Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Tout comme Kagami. Si c'est Kagami derrière le masque... C'est cool. Personne l'a jamais vu, il aurait pu enlever son masque plus tôt ça aurait été pareil.

 

Son masque est là pour cacher son identité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco

On voit bien le anti-obito,

Lol nan mais sérieux c'est quoi cet argument foireux..

Franchement si on rejette la théorie obito=tobi c'est pas parce qu'on peut pas saquer obito hein mais juste que c'est improbable que le gars survive à des tonnes de rochers et passe du sharingan 2 tomoe au MS en seulement 1an.

Maintenant si pour vous obito est capable de sa alors les madara/izuna/shisui/itachi/sasuke peuvent aller se rhabiller mdr.

@Sagopa

On sait pas qu'est que il se passera si Obito avec survécu.

T'affirme des choses qui ne sont pas affirmer dans le manga tout comme sa mort.

Dans ce cas la jiraya est pas mort ben oui on a pas vu son cadavre :'(

Tu trouve pas qu'il y a comme un soucis?obito survis mais ne retourne pas à konoha retrouver rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto

 

Franchement obito y a tout qui est incohérent lol car le mec arrive a survivre mais revient pas à konoha :o

 

En partant du fait qu'il à la moitié de son corps broyé et un oeil en moins et qu'il à possiblement survécu... Dur de ramper jusqu'à Konoha avec une moitié de corps. :P S'il a survécu, on ne connait rien des circonstances. Qui l'a aidé ? Parce seul, c'est juste impossible vu dans l'état dans lequel il était. Donc il a eu une aide extérieur, forcément. Donc après, il a du se passer des choses si ça s'est vraiment déroulé ainsi.

 

Dans ce cas la jiraya est pas mort ben oui on a pas vu son cadavre :'(

 

Non mais, Jiraya avait la gorge broyée par le coup donné par un des Pains, ajoute à ça tous les bâtons plantés dans son dos genre en mode hérisson, blessure multiple, chakra au plus bas et fuite en se jetant volontairement dans l'eau pour couler. Dur de revenir, tu crois pas ? ;)

 

Enfin bref, cette étrange connexion entre le Sharingan et Kakashi et celui de Tobi nous amène à penser que cela peut être Obito ou simplement son oeil donc dans tous les cas, on aura un morceau du bonhomme, c'est sûr... On verra bien lors de la révélation sur la technique employer par Tobi quant à la matérialisation/dématérialisation et la tombée du masque prochainement je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Myst.

En partant du fait qu'il à la moitié de son corps broyé et un oeil en moins et qu'il à possiblement survécu... Dur de ramper jusqu'à Konoha avec une moitié de corps.

Nan mais attend pour le futur bad boy du mangas qui rivilaise avec minato et contrôle/invoc kyuubi il aurait pas put rentrer à konoha :o

Bon ok le gars à une moitié en bouillie mais il est quand même le génie caché du clan uchiha,encore plus génie que itachi/madara/sasuke/shisui/izuna donc au final il pouvait très bien rentrer à cloche pied :P

Fin bon quand tobi dit qu'il à la haine contre le village de konoha et clan uchiha je vois pas se qu'obito avais comme rancoeur contre eux?

Pour jiraya j'était ironique ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody : Ces vrais y a des ninjas immortel dans Naruto mais là 700 ans tu trouves pas un peu abusé ?

 

Ben ça dépend de la technique qu'il utilise. Si on prend le jutsu de Kakuzu où il se sert des coeurs, là il rallonge sa vie mais au bout du compte, il devrait finir par mourir de vieillesse.

Par contre la technique d'oro est bien plus complexe. Il renouvelle son corps par un nouveau, et de préférence un jeune. On ne sait pas combien de temps orochimaru aurait pu vivre grâce à ce jutsu interdit, mais ce qui est sûr c'est qu'il comptait sur celui-ci pour avoir assez de temps pour maitriser tous les jutsus existants. Je crois qu'oro précise combien de temps il lui fallait pour tout apprendre, mais je ne suis pas sûr... 1000 ans ?

Bref, tout est possible dans ce manga, et je trouve plus faisable avec les éléments actuels qu'il y ait un ninja hyper vieux, qu'un ninja qui vient du futur.

