Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Niveau mobilité un PX n'a rien a envier a Lucci il se déplace très bien. Niveau technique j'en parle même pas tellement les PX sont supérieur a Lucci avec leur armements.

 

Le monster trio de Shabondy a 3 n'aurait fait qu'une bouché de Lucci et en serait sorti en pleine forme. Luffy tout seul a battu lucci alors avec la progression de EL a Shabondy et avec en plus Sanji et Zoro avec lui le combat serait très vite expédié. M'enfin le comble c'est quand même ceux qui mettent Lucci au niveau de Hody alors que ce type a pu encaisser pleins de coups de Luffy après ellipse ce qui signifie que au grand jamais Lucci n'arriverait a le mettre K.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le cas Lucci qui serait plus fort qu'un PxX.

Tout comme Ozone, je ne nie pas le fait que la puissance fait tout dans OP, on peut notamment le voir avec Luffy qui se fait évanouir par le pouvoir de Cesar, ou bien comment il se fait piéger par Monet. Mais il faudrait rester objectif. Si c'est le même Lucci qui a affronté et perdu contre Luffy, je ne vois pas comment il ferait pour battre un PX. Parce que même si vous rajouté les élément de surprise, d'intelligence et tout cela, il faut avouer que Lucci à le même style de combat que Luffy, c'est d’ailleurs pour cela que le combat était extrêmement serré.  Donc partant du fait que Lucci a le même style de combat que Luffy, et en plus il faut rajouter que à ce moment là, il a fallut tout les mugis pour venir à bout d'un seul, donc pas seulement Luffy, je ne vois pas comme Lucci seul lui pourrait faire  fasse à un PX. Sauf si comme les mugis , il fait appele à tout le CP9. Sinon perso j'ai du mal à voir Lucci seul se faire un PX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mobilité un PX n'a rien a envier a Lucci il se déplace très bien. Niveau technique j'en parle même pas tellement les PX sont supérieur a Lucci avec leur armements.

 

Tellement rien à envier qu'il est capable d'esquiver aucun coup des Mugis.... Le PX c'est plutôt Robocop niveau mobilité : j'encaisse tout et je ne bouge quasiment pas...

 

Leurs armements ? le laser et ???? Lucci c'est les 6 techniques du Rokushiki : bref niveau technique Lucci a plus de cordes à son arc.... Après si tu estimes que niveau puissance le PX est supérieur, c'est un autre critère ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rien à voir... Plusieurs critères permettent d'établir une note :

-Résistance : PX : 100%, Lucci : 20 %

-Intelligence : PX : 0 %, Lucci : 60%

-Mobilité : PX : 20%, Lucci : 70%

-Technique : PX : 40%, Lucci : 60%

 

Je pense aussi que trop de personne sous-estime la résistance de Lucci : même s'il en a moins qu'un Px... Il en a beaucoup plus que Croco grâce a son Tekkai phénoménale ... Donc je verrais resistance : Px: 100%, Lucci : 50%

 

Le monster trio de Shabondy a 3 n'aurait fait qu'une bouché de Lucci et en serait sorti en pleine forme.

Ne nous parlez plus de "monster trio à Shabondy", c'est déjà une grosse erreur en soit : Zoro n'était même pas à 30% de sa force!

 

Donc partant du fait que Lucci a le même style de combat que Luffy.

Ne partant pas du fait que "Lucci a le même style de combat que Luffy" s'il vous plaît, leur style de combat est très différent, par exemple : Luffy n'a aucune attaque tranchante tandis que Lucci a le Rankyaku, et même le Gaicho : un rankyaku amélioré qui a pratiquement coupé un Vaisseau de guerre de la marine en 2!

 

Ensuite, Lucci a le Rokuogan : une attaque qui est dévastatrice sur tout être composé d'eau : or le Px a beau avoir beaucoup de métal en lui, il a aussi du sang!

 

Pour moi y a même pas de débat a avoir penser que Lucci pourrait poser autant de difficulté a Luffy/Zoro/Sanji en même temps c'est impossible.

 

Le débat n'est pas du tout sur Lucci vs Luffy/Sanji/Zoro, mais sur Lucci vs Px! Mais je vois pourquoi tu as dis ça : tu es en train de reprendre le schéma A>B>C donc A>>>>>>>>C!

