Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En effet Tobi connait Kakashi. Mais qui ne connait pas le ninja copieur aux mille techniques possédant le sharingan. Surtout pour un ninja ayant appartenu à la racine qui l'aurait donc vu grandir, qui serait à la recherche de bons yeux par la suite comme ceux d'Obito et qui connait très bien Konoha.

Oui on pourrait avoir davantage de choses qui ne laisserait pas le doute.

Les gens sont tellement de mauvaise foie que même au japon personne n'a pu dire catégoriquement que c'est Obito. Tu es très discourtois !!  >:(

Tu voulais des petites phrases référence entre kakashi et Tobi tu en as...

Ensuite j'ai du mal m'exprimer, je ne dis pas qu'être contre Obito c'est être de mauvaise foi... Je dénonce très clairement la mauvaise foi de certains dans mon post comme par exemple sasuke uchiwa qui dit : qu'il est incohérent que Madara s'intéresse à Obito vu sa faiblesse mais à coté de ça il dit aussi que Madara a confié ses rinnegans à Nagato qui est encore moins intéressant qu'Obito. Ceux qui diront que Tobi et Obito ne se ressemblent pas physiquement sont de mauvaise foi car sans les partie de son masque c'est bien Obito le plus ressemblant. etc... Après je ne parle pas de certitudes sur Obito mais bien de possibilités, une théorie quoi.

Tout le monde connait kakashi le ninja copieur et son sharingan je suis d'accord, mais si vous faites référence au phrase que j'ai cité il s'agit bien d'une réponse quand on me demande une référence de Tobi à kakashi. Je ne crois pas que Kishi lui aurait fait dire : "alors pas mal, l'oeil que je t'ai donné ?" Donc de toute façon les références resteront subtiles mais peuvent aussi être des coïncidences. Après sans parler d'Obito je pense qu'il y a des limites, tout le monde ne connait pas le passé de Kakashi notamment ses regrets et quand on dit toujours aussi rapide c'est qu'on a déjà vu sa vitesse ( qui est le fardeau de kakashi lorsqu'il crée chidori, fardeau effacé par Obito ) soit Tobi connait kakashi soit il a vu les vidéo de zetsu mais elles ont elles aussi leurs limites...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis sûr que Shisui est un élément clé.

Pour un scénario un peu plus épicé ça serait bien. Un mec calculateur et égocentrique. Il a le pouvoir de contrôler les hommes grâce à ses pupilles donc pourquoi ne pas tenter de contrôler tous les Hommes. Puis ça serait bien si c'était un agent triple. lol Itachi était un agent double Uchiwa bossant pour la racine. Shisui serait un Uchiwa bossant pour la racine mais ayant une volonté individuel de domination.  ;D

On aura bientôt la fin mais un scénario moins prévisible que celui du corps d'Obito. Je parles de corps car si en plus Obito est vivant, ça va être dur de faire changer de côté son nindo. Le mec à quand même dit qu'il vénérait le père de Kakashi, sa volonté de protéger Rin était plus forte que celle de kakashi et pas parce qu'il l'aimait. Il avait cette volonté de protéger les gens et beaucoup de fierté dans son clan. De plus ce n'était pas un meurtrier. Bon courage pour imaginer un bon retournement de penser qui tienne la route. Pour ça on a déjà eu nagato, sasuke pas besoin dans ce scénario d'un autre. Bref un peu de fraicheur sur l'identité de Tobi serait des meilleurs effets.

@Xoove

MDR, très bon et drôle cette trouvaille !!

@kyosiro

Tu voulais des petites phrases référence entre kakashi et Tobi tu en as...

Oui j'ai lu et bien sur qu'Obito pourrait les dires mais je ne trouve pas quelle ne peuvent être dites que par lui. Shisui ayant appartenu à la racine pourrait avoirce genre de phrase et cela ne serait pas choquant, non ?

Ensuite j'ai du mal m'exprimer, je ne dis pas qu'être contre Obito c'est être de mauvaise foi

Comme tu l'as dit ça faisait vraiment croire du contraire mais merci d'avoir expliqué que ceci n'était pas destiné à tous le monde. :)

comme par exemple sasuke uchiwa qui dit : qu'il est incohérent que Madara s'intéresse à Obito vu sa faiblesse mais à coté de ça il dit aussi que Madara a confié ses rinnegans à Nagato qui est encore moins intéressant qu'Obito

Euh Nagato moins interressant qu'Obito? Trop Lolilol...

