Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Obito faible? ça n'est dit nul part... Au contraire, il prévient Kakashi que dès qu'il aura activé son sharingan, il sera un ninja d'élite, il est donc mort en ninja d'élite, faible  un ninja d'élite?

Il n'y a que la seule chronologie qui pose problème avec la théorie, et elle n'est pas plus impossible que les autres.

Il serait plus honnête de dire "je ne veux pas que ce soit Obito".

 

Face à Madara, a Shisui ou encore à Kagami, Itachi, Izuna ou Sasuké , Obito est faible que tu le veuille ou non...

 

Madara ne veut pas d'être faible, il ne voit que par Hashirama qui a su l'égaler...

 

Au contraire, il prévient Kakashi que dès qu'il aura activé son sharingan, il sera un ninja d'élite, il est donc mort en ninja d'élite, faible  un ninja d'élite

 

Donc en somme, tout ninja lambda qui dit qu'il va devenir l’élite du ninja sera l’élite? Hein?

 

Edit : Obito Uchiwa

 

apparaît seulement dans l'arc Kakashi Gaiden. Obito a fait partie de la même équipe que Kakashi et Lin, sous les ordres de Minato Namikaze, futur 4e hokage. Souvent en retard, peu motivé pour la bataille et jamais à court d'excuses, Obito est excédé par Kakashi qui le lui rend bien.

 

Dans l'arc « Les chroniques de Kakashi » (Kakashi Gaiden), Kakashi vient d'être promu jōnin et devient le leader d'Obito qui l'accepte mal. Lors de leur mission, ils sont attaqués par des ninjas du pays de la terre (Iwa no Kuni) qui enlèvent Lin. Kakashi choisit alors de laisser Lin pour poursuivre la mission, ce que lui reproche Obito avant de partir secourir Lin. Kakashi finit par le rejoindre pour lui prêter main forte lors d'un combat où il perd l'œil gauche alors qu'Obito éveille son sharingan. À l'issue du combat, en sauvant Kakashi piégé par l’angle mort de son œil gauche, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre la moitié de son corps. Se sachant condamné, Obito demande à Lin d'utiliser ses connaissances médicales pour implanter à Kakashi son propre œil, lui offrant ainsi le Sharingan et lui permettant d'achever sa technique « Les mille oiseaux » (Chidori). Après ce jour, Kakashi a changé de comportement et de code de conduite pour se rapprocher des valeurs d'Obito qui plaçait ses amis avant le respect des règles. C'est aussi depuis ce temps qu'il est toujours en retard, ce qu'il critiquait pourtant chez Obito. Cette manie s'explique par des visites régulières sur la tombe de ce dernier.

 

Voila ce qu'on trouve sur Obito et maintenant regardons un peu les autres uchiha :

 

Shisui Uchiwa surnommé « Le Mirage » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le meilleur ami d'Itachi.

 

Madara Uchiwa est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha et l'un des plus puissants du monde ninja, et l’un des antagonistes principaux du manga

 

Enfin voila...rien a ajouter lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Obito a juste developpé so sharingan d'un seul coup a un bon niveau.

a sauvé kakashi et rin d'une situation assez desastreuse. a ce moment la il a gagner en gallont pour tout observateur de la scene. c'etait l'element fort meme si il se sacrafie pour sauver kakashi.

il offre son oeuil visible a kakashi... ho tien bisard leur pouvoir son complementaire.

oonoki a rencontré madara assez jeune. et madara n'etait pas bien vieux non plus.

oonoki est vieux mais toujours vivant.

au moment de l'accident d'obito rien ne prouve que madara etait mort et trop vieux pour devenir son sensei.

 

motivation d'obito. comme naruto il etait pris pour un nul par le village et son clan et a perdu beaucoup avec ces guerre.

il a out les motivation necessaire pour se venger de konoha,  de son clan et mettre fin a ces guerres eternel par le tsukyomi geant.

 

et d'ailleur comme tout grand mechant... il a a la base les meme base que naruto... rejeté par son village (regarde gaara et nagato ...)

 

bref... la these Obito vien de l'aparition de kakashi gaiden peu de temps apres l'apparition du dit Tobi.

ca fait que 6 ou 7 ans je croit.... donc tous lecteur jeune ne ferait pas forcement le raprochement...

 

ca implique un veritable impact sur kakashi et sur naruto.

 

d'ailleur une fois de plus ca boucle la boucle....

 

jiraya/orochimaru naruto/sasuke obito/kakashi

 

oui c'est repetitif, oui c'est domage quelque part. mais c'est rationnel.

 

madara sauve Obito. l'entrenne. donne ces yeux a nagato pour que celui-ci les developpe.

Obito attaque konoha pour recupérer kyubi.

Il se fait avoir par la technique de sceau du 4eme et ca ne le choque pas. ( bah oui Obito l'avait deja subit leur de la formation de la team)

C'est un Uchiwa qui veux la pays et se venger de son clan du a l'egart qu'ils ont eue pour lui.

pour lui la pays ne peut etre obtenu que par le tsukyomu geant. ca ce tien toujours.

