Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

akainu est out car BB l'envoit dans la crevasse pas parce qu'il ne peut plus combattre(il revient quelques minutes après avec encore suffisament de puissance pour se faire des commandants de BB vu qu'il se fait kuriel facilement...), il peut pas continuer l'assauts à ce moment là 

Et si BB n'a pas pu enchainer akainu c'est qu'il ne le pouvait pas, ace venait de mourir tu crois que BB allait attendre que akainu se reléve...

 

Jackpot !

 

Tu avoues donc qu'il y a eu ici un BESOIN SCENARISTIQUE. De ce fait, sans ces circonstances, l'assaut aurait pu être continué et le résultat aurait été tout autre. Akainu tombe tout seul dans la crevasse, tout simplement parce qu'il est momentanément incapable de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso sur une échelle de puissance si je devais mettre BB vieux à 100% ça donnerait:

Les amiraux entre 97 et 98%

Marco à 93%

Entièrement d'accord avec toi.

Le fait est que si BB avait rencontrer Akainu au détour d'un chemin sans qu'il n'y est personne autour et qu'il puisse entièrement se déchaîner! Je pense qu'il aurait pu le tuer assez rapidement!

Le fait est qu'Oda à placer BB à un niveau extrêmement supérieur à la plupart des personnages de One piece!

 

C'est là que je suis en désaccord avec @Nico_Robin

 

Mais là où @Baccali est les pro-Baccali se trompent : c'est quand ils sous-estime Akainu!

Parce qu'au jour de maintenant, personne d'autre que BB n'a été présenté plus puissant que Akainu, quand on dit que Shanks ou Kaido sont plus fort que lui, ce n'est que pure supposition!

En clair, sur le papier (c'est à dire sur l'ensemble des chapitres paru) Akainu est le n°2, point barre! Même Sengoku,Rayleigh ou Aokiji  ont été beaucoup moins impressionnant que lui.

 

vous voyez donc que j'ai un raisonnement entre Nico_Robin et Baccali

En fait je pense que tous simplement, la rivalité entre ces 2 forumeurs les ont poussé à exagéré leurs théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin

 

Ah tu parle des images ou BB defonce Akainu en 2 coups....

 

Sort moi les excuses foireuses dont tu as parlé, BB est malade et gravement blessé tu comprends pas, il te faut un dessin, il eclate Akainu dont tu dois etre fan, bref fin du debat le plus sterile que jai vu ( pourtant je suis alle sur le topic : Qui est Tobi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui est borné.

Tu refuses le fait qu'on ne soit pas d'accord avec tes "arguments" et le fait que Marco soit sois-disant "l'égal" des amiraux alors que tout démontre a quel point il leur est inférieur. Et arrête d'essayer de te faire passer pour le gentil qui expose ses arguments avec politesse alors que tu méprises tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

 

Vous êtes bien naif si vous croyez que BB a épargner Akainu ... Si il n'était pas tomber il se serait relever donc si Bb avait continuer son assaut (donc si akainu ne serait pas tomber) il n'aurait pas gagner si facilement que vous semblez le croire. De toute façon si les empereurs étaient BEAUCOUP plus fort que les amiraux comme vous le dites BB n'aurait fait qu'une bouché de Aokiji et Kizaru durant leur altercations.

 

Baccali : Kaido ne veux pas affronter BB de face mais en traître ce qui prouve qu'il est inférieur a BB et son équipage comme c'est stipuler dans le manga.

 

Draco : Kizaru se moque de Beckman est disparaît quelque seconde après pour continuer d'attaquer le sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu parle des gant de cire qui permette à luffy de frapper sans étre exposer au poison ???

Bah c'est pas la méme chose, akainu avait de protection anti séisme a ce que je sache il a contré BB avec sa propre puissance...

 

 

Non jinbei à le bras cramé après si tu regardes et en plus il ne fait juste que empécher le bras d'akainu d'avancer, et marco ne fait que se régénérer c'est pas la méme chose du tout, akainu envoit un coup de poing et BB aussi c'est pas la méme chose...

 

 

 

Uzu euh non j'ai dit que si BB l'avait pas fait c'est qu'il n'en était pas capable ou que akainu lui a pas laisser le temps rien de plus, réinterpréte pas mes propos  ;D

 

 

 

Le coupe de poing bloqué par shanks est celui destiné à kobby(donc à une sous merde à ce stade du manga) et est donné par un akainu qui vient d'encaisser un coup de poing dévastant marineford donc affaibli...

