Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Non c'est toi qui te méprend. Ce n'est pas une simple réputation mais un fait (écris dans le databook et entouré dans son carré).

Il ne fait aucun doute que Shanks ne peux pas battre Barbe Blanche de Marineford tout comme personne ne le peut. Et tu supposes totalement quand tu dis que Akainu a était violer et que BB n'a pas voulu esquiver. Certains surestiment vraiment Shanks franchement dire qu'il peux battre Barbe Blanche sans aucune preuve alors qu'il est manchot et que BB est présenté par Oda comme le plus fort c'est vraiment très très gros comme affirmation.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Et au fait, pour ceux qui pensent que la marine équivaut les 4 empereurs ou au moins 2, vu la tête que fait Sengoku en apprenant que 2 empereurs (Shanks et BB) se rencontrent cela m'étonnerait. Même Garp dit qu'il serait impossible de gérer Rayleigh et BB en même temps donc sérieux permettez moi d'en douter. Je pense plutôt que la marine (et Garp au moment de cette affirmation) se repose beaucoup sur le fait que les empereurs sont en guerre entre eux."

Alors quand garp parle de l'équilibre des puissances c'est n'importe quoi et quand il dit que la marine peut pas gérer BB et rayleigh il a raison ?

A MF

homme le plus fort au monde + équipage le plus puissant au monde + 43 équipages alliés de pirate renomé + 2 shishi (+ iva) était présent coté pirate, sans compter que du coté de la marine on a que 2 shishi vraiment investi dans la bataille(et en plus hancock est du coté de luffy...) et dans ces 2 moria est pas vraiment une pointure vu que le GM veut le supprimer après la bataille surement qu'ils le jugent trop faible...

Donc on le plus puissant empereur qui a avec lui plein de pirate allié et 2 shishi...

Et pour autant du coté marine/shishi on a quoi à la fin ?

Sengoku,garp,mihawk,dofla,kizaru et aokiji en pleine forme, akainu qui peut encore affronter sans probléme des lieutenant d'empereur, des VA en bonne forme(dobermann en tout cas avait aucune egratinure, momonga a peu près pareil)...

Donc ils en avaient encore plein sous le coude...

Si tu rajoutes rayleigh au milieu ça change pas grand chose vu ce qu'il reste en face...

bref l'équilibre décrit 4empereur(+équipage) = marine + shishi au vu de MF est plutot respecté...

Et akainu se fait pas violer, premier affrontement il tien le choc et contient barbe blanche en rivalisant avec lui dans le deuxiéme combat akainu arrive à risposter alors que BB le prend par derriére et 2 séisme de barbe blanche en pleine face ne sont pas suffisant pour le mettre hors course loin de là...

BB à gagner c'est sur, mais faudra me dire où il y'a eu viol...

Certains surestiment vraiment Shanks franchement dire qu'il peux battre Barbe Blanche sans aucune preuve alors qu'il est manchot et que BB est présenté par Oda comme le plus fort c'est vraiment très très gros comme affirmation.

Oda te présente le TITRE du personnage, pas l'état actuel des choses c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début. Faut essayer d'avancer un peu dans le débat. Si Boa Hancock est présentée comme femme la plus belle du monde (si je me souviens bien) ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas une femme plus belle dans un coin peaumé de Grand Line. Maintenant imaginons que Buggy soit comme certains l'ont supposé Shichi. Il serait aussi craint que les autres mais v'là le niveau à deux sous. Pourtant dans une bulle de présentation il sera noté "Shichibukai" et partout ceux qui ne le connaissent pas le craindront autant que Mihawk. Et comme on te l'a dit si Zoro parvient à dépasser Mihawk mais ne le bat pas avant 7 arcs il sera toujours présenté comme meilleur épéiste du monde. C'est un titre qui en quelque sorte le démarque des autres yonkous (au même titre que la prime) mais ce n'est pas une parole d'évangile.

D'ailleurs si tu veux mon avis (mais là une fois de plus ce n'est que mon avis) c'est surtout parce qu'il ETAIT le seul à avoir pu tenir tête à Roger qu'il a obtenu ce titre. Et étant donné qu'il n'a pas été vaincu depuis il a toujours ce titre mais rien ne dit qu'un autre Yonkou de la nouvelle génération n'aurait pas pu battre Roger lui même. Ca s'appelle l'évolution (dans les mangas du moins).

