Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@ AxelM

 

Je pense plutôt que jinbei parle de pouvoir prendre la fuite facilement s'il arrivait dans l'eau, perso je l'avais interprété comme cela.

 

Concernant l'ordre de puissance dans les shishibukai, comme beaucoup je dirais mihawk - doflamingo - kuma, hancock - jimbei - croco - moria.

 

Je ne sais plus qui pensait le flamant rose supérieur à mihawk, mais je pense que celui ci est tout de même supérieur car j'imagine que l'arc doflamingo arrivera bientôt, or mihawk est l'adversaire final de zoro, et d'ici la fin j'imagine que les mugis auront droit à encore l'un ou l'autre power-up. Donc je n'imagine pas le zoro de fin, premier membre d'equipage du nouveau seigneur des pirates, ayant un niveau moindre que le luffy actuel.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'aurais essayé de l'etre du moins  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si c'est très compliqué, je vais aussi essayer de vous faire visualiser ma pensée sur le niveau de Shishi...

 

Ce dont on peut juste supposer la note:

Mihawk 94/95 %

Dofla ?%

Hancock 85%

Kuma 80 %

 

Ceux-ci, étant un peu plus mystérieux que les 3 autres, il ne serait pas étonnant qu'Oda les ai volontairement gardé de coté puisqu'ils sont plus puissant que les 3 autres, même si ça déplaît à certains, il faut avouer que généralement on a des ennemis toujours plus fort au fur et à mesure que l'histoire avance dans tous les shonens!

 

Et ceux qu'on peut réellement noter :

Jinbe 78%

Croco 63%

Moria 63%

 

 

Même si je pense que Moria perdrait face à Croco (vu qu'il n'a pas le Haki), si on le note par rapport à plus critères, je les vois à peu près du même niveau...

Parce que d'un côté, Moria est plus dangereux : il a mis des mugi qui s'était beaucoup amélioré en plus grande difficulté que Crocodile, et aussi plus résistant (le coup de nightmare Luffy qu'il s'était pris aurait OS Croco! Mais de l'autre, Croco est plus imprévisible, et défensivement, grâce à son Logia, plus difficile à atteindre!

 

Edit: Je me rend compte qu'on est de gros impatients... Au lieu d'attendre que le classement arrive à se stade, on commence déjà à noter les shishi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk 94/95 %

Dofla ?%

Hancock 85%

Kuma 80 %

Moi je verrais Kuma plus haut que Hancock il m'a bien plus impressionné. A titre de comparaison je placerais les 3amiraux autour des 97% voir 98 vu leur prestation face a Newgate.

 

D'ailleurs pour parler des équivalents au CC les VA sa ne m'étonnerais pas que certains d'entre eux tourne au delà des 90% puisque ce sont des potentiels amiraux si une place se libère (ce qui c'est passer dans le manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CC, je metrait environ:

 

Doflamingo:90/98%

On sait qu'il tranche little OZ comme du beure, qu'il bloque Joz comme ça, et qu'il controlle un VA comme il veut.

Mais bon, c'est dûr de se prononcer, vu q'un a pas vut de vraie combat avec lui.

 

Mihawk:88/95%

Pareil que Dofla, il ne s'est jamais vraiment battut, mais je le vois très legèrement en dessuos du flamand.

 

Kuma:80/90%

En mode inntéligent, il est redoutable, largement au dessus des mugis pré-élipse.

 

Teach: 80%

Un peut plus fort qu'Ace que je métrais 75, mais moins que Magellan qui vaut 85.

 

Law:75%

Du même niveau que Luffy et que Smoker (ou juste au dessus).

Je le vois démonter du PX comme du beure, et il est aussi redoutablement intéligent.

 

Hancok:75%

Elle viole les PX, écrase Smoker Marinford, et OS presque un des VA les plus vut.

Mais contrairement à Law, elle n'a pas une grande marge de progression.

 

Jimbe:70%

Pareil que Sanji post-élipse.

Ok, il a match-nul avec Ace, mais je ne pense pas qu'il est beaucoup progessé, au contraire de ce dernier.

 

Crocodile:68%

Logia oblige, il est diffilement touchable, et ses pouvoirs offensifs sont terrifiant.

Juste que son point faible est trop endicapent.

 

Moria:60%

Peu de puissance, mais il contre très bien Luffy juste avec son ombre.

