Aller au contenu


Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 1]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

@-Angel-

Après avoir fait mon ch**** et commencé ce mer****, je plussoie assez naturellement les messages d'  alpha qui est venu me prêter main forte en exprimant exactement ma pensée. La règle a change en cours de route pour sauver Lucci.

J'aime pas vraiment le sous-entendu selon lequel la règle aurait changé juste pour satisfaire les capricieux et tristes fans de Lucci.

Ce qu'il faut voir, c'est que Croco' n'avait tout simplement pas pensé à ce cas de figure, ni nous d'ailleurs.

 

A la base, il a décidé de qualifier les meilleurs deuxièmes, mais au nombre de posts.

Forcément, il parle des meilleurs deuxièmes parce qu'il ne pensait pas qu'un troisième aurait pu avoir plus de commentaires qu'un deuxième. Mais l'idée, c'est bien de qualifier les protagonistes au nombre de commentaires.

Ce n'est pas un changement de règle, c'est juste une adaptation à un (ou plusieurs) cas imprévu.

 

Il a fait un peu la même chose avec Hancock et Brook à égalité. Il n'a pas choisi le plus grand total de commentaires entre les deux, non, il a choisi de mettre les deux. Pourquoi la remarque n'a pas été fait à ce moment-là du coup ?

 

Tout ça pour dire que rien n'a changé, au final.

 

La solution B propose de régler ces différends, mais personnellement, je vais préférer la solution A.

 

@Abde Hawk

Sinon, tu peux parler sans gras, augmentation de taille et couleurs, ça marche aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ luffy

 

Mon post n'a rien d'irrévérencieux ! J'ai déjà dit dans un post il y a 3 ou 4 pages que je ne connaissais pas le cas Brook et que si c'était le cas, il faudrait éliminer les 2.

 

Ensuite, Croco dit lui-même qu'il a adapté la règle pour répondre à un cas d'espèce non anticipé.

J'ai posé mes arguments, j'ai été suivi par certains, pas par d'autres. J'apprécie par ailleurs pleinement que Croco se soit saisi de la question et ait proposé une option alternative qui me convient. Et je ne l'accuse pas d'une volonté d'avantager son protégé, je ne suis pas allé chercher quel était son vote. Ma phrase posait le constat que Lucci avait été sauvé contre la règle de départ.

 

Voilà ! On est dans un tournoi de popularité, il n'y a pas mort d'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, il a décidé de qualifier les meilleurs deuxièmes, mais au nombre de posts.

Forcément, il parle des meilleurs deuxièmes parce qu'il ne pensait pas qu'un troisième aurait pu avoir plus de commentaires qu'un deuxième. Mais l'idée, c'est bien de qualifier les protagonistes au nombre de commentaires.

Si maintenant faut reformuler les règles et y glisser de l'implicite, on n'est pas rendus. Pour moi deuxièmes c'est deuxièmes, et ça n'inclut pas troisièmes, peu importe comment je retourne la chose. Oui il n'y a pas pensé, mais c'est fait c'est fait, il n'y aura qu'à inclure cette règle la prochaine fois.

 

Ce n'est pas un changement de règle, c'est juste une adaptation à un (ou plusieurs) cas imprévu.

Tu peux donner à cette situation tous les noms que tu veux, ça reste un changement de règlement en cours de tournoi. D'ailleurs j'ai voté l'option B par défaut, choix entre la peste et le choléra, étant donné que Lucci ne devrait memepas avoir sa chance (à mon regret).

 

Il a fait un peu la même chose avec Hancock et Brook à égalité. Il n'a pas choisi le plus grand total de commentaires entre les deux, non, il a choisi de mettre les deux. Pourquoi la remarque n'a pas été fait à ce moment-là du coup ?

Perso, tout simplement parce que je n'avais pas fait attention, mais ma position est la même sur ce cas.

 

Tout ça pour dire que rien n'a changé, au final.

