Aller au contenu


Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 1]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Mince, j'aurais dû poster avant que tu fasses tes plans Croco'. ^^

 

Me concernant, j'étais d'accord avec la nouvelle "règle" de Crocodile.

 

Je veux dire, même si ce n'est pas exactement pareil, je prends ça comme les courses sportives, qui appliquent parfois ce point.

Lors de deux demi-finales, il peut y avoir par exemple deux qualifiés dans la première, et six dans la deuxième, tout simplement parce que les six dans la deuxième font partie des huit meilleurs temps, des huit places qu'il y a en finale.

 

Alors c'est raccourci et pas tout à fait pareil, mais je trouve que ça vaut largement l'autre technique.

Si un troisième voire un quatrième a fait une très bonne performance, je ne vois pas pourquoi le priver de continuer alors qu'un autre deuxième aura fait un score égal voire moins bon. Il mérite autant. ^^

 

Enfin, finalement Croco' semble avoir trouver une solution, moi personnellement ça me va.

Après, ce n'est pas comme si j'avais un quelconque poids dans la décision finale, mais c'est toujours bien de donner son avis. :P

 

 


 

 

Fini les préparations, place au vote !

 

J'élimine déjà Laffite que l'on n'a pas assez vu, même si je pourrais l'apprécier prochainement au vu de sa personnalité apparente et de son look Michael Jacksonesque.

 

Exit également Koala, qui comme je l'avais dit, m'avait "seulement" choquée parce qu'elle souriait comme une cruche à ses ravisseurs, à cause de son passé. Mais pas plus que ça, et j'attends de la revoir ; là je l'apprécierai à fond je pense.

 

Gros duel donc entre le summum du charisme et le summum émotionnel.

 

Bon Clay que j'adore...

Drôle (un des meilleurs potentiels comiques avec Luffy et Buggy entre autres), des techniques classes, un fruit juste énorme (un de mes préférés), et j'en passe. Mais ce ne sont que formalités... Le plus important avec lui, c'est l'Okama-way et le sacrifice plus qu'émouvant qu'il fait à Impel Down.

 

Un ami comme ça, Luffy en a rarement eu... Je pèse mes mots les amis, et je ne compte pas les mugiwaras en disant ça évidemment. Tout ça pour dire que, rien que sur le point de l'amitié, c'est probablement le plus apte à devenir mugiwara. C'est quand même énorme, cette gestion de la part d'Oda. Un personnage d'apparence ridicule (mais ça fait partie de son potentiel comique), de base méchant, mais qui devient à la fin très apprécié et surtout très respecté pour tout ce qu'il a fait... tout ça sans tomber dans le bisounours.

 

 

De l'autre côté, on a Rayleigh...

Je n'en dirai pas autant sur lui même si je l'aime surement autant (voire plus ?).

C'est le vieux le plus classe et le plus charismatique du manga. Son haki est démentiel, sa cicatrice est démentielle, sa traversée pépère à la nage de Calm Belt est démentielle...

 

 

Bref, après tout ce que j'ai dit sur Bon Clay, je ne me vois pas ne pas voter pour lui.

Mais c'est surtout que, pour une fois, je vais appliquer la justification qui dit que : je pense que Rayleigh sera devant, et comme je voudrais bien voir les deux passer, je vote pour Bon Clay. :P

 

+1 pour Bon Clay, le nouvel chef du niveau 5.5. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça peut paraitre bizarre mais je trouve que le debat sur le deuxieme n'a pas lieu d'etre car croco a bien dit que les meilleur deuxieme ce choisissent au com et nom au vote.

 

mais bon sinon je vote koala car j'ai vraiment envie de la revoir (meme plus que marco et autre) afin de voir si elle va bien quesqu'elle est devenu, a t'elle transmis sont savoir des homme poisson a ses hypotetique enfant, les autre du groupe sont interressant mais koala a pour moi un petit truc en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de comprendre le mini-débat sur les deuxièmes là, et voilà ce que j'en pense :

 

Même si je préfère Kisaru, je pense que Lucci mérite plus d'être deuxième car ceux qui ont voté pour lui ont, en plus grand nombre, plus prit la peine de commenter leurs votes. Les fans de Kisaru qui ont voté sans commenter n'avaient qu'à commenter, tant pis pour lui, pour eux.

 

Pour moi, je pense même que dès le départ, même pour les premières places ça aurait dû être compté grâce aux commentaires.

Donc je pense que la place de Lucci parmi les meilleurs deuxièmes est tout à fait légitime.