 

Surtout que comme Bloody je pense que Zetsu Noir est un ninja connu , et comme lui je pense que c'est un Uchiha vu ses connaissances sur le sharingan . Sa voix et sa connaissance montrent qu'il est pas jeune . De plus le Zetsu Noir a un pied normal ( blanc en plus de sa , bizarre non ? ) contrairement au blanc.

 

Oui on l'oublie souvent Zetsu, et on a tendance à ne parler que de Tobi, mais pour savoir qui il est il faut compter avec ce perso dans les théories. Tobi et Zetsu sont de paires depuis le début.

Mais c'est normal qu'on l'oublie, je sens que c'est fait exprès par Kishi. 

 

y a peu de chances pour que l'on soit surpris , mais le plus interessant c'est comment il en est arrivé la ? Comment ceci , pourquoi cela etc...

 

Oui c'est ce qui m'interesse chez Tobi, bien plus que de voir son visage, ou de savoir qui il est. Si Tobi n'est pas un personnage phare, bien vu dans le manga,mais que la révélation sur son identité est bien amené, je trouverai ça réussi.

 

Merci Bloody pour tes recherches , sa faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de Zetsu ^^ , j'attends toujours que Kishi revienne à lui ( d'ailleurs j'espère que c'est lui "l'homme qui sait tout" )

 

De rien, ça permet de relier les anciens chapitres où Tobi apparait, aux plus récents. En tout cas, ces recherches me donnent plus d'assurance sur le fait que Tobi n'est pas Obito d'esprit.

Je n'ai pas pu relever toutes les paroles, mais rien que dans celles-ci il y avait des choses que j'avais zappé. Je continuerai ma recherche plus tard. ^^

En tout cas, je trouve déroutant tous ces commentaires que fait zetsu noir sur le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto

 

Fin bon quand tobi dit qu'il à la haine contre le village de konoha et clan uchiha je vois pas se qu'obito avais comme rancoeur contre eux?

 

Je me cite dans mon post avant le tiens (surtout la fin du post en gras) :

 

S'il a survécu, on ne connait rien des circonstances. Qui l'a aidé ? Parce seul, c'est juste impossible vu dans l'état dans lequel il était. Donc il a eu une aide extérieur, forcément. Donc après, il a du se passer des choses si ça s'est vraiment déroulé ainsi.

 

SI Obito s'est réellement sortit d'affaire - ce que je ne pense pas - par tel ou tel moyen, grâce à telle ou telle personnes, ouais ok, mais on ne sait pas comment, ni pourquoi et ce qu'il y a eu après, ce qu'il a pu apprendre etc. Va savoir. Mais bon, j'adhère pas trop à cette idée de Obito = Tobi... Je sais pas, ça parait tellement simple... Et... Je sais pas comment formuler sans dire le mot évident en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Myst.Nan mais attend pour le futur bad boy du mangas qui rivilaise avec minato et contrôle/invoc kyuubi il aurait pas put rentrer à konoha :o

Bon ok le gars à une moitié en bouillie mais il est quand même le génie caché du clan uchiha,encore plus génie que itachi/madara/sasuke/shisui/izuna donc au final il pouvait très bien rentrer à cloche pied :P

Fin bon quand tobi dit qu'il à la haine contre le village de konoha et clan uchiha je vois pas se qu'obito avais comme rancoeur contre eux?

 

Même si Obito se disait raté, je ne pense pas qu'il soit si raté que ça. Il a quand même réussit à devenir chuunin sans ces sharingan, il y avait quand même je pense du potentiel.

 

Pour l'affrontement avec Minato, Tobi ne semble pas si fort que ça, il utilise juste sa capacité à devenir intangible, capacité offerte par le sharingan hyper cheaté. Et puis Minato le maitrise facilement et puis il s'enfuit comme un lache, la ça ressemble à Obito.

 

Et pour le fait qu'il ne rentre pas si il a survecu et le fait qu'il devienne complétement cinglé, on peut trouver plein d'explication :perte de mémoire du au rocher et la il devient facilement manipulable, il a pu être capturé puis endoctriné ou soumis à un genjutsu du genre Izanami, ou alors Konoha est responsable de la mort de Rin.

 

En tout cas si Obito est Tobi, cela pourra paraitre simpe mais l'explication de Kishi sera, je suis sur, captivante et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi, l'oeil d'Obito ??? Il avait rien de spécial au début, comment Tobi pouvait t'il savoir sinon sa serait une énorme énorme coincidence.