@hordure

Alors j'ai peut-être oublié un passage je me suis pas refais la guerre depuis mais quand est ce que Akainu tiens tête à BB?

Alors quand garp parle de l'équilibre des puissances c'est n'importe quoi et quand il dit que la marine peut pas gérer BB et rayleigh il a raison ?

Par contre là il faudra que tu m'expliques comment tu en arrives à penser que c'est ce que j'ai dit!! Au contraire je dis qu'il a raison dans les 2 affirmation mais que la première est mal interprétée. Les 4 empereurs règnent sur le Shin Sekai mais se battent entre eux, si l'un dérape ou abuse de son pouvoir la marine est là pour essayer de le remettre à sa place. Ca c'est mon interprétation, et je pense que certains chapitre (ainsi que l'affirmation où Garp parle de gérer BB et Rayleigh en même temps) me conforte dans cette interprétation.

Euh non les empereurs sont les maitres du NM ils vont pas écouter la marine...

De plus pour moi c'est plutot la seconde qui est interprété n'importe comment, on voit très bien à MF que si tu rajoutes rayleigh au milieu ça change peu de choses, vu ce qu'il y'a de valide en face à la fin de la bataille...

Par ne pas pouvoir s'occuper de 2 légendes en méme temps je pense plutot que garp veut dire que la marine va pas courir 2 liévres à la fois, si elle envoit une partie de ses forces contre rayleigh ça affaiblit la marine contre barbe blanche, donc la victoire de la marine aurait été bien plus difficile en plus du fait qu'elle aurait subi plus de pertes...

LOL hordure

on voit très bien à MF que si tu rajoutes rayleigh au milieu ça change peu de choses, vu ce qu'il y'a de valide en face à la fin de la bataille...

Tu rajoute Rayleigh à MF et la marine n'est plus mon gars, il se fait un amiral, BB un amiral ( Akainu pourquoi pas ), le reste des troupes se fait les deux derniers amiraux, et go à l'assaut du monde sans la fucking marine !

Non mais serieux...

Akainu blesser a pas pu etre arreter par 14 commandants + crocodile...

Et rayleigh est en difficulter, il est essoufler...

Jeune il aurait pu battre un amiral mais vieu non...

A MF il reste sengoku+garp+kizaru+aokiji+mihawk+dofla qui pete la forme dans les pointures...

C'est un viol pur et dur de rayleigh...

Euh non les empereurs sont les maitres du NM ils vont pas écouter la marine...

Sans vouloir te vexer tu as une façon particulière d'interpréter mes propos (et à mon avis ceux du manga aussi). Je n'ai jamais dit que les yonkous "écouteraient" la marine mais que la marine était là pour "essayer de les remettre à leur place" => par la force ou autre (traité, menace etc...).

De plus pour moi c'est plutot la seconde qui est interprété n'importe comment, on voit très bien à MF que si tu rajoutes rayleigh au milieu ça change peu de choses, vu ce qu'il y'a de valide en face à la fin de la bataille...

Par ne pas pouvoir s'occuper de 2 légendes en méme temps je pense plutot que garp veut dire que la marine va pas courir 2 liévres à la fois, si elle envoit une partie de ses forces contre rayleigh ça affaiblit la marine contre barbe blanche, donc la victoire de la marine aurait été bien plus difficile en plus du fait qu'elle aurait subi plus de pertes...

Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose à l'issu du combat, surtout que Rayleigh n'est plus que l'ombre de lui-même lui aussi (cf Shabondy), mais je sais que ça aurait fait une très grosse différence sur le déroulement de celui-ci. Si Garp, qui connait très bien Rayleigh, dit que c'est chaud pour gérer les deux à mon avis c'est pas pour rien. Imagines ce que penserait justement ceux qui ne le connaissent pas (dont les Schichi etc...).

Si la marine a tellement écrasé BB pourquoi Sengokou a arrêté la guerre à ton avis?

