Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ouah BB aurait attaqué Akainu par surprise ( fanboy d'Akainu spotted )

 

Bien sur l'attaque par surprise, en gros un coup de face est un coup en traître pour toi de plus sur d'autre page je t'avais dit que Akainu avait attaqué BB par surprise mais tu m'as sortit que j'interpretais mal le mangas mais c'est quand que tu remet ton interpretation en cause Nico__Robin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

one-piece-1210396.jpg

Ici on voit très bien que les marines préviennent Akainu que BB est derrière lui.

 

Akainu n'a JAMAIS attaquer BB par surprise il l'a attaquer pendant sa crise cardiaque (ce qui se passe après leur égalité en combat).

 

Mouais.

Du coup la génération actuelle est une génération de fiottes pas possible pour ne pas pouvoir battre un homme vieux et malade sous perfusion en permanence et qui ne peut presque plus utiliser le haki.

L'homme le plus fort du monde peut aussi être compris comme l'homme à la puissance de frappe la plus haute du monde (ce qu'il est surement avant sa mort) et non pas comme le meilleur combattant. Ce serait assez crédible comme ça je trouve.

Enfin, comment peut on savoir qu'il est toujours l'homme le plus fort du monde alors que ça fait vraisemblablement des années qu'il n'a pas combattu sérieusement ?

Bien sur c'est très clairement dit que les types comme Shanks ou les amiraux ne sont rien par rapport a Barbe Blanche jeune et Gol D. Roger lors de leur apogée.

 

La preuve 22ans plus tard avec une maladie et les effets de l'age Barbe Blanche est encore le plus fort.

 

M'enfin bref ce débat me fait chier de toute façon vous contredisez l'auteur sur ce qu'il écris dans son propre manga donc a quoi bon continuez ? Si on part comme sa moi je peux très bien dire que Shanks/Kaido/BM ne sont pas des empereurs et que Oda nous ment sur les vrais empereurs.

 

chapter-568.html. Aka Inu, lui, prend 1 temps mort.

 

Parce que tu crois qu'un coup de poing au torse fait plus mal que la moitié d'une tête brulé ?

Parce que tu crois que BB s'est volontairement laisser arracher la moitié de la tête ?

 

Et il s'est laisser tuer bien gentiment tant que tu y est non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est très clairement dit que les types comme Shanks ou les amiraux ne sont rien par rapport a Barbe Blanche jeune et Gol D. Roger lors de leur apogée.

C'est dit où ?

 

M'enfin bref ce débat me fait chier de toute façon vous contredisez l'auteur sur ce qu'il écris dans son propre manga donc a quoi bon continuez ?

C'est pas directement la pensée de l'auteur qui sort, elle passe par les personnages. Et l'auteur peut très bien faire les personnages se tromper.

Et, c'est comme pour ragondin, quand on a tout le monde contre soi, c'est bien de remettre son interprétation en question, et de pas sortir : "vous contredisez l'auteur, je suis le seul à avoir bien lu le manga".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit où ?

C'est dit par Crocodile qui prétend que seul BB et Roger sont médaillés d'or de la piraterie. Et c'est aussi un raisonnement logique.

Si BB jeune > BB vieux et malade et que bb vieux et malade = plus fort du monde alors Roger et BB jeune était beaucoup plus fort que les pirates/marines actuels.

 

C'est pas directement la pensée de l'auteur qui sort, elle passe par les personnages. Et l'auteur peut très bien faire les personnages se tromper.

Et, c'est comme pour ragondin, quand on a tout le monde contre soi, c'est bien de remettre son interprétation en question, et de pas sortir : "vous contredisez l'auteur, je suis le seul à avoir bien lu le manga".

Non ce n'est pas passer par des personnages. Faut le répéter combien de fois que les carrés d'introduction sont fait par Oda et ne sont pas des paroles dites par des personnages ?

BB était le plus fort du monde même vieux et malade c'est un fait établi dans le databook dans le manga et qui est répété plusieurs fois au cours de l'histoire.

 

Bref c'est drôle mais pour contredire Oda sur le titre de BB tout le monde répond présent mais pour contredire Oda sur le titre de Mihawk y a personne alors qu'ils sont établis de la même manière par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit par Crocodile qui prétend que seul BB et Roger sont médaillés d'or de la piraterie. Et c'est aussi un raisonnement logique.

Si BB jeune > BB vieux et malade et que bb vieux et malade = plus fort du monde alors Roger et BB jeune était beaucoup plus fort que les pirates/marines actuels.

Crocodile peut se tromper.

