Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Et en effet les cheveux c'est pas suffisant pour prouver quelque chose, par contre les Sharingan de Tobi et Kakashi semblent clairement liés, d'une façon ou d'une autre et ça c'est indéniable.D'ailleurs ceux qui n'aiment pas la théorie Obito n'ont jamais eu d'arguments corrects pour ça :D

 

Je t'arrete tout de suite, je n ai absolument rien contre le personnage d'Obito mais voila, selon moi sa tient pas chronologiquement et pour moi il n était la que pou justifier de l'oeil de kakashi...

 

Maintenant oui, les yeux de kakashi et tobi ont l'air 'être lié mais si mon hypothèse des sharingans mis en évidence avec Qui? s'avère vrai, alors ça ne voudra vraiment rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je t'arrete tout de suite, je n ai absolument rien contre le personnage d'Obito mais voila, selon moi sa tient pas chronologiquement et pour moi il n était la que pou justifier de l'oeil de kakashi...

 

Maintenant oui, les yeux de kakashi et tobi ont l'air 'être lié mais si mon hypothèse des sharingans mis en évidence avec Qui? s'avère vrai, alors ça ne voudra vraiment rien dire!

 

On verra bien.On tourne en rond de toute façon, je reviendrais sur ce forum quand on aura un indice supplémentaire, donc au mieux dans 10 jours, au prochain chapitre Naruto (ça fait loin :P ).Bons débats à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miami-Winchester

 

Mouais c'est déjà mieux, pour l'explication, mais bon le visage est reconnu. Et se baser sur une coupe c'est maigre donc parce que Obito n'a pas la même coupe que Tobi les cheveux longs ^^

 

Et si tu regarde bien, les cheveux sont pas du tout pareils !

Les uns retombent les autres sont dynamiques (bien en l'air et pointu si tu n'as pas compris ^^)

 

@ L'opticien

 

Et t as bien raison haha :P

 

Au moins mon ventre il sait ce qu'il mange :P

 

 

En effet, de plus, on sait que Danzo et Oro se connaissent et que Tobi et danzo se connaissent...Tobi et oro auraient ils des liens?? Hum?

 

En tout cas Oro faisait parti de la racine sous Danzo donc pourquoi pas, en plus il connait tout. j'ai déjà hate de savoir qui il compte aller voir ^^

 

tout a fait, et dans ce cas pourquoi ne vouloir qu'une mineur partie de son pouvoir?? Etrange tu crois pas?

Peut être que ce qu'il va donner va être un Juubi assez puissant pour convenir à son plan ! Il a peut-être pas besoin de l'intégralité de son pouvoir que même RS n'a su contenir apparemment.

 

Oui Mais selon moi, Zetsu est une expérience d'oro, le premier test des cellules de Hashirama sur l'ADN humain...qu'en penses tu?

 

Je pensais plutot à Madara ^^ voir un être existant depuis RS. Après tout il est la TERRE.

Et ça pourrait être lui que va voir Oro. Tout le monde l'oubli :P

 

Oui c est toute la branche familiale de shisui qui serait au courant mais je reste quand meme sur ma position, c est gros quand meme...

 

Oui moi aussi je trouve ça gros, parce que les fuites auraient pu exister et ils n'auraient plus été les seuls a savoir.

 

Toi t es une sacré vilaine, tu mérite fouet là :P

 

:o mais toi aussi tu es vilain  (en plus j'ai un esclave pour prendre ça pour moi : Kaizou  8) )

 

@ Jd

 

Et ouais xD

 

On peut pas tout avoir... Au final, l'alliance aura aucunes pertes, si ce n'est quelques shinobis ici et là...

Alors si en plus Tobi c'est le parfait inconnu, grosse claque dans la gueule.

 

Je parlais pour le cas Tobi = Obito mais oui dans ton cas ça marche aussi ;P

 

Ça va ? Mon image de signature t'as bien aidée ? :P

Je vois pas de quoi tu parles 0:)

I'm just scaled.php?server=28&filename=geniusmeme.png&res=landing en toute modestie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Obito qui a passé beaucoup de temps dans la dimension de Kamui où le temps passerait plus vite que dans le monde réel, et là tout s'expliquerait : poussée de croissance,cheveux, puissance  8) Ce n'est clairement pas à exclure :)

 

Et en effet les cheveux c'est pas suffisant pour prouver quelque chose, par contre les Sharingan de Tobi et Kakashi semblent clairement liés, d'une façon ou d'une autre et ça c'est indéniable.D'ailleurs ceux qui n'aiment pas la théorie Obito n'ont jamais eu d'arguments corrects pour ça :D

 

Ca par contre je comprends aps ou est il dit dans le mangas que dans la dimension de Kamui le temps passe plus vite, il me semble pas que Torune est sortit plus vieux de la dimension Kamui, c'est pas la salle d'esprit et du temps à la DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Ryko

 

Si je comprend bien ton post, tu pense que Tobi aurait été plusieurs personnes ?

(Désolé si c'est pas ça, j'ai pas mangé, mon cerveau a quelques bugs...)