 

bref. trop d'element sont donné depuis kakashi gaiden pour que ce ne soit pas lui mais le masque laisse planner le doute. ce qui donne tout l'interet car aucune certitude complete. mais scenaristiquement parlant. Izuna ou Kagami ou une quelconques création est juste plate de sens et sans véritable interet vis avis du masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, Obito étant un Ninja lambda, faible ça ne l'est pas. Il est mort avec dignité comme un ninja pourrait en rêver.

 

on ne le répétera jamais assé ce n'est pas un argument valable

 

Pour ce qui est de connaitre Madara, il me semble logique qu'ils se soit connu surtout quand tu vois la réaction de Tobi face a Kabuto, lorsque celui -ci lui montre le cadavre dans le cercueil " Ou as tu trouvé ça" d'un air de dire " Comment as tu découvert sa cachette "

 

comme je lé expliquer plus haut il y a différentes manières d'avoir un madra et obito se côtoyant ne serai ce que pour quelques secondes et je ne veut pas prétendre savoir ce que les personnages veulent dire mais on peut faire différente interprétation sur "ou as tu trouver sa" donc bon..

 

De plus si Kishimoto parle de Lien entre Tobi et Madara ce nest pas pour faire jolie, c'est qu ils se sont connu bel et bien et donc côtoyer...Madara et Tobi parle du même plan...C'est pas un truc a prendre à la légère, on parle de dominer le monde...

 

on est dans un shonen, si ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère alors des gamins de 16 ans ne partiraient pas sur le front pour combattre le méchant tobi (je ne dit pas que c'est quelque chose à prendre à la légère mais ceci n'est pas un argument )

et pour la petite phrase de kishi "tobi et madara se connaissent" ben oui le bougre !! il donnerait des indices supplémentaire sur l'identité de tobi alors qu'on va bientôt le savoir, tu ne t'es pas dit que s'était juste pour te faire douter de tobito ? :o donc oui il est possible que cela ai été dit pour faire joli ^^ àààà ce kishi aurait du s’appeler kishimoto uchiwa 8)

 

Crois moi, je n'ai rien contre la théorie Tobi=Obito mais elle est de loin la plus obsolète de toutes surtout qu Obito ne vaut rien...

 

ben si ta quelque chose contre sa vu ce que tu dit sur cette théorie et tu a le droit c'est plus interressant quand les avis divergent, si sa ne tenait que aux pro obito on aurait dit tobi=obito et le débat serait terminer

de même si cela ne ne tenait qu'aux pro izuna mais cette théorie ne me plait pas vraiment  :-\ mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un copier coller de la phrase, la selectionner et ensuite cliquer sur la petite bulle en dessous de "Police du texte"

 

Oui mais concrètement parlant, Obito est de loin le ninja capable de lancer un tsukyomi géant tout en gerant un groupe de criminel de classe S et en prenant le contrôle du mizukage.

 

De plus par rapport a son age, et chronologiquement parlant, cela ne correspond pas...

 

Je vois mal un gamin contrôler le mizukage a treize ans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00,

 

Tobi en dehors de son pouvoir de téléportation et d'immatérialité n'a rien montré d'extraordinaire... La seule chose qui le place dans les meilleurs ninjas de ce monde, c'est son sharingan. Le fameux sharingan d'Obito.

 

Ensuite vous parlez de sa personnalité, Obito était orgueilleux et fier son sang (tu verras quand j'aurais éveillé mes sharingans, je devrais un ninja d'élite moi aussi), sans parler de son coté menteur à toujours inventer des histoires pour justifier ses retards. Il était jeune, influençable et surtout tout le monde le croyait mort, Madara a très bien pu lui retourné le cerveau, l'entrainer (contrôle de Kyubi entre autre) et l'instruire (sa doit aller vite avec un sharingan d'apprendre des bouquins n'empêche).

 

Durant le combat contre Minato, au moment où ce dernier lui demande qui il est, il commence à enlever son masque puis ce ravise précisément au moment où le Yondaime lui demande si il n'est pas Madara. Pourquoi Tobi aurait voulu montrer son visage à Minato si ce dernier ne le connaissait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Everybody  ;D

 

Cette fois ci c'est sur, l'on découvrira le visage de Tobi lors de ce combat l'opposant à Naruto, Bee, Kakashi et Gai.

Kishimoto nous donne un indice de plus quant à l’identité de Tobi, la dimension de son pouvoir spatio-temporel est similaire à celle du Kamui de Kakashi. Même si nous nous y attendions, maintenant c'est donc officiel.

 

Cependant, plus les indices sur l'identité de Tobi tombent, moins je pense que c'est Obito.

Pourquoi Kishimoto nous lâcherai des indices faisant penser obligatoirement à un personnage pour qu'au final ce soit vraiment lui ?, la piste Tobi-Obito semble trop clair.

