Aller au contenu

Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas incorporé Zetsu à ma théorie , car on n'en sait pas assez à son sujet , du moins son rôle dans le plan de Madara !

Je parle de la partie noire , la blanche servait juste à créer une armée .

Mais c'est certainement Zetsu noir qui doit être le plus important .

 

On est tous d'accord pour dire que le corps de Tobi et celui de Zetsu sont compatible .

Mais qui est Zetsu ?

Une création de Madara ?

Il dit être la Terre en elle même , est ce qu'il serait une entité de l'époque du Rikudo ?

Il y a toujours un méchant , était ce le méchant à l'époque du Rikudo ?

 

Perso je dis que Madara à crée Tobi grâce à Izanagi , en puisant dans son propre chakra et les cellules de Hashirama qu'il a récupéré .

Et que ça lui aurait coûté la vie !

Mais n'aurait il pas utilisé un peu de Zetsu également ?

 

Bon la je n'arrive pas à trouver des points cohérents , parce que l'auteur a délibérément choisi de ne pas nous en dire plus que ça sur Zetsu .

 

Pourtant nous sommes tous conscients qu'il est primordial à Tobi dans l'accomplissement de son plan .

Je vais même jusqu'à dire que Zetsu , d'un point de vue "hiérarchique" , est au dessus de Tobi !

Il y avait eu une scène entre Tobi et Zetsu , ou c'est Tobi qui faisait un compte rendu à Zetsu , plutôt étrange !!

C'était après avoir convaincu Sasuke et Taka de travailler pour lui .

Toutes les révélations vont tomber en même temps , parce que tout est lié , et on va pas comprendre tellement ça va être énorme !^^

 

Alors c'est mon opinion , mais je pense qu'il faut laisser ce pauvre Obito reposer en paix .

Déjà qu'il a été dépouillé de son 2ème œil , vous voulez quoi en plus (LoL)

Vous êtes vraiment sans cœur !!^^

 

 

Et je ne sais plus qui disait que c'est Madara l'original , qui aurait donné le Rinnegan à Nagato .

je crois plutot que c'est Tobi .

C'est forcément une opération post mortem !

Si Madara avait donné ses yeux à Nagato , le Edo Madara aurait été sans yeux !

J'en conclus que c'est Tobi qui a prélevé les Rinnegan de Madara et les aurait greffé sur Nagato !

Et que ça faisait partie du plan de Madara et Tobi .

 

Ça ne tient qu'à moi puisque Nagato a donné une autre version de son éveil au Rinnegan .

Certains pensent que Tobi ment encore une fois , mais je crois plus ce que dit Tobi bizarrement sur ce sujet .

Pour moi la seule fois ou Tobi à menti , c'est à Sasuke !

Et Itachi nous a justement donné la vérité sur ces quelques mensonges que Tobi à raconté au jeune Uchiha pour l'embobiner .

Ex : l'attaque de Kyubi sur Konoha ou Tobi ne disait y être pour rien !

Et le fait qu'il ait dit que son Frere lui aurait donné son MS de son plein gré .

Itachi nous a donné la vraie version de ces événements .

 

Mais je crois que pour tout le reste , Tobi à dit la vérité , ainsi que son identité !

 

 

Pour ce qui est du fait que Tobi et Madara se connaissent , je pense que Kishimoto joue sur les mots , ce petit canaillou !

Moi je dis que Madara à crée Tobi et en est mort , donc il connaît Tobi puisqu'il le crée .

Et Tobi connait Madara car il possèderait les souvenirs de Madara .

Il aurait ses pensées , ses souvenirs , ses objectifs .

Donc oui Ça ferait que Tobi connaît Madara .

Mais il aurait prit sa relève !

Madara meurt et Tobi , ayant les pensées de Madara , devient donc le Madara officiel .

 

J'espère que vous m'avez compris , c'est compliqué et malheureusement nous ne sommes qu'une poignée à croire à cette hypothèses que Tobi est Madara !!