[mode fanfic=on]Tobi partage un lien de sang avec Obito et je pense que les pouvoirs du MS se transmettent par hérédité mais de manière aléatoire. Il aurait perdu ses yeux et cherchait a récupérer son pouvoir originel qui était semblable a celui d'Obito et a gagné le jackpot[mode fanfic=off]

 

Bref on peut très bien imaginer un scénario de ce genre, d'ailleurs Kishi l'expliquera sans doute encore mieux que moi. Je sais que c'est plus simple de s'imaginer que c'est Obito, mais Tobi a vraiment l'air d'être un ninja expérimenté qui connait la nature humaine(je t'invite a relire le post de bloody) et pour avoir un tel savoir il faut avoir vécu longtemps et côtoyer beaucoup de monde. Mais cela ne reste que mon avis

 

Sinon je rejoins Zetsu-noir, ce qui nous importe ce n'est pas l'identité même de Tobi mais ce qui l'a amené a devenir l'homme masqué. Et que les scénarios imaginés pour Izuna et Kagami sont plus convaincants que celui d'Obito. N'oublions pas que Tobi est un personnage intelligent, calculateur et c'est un fin manipulateur. Il arrange la réalité a son avantage et joue avec la haine que ressentent les gens, et que un Obito ultra assisté (sauvetage par Zetsu, endoctrinement, entraînement au MS...) qui devient un tel personnage c'est pas très crédible. Et c'est cet aspect de la révélation que vous ne semblez pas prendre en compte les pro-Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kagami. Si c'est Kagami derrière le masque... C'est cool. Personne l'a jamais vu, il aurait pu enlever son masque plus tôt ça aurait été pareil.

 

Son masque est là pour cacher son identité.

 

Il ne faut pas oublier que le masque est surtout là pour permettre à Tobi de se faire passer pour Madara. S'il avait montré son visage à tout le monde, personne ne l'aurait cru. Se cacher le visage lui permet d'être à la fois personne et n'importe qui, c'est ça l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui, vu qu'ils étaient toujours en compétition et s'entraînaient sans cesse. Mais même Sasuke ne l'a pas obtenu en tuant Itachi, ce n'est que après que Tobi lui a dit la vérité et qu'il s'est remémoré les derniers mots d'Itachi qu'il a éveille le MS. Je pense qu'il y'a deux manières d'obtenir le MS:

-L'entraînement

-Choc émotionnel

 

Itachi et Sasuke l'ont éveillé par un choc émotionnel et Madara, Izuna et Kakashi l'ont éveillé par entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera decevant quoi qu il arrive et voila pourquoi. A force de debats et d'analyses, Kishi ne pourra pas nous surprendre (il pourra peut etre surprendre le petit japonais de 10 ans qui ne discute pas autant que nous), mais pas nous..

 

Au contraire, je pense que Kishi en a encore les moyens, et qu'il peut même nous faire une révélation en 3 temps, 3 rebondissements qui nous laisserait même complètement sur le c*l!  ;D  (par exemple)

 

De plus, à force de débattre, on a pu relever de nombreux détails, et si une de nos théories s'avère la bonne, vu que Kishi ne pourra tout expliquer et montrer, (trop long  :P ), ben ça sera du bonus pour nous, et on serait les mieux à même de reconnaître son génie (oh yeah  8) ).

 

Ben, c'est l'idée de projection que j'ai du mal à saisir. Il ne possède pas vraiment un corps, comme oro, si ? C'est une sorte d'illusion perfectionnée ?

J'ai du mal à y croire puisqu'il s'agirait d'un nouveau jutsu.

Il y a quelques éléments qui laisse à penser que lorsque Tobi attaque Konoha, il est dans le corps d'un autre via le sceau maudit :

1. Son masque :

Il a en effet à cette époque comme motif plusieurs vaguelettes noires qui le traverse de biais. J'imagine qu'il peut y avoir une correspondance avec les marques du sceau maudit niveau 2, elles aussi formant des vaguelettes noires qui traverse le visage de biais.

 

2. La marque sur l'éventail de Madara.

C'est la même que celle du sceau maudit.

 

Si je comprend bien, Shisui aurait un dédoublement de personnalité. Je ne sais pas, oui ça se tient si l'on se réfère à zetsu. Je trouve ça quand même, disons... loufoque de la part de shisui si son côté "méchant" n'avait pas prévu de donner ses sharingans. Il se met lui-même des bâtons dans les roues. Pour l'instant, rien ne nous dit que Tobi était au courant concernant la possession de l'oeil de shisui de la part de Itachi. 