 

J'aimerais que Tobi soit Izuna, c'est le seul avec Obito qui me semble logique (malgré les "incohérences" concernant la théorie Tobi-Obito).

 

Je ne sais plus quel forumeur avait avancé cette théorie en donnant pour justification le fait que que Tobi-Izuna ne mente pas quand il dit qu'à la base c’était ses yeux (vu qu'il a donné les siens à son frère), et cela expliquerait le pincement de Tobi lors du récit fait à Sasuke, mais aussi le fait qu'il semble connaitre Madara sur le bout des doigts.

 

L'on voit enfin un jutsu de Tobi, est-ce un sceau ?, ce Jutsu pour protéger le Mazou m'a fait pensé à celui des 4 du sons lors du combat Orochimaru-Sandaime, est-ce le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel forumeur avait avancé cette théorie en donnant pour justification le fait que que Tobi-Izuna ne mente pas quand il dit qu'à la base c’était ses yeux (vu qu'il a donné les siens à son frère), et cela expliquerait le pincement de Tobi lors du récit fait à Sasuke, mais aussi le fait qu'il semble connaitre Madara sur le bout des doigts.

 

Plusieurs forumeurs l'ont dit dont moi...en effet, il reprends son bien étant le sien mais également ayant le même sang, cela se tient pour "ce sont les miens" mais aussi dans la pharse " Je suis Madara dans une coquille vide " (comprendre un Uchiha sans ses yeux)...et qui mieux que son frère pourrait se faire passer pour Madara...hum hein? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois mal un gamin contrôler le mizukage a treize ans..."

 

heu. rien ne dit qu'il avait 13ans a l'époque.

 

d'ailleur je trouve les ages dans le manga peu clair.

 

on sait simplement que itashi avait 11ans lorsqu'il a rejoins les anbu.

on ne connait pas par exemple l'age de kakashi a ce moment.

 

on peut deviner, vu le FB que l'akatsuki n'existait pas au moment de l'attaque du clan uchiwa. enfin tobi n'en faisait pas clairement parti a ce moment la il me semble.

on sait que l'attaque du clan a lieux plusieur années après l'attaque de kyubi. (la kakashi etait ado donc 15/16ans et sasuke avait 6/7ans au moment de l'attaque du clan il me semble)

donc ca ferait qu'obito, qui a le meme age que kakashi as environ 30ans si je ne dit pas de bétises...

 

on a aucune précision sur le moment ou le mizu a été manipulé et usurpé.

aucune vrai indication de l'age de konan et nagato et de la création de l'aka.

 

donc chronologiquement parlant. aucun n'element qui casse la these Obito.

 

attaque de kyuubi.  Obito aurait 15/16ans.

si il a été entrainé par madara lui même avec un bon entrainement, il n'y a absolument aucune raison de trouver son power up illogique.. surtout que le sharingan permet de copié les jutsu et donc les assimiler plus vite.

et il avait environ 11/12ans au moment de l'accident... regarder l'up de sasuke et naruto qui ont eue un entrainement spécifique avec les senin... jusque la toujours pas de choses illogiques.

 

pour madara oui il était agé. environ autant que le 3eme lors du combat contre orochimaru.

quand on vois le combat du 3eme contre oro... bah meme vieux les elite sont des elite pleine d'enseignement et kabuto le dit lui meme. on a modifier le corp pour qu'il soit a l'apogé de sa puissance. donc juste après le combat hashirama. ils ont réjeuni le corp. et ca c'est plus que faisable etant des ninja medecin d'exception.

 

donc je soutien toujours ma theori Obito. et trouve vraiment aucun élément qui en ferait quelquechose d'incoherent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de tobi est izuna est de plus en plus attirante malgrès les indices qui nous font pensée à l'oeil d'obito il est donc normal que les deux théorie se rejoingne pour n'en faire qu'une ; c'est à dire que tobi est le corp d'izuna avec l'oeil d'obito quant à l'esprit ou l'âme, on sait qu'elle est relié au corp donc il serait assez logique que c'est izuna ou peut être shisui allez savoir sinon il se peut toujours que tobi n'est en fait que kagami ...

 

Toute façon d'apres l'interview donnée au jonen jump son identité va nous être révèlé prochainement donc patiente on va être fixé ce qui serait bien ce serait que dans le prochain chapitre mais bon deux semaines c'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair, l'oeil droit est vraiment celui d'Obito. A moins que les sharingans ne partagent la même dimension mais ça serait étonnant. Une seule et même technique pour Tobi, donc. Par contre c'est illogique qu'on puisse toujours voir son corps, il est dématérialisé dans l'autre dimension mais la lumière provenant de son corps continue d'être renvoyée ?  :o  ;D

 

Enfin bon, là c'est clair ça se rapproche d'Obito, mais justement un peu trop. Comme je le pensais déjà il y a quelques jours, j'ai maintenant le même pressentiment qu'Itachi-K. A savoir le fait que trop d'indices tue la surprise. Maintenant c'est clair, la possession de cet oeil signifie qu'Obito est lié. Mais avec ce nouvel indice trop évident il n'y aura plus aucune surprise si c'est vraiment son âme qui contrôle Tobi. Car bon autant dire que le masque est déjà tombé sinon  :(

 

Le corps, je n'y crois toujours pas au niveau de la logique pure, dans la mesure où il n'y aurait eu aucun intérêt de se servir du corps au lieu de simplement prélever le sharingan. Et je suis toujours méfiant vis-à-vis de la chronologie.