Mais si BB vieux et malade=/=plus fort du monde, comme tout le monde sauf toi le pense au vu du déroulement de la guerre, ben ça marche plus.

 

Non ce n'est pas passer par des personnages. Faut le répéter combien de fois que les carrés d'introduction sont fait par Oda et ne sont pas des paroles dites par des personnages ?

Qui te dit que Oda n'exprime pas la croyance populaire dans ces carrés ?

 

BB était le plus fort du monde même vieux et malade c'est un fait établi dans le databook dans le manga et qui est répété plusieurs fois au cours de l'histoire.

Faut le répéter combien de fois que les databooks ne sont pas écrits par Oda ?

 

Bref c'est drôle mais pour contredire Oda sur le titre de BB tout le monde répond présent mais pour contredire Oda sur le titre de Mihawk y a personne alors qu'ils sont établis de la même manière par l'auteur.

Pas mal de monde l'a fait, comme quoi Mihawk avait la meilleure technique mais n'était pas le plus fort. Mais là, on parle pas de Mihawk.

 

EDIT :

Pour BB et Roger était bien plus forts que les gens de maintenant.

Shiki, Garp et Sengoku faisaient à peu près jeu égal avec eux. Ils ont vieilli mais sont bien moins malades que lui. Et je sais pas pourquoi, mais actuellement, ils ne me font pas l'impression d'être les 2, 3 et 4èmes hommes les plus forts du monde, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si BB vieux et malade=/=plus fort du monde, comme tout le monde sauf toi le pense au vu du déroulement de la guerre, ben ça marche plus.

La blague vous êtes 5 sur 100 a penser sa. Et au contraire la guerre nous a montrer qu'il est le plus fort du monde (Dit 2fois durant la guerre tiens donc) et que personne ne peux le vaincre en 1 contre 1.

 

Qui te dit que Oda n'exprime pas la croyance populaire dans ces carrés ?

Si il exprimait la croyance populaire il ne mettrait pas "L'homme le plus fort du monde" mais "L'homme réputait comme étant le plus fort du monde".

 

Faut le répéter combien de fois que les databooks ne sont pas écrits par Oda ?

Oda surveille TOUT ce qu'il y a dedans.

 

Pas mal de monde l'a fait, comme quoi Mihawk avait la meilleure technique mais n'était pas le plus fort. Mais là, on parle pas de Mihawk.

Personne ne le fait excepter les fans de Shanks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki on en sait rien le mec à passer 20ans à se toucher avec une roue dans la téte, en plus de ça il est apparu dans un film donc bourré de fan service, et on ne savait pas si il était capable de rivaliser avec roger ou BB ça a jamais été dit...

 

Pour garp et sengoku on sait juste qu'ils étaient capable de rivaliser avec roger, et roger=BB, donc ils étaient en dessous de ces 2là, donc en diminuant avec l'age bah ils sont descendu aussi dans la hiérarchie...

BB est l'homme le plus fort du monde, vu MF je vois pas comment on peut le conteste, le mec a 90% voir plus mort est encore capable de fendre l'ile en 2 avec un seul coup...

 

Par contre avec l'age l'écart s'est réduit avec les autres, et du coup des types comme les empereurs ou les amiraux sont juste derriére lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis çà juste comme çà, pour ceux qui ont si bien lu le manga  :-X, mais le coup de poing que se mange BB par Aka Inu se passe avant l'humiliation d'Aka Inu. Entretemps il se mange au moins un coup de Kizaru (http://www.mangareader.net/103-45523-8/one-piece/chapter-571.html), et une attaque combinée de tous les VAs (http://www.mangareader.net/103-43538-8/one-piece/chapter-569.html). Sans compter le coup de Squardo qui l'avait dorse et déjà condamné.

 

Sinon oui c'est sûr que pencher la tête parce qu'on a quasiment plus la force de se déplacer correctement c'est une esquive de malade.

 

Et une question dans le vide aussi : Combien de fois faudra répéter que ce qu'il y'a marqué dans les carrés ce sont les titres des persos? Chaqu'un son point de vue donc ce serait bien de respecter celui des autres. Sinon je peux toujours dire que Magellan est toujours le chef de ID et le sera jusqu'à la fin du manga "parce qu'il a été présenté ainsi" http://www.mangareader.net/103-2635-6/one-piece/chapter-528.html.

 

Et je trouve quand même marrant la contradiction de certains pourtant aussi sûrs d'eux. BB = homme le plus fort du monde parce que présenté comme çà mais fait "égalité" avec quelqu'un d'autre, présenté comme amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il exprimait la croyance populaire il ne mettrait pas "L'homme le plus fort du monde" mais "L'homme réputait comme étant le plus fort du monde".

