Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau (2)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Reste à savoir s'il faut noter la dangerosité du personnage, et si oui, face à quelles adversaires! Parce que, bien sûr, face à 8 adversaire d'un assez haut niveau, Lucci s'en serait encore plus mal sortit que le Px...

 

Mais d'un autre côté s'il faut noter par rapport à un 1 contre 1, Lucci est beaucoup plus dangereux qu'un Px, non seulement parce que face à lui, tu n'as aucune chance de t'échapper...

Mais aussi parce qu'il a justement un style de combat qui va mieux pour un 1 contre 1, tandis que le Px, qui peut faire de grandes attaques de zones, est meilleurs face à plusieurs adversaire!

 

Ensuite, si l'on ne note pas la dangerosité des personnages, mais plutôt par rapport à leur statistique, quelles statistique faudrait-il prendre en compte?

 

Parce que je pense que nous ne votons pas par rapport à le même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pareil mais tu perd ton temps , ils ne veulent pas voir la réalité en face , pourtant cet argument devrait couper court a toute discution normalement !

 

 

Enfin bref ca ne sert a rien d'argumenter ici...

 

En quoi un 1 vs 9 est comparable à un 1 vs 1 ? Évidemment que Lucci se ferait vaincre plus facilement (comme tous les grands adversaires de Luffy remarque) vu que c'est un être humain, ça ne fait pas de lui forcément quelqu'un d'inférieur. A ce rythme je me demande quand tu va nous sortir que Crocodile ou Moria sont inférieur à un PX vu que Luffy les a vaincu seul alors qu'il a eu soit disant besoin de son équipage pour vaincre le PX...

 

 

On note par rapport à des 1 vs 1 et désolé mais Lucci est supérieur à un PX dans la note (car ça ne prend pas en compte que la puissance pure sinon ça n'aurait aucun intérêt, mais l'endurance, la résistance, l'intelligence, la vitesse, les techniques de combat, l'expérience en combat, la capacité à s'adapter au contexte du terrain ou combat, etc...). Ce n'est pas parce que quelqu'un d'homogène aurait du mal à vaincre un "one-dimensionnal" (qui a un atout principal) voir perdrait que ça fait de lui quelqu'un d'inférieur globalement : c'est le principe du qualités/défauts, quelqu'un "d'inférieur" peut vaincre un mec "supérieur" si il a les armes qu'il faut pour exploiter les défauts de celui-ci.

 

 

Argumenter de quoi ? Dès que quelqu'un utilise des arguments, tu es aux abonnés absents....  Tu as toujours pas répondu à la question : est-ce qu'un PX pourrait vaincre seul Luffy ou Lucci et donc les mettre HS ? (Ah oui "fuir" ne compte pas comme réponse vu qu'il ne peut pas les mettre HS dans ce cas là...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moria c'est un cas un peu particulier,

 

On ne doit pas noter seulement ses capacités en combat mais aussi énormément sur son caractère et aussi sur le contexte où il se trouve. Sur son île, entouré de zombies à ses ordres, avec Odz à ses côtés, il était très difficilement battable il faut l'avouer, et sa bonne connaissance des lieux lui permettait de fuir et de semer Luffy. Par contre, en solo, sa flemme naturelle lui joue des tours et son ego sur dimensionné ne l'aide pas non plus à être sérieux dans un combat.

Pour autant, je ne le placerais pas dans les plus faibles des Shishi car il est aussi assez bon, il faut l'avouer. Il nous a démontré maintes fois que ses techniques sont totalement übercheatés. D'ailleurs, il possède une attaque qui peut tuer en un coup je vous rappelle, il lui suffit d'arracher l'ombre de sa victime dans un lieu particulièrement bien ensoleillé et s'en est fini.

 

C'est vraiment difficile de savoir.

Sans Odz, le combat aurait certainement duré moins longtemps, mais en même temps... Bah ça fait quand même partie de son pouvoir dans une certaine mesure donc le juger sans c'est un peu de la mauvaise fois... Mais bon, admettons qu'il soit en solo, je pense que ses capacités sont assez bonnes pour ne pas être une larve complète non plus et si il n'avait pas pété les plombs à la fin du combat avec les mugis, il aurait pu gagner, malheureusement il pète facilement un plomb dès qu'on le touche alors ça le pénalise.

 

Je le vois en dessous de Teach, Mihawk, Dofla, Jimbe qui ont une expérience du terrain bien plus importante que lui et peuvent réagir de manière censé dans un combat, au même niveau que Croco et Boa à peu près.

