Aller au contenu

Chapitre 196


Mojo
 Share

Messages recommandés

Script anglais en attendant le scan : http://mangahelpers.com/t/kewl0210/releases/35201

 

Bon, chapitre de présentation des 4 bêtes, comme d'hab avec Shima, toujours dans la démesure  :)

Mais bon, au moins avec ça c'est fixé, le niveau de danger est clair.

Le power up des 4 est de tout évidence plus monstrueux que je ne le pensais. En tout, cas j'espère tout de même que ce sera pas trop facile pour eux.

Vraiment hâte de lire le scan.

 

Début des combats dans le prochain chap donc. Je me demande comment l'auteur va nous présenter cela.


Chap out: http://www.batoto.net/read/_/116687/toriko_ch196_by_hi-wa-mata-noboru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Online  :)

 

http://www.mangahere.com/manga/toriko/c196/*

 

Edit : VUS lue

 

Bon, un ptit chapitre préquel à la baston. Uniquement là pour ajouter du détail au scénario, à savoir que l'humanité sans les quelques élus capable de se "battre" ne vaut pas une cacahuète.

 

J'ai rien contre le fait que l'auteur nous montre une race humaine technologiquement avancée, mais j'ai l'impression étrange d'être passé d'un petit extrême à un autre.

J'avais déjà été un peu dérangé par l'apparition d'un avion quelque chapitre plus tôt, maintenant on se rend compte que dans Toriko, l'humanité à déjà fait sa conquête spatiale.

Je ne trouve pas forcément celà incohérent, mais j'aurais aimé que tout celà soit introduit plus tôt.

Ou alors c'est peut être moi qui ai raté quelques chapitres, mais à titre de comparaison j'ai un peu le même feeling que si j'avais vu apparaitre d'un coup un Ipad dans Naruto.

 

J'ai aussi l'impression que l'écart de puissance entre certaines bêtes n'est pas bien défini.

Je me souviens du Sphinx Cola de la pyramide gourmet qui reachait dans les levels 90 de mémoire (sans être sûr), il ne tiendrait sans doute pas une seconde face a l'une de ses bêtes pourtant.

A mon avis les niveaux des monstres sont à considérés comme exponantiels ou un truc du genre.

Probablement qu'un monstre niveau 150 serait en effet deux fois plus fort qu'un autre niveau 140.

 

Bref, hâte d'être la semaine prochaine, nos 4 empereurs ont l'air plus que confiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne comprend pas bien ton étonnement sur la technologie. Dans toriko on a déjà vu des robots GT au temps de réponse et aux capacités incroyables, une démesure dans les constructions (ce qui demande clairement un bon niveau technologique), des tanks, des hélicos et je me demande si on ne voyait pas déjà de la technologie moderne dans les chapitres sur god 500 ans plus tôt (des fusils ou je ne sais plus trop, peut-être que je suis complètement à coté de la plaque pour le coup) ah et vers le début du manga (début de l'arc du mamouth régal) on apprend qu'ils ont l'énergie et l'arme atomique.

Comparativement à certaine de ces choses, la technologie pour envoyer un satellite dans l'espace n'a rien d'extraordinaire.

 

Pour les bêtes on ne connait déjà pas leur niveau (si ça se trouve c'est bien plus de 100) et ensuite, effectivement les niveaux de capture semble augmenter non linéairement. On le savait déjà plus ou moins d'ailleurs, la puissance pour arrêter la cascade est probablement bien plus de 10 fois plus grande que celle nécessaire pour battre un troll kong (plutôt 10 000 fois que 10 fois ^^) alors que le niveau de capture du poisson -qui doit tourner aux alentours de 90 non? En tout cas dans le même ordre de grandeur que dix fois le niveau du troll kong- n'est pourtant pas entièrement du à la cascade mais aussi à sa timidité.

 

Sinon le chapitre. Ah le lion est impressionnant, je suis content de voir qu'il ne fait pas qu'encaisser bêtement, on comprend effectivement comment seront répartis les combattants avant même de le voir (le sanglier pouvait donc empoisonner). Ce serait bien pour le coup qu'une fois prochaine, chaque perso combatte un monstre qu'on aurait plutôt attribué à un autre roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah sacré mise en place

 

D’abord on montre que l’espèce humaine normal ne peut rien faire avec sa technologie et la on balance les 4 empereurs :D

 

Au final Zebra semble se prendre celui qu'on a plus mit en avant, la tortue.