 

Si Kizaru avait vraiment plus de popularité, y'avait qu'à le prouver en commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laffite: On ne l'a pas beaucoup vu. Les fois ou c'était le cas je l'ai pas trouvé intéressant

Koala: On ne la voit pas beaucoup. Mais elle était attachante malgré tout dans FB avec Fisher

BonClay: I love the travelo ways :P. Son combat avec Sanji était drole et il a défendu Luffy a Alabasta. Et à rajouter une touche humour à Impel Down. Il aurait été géniale dans cette arc 8)

Ray: Second de Gold Roger. Il est vraiment charismatique et classe. Son combat avec l'amiral était énorme

Le choix est dur mais je vote Ray.

+1 Rayleigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous en pensez quoi? Choisissez A ou B

 

A Classement actuel

B Possible nouveau classement

 

Pour ma part, les personnes qui laissent des commentaires sont plus attaché à la victoire des personnages qu'ils on voté que ceux qui ne font que voter. Donc pour moi, même si il est troisième, Lucci a ses fan qui sont prés à prendre du temps à argumenté leur vote pour faire monter dans le classement leur personnage préféré, contrairement à ceux qui ne font que voter.

 

Donc pour moi se sera le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bon groupe, pour lequel je n'arrive pas à me décider entre Bon Clay et Rayleigh... du coup:

+1 Lafitte

car le perso m'intéresse beaucoup, que j'en attends pas mal de lui (car je le vois comme le numéro deux de BN depuis le début).

Et comme ça, je pourrais suivre l'évolution des votes, tout en apportant mon soutien à un perso qui n'arrivera pas à concurrencer les deux autres poids lourds du groupe.

 

Edit: omg c'est un massacre! Je n'aurais jamais imaginé ça... Sûrement la mini-aventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les personnes qui laissent des commentaires sont plus attaché à la victoire des personnages qu'ils on voté que ceux qui ne font que voter. Donc pour moi, même si il est troisième, Lucci a ses fan qui sont prés à prendre du temps à argumenté leur vote pour faire monter dans le classement leur personnage préféré, contrairement à ceux qui ne font que voter.

 

Donc pour moi se sera le A.

 

+ 1 !

Rien ne les empêche (ou ne les a empêché) de commenter eux aussi en fait. les gens qui commentent donnent leur soutient aux personnages plus que juste en votant simplement je trouve.

Je choisi la A pour tous. tous pour un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai choisi la solution B

 


 

Et puis parce que Onizuka avait fait ça et que ça lui va bien

@Préposition Interrogative: Ooooooh ! Je vois que le grand acteur Antonio Hopkins a fait son petit effet.  :)

Réaction de Luffy :

 

Don Diego : Luffy… Connais-tu cet adage, un très vieil adage "Quand l'élève se montre prêt le maître va apparaître". ? Si tu veux tuer cet homme je peux t'y aider, t'enseigner comment t'y prendre, comment bouger, comment penser, comment te venger honorablement et... vivre pour célébrer ta victoire. Ça demandera du courage, et beaucoup de temps.

Luffy : le vrai Zoro !!!!! TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!

 

339371zor.png

 


 

J'ai aussi choisi Silvers Rayleigh parce qu’il est simple, fort, charismatique, cool et légendaire.

 

Et à la maison de retraite des Héros de Shonens Retraités, c’est une légende, il maitrise la Wii aussi bien que le Haki . Si ! si ! C’est la vérité véritablement vraie, la preuve.  ;D

 

50670243SL.png

 

Chiyo et Poluchka auraient aimé vivre dans le monde merveilleux de One Piece.

Je sens que le crêpage de chignon n’est pas loin.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala: Au moment ou l'as vu elle n'était qu'une gamine dans ce monde de brut qu'est One piece. A voir maintenant si elle réapparais.

 

Laffite: trop peu vu et pour le moment je le considere juste comme un larbin de Barbe noire.

 

Bon Clay: Plutôt pas mal, son action a impel down est assez touchante et peu de perso son comme lui, il donne tout au nom de l'amitié bref un bon cocktail d'humour et d'émotions avec lui.

 

Rayleigh: La classe incarné...chacune de ses apparitions transpire la classe des kilomètres a la ronde et en plus de cela il mène quasi une vie de vagabond grâce a ses plusieurs "conquêtes" ( sex-symbol de One Piece en plus de ça  ;D ). On aimerait tous être comme lui a son âge.