 

Du moins, ça s'est pré-ellipse car quelque chose me dit que après l'ellipse Moria va revenir un peu plus... moins... en formes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux quand vous placé Moria supérieur a Hancock et Kuma ;D, la première a juste réussie a mettre un VC a ses pieds sans même bouger et fracasser plusieurs Pacifista comme si c'était des soldat lamba de la marine, le second quand a lui a juste réussi a faire ce que Moria a été incapable de faire vaincre tout les Mugi avec une facilité déconcertante (ok il était épuisé et il avait pas Luffy mais quand même) et mettre Little.Oz K.O en un coup. Non le seul Shishibukai que je vois inférieur a Moria est Crocodile et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que hancock maitrise à priori les 3 couleurs du haki(on a que celle du conquerant et de l'armement de confirmé mais bon ça serait étonnant qu'elle ne maitrise pas la troisiéme), et son fruit est très puissant...

 

Hancock je la place parmi les meilleur shishibukai perso, juste en dessous de kuma(donc hancock 4éme niveau puissance pour moi)

 

Moria je le place en dessous de croco, il a passer je ne sais combien d'année à rester sur son ile à créer son armée et donc à ne rien faire, suite à sa défaite face à kaido...

Je pense qu'il a régresser avec le temps à force de ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que hancock maitrise à priori les 3 couleurs du haki(on a que celle du conquerant et de l'armement de confirmé mais bon ça serait étonnant qu'elle ne maitrise pas la troisiéme), et son fruit est très puissant...

 

Hancock je la place parmi les meilleur shishibukai perso, juste en dessous de kuma(donc hancock 4éme niveau puissance pour moi)

 

Moria je le place en dessous de croco, il a passer je ne sais combien d'année à rester sur son ile à créer son armée et donc à ne rien faire, suite à sa défaite face à kaido...

Je pense qu'il a régresser avec le temps à force de ne rien faire...

 

Mihawk et tu le mets ou?

 

 

Pour moi le rapport de forces entre les SS c'est ça : Moria  < Baggy < Hancok =< Law < Mihawk pour dofla je ne sait pas surement avant ou après Mihawk.

 

Pour ce qui est du Manga  Barbe Noire est le pirate le plus puissant que l'on n'ai jamais vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte maintenant Baggy, il est clair que c'est lui le plus faible des CC, c'est juste son équipage pas lui qui fait sa force.

 

Pour Moria, c'est compliqué mais moi je le mettrai au même niveau que Crocodile, mais si il se bouge et arrête de glander il pourrait très vite devenir très puissant surtout avec son fruit. Faut pas reposer uniquement sur ces sous fifres.

 

Au dessus je vois Hancock et Kuma, ont a pas vu suffisament d'eux mais je pense qu'ils sont d'un niveau assez proche. Law doit être je pense inférieur à ces deux là.

 

Puis au dela on a Doflamingo et Mihwak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois classer les shishi toute génération confondu

 

On a devant mihawk meilleur épéiste au monde, pour moi c'est le meilleur des shishi

Ensuite je mettrai doflamingo pas trés loin derriére

 

Ensuite plus loin, il y'a kuma et a peu prés au méme niveau hancock pour moi

 

Ensuite je mettrais teach quand il était shishibukai, avec son fruit des ténébres il avait quand méme un bon niveau, enfin suffisant pour battre ace...

 

Ensuite je vois law et jinbe, de niveau a peu près équivalent(enfin je vois luffy actuel et jinbe a peu prés au méme niveau, et vu ce qu'a montré law sur PH, il est au niveau de luffy actuel je pense, avec son pouvoir assez cheaté)

 

Ensuite crocodile qui est pas mal avec logia mais bien en dessous de ceux devant quand méme

 

 

Et enfin moria que je vois comme le plus faible, car il a rien glander depuis on ne sait combien d'année et s'est donc ramolli...

Par contre si il se réveille et se remet à s'entrainer il peut devenir baléze

 

 

Bref perso en me basant sur mes conviction(donc pas vraiment de preuve)

je fais mihawk > doflamingo > kuma>= hancock > teach > jinbe ~ law > crocodile > moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'entre les arc d'Enies Lobby et celui de Shabondy, il s'est écoulé du temps durant lequel certains mugis ont forcement gagné en expérience et affûté leurs techniques.

 

A Enies Lobby : Luffy expérimentait le Gear

A Triller Bark : Luffy gagne en expérience.

A Shabondy : Luffy est presque neuf (transfert des blessures vers Zoro). Le Luffy qui a affronté le PX est bien différent physiquement de celui qui a affronté Lucci.

 

Pour venir à bout du PX4, il a fallu tout un équipage.

