Aller au contenu


Chapitre 673


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

@Silver R.

 

Je ne me contredis aucunement, je ne fais que remettre les choses dans leurs contextes, c'est à dire qu'on met tout en haut Vergo alors que ce dernier n'a montré qu'une utilisation de Haki.

Sur quels critères juge t-on de la puissance de Vergo ? sur sa position de vice amiral et et le lien de confiance que semble accorder Doflamingo à Vergo et seulement sur ces statuts.

 

De plus ce n'est pas parce que Vergo est l'homme de confiance de Doflamingo au sein de la Marine qu'il est forcément le plus fort, je ne vois vraiment pas ou est le rapport entre confiance et force, c'est là encore que des suppositions.

Bien évidemment moi aussi je pense que Vergo est fort mais tant qu'on aura pas compris par quel magie Law est tombé subitement à terre il est difficile de le comparer aux autres, et à mon sens il sera mis hors jeu durant cet arc à moins qu'il quitte les marines.

 

Si c'est bien Vergo qui a mis à terre Law par je ne sais quel moyen, est ce que ce moyen est efficace uniquement face à Law ou bien peut-il servir face à Luffy and Co ?

 

Bref je reste sur ma position, il est fort mais se fera battre par Luffy ou Smoker si ce n'est pas les trois en même temps.

 

@Hancock

Le groupe de Zoro ne serait pas crédible à mes yeux, sachant que s'ils se montrent devant Vergo et Harpi, un combat s'en suivra mais aucun des 4 n'auront l'opportunité de casser la cage

 

Je suis d'accord sur tout ton post (j'aime bien tes discussions avec les personnages, si au passage tu pouvais demander le numéro de Nami pour moi) sauf sur ce que j'ai quoté. Pourquoi Ne peuvent-ils pas casser la cage ? Zoro a montré que nulle surface ne pouvait lui résister, et ça ne lui prend pas beaucoup de temps pour le faire.

 

@JERUMAT

 

J'aime beaucoup ta théorie mais peu de choses à mon avis ne sont en réalité en concordances avec l'histoire, d'une part comme tu l'as remarqué, il eiste bien que 4 Yonkou, d'autres part Doflamingo ne sera jamais Yonkou tant qu'il travaille pour le Gouvernement, les Yonkou représentent la menace la plus grande pour les marines et le Gouvernement ( avec les révolutionnaires).

 

Bon pour la suite de l'histoire, moi je pense que Chopper va réussir à libérer les prisonniers quand Sanji, Zoro et les autres vont arriver avec Smiley dans le labo, ce qui va crée la confusion et permettre au renne de libérer ses compagnons, ce qui suivra d'un combat probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci à la MFT pour le chapitre de cette semaine (et tous les autres aussi d'ailleurs) !

 

Personnellement, c'était le chapitre que j'attendais ! Il manque plus qu'un soupçon de baston pour le rendre parfait.  ;D

 

Il y a beaucoup de choses à dire parce qu'il y a de nombreux éléments qui se mettent en place, et nombre d'entre eux semblent s'imbriquer en une seule trame : les évènements en suspend sur l'ile HP, la situation sur PH, le personnage de DoFla'... Et j'en passe...

 

Je vais commencer par le cas Law et sa liaison (dangereuse) avec le Shichibukai.

D'abord, bien vu à ceux qui depuis longtemps avaient soulignés leur relation.

Je savais pas trop quel crédit à y apporter à l'époque, et maintenant que la situation s'est éclaircie, je sais pas vraiment quoi faire de cette information.

Est-ce que cela aura un réel impact sur la narration ?

Ormis un traumatisme psychologique pour Luffy s'il venait à voire son copain assassiné des mains de son ancien capitaine, je vois pas trop.

 

Mais venons en plutôt à DoFlamingo.

Ca fait un moment qu'on le voit impliqué dans toutes les intrigues, et effectivement c'est un touche à tout.

Pour faire claire dès le départ : pour moi DoFla' est le Yonkou de la Marine.

Si on regarde de plus prêt, il a tout d'un empereur (il est même plus que ça) : un réseau de pirates à travers TOUT GL (je n'ai pas oublié Bellamy sur l'île de Jaya par exemple), un trafic lucratif (le commerce d'esclaves) et une force incontestable.

Mais en plus de ça, il est infiltré de toutes parts au sein du GM, et côtoie même les plus hautes sphères sociales mondiale !

Y a-t-il seulement un Yonkou aussi influent que lui ??

 

C'est un gros poisson, Parmis les 7 grands corsaires c'est le pourri de service qui n'a clairement pas afficher ses ambitions.

Sauf durant la guerre à MF ou il a exposé sa vision du monde, le bien, le mal, la justice ? on s'en fout, ce qui compte c'est le pouvoir absolu, celui justement qui permet de créer soit le mal soit le bien .

Renverser  l'ordre établi, faire plier TOUT le monde c'est son objectif.

 

Objectif qui est frontalement opposé à celui de Dragon et des révolutionnaires, opposé à celui du GM. Savoir que c'est lui qui tire les ficelles d'arme de destruction massive. Hmmm j'adore!!

 

Tout à fait d'accord avec toi, tu vas m'éviter quelques lignes de rédaction.  :)

 

J'aimerais revenir sur les dernières apparitions du Shichibukaï dans le manga.

Commençons par Shabaondy, où on le surprend en pleine conversation denden-mushique avec le responsable du marché d'esclaves.

moi j'ai une question avec tous sa, je ne comprend pas le plan de départ qui été initialement de capturer CC donc en quoi capturer CC peut faire bronché un yonko si CC ne travail même pour un empereur mais pour un trafiquant d'esclave

la où vous voyez de l'évidence moi je vois du brouillard pour le moment

A l'époque, DoFla' annonce clairement ses intentions d'arrêter son commerce.

