Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour luffy il balance le haki dans la place, les civil sont sur les hauteurs de la place donc normal qu'il ne soit pas atteint, luffy a juste une dizaine de cible à épargner c'est pas grand chose...

Deja que barbe blanche avait pas non une armée énorme comparé à la marine, alors si il vire 90% de son armée sur un coup de haki des rois vive la vie...

Méme si il vire aussi une grande partie des marines ça vaut vraiment pas le coup...

L'utilisateur du haki royal peut cibler les personnes qu'il veut toucher, a Shabondy par exemple quand les fakes mugis attaquent Luffy et bien ce dernier ne les assomment qu'eux et il se barre tranquille tandis que les civils se demandaient ce qui s'est passé.

120826025728486228.png

Donc l'hypothèse comme quoi BB avait peur de toucher ses alliés doit être oublié, sa maladie l'a certainement empêché de l'utiliser.

Cela suffit largement a l'écarter, si on prend en compte également sa démonstration sur l'île HP. Si Luffy peut épargner ses proches tout en visant ses ennemis je vois pas ce qui empêche BB de le faire sachant qu'il le maîtrise sans doute mieux que lui. Affirmer le contraire serait rabaisser la légende qu'est BB

On parle pas de quelques dizaines de personnes mais de millier de personne à épargner tout en étant sur un champs de bataille donc ça doit encore plus dur de le faire...

Je rabaisse pas barbe blanche je dis juste que c'est surement impossible...

Je réitère ce que j'ai dit: Si Luffy qui n'est encore qu'un novice malgré son bon niveau arrive a le faire pourquoi pas BB ? Face au HP il y avait tout les civils autour pourtant aucun n'a été touché, uniquement les 50 000 qu'il voulait viser. Donc c'est largement dans les cordes de BB de faire de même, il avait juste a assommer les deux bourreaux et c'est bon. Hors il ne l'a pas fait, donc sa condition physique est l'hypothèse la plus probable.

Je te répéte aussi, les civil étaient en hauteur et non sur la place à coté de luffy...

Luffy a juste à lancer son haki sur la place et voilà...

C'est justement ça que je voulais dire, il n'a visé QUE la place donc il peut parfaitement cibler la portée de son haki. Donc je vois pas pourquoi BB qui est plus expérimenté que Luffy aurait peur de l'utiliser si il peut viser uniquement les bourreaux. Vous insinuez que BB ne contrôle pas son haki en disant cela...

Pour moi c'est un faux débat, bb ne pouvait pas utiliser se pouvoir c'est tout. Comme dit plus haut, il aurait put l'utiliser au début de la guerre, tous ses alliés été derrière lui donc je vois pas trop le problème, pour moi il ne pouvait plus contrôler son haki des rois des le départ de cette guère d’où le fait qu'il n'utilise à aucun moment son haki

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, je croyais que tu parlais du fait que BB ne l'ait pas lancé au milieu du champs de bataille, j'avais un peu zappé le début du débat  ;D

Oui dans cas si le haki des rois est ciblable dans une zone il aurait pu le faire sur l'échaffaud seulement...

Donc oui dans ce cas ça doit étre un facteur extérieur(son état de santé avec ses crises cardiaques surement  ??? )

D'ailleurs en y repensant Oda nous a peut-être donné la solution depuis le début, résumons tous les facteurs possibles:

- L'âge: Rayleigh arrive toujours à l'utiliser malgré sa vieillesse on peut donc exclure ce facteur.

- Maladie: Cela semble pas mal comme explication mais si on se souvient Roger mourrant à tout de même réussi à devenir le roi des pirates, Oda faisant de plus en plus le parallèle entre ses pouvoirs et ceux de Luffy je doute qu'il ait été privé du haki des rois pour y parvenir.

Il y a donc un hic quelque part et la seule explication que je vois est que le mal dont souffrait Roger n'a rien à voir avec celui de Barbe Blanche qui souffrait du coeur, le pouvoir du haki des rois serait donc dépendant de la bonne santé du coeur et peut être même localiser dedans.