 

J'en suis même convaincu ! Pour moi Madara a bel et bien été derrière le masque de Tobi. Pourquoi ? Car après avoir été expulsé du clan ou après avoir perdu contre le Shodaï on nous dit que Madara était toujours en vie. Je ne pense pas que cet homme passe inaperçu, il a même une statue géante à son effigie ! Je ne pense pas qu'un type comme Itachi puisse faire confiance aveuglément en un type masqué, il a du forcément voir son visage. Et d'après ce qu'on sait sur les Uchiwa maintenant (genre les utilisateurs d'Izanami tellement nombreux qui étaient punis par les utilisateurs d'Izanagi qui eux possédaient des MSE) il faut pas être un ninja lambda pour éclater tout ce clan ! D'ailleurs je pense qu'il y a même eu aide de l'ANBU pour ce massacre, sinon c'est n'importe quoi !

 

Alor, oui ! Madara a été le personnage de Tobi a une période. Je pense même que Kishi le déclare subtilement dans sa dernière interview quand il dit que ces deux-là se connaissent.

 

Après Madara a passé le flambeau à quelqu'un d'autre (Zetsu, élève, voire fils s'il en a eu un). Vu qu'il s'attendait à être ressuscité c'est bien qu'il s'attendait à mourir. Donc il a bien du planifier sa relève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Qui :

 

 

bon je suis pas  un adepte des quotes,ça prend un temps fou

 

déja si tu remontes trois page plus loin tu verras que j'ai émis de sérieux doute quand a la théorie obito,et que j'ai repris a mainte reprise une certaine personne qui parfois s'emporte et extrapole fortement pour appuyer ces thèse

 

Je ne dit pas que c'est obito,je dit juste que c'est tout aussi possible,j'ai d'ailleur fait remarqué que pour que le tobi actuel soit obito et en connaisse un rayons sur les vieux de la veilles du genre le père de torune,c'est qu'obito aurait forcément du utiliser une faille temporelle

 

et bon c'est vrai que ça soulève plein de question,si on remonte dans le temps ca pourrait créer un paradigme etc,enfin ça c'est juste dit dans le film retour vers le futur,le voyage dans le temps n'existant pas ^^ (pas a ma connaissance du moins) ont ne peut rien affirmé

 

enfin bref pour ta dernière phrase vas voir mais précédents post,tu verras que je suis totalement neutre,je n'aime juste pas trop la manière de parler de certain,qui dise que ce serait totalement incohérent si c'est obito derrière le masque,en trouvant plein d'argument alors qu'il n' y en a qu'un,c'est la chronologie

 

mais par contre ont ne peut nier que ce serai juste "beau" de voir qu'un jeune ninja très semblable a naruto en serait arrivé a une solution aussi extrème,ca montrerai sont desespoir,et il est également vrai que les images postée plus haut,notament celle ou obito parle a kakashi du monde shinobi,concorde avec ce que veux faire tobi... vu que tobi a bien dit qu'une fois son plan éxécuté,il n'existera plus.... toi tu dits qu'il vivrai en prince alors que ce n'est pas ce que tobi recherche... lorsqu'il dit que son identité n'a pas du tout d'importance,ça veut tout dire!  la ou madara est fier de son nom

 

le plan oeuil de la lune ne l'oublions est de tout unir....  la démarche est semblable a celle d'itachi qui voulait lancé koto machintruc sur son frère,et pourtant itachi est un amoureux de la paix et na cherché que ça.

 

 

 

enfin bref chacun son avis,moi il est neutre,que ce soit obito,shisui,izuna,hashirama,tobirama,danzo,ou peu importe je m'en balance les miches,tant que ces bien amené et qu'il en résulte autre chose que du pur manichéisme

 

et comme je suis neutre je peux parfaitement comprendre ce que les pro obito veulent dire (même kyosiro) tout comme les pro shisui     

 

non en fait pour être honnête si c'est shisui ou obito ça me conviendrait mieux,car les deux perso avait des idéaux identique a naruto,et qu'itachi lui même met en garde naruto,lui disant carrément qu'au fond,celui qu'il prend pour madara (tobi) veut lui aussi une paix,mais qu'il veut la faire tt seul car ne croyant pas en la force des autres,tout comme naruto il y a peu

 

 

 

et pour toi qui semble emplie de certitude a mon égard lis ceci,un post d'il y a peine quelque jour ....écris par moi

 

 

bon vu le nombre de page par heure,j'ai pas lu la suite,mais je te trouve un brin chiant kyokyo. avec tes "ONT vous a blabla"        ya pas de clan sur ce forum,ne tente pas d'en crée.

 

je pense sincèrement que personne ici (même toi) ne fait preuve de mauvaise fois lorsqu'il expose son hypothèse sur qui est ce cher tobi.

 

moi je n'ai pas de certitude,ça peut être shisui tout comme izuna,voir pire ça pourrait être un naruto du futur ou un sasuke du futur,voir même obito :o

 

mais pour ce dernier,très franchement a part un pouvoir presque similaire il n'y a rien.toi tu penses que c'est lui vu que psychologiquement parlant ça la foutrait mal a kakashi..... mais ca ne la foutrais mal qu'a lui,hors ce manga s'appelle naruto,l'identité de tobi doit obligatoirement choqué naruto

 

de plus obito admirait kakashi,lui a légué son sharingan en vivant ces derniers instant le sourire au lèvre,heureux de voir que le froid et pragmatique kakashi avait changé...... moi je pense que si tobi était obito,il aurait été direct voir son ami d'enfance pour faire un brin de causette avec lui,lui soumettre son plan etc     

 

mieux encore,il n'aurait pas fricoté de son plein gré avec madara,ni même mis au point son plan pour foutre le monde entier sous genjutsu,vu que kakashi lui a montré que le changement est possible

 

et penser que la mort de rin pourrait être le déclencheur de sa fureur est quelque peu..bancal

 

 

par contre je pense que tobi possède bel et bien le sharingan d'obito,après tout tobi semble collectionner les sharingan.

