Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

 

boa hancock 3éme ? mdr elle maitrise le haki des rois et sa y est c'est the best

après je ne dit pas qu'elle est faible elle a au moin le niveau d'un amiral, mais si je devait faire un classement des shibukai elle serait derniére ou avant derniére

 

 

Donc tu vois Hancock moins puissante que Crocodile et Moria, étrange. Hancock avec son haki des rois et son fruit over cheaté , elle peut rivaliser au mons avec quasi tous persos du manga, quand on la voit dégommer des PX à la suite et maitriser un VA, je trouve que c'est un peu abusé de dire qu'elle est dernière ou avant dernière des CC.

 

Faut pas la sous estimer car c'est une femme, on est pas dans Naruto là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va toujours revenir la dessus mais pour moi amiral en forme vs empereur en forme c'est du 50/50

 

Si on excepte barbe blanche qui etait un monstre a part...

 

 

Shanks stoppe certe un coup de akainu, mais akainu est loin d'etre en forme a ce moment...

 

Sinon c'est quoi un top, un dieu one piece ?

Si oda est coherent mise a part dans la nouvelle generation(luffy en somme, koby peut etre aussi) actuelle, on verra pas apparaitre de type plus puissant que barbe blanche...

 

Et barbe blanche je pense qu'il galere a se faire un amiral...

Il en sort pas indemne pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure

 

à la base ce débat BB vs akainu a été mis en place pour savoir si :

 

marine = 4 empereur

 

et bien pour moin non, et pour une bonne raison, selon beaucoup chaque amiral (y compris l'amiral en chef) pourraient prendre chacun un empereur et ainsi le shéma des équilibres serait résolut

 

or

 

aokiji et sangokou sont parti et il ne reste que kizaru et akainu pour contrer les 4 empereurs (les 2 nouvaux amiraux ne seront surement pas au nieau d'un empereur)

cette vision d'équilibre entre les puissances perd donc tout sont sens étant donné qu'ils ne sont plus que 2 contre 4 (à la limite 3 contre 4 en mettant les 2 nouveaux contre 1 seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equilibre c'est

Marine + shishi = 4 empereur(+equipages)

 

En pre ellipse les seuls qui aurait pu esperer battre un empereur sont les 3 amiraux...

Sengoku je suis plus vraiment sur qu'il en soit capable avec l'age...

Surtout en voyant que BN flippe plus de se confronter a shanks ou akainu que sengoku...

Pour moi il a plus le niveau pour faire ca, garp idem...

 

Mihawk j'ai du mal a le juger donc je dirais rien...

 

 

Et apres les empereurs il y'a 4 seconds surement tous redoutable, et le reste des puissants de l'equipage(chez un empereur ca doit faire une dizaine en moyenne...)

Donc on met le reste des shishi et les VA face a ca mais la encore c'est tres serrer voir meme a l'avantage des pirates...

 

 

Pour moi en pre ellipse meme en ayant amiral=empereur le rapports penchent du coter des pirates...

Car si seulement un des amiraux peut gerer un empereur bah ca t'en laisse un de libre au final...

Surtout que les shishi en font qu'a leur tete...

 

Apres oui on a le depart de aokiji(garp et sengoku etant a la formation des jeunes ils peuvent revenir en cas de crise je pense) ca affaiblit beaucoup, mais paradoxalement on nous dit que la marine est devenu plus forte que jamais !

 

Et cela suite a des pouvoirs inattendu recu de la part du GM...

Bref il vaut mieu attendre de voir les evolutions de la marine, voir le dernier shishi et l'evolution de barbe noire avant de parler de l'equilibre post ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec Mihawk. Il a combattu Shanks il y a 12 ans a la guerre sa prestation était très loin de celle de Bb (pour comparer avec un empereur) il a était arrêter par Crocodile,Jozu et Vista.

 

Effectivement je ne met pas les autres amiraux et les empereurs tout simplement parce que pour moi le plus fort des 4 empereurs (BN car antagoniste principal) et le plus fort de la marine (Akainu car autre antagoniste principal) sont supérieur aux autres avec peut-être Dragon a leur côté ce qui représenterait le 3ème "leader"

 

aokiji et sangokou sont parti et il ne reste que kizaru et akainu pour contrer les 4 empereurs (les 2 nouvaux amiraux ne seront surement pas au nieau d'un empereur)

Et désormais on a Barbe Noire qui a un équipage de 10 personne surement bien moins puissant que l'imposante flotte de Newgate.

 

D'autant plus que Jinbe a dit que la marine était plus puissante qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ont a vu un duel Mihawk VS Joz Crocodile et Vista ?

On en sait rien et cette histoire de rencontre avec Shanks "qui daterait de 12 ans" c'est nouveau ? parce que j'en ai pas entendu parler...