A l'age d'Obito enfin a l'age de l'éveil des sharingan d'Obito , Nagato controlait ses pupilles, a reçu l'entrainement de Jiraya et et a survécu à la deuxième guerre...ah oui et entre parenthèse il était le troisième Rikudo sennin mais bon...

Obito lui...mort au combat...ah ué lol quelle comparaison...

Encore une fois, c est une comparaison qui n'a pas lieu d'être comme celle pour Obito et le Tsuchikage...

Ensuite tu dis qu'Obito est plus interessant que sasuké au même age?

Laisse moi douter de cela car lorsque que kakashi exerce les gamins a chopper les clochette, il udit que sasuké utilise une technique Katon qui  n est pas de son niveau...de plus Sasuké n'était pas encore éveillé au sharingan que Kakashi disait qu'il était de la même trempe que lui "je cite mot pour mot" le manga...

Obito reste un Uchiha qui a éveillé ses sharingans a 3 tomeo, assez jeune, je trouve quand meme que le potentiel est la.

Si sa se trouve, il a un lien de parenté, donc Madara aurait pu déceler un chacra assez puissant pour l'avenir et il aurait parié sur lui.

Bref Obito est un sujet de choix.

De toute façon on pourra dire ce qu'on veut, mais à l'age ou Naruto and co sont devenu seulement genin, lui était déjà un chuunin ce qui prouve malgré tout un minimum de talent, surtout que du fait de son grade de chuunin à douze ans ( environ ) et qu'il ne l'avais pas depuis juste avant la mission, il a du devenir genin forcement plus jeune que la bande à Naruto, hors il est bien dit dans le manga que c'est chose assez rare.

@Enishi00

Tobi dit bien que c'est lui qui a donné ses Rinnegans à Nagato lorsqu'il parle avec Konan. Alors bien sur, il parle du vrai Madara mais c'est un fait, il a donné des Rinnegans à un gamin parce qu'il était roux (et donc un uzumaki)... Donc je vois pas où est le problème à choisir un Uchiwa même si il n'est pas très talentueux comme vous le sous-entendez.

Si sa se trouve, il a un lien de parenté, donc Madara aurait pu déceler un chacra assez puissant pour l'avenir et il aurait parié sur lui.

Bref Obito est un sujet de choix.

Le problème Elfou c est pas tant Obito tu vois, ce sont les faits...je veux bien croire que le manga Naruto comporte certaines incohérences mais kishimoto va pas te balancer un gars comme ça sans revoir la chronologie des faits du manga...Je sais pas si tu me suis?

A la bas, tout le monde à l'air un peu d'oublier qu'Obito et dailleurs le kakashi gaiden a été fait pour les fans en quête de connaissance sur le pourquoi du comment de l'obtention du sharingan par Kakashi... L'occasion qui s'est présenté a été entre la first et la next Gen...

De ce fait, beaucoup de fans ont pensé que Tobi était Obito pour deux raisons :

- L apparition du Kakashi Gaiden avant la next gen comme pour y introduire un perso tel qu'Obito

- La position de l'oeil dans le masque par rapport à l'accident d'Obito...

Kishi sait très bien et suit les théories des fans sur l'identité de Tobi et il en joue...comme l'ont dit plusieurs membres ici, beaucoup s'attendent à Obito et dans ce cas, ou est la surprise?

C'est un manga, avec des retournements de situations, des surprises...faut pas l'oublier et si kishimoto veut relancer naruto (car le manga a perdu de sa valeur depuis un moment), je ne pense pas qu'Obito serait le bon choix mais cela n'est que mon avis...