Coco prend celui avec du poison logique, Toriko aura Lion en force pur et Sunny le moche poulpe mdr

 

Perso ca me fait un maigre 1/4 :P

 

J'ai vu Kyojin972 avec un 2

 

Semaine prochaine Epic combat commence, j’espère que l'auteur se fixera combat sur combat et va pas se dispersé dans les 17 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre où on constate que l'armée faite d'humains "normaux" ne vaut rien face aux quatre bêtes. Les rapports de force sont vraiment de plus en plus démesurés et ne sont pas sans rappeler Dragon Ball.

 

J'imagine qu'on aura droit à une petite dizaine de chapitres pour régler l'ensemble des combats, avec peut être moins de pages pour Toriko dont on connait déjà un peu le power-up et plus de pages pour jauger les autres empereurs.

On sait d'office que Zebra se battra sans son animal de transport. On fera ce qu'il en est des autres mais ils ont quand même l'air ridiculement petits comparé à leur adversaire.

En tout cas, vivement la suite, ça annonce du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition de plus, dans lequel la logique a été respectée. Tellement bien qu'on peut se demander si les 4 rois célestes n'ont pas plus qu'un pouvoir en commun avec les bêtes qu'ils affrontent...serait-ce possible que leurs cellules Gourmet proviennent du combat entre Ichiryuu et les quatre bêtes ? Du coup le vieux aurait prévu leur évolution dans le but de surpasser le modèle original. J'imagine la réaction de Sani en apprenant que ses pouvoirs proviennent d'un monstre bien laid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les niveaux de capture, il y a 2 critères qui sont pris en compte : la puissance et la méthode de préparation (le Sphinx par exemple était très dur à préparer pour avoir le cola d'où son niveau par rapport à certain monstres) là je pense que ça sera juste de la puissance pur. Après pour le niveau technologique : Armanath on doit pas lire le même manga ! On voit plein de technologie avancée dans toriko et ce depuis le début, le troll kong latte un char pour montrer le niveau de la bête par rapport au monde humain "normal". Là encore c'est pour montrer le niveau des monstres du monde gourmet qu'au passage ils passent par tous les endroits des différent arcs en lattent les différents monstres où en passant comme si de rien n'était les zones dangereuse (la chute d'eau, l'enfer de glace) et que pour finir ils lattent le top de l'armement humain, pour bien montrer la différence entre monde humain et monde gourmet. Bref vite la baston !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique chapitre qui met en place les combats a venir !

Tout d'abord petite nostalgie avec un rappel des endroits déjà visité au part avant mais cette fois ci détruite  !

Baron archipel ,plage ,la 1er et 8ème biotope ,jungle Wu ,pyramide gourmet, enfer des glaces et les cascades !

 

Puis l'annihilation des pathétiques forces humaines ,laissant paraitre la force des 4 bêtes qui en regardant bien on des similitudes avec les attaques des 4 empereurs !

Tortue ---> le sound bazooka de Zebra

Lion ---> le couteau de Toriko

Le gorille ,le poulpe ,... ,enfin comme vous voulez ---> senseurs de Sunny

Le sanglier bizarre ---> poison de Coco

 

Ha c'est bien fait quand même ^^ ! Tout le petit monde arrive !

Et vivement la semaine prochaine avec des combats qui s'annoncent sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ok c'est vrai, il existe des tonnes de références au niveau technologique des humains dans le monde de Toriko.

Vous avez tous raison, je suis une grosse brêle, sans ironie ^^

 

Je relancerais pas le débat.

 

Remarque intéressante de Duck2004 sur le parralèle entre les monstres et les empereurs, j'avais pas fait de rapprochements.

Mais je pense pas qu'on en viendra là, pûrement circonstanciel j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que toriko à l'image de luffy réussisse à battre ce monstre sans le tué et arrivé à le dompté pour l'utilisé comme moyen de transport pour le monde gourmet.