 

et je soupçonne fortement zetsu de se l'être accaparé pour le refilé a tobi.... quand ont y pense,il est loin d'être inimaginable que zetsu espionnait toute les potentielle menace pour tobi,et la en l'occurence il y avait le futur yondaime,un ninja réputé pour sa vitesse et possédant une technique ST,technique qui semble être le point faible de tobi.

 

d'ailleur lorsque tobi s'infiltre a konoha pour piquer le kyubi,il était parfaitement au courant de la vitesse du yondaime,de toute les forces en présence a konoha.... et la je me dit que zetsu de par sa capacité a camoufler son chakra (les deux uchiha dont itachi n'ont pas remarqué sa présence lors de leur combat) a surement du épier durant des année aux alentour de konoha

 

de ce fait il me semble très probable que ce dernier aie été témoin de la mort d'obito et s'empara de son sharingan,voir d'une partie de son corps.

 

 

le choc serait tout aussi terrible pour kakashi,voir que le monde peut être plongé dans le chaos a cause de lui....car rappellons que si obito meurt c'est en grande partie pour sauver ses compagnon ... il risque effectivement d'avoir des remords

 

 

 

fin bref,je suis d'accord avec toi le physique rappelle celui d'obito et tobi a un pouvoir similaire

 

 

 

 

mais tout le reste,absolument tout le reste,ne donne pas de crédit a ton hypothèse.... toute ces phrases de tobi  (ces yeux était les mien a l'origines,j'ai attendu très longtemp ce moment (lors de la tentative de voler kyubi) )    ne vont absolument pas dans le sens d'un tobi = obito

 

sans oublier la fameuse phrase de madara (au sujet d'hashirama,qu'il aurait du ramener d'entre les morts histoire de pouvoir s'amuser)  laisse vraiment penser que madara a été capable de ramené d'entre les morts une personne ....qui n'est autre que tobi selon moi,donc tobi est en quelque sorte une création de madara vu que ramené a la vie grace a lui.

 

 

mais bon qui sait.... je suis de ceux qui pense que même actuellement,a quelque semaine de LA révélation,kishi ne sait toujours pas précisement qui sera sous le masque,d'ou le fait qu'il invite les lecteurs a continuer leurs hypothèses.... car mine de rien ça doit l'aider

 

donc je pense que ce sera ou shisui,ou sasuke du futur,ou izuna,ou obito,ou voir même un dark naruto du futur,qui aurait vaincu tobi,ce serait scéllé le juubi mais ne serait pas arrivé a ses fin (la paix) du coup avec ses méga super pouvoir sennin rikudouesque,il téléporta une partie de lui même (le côté trop dark lol) dans le passé pour enfin mettre en place une vrai paix

 

ce qui expliquerait pourquoi tobi dit qu'il connait les limites de naruto,et qu'il est très étonné de la tournure des événements

 

donc tu vois tes affirmations pro ceci pro cela,c'est totalement infondé,tes juste réfractaire a l'idée "obito" alors.....tu amalgames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A Ryko

 

Si tu fais le ramadan ( comme oim ) c'est l'heure de manger profite bien. Et chuis pas d'accord sur le fait que les ANBU se soit pointés, de plus l'ANBU depuis le début se fait passer pour de la grosse daube, en fait si ils auraient aidés c'est juste par souci de nombre et pas de puissance. Apres c'est sur demander à un gosse de défoncer un clan surpuissant c'est un peu abusé d'ou le fait qu'Itachi a demandé de l'aide à Tobi. 

 

Un truc me gene ( encore et oui 

;D ) comment se fait il que dans tout le clan seulement deux personne possede le Ms ( Itachi-Shisui ) alors qu'à l'époque de Madara yen avait pas mal. Autre chose Shisui a participé à la 2ieme guerre, durant cette guerre il a du utiliser le Ms ( bah ouais yavait pas mal de ninjas de haut level ) et yavait sans doute d'autre Uchiwa avec lui, ils ont pas remarqués que Shisui avait une pupille different et largement plus puissant qu'un sharingan 3 tomoes ( dans la mesure ou il a le Ms ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryko

 

Ta théorie me plait assez je dois dire.

 

MAIS. (oui parce que sinon c'est pas drôle) Moi y'a un truc qui me chiffonne...

 

Lors de l'attaque de Kurama sur Konoha, ledit homme masqué avec son tout premier masque avec les sortes de virgules un peu partout dessus, ainsi que sa coupe courte. C'est que des détails mais voilà, y'a ça. Ensuite, lors du massacre du clan, Itachi va lui rendre visite et ce dernier à étrangement la même coupe que Madara et toujours son masque extrêmement laid. Et après, lorsque Tobi rejoint les rangs de l'Akatsuki, nouveau masque, de nouveau coupe courte.

 

Certains vont sûrement trouver ça un peu ridicule mais c'est bizarre quand même. A-t-on toujours eu a faire à la même personne ou avons nous eu droit à un changement, un passage de flambeau entre tel ou tel évènement ?

 

@ Miami-Winchester

 

C'est peut être pas à exclure mais... Pourquoi ?