 

Donc finalement je vote Rayleigh.

 

EDIT: Concernant le systeme de votes je choisi la solution B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit débat sauve un peut le tour et la domination d'un certain seigneur

 

Demain soir je compterais les points. La lettre qui aura le plus de soutient serra celle que je choisirai  ;D


 

 

J'ai voté Koala avec une grosse hésitation pour Bon Clay bien que son sacrifice fut gâché par Oda

koala fut un perso bien marquant du FB sur l'ile des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre bizarre mais je trouve que le debat sur le deuxieme n'a pas lieu d'etre car croco a bien dit que les meilleur deuxieme ce choisissent au com et nom au vote.

Merci Captain Obvious :)

 

Par contre, j'ai l'impression que la plupart ne captent pas le fond du problème (oui oui, je suis un ch***, j'argumente contre Lucci :D) :

Alors c'est raccourci et pas tout à fait pareil, mais je trouve que ça vaut largement l'autre technique.

Si un troisième voire un quatrième a fait une très bonne performance, je ne vois pas pourquoi le priver de continuer alors qu'un autre deuxième aura fait un score égal voire moins bon. Il mérite autant. ^^

Ouais enfin, ça fallait l'appliquer dès le début et pas adapter le règlement au fur et à mesure, pour tel ou tel perso. En soi, j'ai rien contre cette logique, au contraire, c'est celle que je préfère, mais adapter un règlement au fur et à mesure d'un tournoi en fonction des persos c'est très moyen, quoi qu'en dise la majorité, il fallait tout simplement y penser avant.

Même si je préfère Kisaru, je pense que Lucci mérite plus d'être deuxième car ceux qui ont voté pour lui ont, en plus grand nombre, plus prit la peine de commenter leurs votes. Les fans de Kisaru qui ont voté sans commenter n'avaient qu'à commenter, tant pis pour lui, pour eux.

Pour ma part, les personnes qui laissent des commentaires sont plus attaché à la victoire des personnages qu'ils on voté que ceux qui ne font que voter. Donc pour moi, même si il est troisième, Lucci a ses fan qui sont prés à prendre du temps à argumenté leur vote pour faire monter dans le classement leur personnage préféré, contrairement à ceux qui ne font que voter.

Rien ne les empêche (ou ne les a empêché) de commenter eux aussi en fait. les gens qui commentent donnent leur soutient aux personnages plus que juste en votant simplement je trouve.

Le problème n'est pas là, Kisaru n'a pas sa place au prochain tour, ça c'est clair, y a même pas à tergiverser. Mais Lucci non plus... Il aurait beau avoir 1264 coms, il reste 3eme.

C'est bien beau de dire que les commentaires ça devrait avoir plus de poids, que les votes c'est un soutien plus important, je suis entièrement d'accord, ça a d'ailleurs été fait dans d'autres tournois. Mais le tournoi est parti d'un postulat de base selon lequel les commentaires départagent en cas d’égalité, et viennent donc après les votes en terme d'importance, là ça fait adaptation du règlement à l'arrache pour faire passer Lucci pour lequel j'ai voté, soit dit en passant).

C'est tout simplement la dure loi du tirage au sort...

 

Pour moi, je pense même que dès le départ, même pour les premières places ça aurait dû être compté grâce aux commentaires.

Je pense aussi pareil, mais ça na pas été le cas, c'est ballot ;D

 

Oui oui, je suis un ch**** :D


 

Ah oui, j'ai votée pour le Roi Sombre, aka l'un des persos les plus charismatiques du manga. Et puis y a pas à dire, sa barbe est énorme 8)

Florilège : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29678.0.html

 

Et j'ai bien évidemment choisi l'option B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh, là-dessus il y a pas de doute! Bon, j'ai hésité avec Bon Clay qui est quand même un super personage et ce qui a différencier les deux est le fait que je n'ai pas aimé Bon Clay tout de suite alors que Rayleigh est classe dès les premières apparitions.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais pas poster , ni voter d'ailleurs , je vote pour Rayleigh , les autres ne m'intéresse pas vraiment ou ne font pas le poids plutôt .