 

Sinon je crois que j'avais deviné que toriko et zébra auraient eu ces monstres la, en tout cas j'espère qu'ils ne gagneront pas trop facilement, histoire de voir de nouvelles techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre un peu vide, non seulement il est très court, mais on nous montre juste la puissance des 4 bêtes en attendant leurs adversaires.

 

Par contre le passage avec le cheval de Zebra plus grand, que la tortue est vraiment sympa. Zebra est vraiment monstrueux dans les derniers chapitres.

 

Le prochain chapitre devrait marquer le début des combats ... je vois mal les combats finir avant le chapitre 200. 1 chapitre par combat ça me parait court. Je parie sur une pause au milieu des combats pour garder une grosse révélation  pour le chapitre 200, à moins que les 4 rois gourmets soient déjà suffisament puissant et démontent les 4 bêtes facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que toriko à l'image de luffy réussisse à battre ce monstre sans le tué et arrivé à le dompté pour l'utilisé comme moyen de transport pour le monde gourmet.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais Toriko et les Empereurs ont maintenant tous un compagnon.

 

Les monstres sont énormes et à la hauteur du mangaka qui fait dans la démesure de la démesure depuis le début du manga.

 

A mon avis le combat va être difficile mais il va passer plutôt tranquillement, car ces bêtes là étaient l'objectif de l'entrainement voulu par le Président.

 

Mais nous ne savons pas ce que voulait dire pour finir le président sur la vidéo... putin de Zebra !

 

Vont-ils finir par se nourir des bêtes ? Peut être, ca serait le dernier up avant, le Monde Gourmet.

 

Mais bon, normalement, il y aura le vrai cataclysme après, si j'ai bien compris.

 

La guerre entre le président et son petit frère et la perte potentiel de l'ancienne génération. Et certainement un gros coup foireux du Royaume de Jidar. Sans oublié le festival des cuisiniers.

 

Vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question s'est quand même pourquoi Ichiryuu n'a pas tué les 4 bêtes lorsqu'il les a repoussé, la derniére fois. Pour moi, il y a une raison derriére cela. Si Ichi était assez fort à l'époque pour repousser à lui tout seul 4 titans (ce qui est amusant, c'est que l'arrivée des 4 bêtes me fait penser à la libération des titans dans le Hercule de Disney^^), pourquoi ne pas les avoir achevés?

A mon avis, elles ne sont pas commestibles (Toriko, Sunny et Coco ne tuent que pour se nourrir, après, pour Zebra, c'est une autre histoire) ou alors prélever leur ingrédient sans les tuer est possible. Ce serait logique que les 4 rois repoussent seulement les 4 bêtes, après un long combat (je ne m'attends pas à une victoire super facile, cela décrédibiliserait le Monde Gourmet).

 

Belles pages de démesure comme en aime Shimabukuro, tout de même. L'humanité peut rentrer la queue entre les jambes! En plus, l'amiral a même pas l'air de considérer Toriko et les autres comme étant des hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga ne sera sans doute pas aussi long que le top 3 du forum, mais bon pour en revenir au manga j'ai trop hâte de voir toriko contre le lion qui au passage est vraiment énorme, comme les 3 autres d'ailleurs.

 

À côté Terry on dirais quand sa mère l'a mit au monde pourtant Terry n'est pas loin de sa taille adulte, enfin je veux dire qu'il ne deviendra pas aussi grand que ce lion.

 

Coco va sans doute amelioré sont poison avec de monstre qui lui fait fasse, je pense d'ailleur qu'avec zébra c'est lui qui aura le plus de difficulté.

 

C'est sans doute leur dernier entraiment avant de pouvoir allé dans le monde gourmet, donc moins ils auront de mal contre les 4 monstres et plus ils seront capable d'y allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui va mourir dans les prochains chapitres.

 

Je paris sur un massacre coté IGO, perte de Melk, peut être même du Président et de beaucoup de membre, la reine des abeilles survivra peut être !

 

Coté association, je vois bien des pertes énormes aussi.

 

Un ingrédient est là et ils vont se battre pour l'avoir, à mon avis, ca fera plus ou moins comme la soupe. Il y aura deux camps gagnants, l'un plus que l'autre et un troisième quasiment nettoyé. Smon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...