Quand a savoir le nivo de ce dernier a ce moment par rapport au BB a MF on en sait rien il me semble...

 

A bas les conclusions hatives !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ont a vu un duel Mihawk VS Joz Crocodile et Vista ?

On en sait rien et cette histoire de rencontre avec Shanks "qui daterait de 12 ans" c'est nouveau ? parce que j'en ai pas entendu parler...

Quand a savoir le nivo de ce dernier a ce moment par rapport au BB a MF on en sait rien il me semble...

 

A bas les conclusions hatives !

 

Mihawk et Joz n'ont pas combattu Joz l'a juste stopper facilement.

 

20101003060713!Mihawk_Vs_Vista.JPG

Ici on les voit se battre puis Mihawk réclame une trêve ce qui prouve que son adversaire n'est pas n'importe qui et qu'il ne pouvait sans défaire sans grave conséquence.

 

On en sait rien et cette histoire de rencontre avec Shanks "qui daterait de 12 ans" c'est nouveau ? parce que j'en ai pas entendu parler...

Mihawk déclare ne pas vouloir affronter un manchot et BB parle des duels Mihawk-Shanks au passé.

 

Quand a savoir le nivo de ce dernier a ce moment par rapport au BB a MF on en sait rien il me semble...

Il est moins fort. Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde de son vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on est obligés de classer les corsaires,ils doivent être assez équilibrés normalement,même s'il existe de légères variations.

Sinon pour le classement,mieux vaut insérer Portgas D. Ace qui a reçu une invitation à rejoindre les Corsaires plutôt que Baggy qui,jusqu'à preuve du contraire ne l'est pas.

 

Je fais une remarque su ce poste et ce pseudo,tu as tord change de pseudo vaut mieux pour toi,tu as raté une bonne occasion de te taire.Oui,il a été dit que Baggy est devenu Shichibukai en même temps qu'on a appris pour la prime de Ace,lors d'un expo de One Piece d'Oda lui même.J'ai pas voulu faire de commentaire sur ton soi-disant classement complètement absurde et sans intérêt.

 

Sinon,quand je relis tout ce qui a été écrit,je suis sidéré car certain(e)s apportent des preuves irréfutables de ce qui avance tandis que d'autres se base seulement sur leur façon de voir le niveau des personnages selon leur propre logique.Ce topic vire au langage de sourd.Je comprend pourquoi les modos passe leur temps a le fermer avec certaines personnes qui ne sont pas capable de réfléchir une seconde.Certains ont même préféré fuir ce débat complètement inutile et je les comprends.

 

 

PS:Vivement qu'on modo se ramène pour le fermer encore une fois!

 

PS 2:J'y suis peut-être allé un peu fort,Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk et Joz n'ont pas combattu Joz l'a juste stopper facilement.

 

20101003060713!Mihawk_Vs_Vista.JPG

Ici on les voit se battre puis Mihawk réclame une trêve ce qui prouve que son adversaire n'est pas n'importe qui et qu'il ne pouvait sans défaire sans grave conséquence.

Mihawk déclare ne pas vouloir affronter un manchot et BB parle des duels Mihawk-Shanks au passé.

Il est moins fort. Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde de son vivant.

c'est bien ce que je dis , on a rien vu du duel avec Vista , et celui avec les autres ont même pas eu lieu en faite...

On a même pas eu un combat sérieux avec Mihawk il n'a jamais été blêssé donc il n'avait pas besoin de l'étre !

Contre Luffy il le ménageait volontairement , il est capable de l'atteindre de loin en plein course avec un coup a faible puissance comme par hasard (d'ailleurs Daz en stop un ce qui en dit long) donc il aurait pu tuer Luffy quand il l'avait voulu en faite !

Et pour moi il fait pareil avec Vista en gros il n'est pas sérieux et discute amicalement avec lui !

 

Il est clairement pas impliqué dans la guerre , il fait juste semblant de remplir son role en stoppant ses adverssaires , si ca se trouve Mihawk a juste voulu proteger Luffy qui se serait jeté sur les amiraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk vs Vista, c'est vrai qu'ils se sont montrés sur un pied d'égalité, mais pour ce qu'on a vu du combat, je ne pense pas qu'on puisse conclure. Je pense que si ça avait continué, que Mihawk avait été sérieux, alors Vista aurait pris cher. Ce ne sont que des suppositions basées sur le fait des duels Mihawk/Shanks car je ne pense pas que Shanks soit devenu infiniment plus fort depuis la perte de son bras.

 

Ensuite concernant Joz, il a quand même LE fruit anti-épéiste, le fruit de la résistance incarnée. Pas étonnant que, couplé au Haki, il puisse stopper facilement le coup de Mihawk, à distance, qu'il a pu voir venir à 1km. C'est la même chose pour Marco face au laser de Kizaru, encore que je pense que le laser est censé être plus rapide que le coup d'épée.