 

Baggy pré-élipse:25%

Sans comentaire 9_9 .

 

 

Sinon, histoire de changer, comment voyez-vous les supernova niveau puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des supernovas de shabondy j'imagine ?

 

Dans ce cas en restant dans le méme ordre d'idée de note que j'ai donné à luffy EL(44%, on va dire +3% entre EL et shabondy)

Et en mettant un PX à 50%

 

hawkins 51%(pour moi il a le meilleur des pouvoirs, il peut tanker des attaques d'amiraux, c'est le seul des supernovas à pouvoir faire ça)

law 50%(pouvoir assez cheaté là aussi quand méme il faut dire)

luffy 47%(pas grand chose à rajouter de ce que j'ai deja dit avant)

kid 47%(méme niveau que luffy je pense à peu prés)

drake 47%(idem là aussi méme niveau que luffy, un très grande force physique)

Apoo 47%(là aussi un pouvoir bien puissant mais vraiment bizarre je dois dire)

urouge 46%(jeu égal avec killer en forme normal, et sa forme muscler est impressionante, il fait bien mal au PX)

zoro/killer 44%(pour moi ça sera 2 rivaux, je les vois au méme niveau)

capone 40% un pouvoir vraiment bizarre, mais j'en vois pas trop l'interet dans un gros combat

booney 39% idem que capone j'ai du mal à voir l'intéret de son pouvoir dans un gros combat, surtout que ça doit restrictif son pouvoir, genre un rayon...

 

 

Et si on part dans le post ellipse dans ceux qu'on a revu et qu'on est sur de leur niveau(bah luffy/law/zoro quoi  :P )

 

law 83%

son pouvoir s'est bien développer pendant l'ellipse, sa room doit facil étre 10fois plus grande, il a le haki et son fruit à des capacité bien cheaté, bref il a bien progresser...

luffy 83%

Méme note que law, lui aussi a bien progresser, notamment dans la maitrise du haki, il maitrise bien les 3 couleurs, il est dangereux c'est clair

Zoro 80.5%

Au dessus des 80% il mérite lui aussi, il a appris l'art du sabre avec mihawk et maitrise le haki selon luffy, il est aussi devenu bien puissant

 

 

Voilà pour moi j'ai fait dans les 2 cas finalement(post et pré ellipse  ;D )

 

 

EDIT: ok je me disais bien que c'était shabondy^^

Je développerai moi aussi plus au moment de la notation, je suis pas encore vraiment sur de mes notes  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure:

Je parlais des supernovas à Shabondy. ;)

D'ailleurs, je met aussie le PX à 50.

 

Kid:52%

C'est un gros morceau, dommage pour lui qu'il ne se controle pas.

 

Law:52%

Le contraire de Kid, pas une foudre de guerre (bien que très fort), mais une très bonne ntéligence.

 

Luffy:52%

Je pense qu'il maitrise un peut mieux les Gears avec TB, où il enchaine Gear 2+3 en même temps.

 

Hawkins:51%

Calme et posé, il est quant même balaize, c'est pour moi le supernova qui fait la meilleurs impression contre Kizaru.

Son fruit lui fournit une des meilleurs deffense pour un paramecia.

 

Drake:50.5%

Le plus faible des cinq gros supernovas.

Il montre une bonne maîtrise de ses deux armes, et a un bon fruit.

 

Apoo:49.5%

Il a l'aventage de pouvoir attaqué à distance.

Il peut ainsi se cahcher, et attaquer en traitre, ou faire des feintes.

Dommage qu'il soit casse-cou.

 

Urouge:49%

Il enchaine quelques cous à un PX, mais se fait bien vite griller.

Mais je pense que ses coups ferait extrémement mal à Zoro ou Sanji.

 

Zoro: 48%

Il gagne en endurance à TB, ansi qu'une nouvelle bonne technique.

 

Killer:47.5%

Le Zoro de Kid.

 

Capone: 45%

Son fruit peut être très puissant en équipe, par contre seule, il est plus affaiblit.

Mais bon, il peut quant même faire de bonne chose.

 

Bonney:44/50%

Là, j'hésite. ???

Tout dépend de comment elle fait pour utiliser son pouvoir, parce que si il suffit d'être en face de quelque un, c'est limite super cheaté.

