Aller au contenu


La série des Tales Of


monkeyto
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Aizen a l'air bien classe en tout cas. J'espère qu'il sera jouable, ca en ferait le 7ème personnage de l'équipe

 

Pour ceux qui ont fait Zestiria :

 

 

 

Aizen le frère d'Edna probablement. Le nom et le design semblent aller dans ce sens.

Peut être que l'on verra comment il devient séraphin/tenzoku voir même dragon ? et pourquoi ne pas apercevoir Edna enfant ? même si il n'y aura pas grandes différences  entre la version enfant/adulte ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand To passera réellement un cap' graphique même si au fond je m'en fous qu'ils changent ou non.

quand Bandai Namco arrêtera de faire du multi-support déjà. Berseria et Zestiria utilisent un moteur graphique développé pour PS3 à la base (celui de Xillia). Même s'il a été amélioré au fur et à mesure des titres, il est trop limité.

 

De plus, il faut comparer les couts et les délais de développement par rapport à d'autres licences, qui techniquement sont supérieures aux Tales Of.

Il y a un nouvel opus tous les deux ans (sans compter les spin-offs et autres dérivés de la saga) donc des temps de création très courts.

 

Après c'est une caractéristique du JRPG de manière générale: privilégier le contenu au contenant. En gros tu ne joues pas à un Tales pour la claque graphique mais bien pour le gameplay et l'univers. Au contraire d'autres licences qui misent tout sur le côté technique au détriment du scénario, des personnages, de l'univers et du gameplay.

 

Le trailer confirme qu'Aizen sera jouable  8)

 

Voilà la future jaquette japonaise du jeu (sortie le 18 août 2016) :

 

ToB-Aug-18-Japan_001.jpg

 

un visuel qui tranche réellement avec les précédents opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une caractéristique du JRPG de manière générale: privilégier le contenu au contenant. En gros tu ne joues pas à un Tales pour la claque graphique mais bien pour le gameplay et l'univers. Au contraire d'autres licences qui misent tout sur le côté technique au détriment du scénario, des personnages, de l'univers et du gameplay.

 

D'où la fin de ma phrase.  :P

Je joue clairement pour le contenu comme à peu près tous les joueurs du genres.

 

 

Très belle jaquette, l'oeil me fait un drôle d'effet mais globalement j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques news sur Berseria pour les intéressés :

 

Déja la date de sortie en occident, ce sera début 2017, donc quelques mois pour la localisation : http://www.dualshockers.com/2016/04/22/tales-of-berserias-western-release-window-announced-will-run-at-1080p-60-fps-on-ps4/

 

- Dual audio japonais/anglais, sous-titres anglais, français, allemand, espagnol; italien et russe.

- Caméra corrigée

- 1080p/60 FPS

 

Aucune censure , contrairement aux récentes productions de SE qui ont été censurés pour l'ouest : http://www.dualshockers.com/2016/04/22/tales-of-berseria-velvets-outfit-wont-be-censored-producer-thinks-fans-want-the-original-experience/

 

Durée de vie entre 50 et 80 heures : http://www.dualshockers.com/2016/04/22/tales-of-berserias-main-story-lasts-over-50-hours-doing-everything-should-take-over-80-hours/

 

donc plus de 100 heures pour moi  8)

 

Sinon sur l'aricle de Gematsu : http://gematsu.com/2016/04/five-minutes-off-screen-tales-berseria-gameplay

 

ou il y a cette vidéo :

 

Cette vidéo de 5 minutes a fuité lors d'un présentation en Europe et qui montrent le gameplay, le menu et quelques combats et quelques paysages.

 

On remarque dans le menu la présence d'une section "bateau" et d'un vraie section "cuisine" (à la Vesperia/Graces où l'on cuisine réellement plutôt que d'acheter/ramasser la nourriture), confirmation du 60 fps et explication du gameplay par une traductrice JAP/US (avec un accent étrange  :o ).

 

Le monde de Berseria l'air très coloré et lumineux, l'effet archipel j'imagine. Les problèmes de caméra de Zesty semblent être réparés. Reste à voir le système d'équipement et d'apprentissage de skills.