 

 

Je pense que Mihawk est le meilleur des Shichibukai, bien qu'on ait encore rien vu de Dofla, et qu'il soit impossible de statuer complètement sur Kuma et Hancock. Jimbe, niveau de Ace puis le mini duel avec Luffy permet de se faire une idée. Moria et Croco, une idée de part le duel avec Luffy.

BN, on sait qu'il a vaincu Ace, surement suite à la confrontation de leur "attaque ultime", mais qu'il était impuissant face à Magellan. Law, on peut de plus en plus se faire une idée.

 

D'un premier jet, je pense que je noterais ainsi ces personnages dans le classement : Mihawk entre 90 et 92%, Dofla entre 75 et 90, Jimbe est a 72, Kuma et Hancock entre 60 et 65, Moria entre 50 et 55. BN sans le Gura Gura à 77 (ptet 82/83% avec le Gura), Magellan vers les 85 et Law+2Y entre 68 et 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne peux pas classer Jinbei au dessus de hancock, quand on voit ce qu’elle fait, ca laisse imaginé ce dont elle est capable, puis Don Flamingo qui s’amuse, avec Crocodile, Moria, Joz mais aussi un de ses membres d’équipage.

 

Pour moi le top des Corsaires, c’est Hancock/Mihawk et Don Flamingo, qui sont largement au dessus des autres, je ne compte pas Barbe Noire, Corsaire si peu de temps…

 

Il y a l’élite et les très bon, Jinbei est un très bon, avec d’autres mais ces trois-là on tout de l’Elite, des médaillés d’argent.

 

Après, il y a le top du top, il ne restait que Barbe Blanche, mais Luffy arrive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on les voit se battre puis Mihawk réclame une trêve ce qui prouve que son adversaire n'est pas n'importe qui et qu'il ne pouvait sans défaire sans grave conséquence.

 

Mouais je ne sais pas si ça prouve grand chose. Oda a clairement bridé la majorité des grosses pointures à Marineford et c'est logique : on va les revoir tôt ou tard dans l'aventure donc quel intérêt de nous les montrer à 100% de leur capacité et nous gâcher le plaisir quand ils combattront vraiment ? Mihawk combattait sans plus à MF, il semble juste sérieux quand il balance son coup vers BB (et encore ça lui fait ni chaud ni froid que Joz stoppe son coup...) sinon voila on voit rien d'extraordinaire de sa part hormis le coup de l'iceberg coupé en 2.

 

J'attends un peu plus du meilleur épéiste de OP et probable adversaire finale de Zoro.

 

 

Sinon Hancock me parait grandement sous-estimé surement du au rôle de l'amoureuse transit de Luffy : un fruit mega cheaté, les 3 Haki, à MF elle se balade comme Doflamingo, Kuma et Mihawk. (là où Moria, Jimbei et Crocodile ont quand même douillé un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk on peut en attendre beaucoup je pense, je pense qu'il peut etre au niveau amiraux/empereur(pas les meilleur par contre) ou juste en dessous...

 

Si je dois faire un premier jet de note baser sur mes convictions...

 

Mihawk 94/95 %

Dofla 90/93%

Kuma 87/88 %

Hancock 86/87%

Jinbe 81/82%

Croco 67%

Moria 50%

 

Mais bon ca peut evoluer je pense...

Sachant qu'on sait rien de dofla par exemple...

 

Pour info je vois les amiraux/empereurs entre 95 et 98%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement pas impliqué dans la guerre , il fait juste semblant de remplir son role en stoppant ses adverssaires , si ca se trouve Mihawk a juste voulu proteger Luffy qui se serait jeté sur les amiraux !

Mihawk essaie de tuer Luffy il le dis lui même il n'essaie pas de le stopper.

 

Et si vous voulez jouer a sa on peux aussi dire que Vista n'était pas sérieux hein ... Les faits sont la Mihawk réclame une trêve on ne réclame pas une trêve contre quelqu'un qu'on peut vaincre aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a essayé de tuer Luffy ?

 

Je l'ai trouvé trois fois plus dangereux contre Zoro. Il le dit, mais dans les actes, je trouve qu'il cherchait simplement à le tester.

Je reprends ses propres mots "Désolé le roux mais je ne l'épargnerais pas". Les coups que Luffy a esquiver l'aurait surement tuer (en particulier celui coupant le iceberg) Luffy s'en est sorti grace a Vista qui s'est interposer puis grace a Crocodile qui a stopper Mihawk sur la place.

 

Pour moi c'est suffisant pour dire qu'il a effectivement essayer de tuer Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre vista c'est dur à dire si mihawk et vista étaient sérieux ou pas vu qu'on a presque rien vu du combat...

Ce qui est sur c'est que les 2 se respectaient, on le voit dans leur comportement, pour moi on aurait pu avoir un beau combat entre les 2...