Bah si :P

 

Enfin bon, tout ça n'est pas bien grave, la solution B met tout le monde (presque) d'accord, mais juste n'essayez pas de me convaincre que Lucci a sa place, vous n'y arriverez pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la loi, quand on a un imprévu, on adapte le texte. Ou on en créé de nouvelles. c'est AUSSI le cas avec ce que vous dites, puisque rien ne stipule que les deux doivent être éliminés.

Je plussoi quand même Luffy, il a mis deuxième parce qu'il semblait évident qu'un troisième ne devait aps avoir plus.

Maintenant si on prend au mot près ce genre de cas ça donne quoi ?

On a un vote + un comm ça montre plus de soutient ici plus de poids en faveur d'un personnage. (Les parallèles aux jeux n'ont pas a avoir lieux ici, les jeux ont leur propres règles, ici c'est un forum pas un stade).

Bref au final quel que soit le choix les deux vont mais dans le cas du 2è choix, j'ai pas bien compris si les membre du groupe Brook Hancock Lucci Kizaru seraient qualfiés tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est AUSSI le cas avec ce que vous dites, puisque rien ne stipule que les deux doivent être éliminés.

Désolé, là je ne te suis pas ???

Je plussoi quand même Luffy, il a mis deuxième parce qu'il semblait évident qu'un troisième ne devait aps avoir plus.

Je répète, si en plus il faut ré-interpréter chacune des règles et trouver des implicites au fur et à mesure, c'est pas gagné. D'autant plus que si, c'est déjà arrivé au cours des precedents tournois que des persos derrière au niveau des sondages aient plus de commentaires, donc bon.

 

Maintenant si on prend au mot près ce genre de cas ça donne quoi ?

On a un vote + un comm ça montre plus de soutient ici plus de poids en faveur d'un personnage. (Les parallèles aux jeux n'ont pas a avoir lieux ici, les jeux ont leur propres règles, ici c'est un forum pas un stade).

Je suis d'accord, ça a d'ailleurs été appliqué dans d'autres tournois de ce forum, il n'y a pas si longtemps que ça. Mais ça, ben fallait y penser avant.

 

Bref au final quel que soit le choix les deux vont mais dans le cas du 2è choix, j'ai pas bien compris si les membre du groupe Brook Hancock Lucci Kizaru seraient qualfiés tous ?

Non, Hancock serait en théorie qualifiée, Kizaru out, et Lucci et Brook en repêchage(sic). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, là je ne te suis pas ???

 

Rien ne stipule dans le règlement de Croco' que le meilleure deuxième en terme de comm doit être éliminé. Il n'y a rien, puisqu'il ne s'attendait pas à ça. Dans ce cas dire ils doivent être tous out c'est aussi de la ré-interprétation.

 

Je répète, si en plus il faut ré-interpréter chacune des règles et trouver des implicites au fur et à mesure, c'est pas gagné. D'autant plus que si, c'est déjà arrivé au cours des precedents tournois que des persos derrière au niveau des sondages aient plus de commentaires, donc bon.

 

On parle de celui là en l'occurence. C'est pas de la réinterprétation, (pas plus que la votre) c'est un rajout pour que tout aille bien. Ce qui fait une différence quand même, parce que rien n'a été mis au clair là dessus. Après j'ai donné mon opinion sur ce que je pensais, (comme Croco demande ce qu'on choisi) ça n'en fait pas une vérité, y'a que Croco en fait qui peut nous le dire ;)

 

Je suis d'accord, ça a d'ailleurs été appliqué dans d'autres tournois de ce forum, il n'y a pas si longtemps que ça. Mais ça, ben fallait y penser avant.

Oui, mais si on est dans une situation où c'était pas prévu, que rien n'est dis pour ce cas là, alors oui il fallait y penser avant, mais en même temps on ne peut pas rester sur RIEN non plus une fois que c'est arrivé.

 

Non, Hancock serait en théorie qualifiée, Kizaru out, et Lucci et Brook en repêchage(sic).

 

Pour la B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne stipule dans le règlement de Croco' que le meilleure deuxième en terme de comm doit être éliminé. Il n'y a rien, puisqu'il ne s'attendait pas à ça. Dans ce cas dire ils doivent être tous out c'est aussi de la ré-interprétation.