Mihawk n'est pas spectacteur, c'est juste qu'il n'est pas rentré totalement dans la baston et c'est pas le seul du coté marine, donc non tu le retires pas  :-X

Et j'ai jamais dit que akainu les as stoppé, j'ai dit que ces 15 là n'ont pas été capable de le stopper...

chap 578: akainu fait face à 14 commandants et crocodile

one-piece-1242559.jpg

chap 579: curiel au sol, akainu qui avance toujours: les commandants sont pas capable de le stopper...

one-piece-1263522.jpg

baccali: la marine à atteint son objectif, ace et BB sont morts, avec l'arrivé de BN par derriére qui a continué le travail de BB avec le gura gura no mi la citadelle était dévasté, sengoku préfére arréter la bataille(qui était deja fini d'ailleur) pour sauver les blesser...

Sengoku n'est pas aussi extrémiste que akainu, si ça avait été akainu à la place de sengoku la bataille aurait continuer...

Dans les faits oui rayleigh aurait été chiant à gérer ça oblige de foutre un amiral sur le coté pour le neutraliser, donc oui ça rend la bataille contre barbe blanche et ses alliés plus difficile mais ça ne joue pas sur la victoire...

Et pour moi c'est plutot toi qui interpréte bizarrement le manga, si on nous dit 4empereurs(+équipage)= marine + shishi pour moi c'est clair...

Les interprétation c'est subjectif donc normal de trouver bizarre ceux des autres  ;)

Mouais Aka Inu est super fort mais pour moi les Yonkou sont au dessus sinon les rapports de forces et d'ordre mondial sont bafoués.

Et surtout One Piece est un manga shonen, il est normal que plus l'histoire avance, plus les ennemis devienneent plus fort.

On nous a presenté les CC super puissants, puis les Amiraux Oméga giga puissant puis les Empereurs donc comme on est dans un shonen et la loi shonen devrait s'appliquer, on aurait dans la deuxième partie une decouverte d'ennemi surpuissant, Big Mum, Kaido semblent être les seuls ennemis logiques qui aient une telle puissance.

Donc si Oda reste logique Yonkou sont assez superieur aux Amiraux.

"Et surtout One Piece est un manga shonen, il est normal que plus l'histoire avance, plus les ennemis devienneent plus fort."

Tout à fait d'accord là dessus les mugis seront en prises avec des types de plus en plus fort, mais à t'on deja vu les mugis qui affronte un amiral en boss de fin d'arc ???

La logique shonen c'est les adversaire de luffy qui devrait devenir de plus en plus fort...

Mais tu peux pas affirmer qui sera les plus fort entre yonkou et amiraux à partir de ça vu que les mugis n'en ont affronter aucun en boss de fin d'arc pour le moment...

En plus de ça barbe blanche et shanks qui sont arriver tot sont donc plus faible que kaido/BM/akainu/kizaru arriver plus tard ?

ça marche seulement pour les ennemis que les mugis battent dans les arcs cette logique...

Par curiosité et parceque j'en ai un peu marre de rabacher les méme choses en fait à force...

Maintenant que barbe blanche est mort qui est(ou sont) le(les) type(s) qui a(qui se partages) le titre d'homme le plus fort au monde selon vous ?

Je demande pas d'argumentation(ou alors juste une ligne) c'est juste par curiosité pour changer de sujet un peu  ;D

Perso j'en met 2 pour ce titre actuellement barbe noire et akainu, pour moi c'est les 2 antagonistes principaux(BN coté pirate et akainu coté marine)...

Oda te présente le TITRE du personnage, pas l'état actuel des choses c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début. Faut essayer d'avancer un peu dans le débat. Si Boa Hancock est présentée comme femme la plus belle du monde (si je me souviens bien) ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas une femme plus belle dans un coin peaumé de Grand Line. Maintenant imaginons que Buggy soit comme certains l'ont supposé Shichi. Il serait aussi craint que les autres mais v'là le niveau à deux sous. Pourtant dans une bulle de présentation il sera noté "Shichibukai" et partout ceux qui ne le connaissent pas le craindront autant que Mihawk. Et comme on te l'a dit si Zoro parvient à dépasser Mihawk mais ne le bat pas avant 7 arcs il sera toujours présenté comme meilleur épéiste du monde. C'est un titre qui en quelque sorte le démarque des autres yonkous (au même titre que la prime) mais ce n'est pas une parole d'évangile.

