Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Malheureusement je ne peux te donner le chap' exact je l'ai oublié  :'(. Je suis sur à 100% que Sengoku à sortit une tel phrase, c'est vers la fin de la guerre ou lorsqu'il pense à sa retraite avec Garp, si tu as les chap' chez toi lis le moment ou il pense à sa retraite, bref les années ont quand même affecté Momonga vu qu'il a faillit se faire avoir par Hancock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin il faut quand même garder à l'esprit qu'à MF les VA avaient l'avantage du terrrain et du nombre sur les commandants et les capitaines de Barbe Blanche (à peu près 15 à 20 fois plus nombreux je dirais), on peut dire ce qu'on veut mais le fait est là et les voirs à la fin sans trop de casse n'est je ne trouve pas forcément très parlant. Si Oda avait vraiment voulu mettre le ou les futures amiraux en valeur il l'aurait fait c'était le moment idéal pour leur introduction et ça sans avoir besoin de montrer quoi ce soit de leurs pouvoirs, juste en faisant deux trois poses classes et quelques commentaires de marines ou de pirates présent sur place.

 

Ceux qui ont le plus attirer l'attention durant la guerre dans leurs camps sont les amiraux et les CC il n'y a pas photo c'est pour ça que je reste convaincu que se sera deux inconnues du NM et le fait que Vergo ait été créer par Oda ouvre uin peu plus la porte à cette hypothèse.

 

 

La marine avait l'avantage du nombre pas les VA...

On doit avoir un rapport 10 environ je pense entre marine et VA...

Je trouverai ca etonnant que l'on est des inconnus en amiraux...

on va te mettre un perso inconnu qui etait pas dans la marine avant et qui devient amiral ca serait bizarre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine avait l'avantage du nombre pas les VA...

On doit avoir un rapport 10 environ je pense entre marine et VA...

 

Non je parlais du nombre total de marines qui était si je me souviens bien de 100 000 hommes contre les 1600 hommes de BB et les 43 équipages alliées, je pense qu'ils ne dépassaient les 5000 côtés pirates on a donc un énorme déséquilibre entre les deux camps sans compter la division des px qui a fait des ravages.

 

Les commandants et capitaines de BB pouvait alors logiquement moins se payer le luxe d'un moment d'inattention que les VA comme en théorie on avait du 1 contre 20.

 

Je trouverai ca etonnant que l'on est des inconnus en amiraux...

on va te mettre un perso inconnu qui etait pas dans la marine avant et qui devient amiral ca serait bizarre...

 

 

Il y a encore méprise je parlais d'inconnu oui mais de VA du NM qu'on ne connait pas encore, c'est pour ça que je faisais le parallèle avec Vergo qui on le sait maintenant était déjà VA à l'époque puisqu'on l'a vu à la tête du G5 à l'arriver de Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé j'avais mal interprété tes propos  ;D

 

 

Bah deja on sait que smoker et vergo sont les 2 plus puissant du G5, et je suis pas sur qu'il y'ait d'autre base de la marine dans le NM...

 

On a deja le G1(donc maintenant le QG) et le G5, je pense pas qu'on aura d'autre base de la marine dans le NM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément le départ de Sengoku à pû créer un vrai jeux de chaises musicales dans les hauts commandements de la marine, à l'instar d'Aokiji et après Aka Inu qui ont remplacés Sengoku comme Amiral en chef peut-être que Vergo venait tout juste d'obtenir son poste en remplaçant l'ancien chef du G5 devenu amiral.

 

Si c'est le cas le poste de Vergo lui-même à pû être aussi décrocher par un autre VA.

 

Deuxième point important s'il existe le G1 et le G5 il y a alors forcément le G2, G3 et G4 dont les rôles à ma connaissance ne sont pas encore attribués à moins que j'ai un oubli et qu'Oda en a déjà parler c'est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 est dans la premiére partie de grandline c'est là ou va ace dans sa mini aventure...