 

Vista reste le meilleur épéiste de l'équipage de barbe blanche, il a largement les moyens pour aller inquiéter mihawk c'est pas le problème, mais à MF on a pas vraiment vu le plein potentiel de pas mal de perso(du coté des amiraux, de certain shishi, les commandants de BB on les as peu vu, et je pense que oda à un peu garder des pouvoirs du gura gura no mi pour les faire voir sur barbe noire...)

Vu qu'on a pu avoir de combat en bonne condition sans interruption...

 

 

Mihawk voulait tester luffy pour voir le niveau qu'il avait atteint, mais si luffy avait pas esquivé les coup mihawk l'aurait tué il ne faisait pas ça pour rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas une ITW où Oda avait déclaré qu'on reverrait, en gros, les grosses pointures de MF dans le NM ? Franchement, ça laisse un goût d'inachevé et c'est assez frustrant, j'espère sincèrement revoir Mihawks, Marco et Vista dans le NM. Pour Joz, ça va être compliqué puisqu'il a tout de même perdu un bras et que c'est le commandant qui a pris le plus cher dans cette guerre.  Je rejoins Hordure et c'est très rare, ce sont des mots, mais je ne pense pas que Mihawks y soit allé à fond, que ça soit contre Luffy ou Vista. Pour un ordre de Shichibukai, franchement, il y a des chances que Mihawks soit le plus puissant, mais juste derrière lui, je classe Hancock/flamant rose et Kuma à la seconde place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk on peut en attendre beaucoup je pense, je pense qu'il peut être au niveau amiraux/empereur(pas les meilleur par contre) ou juste en dessous...

 

moi je le vois bien plus faible par contre... avec des Amiraux/Empereurs entre 100 et 95% je donnerais:

 

Dofla ? (trop peu d'info pour le moment mais je pense que c'est le plus fort des corsaires)

Mihawk 90/88 %

Kuma 88/86 %

Hancock 82/80% (elle ne m'a jamais impressionné, Smoker lui tiens presque tête)

Jinbe 75% (du niveau de Luffy post ellipse et Ace, la marge de progression en moins)

Croco 65%

Moria 55%

 

Après pour la rivalité Shanks/Mihawk: Shanks était jeune, plus que Mihawk, donc potentiellement il pouvais tenir un certain nombre de promesse (l'histoire de son bras n'as pas du arranger les choses. Je pense que Shanks est tout de meme plus fort que le meilleur épéiste du monde et pour cause: Shanks n'est pas un simple épéiste (pas du sens de Zoro ou Vista, plus comme un Nightmare Luffy, il le maitrise sans le privilégier) je pense mais il arrive tout de même à un niveau proche de Mihawk à l'épée (en espérant que vous m'avez suivie  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mihawk je le surestime peut etre, sachant qu'on sait rien de lui c'est tres dur de se faire une idee de son niveau, en plus du fait que a MF il a pas ete specialement mis en avant...

 

 

Je te rejoints sur shanks(perso je le place aussi au dessus de mihawk) j'ai du mal a le voir comme un simple epeiste...

C'est peut etre un combattant tres complet qui a bien exploiter le haki et baser un style combat la dessus la dessus...

 

 

Quand on voit rayleigh et les amiraux deployer un bouclier de haki tres puissant, on peut se dire qu'il y'a de quoi faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je suis d'accord avec le classement d'hordure ou presque! Je mettrais Jinbei à hauteur d'Hancock!

Sur terre il peut sembler limité mais dans l'eau, son élément, il n'est plus le même homme! Il est comme un poisson dans l'eau!

 

D'ailleurs dans son milieu je ne vois ou personne le battre ou peu pouvant le faire parmi les Shichibukai (Mihawk? pas sûr. Kuma avec ses ondes de chocs? etc.) sauf peut-être un Empereur ou un Amiral:

 


 

 

691664onepiece1242553.jpg

 

Il se pensait apte à tenir tête à Akainu une fois dans l'eau.

 


 

 

Concernant Moria 50% me semble faible, même pour lui! Je le vois davantage entre 55 et 60% depuis son déclin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont la Mihawk réclame une trêve on ne réclame pas une trêve contre quelqu'un qu'on peut vaincre aisément.

 

Mouais faut regarder le contexte, les Pacifista bombardent la place avec leur laser et la marine s’apprête à appliquer son plan : relever les murs et bombarder la place par Akainu. (les Schichibukais doivent être au courant du plan de Sengoku vu qu'ils sont alliés à la marine)

 

Et ça se passe un chapitre après le début de leur affrontement : bref on ne peut pas considérer ça comme un vrai combat.

 

Après je ne pense pas que Vista est un nullos non plus, c'est le meilleur épéiste de l"'équipage de BB donc il doit pouvoir tenir tête à Mihawk un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...