Et pourtant c'est ce que dit Tobi depuis le début Après tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ apokalips :

pour te répondre, je te dirais que si j'avais planqué mon corps défunt qlqpart (pensant le récupérer plus tard) et que quelqu'un vient me le montrer en version zombie devant moi, forcément je serais surpris. mais c'est pas pour autant que c'est pas lui. donc la réaction de tobi à la vue du madara zombie est pas forcément à interpréter comme tu le fait et que tu semble croire mordicus.

ensuite, tu dis que des parties du corps de tobi sont humaines, faudra que tu me dise ou t'as vu ça et d'où te viens cette idée. moi de ce que j'ai vu du manga, chaque partie qui a été touchée était du zetsu et le reste bah comme tout le monde, on voit rien. donc ce n'est qu'interprétation de ta part alors que pour l'heure, de ce qu'on a pu voir, son corps est fait en zetsu point barre (à moins que t'ai réussi à voir sous sa robe^^).

et pour finir le caractère infantile de tobi au début est super proche de celui du zetsu blanc, et franchement, depuis quand un uchiwa pure souche est du genre gamin à ce point ? même obito ne l'était pas comme ça^^

 

@ gorbatchev :

- danzo a utilisé son oeil sushui sur les kage pendant la réunion, et pour pouvoir utiliser izanagi il lui en fallait plein mais qui demandent bonbon en énergie, et c'est pour pouvoir les assumer qu'il s'est gréffé du senju. donc le coté senju est nécéssaire pour une utilisation prolongée des sharingan. kakashi l'utilise mais avec parcimonie car même s'il en a qu'un ça lui bouffe grave son énergie.

en tout cas, ça démontre que les gènes senju permettent une plus grande utilisation des sharingan que celui qui n'en a pas. et comme dans ma théorie zetsu dispose des gènes hashirama, donc il peut utiliser les sharingan.

d'ailleurs on a vu les sharingan de madara zombie se désactiver comme pour itachi ou sasuke, mais pour tobi, je 'ai rien vu du tout. pour moi ils sont non stop allumés aussi. raison pour laquelle lorsque lorsque tobi a parlé à sasuke juste aprés le combat sasuke/itachi, le lance flamme s'est déclenché direct. car le sharingan de tobi est non stop allumé. donc tobi n'a pas un corps de uchiwa... cqfd

- pour la 2eme partie que tu as mentionné, au vu de ta réponse, je pense que tu t'es emmélé les crayons vu que je parlais de tob et zetsu mais pas de danzo...

- kabuto a greffé hashirama dans madara-zombie c'est ça le truc spécial, oui c'est pas madara qui aurait réussi à se faire ça tout seul juste aprés le combat^^

 

 

 

 

bref, je confirme que zetsu a plus qu'une grande importance quand à ce qu'est tobi.

et le "toi" de kakashi ne veut pas dire qu'il l'a reconnu mais plutôt montré son étonnement quand au fait qu'il était dans le coin quand ça s'est produit.

en fait, le zetsu étant un nécrophage, je penses qu'il a dû suivre la plupart des combats et guerres qui se sont déroulées pour piquer d'éventuels sharingans ou autres capacité spéciales sur les morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara avait donné ses yeux à Nagato , le Edo Madara aurait été sans yeux !

 

Non, cest bien possible que ceux de Nagato était ceux Madara. On l'a bine vu avec Itachi-Sasuke. Sasuke s'est fait greffer les yeux de son frere pour le MSE et pourtant, Itachi avec bel et bien ses 2 yeux lors de sa ressurection et en a sacrifier un pour Izanami.

 

Pour ma part, Tobi est Tobi. Cela serait trop s'implique ça soit Obito puisque avec les "indices" qui les lient, cela serai con de la part de Kishi (et comme je suis sur que c'est pas Obito, donc Kishi est loin d'être con). Depuis le début, il fait exprès pour le faire croire.

 

J'ai bien hâte de voir cette technique de Kurama. Naruto est à plein régime et cela me surprendrais pas que la point fort de cette technique soit justement la vitesse puisque l'auteur ne l'a pas encore mise de l'avant dans le combat. Je verrai bien aussi Gai ouvrir une porte (la 6 par exemple) afin de pouvoir soutenir Naruto en vitesse. Kakashi est bien la ou il est puisqu'il est l'élément qui peut coincer Tobi. Donc qu'il reste en arrière et nalyse se qui va se passer. Pour Killer-Bee, il doit juste attendre le moment pour arrête le Gedo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je lis de temps en temps le forum de gaara france et j'ai décidé de m'inscrire pour y poster quelques commentaires.

 

Tout d'abord, je trouve que ces derniers temps, naruto redevient intéressant surtout depuis que le voile de mystère concernant Tobi s'évapore de plus en plus. On est à quelques chapitres de son identité, la tension est palpable et les hypothèses sur son identité reviennent.