 

J'ai quand méme des doutes à ce que l'on est d'autre base de la marine dans le NM, cette endroit nous a été décrit comme une zone de non droit où les 4 empereurs y sont la plus haute autorité en somme, donc la marine doit pas vraiment y étre implanté à l'heure actuel(méme si le fait que le QG ait été déplacé dans le NM me fait dire que ça peut changer le rapport de force), donc deja 2 base de la marine dans cette mer c'est pas mal, je doute qu'il y'en ait d'autre mais bon on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le tome 61 je me suis aperçu d'une chose importante, il est dit qu'il y a eu un échange entre le G1 qui se trouvait dans le NM et le QG qui lui était placé juste avant, j'avoue que j'avais complètement zappé ce détail je pensais qu'ils avaient juste reconstruit le QG dans le NM et fait de l'ancien une nouvelle base et puis point barre.

 

C'est une info très importante quand on fait le lien avec les VA qu'on a vu pendant la guerre et où Oda a bien précisé qu'ils étaient affiliées au QG de la marine, il y a donc de fortes chances que le gars à la tête du G1 à l'époque était un personnage inconnu. Et pour diriger une base dans le NM cela devait être quelqu'un de plutôt costaud, c'est encore un indice de plus qui me persuade qu'on aura 2 têtes inconnues parmis les amiraux.

 

Je sens que les sceptiques vont me lâcher la carte Momonga qui dirige maintenant le G1 mais s'il l'était déjà à l'époque il n'aurait alors pas été réquisitionné pour le Buster Call d'Enies Lobby ni pour aller chercher Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on ne sait pas qui diriger le G1 pre ellipse et le role de momonga...

Sachant que le G1 est le complement du QG puisque situer de l'autre coter de redline le type a sa tete doit venir juste apres les amiraux aux niveau hierarchique logiquement, donc c'est pas une mauvaise idee en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement d'accord avec @woodyzukaï, faut pas oublier aussi smoker chasse les mugiwara donc je le vois mal rebrousser chemin ou aller super loin dans le NM avec une base trop éloigné, et en plus y a aussi Akainu alors lui je le vois mal resté loin derrière, c'est un homme de terrain qui déteste les pirates

je pense qu'il y a 2 ou 3 bases en plus et que la base la plus avancée du NM devrait être celle de l'amiral en chef (c'est un tueur né se type, donc rester loin de l'action, j'y croit moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos souhait viennent du fait que les va,ne vous ont pas fait grande impression c'est tout(à moi aussi,je vous rassure),mais c'était la même avec doflamingo pour certains il y à quelques temps!Certains disaient<<,un arc avec lui ça sert à rien>>,ou <<luffy va le battre en un coup>> ou<< encore avec le haki il est fini>>.A cette époque je ne cessais de dire que Bellamy n'avait rien à voir avec dofla,et même en mentalité(bellamy était contre les rêves,dofla lui s'en fout,pour lui seul la puissance compte,d'ailleur il le dit plus ou moins à bellamy)je cite<<peu,importe que les iles celestes existent ou pas>>.

 

Pour les va,ça vous branche pas,parce que ils n'ont pas impressionnés,c'est clair!Mais Oda je le pense va en mettre deux en avant!qui va leurs redorer le blazon,vite fait bien fait.Je pense que ça reste l'hypothèse la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est le topic pour ça

 

 

Vous pensez que la génération actuelle de marine et de pirate dépassera celle du temps de roger ?

 

Quand on regarde bien, les pointures de l'époque n'ont pas d'équivalent actuellement...

 

Je parle de roger, barbe blanche, garp et sengoku...

 

Barbe blanche méme vieu et frapper par la maladie et toujours considéré comme l'homme le plus fort du monde et quand on voit l'impression de puissance qu'il dégage à marineford c'est fantastique...

J'ose méme pas imaginer la puissance qu'il avait en étant en pleine possession de ses moyens(donc a 50ans à l'époque ou roger est devenu SDP)...

A coter on a roger le SDP et seul barbe blanche pouvait se battre à arme égale avec lui ça veut tout dire...

 

Dans le yellow on nous dit aussi que garp et sengoku pouvait tenir à roger à cette époque, là aussi ça en dit long...

Bon par contre ils ont "mal" vieillit, puisqu'on nous présente aokiji,kizaru,akainu comme étant les 3 meilleurs élément du GM à MF...

 

On peut aussi citer des types comme shiki qui était à priori doter d'une puissance conséquente...