On peut donc plus ou moins imaginer que déjà à l'époque, il avait des projets plus ambitieux. Voire, suffisamment prenant pour l'amener à arrêter son trafic et ainsi se concentrer pleinement sur ses nouveaux objectifs.

 

Ensuite (si je ne dis pas de bêtises), on le revoit à MF.

Et là, c'est l'explosion !

Démonstration de sa puissance tout d'abord.

Puis l'intervention avec Crocodile. Et là, je marque un temps mort : DoFla' propose à l'ex-shichibukai de travailler pour lui (enfin, "s'associer" selon ses propres mots ^^).

Faut-il comprendre par là que le flamand rose cherche à étoffer son réseau de pirates pour ses futurs projets ? ???

Enfin, face à Moria où il déclare recevoir des ordres d'une élite plus importante que le GM et son Amiral en chef.

Il est donc amené à fréquenter plus ou moins directement les personnes les plus puissantes de ce monde.

 

Pour terminer, sa dernière apparition remonte à sa conversation avec...

Euh... Probablement une personne en relation avec les puissances citées plus haut.

Et là, il lui balance tranquillement à laggle que le jour où il se sentirait d'les enc***er (en 8 lettres : encadrer : E-N-C-A-D-R-E-R. Mo-Mo-Motus !), il se gênerait pas.

 

Si on résume, on a quand même toutes les pièces en main pour imaginer...

TOUT ET N'IMPORTE QUOI !

Sérieux : ce mec à des pirates infiltrés partout. Il en a même un qui est responsable du G5 !

Il pourrait vouloir n'importe quoi qu'il l'obtiendrait tellement il est influent.

D'après c'que j'ai perçu de son caractère (plutôt anarchique dans tous les sens du terme), j'en arrive à une question : qu'est-ce qui peut motiver un mec pareil, le faire "mousser" ?

Et là, j'imagine le pire.

"Aaaaaah, ouaiiiiiiiiii.... Le pire...  8) "

 

PS : possible que Cariboo soit affilié à Dofla aussi ?

Comme dirait Giscard : Mais enfin... Mais... M.. Mais c'est une évidence...!

Plus sérieusement, DoFlamingo peut tout à fait boucler la boucle de l'île triton, et ça a été très justement souligner par nombre d'entre vous.

Il mène des expériences pour créer des géants sur PH depuis 2 ans, depuis qu'il a décidé plus ou moins d'arrêter son commerce d'esclaves sur Shabaondy.

Il semble en quête de puissance, et Shirahoshi est toute désignée pour symboliser cette puissance (surtout si DoFla' peut manipuler les gens à son bon vouloir).

Et je pense même que cela va casser l'intrigue CC dans un premier temps.

 

Que peut-il se passer pour la suite ?

J'imagine bien DoFlamingo changer ses objectifs. Plutôt que de concentrer son attention sur les expériences de PH, je le verrais volontiers la détourner sur Shirahoshi, l'une des arme antique.

Ce serait tout à fait son style : il y a qu'à voire comment il a abandonné s'est débarrassé de son commerce d'esclaves.

D'une manière ou d'une autre donc, l'alliance supernovae se dirigerait vers le Yonkou ciblé avec un CC éventuellement abandonné.

Notez que si celui-ci s'avérait être BigMam, ça arrangerait même le flamand rose, puisque l'île triton est sous la protection de la grosse dame. J'envisage donc qu'il laisse délibérément les supernovaes s'enfuir pour avoir le champs libre chez les HP.

 

Quant à nos prisonniers, je pense que leur salut viendra de leurs équipages respectifs (même si, vu l'allure des évènement, ça parait évident  ;D ).

 

  Personnellement, j’espère que Kuzan soit là pour affronter le slime et aider autant les mugiwaras, mais aussi Smoker, non pas parce que j’aime cet amiral ;D mais pour sa justice qu’il revendique.

 

*Pause*

*Rembobine*

*Lecture*

 

  Personnellement, j’espère que Kuzan soit là pour affronter le slime et aider autant les mugiwaras, mais aussi Smoker, non pas parce que j’aime cet amiral ;D mais pour sa justice qu’il revendique.

 

*Pause*

*Délirium ON*

Et ben moi j'trouve cette idée plutôt intéressante.

Il manque plus qu'un Kuzan Vagabond cherchant à fonder une structure de justice indépendante de la Marine (à laquelle les bons marines tel Kobby, Smoker, etc... pourrait se joindre) et s'appuyant sur la puissance des révolutionnaires pour bien foutre un gros bordel ! ^_^

*Délirium OFF*

 

Merci encore à toute la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur la théorie selon laquelle Cariboo pourrait travailler pour Doflamingo, et montrer pourquoi je n'y crois pas.

 

Pour cela, il faut rappeler ce que l'on sait sur les pirates au service de Doflamingo.

 

1. Bellamy : c'est une pourriture à 55 millions de berry. Vicieux, cruel et sans rêve, il nous a servi à définir le type même de subordonnés du Corsaire pendant longtemps, mais les révélations de ce chapitre battent en brèche cette idée. En effet, Bellamy est bien trop brutal et pas assez malin pour être véritablement dans les combines de Doflamingo, au contraire des deux autres subalernes de ce dernier. En fait, le fait même que ce pirate de pacotille ai arboré le blason du Corsaire risquait probablement de l'handicaper pour le futur : comment continuer à agir tranquillement dans le dos du Gouvernement si une jeune brute sans cervelle se ballade partout avec le symbole d'un Corsaire ?