 

Par contre, le mystère subsiste quant au fait qu'on ne voit pas le MS lorsque Tobi utilise sa technique. Avant ce chapitre ça se comprend, mais maintenant Kishi aurait pu le montrer... peut être au prochain chapitre.

 

Bon après sa nature d'Uchiwa est quasi-certaine : technique d'Uchiwa et utilisation de la boule de feu suprême dans les NUNS (contenu vérifié par Kishi).

 

Bientôt la fin du mystère  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait simplement que itashi avait 11ans lorsqu'il a rejoins les anbu.

on ne connait pas par exemple l'age de kakashi a ce moment.

C'est simple , Itachi FG a 18 ans et Kakashi FG 26 ans .

Donc il y a 8 ans de différence entre les deux .

 

donc chronologiquement parlant. aucun n'element qui casse la these Obito.

Si , quand Tobi attaque Konoha à l'aide de Kyubi c'est un adulte , or Kakashi n'est qu'un gamin de 14 ans à l'époque , Obito ayant le même age que Kakashi , Tobi ne peut pas être Obito :

u503.0.08.jpg

Ce seul argument suffit à casser la thèse du Tobi = Obito , mais bon j'imagine que je suis pas le premier à l'avoir sortit et que ça n'avait servi à rien...

 

 

Pour continuer à casser cette thèse je me permet de citer le post de Walkyrie :

Pour ma part ce chapitre ne confirme rien de plus que ce que l'ont savait déja,ou que l'ont supposait fortement,cette oeuil semble belle et bien être celui d'obito.

 

par contre une simple phrase permet de dire avec certitude qu'il n'est pas obito,c'est lorsqu'il rével a konan que les yeux de nagato sont les siens a l'origine.... ça veut donc dire que le sharingan dont il se sert actuellement n'est pas le sien mais une simple greffe

 

CQFD comme le dit si bien kiosyro

 

Chronologiquement on a aussi le fait que Tobi ai donner le rinnegan a Nagato , or on sait qu'à cette époque Obito n'était même pas né .

 

 

Donc au mieux , Tobi a l'oeil d'Obito mais il ne peut pas être Obito , car ça passe pas chronologiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu la taille de kakashi par rapport a tous les autres ???

 

oui kakashi a 14/15 ans mais il a la taille des adulte...

 

comme naruto et sasuke actuellement d'ailleur...

 

donc non. c'est pas discredibilisant pour la theorie Obito.

 

edit :

 

tobi dit qu'il a donner les yeux a nagato. il dit etre madara a ce moment. et donc ca supose que c'est madara qui a transmis ces yeux. yeux que tobi considère etre les sien. car étant uchiwa c'est son heritage legitime.

 

l'interet de mentir a konan qui va mourir : bah ne pas devoiler son identité et laisser le doute a l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il dit que ces yeux était les siens a l'origine......  c'est très clair,de plus contre konan il ne dit plus vraiment être madara.... konan elle même le comprend en lui demandant qui est il vraiment (sous entendu elle a enfin compris qu'il n'était pas madara). 

 

de plus je vois pas l'interet de mentir alors qu'elle était a sa merci sans aucun échapatoir  (vu que cette petite discussion ce passe après qu'elle se fit embroché)

 

de plus pour obito ça ne colle pas..... en réalité il semble que beaucoup de sharingan furent utilisé par tobi,premièrement il a utilisé un genjutsu de haute vollée sur le mizukage,chose qu'il ne semble plus être en mesure de faire.

 

franchement a priori je dirais que tobi est izuna,mais il se peut aussi qu'il soit presque un parfait inconnu,ou juste un clône de madara raté ou bien encore un être artifficiellement crée a partir de plein de truc,et qui tire sa force de la modularité de son corps (vu qu'apparement le mr peut se greffer n'importe quelle dojutsu)

 

moi ça m'aurait choqué si tobi était le boss de fin,mais il semble de plus en plus n'être qu'un pion sur l'échiquier de madara,pion qui tenta de dupé son maitre. bref tobi c'est pas le boss de fin et n'est finallement qu'une mise en jambe pour naruto et consort qui vont devoir se farcir un madara mode rikudou  et ensuite un sasuke qui semble détenir lui aussi le même type de chakra que madara et des yeux très puissant  (orochimaru fait d'ailleur la remarque en first gen,disant que sasuke possède un bien plus grand potentiel que son frère)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit bien plus loin, Tobi mêle mensonges et vérité.