En fait son côté méchant aurait prévu de donner ses Sharingans,car selon mon délire :P , il aurait alors déjà cloner ses yeux, et n'aurait alors plus besoin des siens, dans le but de mieux disparaître.

Ses yeux, qui sont plus ou moins liés au chakra Senjus, il les aurait cloner à des fins expérimentais, lui permettant de contrôler au delà des personnes, des bijuus, comme Sanbi et Kyuubi, et aussi, avec l'aide du patrimoine génétique de Madara, d'inoculer le rinnengan à Nagato (d'où le "à l'origine, ces yeux étaient les miens").

 


Bon à part Shisui, je trouve aussi les autres théories intéressantes! Allez, je m'y colle  :D :

 

Kagami :

Il n'a qu'une seule intervention dans le manga : "Il nous faut un leurre!"

Résultat: Tobirama se dévoue, il meurt. Sarutobi devient 3ème Hokage, Danzo est frustré.

Kagami est il si innocent qu'il n'en a l'air? Perso, je le trouve bien louche le coquin.

 

Setsuna :

Un coup d'coeur. Je l'avis déjà souspçonné à une époque, mais j'ai vite abandonné, car il n'avait pas de nom. Et là, (merci les gars), j'apprend en faite que si!

Ce perso est troublant, car il apparait pil poil quand Tobi parle de lui sur le complot contre Konoha, comme s'il disait dans une diapo : et le type, là, au milieu, c'est moi!  :o  (chap 399)

 

Izuna:

Mon favori à la base, et le plus costaud chronologiquement. Car s'il est mort jeune et a été ressuscité quand Madara s'est éveillé au Rinnengan (j'imagine peu avant Nagato à 7 ans), alors il aurait croisé sans problème toutes les époques, et ce avec une période d'absence, expliquant pourquoi il ne connaîtrait les signes de l'ET ou encore tout les secrets de la stèle Uchiha.

 

Le fils aîné du Rikoudou :

Lui, ce serait plus subtil.

On peut en effet tout d'abord se demander: "A qui profite le plan oeil de la lune?"

Qui sera le lanceur du Tsukuyomi infini?

Madara? Tobi? Les deux?

Pour moi, ce serait les deux.

Je pense en effet que si le corps de Madara garde un secret, c'est sûrement pour une bonne raison:

-> Il devait servir de réceptacle à Tobi, afin que ce dernier puisse accueillir le Juubi et devenir complet.

Cela rejoint un peu les objectifs d'Orochimaru avec Sasuke, et ce ne serait pas un hazard.

->Le corps de Sasuke, peut être parce qu'il peut lui aussi utiliser le Susano, est spécial.

->Le plan B de Tobi aurait alors été de développer la haine et la puissance de Sasuke afin d'en faire son receptacle, tout comme il l'avait fait à l'époque avec Madara.

->En effet, Tobi dit à Naruto qu'il le forcera à combattre Sasuke. C'est pourquoi j'imagine que c'est lui même qui a forcé Madara à combattre Hashirama, pour ses propres intérêts.

->Avec son plan B, Sasuke, Tobi aurait bien prévu de délaisser Madara et le trahir, comme le suggère Kabuto!

 

Donc si un type a pu même manipuler et exploiter la noirceur de Madara, c'est que ce type doit être encore plus ancien.

A cela, il n'y aurait pas 36 solutions, et le fils aîné du Rikoudou, haineux depuis l'aube des temps, serait le meilleur candidat.

 

En fait, pour la révélation de Tobi en 3 temps, j'imagine la chose comme ceci :

1. Tobi est Obito? -> Choque et incompréhension de Kakashi et sa bande.

2. Non! Tobi est Shisui!! -> Double Choque! Comment a t-il osé! Manipuler tout le monde, faire croire qu'il était mort, et surtout souillé le corps du noble Obito à des fins machiavélique? -> Kakashi est fou de rage, c'est son heure de gloire, son année.

3. Sasuke arrive pour stopper Shisui, pas content non plus d'avoir été manipulé.

4. Puis intervient Madara, qui nous apprend la révelation ultime : Shisui n'est en faite ni plus ni moins que l'esprit du fils du RS!!!!