 

2. Law : c'est un calculateur, calme, posé et puissant. Il ne se précipite pas avant d'agir et pense à long terme. On peut se demander s'il s'est séparé de Joker pendant ces deux ans ou si la rupture date de son entrée sur Grand Line. Après tout, il connait Vergo, c'est donc qu'il a du le rencontrer sur North Blue étant enfant. Law est discret, prudent et très doué pour les complots -quand on en est à tenter de renverser un Empereur, c'est qu'on sait s'y prendre pour l'affaiblir avant le combat, et ça, ça ne se fait pas juste en fonçant bêtement sur les sous-fifres dudit Empereur.

 

3. Vergo : c'est probablement le top du top, puisqu'il a su tromper les populations, la Marine et le Gouvernement pendant 15 ans, excusez du peu ! Il est probablement à l'origine du comportement infâme des marines du G-5, de manière plus ou moins directe -combien de ces gaillards sont en fait directement à la solde de Vergo et Doflamingo, plutôt que le Q.G de la Marine ?

 

Bref, on se rend compte que Bellamy semble être une exception, ou au mieux la classe des sous-fifres de bas-étages, justes là pour remplir les cales de l'équipage du Flamand Rose. Hors, Cariboo est bien trop puissant pour faire partie d'un tel niveau dans l'organisation du Corsaire. Pourtant, il n'a aucune des qualités qui feraient de lui quelqu'un d'important et d'utile dans les manipulations de Doflamingo... Comment un malade mental psychotiques pourrait-il faire partie d'une telle toile de tromperie, alors qu'il semble taillé pour la détruire ?

 

C'est pourquoi, je pense que Cariboo travaille pour une autre "grande puissance" de One Piece : soit Kaidou, soit Buggy -il ressemble bien aux malades de l'équipage du grand Cap'tain buggy, au fond, voir même un autre Corsaire inconnu pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu déçu par ce chapitre...

 

- Je me doutais que Dofla avait un rapport avec cette histoire, mais je n'aurais jamais cru qu'il serait en fait le joker.

J'espérais que le joker soit un gars important de la marine corrompu et pas le fameux shichibukai... Et il semble que l'on se dirige vers un arc du type Alabasta avec la fin de Doflamingo, et j'adore ce "méchant", je voulais pas le voir tomber si tôt, mais bon c'est mon avis perso...

- Le pire a été le coup du hamburger, j'ai pas trop compris!! Dommage

 

J'attends la suite avec impatience pour voir où ces révélations vont nous mener: se dirige t'on vers la fin de Dofla ou la chute d'un Yonkou (Big mum)?? difficile à dire avec ces nouveaux évènements et ça c'est très intéressant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon pour en revenir a dofla!

je savais que ce type n'etait pas un CC normal! c'est comme un mihawk! a un autre niveau des autres!

 

Mihawk rivalise avec un Yonkou!

dofla lui réussi a maîtriser Joz en une main!

couper le pied de Oz comme du beur

manipuler des VA comme si ils étaient des soldats normaux

 

ces deux la sont a mon avis loin du niveau de crocodile, law, jimbei et moria

Je pense qu'on peut aussi compter Kuma dans les rangs des "Shichibukai+"!

Mihawk, DoFla et Kuma doivent faire parti du "Top 3" des corsaires (avec l'ex-Shichibukai BN). Les autres sont redoutables également, Hancock, Law, avant Jimbei (dans le top 3 dans son élément)...

 

Mais effectivement il semble que certains d'entre eux se démarquent des autres:

  • Mihawk, DoFla, Kuma, [glow=black,2,300]Barbe Noire[/glow], [glow=black,2,300]Jimbei[/glow], dans l'eau (rang G on va dire, cf. MHF/MHFU)
  • Hancock, Law, [glow=black,2,300]Jimbei[/glow], sur la terre ferme, [glow=black,2,300]Crocodile[/glow], un peu moin fort que les autres de même rang sauf dans le désert, [glow=black,2,300]Moria[/glow], bien qu'il se soit quelque peu laissé aller (rang supérieur)
  • Baggy (rang spécial, je crois que c'est davantage son équipage qui est une menace)

 

[glow=black,2,300]couleur blanche=[/glow] anciens Shichibukai

 


 

@Clebouze, post intéressant!

 


 

Cap'tain Buggy, dans ton analyse tu sembles avoir omis Mone! Elle aussi est une subordonnée du "Flamand Rose"! Mais cela n'enlève rien à la pertinence de tes propos bien que je pense le contraire (oui, je crois que Caribou pourrait, malgré tout ce que tu as dit, être un de ses subalternes)

 

C'est pourquoi, je pense que Cariboo travaille pour une autre "grande puissance" de One Piece : soit Kaidou, soit Buggy -il ressemble bien aux malades de l'équipage du grand Cap'tain buggy, au fond, voir même un autre Corsaire inconnu pour l'instant.
On a presque l'impression que tu fais ta propre éloge à travers ces propos!  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Mais venons en plutôt à DoFlamingo.
Ca fait un moment qu'on le voit impliqué dans toutes les intrigues, et effectivement c'est un touche à tout.
Pour faire claire dès le départ : pour moi DoFla' est le Yonkou de la Marine.
Si on regarde de plus prêt, il a tout d'un empereur (il est même plus que ça) : un réseau de pirates à travers TOUT GL (je n'ai pas oublié Bellamy sur l'île de Jaya par exemple), un trafic lucratif (le commerce d'esclaves) et une force incontestable.
Mais en plus de ça, il est infiltré de toutes parts au sein du GM, et côtoie même les plus hautes sphères sociales mondiale !
Y a-t-il seulement un Yonkou aussi influent que lui ??
J'aime ton poste @Clebouze.
Et, je pense exactement comme toi @Clebouze, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Doflamingo est trop important pour qu'on le voie se faire déglinguer dès maintenant par les mugiwaras, je ne sais pas pourquoi mais au fond  j'aimerais plutot qu'ils battent Big Mom avant de s'occuper de Dofla : après tout, rien ne dit que Dofla n'aurait pas été un Yonkou s'il n'était pas devenu Shishibukaï!
 