Je vois pas vraiment ce que tu cherches à prouver, le reglement de Croco est très clair : Les premiers aux niveaux des votes sont qualifiés. Enduite, on regarde les deuxièmes en termes de votes, et on départage en choisissant ceux d'entre eux qui ont reçu le plus de coms. Et selon cette règle, Lucci ne devrait mime pas avoir le droit de prétendre passer au prochain tour, étant donné qu'il a fini troisième de son groupe au niveau des votes, c'tout.

 

On parle de celui là en l'occurence. C'est pas de la réinterprétation, (pas plus que la votre) c'est un rajout pour que tout aille bien. Ce qui fait une différence quand même, parce que rien n'a été mis au clair là dessus. Après j'ai donné mon opinion sur ce que je pensais, (comme Croco demande ce qu'on choisi) ça n'en fait pas une vérité, y'a que Croco en fait qui peut nous le dire ;)

Non mais je te parle des précédents tournois de popularité One Piece, organisés par Crocodile lui-même, donc ne me dit pas que je suis hors sujet.

D'ailleurs : "c'est un rajout pour que tout aille bien"

C'est tres parlant. Pour que tout aille bien pour qui ? Pour contenter ceux qui ont voté pour Lucci (et Brook) parce que le reglement tel qu'il est fait ne leur convient pas ? Il y a comme un souci non ?

 

Oui, mais si on est dans une situation où c'était pas prévu, que rien n'est dis pour ce cas là, alors oui il fallait y penser avant, mais en même temps on ne peut pas rester sur RIEN non plus une fois que c'est arrivé.

Ben si, c'est prévu que Lucci out, tout simplement, ce n'est pas RIEN :D

 

Pour la B ?

Oui oui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1/16 de Finale


Rayleigh élimine tous sur son passage

Groupe 10

1007180556541085316423342.jpg

67 (66.3%) Silvers Rayleigh "Le Seigneur des ténèbres"

22 (21.8%) Mr 2 Bon-Clay (6com)

10 (9.9%) Koala

2 (2%) Lafitte

1104230417541085318041098.jpg  12081706310010853110219161.jpg  12080507480410853110180057.jpg

Total des votants: 101

 

 

Voici l’option B qui apparemment et celle qui a la plus de points ( a voir j'ai pas vérifié)

Classement provisoire des deuxièmes (en commentaires) les 5 premiers qualifiés directement

1 Nami (20com) 

2 Eneru (16com)

Boa Hancock (16com)

4 Usopp (14com) 

Kizaru (14com) 


Match de barrage (pour qualifier 1 perso) entre le 6e, 7e, 8e et éventuellement Rob Lucci (18com) ou autres avec un nombre suffisant de commentaires pour être 6e bien que classé 3e de leurs groupes respectifs.

6 Wiper  (12com) 

7 Brook (11com) 

8 Tashigi (9com)

Emporio Ivankov (7com) 

Gold D Roger  (6com)

Mr 2 Bon-Clay (6com)

 

 

Groupe 11

1104100626221085317968774.jpg12071512421810853110105091.png1102220704071085317695807.jpg12081903481510853110224541.jpg

Sanji

Mr 3 Galdino

Oars

Mone


 

La règle a change en cours de route pour sauver Lucci.

Lucci que je n'avais pas qualifié d'office pour les 1/16. Et loin d'avoir eu de traitement de faveur. Il est passé d'un rien contre Kaku au 1er tour.

J'avais choisi les 33 perso que je trouvais les plus populaire et il n'y avait pas sa place  ;)


 

EDit:

EDIT : Bon bah ça sera la B, mais faut être clair alors Croco' les autres qui finissent 3è au sondage seulement, y participeront-ils ou non ? (j'ai l'impression que ça clos pas toutes les questions en fait ^^)

Je ne peut pas être plus clair. c'est écrit noir sur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment ce que tu cherches à prouver, le reglement de Croco est très clair : Les premiers aux niveaux des votes sont qualifiés. Enduite, on regarde les deuxièmes en termes de votes, et on départage en choisissant ceux d'entre eux qui ont reçu le plus de coms. Et selon cette règle, Lucci ne devrait mime pas avoir le droit de prétendre passer au prochain tour, étant donné qu'il a fini troisième de son groupe au niveau des votes, c'tout.