Je vois comment on peut tirer un rapport de ça  :P

Après tu penses ce que tu veux j'exprime juste un désaccord  :P

 

Et ben beckman fait certe lever les bras à kizaru mais 10 seconde après kizaru est partit attaquer le sous marine, c'est surtout que kizaru est lent du cerveau le temps qu'il réagisse  ;D

Donc je vois pas ce que ça montre non plus  :P

 

 

 

Chaud ça répond trop vite méme pas le temps de poster  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt toi qui est borné

[...]

Et arrête d'essayer de te faire passer pour le gentil qui expose ses arguments avec politesse alors que tu méprises tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

 

Vous êtes bien naif si vous croyez que BB a épargner Akainu ...

Nan mais j'adore à chaque fois que tu post y'a quelque chose de marrant.

 

Sinon pour Kaidou, oui, il profite de l'absence de BB justement car sa minimise les pertes mais il sait que BB, une fois remis, ne va pas rester tranquille faut pas pousser. Il fallait quoi qu'on te l'écrive noir sur blanc dans le manga qu'il est prêt à rentrer en guerre avec BB?? Nan toi tu en déduis que ça veut dire qu'il est inférieur à BB. Perso j'adhère pas du tout à ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu euh non j'ai dit que si BB l'avait pas fait c'est qu'il n'en était pas capable ou que akainu lui a pas laisser le temps rien de plus, réinterpréte pas mes propos
 

 

Je n'ai rien changé dans tes propos et il n'y a aucune logique dans ce que tu dis là. J'ai pas encore voulu me lancer dans la vocation de DJ. Tu as affirmé qu'il n'a pas continué son assaut simplement parce qu'Ace venait de mourir.

 

Donc, besoin scénaristique oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco : Kizaru se moque de Beckman est disparaît quelque seconde après pour continuer d'attaquer le sous-marin.

 

Ouais mais n'empêche Kizaru s'est senti menacer un instant, biensure Kizaru> Beckman mais je pense que les lieutenants d'empereur sont pas loin des Amiraux en force, donc comme je vois le capitaine beaucoup plus fort que son lieutenant, je vois forcément l'amiral s'incliner au combat contre un empereur.

 

Sinon la marine est vraiment toute puissante, il suffit d'avoir les Amiraux et des VA, même pas besoin de Shishibukai, ça deviendrais ridicule. Moi je dis d'attendre de voir un empereur du genre Big Mum en action ou Kaido et là on verra bien leur toute puissance. Surtout quand tu vois la force de Pekoms qui n'est qu'un subalterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que ce que tu dis est illogique ?

 

Si il n'était pas inférieur a BB il n'aurait pas attendu que BB entre en guerre avec la marine pour pouvoir s'en prendre a lui. Et c'est écris dans le manga que kaido souhaitait attaquer BB en traître et non pas en face en face (pourquoi aurait-il attendu sinon ?).

 

Draco : Pekoms un subalterne ? Oda ne va pas développer 50personnages chez les BM pirate si il nous a montrer Pekoms et Tamago on peut aisément supposer qu'ils sont dans le top 7 des meilleurs de chez BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà. Ca fait depuis cet aprem que j'observe ce topic après vous y avoir déplacé l'autre jour. Il vous aura pas fallu longtemps pour que ça déborde.

 

Donc lock du topic. Si je revois sur un autre topic un "débat" BB/Akainu et que vous êtes dans la liste d'avertis, c'est ban de 3j.

 

Le topic ne rouvrira qu'après la sortie du chapitre la semaine prochaine et le "débat BB/Akainu" est clos puisque vous n'êtes pas capable de vous tenir correctement.

 

Bon et pour ceux qui prennent pas mes avertissements sérieusement, sachez que Nico_Robin quitte la partie. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réouverture du topic.

 

Mais avant un petit rappel:

 

Si on revoit des discussions H.S. ou "conflits" entre membres ou tout autre comportement ne respectant pas la Charte, c'est directement ban sans passer par la case départ.

 

Vous êtes prévenus, y'aura pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présque envie de dire merci tan c'etait innintéressant ces discutions sur Kizaru vitesse lumière ou pas et BB plus fort du monde ou pas !