Cela peut paraitre étrange mais le coeur a un très grand pouvoir symbolique y compris dans One Piece alors pourquoi pas.

Perso, je pense que BB pouvait encore utiliser le haki des rois mais que c'était prendre un trop grand risque pour pas grand chose. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Au tout début, il aurait pu lancer son haki des rois, mais ça n'aurait dégommé que les plus faibles, donc les vrais problèmes comme les amiraux, les vices-amiraux, les shishi et peut-être même les contre-amiraux qui sont pas censés être totalement nuls (j'hésite à dire les colonels car pour moi des mecs genre Hina ou Smoker auraient pu résister) n'auraient pas été éradiqués, dans ce cas là, je vois même pas à quoi l'utiliser aurait changé quelque chose parce qu'à mon avis avec sa flotte, il savait parfaitement que le menu fretin n'allait pas poser de problème.

En plus, on a vu pour le moment des démonstrations sur effectifs relativement réduits (le max étant 50000 pour Luffy). On peut se poser la question à ce moment là, mais pourquoi ne pas avoir fait évanouir tout les hommes poissons tant qu'à faire, pourquoi seulement la moitié ? Ray l'avait bien dit, le haki des rois est difficile à maîtriser et on peut aussi toucher des alliés. Qui sait ce qui se serait passé si Luffy avait voulu mettre à terre toutes les troupes des HP, n'auraient-ils pas touché Usopp, Nami, Brook, Zoro etc... ou bien même les spectateurs par inadvertance ? Peut-être qu'on est dans le même cas de figure, BB a beau être le plus grand capitaine pirate, face à 100 000 soldats et 50 navires de guerre, qui sait si il n'allait pas toucher par inadvertance quelques alliés ? Et à ce moment là, faire s'évanouir autant de personnes (parmi les plus faibles cependant) du camps ennemi mais faire la même chose du côté allié est-ce vraiment nécessaire ?

Sur Skypea ceux qui utilisent le mantra et donc le fluide disent que si le leurs est perturbé , il ne marche plus (en gros)

Vu l'etat de BB même au debut de la guerre , cela peu s'expliquer comme cela , d'ailleur ca peu expliquer qu'il n'ai pas sentis le 1er coup d'épée de Squadro.

Mais bon ce n'est qu'une supposition , peu étre qu'on nous expliquera que c'est pour une autre raison plus tard...

• 2 weeks later...

Bon continuons ici du coup.

je remet ma réponse

"Oui BB aurait surement battu akainu dans le premier combat sur la place si le combat s'était déroulé tranquillement...

Mais en attendant il a eu sa crise cardiaque, ensuite quand il a ejecté akainu, si ce dernier est pas tué c'est juste qu'il a une résistance phénoménale et que un coup de barbe blanche n'est pas suffisant à le vaincre...

Et sinon akainu c'est quoi une pauvre merde ?

C'est juste le nouvel amiral en chef et surement méme l'homme le plus puissant du coté de la marine/GM...

Il fait surement partie du top 3 actuel voir plus...

Donc que akainu ne se fasse pas défoncer en quoi ça remet en cause le titre de barbe blanche ???

C'est pas un surnom ou autre, oda nous l'a présenté ainsi, donc à moin que ça soit une incohérence barbe blanche est l'homme le plus fort du monde..."

(Ce post s'adresse à Nanko)

C'est complétement débile de dire que BB n'est pas l'homme le plus fort du monde sous prétexte qu'Akainu est capable de lui résister.

On dirait limite que tu prends Akainu pour une daube alors qu'il doit faire partie du top 3 du manga

"Il y a la réputation d'un côté, les faits d'un autre. Et aux regards des faits, BB n'était pas l'Homme le plus fort du Monde."

De quel fait ? Barbe Blanche n'a pas perdu contre Akainu alors qu'il était quasiment mort.

Qui est debout a la fin du combat ? Barbe Blanche.

Alors certes Akainu lui n'est pas blesser mortellement contrairement a BB mais si il l'avait voulu BB aurait pu achever Akainu qui était impuissant au sol a ce moment la.