Le choque est à son comble...  9_9

 

 


To bi continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée ce topic pour vous parler du jutsu, ce fameux jutsu qui lui permet d'atteindre une autre dimension et d'absorber ce qu'il touche dans cette dimension, sans oublier qu'il lui permet de se dématérialiser.

 

Qu'en est t-il réellement de ce jutsu ? C'est là que je me suis posé une question : Pourquoi sa téléportation dans l'autre dimension lui prend du temps alors que sa dématérialisation est immédiate. L'explication pourrait venir du fait que sa dématérialisation ne serait que partielle et non totale, car totale cela rejoindrait la téléportation complète et il n'y aurait pas de différence.

 

Depuis le dernier scan, nous savons que la dématérialisation et la téléportation sont liés et appartiennent tous deux au même jutsu, et ce grâce à la superbe intelligence de Kakashi. L'explication du jutsu dans le manga n'étant pas encore assez claire et précise, ma théorie serait que seulement la partie du corps de Tobi traversée par le coup de Naruto se dématérialiserait pour être rematérialisée dans l'autre dimension, auquel cas cela expliquerait pourquoi le kunaï téléporté dans cette autre dimension aurait atteint le masque de tobi à l'endroit ou le coup de Naruto a traversé Tobi.

 

Cela expliquerait aussi pourquoi Tobi est toujours visible lorsque que l'on passe au travers de son corps tandis qu'il ne l'est plus lorsque qu'il se téléporte complètement dans l'autre dimension : la partie du corps traversé et remplacé par la matière qui la traverse, tandis que la partie du corps traversée est transportée dans l'autre dimension. Nous ne voyons plus la partie immatérielle parce qu'elle le devient seulement quand de la matière la traverse, mais seulement cette partie le devient car dans le cas contraire si l'on prend exemple sur la téléportation Tobi ne devrait plus être visible quand il est immatériel (j'appuis ma théorie avec le dernier chapitre qui nous laisse deviner que son intangibilité vient du fait qu'il envoie dans l'autre dimension la partie qui devrait être touché, tout comme la téléporation envoie la totalité de son corps dans cette même dimension ==> Kakashi affirme bien que la dématérialisation et la téléportation sont en fait un seul et même jutsu). En bref ma théorie serait que l'intangibilité de Tobi est enfaîte automatique et s'enclenche seulement lorsqu'il serait touché, ou alors c'est lui qui enverrais seulement la partie touché dans l'autre dimension au bon moment et cela lui prendrait moins de temps qu'une téléportation complète puisqu'il s'agirait seulement d'un partie du corps.

 

Peut être un peu trop poussé ou tiré par les cheveux, j'ai voulu faire part de ma théorie peut être déjà évidente pour certains du fait que la différence entre la dématérialisation et la téléportation dans l'autre dimension m'apparaissait trop confuse (en gros la question était pourquoi Tobi était encore visible lorsqu'il était immatériel tandis qu'il disparaissait complètement quand il se téléportait dans l'autre dimension alors que nous savons qu'il s'agit dans les deux cas d'un transfert vers l'autre dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode fanfic=on]Tobi partage un lien de sang avec Obito et je pense que les pouvoirs du MS se transmettent par hérédité mais de manière aléatoire. Il aurait perdu ses yeux et cherchait a récupérer son pouvoir originel qui était semblable a celui d'Obito et a gagné le jackpot[mode fanfic=off]

 

Bref on peut très bien imaginer un scénario de ce genre, d'ailleurs Kishi l'expliquera sans doute encore mieux que moi. Je sais que c'est plus simple de s'imaginer que c'est Obito, mais Tobi a vraiment l'air d'être un ninja expérimenté qui connait la nature humaine(je t'invite a relire le post de bloody) et pour avoir un tel savoir il faut avoir vécu longtemps et côtoyer beaucoup de monde. Mais cela ne reste que mon avis

 

Sinon je rejoins Zetsu-noir, ce qui nous importe ce n'est pas l'identité même de Tobi mais ce qui l'a amené a devenir l'homme masqué. Et que les scénarios imaginés pour Izuna et Kagami sont plus convaincants que celui d'Obito. N'oublions pas que Tobi est un personnage intelligent, calculateur et c'est un fin manipulateur. Il arrange la réalité a son avantage et joue avec la haine que ressentent les gens, et que un Obito ultra assisté (sauvetage par Zetsu, endoctrinement, entraînement au MS...) qui devient un tel personnage c'est pas très crédible. Et c'est cet aspect de la révélation que vous ne semblez pas prendre en compte les pro-Obito...