 

@ Tobi

 

Je vois pas de quoi tu parles 0:)

 

Bieeeeeeeeeeeeeen sur ma pauv' Lau'. laugh.png

 

@ Walkyrie

 

et bon c'est vrai que ça soulève plein de question,si on remonte dans le temps ca pourrait créer un paradigme etc,enfin ça c'est juste dit dans le film retour vers le futur,le voyage dans le temps n'existant pas ^^ (pas a ma connaissance du moins) ont ne peut rien affirmé

 

Bah perso, j'pense que si on remonte le temps et que le moustachu gagne la guerre, notre monde serait bien différent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux ou l'apparence d'un type ne sont pas à prendre en compte dans un manga ou les gens maîtrisent la technique du Henge. Y a qu'à voir quand Naruto prend la forme de Sasuke au tout début pour séduire Sakura. Le type aux cheveux orange arrive lui-même à avoir des cheveux noirs grâce à ça. Oh, et toujours grâce à la même technique une grenouille géante devient un renard !

 

Et très récemment on a un clone d'hashirama qui peut prendre l'apparence de n'importe qui...

 

Sinon, Tobi peut devenir Ssj4 quand sa lui chante, d'où les cheveux longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vous lisez a moitié n'est-ce pas?  lorsque je parle qu'obito aurait pus (notez bien le conditionelle cette fois) utilisez une faille temporelle,je dit aussi que pour faire ce genre de chose il aurait (conditionelle,je vais le dire a chaque fois) perdu énormément.... ce qui explique son statut de coquille vide

 

car actuellement personne n'est en mesure d'expliquer en quoi tobi est une coquille,pourquoi il ne peut utiliser qu'une seule technique et quelque sceaux (me sortez pas la récente barrière,c'est un sceaux)

 

donc tobi a du utiliser ou faire quelque chose pour se retrouver "vide"     

 

 

en plus je précise bien que si ce serait ça,rien n'empecherait kishi d'inventer une limite du genre,faudrait un chakra démentielle pour remonter a l'époque du rikudou et que donc obito n'as pas pus aller très loin dans le temp etc etc,un peu d'imagination que diable,ont est dans une pur fiction

 

et le pourquoi il ne serait pas intervenu pour éviter qu'il ne fasse broyer? facile a argumenter,si il est dans un désespoir profond et qu'il crois dur comme fer avoir trouvé une solution pour amené la paix grace a ses info réunie,il allait certainement pas changer le cour des choses....

 

car rappellez vous,tobi est sur de lui,sur de la réussite de son plan,il n' y a que réssament qu'il s'est mis a douter en voyant la force de naruto,en sortant une phrase tout aussi étrange,selon laquelle il connaitrait les limites du blondinet.... tout comme il semble connaitre les limite de sasuke,tout comme il était certain qu'itachi allais laisser son frère gagner,il était certain qu'itachi jouais double jeux

 

donc a moins qu'il ne soit omniscient (auquel cas le manga est finis et tobi a gagner) il n'y a finalement comme seule explication a tout cela que cette homme vient d'un futur pas si éloigné que cela,et que dans ce futur,naruto a échoué contre un madara qui aurait rez par nagato etc

 

et il est possible que ce soit lui et son voyage temporelle qui soit la cause d'un changement chez naruto et sasuke,surtout pour naruto qui,je me répète,tobi laisse sous entendre qu'il connait parfaitement ses limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Me dis quand même pas que ce post tu l'a écris en réponse a mon exemple pour plaisanter ? xD

 

@ Ryko

 

Je suis d'accord mais si c'est pas si important que ça, pourquoi Kishimoto le ferait ? C'est pas comme si il se doutait que nous tous en ce moment, nous sommes en train de nous prendre la tête pour savoir qui est Tobi. J'imagine bien Kishi en train de rigoler sur notre sort... trollface.gif Il y a forcément un truc, ou alors c'est bien juste qu'il se coupe les cheveux de temps à autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryko

 

C'est un peu ce que je disais il y a plusieurs mois.

A ce moment j'avais fais un parallèle avec Assassin de Fate Zero.

 

x4+Assassins+face+Rider.jpg

 

Pour rappel, Assassin était considéré comme étant le légendaire "Old Man of the Mountain", Hassan-i-Sabah.

Il avait plusieurs facettes qui conduisait à la séparation de chacune de ses facettes en plusieurs personnes.

 

Cela dit, avec les derniers scans, je suis convaincu que ma théorie de l'époque était fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que vous avez tort de pas prendre en compte les différentes coupes de cheveux.. Kishi n'a pas du se dire : " Tiens aujourd'hui Tobi apparaitra avec des cheveux longs " , donc bon chaque détail son importance..

 

Mais bon peut être que ce détail n'a pas une réelle importance , surtout pour quelqu'un du niveau de Tobi , surtout quand on sait que Naruto gamin maitrise le Hengé ! Il s'agit surement de cette technique ^^ . De plus moi je pense que le Tobi aux cheveux longs et courts . En effet , Itachi devrait se rendre compte de quelque chose , au moins la voix ( manga certes , mais les personnages ont tous leurs sens non ? ) , or rien de tel dans le manga , on peut donc supposer qu'il est quasi sur que Tobi aux cheveux longs et courts est le même . Il se peut que je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Non mais c'est toi qui lis mal là :o sériously !