Le Tsuchikage avait son jutsu d'allègement qui lui a permis de réduire considérablement et les dégâts et en plus il ne s'est pas pris direct la météorite. La seconde a percuté la première qui a été allégé ce qui a projeté Oonoki au sol, alors que Obito n'avait rien pour s'en sortir. Votre argumentation est si pauvre que vous êtes forcés de comparer votre poulaina d'autres persos pour crédibiliser votre théorie. Enfin bref, ça pue la rage sur ce topic...

et sarkomence, le truc qui fallait pas dire ... on s'en fout que des pierres ai pu le tuer sur le coup même s'il etait mort (ce qui n'est pas prouvé, ne dit pas le contraire) on pourra toujours dire qu'il s'est fait ressusciter ou remit sur pied par quelqu'un (me contredire sur ce point serait de la grande mauvaise fois étant donné ce que vous dites sur izuna)

ho et oui juste une petite précision pour toi sasuke uchiwa, ce sont les anti-obito qui on sorti ce contre argument les premiers donc c'est plutôt toi qui tente de décrédibiliser cette théorie et pas l'inverse

C'est un manga, avec des retournements de situations, des surprises...faut pas l'oublier et si kishimoto veut relancer naruto (car le manga a perdu de sa valeur depuis un moment), je ne pense pas qu'Obito serait le bon choix mais cela n'est que mon avis...

Justement je préfére ça, qu'un Kagami qu'on orait vu qu'une fois et pour rien en plus, ou encore quelqu'un d'inconnu.

Bref tu aimes peu etre pas la théorie d'Obito, mais Kishi a largement de quoi faire, pour rendre cet théorie crédible sur tout les point, il nous a donné plein d'indice, comme les cellules senju pour booster le corps, ce Sharingan qui a un lien avec Kamui ...

Aprés la ou c'est plus difficil a croire, c'est pourquoi Obito ferait ça, alors on pourrait penser a une autre ame dans son corps, un lavage de cerveau ou meme un genjutsu.

Kishi s'est laissé plein de porte ouverte, et peu exploité plein de piste.

Edit Bleuet:

Venir commenter, alors que tu trouves le débat futile, je comprends pas, et quand tu dis de relire la manga, alors que tu fais preuve d'oeilléres quand on parle des couples...

Obito était un ninjas peu talentueux qui a pu éveillé ses sharingans le dernier jour de sa vie.  Même les Uchiha semblaient douter de ses possibilités.

Par rapport à un Uzumaki possédant les forces vital qui se rapprochaient le plus du Rikudou Sennin.  Je ne doute pas un seul instant lequel a plus attiré l'attention de Madara.

Je trouves le débat sur l’identité de Tobi un peu futile.  On est sur le point de l'apprendre, ne devriez-vous pas montrer plus de respects les uns envers les autres et de vérifier dans le manga avant de soutenir un argument  ;D

Justement je préfére ça, qu'un Kagami qu'on orait vu qu'une fois et pour rien en plus, ou encore quelqu'un d'inconnu.

Bref tu aimes peu etre pas la théorie d'Obito, mais Kishi a largement de quoi faire, pour rendre cet théorie crédible sur tout les point, il nous a donné plein d'indice, comme les cellules senju pour booster le corps, ce Sharingan qui a un lien avec Kamui ...

Aprés la ou c'est plus difficil a croire, c'est pourquoi Obito ferait ça, alors on pourrait penser a une autre ame dans son corps, un lavage de cerveau ou meme un genjutsu.

Kishi s'est laissé plein de porte ouverte, et peu exploité plein de piste.

Edit Bleuet:

Venir commenter, alors que tu trouves le débat futile, je comprends pas, et quand tu dis de relire la manga, alors que tu fais preuve d'oeilléres quand on parle des couples...

Je suis d'accord, Obito serait bien plus excitant, de par les émotions que cela créerait chez Kakashi :) Izuna et Kagami c'est bien gentil mais ils ne sont connus d'aucun des persos affrontant Tobi, ça ne provoquerait aucune émotion.Hors on sent que c'est un visage connu qui surprendra au moins un des personnages, seul Obito peut faire ça.Shisui aurait aussi une raison de se cacher derrière un masque, cherchant à se faire passer pour mort.

Pour moi ce sera soit Obito soit Shisui, mais personne d'autre.

Le problème Elfou c est pas tant Obito tu vois, ce sont les faits...je veux bien croire que le manga Naruto comporte certaines incohérences mais kishimoto va pas te balancer un gars comme ça sans revoir la chronologie des faits du manga...Je sais pas si tu me suis?