C'est génial, je n'ai pas vu ça depuis Pain.

 

Bref, pour en revenir au chapitre, on y voit un Tobi de plus en plus proche de Obito. Soit il est Obito lui même, soit il possède son oeil.

Et voyant toute la bibliothèque de sharingan que tobi possède, la deuxième me semble plus probable.

On y voit l'explication du pouvoir de son oeil droit et tout me semble comprehensible SAUF pour un truc: Je ne comprend pas comment le kunai l'a touché sachant qu'il partait du côté opposé à Tobi. J'aimerais bien que l'on m'éclaire sur ce point.

 

Sinon,

Il est très étrange que Tobi se dit être madara, parle comme madara, agit comme madara et être aussi proche de Obito.

 

Pour les hypothèses:

Etant un fan de fly, je sens qu'il y a deux tobi, un aux cheveux court, un autre aux cheveux long. Je sens zetsu beaucoup plus impliqué que ça sur l'identité de tobi.

 

Et en ce moment, j'imagine une double identité. Comme zetsu, tobi possèderait deux visage: une moitié obito et une moitié madara. C'est d'ailleurs peut être pour cela que le rinnegan n'est que sur le coté gauche, coté de madara eveillé à ce pouvoir. Avec bien sur, les deux comportements liés. Ce qui expliquerait les changements de comportement de Tobi entre sa première apparition et maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kyubi apparaît 2 ans après la mort d'Obito et Tobi a l'air déjà adulte.

J'ai une théorie mais j'ai pas réfléchis longuement pour savoir si elle est vérifiable, possible ou si un petit détail que j'ai oublié vient la contredire :

C'est possible que la femme du Shodaime Hokage (Je me souviens plus de son nom mais c'est une Uzumaki) ait fait un enfant avec Madara et que ce soit Tobi? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drew

 

C'est possible mais ça me paraîtrait étrange si Tobi est le fils de Madara Uchiha et de Mito Uzumaki. Mito aurait fait un gosse avec un Uchiha après que son mari soit décédé pour qu'elle ait une sorte d'enfant divin car les Uzumaki sont connus pour leur chakra immense et les Uchiha pour leur force exceptionnelle au combat. Madara a toujours méprisé les Senju/Uzumaki donc je trouverai ça étrange qu'il ait un enfant de la femme de son plus grand rival mais pourquoi pas. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Kyubi apparaît 2 ans après la mort d'Obito et Tobi a l'air déjà adulte.

J'ai une théorie mais j'ai pas réfléchis longuement pour savoir si elle est vérifiable, possible ou si un petit détail que j'ai oublié vient la contredire :

C'est possible que la femme du Shodaime Hokage (Je me souviens plus de son nom mais c'est une Uzumaki) ait fait un enfant avec Madara et que ce soit Tobi? ???

Nope, je pense pas. C'est comme un inconnu alors, autant de faire Setsuna, Hikaku hein, voilà tout pour dire Tobi peu pas être un inconnu à ce stade du manga. Se mec on l'a déjà vu mais c'est qui ? Là je ne peu pas répondre :P

 

Kishi peu pas nous sortir un inconnu comme ça, tout comme Clone/Création de Madara... L'arnaque du siècle, en ce moment tout porte croire que c'est Obito.

 

Izuna aussi peu pas être Tobi, car Madara à dit qu'il est mort, alors qu'il connais Tobi. Ca n'a pas de sens.

 

A mon avis Tobi est : Kagami, Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyuga Neji

 

Tu te trompes , Sasuke a pris les yeux de Itachi après que ce dernier soit mort , bien plus tard même !

Et c'est pour ça que Edo Itachi avait ses yeux , parce qu'il les avait au moment de sa mort !

Pourquoi ce serait différent pour Madara !!!?

 

Donc si les Rinnegan de Madara ont été pris pour être donnés à Nagato enfant , c'est forcément après sa mort , comme pour Itachi , sinon le Edo Madara n'aurait pas eu ses yeux !

 

 

Pour ce qui est de Obito , à par son œil , je pense qu'il n'entrera même pas en ligne de compte .

Si ce n'est pour l'hypothèse que j'avais émis comme quoi , si Tobi se coupe les cheveux façon Obito , ce serait un trait de caractère lié à l'oeil de ce dernier , tout comme Kakashi est tout le temps en retard depuis qu'il a le sharingan , c'était Obito qui était tout le temps en retard rappellez vous !