 

Franky Coup de vent

 

Attaque combinée du Monster Trio

Gomu Gomu no Diable Santoryu Mouton Jet 600 Pound Cannon

 

Attaque combinée du Monster Duo

Hyakuhachi pound hou

Concasse

 

Kokutei roseo metel

 

Strong Hammer  Franky Boxing

 

Swallow Bond en Avant

 

Hissatsu Atlas Suisei

 

Le tournant du combat

Ochenta Fleur Quattro Mano Shock (c’est peut-être l’attaque qui a fait le plus de dégâts au PX-4 : Robin lui a fait ravaler sa propre charge d'énergie laquelle à exploser dans sa mâchoire et ses entrailles.)  :o

Le PX a genoux fortement secoué s'est relevé.

Petite question : comment aurait réagi Lucci si ses organes internes avaient été sérieusement endommagés par sa plus puissante attaque ?

 

Thunder Lance Tempo

C’est un cyborg, qui dit cyborg dit sensibilité à la surtension, cette charge électrique élevée a fortement amoindri la machine

 

Et le combo de la mort qui tue "équivalent" de ce qu’ont ramassé Jabura, Kaku et Lucci.

 

Coup de grâce du Monster Trio

Diable Jambe Flambage Shoot

Kiki Kyutouryu Ashura Makyuusen

Gear Third Gomu Gomu Giganto Rifle

 

Quand je vois ce qu'à encaissé le PX-4 avant de mordre la poussière, je me dis que Lucci serait en grande difficulté face à un PX.

 

Et encore le combat est voilé donc on ne voie pas tout !

Zorro ne met (probablement) pas que 2 coups comme j'ai pu le lire quelque par....pareil pour les autres !

D'ailleur a un moment les mugis sont frais puis on passe a un autre combat et lorsqu'ion revient sur le PX les mugis sont tous bléssés !

Ce n'est pas étonnant car s'ils sont si fatigués c'est qu'ils ont tous longtemps bataillé contre le PX !

 

Je suppose que Kidd et Law ainssi que leurs équipage on du bien en baver aussi !

 

La puissance du combo d'entré (calibre 600 je crois) etait quand même beaucoups plus puissante que n'importe quel attaque de mugi a ce moment la , je pense franchement quel autre énnemi deja battut serait au moins KO en recevant ca !

 

Quand je pense que les 9 mugis ne seraient pas blêssés de partout a la fin si les attaques du PX n'etaient pas tres rapide , puissante et précises.

D'ailleurs Drake et Urouge n'ont pas pu faire grand chose contre la puissance du PX...

 

Mais même si le PX se laissait attaquer , il est capabe d'encaisser tout ce que les mugis pouvaient donner jusqu'a étre bien cuit !

Donc même si Drake et Urouge s'etaient acharcnés sur un PX sans que ce dernier ne les méttent KO(c'est improbable mais c'est pour l'ex) , ils seraient tombés de fatigue avant d'endomager totalement le PX !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte maintenant Baggy, il est clair que c'est lui le plus faible des CC, c'est juste son équipage pas lui qui fait sa force.

 

Pour Moria, c'est compliqué mais moi je le mettrai au même niveau que Crocodile, mais si il se bouge et arrête de glander il pourrait très vite devenir très puissant surtout avec son fruit. Faut pas reposer uniquement sur ces sous fifres.

 

Au dessus je vois Hancock et Kuma, ont a pas vu suffisament d'eux mais je pense qu'ils sont d'un niveau assez proche. Law doit être je pense inférieur à ces deux là.

 

Puis au dela on a Doflamingo et Mihwak.

 

Si tu commences à parler de "potentielle" (Moria) alors on peut l'appliquer pour d'autre . Dofla je ne juges pas on n'a quasiment rien vu de lui (largement moins que Law ). Tu peux aussi dire que Wergo est à sa botte donc il est surement fort. C'est quasiment certain mais il peut aussi s'agir d'influence. Mais comme il est lié au Gm je suis plûtot en accord avec toi.

 

Kuma en dessous de Hancock... Laisse moi rire on ne l'a même pas vu en combat tout comme Dofla.

 

Mon estimation serait de cet ordre là  Mihawk >= Dofla >= Kuma >= Jimbey (Ace) >= Croco >= Law > Boa > Moria > Baggy 

 

En fin de compte je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Baggy (plus faible), qui a un fruit a fort potentiel à l'instar de Croco ou Moria.

 

 

J'argumente au sujet de Kuma : Il a anéantie Zorro sans que celui-ci ne bronche. Zorro d'avant est certes en dessous de Boa ( a ce moment là) mais seulement à cause du haki de l'observation, enfin je penses. D'où le Kuma > Boa.