Le but? Instaurer la peur chez l'ennemi, provoquer une énième guerre ninja, exécuter son plan œil de lune donc, se faire passer pour Madara n est pas en soi un mensonge mais bien de la stratégie militaire ou ninja comme vous voudrez...

 

Il ment quant à l'attaque de kyubi sur le village Oui , c est vrai ...Mais face à Konan, il ne ment pas réellement puisqu'il se fait passer pour Madara et c'est Madara qui s'est éveillé aux rinnengans, vous me suivez?

 

Maintenant, comme je l'ai dit également, Qui de mieux qu'Izuna pour se faire passer pour son frère et connaitre si bien l'histoire du Grand Madara Uchiwa?

Donc si Tobi est bel et bien Izuna, il ne ment pas réellement en disant que c est ses yeux car soit son frère lui a pris, soit il lui a donner mais quoi qu'il en soit, ceux -ci lui reviennent de droit puisqu'en somme c est un héritage génétique...

 

De plus, la phrase " Je suis Madara dans une coquille vide "prendrait tout son sens si il est Izuna...En effet, qu'est ce que peut, selon vous ressentir un Uchiha qui a perdu ses yeux? Un uchiha de l'époque ou le clan était a son apogée guerrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Tobi est Kagami qui lui même a un lien avec Madara et Obito , liens familiaux .

 

De plus ceux qui disent que Kagami n'a été vu qu'une seule fois : justement ! Izuna n'a pas été vu maintes fois non plus ! Et pourquoi montrer Kagami une seule vignette , Kishi pourrait très bien s'en passer . De plus si vous regardez l'attaque de Kyubi sur Konoha et que vous regardez la team Hiruzen , on retrouve tous ceux qu'étaient avec le Nidaime sauf.. Kagami . Coincidence ? Peut être , peut être pas .

 

Le plus en danger dans ce combat , c'est bien Kakashi . C'est lui qui comprend tout et c'est lui qui a la fois permis la fissure du masque et le trou dans la manche !

 

Mais je ne le vois pas mourir maintenant ( j'espère pas du tout même ) . Ce à cause des interviews de Kishi qui a dit qu'il n'avait toujours pas consacré de temps à Kakashi ( la fameuse année Kakashi ) . Je parle de sa dernière interview disponible sur le site .

 

Franchement , je kiffe le combat depuis la fin des combats Pokémon , et pour moi ni le kunai raiton ni les réserves de chakra vont gacher le combat ( d'ailleurs Kishi justifiera certainement ce surplus.. Et face à Pain il avait fait un clone qui lui a pris la moitié de son chakra contrairement à la.. )  J'avais peur que Bee Gaï et Kakashi ne servent à pas grand chose et que Naruto sensei leur montre comment combattre , c'est un peu l'inverse on va dire , et TANT MIEUX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le visage derrière le masque n'est pas celui d'Obito je serais content, car ceux qui soutenaient la théorie Obito auront eu en partie raison au final car l'oeil est celui d'Obito :)

La théorie d'Izuna qui prendrait le Sharingan d'Obito car il s'agirait de la même lignée familiale se tient, et contenterait tout le monde je pense, même si je reste circonspect car elle ne créerait pas l'émotion chez les persos principaux, aucun d'entre eux ne le connaissant.Je reste dans l'idée qu'il s'agit d'une personne connue, et qui choquera un des personnages, probablement Kakashi vu la tournure des derniers chapitres.

La théorie d'Obito reste la plus simple, efficace et crédible.L'auteur vise avant tout les plus jeunes faut pas l'oublier il va pas partir dans des délires façon Inception, Kishi n'est pas Nolan.

 

 

Peut être que Tobi est Kagami qui lui même a un lien avec Madara et Obito , liens familiaux .

 

De plus ceux qui disent que Kagami n'a été vu qu'une seule fois : justement ! Izuna n'a pas été vu maintes fois non plus ! Et pourquoi montrer Kagami une seule vignette , Kishi pourrait très bien s'en passer . De plus si vous regardez l'attaque de Kyubi sur Konoha et que vous regardez la team Hiruzen , on retrouve tous ceux qu'étaient avec le Nidaime sauf.. Kagami . Coincidence ? Peut être , peut être pas .

 

Le plus en danger dans ce combat , c'est bien Kakashi . C'est lui qui comprend tout et c'est lui qui a la fois permis la fissure du masque et le trou dans la manche !

 

Mais je ne le vois pas mourir maintenant ( j'espère pas du tout même ) . Ce à cause des interviews de Kishi qui a dit qu'il n'avait toujours pas consacré de temps à Kakashi ( la fameuse année Kakashi ) . Je parle de sa dernière interview disponible sur le site .

 

Franchement , je kiffe le combat depuis la fin des combats Pokémon , et pour moi ni le kunai raiton ni les réserves de chakra vont gacher le combat ( d'ailleurs Kishi justifiera certainement ce surplus.. Et face à Pain il avait fait un clone qui lui a pris la moitié de son chakra contrairement à la.. )  J'avais peur que Bee Gaï et Kakashi ne servent à pas grand chose et que Naruto sensei leur montre comment combattre , c'est un peu l'inverse on va dire , et TANT MIEUX .