Ben pour Tobi , ke crois que c'est les cheveux !

Ça serait drôle .

 

Bon ce n'est qu'une hypothèse bien sur ^^

 

Et de mon point de vue , ce serait que ça soit Obito la plus grosse arnaque du siècle !

Que Tobi soit une création de Madara semble beaucoup logique .

Il n'est pas humain visiblement , et il dit qu'il n'est personne .

Ça c'est lui qui l'affirme à nouveau !

Mais il ne dit pas que Tobi ou Madara , n'est pas son nom , il dit "appelle moi comme tu veux , Tobi ou Madara , je ne suis personne !"

Tout tourne encore autour de Madara !!

 

 

Et petite parenthèse sur la page en couleur , on peut voir que le bras amoché de Tobi à des parties blanches et d'autres couleur peau .

J'ai vu des gens dirent que le bras de Tobi est donc constitué de morceau de Zetsu .

Ce ne serait tout simplement pas un vêtement ??!!

Genre il portait des manches longues blanches et avec l'explosion du rasengan , on peut voir son bras à présent !?

 

 

 

PS : dire que Tobi puisse être le fils cachée de Madara Uchiha et Mito Izumaki , non sans rigoler ....

Tobi c'est Mazarine ^^

Penser que Mito , la femme de Hashirama , ait pu tromper son mari et fais un gosse avec Madara , et soit disant après la mort de Hashirama !

Je veux pas dire mais il me semble que Hashirama à vécu plus longtemps que Madara !?

Mais même si ce n'est pas le cas , penser que Mito ait pu aller fricoter avec le pire ennemi de son mari , défunt ou pas , c'est plutot tordu .

Et surtout complètement improbable .

Et les valeurs dans tout ça , Kishimoto ne va pas faire une parenthèse sur l'adultère je pense , haha j'avoue que au moins c'est drôle !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cest bien possible que ceux de Nagato était ceux Madara. On l'a bine vu avec Itachi-Sasuke. Sasuke s'est fait greffer les yeux de son frere pour le MSE et pourtant, Itachi avec bel et bien ses 2 yeux lors de sa ressurection et en a sacrifier un pour Izanami.

 

 

Mais justement Itachi est mort avant qu'on lui prenne ses yeux pour les donner à Sasuké-kun, le principe du ET c'est d'être ressuscité comme on était avant de mourir. C'est pour cela que l'on pense que c'est Tobi qui aurait pris les yeux sur le corps de Madara-Sama pour les remettre à Nagato-san.

 

 

 

Si non je n'arrive pas à croire que le débat Tobi=Obito existe encore, pourtant c'est clair Obito est DIE!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais qui a son importance je pense !

 

On dit tous que le corps de Tobi est constitué de partie de Zetsu , parce que une fois , quand Tobi venait de se recoller un nouveau bras après le combat contre Danzo , il était devant une espèce de plante carnivore , du moins ça en avait tout l'air , ressemblant étrangement à Zetsu !

 

Mais nous avons vu plus récemment que les bras de rechange qu'utilise Tobi , viennent de la réplique de Hashirama qu'il a créé , et qui a plein de bras qui poussent tout autour .

Donc les bras de rechange viennent de ce clone de Hashirama que Tobi a fabriqué et non de Zetsu comme on pouvait le penser !

 

On sait aussi que l'ADN de Zetsu et celui de Hashirama sont identiques , tout comme celui de Yamato , donc oui on peut penser que Zetsu est compatible avec Tobi , mais on est pas sur non plus , puisque les bras de rechange ne viennent pas de Zetsu .

Et même le liquide blanc qui coule des blessures de Tobi n'ont rien a voir avec Zetsu , quelqu'un a t-il déjà vu Zetsu saigner du sang ou du machin blanc ??!!

 

Et c'est peut être pour ça que le corps de Tobi ne réagit pas en contact de Naruto , comme pouvait le faire celui des Zetsu .

Je pense à ça car quelqu'un se posait la question plus haut , c'est @Mangaka1 .

Et ça m'a l'air plutot plausible .

Mais ça voudrait dire que Zetsu a un tout autre rôle !

 

 

En fait sans m'en rendre compte , j'ai éliminé le peu d'infos qu'on a sur Zetsu !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'expliquer comment le kunai touche la masque de tobi alors qu'il partait de l'autre coté avant le kamui?