 

La génération qui à suivi celle de roger et co, donc celle de shanks, sakazuki et comparse était elle inférieur à la précédente, barbe blanche vieu étant toujours en haut de l'échelle; cette génération on ne peut que la considérer comme inférieur à celle de roger et co...

 

 

Donc en vient à l'actuel, avec des futur tétes d'affiche qui seront pour moi luffy,koby,smoker,BN(je compte BN et smoker dans la génération luffy et koby car ils se sont épanoui niveau puissance en méme temps que eux, méme si au niveau de l'age il n'en font pas partit)...

Et là je ne les vois pas non plus surpasser la génération de roger, tout simplement car scénaristiquement il n'en ont pas besoin...

 

En effet pour luffy ses principal adversaire vont se situer dans la génération qui a suivi celle de roger(et qui donc est inférieur a celle de roger) donc pour les battre il aura juste besoin de devenir plus fort que cette génération et non celle de roger...

Du coup j'ai vraiment du mal à voir cette génération plus forte que celle de roger, les meilleurs éléments arriveront peut étre pas très loin, mais je ne vois personne capable d'égaler un barbe blanche à pleine puissance(BN a beau accumuler les fruits dont celui de BB, ce n'est pas BB loin de là donc je ne le vois pas atteindre le niveau de son ancien capitaine du temps de roger...)

 

 

Bon c'est peut étre un peu tot pour en parler mais vous, vous en pensez quoi  ?

La génération actuel peut elle dépasser celle du précédent SDP ?

Ou les légendes ne seront jamais dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les legendes du temps de roger resteront toujours hyper forrt, mais la generation actuelle avec Akainu, Aokiji, Kizaru, BN est d'un niveau tres proche.

 

On l'a bien vu a MF, les amiraux ont quasi rivaliser avec BB meme si je sais qu'il etait vieux il n'en restais pas moins l'homme le plus fort du monde et un FDD de OUF. Dee plus les amiraux ont des FDD de malade aussi, bien cheate a leur facon.

 

BN, il avait deja un FDD tres puissant, avec 2 n'en parlons meme pas. Et puis comme l'a dit Marco il a corps special qui doit bien l'aider dans sa force et puis il a un D dans son nom qui cache forcement un gros secret qui peut permettre d'aider.

 

Et puis Luffy c'est le heros donc ce serait normal qu'a la fin du manga il soit du niveau de Roger si ce n'est plus, c'est quaand meme le heroos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcément, si luffy a pas besoin d'atteindre ou dépasser roger pour vaincre ses adversaires pas besoin de lui faire atteindre ce niveau  :-\

 

Oui les amiraux(enfin le trio akainu/aokiji/kizaru, vu que rien ne dit que les nouveau amiraux auront ce niveau) et BN seront de sacré morceaux...

Surtout que rien ne dit que ils avaient atteint leur plein potentiel à MF...

 

 

Mais en fait j'ai vraiment du mal à voir quelqu'un se hisser au niveau d'un barbe blanche jeune ou d'un roger...

Méme si on sait rien d'eux au niveau puissance, la vague idée qu'on en a est assez terrifiante...

Je pense pas que luffy aura besoin d'atteindre ce niveau pour battre ses adversaires, bon après je me trompe peut étre en surestimant cette génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi luffy n'obtiendrait pas le pouvoir de roger à la fin ? ... ok je sort

 

bon je pense que smoker est un peut le garp de l'époque de luffy et vu qu'il va devenir très fort il sera peut être du de son niveau

 

BN je pense est bien en dessous de BB niveau combativité, expérience du combat fin vous me comprenez, je suis sur qu'il n'utilisera même pas le haki tellement il a confiance en ses pouvoirs mais sinon niveau pouvoir BN dépasse largement BB maintenant

 

j'éspére comme tout le monde que l'on verra roger en action dans un FB sinon il ne restera qu'un personnage symbolique, l'ancien seigneur des pirates quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si luffy a pas besoin d'atteindre ou dépasser roger pour vaincre ses adversaires pas besoin de lui faire atteindre ce niveau

 

On peut tout de même mettre au crédit de Luffy par rapport à Roger qu'il a attaqué et détruit/bafoué ou participé à la destruction des 3 grandes institutions du Gouvernement Mondial et de la Marine : Enies Lobby, Impel Down et Marineford. Pas mal pour un Rookie de 17 ans...