 

Pour des infos sur le gameplay et les personnages, je conseille le blog officiel :

 

Sinon les les prochains tales seront PS4/PC only et donc l'aspect multi-support qui limitait la partie technique/graphique du jeu n'aura plus lieu d'être. Apparemment Namco Bandai veulent faire des combats seamless pour la suite de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Actuellement en train de jouer à Tales of Phantasia, premier épisode de la saga et quand je compare cet épisode à certains de ses successeurs (Eternia ou Zestiria entre autres), je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a de la régression au niveau du scénario ou des personnages. Voire au niveau du gameplay mais c'est plus parce que j'ai pas aimé celui de Zestiria et encore moins celui d'Eternia...

 

Niveau gameplay, il est basique mais offrait beaucoup de possibilités qui sont reprises dans la saga : les quêtes sont nombreuses, trouver les arcanes pour Cless, les sorts pour Arches ou les invocations pour Klarth est prenant, la cuisine est déjà présente etc...

 

Niveau personnage, si Cless et Mint sont les stéréotypes du héros et de l'héroïne avec tous les clichés qui vont avec, Klarth, Arche ou Chester ont de fortes personnalités et animent le groupe. Quant au scénario, il se révèle au final plus ambigu qu'il n'y parait bien qu'il soit classique au début, la citation du début du jeu posant clairement la bonne interrogation.

 

Pas encore fini le jeu mais je m'éclate dessus. Peut-être plus qu'avec Zestiria que j'ai pourtant apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris n'est malheureusement pas propre aux tales of, le même syndrome a déjà frappé les sagas Final Fantasy, Dragon Quest, Star Ocean.

 

le "c'etait mieux avant" prend tout son sens quand on observe ses sagas dans leur globalité.

 

Concernant Phantasia, je considère que le premier opus de la saga bien meilleur que les plus populaires tels que Symphonia et Vesperia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour Fire Emblem pour revenir dans l'actualité.

 

Aujourd'hui l'argent domine de plus en plus le monde du jeux vidéo, donc scénario bien construit ça sert à rien si on peut mettre du fan service et des DLCs à la place.  :P

 

Edit :

PV de l'anim' :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Trailer de l'E3 :

http://www.gamekult.com/actu/e3-tales-of-berseria-au-rendez-vous-A164971.html

 

Je sais pas s'il me fait plus envie que Star Ocean, c'est kiff kiff. Mais je sais pas si je vais en prendre un alors les 2...

J'ai encore un Tales of à commencer d'ailleurs.  ;D

 

Edit :

Nouvelle bande annonce assez sympathique :

http://www.jeuxvideo.com/videos/506655/tales-of-berseria-presente-ses-personnages-avec-du-gameplay.htm

 

Edit 2 :

http://www.gamekult.com/video/tales-of-berseria-dlc-catalogue-no-01-3050726499v.html

 

Edit 3 :

Nouvelle bande annonce : http://www.jeuxvideo.com/videos/513204/tales-of-berseria-nouvelle-presentation-du-scenario.htm

 

Edit 4 :

Nouvelles images : http://www.gamekult.com/actu/nouvelles-images-pour-tales-of-berseria-A166409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai téléchargé la démo sur le PSN JP (PS4 only)

 

- celle-ci est très courte (2 zones) mais montrent surtout les combats et certains mécanismes du gameplay.

- les combats sont ultra-dynamiques avec le jeu en 60fps, ceux-ci se rapprochent plus d'un xillia par que d'un zestiria/graces; donc moins exigeants mais plus nerveux.

- les zones également semblent être plus proches de xillia, on laisse apparemment de côté le pseudo open-world de zestiria, enfin uniquement sur la démo, d'après certaines vidéos, il y a également des zones immenses à la zesty

- on laisse tomber le système de fusion. Les skills s'apprennent via les armes/protections au fur et à mesure des combats une fois équipés. A la Vesperia ou FF9 pour comparer. En fin pas tout à fait , chaque équipement à une partie qui peut être apprise et une autre "bonus"

- le visuel des saynètes est différent des autres tales, beaucoup plus dynamiques même si le style "animé" ne plaira pas forcément à tout le monde.