 

En tout cas, même si L'identité de Tobi est encore un mystère, c'est plus claire sur la prochaine attaque de naruto,

Je serais lui, je crée un clone en mode ermite et je demande à kakashi de faire un kamui sur ce clone pour l'envoyer dans l'autre dimension. Il ne restera plus qu'a attaquer tobi et dès qu'il se dématérialise, le clone l'attendra dans l'autre dimension avec un bon coup de poing des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'expliquer comment le kunai touche la masque de tobi alors qu'il partait de l'autre coté avant le kamui?

En fait quand Naruto a attaqué Tobi avec son bras de chakra, ce dernier a envoyé la partie supérieure de sa tête dans la dimension Kamui, et quand Kakashi a envoyé son kunai raiton dans la dimension Kamui et bien il a transpercé le masque qui se trouvait dans ladite dimension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la quel chapitre dire que pendant toute ces années on a fait des tas d'hypothése et la dans quelque semaine on saura qui est vraiment ce gars on c'est deja qu'il a volé l'oeil d'obito n'empeche comme j'ai lu quelque part si la team yondaime hokage etait en vie sa donnerait un gros rival a la team 7 Obito avec son justu spatio-temporel kakashi avec son intelligence et c'est technique puissante Minato avec sa vitesse et sa force et Lin pour soigner sa aurait fait mal!Enfin hâte de savoir qui c'est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super chapitre encore. Kakashi toujours aussi épatant de perspicacité.

 

Effectivement, plus le temps passe et plus les faits rapprochent Tobi d'Obito même si il reste encore des incohérences.

 

Pour moi, voici les points importants permettant de l'intrigue

 

- Madara dit que c'est Nagato qui a réussi à le ressuscité avant que Kabuto ne lui dise que c'est lui.

- Tobi dit que Nagato est le 3ème possesseur de Rinnegan et que c'est lui qui lui a donné (1er : Rikoudou ; 2ème : Madara?? ; 3ème : Nagato)

- Kabuto dit qu'il aimerait voir le visage écorché de Tobi (Obito???)

- On sait que Obito était amoureux de Rin et que cette dernière est morte malgré la promesse de Kakashi de la protéger => Obito furieux contre Kakashi???

- Madara a éveillé son Rinnegan peu avant sa mort

- Tobi réagit lorsqu'il dit à Sasuke que le frère à Madara lui a donné ses yeux

- A chaque fois que Tobi est blessé ou se défend, c'est avec son bras droit (coté d'Obito qui a été écrasé)

- Zetsu est une sorte de plante et pourrait être originaire du pays de l'herbe où se situait la mission dans laquelle Obito est sensé avoir péri

 

Après, il faut dénouer tout çà et mettre dans le bon ordre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne saigne pas et je pense que c'est du a ça faculté a ce régénéré un peu plus une preuve qu'il a beaucoup en commun avec le pouvoir du premier hokage.

 

Il ne s'inquiète jamais non plus pour sont chakra visiblement, donc si il a un peu du zetsu noir qui fusionne avec la nature il a du chakra en illimité.

 

Il est vrai que comme tobi ne ce bat presque jamais il n'a pas besoin d'utilisé trop de chakra sauf quand il ce téléporte, utilisation du sharingan ou quand il fait apparaitre le gedo mazou.

 

Le gedo mazou prend beaucoup de temps pour ce changé en juubi ou faire apparaitre juubi, Je pense que naruto aurait du faire un clone pour essayé de battre le gedo mazou, pendant que sont original avec gai et kakashi essai de battre tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que naruto aurait du faire un clone pour essayé de battre le gedo mazou, pendant que sont original avec gai et kakashi essai de battre tobi.

 

Impossible, Gedo est protégé par la technique de Tobi "Uchiha Kaenjin".

 

La révélation arrive à grand pas, Obito/Kagami/Izuna/Shisui/etc... lequel d'entre eux sera Tobi ? La piste Obito s'est nettement rapproché depuis ces derniers chapitres, feinte de Kishi ? Je suis de ceux qui ne cherchent pas la petite bête, je suis donc pour Tobi = Obito car je ne vois pas tellement d'incohérence inexplicable.