Et puis, pour le mettre encore plus en rapport avec les Yonkou, j'ai l'impression que, comme avec les Yonkou, un bon nombre de pirates sont ralliés à lui dans le nouveau monde!En clair, il a surement un empire également.
 

Il semble en quête de puissance, et Shirahoshi est toute désignée pour symboliser cette puissance (surtout si DoFla' peut manipuler les gens à son bon vouloir).
Et je pense même que cela va casser l'intrigue CC dans un premier temps.
 
Attend, là par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Doflamingo manipule uniquement le corps des gens grâce a ses fils, un peu comme un marionnettiste, on le voit d'ailleurs quand le commandant Buffle tue ses potes en pleurant!
 

Que peut-il se passer pour la suite ?
J'imagine bien DoFlamingo changer ses objectifs. Plutôt que de concentrer son attention sur les expériences de PH, je le verrais volontiers la détourner sur Shirahoshi, l'une des arme antique.
Ce serait tout à fait son style : il y a qu'à voire comment il a abandonné s'est débarrassé de son commerce d'esclaves.
D'une manière ou d'une autre donc, l'alliance supernovae se dirigerait vers le Yonkou ciblé avec un CC éventuellement abandonné.
Notez que si celui-ci s'avérait être BigMam, ça arrangerait même le flamand rose, puisque l'île triton est sous la protection de la grosse dame. J'envisage donc qu'il laisse délibérément les supernovaes s'enfuir pour avoir le champs libre chez les HP.
C'est une hypothèse oui, mais ce serait franchement dommage car ça se rapprocherait trop d'Alabasta si l'intrigue tournait encore sur une arme antique, et puis, COMMENT veux-tu qu'il laisse Luffy et Law s'enfuir alors qu'ils ont percé à jour le secret de Vergo, qui est surement une sorte de bras droit pour lui (sans déconner s'il est pas son bras droit, ça voudrait dire qu'il a encore un mec plus puissant que vergo dans son équipage  :o)!
 
 

Mais effectivement il semble que certains d'entre eux se démarquent des autres:
  • Mihawk, DoFla, Kuma, [glow=black,2,300]Barbe Noire[/glow], [glow=black,2,300]Jimbei[/glow], dans l'eau (rang G on va dire, cf. MHF/MHFU)
  • Hancock, Law, [glow=black,2,300]Jimbei[/glow], sur la terre ferme, [glow=black,2,300]Crocodile[/glow], un peu moin fort que les autres de même rang sauf dans le désert, [glow=black,2,300]Moria[/glow], bien qu'il se soit quelque peu laissé aller (rang supérieur)

Oui, je crois que ce classement convient parfaitement a un détail près : que sait-on de la force de Hancock ? On ne la vue se battre que pendant la guerre et c'était uniquement contre des soldats faibles et des Pacifistas (qu'elle éclate en 1 coup), et puis elle a un pays entier sous son joug, donc une force militaire très élevé d'autant plus que la plupart de ses soldates possèdent le Haki  :o!Et elle possède le Haki des rois! Je crois que Oda va nous surprendre avec elle, elle n'en a pas l'air mais elle est surement redoutable : je pense que son surnom "L'impératrice pirate" en dit long également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'arrive un peu largué, mais est-ce qu'il est dit quelque part clairement que Buggy est devenu Shichibukai ou est-ce simplement une supposition ?

 

Après concernant le statut de ce Wergo, il est clair que c'est un homme très important dans le camps de Dofla, un vice amiral de la marine infiltré, qui plus est chef du G5 (qui est rappelons le l'avant poste du nouveau monde) fait de lui un atout peu négligeable pour le Shichibukai. Après savoir si c'est son second ou autre, nous n'aurons pas notre réponse de si tôt je pense (à moins que l'auteur ait décidé d’accélérer la chute de Dofla), il nous faudra prendre notre mal en patience, et je suis certain que peu importe son rang dans l'organisation de Dofla, ce Wergo est sacrément balèze.

 

J'aime assez la théorie qui a été précédemment proposée selon laquelle il trouverait un intérêt dans la chute de Big Mom, mais je ne les vois pas pour le moment relâcher ou faire en sorte que les mugis s'enfuient.

 

Wait and see, en espérant qu'Oda continu à nous surprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hihio

 

C'est une supposition appuyée par le fait que Jinbei durant le FB de FisherT reçoive une chauve souris noire du GM pour lui proposer d'être CC. Hors avant l'ellipse, Buggy reçoit une même chauve-souris et Mr 3 fait une tête de ouf quand il lit la lettre.

 

Donc supposition que certains ont confirmé avec le FB sur l'île des HP.