A la bas, tout le monde à l'air un peu d'oublier qu'Obito et dailleurs le kakashi gaiden a été fait pour les fans en quête de connaissance sur le pourquoi du comment de l'obtention du sharingan par Kakashi... L'occasion qui s'est présenté a été entre la first et la next Gen...

tu ne peut pas affirmer quelque chose comme sa, kakashi gaiden fait parti du manga, dire que cela à été fait pour les fans ce serait comme dire que le retour en arrière sur l'attaque de kyubi et l'homme masqué a été fait juste pour faire joli pour que les fans admirent

et pour la chronologie j'ai posté une théorie (qui a peut être été déjà dite) ce n'est pas pour rien que son charingan lui permet de voyager entre les dimensions, mais sa encore une fois et comme tu le dit ce n'est que mon avis

Il me sembles que de dire dans le topic de l'identité de Tobi, que c' est un débat futile, c'est un point de vue qui en vaut un autre.  Si l'identité de Tobi vous intéresse c'est bien votre droit.

Le plus important chez Tobi pour moi c'est qu'il s'oppose à Naruto.  Il a clairement voulu se faire passer pour Madara et Kisame et peut-être Itachi y ont crûe.

Maintenant à propos de mes œillettes ça me fera un plaisir d'en discuter mais sur le topic concerné.

Cette étiquette d'oeillette commence sérieusement à m'irriter.  Si Naruto est silencieux sur ses sentiments ce n'est pas de ma fautes, c'est Kishi l'auteur.  Je ne vois pas où est le problème à le rappeler.

Pour ce qui est de ma vision, je suis capable de l'expliquer, je ne tires pas de conclusion sur des choses que je n'ai même pas vu.

Je l'invente pas, ça a été dit partout par kishimoto...

Je commence à cerner le personnage, t'en as pas marre d'inventer des choses pour conforter ta vision des choses ? Tu risques d'avoir de nombreuses déceptions dans ta vie d'adultes avec des manies pareilles.

Kakashi Gaiden est partie intégrante de Naruto, fais avec.

Je l'invente pas, ça a été dit partout par kishimoto...

ouai ben c'est pas par ce que sa sort de sa bouche que sa va me faire changer d'avis, le seule moment ou j'ai cru que c'était madara c'est quand c'était marqué sur une page de scan, et après quoi surprise !!!! c'était un gros troll

explique moi le fait que tobi possède le charingan d'obito si il est la juste pour faire joli

Que Tobi utilise le sharingan d'Obito ne fait pas de lui Obito.

Madara, Sasuke et Itachi font tous des Susanoos et ce sont 3 personnages distincts.

Pourquoi le Sharingan de type Obito, peut-être parce que c'est celui qui offre la meilleure défense.  Est-ce celui d'Obito ou un de ses parents, on ne le sait pas.  Ce que l'on sait c'est que Tobi  a plusieurs sharingans et qu'il a du en sacrifier un, pour récupérer les rinnegans.

Je crois que le Kakashi Gaiden au départ, avait pour but d'expliquer d'où provenait le sharingan de Kakashi.

Euh Nagato moins interressant qu'Obito? Trop Lolilol...

A l'age d'Obito enfin a l'age de l'éveil des sharingan d'Obito , Nagato controlait ses pupilles, a reçu l'entrainement de Jiraya et et a survécu à la deuxième guerre...ah oui et entre parenthèse il était le troisième Rikudo sennin mais bon...

Obito lui...mort au combat...ah ué lol quelle comparaison...

Encore une fois, c est une comparaison qui n'a pas lieu d'être comme celle pour Obito et le Tsuchikage...

Ensuite tu dis qu'Obito est plus interessant que sasuké au même age?

Laisse moi douter de cela car lorsque que kakashi exerce les gamins a chopper les clochette, il udit que sasuké utilise une technique Katon qui  n est pas de son niveau...de plus Sasuké n'était pas encore éveillé au sharingan que Kakashi disait qu'il était de la même trempe que lui "je cite mot pour mot" le manga...

Ouia trop kikou lol, tu ne suis pas la conversation, ou t'es de mauvaise foi ?

Je compare avec Nagato lorsque Madara le choisit en temps que mec qui va un jour servir à le ressusciter, c'est là que Madara s'est intéressé à lui. D'après Ma théorie Madara s'intéresse à Obito quand il a 13 ans. Donc le choix de Madara est beaucoup plus compréhensible dans le cas d'Obito....