 

 

____________________________________________

 

Je fais un classement sur One piece entier,uniquement avec les perso que l'on a vu ( ou que l'on va voir) à l'oeuvre entièrement ou partiellement (genre Roger ou Shiki ça sert a rien). Ce classement ne peut pas être precis car il ne tient pas compte de si le presonnage est à son apogée (pour les plus vieux du genre Rayleigh, Barbes Blanche, Garp, Sengoku ou encore Shanks qui à perdu un bras...)

 

Barbe Noire >> Barbes Blanche >>> Akainu > Kuzan > Kizaru = Marco > Joz > Mihawk >Vista > Kuma > Eneru (possible qu'il soit plus haut, avant elipse) >Jimbe = Ace = Luffy >= Smorker >= Law > Croco = Sanji = Zorro > Hancock > Kidd (Avant elipse) > Lucci  > Brook > Franky > Chopper > Robin > Ussop > Nami > Baggy

 

Ceux que je ne sais pas où placer : Silver Rayleigh, Shanks, Garp , Sengoku, Moria, Dragon, Kaidou, Mom, les équipages (Shanks, Barbe Noire, >Mom), Sabo (en vie à 99.9 %), Koby, Hermepp Dofla... J'en est surment oublié.

 

En ce qui concerne Eneru: je le places ici voir plus haut car il est vraiment mal tombé contre Luffy qui est immunisé face à son fruit. Le mec peut grâce à son Fdd + Mantra (haki de l'observation) accroître considérablement son anticipation, il attaque sur de courte ou de très longue distance et avec précision, il se déplace vite... Vu qu'il revient je le mets dans le classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on est obligés de classer les corsaires,ils doivent être assez équilibrés normalement,même s'il existe de légères variations.

Sinon pour le classement,mieux vaut insérer Portgas D. Ace qui a reçu une invitation à rejoindre les Corsaires plutôt que Baggy qui,jusqu'à preuve du contraire ne l'est pas.

 

De plus il faut savoir de quoi tenir compte : niveau actuel,niveau pré-ellipse,apogée ? Il faut faire avec les infos que l'on a...Je considère que l'apogée est le mieux car il s'agit du potentiel max des persos,surtout si on les compare aux persos passés. C'est d'ailleurs ce qui est frustrant avec Ace,c'est qu'il avait le potentiel pour être dans le top 5 à la fin du manga,mais il a été avorté...

 

Les persos dans le classement Corsaires pour l'instant pourraient être Marshall D. Teach / Portgas D. Ace ( why not ) / Bartholomew Kuma / Doflamingo Donquichotte / Boa Hancock / Mihawk Delacure / Jinbei / Sir Crocodile / Gecko Moria / Trafalgar Law  sachant qu'il reste deux inconnus et peut-être découvrirons-nous d"anciens Corsaires ou des nouveaux remplaçant les actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Barbe Noire >> Barbes Blanche >>> Akainu > Kuzan > Kizaru = Marco > Joz > Mihawk >Vista > Kuma > Eneru (possible qu'il soit plus haut, avant elipse) >Jimbe = Ace = Luffy >= Smorker >= Law > Croco = Sanji = Zorro > Hancock > Kidd (Avant elipse) > Lucci  > Brook > Franky > Chopper > Robin > Ussop > Nami > Baggy

 

Ceux que je ne sais pas où placer : Silver Rayleigh, Shanks, Garp , Sengoku, Moria, Dragon, Kaidou, Mom, les équipages (Shanks, Barbe Noire, >Mom), Sabo (en vie à 99.9 %), Koby, Hermepp Dofla... J'en est surment oublié.

 

En ce qui concerne Eneru: je le places ici voir plus haut car il est vraiment mal tombé contre Luffy qui est immunisé face à son fruit. Le mec peut grâce à son Fdd + Mantra (haki de l'observation) accroître considérablement son anticipation, il attaque sur de courte ou de très longue distance et avec précision, il se déplace vite... Vu qu'il revient je le mets dans le classement.

 

 

 

 

Un peu n'importe quoi ton classement...

 

Barbe noire bien plus fort que le barbe blanche de MF ????

Pourquoi ?

Car il a son fruit j'imagine ?

 

Le jour ou barbe noire aura la puissance physique de barbe blanche qui peut arreter l'attaque d'un geant sans forcer ou un enorme bateau avec une main et la resistance phenomenale de barbe blanche on en reparle...

 

Barbe blanche >>> akainu ???

Je les ai pas trouver tres eloigner a MF perso...

Akainu avait fait tres bonne impression a MF en lui tenant tete sur la plance et en tankant 2 gros seisme par la suite qui l'empeche pas de revenir au combat 5 minute apres...

Bref il y'a pas de gros ecarts entre les 2...

 

Kizaru=marco ???

 

Tu t'avances beaucoup la, on a vu un echange entre les 2 c'est bien trop peu...