 

EDIT : En fait dans le topic "interview de Oda" (avant dernière page) un post dit qu'Oda lui-même a donné la confirmation que le clown était devenu CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement il semble que certains d'entre eux se démarquent des autres:

 

    Mihawk, DoFla, Kuma, Barbe Noire, Jimbei, dans l'eau (rang G on va dire, cf. MHF/MHFU)

    Hancock, Law, Jimbei, sur la terre ferme, Crocodile, un peu moin fort que les autres de même rang sauf dans le désert, Moria, bien qu'il se soit quelque peu laissé aller (rang supérieur)

    Baggy (rang spécial, je crois que c'est davantage son équipage qui est une menace)

 

 

couleur blanche= anciens Shichibukai

 

Tu peux aussi colorer en blanc Kuma, qui aux dernières nouvelles est "mort" (il s'est complètement donné à la science de Vegapunk) + cf les dires de Doflamingo himself à Marineford. Il s'est laissé implanté une dernière mission par Vegapunk toujours pour protéger les Sunny go, et n'est donc plus qu'un pasifista comme les autres à présent  ;)

 

Donc il y a 2 places vacantes (celles de BN, de Kuma, de Croco, de Jimbei mais en sachant que Law est un nouveau shichi et (très) probablement Baggy un autre) -enfin, disons plutôt qu'il y a 2 shichibukai inconnus (si on reste dans l'optique que Akainu tente de maintenir les 3 pouvoirs tels quels!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerrigan tu as tout a fait Raison. Ce la ne m'ettonne pas d'autant plus qu'il fesait partie de l'équipage de Roger; Il doit avoir un potentiel, j'en suis sur

 

http://www.mangareader.net/103-55664-19/one-piece/chapter-593.html

Pour Buggy

 

http://www.mangareader.net/one-piece/624/12

Pour Jimbei

 

One piece est vraiment un Manga suprennant. Tous ces détails qui fourmillent et qui font toutes la différence. Tout ces personnages qui évoluent et qui réapparaissent Je pense quand même que Buggy est devenu bien plus fort qu'avant, son Fruit du Démon est vraiment très interressant, et peut etre exploiter bien plus qu'avant. Sinon pour revenir au chapitre. LUffy toujours aussi confiant. Bizzare... Il perd  contre un ennemie alors qu'il ne voulais plus être faible. Anguille sous roche :D. Surement cela fait parti du plan à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babou :

" Ce la ne m'étonne pas d'autant plus qu'il faisait partie de l'équipage de Roger"

 

Justement, moi cela m'étonne car quant on voit le FB d'Ace et de sa daronne et la vigueur avec laquelle la marine traque tous ceux ayant eu un quelconque rapport avec Roger, dans le but de les éliminer (Notamment quand les marines emportent tous les gamins venant de naître), j'ai du mal à comprendre pourquoi ils demandent à Buggy d'être CC.

 

C'est la même chose avec le Roux et Rayleigh, les marines auraient du tout donner pour les buter, alors qu'à chaque fois ils les laissent partir (ok ils sont puissants mais y a quand même des boss dans la marine). Quand Kisaru se fight avec Rayleigh sur Shabaondy, il aurait été logique qu'il envoie un message au QG et que les big boss se pointent (tous si nécessaire) pour le capturer.

 

Le fait de proposer à Buggy d'être CC peut être vu comme un pardon offert à un ancien membre du crew du SdP.

 

Mode délire : Ils l'invitent puis quand Buggy débarque au QG, il est capturé et exécuté comme Ace en place publique (je kifferai bien ça).

 

Sinon j'en profite pour commenter le chapitre, mais la plupart des trucs ont été dit donc je vais éviter les répétitions.

 

Law a juste l'air blasé en regardant les Mugi toujours détendus (Robin nostalgique et Luffy toujours à l'ouest comme d'hab), j'ai bien aimé cette scène, seuls Law et Smoker semblent être conscients des emmerdes dans lesquelles ils se sont fourrés.

 

La fin de l'aventure sur cette île va déterminer la suite (comme d'hab me direz-vous) car en fonction des conditions du départ de l'île des différents protagonistes, les enjeux mondiaux peuvent être bouleversés:

 

- cas 1 : Tous les gentils quittent l'île sans dommage et sans avoir abattus de méchants hormis CC. Dans ce cas, Smoker balance Vergo et lui et Dofla sont direct lourdés de leur poste (logique, un agent double et un pirate encore plus pourri qu'il n'y paraît ça ne passerai pas).

 

- cas 2 : Bah pour ne pas voir le cas 1 arriver, faudrait soit que Smoker perde la mémoire (car ni Law ni les mugi n'iront balancer le complot je pense) soit que par manque de preuve, les hauts gradés ne le croient pas ou bien qu'ils soient déjà au courant et donc qu'ils acceptent dans leurs intérêts cet état de fait. Sinon il faudrait envisager une captivité pendant plus d'un arc de Smoker pour qu'il ne dise rien (j'écarte d'emblée la mort de Smoker pour le faire taire, même si ça me plairait assez.)

 

-cas 3 : Virgo se fait défoncer sur PH et le problème est réglé. Reste que Dofla risque de se faire balancer par Smoker dans cas aussi.

 

Tout ça m'incite à penser que Virgo perde ici même, que Dofla soit viré des CC et que du coup il ait une sévère dent contre les crews de Luffy et Law.

 

Enfin, comme dit par tous, un rôle probable et prochain de libérateur pour Chopper ou pour Franky, à voir. Je n'ai pas de préférence tant que le truc est bien amené par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on devrait compter Cariboo comme un membre du crew de Doflamingo. Sa personnalité d'opportuniste et qui a plutôt l'air réfléchie  ne colle pas avec l'image de Dofla, quand on prend l'exemple de Mone, Law ou Wergo qui sont des personnes manipulatrice calculatrices voir stratèges. En plus niveau force Cariboo n'est pas dangereux en lui même mais grâce à son fruit. C'est vrai qu'il ressemble à un Belami en un peu plus dangereux mais pour moi je le vois pas au service de Dofla ou alors il joutait un rôle de simple pion bonnà sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, là par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Doflamingo manipule uniquement le corps des gens grâce a ses fils, un peu comme un marionnettiste, on le voit d'ailleurs quand le commandant Buffle tue ses potes en pleurant!

 

Je suis pas tout à fait d'accord...

On sait que Doflamingo manipule les gens avec ses fils, mais on sait pas à quel point il peut le faire.