 

Mais ça ça n'est pas marqué qu'il faut que ça soit le deuxième au niveau des votes qui sera qualifié ou non via les commentaires pour lui.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça n'est pas préciser ni pour une partie ni pour l'autre.

 

Non mais je te parle des précédents tournois de popularité One Piece, organisés par Crocodile lui-même, donc ne me dit pas que je suis hors sujet.

C'était les mêmes règles ?

y'avait eu un cas similaire ?

 

D'ailleurs : "c'est un rajout pour que tout aille bien"

C'est tres parlant. Pour que tout aille bien pour qui ? Pour contenter ceux qui ont voté pour Lucci (et Brook) parce que le reglement tel qu'il est fait ne leur convient pas ? Il y a comme un souci non ?

 

Non je parle pour le tournois (ou les futurs) pas pour les participants là. on peut pas rester là sans décision. Il faut bien trancher et savoir ce que pensait Croco avec cette règle serait peut-être le mieux.

 

Ben si, c'est prévu que Lucci out, tout simplement, ce n'est pas RIEN :D

Encore une fois non, il n'y a pas marqué que si un perso fini 3è au sondage mais ayant le plus de comm il vire parce que 3è au sondage.

 

Oui oui :)

Ah bon ? :o

je viens de relire y'a marqué Kizaru en cours de qualif, et EVENTUELLEMENT donc c'est même pas sur en fait ^^ repêchage avec tous les autres pour Brook et Lucci.

 

EDIT : Bon bah ça sera la B, mais faut être clair alors Croco' les autres qui finissent 3è au sondage seulement, y participeront-ils ou non ? (j'ai l'impression que ça clos pas toutes les questions en fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors groupe intéressant,

 

oz junior sympathique sans plus

 

mr3 j'aime beaucoup son pouvoir, son association avec baggy m'a bien fait marrer, c'est le seul qui se fait pas berner  ;D

 

mone je l'aime bien, elle est mignonne pis c'est une harpie quoi  :P

 

 

Et enfin sanji le cuistot perver qui à toujours la classe dans ses costards,bien puissant aussi, bref j'aime beaucoup le personnage  ;D

 

Donc +1 sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui s’apprête à voter Sanji. Oui, toi.

Tu votes pour lui entre autres raisons car tu t'en sens proche, que tu aimes son état d'esprit.

Et son état d'esprit, c'est la galanterie absolue, l'amour de la gent féminine. Donc si tu veux respecter l'état d'esprit de ton idole, vote pour une femme !

Et dans ce groupe, tu n'as qu'un choix, mais quel choix !

Une dame intelligente, belle, mystérieuse, tout ce que tu peux t'imaginer.

Sanji en serait dingue.

 

Vote Mone ! Et laisse un commentaire pour elle.

Sinon, c'est l'enfer assuré pour toi.

 

Yeah ! C'mon ! Be Harpy !

 

708576721691Mone16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles : elle marchera pas ta propagande :P C'est vrai que dans l'absolu, la courtoisie de Sanji pousserait à voter pour Mone. Cependant, s'il gagne, il se rachètera plus tard en lui faisant un bon petit plat ;)

 

Donc +1 Sanji, dans mon top OP, je le trouve mieux que Zoro, il a plus de style, quand il est sérieux, c'est la classe incarné, beaucoup d'humour avec ce perso et l'un des plus intelligent de l'équipage, capable de s'adapter à pleins de situations et en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ça n'est pas marqué qu'il faut que ça soit le deuxième au niveau des votes qui sera qualifié ou non via les commentaires pour lui.

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça n'est pas préciser ni pour une partie ni pour l'autre.