- le geoboard est assez fun à "piloter"

- Velvet est badass à souhait  8) sa seyuu est excellente, les autres persos sont cools aussi (même Laphicet)

- sinon c'est le même moteur graphique que Xillia/Zestiria donc niveau textures ne vous attendez pas à des miracles, mais l'ensemble paraît plutôt cool et fun à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton avis Choi.

 

J'avoue que je suis pour le moment pas très emballée depuis que j'ai lu sur un test "version améliorée du système de combat de Zestiria" que j'ai détesté, n'ayant pas supporté qu'une altération d'état prive de la possibilité de soigner ou la quantité d'actions à faire pour débloquer la possibilité de changer le second séraphin. Si le système de combat est différent, qu'on a bien remis la cuisine comme promis et amélioré d'autres points, cela change pas mal ma perception du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours que j'ai , ce serait le meilleur Tales depuis Vesperia. Un tales très "complet" selon les fans japonais.

 

Et il y a bien la cuisine et l'apprentissage des compétences via l'équipement comme Vesperia.

 

Malheureusement les ventes ne sont pas au rendez-vous (250 000 la première semaine), le second effet Zestiria ayant refroidi beaucoup de fans.

 

Pour le système de combat, je trouve qu'on se rapproche plus d'un Xillia de part son dynamisme avec notamment l'exploitation des faiblesses élémentaires. le gros plus étant le 60fps.

 

Il n'y a plus de problème de la caméra et l'arbre des artes est paramétrable à volonté, c'est presque trop de liberté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le jeu semble avoir plus, sur GK tout du moins vu que niveau vente c'est pas trop trop ça au Japon :

http://www.gamekult.com/jeux/test-tales-of-berseria-SU3050479501t.html#ps4

 

Un bon 7 sur 10, et un To qui semble avoir satisfait le testeur.

Au dessus de Zestiria probablement, maintenant qu'est que les fans en penseront par rapports aux volets les plus récents ?

Xillia ? Graces F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fini Berseria hier soir, 95h de jeu pour quasiment tout faire dés la première partie. Il ne reste que le donjon débloquable en finissant l'histoire.

Et pour répondre à la question (si jamais ;)); il est littérallement au-dessus du lot des opus sortis ces dernières années de mon point de vue. Bon bien que pour ma part, entre lui et Xillia 2 ça se joue de peu. Mais ce qui le truc aussi est le lien direct avec Zestiria donc ça prend un sens bien plus prononcé quand on fait les rapprochements. Un must si on a un fort attachement à la licence et qu'on aime le j-rpg tout simplement.

 

Entre son histoire sombre et mature, ses personnages plus humains que contradictoires, son système gameplay plus simplifié donc largement plus agréable que Zestiria, un bon OST c'est toujours Sakuraba en fait? Si c'est lui il s'est renouvelé à mon sens pour cet opus, et j'en passe tant il est bourré de références aux autres opus de la licence.

 

Déjà qu'il fut difficile pour moi de me remettre de Nier Automata ce printemps émotionnellement tant la claque fut belle, et bien Berseria fait pareil dés que je repense à l'aventure de Velvet. Parce qu'on est à fond dedans lorsqu'on se lance dans cette quête de vengeance.

Pas d'amalgames, il est pas question de comparer juste de dire qu'on jouit de très bons jeux qu'on oublie jamais. 8)

 

D'ailleurs je compte bien refaire une partie, comme pour tout bon jeu qui se respecte, tourner la page n'est vraiment pas facile dans un premier temps. Osef pour l"heure si d'autres jeux attendent leurs tours encore. :D

 

Velvet Crowe, pour elle qu'importe le nombre de partie. :-*

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berseria est le meilleur tales of depuis longtemps mais la formule commence vraiment à dater.

Berseria a un scénario et des personnages de bien meilleur facture (plus sombre, mature, plus humain) que Zestiria, Xillia ou Graces F. Le gameplay est moins poussif qu'avant mais toujours brouillon, il faut vraiment que cette série finisse sa mue. Techniquement très daté, la DA (hors personnage) l'est tout autant ne permettant pas de compenser, les quêtes secondaires sont insipides, le gameplay reste du tales of, rien de bien nouveau sous le soleil, avec toujours les mêmes grande qualités et les mêmes défauts (bon ils ont gommés le coté extrême de Zestiria, mais toujours les mêmes problèmes de caméra/ciblage, la simplification du gameplay rend le jeu vraiment bourrin quand on manipule Velvet et les autres personnages sont tellement lent ou moins fun qu'on revient toujours à Velvet lol).