 

Faut l'oublier Kagami, on l'a vu que sur une case dans un souvenir du vieux, personne ne le connait et on ne sait rien de lui, la révélation de son visage aurait le même effet qu'un pet dans l'eau.

C'est quelqu'un qu'au moins un ou 2 de ceux combattant Tobi connaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la dimension de Tobi semble liée à Kamui et l'immatérialité... vu que le rasengan de Naruto a touché le corps immatériel de Tobi... Quand son corps est immatériel il est dans l'autre dimension... Comment se fait il que l'unique Justsu du sharingan de Tobi soit lié à celui de kakashi ?

 

La question pourquoi aller chercher un oei 6 pieds sous terre puisqu'il n'a rien prouvé et qu'apparemment Obito est pourri, amusez vous à justifiez cela, Tobi = Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partisan de la théorie sur Shishui  :-X

 

Et je te rejoints!  ;D

 

-En fait je pense que Tobi est une projection, un mirage (d'où la coquille vide), de Shisui sur le corps d'Obito zetsuisé.

 

-Pour l'image, cela rejoint un peu la technique d'Ino qui peut posséder un corps en abandonnant le sien.

 

-Ainsi, cela expliquerait pourquoi Tobi ne semble avoir qu'un oeil lorsqu'il attaque Konoha alors qu'à ce moment Shisui a ses deux yeux.

 

-Cela expliquerait aussi pourquoi il y a les Tobi cheveux longs et cheveux courts, car alors Shisui le mirage se serait projectionné sur le corps d'obito mais aussi celui de Madara, le temps d'une époque.

 

-Pas d'incohérences donc, puisqu'aussi, chronologiquement, il est de l'âge ou plus vieux que Nagato car il a combattu Ao lors de la 3ème guerre. ---->Il a donc pu connaître Madara<----. Il est de plus le mentor d'Itachi (exactement comme Tobi lorsqu'Itachi parle de Madara mais évoque Tobi), donc il doit être plus vieux qu'Itachi.

 

-Donc quand Shisui le mirage se projette dans le corps d'Obito et devient Tobi, c'est son côté sombre qui s'exprime pleinement, il deviendrait en quelque sorte "Black Shisui", à l'instar de black Zetsu.

Cela pourrait expliqué pourquoi il parle de lui à un moment à la troisième personne (dédoublement de personnalité).

 


 

°Le Sharingan de Shisui est sensible aux cellules Senju, puisque la réutilisation du Koto amatsukami (pas sur de l'orto  :P) peut être accéléré grâce aux cellules d'Hashirama.

 

°Qu'est-ce qu'un clan, un village, pourquoi Itachi a t-il continué de servir Konoha alors qu'il s'est fait "maltraité"?

 

°La réponse vient peut être de Shisui.

 

 


 

*Le Sharingan de Shisui, tjs lui  ;D, a été dérobé par Danzo.

 

*Puis on voit par la suite que Danzo partage de nombreux points communs avec Tobi (Kyubi, tout réunir autour de soi, n'être personne, la racine, protéger la paix dans l'ombre >oeil de la lune pour Tobi).

 

*De là, on peut se dire qu'en se greffant l'oeil de Shisui, Danzo s'est fait en quelque sorte contrôler par la volonté de cet oeil.

 

*Et si Tobi est Shisui, on obtiendrait ainsi une adaptation du mythe Japonais Tobi = Danzo (Danzo devient Tobi par l'intermédiaire de l'oeil de ce dernier, i.e Shisui).

 

 


 

^Itachi a tjs parlé de Tobi comme étant Madara, sauf à la fin, où il parle bien de Tobi.

 

^Est-ce une incohérence?

 

^Quand Shisui parle à Itachi peu avant le massacre des Uchiwas, il a son MS actif. Si à ce moment Itachi est genjutsisé, cela expliquerait pourquoi il ne pouvait parler directment de Shisui en parlant de Tobi.

 

^Quand Itachi revient avec l'ET, il se libère de l'emprise de Kabuto, mais est contraint au MS de Shisui, avec la commande "protéger Konoha". Lorsqu'il se libère de cette contrainte en annulant l'ET, il peut alors parler de Tobi.

 

 

 



Donc si Tobi est le mirage de Shisui dans le corps d'Obito, les protagonistes (Naruto & co) ainsi que nous lecteur aurions une double surprise!  :D

 

1. Le masque tombe, le visage d'Obito apparaît. Stupeur chez Kakashi, et donc stupeur (un peu moindre mais qd même) chez Naruto, Gai et Bee.

 

2. La stupeur étant retombée, Les explications sont donnés: ... Tobi est Shisui...

Double Stupeur!! Personne n'y croyait, les anciens comme Kakashi, Gai et Bee le croyait mort, tout comme Naruto! (cf sa discussion avec Itachi zombie).