 

Aokiji etait indiqué comme l'élement le plus fort de la marine et on l'a longtemps cru le plus fort alors qu'en faite il ne s'agit pas de lui mais plutot de son grade !

 

BB ca peu étre la même chose et a partir du moment ou on ne peu pas tomber d'accord , il n'y a pas de quoi débattre pendant des mois , plusieurs heures par jours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas repartir dans un débat, mais je trouve qu'il y a une différence entre :

- l'homme le plus fort du monde

- le meilleur élément de la marine

 

Pour relancer le débat qui selon-vous était les plus proches du niveau amiral parmi les vice-amiraux ? Perso, j'ai trouvé qu'une bonne parti était trop faible, face à un Barbe blanche presque mort... Les seuls qui pour moi se sont démarqué sont :

- Onigumo, oui il à eu marco en traitre ??? mais c'est la guerre :-X

- Momonga, le plus stylé l'un des seuls a nous avoir montré ses techniques (cp9).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas vraiment dire, mais on peut faire part de nos impressions...

 

Perso je pense que les 7 de la ligne de VA presenter a MF devant les equipages allier sont les meilleurs VA...

 

Ceux qui m'ont fait forte impression c'est onigumo avec son zoan qui je pense va avoir des pouvoirs interessant, momonga qui est le VA le plus mis en avant(mais lui il est chef du G1 j'ai l'impression, cf tome 61) et dobermann qui etait au centre de la ligne de 7 et a un manteau different des autres...

 

Donc pour les nouveaux amiraux j'aurais tendance a dire que onigumo et/ou dobermann peuvent le devenir...

Ils m'ont l'air bien puissant et ont un mode de pensee proche de celui de akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, on est tous d'accord sur le fait que les 7 de la ligne de front était surement les meilleurs VA!

Par contre, j'ai un doute, il est possible que certains des meilleurs VA n'était pas présent a MF justement parce qu'il fallait garder des éléments sûr dans chacunes des bases :

 

Si vous vouliez en finir avec la marine : rien de mieux qu'attaquer pendant la guerre! Surtout que tous le monde était au courant du jour de la guerre.

 

Rien que le fait que Vergo n'était pas présent est une preuve qu'il peut y avoir d'autre VA qui était resté en arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on ne sait pas trop si Vergo était à Marinford ou pas, les deux sont possibles.

 

Si il était au G5 pendant la bataille avec BB, je dirait que l'histoire plausible reste qu'il fallait bien laisser des défenseurs sur les bases dans le nouveau monde surtout... Je les vois mal les dégarniser alors que des Yonkous rôdent dans le coin.

 

Sinon, Vergo pourrait y être, ca reste possible, après, étant un membre infiltré, quel aurait été son intérêt de se mettre en avant comme l'un des meilleurs VA de la ligne des 7 ? Il est infiltré, il est VA, mais ca reste dans son interet de ne pas trop montrer sa trop grande force...

 

Avec ODa, tout est possible. Donc bon, dire qu'il est l'un des VA les plus fort, pour moi, c'est possible, car au vu de ce qu'ont montré les "7", je les vois pas de son level, peut etre a part 2 ou 3, dont Momonga, mais c'est tout...

Et le fait de ne pas l'avoir montré parmis eux ne me gêne pas plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,franchement je ne sais pas d’où vient cette obsession de sous estimer les va!!Il y à deux ans quans je parlais de doflamingo,beaucoup pensaient qu'ils allait perdre à Marinford,se faire os par luffy ou autre....Aujourdhui tout le monde le prend au sérieux.

Je dis un peu la même pour les va,on à rien vu d'eux à Marinford,donc ne dites pas<< d'après ce qu'on à vu>>....Le seul point que je vous accorde,c'est que les va ne dégagent ni charisme,ni leadership!!et ça c'est gênant!Je dirais que c'est la seule raison pour laquelle vous les sous-estimer!!(Mais n'oubliez pas,kizaru,aokiji et aka inu étaient va du QG avant de passer amiraux).

Les deux nouveaux amiraux sont probablement des va,issuent des 7 de Marinford,ne vous inquietez pas au même titre que doflamingo qui à redorer son blason à Marinford,Oda fera la même avec les deux nouveaux amiraux du QG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour Dofla, sincérement, je ne l'ai jamais dévalorisé...