 

J'ai pas parlé de clan ni de guerre ou quoi que ce soit pour te caser ! J'ai juste dis que tu étais plus en faveur de la théorie Obito : je n'invente rien c'est toi qui l'a mis. Puis comme tu te contredisais toi même dans le même post j'ai répondu. Que je sache ça te mets pas dans un camps ou dans l'autre. Ensuite j'ai rajouté une phrase pour l'humour tout comme .myst. Alors essaye d'éviter de me dire ce genre de remarque stp lors que tu n'as pas compris ce que je disais. Merci.

Surtout que c'est toi qui a dis pencher plus vers Obito.

 

Ensuite on a bien lu pour ta théorie au cinditionnel. On est ici pour faire une théorie et on a répondu la coquille vide c'est pour être le Rs et prendre Juubi. Pas pour faire un voyage dans le temps. C'était ça les réponses. De plus en faire un serait un peu abhérant avec tout ce qu'on a dis aussi. ça te réponds.

Qu'il est besoin de perdre un truc si jamais ça se faisait ok on est tous ok là dessus je pense. c'est pas ça qu'on reprend.

 

Ton post st bien beau mais en fait il n'a rien à faire là dans une conversation que tu m'adresse personnellement.

 

Mais dis moi si il a fait partie de Konoho ou de la racine et est plus vieux que Obito, il n'aurait pas pu simplement Connaitre ces ninjas ? Plutot que de faire un come back temporel pour savoir qui ils sont ? ça parait encore plus plausible..

 

mais par contre ont ne peut nier que ce serai juste "beau" de voir qu'un jeune ninja très semblable a naruto en serait arrivé a une solution aussi extrème,ca montrerai sont desespoir,et il est également vrai que les images postée plus haut,notament celle ou obito parle a kakashi du monde shinobi,concorde avec ce que veux faire tobi... vu que tobi a bien dit qu'une fois son plan éxécuté,il n'existera plus.... toi tu dits qu'il vivrai en prince alors que ce n'est pas ce que tobi recherche... lorsqu'il dit que son identité n'a pas du tout d'importance,ça veut tout dire!  la ou madara est fier de son nom

 

ça c'est juste ton point de vue.. Pour moi ça ne correspond pas vraiment dans le sens où Obito aurait laissé le libre arbitre. Il laissait le choix : être hors la loi, ou être encore pire que ça mais de son point de vue à lui.

 

le plan oeuil de la lune ne l'oublions est de tout unir....  la démarche est semblable a celle d'itachi qui voulait lancé koto machintruc sur son frère,et pourtant itachi est un amoureux de la paix et na cherché que ça.

 

Pourtant c'est le plan de Madara un peu bizarre non ?

Et puis que je sache Itachi n'a pas fait ça de bon coeur, il ne voulait pas que Naruto emplois ceci, ensuite, il y a une différence entre remettre quelqu'un dans le droit chemin (même forcé mais c'est extrème) et mettre le monde sous sa bonne volonté parce que si il veut il pourra détruire le monde, faire des gens ses marionnettes et ce qu'il veut quand il veut !

Après selon les dires de Tobi tout va être génial : y'a qu'a voir comment il a endoctriner Nagato et Sasuke : il n'a rien fait de mal il veut la super paix, mais au final il s'enf limite des hommes...

Il a quand même pris le nom de Madara c'est pas rien. Personne c'est juste parce qu'il a pas envie de révéler le sien, et qu'il avait été démasqué en tant qu'imposteur !

 

donc tu vois tes affirmations pro ceci pro cela,c'est totalement infondé,tes juste réfractaire a l'idée "obito" alors.....tu amalgames

 

Bien sur que non ! Où j'ai dis Pro ceci pro celà ? :o c'est toi là qui lance une gueguerre alors qu'il n'y en a pas ! Je repondais juste à ton post, avec mes arguments et mon avis pour contrer tes supposition/suggestion que je sache on est bien là pour ça ? J'ai bien le droit je fais pareil avec les pro Shisui. Tant que je ne te manque pas de respect ou autre j'ai le droit alors lis bien toi aussi au lieu de dire qu'on lis en travers des posts j'ai jamais usé de termes pro ou anti, et je cherche même pas à lancer une guerre de clan : la semaine dernière (ou y'a 2 semaines) il me semble que j'étais contre Enishi00 par exemple et ben là je suis avec lui mais pas pour autant que je fais une guerre de clan je cherche juste à raisonner.

 

Bieeeeeeeeeeeeeen sur ma pauv' Lau'.

 

Sale ingrat :P Tu devrais aider ta pov' Lau'  9_9

 

Sinon Zetsu noir

 

pour les cheveux longs et courts en tout cas ils ont le même visage que Kizame reconnait. Il se faisait aussi passer pour Madara qui reste quand même connu dans le monde Shinobi.

Mais au moins on est surs que les deux là ont soit le même physique (alors soit jumeaux, soit la même personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Zetsu noir

 

pour les cheveux longs et courts en tout cas ils ont le même visage que Kizame reconnait. Il se faisait aussi passer pour Madara qui reste quand même connu dans le monde Shinobi.

Mais au moins on est surs que les deux là ont soit le même physique (alors soit jumeaux, soit la même personne)

 

[mode:jdiscequejeveuxparcequejsuisfatiguéetquilesttard]

On encore Tobi serait le fils de Madara ! En effet, celui-ci entretenait une liaison bien particulière avec Mito Uzumaki. Cette dernière s'est laissée courtiser par Madara car elle commençait à en avoir marre de voir son mari jouer avec les queues de ses différents Bijuus ! Elle avait même des doutes sur la sexualité de son mec !