 

Si ça se trouve, son FDD facilite son Haki du roi tout comme les pouvoirs d'Ener accroissaient son mentra.

Bon... Je crois pas vraiment en cette idée, tout ça pour dire qu'il a peut être les moyens de manoeuvrer les gens plus efficacement qu'il n'y parait...

En attendant, à la manière dont Law se tient la poitrine au chapitre précédent, je ne serais pas étonné qu'il ait utilisé son propre pouvoir contre lui (ou le forcer à l'utiliser).

 

COMMENT veux-tu qu'il laisse Luffy et Law s'enfuir alors qu'ils ont percé à jour le secret de Vergo, qui est surement une sorte de bras droit pour lui (sans déconner s'il est pas son bras droit, ça voudrait dire qu'il a encore un mec plus puissant que vergo dans son équipage  :o)!

 

J'ai envie de dire "il s'en fout".

Il aurait plus besoin de PH et donc de Vergo pour couvrir les expériences de CC puisqu'il mettrait la main sur une arme antique... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a 2 places vacantes (celles de BN, de Kuma, de Croco, de Jimbei mais en sachant que Law est un nouveau shichi et (très) probablement Baggy un autre) -enfin, disons plutôt qu'il y a 2 shichibukai inconnus (si on reste dans l'optique que Akainu tente de maintenir les 3 pouvoirs tels quels!)

Euh plus exactement il y a 1 place vacante : celle de Moria, Croco,Jimbei ! On a vu que Kuma restait un shishibukaï bien qu'il soit devenu un Pacifista et on ne peut pas compter BN et Croco en même temps étant donné que BN avait remplacé Croco au sein des Shishibukaï!

Et puis je suis étonné de voir que tu oublie Moria, pourquoi tant de monde oublie Moria ? Parce qu'il a été inutile pendant la guerre ? C'est normal : il n'était pas du tout dans son élément...

Parce que niveau puissance il a été beaucoup plus impressionnant que Croco .

 

 

Je suis pas tout à fait d'accord...

On sait que Doflamingo manipule les gens avec ses fils, mais on sait pas à quel point il peut le faire.

Franchement, explique-moi comment on peut contrôler les pensées des gens grâce à des fils ... En enroulant ses fils autour du cerveau ? Non, là ça serait encore uniquement du chantage !

 

J'ai envie de dire "il s'en fout".

Il aurait plus besoin de PH et donc de Vergo pour couvrir les expériences de CC puisqu'il mettrait la main sur une arme antique... ^_^

Attend, tu veux dire qu'il se fout complètement d'un mec qu'il a fait entrer 15 ans auparavant dans la marine et qui ne lui a pas encore énormément servit? Parce que c'est sûr : s'il a infiltrer Vergo c'est bien pour réaliser un plan qu'il a mis au point il y a très longtemps, or il ne savait pas encore que Shirahoshi était l'arme Poséidon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kerrigan => Ok je te remercie j'avais zappé ce détail :)

 

Je pense que Buggy n'est pas forcément devenu Sichibukai pour sa force (du moins pour le moment), mais du fait de sa popularité (qui a grimpé en flèche depuis la guerre et les révélations sur son passé) sans oublier que son équipage est devenu très grand depuis sa fuite d'Impel Down.

 

On va avoir droit d'une certaine manière à un Arc à la Alabasta, une alliance Smoker - Mugi, un Sichibukai impliqué (et même deux au vu des récentes découverte à propos de Joker), vraiment ce manga ne cesse de m’étonner, vivement a suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh plus exactement il y a 1 place vacante : celle de Moria, Croco,Jimbei ! On a vu que Kuma restait un shishibukaï bien qu'il soit devenu un Pacifista et on ne peut pas compter BN et Croco en même temps étant donné que BN avait remplacé Croco au sein des Shishibukaï!

Et puis je suis étonné de voir que tu oublie Moria, pourquoi tant de monde oublie Moria ? Parce qu'il a été inutile pendant la guerre ? C'est normal : il n'était pas du tout dans son élément...

Parce que niveau puissance il a été beaucoup plus impressionnant que Croco .

 

Où as-tu vu que Kuma avait gardé sa place de shichi? Il est très peu probable qu'ils maintiennent cette place pour un cyborg n'ayant plus de capacité de réflexion.

 

Mihawk, Hancock et Dofla ont toujours maintenu leur place ==> 3 shichi

 

Croco s'est fait remplacé par BN en chemin, mais ensuite BN a laissé tombé ce titre pour celui de yonkou ==> 1 place vacante

 

Imaginons maintenant que la place de Jimbei ait été prise par Law et que celle de Kuma (je crois dur comme fer qu'il n'en est plus) ait été prise par Baggy (98% probable) ===> 2 shichi

 

Reste la place vacante laissée par le départ forcé de Moria ==> 1 place vacante

 

Le compte est bon, il y a donc bien 2 nouveaux shichi (si Akainu maintient les 3 pouvoirs, je le répète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que Kuma avait gardé sa place de shichi? Il est très peu probable qu'ils maintiennent cette place pour un cyborg n'ayant plus de capacité de réflexion.

 

On peut retourner l'argument, où as-tu vu qu'il n'était plus CC? Je pense que ça peut être un atout que d'avoir un CC bien docile. ca serait le seul à obéir vraiment au QG

- Mihawk, Hancock : trop imprévisible.

- Dofla et Law : ils font leurs ptits coups de pute dans l'ombre.