Ne reprends pas ce shéma! On a répété combien de fois que ça ne fonctionnait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait vraiment créer un topic ou on parle de combat en 1 vs 1  --'

 

sinon j'ai lu la présentation du topic n°1

 

Donc en développant un peu ça on se rend compte qu'il n'y a pas 3 pouvoirs dans onepiece mais 7:

 

 

1 marine + 1 corsaires +  4 empereurs + 1 révolutionnaires

 

7 ? --'

je pense qu'il y en a quelque uns en trop

 

j'ai vu pas mal de post disant que les révolutionnaires devraient être une 4éme puissance

ma vision des choses c'est justement que les révolutionnaires sont contre cette ordre du monde et qu'ils cherchent justement à le renverser, et donc s'ils ne font pas partie de cet équilibre c'est justement par ce qu'ils veulent le déséquilibrer

 

si on par de ce principe les révolutionnaires pourraient tout aussi bien être contre les empereurs que contre le GM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de puissance est celui ci.

 

Marine + 7shishibukai = 4empereurs (et leur équipages bien entendu) et peut-être les alliés avec.

 

Les révolutionnaires sont sans doute moins puissant que la marine sinon ils les auraient déjà vaincu puisque vaincre la marine équivaut a vaincre le GM vu que c'est leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les revolutionnaires on sait a peu pres rien d'eux, mais je pense qu'ils peuvent creer un desequilibre dans le monde, car niveau puissance je pense que ca vaut au grand minimum un empereur + equipage + equipages allier...

Sinon ils peuvent pas esperer reussir leur revolution...

 

Apres je pense qu'on peut les voir comme un 4 eme pouvoir, car ils seront surement assez puissant pour inquieter les autres puissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils créent déjà un certain déséquilibre en créant des révolutions dans certains pays : après on est encore très peu informer dessus, mais on peut supposer que ces pays ne s'affilient pas au GM ou juste par couverture et qu'ils sont plus apte à suivre les révolutionnaires quand le jour où ça pétera arrivera..

 

Les révolutionnaires sont sans doute moins puissant que la marine sinon ils les auraient déjà vaincu puisque vaincre la marine équivaut a vaincre le GM vu que c'est leur armée

 

Pas faux, mais il y a un autre soucis qui se pose : renverser l'ordre mondial c'est bien, mais il ne faut pas en même temps retourner la majorité de la population mondial contre soi. Le GM reste le "gentil" pour le moment, ça serait très contre productif de les attaquer sans avoir terni leur image et montrer que c'était le problème de ce monde...

 

Plus que la puissance physique, là ça sera la puissance de l'information qui comptera : et ça ne doit pas être par hasard que Dragon s'intéresse au Poneglyphe (en ayant cherché Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Révolution qui se contente de faire tomber le Gouvernement en place, sans rien proposer derrière, ça ne marche jamais. De plus, avant de pouvoir jauger la puissance des révolutionnaires, il faudrait qu'on en sache plus sur eux : d'où viennent-ils, pourquoi s'engagent-ils dans la Révolution, et surtout, quel monde veulent-ils forger après avoir abattu le Gouvernement. Tant qu'on aura pas la réponse à ces questions, impossible de véritablement dire ce qu'ils valent par rapport au Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Révolution qui se contente de faire tomber le Gouvernement en place, sans rien proposer derrière, ça ne marche jamais. De plus, avant de pouvoir jauger la puissance des révolutionnaires, il faudrait qu'on en sache plus sur eux : d'où viennent-ils, pourquoi s'engagent-ils dans la Révolution, et surtout, quel monde veulent-ils forger après avoir abattu le Gouvernement. Tant qu'on aura pas la réponse à ces questions, impossible de véritablement dire ce qu'ils valent par rapport au Gouvernement.

 

On voit clairement que le thème principal de OnePiece c'est la liberté, ce que recherche les pirates (ils voguent sur toutes les mers et océans) et surement les révolutionnaires aussi.

 

Le monde de OnePiece reflète un peu le notre, nous avons le "GouvernementMondial" dans OnePiece qui représente le "NouvelOrdreMondial" dans la réalité mis en place après la seconde guerre mondiale.