 

Cela reste un jrpg agréable avec une BO agréable (mais loin des meilleurs Bo de JRPG) si on aime le jrpg oldschool (j'aime bien hein) et le meilleur tales of de l'air moderne mais justement il serait temps d'avoir un tales of moderne (arrêter avec les DA passe partout, proposer un univers plus fouillé, arrêter les scénettes d'un autre temps, moderniser le gameplay...), on est sur PS4 bordel plus sur PS2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Les fans seront ravis vu la popularité de l'opus. Il est sorti que sur 360 donc j'ai pas eu l'occasion de le faire mais j'avoue que la méthode Tales of m'intéresse plus trop, j'ai un temps plus restreint si je dois mettre 50h dans un jeu ça sera pas forcément un To.

Mais ça reste une très bonne annonce je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker

 

Je te confirme, du moins pour ma part et pour une bonne partie des joueurs, c’est clairement l’un des meilleurs Tales, je l’ai trouvé encore plus grandiose que TOS, qui gardera pour toujours et à jamais son aura unique et ce, même si bien-souvent, c’est la nostalgie du Cube et la rareté de ce jeu qui mystifient encore plus ce dernier. Pour Vesperia, j’y pensais chaque jour en allant en cours, pendant les WK, les vacances, je l’ai terminé de A à Z, mais je n’ai jamais pu faire la version PS3, beaucoup plus complète et regorgeant de nouveauté pouvant changer totalement l’expérience de mon aventure.  Graphiquement parlant, TOV sur la 360 était en avance sur son temps, bien que le cell-shading aide énormément en ce qui concerne la préservation de la beauté du titre, il n’empêche que l’utilisation qui en avait été faite sur TOV était majestueuse et en avait fait miroiter plus d’un. J’en frémis rien que d’y penser, ça fait des années que je ne l’ai pas refais et j’ai, malheureusement et heureusement d’un côté, oublier bon nombre de passages et des parties de scénario -bon, j’exagere un peu ^^-, cet E3 s’annonce juste énorme avec tout ce qui a été teasé.

 

PS : ils peuvent être « mauvais » quand ils sont comparés entre eux-mêmes, les Tales restent tous de très bons jeux de rôle etc. j’ai apprécié Zestiria, qui a une des meilleures  bande-son de la licence et un système de combat jouissif, bien qu’il soit extrêmement  mal expliqué et compliqué sur une première partie et encore trop perfectible. Mais il reste à mes yeux et pour beaucoup le plus mauvais des Tales, alors qu’ironiquement, Breseria s’est posé à son tour comme le Messi attendu depuis le temps, en reprenant un système de combat extrêmement proche de celui de Zestiria. Comme quoi; il y a toujours des bonnes idées un peu partout.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Berseria il y a peu (j'ai beaucoup aimé le style des personnages,d'autant plus avec les modifs;mais j'ai été surpris du côté linéaire !! J'y ai joué 105 heures). Je n'avais fait que Tales of Symphonia sur GameCube (qui m'avait marqué),et depuis,il sortaient trop tard et trop fréquemment pour avoir le temps de les faire. Toujours de bons RPG (même les plus "mauvais",mais rarement au top comme on pouvait l'espérer. 

J'avais acheté Vesperia sur Xbox 360 mais je suis content de ne pas l'avoir fait car je vais pouvoir faire cette version améliorée en tous points et complète !

 

Je vais tenter malgré tout Zestiria en attendant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Enfin fait Tales of Vesperia Définitive Edition, sur deux parties pour du 150h de jeu en tout car comme toujours avec cette licence, l'aventure se savoure plusieurs fois en règle générale et cet opus n'échappe pas à la coutume. Et faut dire qu'il y a toujours beaucoup de choses qui sont à faire ... Bien content quand même de l'avoir fait correctement pour dire de passer à autre chose l'esprit tranquille. :D

 

Donc globalement cet opus qui fait partie des plus populaires de la licence? Pas du tout étonnant qu'il soit populaire, c'est pas usurpé, on prend son pied tout du long de l'aventure lorsqu'on aime les histoires bien construites avec des personnages attachants doté d'un gameplay dynamique et complet. 