[/mode:jdiscequejeveuxparcequejsuisfatiguéetquilesttard]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Ryko ^^ en plus mine de rien , j'avais déja dit que Tobi était peut être le fils de Madara . Genre le masque tombe , quasiment le meme visage que Madara... Puis il leur dit que c'est son fils . Sa expliquerait beaucoup de choses ! Et niveau chronologie bah parfait j'ai envie de dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je trouves que "Kagami Uchiha" est loin d'avoir été "introduit" dans le manga.

Il est au même rang que "Torifu Akimichi", ils étaient là pour le décor dans le flashback. La preuve, il suffit de voir les phrases qu'ils ont prononcé et le nombre de leur apparition.

Si Tobi était Kagami, je pense que ce personnage nous aurait plus été dévoilé dans ce flashback. Il aurait intéragit avec Danzou par exemple, il aurait montré son caractère, ses ambitions, son nindo, ses techniques ?...

Quelque chose au moins !

 

Entre Obito Uchiha et Kagami Uchiha, il y a un énorme fossé dans le développement du personnage et c'est ce qui m'incite à penser que Kagami est un élément du décor, au contraire d'Obito qui a une place nette et fixe dans le manga, avant l'apparition de Tobi. C'est un point important pour moi car, hasard ou non, Tobi ne fait son apparition que l'arc suivant le Kakashi Gaiden.

 

La proximité entre l'apparition des deux personnages est également curieuse.

 

Ce qui me convainc, dans le fond, qu'Obito est Tobi malgré toutes les incohérences scénaristiques derrière, c'est qu'il le seul que Kishi a pris le temps de développer.

Izuna ? On a vu une image de lui vivant avec son MS et une image de lui mort. On sait juste qu'il a donné ses yeux à son frère et qu'il en serait mort.

Kagami ? On c'est juste qu'il était dans l'équipe de Tobirama et qu'il était un Uchiha. Il ne dit rien de spécial lors de son apparition et n'apparaît que très brièvement.

Les fils du Rikudou ? On a juste vu leur image et on connaît simplement leur nindo qui auraient conduit à la haine entre Uchiha et Senju.

Setsuna ? Tout comme Kagami.

 

Madara --> Ressuscité par l'Edo-Tensei

 

Obito est le seul qui disparaît de nos yeux "en vie", même si c'est sous des rochers qui auraient du le tuer. Sa mort est l'une des plus discutables du manga.

 

Il est également le seul qui a bénéficié d'un développement conséquent et proche, à mon goût, de l'évolution de Naruto.

Je m'explique : Les deux sont nés avec un puissant pouvoir caché en eux ( respectivement sharingan et Kyubi ). J'approxime pour "né avec Kyubi" puisqu'on lui a scellé Kyubi peu de temps après sa naissance.

 

Les deux sont présentés comme faibles et se promettent de surpasser un ninja talentueux et charismatique, respectivement Kakashi et Sasuke.

 

Les deux se disputent et se séparent. Kakashi et Sasuke quittent respectivement Obito et Naruto pour leur objectifs car ils ont été traumatisé étant jeune ( Kakashi par son père et Sasuke par son frère ) et chacun suit une route fixe dont ils ne veulent s'écarter ( l'aboutissement d'une mission au lieu de la survie des coéquipiers pour Kakashi et la quête de puissance pour venger son clan d'Itachi pour Sasuke ).

 

Obito active finalement son pouvoir caché 'Sharingan' et devient capable de protéger ses amis, comme Naruto déscella 'Kyubi' pour la protection de ses êtres chers.

 

Obito combat de manière épique aux coter de Kakashi qui parviennent à battre leur ennemi mais Obito meurt ensuite en sauvant la vie de Kakashi.

 

Il y a une "déviation" dans l'analogie car Kakashi est revenu vers Obito alors que Sasuke n'est pas "encore" ? revenu vers Naruto.

 

Le fait est que les deux histoires sont semblables pour moi, ne serait-ce qu'un peu.

De plus, et surtout, Obito est l'un des rare personnage secondaire, à avoir bénéficié d'autant de développement et d'une fin "mystérieuse".

 

Il aurait pu choisir de faire tuer Obito de manière plus claire et "nette", sans qu'il y ait l'ombre d'un doute là dessus. Le choix de l'ensevelir n'est pas le plus adapté à une mort certaine, à mon goût.

 

Bref, je pense il faut oublier Kagami, Setsuna, les fils de RS. Et faut regarder ces trois là : Obito, Izuna, Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

 

Avec Shisui, c'est vrai que pour dire qu'il soit Tobi, il faut imaginer un plan beaucoup plus machiavélique qu'il n'y parait.

Mais pourtant, en reprenant les faits du manga et en imaginant qu'il puisse se projeter dans un corps, tel un mirage (comme le veut sa réputation), ou grâce au sceau maudit, tout se tient.

 

Ben, c'est l'idée de projection que j'ai du mal à saisir. Il ne possède pas vraiment un corps, comme oro, si ? C'est une sorte d'illusion perfectionnée ?

J'ai du mal à y croire puisqu'il s'agirait d'un nouveau jutsu.

 

Donc pour continuer, je pense qu'il aurait donné ses yeux de bon coeur car en plus d'annoncer le suicide de son côté "gentil", son côté obscur aurait dès lors trouvé le moyen de cloner ses propres yeux, à des fins expérimentales.

-> Voila pourquoi il dit à propos du Rinnengan de Nagato : "A l'origine, ses yeux étaient les miens".