De plus, l'oeil de Shisui a résidé pendant longtemps dans Naruto, et devait sauver Sasuke, alors pourquoi?

 

 

 

 

 

->Comme Tobi, Shisui ne croit pas en l'espoir, il est désespéré de la mauvaise entente entre Konoha et les Uchiwas.

Comme Tobi, Shisui n'est personne, son enseignement à Itachi est le sacrifice de soi et protéger la paix dans l'ombre (je n'invente rien  :) ). Quand on le voit parler à Itachi, il dit qu'il va protéger le village à sa façon. L'oeil de la lune est une façon de protéger la paix.

 

 

 

 

 


%A un moment, Tobi dit à Danzo que cela fait depuis le massacre des Uchiwas qu'il ne l'a pas vu.

 

%Mais Danzo ne voit pas qui c'est.

 

%Donc Tobi n'est pas une grande connaissance de Danzo, peut être est il même quelqu'un qu'il croyait mort, comme Shisui.

 

%De plus, Zetsu confirme à Sasuke que Danzo n'est pas leur ami, et comme Shisui s'est fait piqué son oeil au moment du massacre, cela se comprend s'il est Tobi.

 

Donc Shisui perd un oeil, puis donne son second oeil à Itachi. Cela expliquerait pourquoi il se pince le bras lorsqu'il évoque le souvenir de donner ses 2 yeux à travers l'histoire d'Izuna.

 

Enfin, quand Sasuke demande à Itachi qui est Madara à Itachi, ce dernier lui répond, en évoquant Tobi, qu'il est son mentor (comme le fut Shisui) et qu'il est vivant.

 

Sasuke lui répond que c'est impossible, et voila ce que lui répond Itachi :

 

647700Itachirealiteillusion.jpg

 

 

Le surnom de Shisui:

 

796283Shisuimirage.jpg

 

 

 

 

 


To bi continued...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyline NUNS c'est Naruto Ultimate Ninja Storm , les jeux Naruto sur next Gen .

 

C'est vrai que Kagami sous le masque c'est peut être comme un pet dans l'eau.. Mais Obito sous le masque serait trop prévisible , sa surprendrait sans surprendre , enfin pour moi biensur.. Donc il resterait comme solution ou Izuna ou Shishui si on suit ce raisonnement , ce qui ne me déplairait pas !

 

Moi j'ai pas spécialement envie de voir Kagami sous le masque mais pour les flashbacks , explications et autres sa serait logique et interessant de voir un nouveau personnage mais déja vu ne serait ce qu'une fois . Patience , encore quelques scans , l'identité tombe peu à peu , d'abord la fissure , maintenant le t-shirt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs, je pense (je dit bien "je pense") avoir trouvé la solution tobi=obito, après m'être souvenu d'un post que personne ne prenait au sérieux, je sait que c'est dur à avaler, que certains dirons que c'est la voit de la simplicité, voir que c'est farfelu, mais maintenant je suis convaincu que c'est cela qui c'est passé, n'en déplaise à certains

 

je pense que obito a rejoint konoha après s'être sorti des roches par quelqu'un, et que les uchiwa et les senju (avec les autres clans) se sont fait la guerre, puis les autres villages profitent de leurs moment de faiblesse comme le redoutait itachi(ce qui expliquerait comment itachi savait que cela allait se passé), obito tue kakashi (qui a 27 ans, cela expliquerait pourquoi il a obtenu aussi tardivement son ms)car il ne lui reste que peut de temps à vivre (ce qui expliquerait la phrase "ta vie a été plein de remords") et obtient son ms

 

on sait que son ms lui permet de voyager entre les dimensions alors il s'en sert pour revenir à l'époque de madara pour en savoir plus et construit le plan œil de la lune avec lui (la mort d'hashirama est un mystère), donc suite à cela il revient à son époque et fait tout ce qui était prévu (donner ses rinnegans à nagato, attaque de kyubi ect ...)jusqu'au dernier chapitre

 

voila je pense que sa s'est passé plus ou moins comme sa, vous allez me dire "et ben alors pourquoi n'a t il pas utiliser son ms pour tout simplement tuer rikudo ? comme sa il n'y aurait aucun ninja avec des pouvoir"et bien la réponse est simple son ms a limites et j'attend les prochains scans pour le découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis nouveau et j'ai suivi avec attention vos théories sur l'identité de Tobi. Je voudrai donner un peu d'eau au moulin ou mon grain de sel en espérant ne pas trop me tromper.

 

Tout d'abord sur le fait que Tobi = Obito

 

Si la technique spatio-temporelle est réellement le pouvoir du MS de de l'oeil d'obito alors Obito ou Tobi devrait être aveugle depuis bien longtemps a force s'en servir. Il semblerait donc que l'oeil d'obito soit bien utilisé par un autre Uchiwa comme Izuna.

 

Par contre pour étayer la théorie Tobi = Obito et donner un réel sens chronologique je voudrai souligner le mot temporelle dans le jutsu de son MS. Car il se pourrait très bien que Tobi puisse voyager dans le temps et pas que dans une autre dimension. De ce fait Obito aurrait très bien connaitre Madara et être assez vieux ou fort pour affronter Minato.