 

Joz>mihawk ???

 

Car il a stopper un coup a distance de mihawk ?

Alors que les coup au corps a corps sont a priori plus puissant si on se referre a daz bone...

 

Je vois pas en quoi luffy est plus fort que smoker et law, pourquoi croco aurait le niveau de sanji/zoro...

Et ener je le trouve haut et hancock bas...

 

Bref j'adhere pas vraiment a ton classement mais dans tout les cas ce type de classement brute c'est galere a faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk >= Dofla >= Kuma >= Jimbey (Ace) >= Croco >= Law > Boa > Moria > Baggy

 

Boa dans les dernières  :o ? Hm, elle maîtrise les trois haki et mange du PX à son petit déjeuner,  sans oublier que son fruit est un des plus cheatés du manga et qu'un VA s'est retrouvé rapidement à genoux contre elle ... on m'explique pourquoi elle est autant sous estimée sur le forum ? Boa est certainement une des plus fortes et ça ne m'étonnerait pas qu'au vu de son potentiel, elle soit plus forte que des personnages comme Law, Smoker etc.

 

Les inclassables, ce sont les personnages comme Rayliegh, Marco (les deux ont tenu à peu près la même prestation contre un Amiral), Mihawks, Sengoku, Garp, Dragon, Shanks etc. sinon, je pense qu'on peut faire des classements sur le reste, même si les rapports de force dans One Piece sont presque impossible à faire.

 

C'est normal que Ace a été écarté de l'intrigue, il aurait fait trop d'ombre à Luffy.

 

  • Sogekingu

 

Non, Hordure a raison. Ce qui faisait la force de BB, ce n'était pas uniquement son fruit. Ce n'est pas parce que BN s'est approprié le fruit de BB qu'il est automatiquement au-dessus. Il n'aura probablement pas encore la maîtrise qu'avait Newgate et sans doute pas la même force physique ni le même niveau de Haki, du moins, pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un peu n'importe quoi ton classement...

 

Barbe noire bien plus fort que le barbe blanche de MF ????

Pourquoi ?

Car il a son fruit j'imagine ?

 

Le jour ou barbe noire aura la puissance physique de barbe blanche qui peut arreter l'attaque d'un geant sans forcer ou un enorme bateau avec une main et la resistance phenomenale de barbe blanche on en reparle...

 

Barbe blanche >>> akainu ???

Je les ai pas trouver tres eloigner a MF perso...

Akainu avait fait tres bonne impression a MF en lui tenant tete sur la plance et en tankant 2 gros seisme par la suite qui l'empeche pas de revenir au combat 5 minute apres...

Bref il y'a pas de gros ecarts entre les 2...

 

Kizaru=marco ???

 

Tu t'avances beaucoup la, on a vu un echange entre les 2 c'est bien trop peu...

 

Joz>mihawk ???

 

Car il a stopper un coup a distance de mihawk ?

Alors que les coup au corps a corps sont a priori plus puissant si on se referre a daz bone...

 

Je vois pas en quoi luffy est plus fort que smoker et law, pourquoi croco aurait le niveau de sanji/zoro...

Et ener je le trouve haut et hancock bas...

 

Bref j'adhere pas vraiment a ton classement mais dans tout les cas ce type de classement brute c'est galere a faire...

 

Heu t'es Oda je supposes, tu as raison et j'ai tort ? Oui pour moi BN et plus fort que BB a Mf en tout cas le BN qui a les 2 fruit. Pourquoi avoir besoin de puissance physique quand on possède deux fruit cheaté.

 

Bien sur qu'on ne peut pas faire un classement linéaire, comme je l'ai dit cela varie selon les affinité de chacun. Mon classement est plus d'ordre générale.

 

Boa dans les dernières  :o ? Hm, elle maîtrise les trois haki et mange du PX à son petit déjeuner,  sans oublier que son fruit est un des plus cheatés du manga et qu'un VA s'est retrouvé rapidement à genoux contre elle ... on m'explique pourquoi elle est autant sous estimée sur le forum ? Boa est certainement une des plus fortes et ça ne m'étonnerait pas qu'au vu de son potentiel, elle soit plus forte que des personnages comme Law, Smoker etc.

 

Les inclassables, ce sont les personnages comme Rayliegh, Marco (les deux ont tenu à peu près la même prestation contre un Amiral), Mihawks, Sengoku, Garp, Dragon, Shanks etc. sinon, je pense qu'on peut faire des classements sur le reste, même si les rapports de force dans One Piece sont presque impossible à faire.

 

C'est normal que Ace a été écarté de l'intrigue, il aurait fait trop d'ombre à Luffy.