Tout ce que je vois c'est qu'Obito a réussi l'examen chunin sans sharingan et on ne sait pas à quel âge mais sachant qu'il se passe en équipe, ça m'étonnerais que Kakashi soit passé junin en 1 moi... Sasuke lui a échoué. Donc Obito est un meilleur ninja et ce sans sharingan... Sasuke sort de l'académie lorsqu'il montre le Katon mais ce Katon en question c'est gukyaku no Jutsu que Obito sort aussi et Obito a donc comme tu le soulignes, un niveau supérieur à son âge.

Et tu te plantes comme souvent quand kakashi dit que Sasuke est de la même trempe que lui c'est quand Sasuke fait le chidori vs Gaara... Par contre je pense pas que tu sois assez de bonne foi et fin pour qu'on en discute mais je pense que Sasuke a plus de force brute que Tobi, sauf que Tobi pourrait jouer avec lui jusqu'à le tuer...

@ Bleuet

Obito existait avant kakashi gaiden ( le mystère introduit donc tome 2 ressurgit Tome 10 de la bouche D'oro puis la femme d'Hayate nous parle d'Obito tome 16 enfin tome 20 kakashi dit que touts ces proches sont morts faisant parti du personnage d'Obito et peut être aussi Oh Rin !...) Et en même temps si Kishi avait fait kakashi Gaiden pour qu'on connaisse Obito et donc introduire Tobi, je ne pense pas qu'il l'aurait chanté sur tout les toits...

Ce topic tourne en rond, c'est toujours les même arguments et contre-arguments qui sont mit sur la table:

- "Obito aussi fort/grand à 14 ans, c'est impossible" / "Oui mais Itachi à 11 ans qui bat Orochimaru/qui fait une taille adulte personne n'en parle".

- "Obito a été écrasé, il a pas pu survivre" / "Oui mais Tsuchikage survit à deux météorites".

- "Madara est mort à la seconde guerre ninja" / "C'est pas dit clairement dans le manga".

- etc...

La révélation approche à grand pas, c'est le moment de prendre les paris. Ça fait 5 ans qu'on perd nos cheveux à élaborer des théories, certaines farfelues et d'autres très recherchées. Pour moi c'est maintenant clair que Tobi est Obito même si ça ne me plait pas car je préfèrerais voir Shisui mais avec du recul je me dis que qui à part Obito pourrait faire un choc quand il montrera son visage?

Il y aura obligatoirement des déçus (dont moi le premier) mais je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose de la révélation, déjà niveau surprise ça ne risque pas de voler haut puisqu'on a fait TOUT ce qui était imaginable, de Obito à Sasuke du futur en passant par Juubi et Jiraya sans oublier le père de Konohamaru et même Rin.  9_9

Vivement la révélation pour qu'on puisse en terminer avec cette histoire de "Qui est Tobi?".  >:(

Ce topic tourne en rond, c'est toujours les même arguments et contre-arguments qui sont mit sur la table:

- "Obito aussi fort/grand à 14 ans, c'est impossible" / "Oui mais Itachi à 11 ans qui bat Orochimaru/qui fait une taille adulte personne n'en parle".

- "Obito a été écrasé, il a pas pu survivre" / "Oui mais Tsuchikage survit à deux météorites".

- "Madara est mort à la seconde guerre ninja" / "C'est pas dit clairement dans le manga".

- etc...

La révélation approche à grand pas, c'est le moment de prendre les paris. Ça fait 5 ans qu'on perd nos cheveux à élaborer des théories, certaines farfelues et d'autres très recherchées. Pour moi c'est maintenant clair que Tobi est Obito même si ça ne me plait pas car je préfèrerais voir Shisui mais avec du recul je me dis que qui à part Obito pourrait faire un choc quand il montrera son visage?

Il y aura obligatoirement des déçus (dont moi le premier) mais je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose de la révélation, déjà niveau surprise ça ne risque pas de voler haut puisqu'on a fait TOUT ce qui était imaginable, de Obito à Sasuke du futur en passant par Juubi et Jiraya sans oublier le père de Konohamaru et même Rin.  9_9