"Nouvel ordre mondial" sur le billet américain est représenter par une pyramide surplombé par un œil qui voit tout, symbole illuminati d'après ce que j'ai pu lire.

 

Un monde fait de conspiration et autre manipulations des grandes puissance, des théories disent que la C.I.A est dirigé par des Illuminati, les pays les plus faibles subissent la loi des grands donc ses pays ne sont pas totalement libres.

Dans OnePiece on a Doflamingo qui reçoit des ordres qui viennent d'au-dessus du GM ce qui montre que dans le monde de Onepiece il y a aussi de la conspiration, dans les chapitre actuels on sait à peu près que c'est Doflamingo qui tire les ficelles (le pouvoirs de son fruits est terrible!! 8)).

 

Je pense que Monkey.D.Dragon vise ce qui est au-dessus, et incite donc certains pays à la révolution pour une liberté réelle et pas gérer par le "GM".

A mon avis le moment pour eux de s'en prendre au GM n'est pas encore arriver, il leur faut l'appui de plusieurs pays ce que craint le "GM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propors du shéma ABC qui ne vaudrait rien depuis que Vergo>Law>Smoker=Vergo , certains en font de ce cas une generalité pour tout et n'importe quoi sans réffléchir...

 

Ce n'est pourtant pas nouveau (a croire que certains découvrent OP), les rapport de forces fluctuent a cause de certains pouvoirs.

Un logia , du haki , un pouvoir cheaté comme ceux de Law ou Magellan...

Mais ca réste l'exeption qui confirme la règle et d'ailleurs ces exeptions tiennent tout a fait la route...

 

Il n'y a rien qui invalide les rapports de forces qu'on peu logiquement déduire a partir d'un schéma ABC , un forumeur a essayé de l'expliquer il y a quelques posts d'ailleurs mais je crois étre le seul a y avoir prêté attention...

 

Enfin bref , vous voyez ca une fois et hop ca devient une generalité , ce nivo d'argumentation.... comme d'hab pour un sujet issu de la notation des personnages en % ....

 

Quelqu'un connait un bon site ou discuter de One piece avec des forumeurs capables d'étre objectifs et de construire des arguments logique ?

 

Parce que je constate que c'est trop demandé aux jeunes ados qui représentent une large majorité sur ce site et bon nager dans des forums pollués a ce point ca ne m'amuse plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça chauffe beaucoup ici  :o

 

Sinon pour la baston il n'existe aucun schémas précis dans OP, du moment qu'un combattant possede le fruit opposé à un autre, l'avantage sera pour lui bien que l'autre possede un fruit cheat ( Luffy vs Ener ), pour le haki c'est pas la même du moment qu'un perso en possede sa force se base sur son niveau de maitrise du haki

 

Vice Amira Vergo :

Il t'agace peut etre mais le plus malin est de l'ignorer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un bon site ou discuter de One piece avec des forumeurs capables d'étre objectifs et de construire des arguments logique ?

Si j'en connaissais un, j'éviterais de t'y inviter, parce que le moins objectif ici... C'est toi!

Si t'es étonné de voir que tout le monde n'a pas ton point de vue, c'est... étonnant!

Chaque fois qu'il est question des Px, tu t'emballes et les surestime énormément! Cependant, ces même Px ne sont que de vulgaire machine ayant une puissance incroyable, or, une machine qui ne réfléchis pas vraiment a peu de chance de battre un homme rusé, très résistant et très agiles comme Lucci!

 

Mais si tu veux en parler avec des forumeurs que tu juges objectif, libre à toi de changer de forum, personne ne te retiens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui invalide les rapports de forces qu'on peu logiquement déduire a partir d'un schéma ABC , un forumeur a essayé de l'expliquer il y a quelques posts d'ailleurs mais je crois étre le seul a y avoir prêté attention...

Même si je n'adhère pas au reste du post, je t'accorde que ça fait plaisir de voir que y'a quelqu'un qui a vu et pris en compte le mien. J'aurais bien aimé voir quelques réponses, que ce soit sur le PX ou sur la logique ABC.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39804.msg1213029.html#msg1213029

On sait jamais, y'a ptet quelqu'un de sympa qui va commenter pour pas me laisser seul au monde =P

 

Ensuite, plutôt que de tout rejeter sur l'âge présumé des autres forumeurs, tu devrais plutôt chercher à les comprendre et à essayer de faire valoir tes arguments. C'est pas facile, mais moins il y aura de gens bornés ou qui partent au quart de tour, meilleur ça sera, et je t'invites à ne pas en faire partie, comme j'y invite tous les autres aussi.