On peut toujours dire de Tales of que c'est avant tout du contenu (à la manière d'un Persona et d'un Y's), techniquement on s'en fout que la mise en scène soit plus que vieillotte, le propos tient la route malgré le temps qui passe et depuis la découverte de cette licence, c'est un point fort indéniable.

 

Quelque part, j'en attendais plus au niveau du scénario puisqu'on reste sur sa faim sur des éléments qui appartiennent au background mais en soit rien de bien méchant, après les solutions qui se veulent "scientifique" dans certains cas on tendance à faire fumer le cerf-volant dans la tête, pas vrai Rita? (pas frapper!) mais osef en général, ce serait pinailler alors qu'il s'agit d'un univers propre à lui-même.

Les personnages qui composent l'équipe: rien à redire! Tous sont géniaux, se complètent bien, sont traités comme il se doit et façon cohérente et juste sans tomber dans le cliché ou la caricature et c'est un bel exploit car rien qu'en se basant sur la première impression qu'offre la vidéo d'ouverture, on s'attend à du vu et revu surtout par exemple avec Estelle, bah pas du tout c'en était agréable. Légèrement peut-être lors de cinématique mais encore une fois ce serait chipoter.

-Entre l'amitié de Yuri et Flynn ma foi belle, et leurs évolutions à chacun toujours très juste ce que je trouve rare en général quelque soit le média;

-Judith ou comment dire dés son introduction que ce personnage est réussi même en dehors de ses formes, ça frise le génie;

-Estelle, la princesse au coeur pur empotée mais super attachante, notamment lors d'une discussion clé qui est intense d'émotions;

-Capitaine Karol, ah le passage à l'âge adulte, courage!

-Raven, on l'appelle sans arrêt "vieillard" tant par lui-même que les autres alors qu'en fait il a que 35 ans xD (ah ces japonais avec cette histoire d'âge aura toujours tendance à faire facepalm), bref, l'ancêtre est rarement un mauvais élément;

-Rita, la relou scientifique sort quand même de l'ordinaire et est franchement sympathique et ce quelque soit ses humeurs;

-Patty où comme Judith, l'art et la manière de réussir un personnage inédit qui est une réussite tant la "gamine" envoie tant dans certaines séquences niveau humour qu'en combat où c'est de la dérision totale.

Il y a qu'au niveau des antagonismes où il y a du manichéen facile par moment mais certains frisent le génie comme Yeager où ce type est un vrai mystère à déchiffrer comme rarement dans le média. 

 

Après gameplay, bande-son en général, c'est du Tales of: c'est dynamique et intuitif pour l'habitué, prenant pour le néophyte et dans le ton de l'univers comme souvent, peut-être moins pris par la musique qu'habituellement il y a toujours un ou deux thèmes qui sortent du lot qui parfois transporte vraiment, que là non sans plus. De toute façon, c'est toujours une histoire de goût mais lorsqu'on s'habitue un peu trop de la composition de Sakuraba quelque soit la licence au bout d'un moment c'est toujours la même chose à part quelques thèmes plus inspiré et vraiment inspirant.

 

Bref, excellent et génial à jouer, un précurseur de son temps, une belle découverte quoi.

Entre Berseria qui est rentrait dans la gamme des Playstation Hits 8) (L'histoire de Velvet a su marquer son monde on dirait alors que c'est pas le seul jeu qui a tout le temps des promos dessus sur le store et qui mériterait la même chose, c'est surprenant sur le coup mais pour la peine, c'est franchement mérité rien que pour elle, l'incarnation de la perfection au féminin) et cette édition de vesperia, la licence a l'air de se reconsolider et peut-être repartir sur de bonnes bases. 

Ce serait toutefois pas déplaisant que techniquement cela devienne plus poussé; ce n'était pas justice à la trame de Berseria par exemple qui a souffert de son délai de développement très court vu les saynétes qui furent nombreuses à ponctuer l'intrigue du scénario; surtout si l'objectif de base était de rectifier le tir suite au cas de Zestiria. (M'enfin ça, c'est une autre histoire et autant un faux débat de toute façon.)

 

En résumé, Vesperia est vraiment une belle étoile.;)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...