 

 

Evidement, j'argumenterais plus dans le topice des notations. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un PX était seulement a 50% alors Luffy n'aurait pas fini épuiser alors qu'il était assister de tout son équipage ...

C'est parce qu'ils se basent encore sur le tableau d'a coté qui est partie a 10% pour des brèles d'HP donc forcément il n'y a plus de marge...

 

C'est deja beaucoups plus crédible que la moyenne faite a coté !

 

Sinon dans la logique moi au depart je conseillais de partir de Luffy a east blue pour 10% puis 15 (alabasta) puis 25 , un PX entre 40 et 50 et le Luffy +2 ans a 70/75

Mais dites vous que même comme ca un tableau de 10 a 100% de permet pas de reffleter les vraies eccarts car rien qu'entre -2 ans et +2 ans Luffy devient quelque chose comme 10 fois plus fort(il fait autant de degats avec un coup que tout son équipage réunis qui s'acharne jusqu'a l'épuisement)

Avant il n'aurait même pas pu battre Van der decken ? le geant ou Hyozo sans pillule qui son deja plus costaud qu'un PX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Alabasta 15% ? Non mais sérieux.... Tu fous Crocodile à combien dans ce cas ? Visiblement Hancock a placé un graphique logarithmique pour faire joli il faut croire, je parle de ça : http://img15.hostingpics.net/pics/500038Courbe.jpg .

 

Ton raisonnement ne semble vraiment pas prendre en compte ce graphique (Limite si Crocodile ne pourrait pas OS Luffy avec un doigt en le mettant à 15%....) et son système d'évolution.

 

Van der Decken plus costaud qu'un PX ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'ils se basent encore sur le tableau d'a coté qui est partie a 10% pour des brèles d'HP donc forcément il n'y a plus de marge...

 

C'est deja beaucoups plus crédible que la moyenne faite a coté !

 

Sinon dans la logique moi au depart je conseillais de partir de Luffy a east blue pour 10% puis 15 (alabasta) puis 25 , un PX entre 40 et 50 et le Luffy +2 ans a 70/75

Mais dites vous que même comme ca un tableau de 10 a 100% de permet pas de reffleter les vraies eccarts car rien qu'entre -2 ans et +2 ans Luffy devient quelque chose comme 10 fois plus fort(il fait autant de degats avec un coup que tout son équipage réunis qui s'acharne jusqu'a l'épuisement)

Avant il n'aurait même pas pu battre Van der decken ? le geant ou Hyozo sans pillule qui son deja plus costaud qu'un PX !

 

Bon, bah voilà, tu critique sans avoir étudier complètement le fonctionnement de ce classement, comme l'a dit @K.Hyuga avant moi, la courbe du classement n'est pas une fonction linéaire, donc les notes ne sont pas proportionnelle! Un 10% de plus à un certains niveau reflètent un écart du rang de 10 voir 20 fois plus fort, parce qu'a ce compte la on aurait pas mis Barbe Blanche à 100% et un homme banal à 1%, parce que j'imagine que BB est au moins 100000x plus fort qu'un homme normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

rien qu'entre -2 ans et +2 ans Luffy devient quelque chose comme 10 fois plus fort(il fait autant de degats avec un coup que tout son équipage réunis qui s'acharne jusqu'a l'épuisement)

Sérieusement... ?

Tu trouves sérieusement cette phrase crédible ?

Déjà, penser que Luffy est devenu dix fois plus fort est en soit assez gros, mais en plus avec cette justification...

 

Donc en résumé, t'es en train de dire que, si l'on considère qu'une pichenette est dix fois moins efficace qu'un coup de poing (c'est un exemple), dix pichenettes d'affilé sur une même personne feraient les mêmes dégâts qu'un coup de poing ? On n'est pas dans Pokémon là, on n'enlève pas des pv comme ça de manière logique et régulière...

 

Je l'ai réduit à cette échelle mais c'est exactement pareil que ce que tu dis.

Ça me fait penser à ce que disait mon compère Noodle sur le topic des notations : dix HP (ou vingt, ou trente, ou peu importe si on l'adapte à la courbe logarithmique) à 10% vaudraient donc Barbe Blanche à 100% ?...

 

Il faut vraiment penser à réfléchir avant de dire un truc pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu qu'après entrainement, Zoro/Sanji et Luffy sont capables de prendre seul un Px qui rivalisait voir pouvait vaincre l'équipage en son entier avant, on peut se dire que le 10 fois plus fort n'est bête.