Trolol, maintenant on joue sur les mots :) On débattais tranquillement, c'est dommage d'introduire de la mauvaise foi. De toutes façons, la réaction de Croco face aux "plaintes" prouve bien que ton "interprétation" n'est pas la bonne.

 

Bah c'était pas les mêmes règles ?

y'avait eu un cas similaire ?

Là n'est pas le problème, je tenais juste à balayer d'une main l'argument selon lequel on ne s'y attendais absolument pas, c'est chose faite étant donné que ça a déjà eu lieu.

 

Non je parle pour le tournois (ou les futurs) pas pour les participants là. on peut pas rester là sans décision. Il faut bien trancher et savoir ce que pensait Croco avec cette règle serait peut-être le mieux.

cf. ma réponse au dessus, sa réaction est on ne peut plus explicite.

 

Encore une fois non, il n'y a pas marqué que si un perso fini 3è au sondage mais ayant le plus de comm il vire parce que 3è au sondage.

Tout comme il n'y a pas marqué qu'un perso ayant terminé à la dernière place d'un groupe est éliminé. Si les deux premiers passent, les deux derniers sont éliminés, CQFD

 

Ah bon ? :o

je viens de relire y'a marqué Kizaru en cours de qualif, et EVENTUELLEMENT donc c'est même pas sur en fait ^^ repêchage avec tous les autres pour Brook et Lucci.

Oui enfin, on ne va pas se leurrer, le score en terme de commentaires de Kizaru est très faible, donc c'est quasi-certain qu'il va jarter, surtout vu les groupes qui suivent.

Et match de barrage entre le 6eme (qui aurait du être qualifié d'office), 7eme, 8eme. Donc si Brook occupe une de ces places, il participera au barrage, idem pour Lucci. Donc si Brook qui est actuellement à la 7eme place descend encore de deux rangs (très probable), c'est mort pour lui. C'est pourquoi la participation de Lucci à ce barrage est quasi certaine (re-sic).

 


 

Toi qui s’apprête à voter Sanji. Oui, toi.

Tu votes pour lui entre autres raisons car tu t'en sens proche, que tu aimes son état d'esprit.

Et son état d'esprit, c'est la galanterie absolue, l'amour de la gent féminine. Donc si tu veux respecter l'état d'esprit de ton idole, vote pour une femme !

Et dans ce groupe, tu n'as qu'un choix, mais quel choix !

Une dame intelligente, belle, mystérieuse, tout ce que tu peux t'imaginer.

Sanji en serait dingue.

 

Vote Mone ! Et laisse un commentaire pour elle.

Sinon, c'est l'enfer assuré pour toi.

 

Yeah ! C'mon ! Be Harpy !

 

708576721691Mone16.png

Je vote donc pour Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha

 

Sérieux, j'ai juste dis ce que Croco lui même avait annoncé, donc non ce n'est pas jouer sur les mots, ou de la mauvaise foi, ou faire du troll, ou autre, ça m'étonne pas que les débats deviennent prise de bec avec ce genre d'argumentation toujours sortie...

 

Dans l'idée, Quand je dit "meilleurs deuxièmes" et "commentaires" il faut le prendre large. Pour moi un perso même quatrième qui aurait un nombre suffisant pour faire partie du tableau en course serait intégré dedans.

 

 

Si ça était déjà arrivé bah alors pourquoi ça n'a jamais été réglé avant ? (encore faut-il le prouver)

Oui si les premiers passent mais pour le cas des commentaires rien n'était clairement dis.

Bref rien n'est encore joué pour Kizaru non plus, comme j'ai dis en cours de qualif, ce court peut partir c'est bien ce que ça veut dire..

 


 

+ 1 Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça était déjà arrivé bah alors pourquoi ça n'a jamais été réglé avant ? (encore faut-il le prouver)

Si j'ai bien compris ta question

J'ai voulu innover (plustôt que de faire un classement par pourcentage comme dad) pour favoriser les commentaires et leur donner du poids.