 

Cependant, ces même Px ne sont que de vulgaire machine ayant une puissance incroyable, or, une machine qui ne réfléchis pas vraiment a peu de chance de battre un homme rusé, très résistant et très agiles comme Lucci!

Par le pouvoir de l'auto-quote...

Concernant les PX, je trouve que vous les sous estimez un peu. Un laser, je vous vois dire que c'est esquivable facilement... Euh, ça va quand même à une vitesse très conséquente! Luffy +2Y a crée la surprise (cf le pti gros avec la hache) en en esquivant un facilement au retour sur Shabondy!

Donc dire que Luffy peut vaincre un PX... ok! Je le pense aussi, mais ce serait du 50/50! Et même tarif pour Lucci dont la vitesse, la puissance et la résistance sont similaires à celles de Luffy. De plus, la puissance de Luffy ne surclasse pas tant que ça la résistance d'un PX, il lui faut mettre la dose.

 

Trouver Lucci très supérieur à un PX (4/5% de plus) je trouve ça juste bizarre. Je comprends pas.

Et j'ajoute, sachant que Luffy et Lucci se valent à peu près en puissance, vitesse et résistance, je vois mal Lucci galérer moins que Luffy contre un PX, puisque c'est en grande partie les caractéristiques qui rentrent en jeu dans le combat.

On peut aussi parler d'intelligence, mais sans circonstance spéciale, je ne vois pas comme Lucci pourrait mieux se jouer d'un PX que Luffy. Donne moi des exemples? Ou décris moi un scénario selon lequel Lucci vaincrait un PX à coup sûr?

A l'opposé, si Lucci se prend un laser dans la tronche, je pense qu'il risque de fortement douiller. Et pour un laser, on parle en théorie de la vitesse de la lumière, il suffit que le PX vise bien (ce dont je ne doute pas, Vegapunk doit pas être une brêle en algorithme de calcul), et d'ailleurs on a vu qu'il vise généralement le sol pour toucher une zone et non un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute, sachant que Luffy et Lucci se valent à peu près en puissance, vitesse et résistance, je vois mal Lucci galérer moins que Luffy contre un PX, puisque c'est en grande partie les caractéristiques qui rentrent en jeu dans le combat.

On peut aussi parler d'intelligence, mais sans circonstance spéciale, je ne vois pas comme Lucci pourrait mieux se jouer d'un PX que Luffy. Donne moi des exemples? Ou décris moi un scénario selon lequel Lucci vaincrait un PX à coup sûr?

A l'opposé, si Lucci se prend un laser dans la tronche, je pense qu'il risque de fortement douiller. Et pour un laser, on parle en théorie de la vitesse de la lumière, il suffit que le PX vise bien (ce dont je ne doute pas, Vegapunk doit pas être une brêle en algorithme de calcul), et d'ailleurs on a vu qu'il vise généralement le sol pour toucher une zone et non un point.

Luffy et Lucci ne se valent absolument pas en résistance, si Luffy n'était pas un homme en caoutchouc insensible aux coups de poing, Luccy n'aurait pas eu besoin de se cantonner sur ses "finger gun" pendant tout le combat, il aurait mis de vrais coups de poing et aurait surement battu Luffy!

Et puis vous oubliez une technique nommer le "TEKKAI", qui, mêler à son FDD, rend Lucci plus résistant que Luffy.

 

Et puis le Px ne viserait pas le sol pour toucher une zone s'il est contre un adversaire ne se déplaçant même pas au sol!

 

Après, je t'accorde que niveau vitesse et puissance, ils se valent... La différence intervient dans le type d'attaques : on a vue que les Px redoutaient mois les coups de poings que les attaques tranchante! Or le "Gaicho" de Lucci à pratiquement coupé en 2 un navire de guerre de la marine, qu'il le fasse à plusieurs reprise sur le Px et celui-ci sera coupé en 2:


 

Voici ma preuve en image

one-piece-1693351.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je t'accorde que niveau vitesse et puissance, ils se valent... La différence intervient dans le type d'attaques : on a vue que les Px redoutaient mois les coups de poings que les attaques tranchante! Or le "Gaicho" de Lucci à pratiquement coupé en 2 un navire de guerre de la marine, qu'il le fasse à plusieurs reprise sur le Px et celui-ci sera coupé en 2:

Niveau puissance/résistance le PX est a des années lumières de Luffy.