 

Sinon c'était quoi la règle de base en fait ? Parce que faut croire que je suis un peu perdu , mais dans tous les cas je pense comme Alpha qu'il est trop tard pour changer les règles , surtout si elles sont changées dans le seul but de satisfaire des membres qui chialent pour leurs persos favoris(je suis plus que perdu en faite ^^) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

Par contre, j'ai l'impression que la plupart ne captent pas le fond du problème (oui oui, je suis un ch***, j'argumente contre Lucci :D) :Ouais enfin, ça fallait l'appliquer dès le début et pas adapter le règlement au fur et à mesure, pour tel ou tel perso. En soi, j'ai rien contre cette logique, au contraire, c'est celle que je préfère, mais adapter un règlement au fur et à mesure d'un tournoi en fonction des persos c'est très moyen, quoi qu'en dise la majorité, il fallait tout simplement y penser avant.

Justement, il me semble bien que c'est appliqué depuis le début. ^^

En tout cas, c'est ce qu'il y a marqué en première page, et c'était précisé dès le début il me semble.

Enfin ça, il n'y a que Crocodile qui pourra nous le dire...

 

@Cyclisfann

Si c'est caché pour ceux qui n'ont pas voté, c'est justement pour ne pas faire de votes "en fonction". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'était quoi la règle de base en fait ? Parce que faut croire que je suis un peu perdu

La règle de basse établit le 30 juin au début du tournoi et simple. Les 6 meilleurs deuxièmes qualifiés avec bien entendu les 18 premiers des 18 groupes.

 

Les 6 meilleurs deuxièmes qualifiés en prennent en compte que les commentaires. Pour donner envie de commenter et faire vivre le topic déjà mais également pour donner du poids au choix des membres qui prennent le temps de participer.

 

ET La arrive le cas Lucci dans le groupe 8 qui compte 18 commentaires et sa faveur et fini 3e de son groupe a un cheveux de Kisaru qui lui comptabilise seulement 14 commentaires.

 

J'ai donc décidé de l’intégrer avec Kizaru dans le classement des meilleurs deuxièmes se qui a porté a débat. J'ai estimé que un perso cité 18 fois et deuxième total en 8 groupes 32 personnages méritait une chance d'être sauvé.

 

Aujourd'hui j'ai proposé 2 solutions, la A ou la B: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39668.msg1194507.html#msg1194507

La B me plais bien j'vais pensé a cette solution de barrage en début des 1/16 car j'avais trouvé sympa le barrage au 1er tour.

 

Où en sont les votes ?

Ca m'aidera à me décider entre Bon Clay et Rayleigh :P

Bien tenté


 

Edit: je suis tres étonné du score de Bon clay qui est catastrophique  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur  :( de choisir, franchement Rayleigh a la classe quand il stoppe Boorrrsaliiiiiiiino et on devine qu'il a un putain de haki. De plus, il pourrait être l'antagoniste de Marshall D Teach vu que c'est le seigneur des ténèbres. Mai encore Rayleigh faisait parti de l'équipage de Gol D Roger, il était son bras droit. Enfin il a apprit à Luffy le contrôle du haki

        Mais je VOTE MR 2 BON-CLAY  :o car il s'est sacrifier à impel down afin d'aider Luffy à s'évader. De plus il est drôle avec sa phrase:

Ma ptite paille
. Mais encore c'est ne seul membre du barook works à devenir l'ami de Luffy alors qu'au départ c'était son ennemi. Autres particularités: il utilise uniquement les pieds pour se battre à l'instar de sanji et il peut tromper presque tout le monde tout comme dans impel down ps: j'aimerais que Rayleigh passe au barage s'il doit passer avec les commentaires et vice versa.                   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi car il est tard, et je me suis pris un gros spoil sur Naruto en venant ici... vraiment dégouté! (je suis les scans OP, mais pas les Naruto, donc je m'abstiens d'aller sur la partie Naruto).

 

Fin bref... c'est bien blasé que je vais simplement dire que j'approuve le post d'Alpha. Il a choisit B? Va pour B alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que la puissance des personnages peut altérer le jugement des votant et leur donne un certain avantages (je ne parle pas forcément de ce groupe)

 

j'ai voté pour bon clay, c'est vrai que rayleig a une certaine classe mais on la moin vu que bon clay et il me fait plus marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien.

 

Après avoir fait mon ch**** et commencé ce mer****, je plussoie assez naturellement les messages d'  alpha qui est venu me prêter main forte en exprimant exactement ma pensée. La règle a change en cours de route pour sauver Lucci.

 

Je choisis donc logiquement l'option B qui a mon sens dénature moins ce qui était prévu au départ en donnant malgré tout une chance a des persos plus soutenus mais mal classés.

 

Pour un prochain tournoi, prendre en compte en priorité les coms et ensuite les votes pour départager me semblerait une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...