Amen. C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début.

Illustrons la chose avec un fait réel, étant donné que la chose a du mal à être perçue dans le manga :

Mettons que Jeudi, le record du monde du 100 mètres est de 9.72 secondes. Le sprinteur A qui le détient est considéré comme étant l'homme le plus rapide au monde.

Vendredi, lors d'un meeting, un personnage B réalise 9.68 secondes au 100 mètres. Il est désormais considéré comme étant l'homme le plus rapide au monde.

Était-il moins rapide pour autant que le personnage A jeudi ? mercredi ? mardi ? etc ?

Mettons que le personnage B ne prenne jamais part au meeting. Qu'il court uniquement dans son stade perso et qu'il réalise cette performance à l'abris de tous les regards. Le personnage A sera considéré comme l'homme le plus rapide au monde.

La question que je vous pose donc est la suivante : le personnage A est-il l'homme le plus rapide au monde, dans les faits ?

BB était considéré comme l'homme le plus fort du monde à la mort de Roger. Mais, l'était-il vraiment dans les faits ?

Tel est mon propos. Merci de m'avoir lu. Le débat prend fin ici, en ce qui me concerne.

Mouais Aka Inu est super fort mais pour moi les Yonkou sont au dessus sinon les rapports de forces et d'ordre mondial sont bafoués.

Et surtout One Piece est un manga shonen, il est normal que plus l'histoire avance, plus les ennemis devienneent plus fort.

On nous a presenté les CC super puissants, puis les Amiraux Oméga giga puissant puis les Empereurs donc comme on est dans un shonen et la loi shonen devrait s'appliquer, on aurait dans la deuxième partie une decouverte d'ennemi surpuissant, Big Mum, Kaido semblent être les seuls ennemis logiques qui aient une telle puissance.

Donc si Oda reste logique Yonkou sont assez superieur aux Amiraux.

Ah bon ? Pourtant Barbe Blanche et Shanks sont apparus avant les amiraux.

Donc si on t'écoutent Amiraux > Barbe Blanche et Shanks.  Et les rapports ne sont pas bafoués si les empereurs = les amiraux c'est plutôt si les Empereurs sont plus forts que le rapport de force est bafoué puisque la marine parviens a les contenir.

Pour l'histoire du titre vous vous rendez compte que c'est un manga ? Si Oda décide que Barbe Blache est le plus fort du monde il n'a pas besoin de comprendre tout les personnages de l'histoire pour que ce soit vrai.

Barbe Blanche a marineford était le plus fort du monde (cf : databook,présentation,parole de sengoku/Buggy/Mihawk/garp).

@hordure

Bon ok si tu veux lançons nous dans les maths puisque tu as l'air d'aimer çà :D Reprenons cette guerre mais en rajoutant les autres yonkous.

Déjà tu as l'air d'oublier que Akainu est plus agé que les autres et a l'air d'être le plus fort des amiraux. Marco n'arrive pas à lui tenir tête SELON TES DIRES (moi je pense plutôt que c'était surtout parce qu'il cherchaient à fuir mais je ne vais pas le sortir je n'ai aucune preuve et c'est un peu gros), mais il tient facilement tête à Kizaru.

Imagines la marine face aux 4 empereurs tous ensemble. Déjà on prends cette battaile. Vista tient tête à Mihawk lorsqu'il protège Luffy. Donc on peut supposer que les capitaines tiennent tête aux Shichis (j'aime pas ce genre de généralisation vu que les niveaux parmis les amiraux, les Schichis, les VA etc... sont différents mais bon, déjà dans 2 flottes de Yonkous on devrait déjà avoir le compte alors 4!!!).

Marco face à Kizaru. Joz face à Ao Kiji. Et ne me dis pas qu'ils ont perdu donc ils reperdront la bataille parce que les amiraux ont profité du moment d'innattention lorsque BB est touché (et encore une fois à 4 flottes Yonkous ça doit faire du 4 marcos contre 1 amiral donc le compte y est largement).