 

Je vais m'écarter un peu du concept de "puissance" : à Saboady Rayleigh ne sous-entend-t-il pas lorsqu'il dit que Roger et son équipage n'était pas prêt pour révéler l'Histoire Oubliée, que Roger a "manqué la dernière marche" de son périple ?

 

Autrement dit, si Luffy parvient à faire tomber le Gouvernement Mondial grâce/à cause de ce secret peut être lié au One Piece, ne pourrait-on alors supposer que Luffy et son équipage auront surpasser Roger ? Même sans être sûre qu'il le surpasse en tant que combattant ?

 

D'ailleurs pour relancer ce débat générationnel : comment situer la génération qui a immédiatement succédé à celle de Roger, celle de Shanks, Crocodile des Shichibukai des 3 amiraux de la Marine ?

 

La "stagnation" que la géo-politique que connaissait le monde depuis 22 ans (depuis la mort de Roger donc) signifie-t-elle que cette génération Post-Roger/Barbe-Blanche a eu moins d'influence que celle de Luffy/Law/Kidd qui depuis leur entré dans le Nouveau Monde semble être d'avantage capable de "redistribuer les cartes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend la question par ce bout la, oui la generation luffy surpassera les autres dans l'histoire vu que ca sera la generation qui boulversera le monde  ;D

 

Pour situer la generation des shanks et autres par rapport a l'actuel faudrait savoir si ils ont ete capable de bousculer l'ordre a leur entrer dans le NM comme le font les supernovas actuellement...

 

 

Enfin actuellement le monde bouge beaucoup aussi car les revolutionnaire seront bientot pret a vraiment entrer en action, ils vont chambouler le monde en ajoutant un 4 eme pouvoir qui plonger le monde dans le desequilibre complet...

 

Apres si la generation actuel(luffy,koby,smoker...etc) arrive a tirer son epingle du jeu et a sortir de ce chaos on pourra dire que cette generation est le plus influente...

 

 

Je parlais moi aussi d'influence et non de puissance(je prefere preciser au cas ou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les legendes du temps de roger resteront toujours hyper forrt, mais la generation actuelle avec Akainu, Aokiji, Kizaru, BN est d'un niveau tres proche.

 

On l'a bien vu a MF, les amiraux ont quasi rivaliser avec BB meme si je sais qu'il etait vieux il n'en restais pas moins l'homme le plus fort du monde et un FDD de OUF. Dee plus les amiraux ont des FDD de malade aussi, bien cheate a leur facon.

 

BN, il avait deja un FDD tres puissant, avec 2 n'en parlons meme pas. Et puis comme l'a dit Marco il a corps special qui doit bien l'aider dans sa force et puis il a un D dans son nom qui cache forcement un gros secret qui peut permettre d'aider.

 

Et puis Luffy c'est le heros donc ce serait normal qu'a la fin du manga il soit du niveau de Roger si ce n'est plus, c'est quaand meme le heroos

 

Je sais pas comment tu peux affirmer que les générations précedentes et actuelle se valent. A -t-on deja vu une seule fois Gol D Roger ou Shiki (rivale de Roger) se battre. Roger a battue BB durant sa jeunesse (donc il était a son apogée ou juste avant). Le BB de MF est surpuissant bien que malade. Roger ou Shiki devaient être des dieu alors, tant qu'on ne les aura pas vu à l'oeuvre on ne peut rien dire, et Oda peut encore modifier leurs puissance.

 

Bien que se soit un shônen il n'est pas obligatoire que Luffy depasse la première géneration, bien que se soit fort probable.

 

Ce qui est exelent dans One piece, c'est que les rapport des forces evoluent selon les capacité (à l'inverse de naruto ou la puissance est reine). Luffy aura plus de facilité contre Eneru que Aikainu par exemple ou encore Peronna peut être invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger a battue BB durant sa jeunesse (donc il était a son apogée ou juste avant). Le BB de MF est surpuissant bien que malade. Roger ou Shiki devaient être des dieu alors, tant qu'on ne les aura pas vu à l'oeuvre on ne peut rien dire, et Oda peut encore modifier leurs puissance.