- Buggy : On ne sait pas trop quel but il vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner l'argument, où as-tu vu qu'il n'était plus CC? Je pense que ça peut être un atout que d'avoir un CC bien docile. ca serait le seul à obéir vraiment au QG

 

Dans ce cas autant nommer tout les pacifista shichibukai, vue leur docilité sans faille  ;)

 

Maintenant c'est clair que si ex-Kuma est encore capable d'utiliser le fdd patte-patte alors oui il est encore utile. Mais dans le cas contraire, il se ferait OS comme les autres par Luffy actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant nommer tout les pacifista shichibukai, vue leur docilité sans faille  ;)

 

Maintenant c'est clair que si ex-Kuma est encore capable d'utiliser le fdd patte-patte alors oui il est encore utile. Mais dans le cas contraire, il se ferait OS comme les autres par Luffy actuellement...

C'est insoutenable de lire ça :

Premièrement,comment veux-tu nommer tous les pacifistas shishibukaï alors que ce ne sont même pas des pirates ? Shishibukaï, en français "grands corsaires" signifie des pirates que sont ralliés au gouvernement. Et puis, il n'y a que 7 shishibukaï qui ont tous un niveau de très loin supérieur à celui des Pacifista.

 

Deuxièmement, là c'est le pire, comment veux-tu que Kuma n'est plus sa capacité du FDD des coussinets ? Parce que maintenant les FDD disparaissent tous seul ?

 

Enfin, si on lit ton post, on pourrait croire que les Pacifistas sont inutile :

si ex-Kuma est encore capable d'utiliser le fdd patte-patte alors oui il est encore utile

 

Je te rapelle que probablement 99% des pirates sont incapables de venir à bout d'un pacifistas, même les mugi 2 ans avant, alors qu'il avait déjà des primes incroyable, ont eu du mal contre 1 seul pacifista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, là c'est le pire, comment veux-tu que Kuma n'est plus sa capacité du FDD des coussinets ? Parce que maintenant les FDD disparaissent tous seul ?

Ce n'est même pas ça le pire.

A la rigueur, on peut imaginer que Vegapunk, génie tel qu'on le connaît, aurait pu réussir à supprimer la capacité du FDD de Kuma en le transformant en Px.

Le pire, c'est : pourquoi supprimer la force principale de Kuma, un des meilleurs fruits du démon connus, le seul truc qui le différencie des Px et le rend bien meilleurs que ceux-ci ?

 

Là, j'avoue que je ne comprends pas.

Je pense personnellement qu'il est encore shichibukai. Et si ce n'est pas le cas, il est forcément encore aux mains de la marine, puisque c'est Vegapunk qui l'a transformé.

 

Le truc à savoir maintenant, c'est que vu que Vegapunk a permis à Kuma de réaliser sa dernière mission en tant qu'être vivant (protéger le Sunny), on peut se demander de quel côté est vraiment Vegapunk...

 

Sur ce post H.S., je vous laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si on lit ton post, on pourrait croire que les Pacifistas sont inutile :

Je te rapelle que probablement 99% des pirates sont incapables de venir à bout d'un pacifistas, même les mugi 2 ans avant, alors qu'il avait déjà des primes incroyable, ont eu du mal contre 1 seul pacifista

 

Faut peut-être pas abuser non plus, je pense que dans le NM, une bonne moitié des pirates présents peuvent se faire des PX (Je parle des capitaines et autres primés).

D'ailleurs lors de MF, ils ont surtout été utile contre les trouffions, je ne me souviens pas avoir vu un capitaine allié en difficulté contre eux (à vérifier). Sentomaru après l'ellipse dit tout de même que les PX OS par Luffy & co sont de l'ancienne génération, donc on peut supposer qu'une new wave a été créée. Heureusement d'ailleurs car pour moi ils étaient parfait pour GL mais beaucoup plus caduc dans le NM.

 

Sinon Guts ton idée sur le fruit est intéressante. Ca nous ramène au lien unissant le FDD et son user. Est-il lié à l'âme ou bien au corps (je schématise) ? Dans le cas 1 alors le FDD de Kuma est toujours OP, alors que dans le cas 2, c'est mort. On a peut-être un début de réponse avec le switch Smoker Tashigi, puisque le FDD de Smoker reste lié à son corps et non à son esprit/âme. Si c'est confirmé, alors t'as raison, Kuma ne sert plus à grand chose chez les CC, autant le mettre en mode commandant des PX sous les ordres de Sentomaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est insoutenable de lire ça :

Premièrement,comment veux-tu nommer tous les pacifistas shishibukaï alors que ce ne sont même pas des pirates ? Shishibukaï, en français "grands corsaires" signifie des pirates que sont ralliés au gouvernement. Et puis, il n'y a que 7 shishibukaï qui ont tous un niveau de très loin supérieur à celui des Pacifista.

 

L'ironie, tu connais ? ^^  Y avais rien de sérieux dans ma phrase  ;)

 

Sinon Guts ton idée sur le fruit est intéressante. Ca nous ramène au lien unissant le FDD et son user. Est-il lié à l'âme ou bien au corps (je schématise) ? Dans le cas 1 alors le FDD de Kuma est toujours OP, alors que dans le cas 2, c'est mort. On a peut-être un début de réponse avec le switch Smoker Tashigi, puisque le FDD de Smoker reste lié à son corps et non à son esprit/âme. Si c'est confirmé, alors t'as raison, Kuma ne sert plus à grand chose chez les CC, autant le mettre en mode commandant des PX sous les ordres de Sentomaru.

 

Y a de ça, j'ai aussi pensé que Vegapunk, grand génie de son état, pouvait aussi extraire le fdd de Kuma, qui justement est un des plus cheaté qu'on ait vu jusqu'ici. Pourquoi le laisser à une boite de conserve? Vega pourrait bien l'étudier, voire le donner à un soldat méritant, que sais-je. Enfin, l'idée c'est que Kuma n'a pas forcément gardé son fdd, et si ce n'est pas le cas, alors il ne vaut pas un shichibukai et n'a donc plus cette place.

