas encore récupérer. Peut-être qu'il ne s'agit pas du même 14é: qu'avant c'était celui qu'on connait, le Noah qui connait Allen, et que là c'est l'enfant qui ne s'attend à rien et n'a aucune idée de ce qui se passe (je sais pas pourquoi mais c'est une idée).

 

Ou alors, c'est dû au fait que sa transformation est loin d'être complète (encore faible, réminiscences du passé (il a soif), la couleur de peau et les stygmates ne sont pas apparus encore,...etc). D'ailleurs, pourquoi il est blanc?  ??? C'est une sacrée question ça! Skin Borik était déjà sygmaté et tout à son réveil, et Allen avait montré des signes....alors pourquoi pas là. Je trouve qu'en plus Hoshino met beaucoup l'accent dessus  :D! C'est louche... ???

 

Encore autre chose: s'il est évident qu'Allen est toujours là (peut-être encore ligoté sur son trône), je suis absolument pas persuadée qu'il est la cause de la défaillance de Néa. Mais alors totalement pas! Sans forcément donner d'arguments parce que j'ai du mal ce soir xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on s'approche de plus en plus du destructeur du temps dont hevlaska faisait mention.

 

Dans un sombre futur, son innocence donnera naissance à un extraordinaire destructeur du temps.

 

 

Sinon, globalement le chapitre était fade. Y a beaucoup de remplissage, des changements de direction.

J'ai toujours cette impression qu'Hoshino ne va pas où elle disait vouloir aller. Ou même, qu'elle ne sait pas où elle veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashback sur Nea et Mana est très magnifique à voir avec le manoir, la végétation et on découvre que Mana avait une santé plutôt fragile. Je ne pense pas que ce fait soit anodin, peut-être est-ce que ce fut le point de départ de la révolte du Quartorzième contre le reste de son clan ? Enfin, ce n'est qu'une supposition...

 

L'éveil de Nea et un Johnny frappé (assommé ?) au passage. Il a l'air vachement surpris du corps de son hôte mais pour le moment, je ne comprends pas les raisons qui l'ont poussé à assommé Johnny (pour se retrouver seul ?). Il n'empêche qu'à mon avis, tant que Nea aura l'Innocence d'Allen, il y aura toujours un risque que celui-ci tente de récupérer son corps et donc Nea n'est pas totalement éveillé, il a l'air même patraque. J'attends de voir si comme Wisely l'a prédit, Nea tentera de se débarasser de l'Innocence d'Allen. En même temps, je suis curieuse de savoir quel est ce plan à long terme que le Quatorzième a prévu et surtout quelles sont les personnes impliquées avec lui.

 

Du côté Link, je suis un peu déçu. J'espère qu'on ne l'a remis sur le devant de la scène dans le précédent chapitre pour l'y retirer aussitôt. En plus, il loupe le coche pour rencontrer le Quatorzième. Par contre, mention spéciale à Kanda. Ce gars aura une nouvelle fois son intuition hors-norme : après avoir prouvé qu'il possède un excellent radar à Moyashi, détecté la présence de Link, il pige avant même de franchir le seuil de la chambre que quelque chose s'est passé et qu'il a le Quatorzième devant lui.

 

Maintenant, je suis curieuse de voir leurs interactions et surtout qu'elles vont être les prochaines intentions des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on s'approche de plus en plus du destructeur du temps dont hevlaska faisait mention.

Dans un sombre futur, son innocence donnera naissance à un extraordinaire destructeur du temps.

N'ayant toujours pas lu & attendant la VF ( Haha ) , je vais me forger sur vos opinions.

Je m'arrête sur ce que tu dis , penses-tu réellement que l'auteur irais aussi rapidement ? Fin je veux dire , si son innocence devient le destructeur du temps maintenant , le manga n'en a plus pour très longtemps à moins que ce soit un système compliqué & que ça ne soit pas une arme AA ( Anti-akuma )

 

Et je m'arrête aussi à Tim qui avec vos suppositions serait allé de son plein gré avec Allen , car il savait que Néa était endormis dans son corp.

(Je n'ai regardé que l'anime et j'ai repris qu'au scan ) Si je me souviens à l'épisode 2, on voit bien Cross dire à Tim d'accompagner Allen.

De plus , dans l'uns des scans précédents , Cross savait bien avant l'épisode 1 de l'anime qu'Allen était le 14eme.

 

Personnellement , j'attends de lire le scan avant de donner mes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire d'un noah ne subit pas vraiment le cours du temps non ?

 

Ce que je pense, c'est que le corps de moyashi est/sera le terrain d'un combat entre le noble et le clown.

Au début, je me disais que le clown que représente l'innocence d'Allen affronterait le comte.

 

Mais maintenant je pense que Nea sera détruit par le clown. Le clown qui deviendra peut-être ce fameux destructeur qui détruira ceux qui ne subissent pas le temps.

Le clown sera-t-il Allen, Allen et son innocence, ou bien son innocence, qui deviendra complétement autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne question que tu te poses, puisque que, l'innocence d'Allen a tué l'Akuma de Mana qui a agit par lui même.

Et, oui , Le champ de Bataille de Allen & Nea = Le corps d'Allen. Donc l'innocence n'interviendra pas ou peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en sachant que l'auteure n'aime pas trop les fins hypra-heureuse, elle peut encore nous sortir une nouvelle règle qui fera que l'innocence d'Allen ne peut le sauver de cette situation et on plonge dans les abysses de la tragédie.

Je dis pas que ça va arriver, mais je ne pense pense pas que que ce sera aussi prévisible que vos théorie  ;D

 

 

Et je m'arrête aussi à Tim qui avec vos suppositions serait allé de son plein gré avec Allen , car il savait que Néa était endormis dans son corps.