Les VAs, on les a pas beaucoups vu donc je dirai que d'autres capitaines les ont largement tenus.

Donc voilà, rien qu'en imaginant que BB passe plus de 10 min sur le cas Akainu (tu ne m'as toujours pas montré où Aka lui tient tête). Sengoku pris par un autre Yonkou, et Garp par un autre (Et franchement je suis vraiment gentil). Il reste encore un Yonkou à gérer, sans compter leur flotte.

Te rends-tu comptes à quel point cela est gros comme affirmation?!!! Les faits sont là. Sengoku n'est peut-être pas aussi extrêmiste que Aka, et tu as totalement raison, mais il est réaliste et reste quelqu'un de ferme. Si il savait qu'il aurait pu se faire Shanks, venu sans sa flotte, il l'aurait fait, pour une fois qu'il l'avait sous la main, sur SON territoire, et avec toute son armée réunis. Donc non à mon avis c'est plutôt 1 empereur(+flotte) vs la Marine

Les Empereurs ne se mêlent pas des affaires de la marine, ils restent sur le nouveau monde à faire ce qu'ils ont à faire. La marine ne les contient pas du tout, elles les surveillent de loin.

Mais sinon pour revenir à la question de Hordure, moi je pense que l'homme le plus fort du monde maintenant c'est BN, le type il a mangé 2 fruits du démon over cheaté, il a un équipage de ouf. Il semble être l'ennemi mortel pirate de Luffy, donc pour l'instant c'est lui. Après viennet Shanks, les autres empereurs et Aka Inu et peut être Kong ou Sengoku mais je pense pas.

Pour moi l'homme le plus fort du monde = Barbe Noire ou Akainu. Les deux gros antagoniste du manga tout simplement.

Et si tu veux jouer au comparaison des forces :

Akainu vs Barbe Blanche

Aokiji vs Shanks

Kizaru vs Kaido

Sengoku vs Bigmom.

Shishibukai + Vice amiraux (on compte garp) vs Commandants/lieutenants.

En quoi les pirates ont une force de frappe supérieur ? Et franchement BB ne bat pas Akainu en 10minutes faut pas déconner c'est un amiral de la marine.

Bah deja ce qu'il faut prendre en compte c'est que si l'on se place dans l'optique empereur + équipage seulement, faut deja retirer les 43 équipages alliés de barbe blanche et jinbe/croco/iva...

En sortant de ça, ça te permet de récupérer les VA qui s'occupait de ces millier de pirates et je pense pas que ça soit des tendres...

En plus faut rajouter que les 7 shishi soient actifs dans la bataille

en gros pour moi avec l'équilibre(ça engage que moi hein ey ) ça donne

1empereur vs  sengoku

1 empereur vs akainu

1 empereur vs aokiji

1empereur vs kizaru

ensuite les combattants d'empereur logiquement on a une moyenne d'une dizaine par équipage(BB en avait 16, au vu de MF shanks semble en avoir 7)...

Donc on part sur une dizaine....

ça fait une quarantaine de pirates puissant vs VA(en tout j'estime qu'il doit y en avoir plus de 30, de connu on en a 16/17 actuellement mais je pense que ça va encore évoluer) + 7 shishi qui seraient bien dans le combat

Ensuite on a encore plein de soldats de la marine(dont encore des colonels/contre amiral/sous amiral) + pacifista pour s'occuper du reste, sachant que si besoin est ils peuvent apporter leurs soutient aux autres sections...

J'interpréte l'équilibre comme ça...

4empereur(+équipage) = marine + shishi

de maniére théorique ça marche et ça donne ce que je dis...

Maintenant passons à la pratique, les empereurs ont des équipages alliés donc faut les rajouter dans la balance, et faut compter avec le fait que les shishi seront pas forcément à fond, on peut pas vraiment forcer un dofla ou un mihawk a étre à 100%

donc là on aurait 4empereurs(+équipage) + équipages alliés > marine + shishi dans la pratique...

Pour moi l'homme le plus fort du monde = Barbe Noire ou Akainu. Les deux gros antagoniste du manga tout simplement.

Bon çà c'est un autre débat mais au moins on avance.