"innover" dans le contexte veut dire la premier fois:

Voila la réponse du pourquoi du comment du système de repêchage


 

+1 Mr 3 Galdino une grande révélation après un début pallo dans l'arc BW, il sait fait un nom


 

Edit:

J'ai voté pour Bon Clay pour cette raison au tour précédent et il s'est pris une claque monumentale malgré tout, donc bon...

Tres décevant pour bon clay qui avait une bonne popularité il y a quelques temps. Ça non mort a telle joué?

 

EDIT : et les couleurs qui changent pendant que je poste. ^^

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mone parce que je sais que Sanji aura assez de votes parce que je sais que Mone aura assez de votes parce que je sais que Sanji aura assez de votes.

 

Je préfère Sanji mais j'applique encore une fois la justification selon laquelle il passera tranquille.

J'ai voté pour Bon Clay pour cette raison au tour précédent et il s'est pris une claque monumentale malgré tout, donc bon...

 

1346779181-mone.png

 

EDIT : et les couleurs qui changent pendant que je poste. ^^

 

EDIT Croco' : le template. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha

Sérieux, j'ai juste dis ce que Croco lui même avait annoncé, donc non ce n'est pas jouer sur les mots, ou de la mauvaise foi, ou faire du troll, ou autre, ça m'étonne pas que les débats deviennent prise de bec avec ce genre d'argumentation toujours sortie...

Ben à partir du moment où on sait tous quelle est la règle,et que tu me demande de relire la règle autrement histoire d'y voir un sens cachée, excuse-moi d'y voir de la mauvaise foi. D'ailleurs, la phrase et la réaction de Croco vont dans mon sens. Si c’était vraiment l’interprétation qu'il voulait donner, il ne se serait pas fatigué à faire un compromis et aurait tout simplement appliqué la règle. Je tiens d'ailleurs à saluer son bon coté diplomate.

 

Si ça était déjà arrivé bah alors pourquoi ça n'a jamais été réglé avant ? (encore faut-il le prouver)

Hop :) : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31951.1500.html

Compte le nombre de voix pour Ener et Perona, et regarde le vainqueur. Ça m'a pris 5 min pour trouver, donc ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qu'à fait Mêles Mêles. Mais je trouve son arrivée trop précoce pour adhérer à ce personnage plus qu'à un mugi. Le plus français des mugi en plus, descendant de la tradition des corsaires !

 

Je ne peux faire autre chose que poster pour sanji +1

 

Oars me laisse froid ! Mr 3 aussi.

 

Crocodile,

 

Ta MP est pleine. Alors j'édite :

 

Tu me cherches ? ;D

 

Je ne sais pas ce que cette phrase vous a fait mais quand je dis :

La règle a change en cours de route pour sauver Lucci.

 

Ce que je veux mettre en exergue, c'est le changement de règle ! Je me fous que ce soit au bénéfice de Lucci, Brook, Pierre, Paul ou Jacques...On peut remplacer le prénom par qui on veut ( euh non qui le pronom hein ! Je ne dis pas que c'est la faute à Qui ?  :D )

 

Lucci n'a pas été gâté par le tirage au sort. Ok ! Mais je crois que tu aurais fait la même chose si cela avait été koala ou n'importe quel personnage de 3e 4e ou 5e rôle.

Et ce qui me gênait, c'est le fait de les "rattrapper par le col". Voilà ! Je te remercie en tout cas d'avoir compte tenu de ma remarque.

 

Perso, je le repete, je suis super favorable, pour un prochain tournoi, au vote + com ou les coms seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Oz sans plus, j'ai pas accroché à ce perso.

 

Mr 3, ca va, il m'a bien fait rire des fois, de plus il a bien progressé et il est surement devenu celebre. Mais il ne fait pas du tout parti de mes perso préférés.

 

Mone, mouais mais non, elle est assez interessante mais comme je prefere Sanji alors non je peut pas voter pour elle.

 

Je vais voter Sanji, qui m'a bien fait délirer depuis le debut du manga. Et je comprend pas vraiment tout ce delire avec Mone.

 

+1 Sanji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...