 

Boa dans les dernières ? Je l'ai placée dans le milieu elle possèdes les 3 haki certes, mais le haki des rois jusqu'a preuves du contraire est inefficaces contre un adversaires de poids. Elle bat les Px facile comme tous ceux maitrisant le haki de l'observation.

Tout ceux que j'ai placé au-dessus d'elle maîtrisent quasiment tous le haki.

Apres tu me dis qu'elle a mit à genoux un VA pour moi c'est plus de l'ordre du comique. Sinon Nami, tabasse :), à longueur de temps Luffy, Brook, Sanji, Zorro, pourtant elle n'est pas forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre du comique ?

 

Si je ne m'abuse, il a contré Hancock au dernier moment en se plantant la main et elle était réellement sérieuse, Oda n'a pas employé d'epic face ou autre pour qu'on puisse classer cette scène comme étant dans le domaine du comique. Surtout que ce n'est aucunement comparable aux moments où Nami frappe à longueur de journée Luffy et les autres. Tu ne l'as aboslument pas classé dans le milieu, mais bien à la fin de ton classement.

 

Je ne vois pas comment on peut classer Hancock (qui n'a pas eu de combat sérieux), Kuma (qui a OS les Mugiwara) , Mihawks (qui n'est jamais sérieux) et Doflammingo (qui vient juste d'être réellement inséré plus officiellement dans le manga), il me semble évident que ce sont les CC qui se démarquent le plus des autres et qui auront des rôles plus importants à jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de son combats à MF autant pour moi je suis d'accord, je pensais a un autre passage, concernant mon classement elle n'est pas a la fin mais bien au milieu.

Bien sur qu'on ne peut pas faire de classement, même Oda pour difficilement en faire un je penses. Beaucoup n'ont pas combattu sérieusement. Par exemple BB à été bléssé par squalo avant le début du combat. 

Pour ma part se sont les Empereur qui ont (et auront) un rôle vraiment important, et pour l'instant ça  se confirme. Un a dominé la plus grande guerre Pirate/Marine, un autre l'a stopper, enfin on a vu la naissance d'un empereur avec un pouvoir inédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire >> Barbes Blanche >>> Akainu > Kuzan > Kizaru = Marco > Joz > Mihawk >Vista > Kuma > Eneru (possible qu'il soit plus haut, avant elipse) >Jimbe = Ace = Luffy >= Smorker >= Law > Croco = Sanji = Zorro > Hancock > Kidd (Avant elipse) > Lucci  > Brook > Franky > Chopper > Robin > Ussop > Nami > Baggy

???

Non mais c'est pas vrai... On s'éperdu depuis des mois à dire que des classements de ce genre ne sont absolument pas possible dans One Piece, et tu nous pose ça ? A ton avis, pourquoi @Hancock Nietzsche fait un classement par pourcentage et non pas un simple classement A>B>C>D>E>F etc... ?

 

Parce que bien entendus, il y a plusieurs énormités apparaissant dans ce type de classement comme des Kizaru=Marco  ou des Barbe noire >>Barbe Blanche  ???

 


 

Enfin, pour reprendre rapidement le débat de Lucci vs Px, @K.Hyuga a très bien resumer les choses :

 

En quoi un 1 vs 9 est comparable à un 1 vs 1 ? Évidemment que Lucci se ferait vaincre plus facilement (comme tous les grands adversaires de Luffy remarque) vu que c'est un être humain, ça ne fait pas de lui forcément quelqu'un d'inférieur. A ce rythme je me demande quand tu va nous sortir que Crocodile ou Moria sont inférieur à un PX vu que Luffy les a vaincu seul alors qu'il a eu soit disant besoin de son équipage pour vaincre le PX...

 

 

On note par rapport à des 1 vs 1 et désolé mais Lucci est supérieur à un PX dans la note (car ça ne prend pas en compte que la puissance pure sinon ça n'aurait aucun intérêt, mais l'endurance, la résistance, l'intelligence, la vitesse, les techniques de combat, l'expérience en combat, la capacité à s'adapter au contexte du terrain ou combat, etc...). Ce n'est pas parce que quelqu'un d'homogène aurait du mal à vaincre un "one-dimensionnal" (qui a un atout principal) voir perdrait que ça fait de lui quelqu'un d'inférieur globalement : c'est le principe du qualités/défauts, quelqu'un "d'inférieur" peut vaincre un mec "supérieur" si il a les armes qu'il faut pour exploiter les défauts de celui-ci.

 

On ne se fie pas uniquement sur la puissance du personnage pour le noter : bien sûr que le Px est plus résistant que Lucci, et bien sûr que 1 de ses lasers fait plus de dégât que la plupart des attaques de Lucci... Mais si on note l'ensemble des capacités, Lucci le devance...