Barbe Blanche était bien l'homme le plus fort du monde pour moi.

D'ailleurs puisque tu remet ce titre en cause qui serait selon toi plus fort que lui?

Moi ce que je vois à Marineford c'est que pour un empereur le G.M à sorti ses trois amiraux, ses V.A, son Amiral en chef et ses Corsaires.

Et Quand je me rappel combien la rencontre entre Shanks et Barbe blanche les inquiètes je comprend une chose :

C'est que l'équilibre 4 empereur = marine + corsaire n'est vrai que tant que les empereur se la joue solo.

Autrement dit 2 Empereur (allier) > Marine + corsaire

et 4 Empereur (allier) >>>>>>>>>>>>>>>>>  Marine + corsaire

Barbe blanche à bien failli gagner la guerre si Ace avait accepté d'ignorer Terminator, aucun doute pour moi qu'avec un autre empereur dans la bataille la marine aurai chuté.

Moi ce que je vois à Marineford c'est que pour un empereur le G.M à sorti ses trois amiraux, ses V.A, son Amiral en chef et ses Corsaires.

Et Quand je me rappel combien la rencontre entre Shanks et Barbe blanche les inquiètes je comprend une chose :

C'est que l'équilibre 4 empereur = marine + corsaire n'est vrai que tant que les empereur se la joue solo.

Autrement dit 2 Empereur (allier) > Marine + corsaire

et 4 Empereur (allier) >>>>>>>>>>>>>>>>>  Marine + corsaire

Barbe blanche à bien failli gagner la guerre si Ace avait accepté d'ignorer Terminator, aucun doute pour moi qu'avec un autre empereur dans la bataille la marine aurai chuté.

Tu confonds tout la. Barbe Blanche n'allait pas du tout gagner la guerre si on parle d'éliminer ses ennemis les faits sont la aucune élite de la marine n'a était tuer. Entre sauver quelqu'un et éliminer ses adversaires il y a un immense fossé et les faits sont que l'équipage de BB s'est fait littéralement écraser si on prend en compte les pertes respective.

Ce débat est stérile mais bon j'y ajoute mon grain de sel, celui qui dit que Barbe Blanche n'était pas le plus fort du monde sous prétexte que Akainu puisse lui tenir tête me fait bien rire. C'est un peu comme si tu disais que Mihawk n'est pas le meilleur épéiste du monde car Shanks et Vista peuvent rivaliser avec lui. C'est complètement absurde.

La vieillesse et la maladie ont fortement affaibli BB mais il n'en reste pas moins au dessus des amiraux, même si le combat sera difficile. Je tiens a rappeler que Akainu a échappé de justesse a la mort après avoir tué Ace.

Mais bon je n'irais pas plus loin vu que même les images montrés par Nico_Robin ne te suffise pas. Bon débat a vous !

Après reste à voir si ils auraient échapper aux amiraux, surtout aokiji qui avait congeler la mer...

Les marines ont subi aucune pertes et mises à part akainu qui était entaché(fin trop pour repartir sur un autre combat) sengoku,garp,aokiji,kizaru,mihawk et dofla pétait la forme encore...

Donc si la guerre avait continuer contre shanks la marine aurait gagner faut pas se faire d'illusion...

En plus à marineford tu avais homme le plus fort au monde + équipage le plus fort au monde + 43 équipages de pirates alliés et réputé + 2 shishi et iva ramener par luffy en face tu avais la marine et 2/3 shishi (hancok du coté de luffy faut signaler) moria servait pas à grand chose...

mihawk et dofla je pense pas qu'ils y sont allé à fond...

Sans compter que du coté de la marine je répéte sengoku/garp/aokiji/kizaru ont fini en pleine forme...

Les VA semblaient pas marquer non plus...

Dobermann par exemple avait méme pas une égratinure...

(je compte pas l'incident avec barbe noire vu que c'était en dehors de la guerre et pas du coté des pirates...)

Donc si tu met tout le monde à fond avec 7 shishi à fond je vois pas en quoi ça marche pas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...