 

C'est vrai on peut imaginer ce genre de scénario mais je vois pas quand on imagine un scénario concernant la mort de Madara et son acquisition au Rinnegan, personne veut l'entendre.

 

Et pour Tobi tu dis qu'il a du avoir beaucoup de contact pour avoir cette intelligence et se savoir mais ça voudrais dire qu'il a du être assisté, or tu dis que c'est nul pour Obito car il a été assisté, tu te contredis un peu là.

 

Et pusi c'est grâce à des concours de circonstance que des pourritures naissent dans le monde, ce qui est arrivé à Obito est un concour de circonstance (dans la vrai vie, les dictateurs arrivent au pouvoir car ils sont ultra assisté, c'est toujours des concours de circonstance) qui ne peut pas être inintéressant, je comprend qu'on puisse apprécier Izuna pour l'âge et les connaissances mais avec ces perso déja mauvais de base, on comprendra vite comment il a pu devenir ainsi.

 

Si Obito n'est pas Tobi alors je penserais à Kagami, mais ça serait la voie de la facilité pour Kishi.

 

Itachi et Sasuke l'ont éveillé par un choc émotionnel et Madara, Izuna et Kakashi l'ont éveillé par entraînement.

 

On le voit dans le tome 42, Madara et Izuna ont obtenu le MS en tuant leurs proches. Donc on ne sait toujours pas si l'entrainement est nécessaire pour avoir le MS, donc on sait pas pour Kakashi. Mais Kishi a dis qu'il allait ecrire sur comment il a obtenu le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai on peut imaginer ce genre de scénario mais je vois pas quand on imagine un scénario concernant la mort de Madara et son acquisition au Rinnegan, personne veut l'entendre.

Tout simplement parce que contrairement a toi je n'essaie pas de remettre en cause des éléments du manga. Je ne fais qu'avancer une hypothèse qui pourrait justifier le choix de s'implanter l'oeil d'Obito alors que toi tu essaies de contredire le fait que Madara soit la 2ème personne a avoir éveillé le rinnegan. C'est là qu'est la différence

 

Et pour Tobi tu dis qu'il a du avoir beaucoup de contact pour avoir cette intelligence et se savoir mais ça voudrais dire qu'il a du être assisté, or tu dis que c'est nul pour Obito car il a été assisté, tu te contredis un peu là.

Tu m'as mal compris, en disant qu'il a côtoyé beaucoup de monde je voulais dire qu'il a rencontré et affronté beaucoup de ninja ce qui lui a permis de bien connaître les mécanismes de l'être humain en général. Car pour pouvoir manipuler les gens il faut savoir comment ils fonctionnent et que c'est avec l'expérience qu'il parvient a le faire si aisément. L'art de manipuler les gens ne s'apprend pas...

 

Et pusi c'est grâce à des concours de circonstance que des pourritures naissent dans le monde, ce qui est arrivé à Obito est un concour de circonstance (dans la vrai vie, les dictateurs arrivent au pouvoir car ils sont ultra assisté, c'est toujours des concours de circonstance)

Ce n'est pas de l'assistanat mais avoir le bras long, un homme de pouvoir ne peut marcher seul donc il a besoin de pions pour l'aider a accomplir son objectif. Tobi a agit de la même manière, les membres de l'Akatsuki n'étaient que de vulgaires pions qui le rapprochaient de son objectif en capturant les bijuus. Seul il n'aurait pas pu mener a bien ses plans

 

je comprend qu'on puisse apprécier Izuna pour l'âge et les connaissances mais avec ces perso déja mauvais de base, on comprendra vite comment il a pu devenir ainsi.

Ben justement ça casserait la routine du manga, le schéma du gentil garçon qui devient un méchant a déjà été exploité: Nagato, Gaara, Sasuke sont de parfaits exemples. En faisant de Tobi un méchant de base il donnera une nouvelle dimension a son manga et ça ne sera pas plus mal. Mais encore une fois ça ne reste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que Setsuna ressemble à Obito et surtout Tobi dans la version scans ( la vraie oeuvre donc ) ?