 

Sanji peut frapper un Px sans s'amocher et l'imploser, Zoro le couper pépére et luffy l'éclater.

 

10 fois peut être pas, je dirais peut être plus, vive le Haki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ce n'est pas parce qu'ils peuvent frapper 10 fois plus fort qu'ils sont forcément 10 fois plus fort : pour ça encore faudrait il qu'ils aient améliorer toutes leurs capacités x10.

 

@K.Hyuga

Je pense que si, on est comme même sûr qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux qu'ils étaient avant l’ellipse toutes leurs techniques ont été améliorés et même leurs capacités naturels, rien qu'à voir l'exemple d'Ussop, Franky a amélioré son corps pour de nouvelles armes, Brooks maîtrise mieux son fruits, Zoro/Sanji pour arriver ce qu'ils sont capables de faire maintenant on considérablement augmenté leurs capacités physiques, pareils pour le reste des mugi.

 

Ils n'y a pas de quoi crier aux scandales, c'était comme même le but de ces 2 années d'entrainement, je pense que les Mugis est l'un des équipages les plus redoutables, surpassant celui de Kid, Law, etc... hormis celui des Yonkou.

 

Avant l’ellipse arc MF, sur une échelle de 100 (j'ai pas suivi vos tableaux ou graphiques (désolé mais y a beaucoup trop à lire ^^') mais en partant du principe que Px1 est à la moyenne) on a:

 

-91 à 100 : Roger, Rayleigh, Newgate, Sengoku, et Garp (Dragon?)

-81 à 90 : Shanks, Teach, kaido? 3 Amiraux, Marco(Commandant équipage BB)?

-76 à 80 : Doflamingo? Magellan? BigMom? Milhawk? (équipage Teach?)

-65 à 75: Ace, Hancock, Kuma, Jinbei, Ivankov, Smoker?(je pense qu'iles éclatent des PX sans forcer) (équipage Teach?)

-61 à 64: ...

-51 à 60: Hody? Sentomaru? Smoker? Crocodile? Moria

-50 : Px 1, Hody?

-45 à 49: Lucci, CP9?

-40: 9 Supernovas, Sanji, crocodile? (terrible écart entre les supernovas et un PX), CP9?

-etc ...

 

Après les deux années je place Luffy au niveaux d'Ace et pour Zoro, Sanji, Kid et Law entre 61 à 64/100, les reste des Mugis entre

51 à 60/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux&Yonkou sont indéniablement dans les eaux des 90%, il en va de même pour les légendes comme Garp et Sengokû, sans oublier Dragon, qui de par son statut se doit d'être dans le top du monde de la piraterie. On n'est pas le criminel le plus recherché du monde sans raison, si on est logique et un minimum objectif, sa puissance doit énormément jouer sur sa réputation. Hm, ça peut faire doublon, bien que le topic des évaluations soit nettement plus crédible, on peut débattre entre nous en attendant d'arriver aux notations de MF. Si je devais faire un petit classement généralisé, ça serait celui-ci :

 

  • Amiraux&Yonkou&personnages présentés comme étant surpuissants ou censés l'être (Garp, Sengokû, Dragon etc.) : 90~100%

 

  • Shichibukai comme Mihawks, Hancock, Kuma, probablement Doflammingo et certains commandants de Barbe Blanche (principalement Marco) : 80~90%

 

  • Probablement les Supernovas et leurs bras droits, Jinbei et Ace, ainsi que les Vice-Amiraux comme Smoker, Vergo etc. : 70~80%

 

Enfin, au moins, vous avez une petite idée des notations que je pourrai attribuer dans le topic adéquat. Y a une différence de 10% pour ma part entre chaque 'catégorie' qui est assez conséquente comme expliqué dans le topic des notations, c'est d'ailleurs pour ça que je ne conçois pas le fait que Luffy soit estimé par certains à 65%, ça laisse trop de marge et il ne faudrait pas abuser, à part peaufiner son style et approfondir ses connaissances dans les différents Haki, je ne vois pas en quoi il peut faire un gain de 35% à presque plus de 700 chapitres de parution. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fushichō Uzu'

Gamin Luffy adorait se battre avec Garp, Ace et Sabo mais pas de véritable mentor Garp était beaucoup absent et ne pu être plus présent dans l'évolution d'Ace et Luffy.