Et si tu veux jouer au comparaison des forces :

Akainu vs Barbe Blanche

Aokiji vs Shanks

Kizaru vs Kaido

Sengoku vs Bigmom.

Shishibukai + Vice amiraux (on compte garp) vs Commandants/lieutenants.

Oui! Sauf que tu joues très mal  ;D (je rigole). Aokiji face à Shanks ça m'étonnerai. Il fait match nul avec Joz. Kizaru face à Kaido ça m'étonnerai aussi, il fait match null avec Marco. Akainu vs BB çà c'est le plus gros. Parce que tu penses que les coups qu'ils s'est pris pendant 10 secondes pendant cette guerre il va les tenir 5 jours comme Ace et Jinbei? Tu as l'air de bien surestimer les amiraux de par leur titre encore une fois et sous estimer les Yonkous. Si Kaido veut prendre le territoire de BB en sachant très bien son niveau et en ignorant qu'il est aussi affaiblit je pense qu'il sait à quoi s'en tenir. A moindre mesure, il n'y a qu'à voir avec quelle facilité Shanks arrête le coup de Aka Inu, qui est selon toi l'homme le plus fort du monde.

Ouai sauf que akainu n'était plus à 100% loin de là et que shanks stoppe un coup destiné à kobby  :P

aokiji fait pas égalité avec joz...

joz prend pas surprise aokiji, une petite égratinure qui fait quelques gouttes de sang

aokiji prend joz par surprise = OS

Dans un combat régulier c'est pas compliquer de voir qui explose l'autre  ;D

kizaru/marco c'est un autre débat, dans le sens que le pouvoir de marco est très chiant mais pas illimiter donc au bout d'un moment il va prendre cher...

Sans compter que niveau offensif marco est moin bon qu'un joz deja, donc il peut pas espérer faire de gros dégat(il attaque les 3 amiraux aucun ne prend une égratinure...)

donc kizaru se fait marco mais ça prend 3 plombes a cause du pouvoir de marco...

Akainu vs BB, BB gagne pas de probléme, mais le combat est assez long quand méme, ça durera pas 10 jours mais pas non plus 10 minutes...

Il faudra un bon moment à BB pour venir à bout de la résistance phénoménale de akainu...

D'où Aokiji fait match nul avec Joz?

Un moment d'inattention et il l'a OS en l'amputant d'un bras.

Pareil pour Kizaru,il n'a pas fait match nul Marco vu qu'il n'y a pas vraiment eu de combat sauf quelques petites échanges.

Et Kizaru n'a pas été blessé donc Marco a été incapable de lui faire mal.

@hordure

Je pense que mon message à Nico_Robin répondra aussi au tien donc je n'en dirai pas plus, sauf que j'ai l'impression qu'au même titre que Nico__Robin pense qu'on voue un culte au titre d'Empereur, vous avez l'air de vouer un culte au titre d'amiral alors que dans les faits, Oda nous a déjà démontré qu'un empereur (en tt cas BB, j'y reviens après) met clairement à l'amende un amiral.

Hors, si BB n'est pas le seul maître du Shin Sekai et encore une fois que Kaidou ose vouloir prendre le territoire de BB pendant son absence c'est qu'il sait au moins qui va s'occuper de BB (lui même je suppose) et de sa flotte (la sienne) pendant une guerre ouverte. Par déduction, Shanks ayant VRAISSEMBLABLEMENT tenu tête à Kaidou (si combat il y'a effectivement eut) et qu'il arrive comme une fleur en plein millieu de Toute la marine avec autant d'assurance c'est que lui aussi il sait à quoi s'en tenir. Bref, pour moi je trouve ça un peu gros et je pense que l'avenir vous le dira (vu que pour moi c'est fait) mais je ne serai pas surpris qu'à la fin du manga vous teniez encore le même discour même si on nous dit que Shanks ou autre est encore plus fort que Roger lui même!!

Bref chacun son avis, l'important c'est qu'on kiffe tous le manga.

D'où Aokiji fait match nul avec Joz?

Un moment d'inattention et il l'a OS en l'amputant d'un bras.

Pareil pour Kizaru,il n'a pas fait match nul Marco vu qu'il n'y a pas vraiment eu de combat sauf quelques petites échanges.