 

Ici http://www.fanofnaruto.com/lecture-naruto/naruto-la-ou-tout-a-commence-399/page12.html#img

 

La ressemblance avec Tobi est encore plus frappante que lorsqu'on voit Setsuna version episodes ! Si le perso n'aurait pas de nom j'aurais limite pensé à Obito . Comme je l'ai dit la ressemblance n'est en rien une preuve mais elle peut donner du crédit à une théorie , or je trouve que Tobi ressemble énormément à Setsuna , également à Obito lorsqu'on voit une partie de son visage , et aussi à Kagami mais un petit peu moins .

 

Je suis quasi sur que c'est un bandage sur son front , comme le bandage que porte Tobi ! Faut vraiment l"voir ( on peut l"voir meme dans la version épisode ) , on arrive à voir un bandage ( sur à 95 % ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto personne est née mauvais, il y a toujours des raisons. C'est le cas pour Tobi. Les méchants sont toujours gentilles à la bases, c'est après ils sont méchant :S

 

Juste parce que Kagami est le mec parfait chronologique c'est Tobi ? Lolilol...

Encore une fois, je trouves que "Kagami Uchiha" est loin d'avoir été "introduit" dans le manga.

Il est au même rang que "Torifu Akimichi", ils étaient là pour le décor dans le flashback. La preuve, il suffit de voir les phrases qu'ils ont prononcé et le nombre de leur apparition.

Si Tobi était Kagami, je pense que ce personnage nous aurait plus été dévoilé dans ce flashback. Il aurait intéragit avec Danzou par exemple, il aurait montré son caractère, ses ambitions, son nindo, ses techniques ?...

Quelque chose au moins !

 

En plus ce qui est bien avec Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- Sa connaissance parfaite sur Madara

- Son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "Vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action), et ça expliquerait pourquoi il a la haine contre Konoha et le clan Uchiha.

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

 

Madara ressuscite son frère via le Rinnegan, et lui explique la plan, Madara meurt, Izuna donne le Rinnegan à Nagato et la suite vous connaissez. Mais le problème c'est Madara bien dit son frère est mort, et ce n'est pas une blague, vu l'a gueule qu'il avais...

 

N'oubliez pas Tobi à connu l'amour !! xD

 

Kagami c'est comme ces deux là : Setsuna Uchiha et Hikaku Uchiha. Je pense Tobi doit être un de ces trois là : Izuna, Obito, Shisui.

 

Vous avez oublier clone/création de Madara ! La théorie la plus logique, celui qui explique tout, mais vraiment tout. Et surtout quand il est tout seul il dit : Je suis le second Rikudou, à qui mentir ? Vu que il es tous seuls... Et quand il vois Naruto et lui dis : Tu ressemble à Hashirama.

 

Bref, on verra ce qu'il vas nous sortir Kishi.

 

EDIT : Sasukeetnaruto : Jiraya et Obito c'est pas pareil... Si Kishi montre pas la mort d'Obito, c'est parce que il cache quelques choses hein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je suis quasiment sur que Kagami ou bien setsuna qui ont combattu en période de guerre, aux cotés d'autres ninja comme Kagami, avec Danzo, Tobirama Nidaime et Hiruzen aurait une impacte importantes pendant la révélation...

 

Pas spécialement sur kakashi quoi que...mais sur Naruto... Il y verrait comme pour Sasuké, Quelqu'un qui a choisit de retourner sa veste contre Konoha et pour Naruto, ce n'est pas imaginable..

 

De plus, c'est le genre de choses qui bouleversent Naruto...

 

 

Si on prends Izuna, lle fait est qu'il est le frère de Madara, est autant cela aurait de l'impacte sur kakashi et gai dans le sens ou le mec est tellement représentatif de puissance que cela peut en devenir dangereux...

Quand à Naruto, quelqu'un qui choisit la voie du mal et qui engrène Sasuke dans sa quête ne peut que retourner le bide de notre blondinet...

 

Donc qui que ce soit, il y a largement moyen que cela ait de l'impacte sur nos protagoniste se trouvant face à Tobi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le truc qui m'embete avec les theorie izuna/kagami/setsuna c'est leur age.

ils seraient tous très vieux.

et tobi est super réactif. quand on vois oonoki/danzou/le 3eme combattre. ils sont super fort mais pas d'une réactivité extrahordinaire. danzou il survi juste grace a izanagi.

 

enfin bon pourquoi pas après tout kakuzu est bien très vieux a cause de sa technique spécial et oro avec le changement de corp ne vielli plus vraiment non plus... mais ca me dérange un peu quand meme.