Or Ace était faible à l'époque où il quitte son île mais possédait un fort potentiel (il créa son propre équipage) avant d'entrer dans l'équipage de ShiroHige, à partir de là il devient beaucoup plus fort, il fallait seulement polir le diamant.

 

Luffy, quant à lui rencontre Rayleigh second de Roger, possède également un énorme potentiel mais jamais n'a pensé à améliorer ses dons pour le haki normal il n'y avait personne pour lui en parler mais depuis l'enseignement de Rayleigh il est normal de retrouver un Luffy beaucoup plus fort.

Je ne crois pas à une évolution logique/arithmétique surtout dans une fiction, donc je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce que Luffy progresse autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes notations sont trop basses, si tu estimes Crocodile à 40% (score complètement en deçà de ses capacités compte tenu de ses diverses prestations et de son statut de CC) tu estimes Luffy au début du manga à combien, 10% ? 15% ? Encore moins logique puisque Luffy a tout de même bénéficié d'une certaine puissance pour un début de manga. J'ai l'impression que tu appliques les mêmes règles que Naruto et Bleach, où les héros doivent systématiquement passer par des sessions d'entraînements alors qu'on sait tous que c'est une méthode qui n'est, à priori, pas appréciée par Oda puisque nous avons eu droit qu'à un seul entraînement en plus de 12 ans. Donc, je suis plus ou moins d'accord avec toi si tu parles de fiction dans sa globalité, mais ça ne s'applique pas avec One Piece, cela explique pourquoi une logique arithmétique soit plus adaptée.

 

Je t'aurai donné raison si on aurait eu droit au schéma classique du Shônen où le héros s'entraîne à déverrouiller X pouvoirs ou transformations à chaque arc, mais Luffy et ses compagnons progressent plutôt en temps réel, voilà pourquoi je trouve que faire un power-up de 35% d'ici la fin du manga est totalement démesuré et invraisemblable. Il faudrait qu'on assiste encore à des entraînements et je ne vois pas quels meilleurs professeurs auraient pu avoir, principalement, les trois monstres de l'équipage.

 

Honnêtement, y a rien de choquant à placer Luffy dans les 75~80% avec Sanji et Zoro puisque par la suite, leurs évolutions vont probablement se faire de la même manière que post-ellipse, c'est-à-dire assez lentement, mais sûrement. Nous avons encore le temps avant de voir la fin du manga, mais on a quand même dépasser un certain cap au niveau de la montée en puissance, on a déjà un point de repère concernant le plus puissant et on sait ce que valent les autres qui dominent le monde de la piraterie (hormis les Yonkou, mais on se dirige dessus ce qui me conforte dans mon opinion !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te dire c'est qu'une nette amélioration du potentiel de Luffy n'a rien de choquant et en deux ans aucuns des Mugis n'as chômés.

Ils se sont tous améliorer à leur manière de façon spectaculaire, Luffy ne s'est pas entrainé pas à devenir plus fort il s'entraine à mieux utiliser le Haki, Ussop il s'est musclé et use de nouvelle graines, Zoro et Sanji se sont renforcé également, on voit bien que ses deux années ont changé quelque chose.

 

Et comme tu le dis dans OnePiece, il n' y pas de level comme dans les RPG, ce sont la manières dont tu utilise les capacités de ton fruit(cf.Brooks et son âme), de ton Haki et d'autre truc (améliorations mécanique de Franky ou transformation Chopper, etc...) qui font la différence.

 

Tu me parles de Crocodile un logia, à l'époque d'Alabasta c'était quoi son potentiel c'était de se faire battre par Luffy sans Haki grâce à x circonstance, à Impel-Down ou Marine-Ford ils nous a montré quoi de différent? Bien que j'avoue que 40/100 c'est un peu bas pour lui.

A côté tu as Ace un autre logia que la plupart place parmis les meilleurs, comme il n'y a pas de level elle se fait ou la différence, je pense que c'est dans la maîtrise du pouvoir de son fruit.