 

Et c'est pas une question de schéma A > B B > C A > C le fait que 9mugiwaras auraient massacrer Lucci en 10seconde la ou 9mugiwaras finissent crever contre un pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurait dit que le px serait surement plus puissant que lucci si sa panopli d'attaque ne se résumait pas à un simple rayon laser

après oui il peut le one shooter s'il n'y préte pas attention et comme l'a dit un forumeur il a une résistance de porc et il ne ressen pas les déga

mais lucci est très rapide et intéligent, sa force est quand même prodigieuse

 

comme a dit mone "la victoire d'un combat ne dépent pas forcément de ta puissance"

 

je pense donc qu'ils sont tout les 2 potentiellement capable de se battre l'un l'autre, sa vous va comme sa ? ;D

 

et pour changer un peu de sujet j'éspére que vegapunk a améliorer les dernier px par ce que la yen a vraiment ral bol des rayon laser à tout bout de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Lucci ne se valent absolument pas en résistance, si Luffy n'était pas un homme en caoutchouc insensible aux coups de poing, Luccy n'aurait pas eu besoin de se cantonner sur ses "finger gun" pendant tout le combat, il aurait mis de vrais coups de poing et aurait surement battu Luffy!

Et puis vous oubliez une technique nommer le "TEKKAI", qui, mêler à son FDD, rend Lucci plus résistant que Luffy.

Le FDD de Luffy, au même titre que le Tekkai de Lucci, rentre en compte dans la résistance du personnage, non? En tout cas si tu considère que le Tekkai y rentre, alors je vois pas pourquoi le FDD n'y rentrerait pas.

Enfin je vois ce que tu veux dire, la résistance due au FDD de caoutchouc aurait limité Lucci aux Finger Guns, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, ton image est d'ailleurs une preuve que Lucci n'a pas utilisé que ça.

 

Et puis le Px ne viserait pas le sol pour toucher une zone s'il est contre un adversaire ne se déplaçant même pas au sol!

Après, je t'accorde que niveau vitesse et puissance, ils se valent... La différence intervient dans le type d'attaques : on a vue que les Px redoutaient mois les coups de poings que les attaques tranchante! Or le "Gaicho" de Lucci à pratiquement coupé en 2 un navire de guerre de la marine, qu'il le fasse à plusieurs reprise sur le Px et celui-ci sera coupé en 2:


Ok pour le coup de Lucci qui ne se déplace pas au sol, on peut toujours le relativiser par contre. Et puis reste qu'un laser c'est en théorie hyper rapide.

 

Pour le type d'attaque craints par le PX, là par contre je dis bof. On les a pas vu craindre plus les attaques tranchantes que les autres, enfin c'était pas frappant alors. Niveau puissance face à un PX, Luffy comme Lucci me semblent à égalité.

 

Reste donc l'argument de la mobilité... Soit on pense que le PX peut toucher Lucci, soit le contraire, et l'un comme l'autre c'est de l'hypothèse. Je préfère admettre que le PX peut toucher Lucci, donc que ce dernier a de bonnes chances de perdre, malgré aussi des chances de gagner.

 

Monkeyman >>

Tout porte à croire que oui, puisque Sentoumaru parle des PX ancienne génération lorsqu'il part chasser du Mugi sur Shabondy. On risque d'en voir rapidement dans le nouveau monde. M'étonnerait pas qu'Akainu les utilise en masse pour conquérir les terres des empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vois ce que tu veux dire, la résistance due au FDD de caoutchouc aurait limité Lucci aux Finger Guns, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, ton image est d'ailleurs une preuve que Lucci n'a pas utilisé que ça.

Je n'ai jamais dit qu'il n'utilisait que ça, j'ai juste dit qu'il remplaçait ses coups de poing par des finger gun, enfin bref, cette discussion commence à m'ennuyer, j'ai bien remarqué que vous ne vouliez pas changé d'avis, et que vous ne cherchiez même pas à vous visualiser un combat entre un Px et Lucci... Mais pour ça, il faut de l'imagination et non pas un raisonnement mathématique...