 


 

Pour finir, je trouve qu'on sous-estime trop Hancock, probablement parce qu'elle est amoureuse de Luffy et qu'elle a des manière laissant penser qu'elle est fragile...

Mais honnêtement, je pense qu'on peut même la placer en 3ème Shishi, son FDD est l'un des plus puissant et elle possède les 3 Haki, d'ailleurs, qu'elle maîtrise un type comme Momonga montre bien qu'elle est parmis les plus forts personnages de One piece :

Quand je vois @Sogekingu la placer derrière Zoro et Sanji je reste sans voix  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es Oda je supposes, tu as raison et j'ai tort ? Oui pour moi BN et plus fort que BB a Mf en tout cas le BN qui a les 2 fruit. Pourquoi avoir besoin de puissance physique quand on possède deux fruit cheaté.

 

Bien sur qu'on ne peut pas faire un classement linéaire, comme je l'ai dit cela varie selon les affinité de chacun. Mon classement est plus d'ordre générale.

 

 

Où j'ai été dans une considération générale ?

Je t'ai expliquer pourquoi j'adhérais pas a ton classement rien de plus....

 

Et non la puissance physique et la résistance ont une place importante, ce qui faisait que BB etait considerer comme un monstre c'est surtout grace a sa maitrise de son fruit, son haki, sa puissance physique phénomenale, sa résistance elle aussi phénomenale...

 

 

C'est le tout qui fait barbe blanche...

Si BN acquiert une grande partie de ses points oui il le dépassera, mais c'est pas l'accumulation de 2 fruits qui sera suffisant...

 

 

 

@Bane: je suis d'accord avec toi hancock est sous estimé je trouve aussi, elle est vraiment puissante au corps à corps, son fruit est cheaté et elle a les 3 haki, c'est quand méme pas n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est sérieux 3fois dans le manga.

 

La première c'est quand il essaie d'atteindre BB avec son attaque qui est qualifié de "meilleur coup d'épée au monde" il se fait alors stopper par Joz.

La deuxième c'est quand il attaque Luffy et qu'il dit "Je ne t'épargnerais pas".

La troisième c'est tout au long de son combat face a Vista jusqu'à ce que Mihawki demande une trêve a ce dernier.

 

Les shishibukais ont beau être fort a mes yeux aucun d'entre eux n'a le niveau d'un amiral ou d'un empereur.

 

D'ailleurs actuellement je considère que "les plus puissants du monde" sont Barbe Noire et Akainu avec peut-être Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Ozone

 

Les shishibukais ont beau être fort a mes yeux aucun d'entre eux n'a le niveau d'un amiral ou d'un empereur.

 

D'ailleurs actuellement je considère que "les plus puissants du monde" sont Barbe Noire et Akainu avec peut-être Dragon.

 

Et pourtant un personnage comme [shadow=red,right]Doflamingo[/shadow] est capable de contrôler des VA ou un commandant de flotte tel que Atomos et même arrêter une charge de Joz sans paraître sérieux outre mesure!

 

Concernant ton classement je trouve étrange que les autres amiraux ne soient pas considérés pour toi comme faisant parti des plus forts!

Il n'y aqu'à voir Punk-Hazard, terre qui a vu s'affronter Akainu et Aokiji pendant 9 jours! La topographie et le climat de l'île ont totalement été bouleversés!

Et puis il y a les Empereurs qui individuellement rivalisent probablement avec un Amiral, (cf. Shanks qui en impose devant Akainu)!

 

Au sujet de Dragon on s'avance peut-être beaucoup (bien que je l'imagine encore plus fort que Garp à son apogée), Oda pourrait faire en sorte qu'il soit meilleur orateur que combattant! Cela me déplairait fortement mais c'est une possibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de sa lignée ça serait étonnant quand méme, en ayant comme pére le héros de la marine et fils le futur SDP, ça serait étonnant que le talent saute une génération  ;D

 

On ne sait strictement rien de lui au niveau de ses compétence de combat, si ce n'est qu'il semble avoir des capacité liée au climat(plus précisément au vent si on se fie à la bourrasque de loguetown...)

Je reste sur mon idée qu'il aura le (vrai) zoan du dragon et qu'il sera surement d'un assez haut niveau, peut étre méme capable de rivaliser avec les meilleur...

 

Enfin on verra, l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure

 

Je dis ça mais Oda, au vue des antécédents d'incroyables combattants pour lesquels sont connus les Monkey D., n'a pas le droit de nous prendre à contre-pieds comme dans un certain manga!  9_9

Je n'e veux pas me faire "troller" le personnage donc je demeure humble (maintenant que je l'écris...) concernant son hypothétique niveau!