Roger n'a jamais battu BB.

 

Roger et BB étaient de force équivalente d'après les dires de Buggy.

 

Par contre je comprends pas le délire avec Shiki il n'a jamais démontrer quoi que ce soit il a attaquer Roger avec une flotte immense et non en combat singulier. Et puis on l'a bien vu dans strong world qu'il s'est fait démolir par Luffy -2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprends pas le délire avec Shiki il n'a jamais démontrer quoi que ce soit il a attaquer Roger avec une flotte immense et non en combat singulier. Et puis on l'a bien vu dans strong world qu'il s'est fait démolir par Luffy -2ans.

Oui, mais il se prend quoi dans la tronche ?  Peut être la plus puissante attaque de Luffy que l’on aie vue, bien plus puissante que celle portée à Hody.

Shiki s’est fait littéralement piétiné et foudroyé en même temps, je pense que Barbe Blanche ne serait pas sorti d’indemne d’une telle charge.

Mais on ne peut pas se fier à Strong World, l’histoire ne peut être casée dans la série.

 

On ne compte que le chapitre 0 et dans le chapitre, shiki c'est

Le mec qui n’a pas peur de s’introduire à Marineford par la grande porte

Le mec, dont la réputation est telle que la Marine préfère employer la manière forte en déployant le futur Amiral en Chef Sengoku et Garp.

 

326454-830px_shiki_vs_sengoku_and_garp_super.jpg

 

A seulement eux trois, ils ont détruit la moitié de Marineford. Je te laisse imaginer la puissance du trio à l’époque.

 

992149Sengoku02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais en quoi sa prouve une force qui égalerait celle de Roger ?

 

Il n'a pas gagner son affrontement face a Sengoku et Garp il l'a perdu. Il n'a pas gagner sa bataille navale face a Roger il l'a perdu. Il n'a pas gagner son affrontement contre Luffy il l'a perdu

 

Il est fort c'est clair et net mais de la a aller le placer d'office comme meilleur que les plus puissants actuels c'est un peu abusé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schéma A>B>C... il faut l'oublié complètement quand on parle de One piece!

 

On ne le dit jamais trop assez je pense !

 

Notamment lorsqu'on note des personnages dans le classement One Piece. Je trouve que beaucoup de membres ont une réflexion mathématique absolue. Personnellement moi je l'oublie, surtout quand on pense comparer un PX 1.0 avec des personnages précis comme Lucci, Luffy ou d'autres supernovas. Par exemple, je vois Lucci clairement abattre un PX. Peut-être pas instantanément mais Lucci à le Quotient Intellectuel pour en venir à bout sans forcément user de toute sa force (Robin a porté un coup très fatal au PX grâce à une astuce par exemple, alors qu'en terme de force pure, elle en est bien loin).

 

De plus, là est l'intérêt du classement One Piece : prouver aux membres qu'il n'existe pas une manière de penser, mais bien plusieurs. Surtout quand on parle de combat dans One Piece. Je cite notamment l'exemple ultra connu de Luffy qui se fait presque tué par 2 fois face à Crocodile mais qui, grâce à des miracles survit pour finalement en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'en fait, le PX ne doit pas constituer une référence contre un logia ou un personnage combattant avec "intelligence" (plus généralement : contre un pouvoir "spécial"). Je reprend l'exemple que j'avais déjà pris avant, un gosse de 8 ans avec un Logia peut battre un PX. Il lui suffit de trouver le temps de s'infiltrer à l'intérieur, et puis le tour est joué. Si jamais vous aimez pas l'exemple "gosse de 8 ans", remplacez par "un type à 10%". Et enfin, pour faire l'analogie, remplacez par Croco/Cariboo/Eneru/Ace.

Pourtant, imaginons un gosse de 8 ans ou un type à 10% avec un logia dont la faiblesse se trouve assez aisément, il ne ferait pas long feu contre un type à 20%. Et pour faire l'analogie, je vois ça comme Croco vs Lucci, Eneru vs Zoro +2Y, Ace vs BB etc...