Car si on parle de potentiel dans un large contexte les logias sont quasi invincible (sauf si on utilise leur éléments opposés ou du Haki) et auraient donc tous le même potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les fruits de Crocodile et Ace, elle se joue principalement sur le plan offensif et pas sur la maîtrise du fruit. De mon point de vu, le Mera Mera No Mi est plus approprié pour l'attaque même si le Suna Suna No Mi n'est pas en reste, sa capacité de destruction n'est pas aussi grande que celui de notre défunt Ace. Sinon, on peut prendre l'exemple de Ener, car ça rejoint celui de Crocodile : il faut te dire que ce sont des victoires obligatoires pour pur besoin scénaristique, autrement, les deux protagonistes étaient bien au-dessus de Luffy, qui pour rappel, a échappé à la mort de justesse contre Crocodile. Je me souviens, c'était carrément un gouffre qui séparait les deux personnages, au moins 30% d'écart si on suit l'idée de classement. Il a carrément 'ressuscité' et a adapté un stratagème, idiot pour le côté comique de la chose, mais ingénieux à la fois pour le vaincre. Enfin, les Mugi' ont progressé, mais ça restait cohérent ... autrement oui, combattre un Logia sans Haki ne sert à rien, même si on a des capacités physiques etc. au-dessus.

 

Et pour l'entraînement et le potentiel des Mugiwara, y a une nette progression, mais je ne vois pas Oda réitérer le même processus, à savoir l'ellipse ou un autre entraînement, pour voir ces derniers prendre encore du galon et ce de façon ahurissante. Personnellement et je sais que tu ne changeras pas d'avis (par contre, il me semble que tu as changé ton pseudo, parce que tu me dis quelque chose ... non ? ;D), mais je trouve que 60%, c'est trop bas pour des pirates comme Luffy, Sanji, Zorro, Law et probablement le reste des Supernovas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les Mugi' ont progressé, mais ça restait cohérent ... autrement oui, combattre un Logia sans Haki ne sert à rien, même si on a des capacités physiques etc. au-dessus.

Tout à fait c'est pour ça que je dis qu'il n' y a rien de choquant.

 

le Mera Mera No Mi est plus approprié pour l'attaque même si le Suna Suna No Mi n'est pas en reste, sa capacité de destruction n'est pas aussi grande que celui de notre défunt Ace

 

Je pense qu'on reverra Crocodile combattre dans le Shinsekai et qu'il a pensé à de nouvelles attaques beaucoup plus dévastatrice issus de son fruit et qu'il sera au-dessus du 70%, en tout cas je l’espère car avec Smoker il fait parti des personnages que je ne voulais pas voir disparaitre de la série.

 

Et contre Luffy, Ener n'avait juste pas eu de chance ^^'

 

Sinon je suis totalement d'accord que dans OnePiece ce qui est différent des autres shonen manga c'est qu'il n'y a pas ce système de level c'est pour ça que dans le cas de Onepiece il est difficile d'établir un tableaux des puissances.

 

EDIT:

Personnellement et je sais que tu ne changeras pas d'avis (par contre, il me semble que tu as changé ton pseudo, parce que tu me dis quelque chose ... non ? ;D), mais je trouve que 60%, c'est trop bas pour des pirates comme Luffy, Sanji, Zorro, Law et probablement le reste des Supernovas.

Hein? Ha tu parles de monkeyman non ce n'est pas moi ^^, je suis le king voyons SonGoku/Sunwukong.

Sinon je pars du principe que nos héros sont loin d'être du niveau d'Akainu, voir même de Doflamingo, il y a une marge encore, sinon je peux changé d'avis je suis en train de gamberger là ^^'; mais c'est surtout dû au feeling que j'ai en lisant les chapitres actuels, rien qu'en voyant, Luffy vs Caesar, Law vs Vergo, ou Zoro Vs Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que je ne vais jamais notée dans le topic des évaluations

 

je trouve sa totalement absurde d'avoir un pacifista à 50% environ quand on se base sur BB à 100%

un pacifista aurai la moitié de la force de BB ? idem pour lucci et luffy ?

 

si je devais faire une échelle en se basant sur BB comme base de 100% je me fierait aux primes qui même si elles ne montre pas le niveau exacte de la personne montre quand même à quelle tranche de pirates ils font parti (à l'exeption de quelque uns comme les shibukai)

 

et pour la prime de BB elle doit au moins atteindre le milliard, même si je pense qu'elle doit être plus grande c'est plus facile pour notée

 

on aurait donc un luffy à 30% (à la fin de paradise) et 3% seulement au début du manga, ce qui à mon avis est tout à fait correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Hancock a parfaitement résumé la chose à travers différents graphiques. 50% ne représente pas la moitié de 100%, enfin, d'un point de vu purement mathématique si, mais pas pour des rapports de force. Pour faire simple, un PX se fait tout simplement OS par BB et il faut alors vous dire qu'après un certain pourcentage, exemple 50%, les différents écarts sont de plus en plus importants et la progression plus lente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux&Yonkou sont indéniablement dans les eaux des 90%

Je pense que tu peux allez bien plus haut.