Vivement la révélation pour qu'on puisse en terminer avec cette histoire de "Qui est Tobi?".  >:(

ouai mais qu'est ce que tu veux, quand sa coince sa coince :(

on a fait le tour de toutes les théories les plus probables

on voit bien que les combats dures longtemps et qu'ils veulent nous faire patienté encore et encore (et tend mieux  :D) et puis il n'y a pas que les combats il y a aussi les nombreux flash backs

donc je pense qu'il y aura encore un paquet de scans avant qu'on sache son identité

je mise tout sur obito, effectivement niveau surprise ... yen aura pas :P, mais bon c'est le seul qui peut faire concretement avancé l'histoire

allé sérez bien les fesses et croyez en votre thèorie jusqu'au bout  ;D 

Ou la réponse sélective... On vous a démontrez 100 fois qu'Obito vallait plus le coup que Sasuke et surtout plus que Nagato, mais bizarrement vous ne commentez jamais cette partie de nos post... Cette argument ne tient pas mon cher, Car dans vos théorie comme dans la notre on admet que Madara s'est servi d'un gamin qui n'a rien d'exceptionnelle alors qu'on connait la mentalité de Madara...

9_9 t'es tellement fort Sasuke uchiwa copyright, ou l'arroseur arrosé... Si tu n'avais pas dit ça ton post serait moins ridicule... C'est vraiment la seule chose que t'as à dire, t'as pas d'argument...

Faut que t'arrêtes de te prendre pour le centre du monde te contredire ou te convaincre n'a rien à voir avec le mystère qui est Tobi mon grand... Les arguments sont là que tu ne saches pas les contrer avec de réels affirmations, pour juste dire que ce ne sont pas des arguments ne vaut rien... 

@ Qui

De ce qu'on voit la première pierre ne fait rien de tous ça... Ce sont des gros rochers et le premier ne l'écrase pas mortellement vu qu'il est vivant, pour quoi un deuxième le ferait ?

Je te rappelle qu'on parle de possibilités et d'après ce qu'on a vu c'est possible.

@ ceux qui se reconnaitront mais ne l'admettront pas...

On fonce droit vers Tobito que je puisse me tromper et que vous ayez raison est une autre chose, mais autant de mauvaise foi pour avoir raison lors d'un dialogue entre fan me fait pitié...

Rien de ce que vous dites n'est prouvé. Je pense notamment à la mort de Madara et aux yeux de Nagato.

Nous avons des arguments beaucoup d'arguments

Donc laissez moi vous rappelez qu'une théorie se battit avec des hypothèses qui se vérifient normlement grâce à des expériences ( qu'on ne peut pas faire dans ce cas ).

La seule chose allant à l'encontre d'une théorie (hormis l'expérience ratée) sont des preuves pas des interprétations, ni des avis etc... sinon la terre serait toujours plate...

Ne pas admettre que le personnage de tout le manga qui ressemble le plus à Tobi, chapitre 397 page 3, est Obito en dit long sur votre mauvaise foi...

@ Pandead

Tu parles de quand Tobi lui dit "Kakashi et son sharingan, toujours aussi rapide" ( sachant qu'il ne l'a jamais vu speedé ) ou bien de " tu as de bons yeux " ou alors tu parles de "Laisse tomber kakashi, ce jutsu n'a aucun effet sur moi" ? ( qui du coup si tu es d'accord veut clairement dire tu peux pas test j'ai le sharingan complémentaire au tien... )

bon vu le nombre de page par heure,j'ai pas lu la suite,mais je te trouve un brin chiant kyokyo. avec tes "ONT vous a blabla"        ya pas de clan sur ce forum,ne tente pas d'en crée.

je pense sincèrement que personne ici (même toi) ne fait preuve de mauvaise fois lorsqu'il expose son hypothèse sur qui est ce cher tobi.

moi je n'ai pas de certitude,ça peut être shisui tout comme izuna,voir pire ça pourrait être un naruto du futur ou un sasuke du futur,voir même obito :o

mais pour ce dernier,très franchement a part un pouvoir presque similaire il n'y a rien.toi tu penses que c'est lui vu que psychologiquement parlant ça la foutrait mal a kakashi..... mais ca ne la foutrais mal qu'a lui,hors ce manga s'appelle naruto,l'identité de tobi doit obligatoirement choqué naruto

de plus obito admirait kakashi,lui a légué son sharingan en vivant ces derniers instant le sourire au lèvre,heureux de voir que le froid et pragmatique kakashi avait changé...... moi je pense que si tobi était obito,il aurait été direct voir son ami d'enfance pour faire un brin de causette avec lui,lui soumettre son plan etc     

mieux encore,il n'aurait pas fricoté de son plein gré avec madara,ni même mis au point son plan pour foutre le monde entier sous genjutsu,vu que kakashi lui a montré que le changement est possible

et penser que la mort de rin pourrait être le déclencheur de sa fureur est quelque peu..bancal

par contre je pense que tobi possède bel et bien le sharingan d'obito,après tout tobi semble collectionner les sharingan.