 

Si je comprend bien, Shisui aurait un dédoublement de personnalité. Je ne sais pas, oui ça se tient si l'on se réfère à zetsu. Je trouve ça quand même, disons... loufoque de la part de shisui si son côté "méchant" n'avait pas prévu de donner ses sharingans. Il se met lui-même des bâtons dans les roues. Pour l'instant, rien ne nous dit que Tobi était au courant concernant la possession de l'oeil de shisui de la part de Itachi.

 

J'émet donc des réserves à son sujet. Il fait encore partie de ma liste de prétendants puisque c'est quand même LE maitre en genjutsu. On peut s'attendre à plain de choses de sa part, je le concède. Cependant, je n'arrive à établir viable, trop de possibilités avec son genjutsu. Enfin, je ne préfère pas encore m'avancer sur une nouvelle technique d'illusion qu'il aurait mis au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus le temps avance et plus je me dit que si on considere qu'il ne faut pas interpréter tout les dire de Tobi a la lettre ca peut vouloir dire beaucoup de chose.

 

tobi se fait passer pour madara et dit que les yeux de nagato sont les siens.

 

cela peut etre interprété par le fait que madara aurait donner de ces cellules a nagato pour qu'il develope le Rinnegan.

 

on sait que le rinnegan est une evolution du MSE si le dit Uchiwa a des cellule senju. (suposition fait par madara qui a récupéré une parti du pouvoir d'hashirama et eveillé le rinnegan après son combat.)

Nagato étant un uzumaki il aurait alors eue tout les caractéristique physique du rikudo.

et ces yeux était peut etre destiné a Tobi a l'epoque afin qu'il puisse les récupérer lorsque ceux-ci serait arrivé a maturation et que le moment serait venu.

 

le fait qu'il se fasse passer pour madara et que ce ne soit que des dire sans FB nous font interpréter ces paroles... on les a peut etre mal interpreté.

 

enfin si cela est exact, cela fait que Tobi n'est pas un menteur en soit. un usurpatateur oui c'est certain.

et aussi cela ferait que toute les théorie peuvent être exact et ce sans problème de chronologie.

 

car ca explique pour madara connaitrais Nagato (qui était un gamin perdu dans un village devasté)

ca pourrait expliué tout les problème de chronologie de certaine théorie.

ca explique les dire de madara et tobi.

 

et ca laisse place a de nombreuse possibilité scénaristique pour Kishi sans faire passe ces personnages pour des menteurs.

 

(ils restent quand meme des usurpateur et manipulateur de premier ordre xD )

 

 

edit:

 

theorie Obito : le truc qui cloche c'est la chronologie du a ces dire.

theorie Shisui : le truc c'est que shisui est plus jeune ou du meme age qu'obito

theorie kagami :  pourquoi pas mais il serait alors très vieux.

theorie Izuna :  il serait juste plusque centenaire mais pourquoi pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...

 

Kishi peut il vraiment nous surprendre encore avec lidentite de Tobi ?

 

Disons qu une grande partie de Shippuden tourne autour de cette identite secrete, quand le masque sera tombe.. la fin sera proche. Le truc cest que ca a dure tellement longtemps que l'attente est "enorme".. cest le sujet de debat N01 chez les fans.

 

Ca me rapelle les gens qui ont discute pendant des annees sur la fin de LOST, pour au final avoir une fin un peu pourrie... peut etre que le debat que cela provoque est il plus important que la fin elle meme...

 

je pense que ce sera decevant quoi qu il arrive et voila pourquoi. A force de debats et d'analyses, Kishi ne pourra pas nous surprendre (il pourra peut etre surprendre le petit japonais de 10 ans qui ne discute pas autant que nous), mais pas nous..

 

je pense qu il est impossible de nous surprendre positivement avec Tobi, tout en restant coherent au niveau de lhistoire et de la chronologie.

 

Si kishi reussit cela, il sera vraiment le maitre absolu, a savoir nous reserver une belle surprise scenaristique, tout en restant coherent.

 

Mais en creant Tobi il y a plusieurs annees maintenant, savait il a lepoque qu il prendrait une telle importance ? avait il un scenario fixe en tete ou cela a t il evolue au fil des arcs ? je ne sais pas..

 

En y regardant de plus pret aucune theorie nest parfaite:

 

Obito > scenaristiquement ca ne tient pas pour de nombreuses raisons deja maintes fois invoquees ici

Izuna > Possible mais personne pas assez developpe pour creer "LA" surprise

Shisui > ca ne colle pas egalement pour de nombreuses raisons

kagami > Personnage secondaire voir tertiaire... qui ne peut pas creer la surprise

un Inconnu > Pas assez surprenant egalement mais "coherent"

une creation a base de Zetsu et Madara > Previsible et un peu decevant en terme dexplications

 

bref j en passe et des meilleures.. pour moi. vis a vis de lhistoire... ce nest pas possible detre positivement surpris....

 

pour moi la surprise serait genre : Tobi est Hashirama... Tobi est le Yondaime ( je plaisante biensur mais voila des personnages dignes detre surprenants, mais impossibles scenaristiquement )

 

Mais si Kishi parvient a me surprendre positivement. japplaudit des 2 mains !!! mais je doute que cela soit possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sephirothh

 

Je partage aussi ton ressenti. Il faudrait un gros coup de poker pour que kishi nous surprenne. D'un autre côté, Kishi s'est empétré tout seul, en nous faisant attendre si longtemps.