 

Et puis, la plupart des forumeurs sont de mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance/résistance le PX est a des années lumières de Luffy.

 

Et c'est pas une question de schéma A > B B > C A > C le fait que 9mugiwaras auraient massacrer Lucci en 10seconde la ou 9mugiwaras finissent crever contre un pacifista.

 

Je pense pareil mais tu perd ton temps , ils ne veulent pas voir la réalité en face , pourtant cet argument devrait couper court a toute discution normalement !

 

Les PX qui n'utiliseraient que des lasers c'est pareil...on voie que beaucoups parlent alors qu'il ont seulement survolés le manga...

si il utilise autant les lasers c'est que tout ses adverssaires craignent le PX et se maintiennent a bonne distance , le PX balance de grosse droite capable de coucher Franky qui est pourtant frais et alèrte ou encore un super novae

Et puis le PX vise bien car les mugis sont bien ésquinté a la fin !

 

Enfin bref ca ne sert a rien d'argumenter ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'entre les arc d'Enies Lobby et celui de Shabondy, il s'est écoulé du temps durant lequel certains mugis ont forcement gagné en expérience et affûté leurs techniques.

 

A Enies Lobby : Luffy expérimentait le Gear

A Triller Bark : Luffy gagne en expérience.

A Shabondy : Luffy est presque neuf (transfert des blessures vers Zoro). Le Luffy qui a affronté le PX est bien différent physiquement de celui qui a affronté Lucci.

 

Pour venir à bout du PX4, il a fallu tout un équipage.

 

Franky Coup de vent

 

Attaque combinée du Monster Trio

Gomu Gomu no Diable Santoryu Mouton Jet 600 Pound Cannon

 

Attaque combinée du Monster Duo

Hyakuhachi pound hou

Concasse

 

Kokutei roseo metel

 

Strong Hammer  Franky Boxing

 

Swallow Bond en Avant

 

Hissatsu Atlas Suisei

 

Le tournant du combat

Ochenta Fleur Quattro Mano Shock (c’est peut-être l’attaque qui a fait le plus de dégâts au PX-4 : Robin lui a fait ravaler sa propre charge d'énergie laquelle à exploser dans sa mâchoire et ses entrailles.)  :o

Le PX a genoux fortement secoué s'est relevé.

Petite question : comment aurait réagi Lucci si ses organes internes avaient été sérieusement endommagés par sa plus puissante attaque ?

 

Thunder Lance Tempo

C’est un cyborg, qui dit cyborg dit sensibilité à la surtension, cette charge électrique élevée a fortement amoindri la machine

 

Et le combo de la mort qui tue "équivalent" de ce qu’ont ramassé Jabura, Kaku et Lucci.

 

Coup de grâce du Monster Trio

Diable Jambe Flambage Shoot

Kiki Kyutouryu Ashura Makyuusen

Gear Third Gomu Gomu Giganto Rifle

 

Quand je vois ce qu'à encaissé le PX-4 avant de mordre la poussière, je me dis que Lucci serait en grande difficulté face à un PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus que le gros des attaques n'a servi à rien aussi comme par exemple le Swallow Bond Avant par exemple qui ne lui a pas fait une égratignure. On peut réellement dire que c'est Nami et Robin qui se sont occupés de lui en utilisant le point faible du PX, ce qui a permis de faire passer les techniques finales.

 

Mais globalement, cette partie de l'histoire ne nous apporte pas grand chose comme infos, dans leur précipitation on a vu les mugis utilisés leurs plus puissantes attaques tout de suite sans réfléchir d'abord à un moyen de le battre ce qui les a considérablement affaiblis pour la suite, rien ne nous dit qu'ils n'auraient pas pu le battre plus facilement si Oda n'y avait pas mis un peu du sien pour les rendre plus impressionnant  :)

 

C'est de là que vient le difficulté de comparer Lucci à un Pacifita parce que, d'un côté, on a Lucci qui a résisté bien plus longtemps mais face à Luffy seul, tandis que le PX a résisté face à tout l'équipage tout en sachant que c'est comme si il n'affrontait réellement qu'une personne parce que jusqu'à Robin, bah... y a rien qui se passait vraiment.