et je soupçonne fortement zetsu de se l'être accaparé pour le refilé a tobi.... quand ont y pense,il est loin d'être inimaginable que zetsu espionnait toute les potentielle menace pour tobi,et la en l'occurence il y avait le futur yondaime,un ninja réputé pour sa vitesse et possédant une technique ST,technique qui semble être le point faible de tobi.

d'ailleur lorsque tobi s'infiltre a konoha pour piquer le kyubi,il était parfaitement au courant de la vitesse du yondaime,de toute les forces en présence a konoha.... et la je me dit que zetsu de par sa capacité a camoufler son chakra (les deux uchiha dont itachi n'ont pas remarqué sa présence lors de leur combat) a surement du épier durant des année aux alentour de konoha

de ce fait il me semble très probable que ce dernier aie été témoin de la mort d'obito et s'empara de son sharingan,voir d'une partie de son corps.

le choc serait tout aussi terrible pour kakashi,voir que le monde peut être plongé dans le chaos a cause de lui....car rappellons que si obito meurt c'est en grande partie pour sauver ses compagnon ... il risque effectivement d'avoir des remords

fin bref,je suis d'accord avec toi le physique rappelle celui d'obito et tobi a un pouvoir similaire

mais tout le reste,absolument tout le reste,ne donne pas de crédit a ton hypothèse.... toute ces phrases de tobi  (ces yeux était les mien a l'origines,j'ai attendu très longtemp ce moment (lors de la tentative de voler kyubi) )    ne vont absolument pas dans le sens d'un tobi = obito

sans oublier la fameuse phrase de madara (au sujet d'hashirama,qu'il aurait du ramener d'entre les morts histoire de pouvoir s'amuser)  laisse vraiment penser que madara a été capable de ramené d'entre les morts une personne ....qui n'est autre que tobi selon moi,donc tobi est en quelque sorte une création de madara vu que ramené a la vie grace a lui.

mais bon qui sait.... je suis de ceux qui pense que même actuellement,a quelque semaine de LA révélation,kishi ne sait toujours pas précisement qui sera sous le masque,d'ou le fait qu'il invite les lecteurs a continuer leurs hypothèses.... car mine de rien ça doit l'aider

donc je pense que ce sera ou shisui,ou sasuke du futur,ou izuna,ou obito,ou voir même un dark naruto du futur,qui aurait vaincu tobi,ce serait scéllé le juubi mais ne serait pas arrivé a ses fin (la paix) du coup avec ses méga super pouvoir sennin rikudouesque,il téléporta une partie de lui même (le côté trop dark lol) dans le passé pour enfin mettre en place une vrai paix

ce qui expliquerait pourquoi tobi dit qu'il connait les limites de naruto,et qu'il est très étonné de la tournure des événements

Tout ce que je vois c'est qu'Obito a réussi l'examen chunin sans sharingan et on ne sait pas à quel âge

d'après le databook Obito est promu Genin a 9 ans alors que Kakashi a 6 ans,

Ils sont promu chunnin a 11 ans pour obito alors que Kakashi devient jounin a 13 ans...

Je suis en train de faire une fleche Chronologique pour mes arguments

àQui? Content de t'avoir fait rire mdrr  :P mais quitte a prendre un exemple, je prends du concret...

xD je le constate ! Même si on a pas forcément la même théorie xD

De toute façon on pourra dire ce qu'on veut, mais à l'age ou Naruto and co sont devenu seulement genin, lui était déjà un chuunin ce qui prouve malgré tout un minimum de talent, surtout que du fait de son grade de chuunin à douze ans ( environ ) et qu'il ne l'avais pas depuis juste avant la mission, il a du devenir genin forcement plus jeune que la bande à Naruto, hors il est bien dit dans le manga que c'est chose assez rare.

Non mon slave !

En fait le truc, c'est que Kakashi est devenu Jonin mais parce que c'était en temps de guerre !