 

Pour moi si on prend Barbe Blanche a 100% alors les amiraux et les yonkou sont au minimum a 96%.

Marco Joz et Vista je les mettrais entre 90 et 93% Mihawk autour des 94-95.

Garp et Sengoku un peu en dessous des amiraux donc pareil que Marco et Mihawk a peu près.

Rayleigh 94%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à 'très loin' de Doflammingo, l'auteur vient de nous présenter la totalité de son équipage et commence à le mettre en avant ... cela indique clairement que ça sera le prochain ennemi de Luffy, par conséquent, Oda doit penser que les Mugi' possèdent les capacités et les qualités requises contre cet équipage et il n'y a rien de choquant puisqu'actuellement, Clown n'a pas le niveau pour être le boss et on sent bien qu'il n'est qu'un pion pour Dofla'. Monet n'a pas le niveau contre Zoro (qui ne se foule pas pour la bloquer et repérer ses mouvements) ni contre Luffy, d'ailleurs, elle le dit elle-même, Vergo semble être plus ou moins prenable par Sanji ou du moins, il peut clairement lui tenir tête, le reste sera probablement réservé à Nami, Ussop, Franky, Brook et Chopper comme d'habitude. Au contraire, le scénario s'oriente visiblement vers un futur Mugiwara vs équipage du Joker et je pense que ça se vaut. C'est ce qui servira probablement de 'power up' pour la chute du Yonkou mystère et ce qui engendrera probablement une hausse des primes de l'équipage (une énième chute d'un capitaine corsaire).

 

Après, n'oubliez pas que les Mugiwara n'ont pas encore rencontré des gros obstacles, on a juste des aperçus de leurs nouvelles puissances, mais on ne sait pas jusqu'à quel point ils sont devenus forts ... Hody c'était du pipi de chat et même CC se fait maltraiter à chaque face à face par Luffy ... ce sont des notations qui seront probablement obsolètes lors de la rencontre avec Doflammingo, seul adversaire visible qui peut réellement les mettre en danger. Enfin je t'ai repris parce que j'ai l'impression que tu affilies Akainu à Dolfammingo sur la même échelle de puissance, autant le flamant rose semble avoir un nombre incalculable de connaissance à travers les mers et les océans, ce qui pourrait lui donner des faux airs de Yonkou, autant sur le plan de la puissance, je pense que lui aussi n'est pas au niveau d'un amiral. En revanche, il est possible qu'on assiste au même schéma qu'avec Cloclo Boy, un adversaire bien plus puissant, mais qui se fait avoir avec de la stratégie, en tout cas, son équipage semble majoritairement composé de personnes âgées, ça impliquerait donc une certaine expérience du combat ...

 

Luffy vs Caesar, Law vs Vergo, ou Zoro Vs Mone.

 

  • Luffy VS CC, une fois les capacités du FDD comprises, notre héros joue carrément avec lui ...

  • Law VS Vergo, ce dernier le prend par surprise tout de même et possède quelque chose qui le maintient en vie, le rapport de force est faussé pour les deux.

  • Zoro vs Mone, l'épéiste se retient complètement et en profite pour s'engueuler avec le marimot en plein duel (enfin, c'est du déjà vu certes).

 

Pour Law, honnêtement, son fruit pue vraiment le cheat (la tricherie, hein) c'est probablement le personnage le plus difficile à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si Doflamingo est quelqu'un de bien puissant cela rendrait les chapitres intéressant, c'est comme tu disait le gouffre qu'il y avait entre Luffy et Crocodile et que ça n'avait pas empêché de le vaincre à la fin.

Il est surement à un niveau supérieur de la majorité des Shichibukai en plus il reçoit des ordres qui viennent d'une autorité au-dessus de la Marine, ce qui fait penser à quelqu'un de très compétent.

 

Sinon je revois mon classement là  ;) et si tu relis bien je ne mets pas le Joker au niveau d'Akainu et sur ce point on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...