 

Je te rapelle que probablement 99% des pirates sont incapables de venir à bout d'un pacifistas, même les mugi 2 ans avant, alors qu'il avait déjà des primes incroyable, ont eu du mal contre 1 seul pacifista

 

Idem que Kerrigan, Queen of Blades, tu surestimes les pacifista old gen, depuis qu'on est entré dans le NM, on voit que des pointures capables de les démolir. D'où la nouvelle génération de pacifista probablement assez coriace que pour mener à mal des cadors (peut-être..)

 

Enfin, je vais arrêter le HS sur ces mots.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie, tu connais ? ^^  Y avais rien de sérieux dans ma phrase  ;)

Y a de ça, j'ai aussi pensé que Vegapunk, grand génie de son état, pouvait aussi extraire le fdd de Kuma, qui justement est un des plus cheaté qu'on ait vu jusqu'ici. Pourquoi le laisser à une boite de conserve? Vega pourrait bien l'étudier, voire le donner à un soldat méritant, que sais-je. Enfin, l'idée c'est que Kuma n'a pas forcément gardé son fdd, et si ce n'est pas le cas, alors il ne vaut pas un shichibukai et n'a donc plus cette place.

Je savais que c'était de l'ironie mais je trouve que c'est franchement mal placé !

Ensuite, oui, il est possible que Végapunk est trouvé une astuce, même si ça m'embêterait vraiment car j'aimais bien l'idée que BN soit le seul à pouvoir le faire, ça rendait son personnage encore plus redoutable, genre, ça le rendait unique !

 

Ce n'est même pas ça le pire.

Le pire, c'est : pourquoi supprimer la force principale de Kuma, un des meilleurs fruits du démon connus, le seul truc qui le différencie des Px et le rend bien meilleurs que ceux-ci ?

Oui, tu as raison, je n'avais pas vu le pire  ;D ! Parce que là, tu as franchement raison : Kuma est encore à présent presque aussi fort qu'avant (on enlève juste l'intelligence... enfin juste ^^ façon de parler ) donc pourquoi se débarasser d'une machine qui est probablement la machine la plus puissant du GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kuma a garde son FDD, quand on le voit 2 apres lorsqu'il parle avec franky il a l'aire un peu maitre de son corps et non un simple robot. De plus Kuma est assez puissant pour la marine, je les vois mal se priver d'un bon element meme si Kuma est bon en pacifista. Il reste quand un pirate tres puissant et reconu, cela lui enleverait toute credibilite et si il n'avait plus son FDD parce que le dr Vegapunk lui aurait prit, pourquoi ne le ferait il pas avec d'autre pirate pour les transferes sur des marines. Cela veut dire qu'il a surement pris le fruit de Ace et donc on devrait revoir un jours son FDD en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour réagir sur le HS Kuma, si je m'en souviens bien durant la guerre de Marineford, l'ours était déjà devenu le Pacifista 0 (cf : Doflamingo) et pourtant cela ne l'a pas empêché d'utiliser son Ursus Shock sur Odz junior.D'ailleurs par la suite à la fin de la guerre le "club des 5" parle bien de remplacer les trois places vacantes après l'élimination de Moria, la démission de Jinbei et la trahison de Barbe Noire.A moins que durant les 2 ans, il se soit passer quelque chose comme la protection du Sunny par exemple, rien n'indique donc que Kuma ne fasse plus parti des Shichibukai.

 

Place au chapitre maintenant, un très bon en ce qui me concerne malgré un temps mort un peu longuet avec la Team Zoro et Smiley.

Par contre je sais pas vous mais depuis 2 chapitres, César fait vraiment "peur" et a une bien meilleur prestance qu'auparavant en trônant au-dessus de ses ennemis dans le chap' précédant et dans celui là en apparaissant tel un monstre du placard derrière Ussop et Sanji Nami.Honnêtement j'aime beaucoup !

 

Venant en donc au gros du chapitre avec la révélation sur le Hamburger, enfin je veux dire sur le Flamand Rose ;D.Et voilà donc le détour que j'attendais par rapport à la rencontre avec Big Mom.Au départ, j'avais pensé que cela allait être Kaido en tant que Yonkou visé par Law (et j'y croit toujours) mais finalement c'est le Shichibukai qui jouera dans cette partie le rôle de/du Joker.

En effet cet arc avait quand même trois grandes portes de sorties avec Vekapunk, le Yonkou et l'Alliance, et Joker même si toutes ces solutions pouvaient s’entre-mêler.

Au final on se dirigerait plus vers le Shichibukai car entre Vergo et le G5, les enfants et Law qui sont liés aux Mugi difficiles de chasser un autre lièvre.

Pour le coup je me demande si, comme certains l'avait "théorisés", Cariboo lui aussi soit un subordonné de Doflamingo et le MacGuffin introduisant une Saga alors qu'on s'embarquait dans une autre; un peu comme Cocorro avec la Triangle Florian nous détournant de l'île de HP (je sais pas si je suis suffisamment clair). D'où le "détour" que j'exprimais plus haut.

 

Pour finir, une petite réflexion un petit peu HS par rapport au chapitre mais pas tant que ça.

Comme tout le monde et à juste titre "encense" le fait que Doflamingo ai des pions partout et ayant notamment réussi à placé un de ses hommes en tant que VA et chef d'une base qui plus est, je me suis demandé si le Gouvernement n'en n'avait pas fait de même du côté des Pirates.Et là je pense bien sur à X Drake qui s'étant attaqué directement à un Yonkou et qui avec Kidd est l'autre Supernovae mentionné dès le début de la V2.En sachant que les Révolutionnaires ont aussi infiltrés le GM, j'espère que la "Justice" ne sera pas tout le temps le dindon de la farce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...