Dès sa premiere apparition à Marie joie avec Kuma, il était le pirate avec la plus haute prime connue si je ne m'abuse, et on l'a vu maitriser un VA siégant au conseil avec le chef des armée Sengoku tout de même... bref, sans compter la façon dont il manipulait la hyene... avec 2 doigts... on savait tous le niveau minimum qu'avait ce personnage.

 

Apres pour les VA, rien vu ? si quand meme un peu,

Momonga : contre un monstre des mers devant l'îmle des Kuja, sa carrure et sa prestence en tenant tete à Hanckok, devant BB, il essaye tant bien que mal avec son Haki et son sabre de se protéger des coups de Barbe blanche...

Onigumo : il s'est battu à Marinford tout de même, il n'a pas trop été blessé apparement... il bloque MArco avec ses menottes en granit marin (il doit être assez rapide tout de même...)

Bref, ce n'est qu'une petite liste ce qu'on a vu, non exaustive, on pourrait parler d'autres choses qu'on ai vu tout de même...

 

Donc on a peut etre pas vu des combats 1vs 1 avec les VA, mais on a vu assez de choses pour se donner une idée sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut ajouter que onigumo posséde à priori(bon on est à 99.9% sur) le zoan de l'araignée qui doit surement avoir des atout intéressant en plus de se battre avec 8 bras  :P

 

Bah les VA de la ligne de 7 ont l'air d'avoir traversé MF sans trop de problème

 

1348664202-dobermann.jpg

1348664188-vice-amiral.jpg

 

Enfin en tout cas ces 4 là(dobermann, momonga, strawberry et bastille) ont l'air bien en forme après la guerre et je m'inquiéte pas des 3 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus j'ai oublié de mentionner tout de même leurs coups lancés sur Luffy tout de même.

coup de sabre de Momonga + sa technique moon walk emprunté au CP9...

L'autre VA demis dalmatien avec son Finger gun qui a bien fait mal à Luffy et celà avec une certaine vitesse car Luffy n'a pas eu le temps d'actionner son Gear 2.

 

Bref on saupoudre ces VA avec du Haki, ... puisque comme noté dans le manga, tout les VA maitrisent un minimum le Haki apparement... et cela donne un niveau assez conséquent tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,enfin les actions que tu nous donnent,ne permettent pas de se donner une idée de l'étendue de leurs puissances!Les va contre luffy,pour moi c'était logique que luffy se fasse éclater,tant son niveau à marinford était limite...(il faut prendre en compte sa fatigue,son objectif qui n'était pas clairement de se battre,).

Les va contre les capitaines du nouveau monde,là on a un élément de réponse,seul problème on ne sait pas ce que valait ces cpitines(qui nous ont été présenté comme très fort).

 

Momonga avec hancock,nous a pas montré sa puissance,mais il a fait parler son expèrience....Donc oui je suis convaincu qu'ils sont très fort,mais on nous a rien montrer qui nous permettrait de mesurer l'étendu de leurs forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut quand même garder à l'esprit qu'à MF les VA avaient l'avantage du terrrain et du nombre sur les commandants et les capitaines de Barbe Blanche (à peu près 15 à 20 fois plus nombreux je dirais), on peut dire ce qu'on veut mais le fait est là et les voirs à la fin sans trop de casse n'est je ne trouve pas forcément très parlant. Si Oda avait vraiment voulu mettre le ou les futures amiraux en valeur il l'aurait fait c'était le moment idéal pour leur introduction et ça sans avoir besoin de montrer quoi ce soit de leurs pouvoirs, juste en faisant deux trois poses classes et quelques commentaires de marines ou de pirates présent sur place.

 

Ceux qui ont le plus attirer l'attention durant la guerre dans leurs camps sont les amiraux et les CC il n'y a pas photo c'est pour ça que je reste convaincu que se sera deux inconnues du NM et le fait que Vergo ait été créer par Oda ouvre uin peu plus la porte à cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah me voila de retour sur ce topic  ;D.

 

Je ne sais pas si vous l'avez lu mais il est dit durant la guerre ( c'est Sengoku qui le dit ) que durant la derniere ère de la piraterie, les grands noms connus aussi bien des pirates que des marines étaient, BB, Roger, Shiki, Garp ( Sengoku ne se dit pas dedans mais on peut le compter quand même ) et Momonga voila pourquoi je le classe comme etant le VA le plus puissant sur le papier mais avec l'age certains pourraient etre plus fort que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...