(Je n'ai regardé que l'anime et j'ai repris qu'au scan ) Si je me souviens à l'épisode 2, on voit bien Cross dire à Tim d'accompagner Allen.

 

Seulement, Cross dit "Mon golem t'accompagnera"... Il ne dit pas "Tim, suit-le". C'est là toute la subtilité de la chose. De plus, Quand Cross repart à Central (après l'attaque du QG), c'est bien Tim qui "dit" vouloir rester là. Enfin, pas sur, vu que c'est quand même Cross qui le dit, et qu'il faut se méfier de se gars-là...

 

De plus , dans l'uns des scans précédents , Cross savait bien avant l'épisode 1 de l'anime qu'Allen était le 14eme.

 

Et on sait que Tim appartenait plus ou moins à Nea. Et comme Cross connaissait Nea, normal que Tim restait avec lui, puisqu'il ne savait pas ou était Nea.

 

Mais tout ceci ne sont que supposition après tout. Je peux très bien me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

!!!

 

NEAAAAAAA ! Nea ! Nea ! Nea ! Nea ! N-E-A !

*hurlement d'hystérique fangirl* (véridique)

Chéri, il est de retour !!!

!! IL EST DE RETOUR !!

 

Nea et Mana et leur mère sont trop chou. Trop, trop chou. Et la coupe de Mana ressemble vaguement à un mix entre celle de Tyki et celle de Wisely. Est-ce que j'ai déjà dit à quel point à mon avis Tyki ressemble à Mana, pas à Nea qui a plutôt un air de famille avec Allen ?

 

Allen a une tête trop ronde. Perturbant une fois remarqué mais pas si dérangeant que ça.

 

Johnny, arrêtes, chéri, on dirait moi. C'est flippant.

 

Allen, tes cheveux sont carrément bizarres. Mais peut-être est-ce moi.

 

Outch, le vilain plan page 16.

Allen-chéri, qu'est-ce que tu fous ?

 

Mah god. Rectification : Nea-chou, qu'est-ce tu fous ?

Yep, t'as des réactions bizarres, chéri.

 

Buahaha. La meilleure blague de DGM. "Qu'est-ce que c'est que ce visage ?! OMG mais j'ai les cheveux blancs ?!"

 

Nea chéri. Nea chéri. Hey, Nea ! Chéri. Tu parles tout seul, dude.

 

Le plan sur la tête d'Allen page 21 est chelou. Et celui de la page 22 est à peine mieux.

! *crise d'hystérie en approche* Nea ! Nea adulte ! Attention, je vais finir par mordre !

 

Page 23 : Eh. Je me contrefiche de Link-chou, moi. Et de Kanda chéri aussi. Montrez-nous Nea !

'Kay, en fait, Kandichounet, t'as la classe. Link, t'es un gros boulet. Figure-toi qu'il n'a pas quitté l'Ordre pour faire joujou à y retourner.

 

Kanda. Tu as VRAIMENT la classe.

 

Putain. Je vais recommencer à fangirliser sur toi, chéri. Mais arrête de menacer Nea, s'il te plaît. Allen cohabite avec lui et je l'aime trop pour le voir mourir. Une seconde fois.

 

Ne vous offusquez pas de mes "chéris". Ce sont tous ms chéris. Ou alors mes bébés.

 

Conclusion :

Kanda pète la classe et je recommence à l'adorer.

Neah est hilarant et-

OVERDOSE DE NEA.

C'est l'unique chose à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah depuis le temps que je l'attendais ce chapitre !

c'est officiel mes petits :

NÉA IS BACK !!!!!!!!!

 

Rah là là là là.... moi je l'aime bien ce Quatorzième.

 

Je trouve que depuis les derniers chapitres, le style de l'auteur s'affinait encore plus. Les character desin de Johnny, Kanda et Allen ont changé, et c'est encore plus flagrant avec Allen dans ce chapitre, d'autant que c'est Néa qui a prit possession du corps maintenant, et que ses expressions ne sont pas les même que celles de ce cher Moyashi. J'aime bien sa nouvelle coupe de cheveux xD

 

J'espère que Johnny a crevé ! Ou du moins que son coup sur la tête lui permettra d'être un peu moins crétin parce que franchement.... parfois.... j'ai des envies de meurtres...

 

la question est..... que va faire Yu-chan ? À mon avis, Néa va l'inviter au salon de thé et ils vont discuter tranquillement avec des petits gâteaux sablés et a cup of tea ^^ (ouais, non en fait, je ne pense pas vraiment.... c'est pas possible.... Kanda ne mange pas de sablés...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy,

 

ça y est... Et c'est officiel... Allen nous a quitté !! Fini les ambivalences !

Bon pour combien de temps ?

L'arrivé du quatorzième est "bene" introduite, son petit flashback laisse supposer plein de chose...

Son tempérament calme et malicieux donnent un choix de scénario pour la suite et surtout une raison pour découvrir ce personnage

qui avait trahi auparavant le maître des Akuma...

 

J'espère que Johnny a crevé ! Ou du moins que son coup sur la tête lui permettra d'être un peu moins crétin parce que franchement.... parfois.... j'ai des envies de meurtres...

 

la question est..... que va faire Yu-chan ? À mon avis, Néa va l'inviter au salon de thé et ils vont discuter tranquillement avec des petits gâteaux sablés et a cup of tea ^^ (ouais, non en fait, je ne pense pas vraiment.... c'est pas possible.... Kanda ne mange pas de sablés...)

 

Là je te suis... Johnny va s'habituer à sa vie dans l'au delà ou j'espère qu'il va s'écouler un temps avant qu'il aperçoive la lumière...

Kanda va plutôt choisir le hachis parmentier, avec des carottes en rondelles... Les hostilités ont fait leur présentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...