 

Après effectivement le rapport A>B et B>C donc A>C ne fonctionne pas tout le temps. Mais on peut s'en servir lorsque A=B+x, c'est à dire par exemple lorsque A c'est Luffy EL et B c'est Luffy Alabasta. Le deuxième n'aurait aucune chance contre le premier, même avec un coup de bol monstrueux. Pour moi c'est une logique qui paraît quasiment inébranlable, Luffy EL sera toujours supérieur en tout point à Luffy Alabasta, et par conséquent, vaincra plus facilement les ennemis vaincus par Luffy Alabasta (ou EB, imaginez Luffy EL vs Arlong).

On peut aussi s'en servir pour comparer des caractéristiques précises, comme la puissance ou la vitesse. On voit que Luffy sans gear, que j'assimile à Luffy Alabasta, n'arrive pas à suivre la vitesse de Lucci. On voit que Luffy Alabasta et Crocodile niveau vitesse se valent (pour adoucir : aucun ne surclasse l'autre). On peut en déduire que Croco serait impuissant contre la vitesse de Lucci (il ne voit d'ailleurs pas venir Luffy gear2 à Marineford).

Même chose niveau rapport puissance/résistance.

 

Les facteurs qui ne peuvent pas être comparés comme ça sont l'intelligence, ou tout autre notion abstraite, qui rentrent néanmoins dans la note. Limite même la volonté peut être comparable comme ça, même si elle varie suivant les circonstances. La vitesse, la puissance et la résistance peuvent aussi varier. Enfin, généralement, ça ne varie pas, le rapport puissance/résistance a varié une fois contre Eneru puisque Luffy de par sa constitution a totalement annihilé la puissance d'Eneru.

 

De plus, là est l'intérêt du classement One Piece : prouver aux membres qu'il n'existe pas une manière de penser, mais bien plusieurs.

Le classement avait donc un but pédagogique secret qui est d'enseigner un principe moral et philosophique aux membres plus bornés les uns que les autres? J'admire ton intention Hancock, ça sera pas facile  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a même pas de débat a avoir penser que Lucci pourrait poser autant de difficulté a Luffy/Zoro/Sanji en même temps c'est impossible.

 

Luffy en G2 arrivait a égaler Lucci durant les échanges de coups tandis que face au PX il est tout simplement impuissant incapable de faire quoi que ce soit sans l'aide de ses nakamas. De plus on a pu voir que les PX ont stopper 2supernovas dans leur course (Drake et Urouge se font tout les deux toucher par un laser et sont obliger de se replier durant leur affrontement contre les pacifista).

 

Lucci a de meilleur note car les PX sont des robots et ne dégagent aucun charisme contrairement a lui qui est un personnage très apprécié.

 

Après je ne nie pas que le plus fort ne gagne pas toujours et que des éléments tel que la surprise, les inconnus, et les rapports entre les fruits du démons sont déterminant on peut prendre pour exemple des combats tel que Luffy/Crocodile, Luffy/Eneru Luffy/Caesar ou Smoker/Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci a de meilleur note car les PX sont des robots et ne dégagent aucun charisme contrairement a lui qui est un personnage très apprécié.

 

Euh rien à voir... Plusieurs critères permettent d'établir une note :

-Résistance : PX : 100%, Lucci : 20 %

-Intelligence : PX : 0 %, Lucci : 60%

-Mobilité : PX : 20%, Lucci : 70%

-Technique : PX : 40%, Lucci : 60%

-Endurance : PX : 100%, Lucci : 60%

 

j'ai balancé des notes un peu au hasard en respectant quand même les capacités des persos (le PX n'a aucune intelligence, c'est un robot programmé à bourriner du pirate avec son laser).

 

Bref moyenne des critères cités : PX : 52%, Lucci : 54%. Il y a rien d'erroné là dedans, Lucci est beaucoup plus complet qu'un PX : on ne va pas brider sa note sous prétexte que le PX a une résistance de porc et qu'à cause de ça c'est archi dur d'en venir à bout...

C'est le même problème pur Kashik et Omoi : si ils n'étaient pas aussi empoté, ils auraient une note plus élevé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...