C'est aps comparable comme le dis Kakashi. Les temps étaient différents là on est depuis le début en temps de paix, sauf en ce moment ou c'est la guerre. Et aussi quand on voit que Naruto est toujours guenin ça veut vraiment rien dire  :P le mec à a puissance d'un Kage alors que Obito chialait encore au combat un grade au dessus !

Pour Obito, le fait qu'il ait réussi à activer son sharingan, c'est déjà la preuve de son grand talent.

Bon après ce n'est pas Itachi, mais déjà pour un Uchiha, réussir à sortir son Sharingan, c'est déjà super ( surtout que si je me souviens bien, il paraît que tous les Uchihas n y arrivent pas ).

Et vu ce que Kakashi réussi à faire ce sharingan, il y a fort à parier que celui-ci dans un corps de Uchiha ferait bien mieux.

En tout cas, Obito est un ninja de talent pour moi, il a un sharingan capable de s’éveiller au stade MS.

Après évidemment ce n'est pas Itachi ou Madara.Mais un Uchiha moyen, ça reste déjà un niveau bien supérieur à la moyenne.

Bon voilà, j'ai fait à partir du databook et des faits évoqués dans le manga une petite chronologie du manga Naruto :

Cela commence du Rikudo sennin au debut du manga lorsque Naruto a 12 ans :

Premier temps :

- Rikudo Sennin et ses fils

- Distribution des pouvoirs à ses fils

- Scelle Jubi et divise son pouvoirs en 9 démons

- Mort du Rikudo et début de la guerre des clans entre le fils ainé (Uchiwa) et le cadet (Senju)

Début des clans :

- An 76, 15 aout : naissance de Kakuzu

- An 76, 23 octobre : naissance d'Hashirama senju

- An 76, 24 décembre : naissance de Madara Uchiwa

- An 75, 10 février : naissance d'Izuna Uchiwa

- An 75, 19 février : naissance de Tobirama senju

Pacte de paix, création des villages :

- Pacte d'alliance entre Hashirama et Madara

- Fondation du village caché de Konoha

- Hashirama devient shodaime

- Désertion de Madara

- Bataille de la vallée de la fin, victoire d'Hasirama senju

- Scellage de Kyubi en Mito Uzumaki (femme d'Hashirama)

- Fondation des autres village (Kiri, Iwa, Suna, Kumo)

1ère guerre

- Mort d'Hashirama

- Tobirama devient le Nidaime Hokage

- Mort de Tobirama en se sacrifiant pendant une situation délicate où son équipe (Hiruzen, Homura et Koharu) plus celle de Danzô (Danzô, Kagami et Torifu ) était exposé à une escouade d'élites de Kumo (Kinkaku Butai).

- Sarutobi Hiruzen devient le Sandaime Kazekage

2ème guerre :

- Désignation par Hanzo des trois sannins légendaires

- Nagato, Konan et Yahiko sont pris en charge par Jiraya

3ème guerre :

- Réputation de l'éclair jaune pour Minato

- Guerre civile à Ame entre le groupe de Nagato et celui d'Hanzô aboutissant sur l'assassinat de ce dernier par Nagato

- Destruction du Pont Kannabi du village de Kusa par l'équipe Minato de Konoha.

- Mort d'Obito Uchiwa (13 ans).

Période de paix

- Naissance de Naruto

- Apparition de Tobi qui attaque Konoha avec Kyubi

- Scellage de Kyûbi par Minato en Naruto, ce dernier devenant le 3e jinchûriki de Kyûbi.

- Mort de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki après un combat contre Madara et Kyûbi.

- Hiruzen Sarutobi (56 ans) redevint le chef du village.

- Promotion d'Itachi Uchiwa (12 ans) au rang de Capitaine ANBU.

- Massacre de tout le clan Uchiwa par Itachi Uchiwa (12 ans) agissant sous ordre du haut Conseil de Konoha

Début du récit

Naruto, Sasuké et Sakura ont 12 ans et Kakashi 26 ans

Quatrième guerre :

Naruto, Sasuké, Sakura ont 15 ans et Kakashi 29 ans.

Selon cette chronologie et d'après les dires de Kishimoto, si il s'avère que Tobi et Madara ont des liens, les seules possibilités de l'identité de Tobi sont :

- Izuna

- Kagami

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...