 

après vivement la semaine prochaine

 

ha et que chronologiquement parlant parlant, le theorie shisui est aussi incoherente que celle d'obito SI on prend les parole de Tobi sur le rinnegan de nagato au pied de la lettre (et a mon avis on se trompe lourdement a ce niveau la ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais misé sur Izuna, pouquoi ?

parce que je crois que c'est le candidat le plus fiable, le seul qui n'a pas encore été dévoilé dans cette histoire alors qu'il

faisait partie des shinobis renommés au sein du clan uchiha, certes il est dit qu'il est mort mais la raison de sa mort reste encore un peu flou. Le savoir de Tobi sur le monde des shinobis (histoire, technique) me pose un peu de question sur le quoi et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que contrairement a toi je n'essaie pas de remettre en cause des éléments du manga. Je ne fais qu'avancer une hypothèse qui pourrait justifier le choix de s'implanter l'oeil d'Obito alors que toi tu essaies de contredire le fait que Madara soit la 2ème personne a avoir éveillé le rinnegan. C'est là qu'est la différence

 

Ben justement ça casserait la routine du manga, le schéma du gentil garçon qui devient un méchant a déjà été exploité: Nagato, Gaara, Sasuke sont de parfaits exemples. En faisant de Tobi un méchant de base il donnera une nouvelle dimension a son manga et ça ne sera pas plus mal. Mais encore une fois ça ne reste que mon avis

 

Ah facile de dire cela mais je ne remet pas en cause le manga, je fais moi aussi des hypothèses sur Madara car parfois les apparences sont trompeuses et il ne faut pas s'arrêter à la première affirmation.

 

Et concernant le fait que tu préfererais que Tobi soit un méchant de base, on a déja Orochimaru qui est une pourriture de base ainsi que Madara, Kakuzu, Hidan, Deidara, ceux sont eux aussi de parfait exemples.

 

moi je vais misé sur Izuna, pouquoi ?

parce que je crois que c'est le candidat le plus fiable, le seul qui n'a pas encore été dévoilé dans cette histoire alors qu'il

faisait partie des shinobis renommés au sein du clan uchiha, certes il est dit qu'il est mort mais la raison de sa mort reste encore un peu flou. Le savoir de Tobi sur le monde des shinobis (histoire, technique) me pose un peu de question sur le quoi et comment

 

Impossible que ça soit Izuna, il est mort et contrairement à Obito sa mort est confirmé, on le voit mort sans ses yeux.Madara a confirmé sa mort. Et Izuna qui ne connaitrait pas l'Edo Tensei alors qu'il a cotoyé Madara et les Senju. Et pour le coup de l'Edo Tensei, ça vaut de même pour Kagami, le gars est dans l'équipe de Tobirama et il ne connait pas l'Edo Tensei si c'est lui Tobi. Donc on peut rayer Izuna et Kagami de la liste.

 

En ce qui concerne Setsuna Uchiwa, alors là je serais prêt à donner ma main à couper qu'il n'a rien a voir avec Tobi, ce type est tout bonnement un pur pur inconnu. Même Kagami vaudrait mieux que lui sur ce coup là.

 

Donc je sais que vous avez l'espoir de voir Setsuna, Kagami ou Izuna derrière le masque mais je suis sur que c'est un piège de Kishi. Ces personnages sont trop méconnus, et il y a aussi quelques incoherences les concernants (l'edo tensei), mais comme on dit: "l'espoir fait vivre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Impossible que ça soit Izuna, il est mort et contrairement à Obito sa mort est confirmé, on le voit mort sans ses yeux.Madara a confirmé sa mort.

[...]

 

Petite précision parce que c'est usant de lire ça à chaque post... Tobi n'est, au dernières nouvelles, pas Madara... Donc ce qu'il peut dire au nom de Madara n'a au final que peu de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision parce que c'est usant de lire ça à chaque post... Tobi n'est, au dernières nouvelles, pas Madara... Donc ce qu'il peut dire au nom de Madara n'a au final que peu de crédit...

 

C'est rageant de lire ça, c'est Madara le vrai Madara est non Tobi qui dis ça, chapitre 577 page 7. Le VRAI Madara dis que son frère est mort.

 

Donc il faut mieux lire le manga avant de dire ça. Je sais très bien que Tobi n'est pas Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...