Mais par rapport aux réaction des pirates même parmi les meilleurs (Shichibukai, Empereur, Amiraux, Amiral en chef, même au sein des révolutionnaires, etc.) à la seule évocation de son nom son niveau, pardonnez moi l'expression, ne doit pas être dégueulasse!  ;D

 

Pour rappel, Smoker n'a pas hésité à se mettre en travers de la route d'Ace mais il n'a pas esquivé le moindre mouvement devant Dragon qui est pourtant le Mesrine l'ennemi public n°1 dans One Piece!

 


 

 

Je pense que ça confirme une affinité fuuton liée au vent:

 

789964MonkeyDDragonchap587.jpg

 

(ça plus la tempête qui s'est levée sur Loguetown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le passage du FB de luffy, en effet ça donne une piste de plus concernant un pouvoir liée au vent...

Oui le nom de dragon ne laisse personne indifférent, ce qui montre que son aura est assez importante si ça en vient à en inquiéter les meilleurs  ;D

Enfin j'ai hate de voir son entrèe dans l'histoire comment oda garde le mystére on peut s'attendre à un entrée assez fracassante de ce personnage...

 

J'ai hate de voir l'armée révolutionnaire au complet, il doit pas y avoir que kuma(méme si il n'y est plus à l'heure actuel à priori) ou ivankov de puissant, je pense qu'on peut s'attendre à voir quelques généraux de très bon niveau(je sais pas si généraux sera le terme adéquat mais je parle de ceux qui dirige l'armée et qui sont juste en dessous de dragon au niveau hierarchique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre du comique ?

 

Si je ne m'abuse, il a contré Hancock au dernier moment en se plantant la main et elle était réellement sérieuse, Oda n'a pas employé d'epic face ou autre pour qu'on puisse classer cette scène comme étant dans le domaine du comique. Surtout que ce n'est aucunement comparable aux moments où Nami frappe à longueur de journée Luffy et les autres. Tu ne l'as aboslument pas classé dans le milieu, mais bien à la fin de ton classement.

 

Je ne vois pas comment on peut classer Hancock (qui n'a pas eu de combat sérieux), Kuma (qui a OS les Mugiwara) , Mihawks (qui n'est jamais sérieux) et Doflammingo (qui vient juste d'être réellement inséré plus officiellement dans le manga), il me semble évident que ce sont les CC qui se démarquent le plus des autres et qui auront des rôles plus importants à jouer ...

 

Entièrement d'accord, Oda n'est pas l'auteur de Naruto, les femmes peuvent être monstrueuses ici et Boa a juste toutes les cartes en main pour être une des top 10 du monde de One Piece. Haki des Rois et Fdm de dingue et un Vice-Amiral à terre en juste quelques secondes, ca ressemble un peu à ce que Don Flamingo montre, une grande facilité avec des personnages censés être particulièrement fort.

 

Lui avec Joz, elle avec un des vice-amiraux le plus mis en avant.

 

 

@AxelM

"Et puis il y a les Empereurs qui individuellement rivalisent probablement avec un Amiral, (cf. Shanks qui en impose devant Akainu)!"

 

A mon avis, ce n'est pas probable, un Empereur en forme, je pense qu'il peut se faire 1 amiral "normal" voir plus.

 

Cf comme pseudo preuve pourri, ce que nous sortais Raleygh,

 

chapter-513.html

 

J'ai la sensation qu'un mec du véritable TOP, un Dieu de One Piece, peut se faire un Amiral difficilement mais sans trop suer non plus, c'est ca d'être dans le TOP 5 des plus fort et d'avoir tout ce qu'il faut pour.

Le Roi Sombre, devait dans son jeune temps pouvoir faire plus qu'un Amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shishibukais ont beau être fort a mes yeux aucun d'entre eux n'a le niveau d'un amiral ou d'un empereur.

 

mihawk a juste combattu a mainte reprise shanks mais ça c'est peut être rien ...

 

boa hancock 3éme ? mdr elle maitrise le haki des rois et sa y est c'est the best

après je ne dit pas qu'elle est faible elle a au moin le niveau d'un amiral, mais si je devait faire un classement des shibukai elle serait derniére ou avant derniére

 

sinon pour en revenir au px finalement ce personnage (même si ça n'en est pas un) est difficile a classé, je sais pas si vous avez vu le robot dans Real steel, et bien pour moi c'est le même principe, le px a été consu spécialement pour encaisser les coups et finalement fatigué les pirates qu'il croise, ajoutons a cela les rayons laser qui one choot les adversaires une fois qu'ils ont sucombé à la fatigue

 

voila pour moi le px est plus un barreur qu'un véritable combattant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...