C'est sous-entendu. Décrire de façon absolue un personnage comme le plus puissant, c'est tuer le manga.

 

Pour garp et sengoku on sait juste qu'ils étaient capable de rivaliser avec roger, et roger=BB, donc ils étaient en dessous de ces 2là, donc en diminuant avec l'age bah ils sont descendu aussi dans la hiérarchie...

Ils sont forcément moins descendus que BB qui était super malade. Et donc devraient être d'un niveau proche.

 

BB est l'homme le plus fort du monde, vu MF je vois pas comment on peut le conteste, le mec a 90% voir plus mort est encore capable de fendre l'ile en 2 avec un seul coup...

Parce qu'on a jamais vu les autres empereurs, Dragon, les amiraux et la plupart des CC combattre sérieusement.

Et oui, il a sans doute la plus puissante force de frappe du monde. Le plus fort en un sens, mais pas le meilleur combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous-entendu. Décrire de façon absolue un personnage comme le plus puissant, c'est tuer le manga.

Non sa c'est ce que tu pense. Y a des mangas ou un personnage est présenté comme le plus fort et qui n'en est pas tuer pour autant.  D'ailleurs je vois même pas en quoi sa "tuerait" le manga.

 

Ils sont forcément moins descendus que BB qui était super malade. Et donc devraient être d'un niveau proche.

Ils sont d'un niveau proche mais moins fort que lui. Sengoku en personne dit que BB est l'homme le plus fort du monde (d'ailleurs PERSONNE n'a jamais contredis sa dans le manga).

 

Et oui, il a sans doute la plus puissante force de frappe du monde. Le plus fort en un sens, mais pas le meilleur combattant.

Faudrait arrêter de jouer sur les mots tu voulais que Oda mette "L'homme le plus fort du monde en combat pas en puissance physique" ?

 

Et une question dans le vide aussi : Combien de fois faudra répéter que ce qu'il y'a marqué dans les carrés ce sont les titres des persos? Chaqu'un son point de vue donc ce serait bien de respecter celui des autres. Sinon je peux toujours dire que Magellan est toujours le chef de ID et le sera jusqu'à la fin du manga "parce qu'il a été présenté ainsi" http://www.mangareader.net/103-2635-6/one-piece/chapter-528.html.

Tu te rends compte a quel point ce que tu dis est ridicule ?

 

Magellan n'est plus le chef de ID mais il l'était au moment de sa présentation.

Or entre la présentation de Bb et sa mort il s'écoule très très peu de temps.

 

Je dis çà juste comme çà, pour ceux qui ont si bien lu le manga  , mais le coup de poing que se mange BB par Aka Inu se passe avant l'humiliation d'Aka Inu. Entretemps il se mange au moins un coup de Kizaru, et une attaque combinée de tous les VAs. Sans compter le coup de Squardo qui l'avait dorse et déjà condamné.

Oui et alors ? D'ailleurs de quelle humiliation tu parles ? BB se fait arracher la moitié de la tête alors que Akainu sort de ce combat indemne au final.

 

Pour BB et Roger était bien plus forts que les gens de maintenant.

Shiki, Garp et Sengoku faisaient à peu près jeu égal avec eux. Ils ont vieilli mais sont bien moins malades que lui. Et je sais pas pourquoi, mais actuellement, ils ne me font pas l'impression d'être les 2, 3 et 4èmes hommes les plus forts du monde, loin de là.

Il n'a jamais était clairement dit que Shiki/Garp/Sengoku égalait BB et Roger.

 

Garp a failli le tuer plusieurs fois mais a quel époque ? Smoker aussi a failli tuer Luffy plusieurs fois lorsque celui ci n'avait pas le haki.

Shiki lui a disparu 2ans avant que Roger ne devienne SDP donc Roger n'était surement pas a son niveau maximum.

Actuellement Garp et Sengoku sont dans le top du manga même si ils ont vieilli. D'ailleurs Rayleigh même vieux nous a montrer qu'il tient tête a Kizaru alors pourquoi eux ne le feraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet "carré croyance populaire ou non". Voici la présentation de Dragon : "http://www.mangareader.net/103-2547-10/one-piece/chapter-440.html". Pourtant j'ai pas tellement l'impression que Dragon "Le pire criminel au monde", soit pire que Doflamingo ou Bellamy!!! CQFD

 

Dragon tente de renverser le gouvernement mondial alors que Bellamy se contente de tuer des gens pareil pour Doflamingo qui vend des esclaves.