Et Kizaru n'a pas été blessé donc Marco a été incapable de lui faire mal.

Marco non plus il me semble! Et tu dis bien UN MOMENT D'INATTENTION, CQFD. C'est pour cela que j'ai dit match nul et non avantage à tel. Rien qu'à la façon dont Oda introduit le combat on comprends qu'ils ont le même niveau et Kizaru le dit bien, pareil pour Joz et Ao Kiji. C'est assez clair non???!!! J'ai peut-être mal lu mais en tout cas pour moi, objectivement, les faits parlent d'eux même!

Si BB est le maître incontesté du shin sekai. Garp le dit a Ace "Nous avons déjà défier le roi des mers" et pas "L'un des roi des mers". BB était bien le plus fort des 4empereurs et le personnage le plus puissant du manga.

A partir de la il ni a pas de logique a dire que Empereurs > Amiraux parce que BB > amiraux vu qu'il est plus fort que les 3autres.

Et tu devrais relire MF Joz se fait battre très facilement par Aokiji le seul moment ou il le touche c'est par surprise pendant que Kuzan affronte Barbe Blanche. Pareil pour Kizaru il n'affronte pas vraiment Marco il l'attaque juste quand il se retourne et on peut voir que avant sa régénération Marco sent les coups passer.

Et tu es sérieux quand tu dis que Joz a le niveau de Aokiji ? Attend c'est une blague ?

Joz se fait arrêter net par Doflamingo et se fait OS par Aokiji. Niveau égal = Un combat de 10jours (Aokiji vs Akainu) et pas un OS.

Marco non plus il me semble! Et tu dis bien UN MOMENT D'INATTENTION, CQFD. Rien qu'à la façon dont Oda introduit le combat on comprends qu'ils ont le même niveau et Kizaru le dit bien, pareil pour Joz et Ao Kiji. C'est assez clair non???!!!

Marco on peut pas savoir vu qu'il peut se régénérer.

Et j'ai plutôt l'impression qu'Oda nous montre l'écrasante supériorité d'Aokiji sur Joz.

Joz charge avec un coup d'épaule en diamant Aokiji et il n'a qu'un léger saignement de bouche et il se reconstitue directement.

Je pense plutot que tu surestimes un peu certains persos...

Kaido voulait prendre BB par derriére pour en finir avec lui, donc il comptait prendre BB en traitre soit à MF, soit sur la route  soit après la guerre, mais il voulait pas combattre de face sinon il aurait pas attendu cette évenement pour bouger...

Pour le shanks/kaido vu que personne n'est blesser chez shanks je doute qu'il y ait eu un combat, donc peut étre que shanks a dissuader kaido par la parole et non par la force...

Mais bon on va extrapoler là dessus, vaut mieu attendre la réponse de oda...

Si oda dit shanks > roger, bah shanks > roger j'irais pas chercher plus loin, je fais confiance à l'auteur qui connait mieu son manga que moi  ;D

Mais bon ça serait plus que fort étonnant...

Perso je pense l'inverse, les gens sous estime trop la marine et les amiraux, et l'avenir fera comprendre qu'elle n'est pas à sous estimer...

Je le vois plus comme ça  :P

"Marco non plus il me semble! Et tu dis bien UN MOMENT D'INATTENTION, CQFD. C'est pour cela que j'ai dit match nul et non avantage à tel. Rien qu'à la façon dont Oda introduit le combat on comprends qu'ils ont le même niveau et Kizaru le dit bien, pareil pour Joz et Ao Kiji. C'est assez clair non???!!! J'ai peut-être mal lu mais en tout cas pour moi, objectivement, les faits parlent d'eux même!"

joz prend aussi aokiji par surprise et l'égratigner à peine, quand joz est pris par surprise bah  OS...

ça montre juste aokiji > joz rien de plus...

Pour kizaru/marco je te l'ai deja dit, marco au niveau défensif n'a rien à envier aux amiraux à cause de son pouvoir(mais il est limiter par contre) mais au niveau offensif il égratigne aucun amiral...

Quand kizaru prend marco par surprise(avant qu'il est les menottes) bah il lui fait mal...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...