 

Du coup, comment noter ? Parce que d'un côté Lucci a du être étalé pendant cinq tomes avec une succession de coups tous plus forts les uns que les autres alors que le PX s'est fait étalé en seulement cinq coups mais à cause de sa faiblesse face à l'électricité...

 

C'est pas facile, mais perso je mettrais Lucci un peu plus haut qu'un PX quand même mais le combat serait vraiment très serré? Je le vois avec pas plus de 2% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y'a pas forcément eu de progrés entre EL et shabondy niveau puissance, enfin c'est pas énorme la progression  :(

 

Un PX est plus résistant que lucci et a une puissance de feu supérieur ça c'est clair il y'a pas à discuter là dessus, on peut pas comparer une carcasse en acier très résistant et la puissance de feu des lasers de kizaru(méme si ils me semblent bien en dessous la puissance des lasers des pacifista, si on compare la puissance des lasers ça fait une "zone" de choc plus grande quand kizaru l'utilise mais c'est un détail)...

 

Méme si lucci était résistant et avait de bonne technique il peut égaler le PX dans ces 2 domaines  :(

 

Par contre lucci gagne sur le domaine de la vitesse, il me semble plus rapide que le PX, et au niveau intelligence lucci est intelligent et a une bonne expérience du combat  :(

 

Après le fait que les mugis ait galéré pour vaincre le PX vient du fait qu'il est très résistant, et donc il a fallu y allé à fond pour lui faire mal...

Je pense pas que zoro ait été diminuer niveau puissance vu qu'il a pu sortir son ashura, je pense surtout que c'est au niveau de l'endurance qu'il était diminué, vu qu'il était complétement HS a la fin du combat lui...

 

 

Après oui dans mon post on dirait que je considére PX > lucci, et pourtant j'ai noter lucci 1.5% au dessus(méme si a ce niveau de pourcentage, entre 40 et 50 %; 1.5 c'est pas grand chose...), car je pense lucci plus dangereux avec sa plus grande mobilité et son expérience du combat  :(

Méme si les 2 se valent à peu prés pour moi, méme si je suis d'accord, que a 9 contre 1, lucci perd plus vite que le pacifista c'est clair...

 

 

 

Pour changer un peu, vous le situez ou moria ?

Perso j'ai tendance à le voir comme le plus faible des shishi, il a certe sa technique des 1000 ombres mais il ne la maitrise pas donc peu d'interet...

Il a certe donné du mal à luffy, mais j'arrive méme pas à le voir supérieur à lucci en fait, il était assez faible au final j'ai trouver...

Sans oz qui l'a bien aider à affaiblir les mugis, il aurait été vaincu plus vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les trois derniers posts sur le débat en cours, il y a cette fois de bons arguments, c'est toujours mieux que des "vous êtes pas assez grands pour comprendre" ou autre.

 

Bref, concernant Moria.

Ca m'étonnerait que la discussion n'ait pas déjà eu lieu, mais il ne me semble pas avoir déjà donné mon avis. Je le trouve sous estimé. Effectivement, une bonne partie de son titre de Shichibukai peut être attribuée à son empire, mais on a déjà vu pire. Moria a montré une grande résistance en encaissant des coups de Nightmare Luffy et en se relevant, puis une bonne puissance d'attaque que ce soit contre Luffy avec ses milles ombres ou contre Oars à Marineford. Niveau vitesse, on a vu lors de sa "course" avec Luffy qui n'était pas non plus surclassé.

Comparé à Lucci, je pense qu'ils se valent, même si plus de puissance/vitesse pour Lucci, alors que Moria a quelques techniques "spéciale".

Par rapport aux 7 Shichibukai ancienne génération, je pense qu'il est en dessous de Mihawk, Dofla et Jimbe (Dofla par supposition, mais ça semble évident, Mihawk aussi, Jimbe en se servant de Luffy comme comparateur). Ensuite je le vois au dessus de Croco (toujours avec Luffy en comparateur).

Pour Kuma et Hancock, je ne sais pas, on a pas vu grand chose d'eux, en particulier on a pas vu leurs limites. A priori je les verrai supérieurs ou égal à Moria, mais là aussi c'est de la supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...