 

pour moi la surprise serait genre : Tobi est Hashirama... Tobi est le Yondaime ( je plaisante biensur mais voila des personnages dignes detre surprenants, mais impossibles scenaristiquement )

 

Oui ou Baki... xD

Le mec de suna que l'on ne revoit pas depuis... depuis, l'apparition de Tobi. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que meme si pour moi c'est Obito,

 

les vieux lecteurs comme nous ne seront pas vraiment surpris.

bien au contraire meme c'est de nouveau un peu trop prévisible.

 

le truc c'est que la seule vrai incohérence de cette theorie est le fait que madara aurait donné ces yeux a nagato....

dire enoncé par tobi lorsqu'il se faisait passer pour madara et qui peuvent etre interpretés de 2 facon.

 

madara a fait en sorte que nagato deveoppe ces yeux car il est uzumaki et que lui meme avait les pouvoir senju et uchiwa a ce moment la.

soit madara lui a réellement donné ces yeux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'effet surprise avec Kishi, c'est stirctement impossible ne soit pas parmi les personnes dont nous avons parlé. Et ce Tobi sera Obito (j'apprécie cette théorie même si elle est prévisible).

 

Pourquoi Tobi sera Obito parce que comme dit précedemment, Izuna, Kagami, fils du Rikudo, Shisui (à la limite lui ça peut encore aller),Setsuna (alors lui ça sera la grosse blague) sont des perso qu'on a quasiement jamais vu et je dirais aussi complétement inutile.

 

Je sais pas si il y en a qui aimerais que Tobi soit Kagami par exemple mais la je pense que ça sera un gros pétard mouillé, on connait rien de rien de rien sur lui et cela sera emprunter la grosse voie de la facilité pour Kishi.

 

Izuna aussi ne peut pas être introduit vu qu'il est presque inconnu au manga (on ne connait pas son nom directemment quand on lit le bouqin), en plus on a vu Izuna mort sur une image, je le vois mal réussir à jouer la comédie à ce point.

 

Bref ces perso, on les a jamais vu (pareil pour les fils du RS et Setsuna), en plus toute cette clique a été introduite bien après l'arrivé de Tobi alors qu'on avait déja des indices sur lui, Izuna et compagnie ne serve à rien, juste à nous embrouiller.

 

Reste plus que Obito et Shisui qu'on a vu avant Tobi, mais pour Shisui c'est impossible. On voit Tobi pensant à Shisui à la troisième personne, à moins qu'il soit shizophrène Tobi ne peut pas être Shisui, surtout que Shisui s'est crevé les yeux et s'est apparament suicidé. N'empêche je pense être surpris si Tobi et Shisui mais il faudra que Kishi donne une explication plus que correcte pour lever ces incohérences, ce qui me semble maintenant impossible.

 

Reste Obito, le personnage suspect le plus mit en valeur et celui auquel on s'est le plus attaché. Obito est le seul de ces perso qui est vraiment connu du grand public avec notamment son entrée dans NUNSG. Et il ne faut pas oublier qu'il pourrait créer un choc émotionnel à ces adversaires actuels, et franchement Obito aurait plus d'impact que quelqun comme Setsuna, il faut être logique. Le masque a été créer pour sans doute créer un impact, alors il faut dire au revoir à Setsuna, Kagami ect...

 

Et n'oubliez pas que Kishi a prévu d'ecrire sur Kakashi, son passé et qu'en ce moment il est face à Tobi, il faut prendre ces élements en compte.

 

Avec tous ces élements, je pense pas que l'interview récente de Kishi va anéantir cette théorie, surtout que l'incoherence temporelle peut être levée grâce à de bonnes explications, il suffit d'avoir de l'imagination et Kishi en a.

 

Et quand on dis que Obito est très faible et que c'est impossible qu'il soit devenu si fort face à Minato. Ben à part sa technique rendant immatérielle provenant du sharingan qui est un outil hyper cheaté, ben Tobi n'a rien d'autre. Il a même fuit rapidement le combat, ce qui laisse penser à Obito est nà son caractère de ninja trouillard.

 

Tout n'est pas encore joué mais le déroulement actuel du manga me fait penser à Obito, il est normal pour les anti-obito d'esperer et d'essayer de liquider cette théorie en se servant juste de l'interview de Kishi car l'espoir fait vivre. Mais hélas il n'y a pas d'espoir dans ce monde (phrase de Tobi  8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer. ^^

 

comme si le Yondaime n aurait pas reconnu son eleve en se battant contre lui

 

Pour cela, il faudrait que Yondaime comprenne qu'Obito ne soit pas mort.  ;) Et puis, au ce moment la, il doit surtout etre preoccuper de la santé de sa femme et de Naruto qui vient de naitre. Je peux comprendre qu'il n'a pas eut le temps de se rendre compte que Tobi serait Obito.

 

Autre incoherance, en rapport avec Tobi, c'est que j'avais du mal à comprendre : Pourquoi, dans la first gen, personne n'avait emit l'hypothese que Kyubi serait invoquer par quelqu'un (en l'occurence Tobi).

 

Le pire, c'est qu'il faut attendre 16 ans pour comprendre que Kyubi serait invoquer par quelqu'un... C'est vraiment trop tirer par les cheveux !!

 

Et meme si Jiraya avait des soupcons, des le debut, pourquioi n'avait-il pas juger bon de prevenir Konoha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...