 

Pour la théorie Tobi = Izuna

 

Certain dise que Izuna est mort et d'autre qu'il aurrait survécu. Il me semble qu'un moment on voit Izuna dans cerceuil? Je pense alors qu'Izuna a été ressuscité par Madara lorsqu'il a obtenu le rinnegan avec le Rinnetensei car il se savait mourant. ( Seul souci Izuna serait revenu a la vie sans yeux.) Madara demande alors a Izuna d'implanté ses yeux sur un jeune Uzumaki du nom de Nagato. A priori seul un Uzumaki pourrait controler le rinnegan et qu'il devrait le ressusciter. Izuna savait très bien que ses propres yeux ne pouvaient  lui servir directement car il risquait de devenir aveugle. Madara et Izuna avait forcément besoin d'un tiers pour contrôler les Rinnegan. Ceci explique aussi que les yeux de Nagato sont à l'origine les siens comme le dit Tobi.

Cependant il y a encore des trous. Comment izuna a pu récupérer le sharingan d'obito et aussi comment Madara a bien pu mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hey hey +1000 !

Et il y a encore ce détail :

 

Ao qui à détecté le chakra de Shishui Utilisé par Danzo lors du sommet des Kagés n'est pas présent quand Tobi annonce la guerre ... Ao poursuit Danzo à ce moment ! Et Ao n'a jamais été montré en présence de Tobi dans le Manga !

 

Quant à l'hypothèse Obito, certains on l'air d'avoir décelé des détails qui étaye cette théorie dans les 2 derniers scans. Et là je dis non car on voit juste Kakashi étonné point barre, je veux dire ça peut vouloir dire n'importe quoi et pour le coup j'ai plutôt compris qu'il avait décelé une faille ou plutôt la particularité du Jutsu de Tobi ! L'auteur s'amuse là ! Je n'y voit rien de probant. Mais bon c'est Subjectif ... nous verrons bien mais ça ne colle vraiment pas (pour moi).

 

Pour le corps d'Obito qui aurait été récupéré, là ça me dérange .... pas besoin ! Shishui a très bien pu duper tout le monde avec un faux corps (un peu comme Kabuto) mais en mieux et surement en lien avec Zetsu. (Qui peux copier la nature de son chakra) (pouvoir de Zetsu)

 

Et comme par hasard c'est au moment où on approche de cette identité que Shishui apparaît par ci par là  9_9. Mais il apparaît de façon troublante : Le mec au Sharingan des plus puissants se suicide, et il paraît vraiment trop gentil.

Je pense qu'Itachi était conscient d'avoir été Genjutsufié ^^, mais sans avoir la possibilité de le contrer et là il y a beaucoup à dire ...

 

C'est peut-être pour cette raison qu'itachi avait implanté Amaterasu dans le MS de Sasuké, afin que ce dernier ne voit pas son visage (pour ne pas être sous l'emprise d'un  genjutsu ?)

 

Tobi Raconte à Sasuké qu'Itachi était venu le trouver car ce dernier savait qu'il n'était pas mort ... Or selon cette théorie ça colle (encore) car il savait que Shishui n'était pas mort ! (pas sur d'être compris là mais bon ... ^^ ).

 

Et son nom Shishui du mirage ... no comments.

 

Wait & See ;)

 

Edit : Les voyages temporels je n'y croit pas désolé ! Une dimension est pour ma part une autre réalité MAIS au présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piqûre de rappel.

Vous n'êtes pas dans une conversation msn. Les posts de 4-5 mots ça va pas le faire, vous avez une fonction "éditer" pour modifier votre message, sinon merci d'argumenter un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait bien les 2 seuls personnes que je verrais derrière le masque de Tobi : Obito (coup de coeur) Shisui. Il est vrai que quand on voit lors des flashback de son suicide qu'il utilise son MS pour s'adresser à Itachi, on peut se poser des questions sur ce qu'il s'est réellement passé. Pareil quand on voit Sasuke penser à ce flashback et dire qu'il veut aller voir celui/ceux qui sait/savent tout (je crois que ça a changé d'un chapitre à l'autre ce passage).

Mais par contre, Shisui n'est pas censé être du même âge qu'Itachi ? Parce que dans ces cas-là, ceux qui sont contre la théorie Tobi=Obito à cause des incohérences temporelles devraient aussi être contre Tobi=Shisui. Car sinon Shisui a 5 ans quand il attaque Konoha avec Kyuubi, pas mal pour un môme...

 

Izuna aussi j'adhère pas... S'il a l'âge de Madara qui lui-même a l'âge d'un Hashirama qui fût sensei du vieux Sarutobi, ça fait assez âgé tout de même (100, 105 ans ?)

 

Mais sinon la logique, c'est bien Kagami. Même si c'est la seule personne que je ne veux pas voir derrière le masque, surtout vu son taux de participation au manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...