Dragon a une armée derrière lui et une force de frappe conséquente qui va avec.

 

Dragon est largement plus dangereux que Bellamy ou Doflamingo pour le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon tente de renverser le gouvernement mondial alors que Bellamy se contente de tuer des gens pareil pour Doflamingo qui vend des esclaves.

Dragon a une armée derrière lui et une force de frappe conséquente qui va avec.

 

Dragon est largement plus dangereux que Bellamy ou Doflamingo pour le GM.

On ne te parle pas de rapport de force, mais de l'état actuel des choses. Tu as vraiment l'impression que Dragon est "le pire criminel du manga"? Perso si tu me dis oui d'accord mais moi j'ai un sérieux doute là dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas tout mélanger, c'est pas le pire criminel mais l'homme le plus recherché...

 

Et en soi c'est vrai, le mec à deja fait tomber plusieurs royaumes dans le monde, donc normal qu'il soit la cible principale du GM...

 

 

Et sinon tu les vois où des VA ???

il y'a aucun VA connu sur l'image que tu met  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa c'est ce que tu pense. Y a des mangas ou un personnage est présenté comme le plus fort et qui n'en est pas tuer pour autant.

Et toi tu penses l'inverse. Et on se mettra pas d'accord.  :P

Et dans ces mangas, il n'est pas forcément le plus fort d'ailleurs. Faut voir le nombre de "faux plus forts" dans les nekketsu.

 

Ils sont d'un niveau proche mais moins fort que lui. Sengoku en personne dit que BB est l'homme le plus fort du monde (d'ailleurs PERSONNE n'a jamais contredis sa dans le manga).

Bah justement, d'après ce que dit le manga, ils ne devraient pas être moins forts que lui, vu la différence de niveau passée et ce qu'il s'est passé depuis avec la maladie de BB. 

Soit ils ne rivalisaient pas vraiment (et donc ça contredirait le manga  :o), soit BB est à leur niveau à peu près et donc assez loin de l'homme le plus fort du monde (et donc ça contredirait ton interprétation de son titre :o).

Perso je sais quelle version je crois.

 

Faudrait arrêter de jouer sur les mots tu voulais que Oda mette "L'homme le plus fort du monde en combat pas en puissance physique" ?

Il a très bien pu jouer sur l’ambiguïté de la formulation exprès.

 

 

4 nouvelles réponses entre temps ! Je suis trop lent !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais pu s'élever au niveau de Barbe Blanche.

 

buggy.jpg

 

BB et Roger étaient au dessus de Garp/sengoku. Et je comprend pas pourquoi ils seraient loin du titre de plus fort Garp et Sengoku ? On sait qu'ils sont moins forts que les amiraux mais sa ne signifie pas qu'ils sont beaucoup plus faibles que eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure

 

Certe, je ne dis pas le contraire. Je veux juste faire remarqué qu'il est présenté comme "le pire criminel au monde" hors ce n'est clairement pas le cas et on l'a vu. Le plus recherché oui mais le pire criminel c'est ce que la marine a fait passer et ce que les gens pensent. On a vu des pirates/criminels bien pires.

 

Et sur mon image on voit momonga et un autre VA, celui avec le case à queue de cheval regardes mieux!

 

EDIT: En tout cas vu le manteau il s'agit de gradés de la marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Momonga. Les marines se font balayer sur la page d'après alors qu'on revoit Momonga lorsque Ace est libéré et il n'est pas du tout blesser. Et Dragon EST le pire criminel au monde.

 

Comme le dit Doflamingo la Marine c'est la justice puisque ce sont les plus forts. Dragon est le pire ennemi pour la marine donc le pire criminel au monde.

Entre faire tomber des royaumes entiers et s'en prendre a l'équilibre du monde et tuer des civils y a un fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais pu s'élever au niveau de Barbe Blanche.

 

BB et Roger étaient au dessus de Garp/sengoku.

Yep. Mais ils étaient un peu au dessus. Si on part du principe que BB est 2 fois moins fort que dans sa jeunesse, Garp et Sengoku ne le sont que 1,5 fois. Et devrait donc être au moins quasi ex-æquo avec lui.

 

Et je comprend pas pourquoi ils seraient loin du titre de plus fort Garp et Sengoku ? On sait qu'ils sont moins forts que les amiraux mais sa ne signifie pas qu'ils sont beaucoup plus faibles que eux.

A partir du moment où tu es vraisemblablement derrière les amiraux et les empereurs, tu en es loin. Suffisamment loin pour ne pas risquer de l'être.

Si on part du principe qu'ils sont derrière les amiraux et d'un niveau au moins similaire à BB, BB est derrière les amiraux. Et donc pas le plus fort.

Comme tu le dis si bien toi même en disant que Akainu et BB étaient à égalité.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut voir que les révolutionnaire ont aussi des acres louable comme libérer les esclaves, mais en attendant renverser des royaumes c'est pas non plus un crime petit...

C'est lui qui commet les plus grands actes criminel, donc "pire criminel au monde" je vois pas en quoi ça convient pas à dragon...

 

Il est pas ici question de dire si c'est une ordure ou pas, ça veut pas dire ça son titre, c'est juste que c'est lui(et son armée) qui commet les pires actes criminels au monde...

Un dofla ou un bellamy c'est très en dessous, on a vu aucun des 2 reverser des royaumes à ce que ce sache...

 

Et non il y'a pas de VA connu, momonga n'apparait pas, et celui que tu évoques avec la queue de cheval ça doit étre de onigumo dont tu parle mais ça ressemble pas du tout...

Onigumo se bat avec 8épée, et aucune de ces 8 épée ne ressemble à celle sur l'image...

 

 

Après on connait par leur rang, mais officier ça commence bas...

Fullbody était un officier par exemple  :P

 

 

 

Noodle: sengoku et garp étaient plus faible que barbe blanche dans le passé, pas de niveau équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois moins fort ? Oulah j'en doute faut pas non plus trop abusé sur la force qu'ils ont perdu.

 

BB était peut-être bien beaucoup plus fort que Garp et Sengoku comme je l'ai dis Smoker au début du manga démolissait Luffy mais a la fin ce sera l'inverse.

Akainu fait égalité avec Bb sur un court combat ce qui prouve qu'il est proche de son niveau mais BB le surclasse en résistance (267coup d'épées 152balles 46coups de canons moitié de la tête arraché et mort debout) il aurait gagner l'affrontement pas de doute la dessus.

 

Hordure : Ce n'est pas Onigumo il est lui aussi intact a la fin de la guerre alors que les marines qu'on voit se font mettre k.o par BB a la page suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec la queue de cheval est T-Bone je crois:

 

http://www.mangareader.net/103-43538-8/one-piece/chapter-569.html

 

http://i19.mangareader.net/one-piece/366/one-piece-62183.jpg

 

 

 

on le voit à MF tout à gauche en bas: http://i34.mangareader.net/one-piece/524/one-piece-65194.jpg

 

C'est pas un VA, d'ailleurs il s'est déjà fait OS par Zoro si je me souviens bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodle: sengoku et garp étaient plus faible que barbe blanche dans le passé, pas de niveau équivalent...

Oui, c'est ce que j'ai dit.

 

2 fois moins fort ? Oulah j'en doute faut pas non plus trop abusé sur la force qu'ils ont perdu.

Osef du chiffre, c'est pour illustrer que BB a plus perdu qu'eux.

 

BB était peut-être bien beaucoup plus fort que Garp et Sengoku comme je l'ai dis Smoker au début du manga démolissait Luffy mais a la fin ce sera l'inverse.

Ils rivalisaient, dixit le manga. Donc devaient avoir un niveau relativement proche.

Et, vu que c'est une rivalité connue, c'est qu'elle a dû durer un gros moment.

 

 

Bon, on tourne en rond, j'arrête au moins jusqu'à ce que ça se débloque un peu.

C'est à dire à peu près jamais.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer comme çà longtemps genre je peux aussi dire "oui mais qui a dit que la marine était la vraie justice? N'est ce pas la marine elle-même? on parle de criminel en vrai ou dans le manga?" mais ça ne servirait à rien!

 

Ce que je veux dire c'est que c'est le titre de la personne qui est dans le carré (pour la ènième fois). Je comprends pas ceux qui se contredisent avec fierté en disant que BB est toujours l'homme le plus fort du monde mais que Aka Inu fait égalité avec lui. Donc que Ao Kiji fait aussi égalité avec lui (vu qu'il s'est battu avec Aka Inu 10 jours). Ca fait déjà 3 personnes plus fortes du monde mais un seul a été présenté comme tel. Prends toi la tête!!!

 

Bref l'avenir va nous fixer. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant que oda éclaircira pas les rapports et à priori il le fera jamais(vu que le plan de law risque de fausser le rapport de force avec l'empereur) bah ça va étre assez stérile...  :P

 

 

 

Akainu fait égalité sur quelques assault, ça veut dire qu'il est capable de tenir téte et de rivaliser avec BB mais pas qu'il est égal loin de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...