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques idées qui reviennent assez souvent et pour lesquelles je suis un peu perplexe:

 

-Se greffer un sharingan transmettrait la personnalité de l'ancien propriétaire au nouveau parce Kakashi arrive en retard depuis que Obito est mort? Il me semble que cela a déjà été expliqué par l'auteur, c'est une sorte d'hommage envers son coéquipier qu'il dénigrait jusqu'à ce qu'il lui fasse changer sa vision des choses avant de mourir, mais surtout parce qu'avant chaque rendez-vous ou mission, il passe au cimetière se recueillir sur la tombe de ses amis défunts, notamment Obito. D'où la relation mort Obito-retard et non le sharingan.

 

-Kagami revient souvent dans les théories probables, or sauf erreur de ma part, il n'apparaît que dans l'anime (et une image partagée avec Sandaime, Danzo etc jeunes à la rigueur). Je ne comprend pas en quoi il peut être un candidat crédible au personnage de Tobi (hormis les yeux et les cheveux) , si on part de l'hypothèse qu'il est connu, ce dont la quasi-totalité des forumeurs s'accordent à dire. Il n'a rien de réellement connu en ce qui concerne le manga.

 

Si quelqu'un veut m'expliquer son point de vue, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sharingan de Tobi , toujours activé ou pas ???

 

Je dirai que oui , même s'il dit être moitié Uchiha , moitié Senju , je pense qu'il n'est tout de même pas humain , ce qui aurait pour avantage de pouvoir faire des greffes a outrance , mais les différents dojutsu restent activés !

 

Pour ce qui est de son chakra à Tobi , je sais pas trop .

Je pars du principe qu'il a été créé de la même manière que les Bijuu , alors je me dis qu'il doit avoir une réserve de chakra assez importante , pas tant la quantité mais la qualité , Madara a un chakra incroyablement puissant , et donc si Tobi à été créé à partir du chakra de Madara , il est forcément puissant .

Ainsi que les cheveux de Tobi , qui doivent repousser systématiquement pour reprendre leur forme initiale , la coupe de Madara d'antant .

Un peu comme quand un Bijuu se fait couper une queue .

Mais passons ce détail la ^^

 

Et je vais même m'aventurer à dire que Tobi à utilisé Izanagi pour créer l'armée de Zetsu !!

C'est vrai , on ne connaît aucun jutsu capable de créer des êtres vivants à part Izanagi .

Sauf que Tobi dit avoir puisé dans le chakra contenu dans le Gedo Mazo .

 

Et cette idée en amène à une autre  :

Et si Zetsu avait été créé par Madara en premier , genre une ébauche de Tobi , mais fait uniquement à partir des cellules de Hashirama .

Madara aurait donne des instructions a Zetsu , pour le plan oeil de la Lune .

Et pour finir , il aurait créé Tobi , et ça lui aurait coûté la vie .

Mais Zetsu est la pour l'épauler dans le plan !

 

Bref hypothèse quand tu nous tiens ;

 

J'avais même penser que Zetsu serait à l'origine du Byakugan !!

À cause de certaines de ses facultés qu'il possede , et parce qu'on ne connaît pas les origines de ce dojutsu un peu trop délaissé à mon goût .

On sait a present du Byakugan qu'il n'est pas vraiment lié au sharingan ! Mais si c'est Zetsu qui est a l'origine de ces pupilles , ça impliquerait qu'il soit beaucoup plus vieux que ce qu'on pourrait penser et qu'il n'est pas une création de Madara .

 

 

En gros j'en ai pas la moindre idée en fait ^^

Et de plus je pars loin avec pas beaucoup d'info .

Je vais me cantonner à Tobi ,  c'est le sujet actuel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja une preuve que tobi n'est pas otibo :

 

Quand kabuto controlait nagato pour capturer kyubi il dit bien une phrase du genre : "dommage je ne verrais pas le vieux visage derriere son masque "

 

En relisant le chapitre en anglais il dit bien mortified / mortifié, ça peut etre aussi amoché donc je retire ce que j'ai dis ...

 

Sachant que kabuto connait qu'il n'est pas madara vu qu'il a reussisité ce dernier, donc il doit connaitre qui il est

Et puis le " Toi ! " de kakashi c'est pour dire : "Toi !! tu as l'oeil d'obito" c'est tout ...

 

L effet surprise c'est comme quand il a démélé le jutsu de tobi pour finalement dire : la dimension du kamui est lié a la sienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sharingan de Tobi , toujours activé ou pas ???

 

Je dirai que oui , même s'il dit être moitié Uchiha , moitié Senju , je pense qu'il n'est tout de même pas humain , ce qui aurait pour avantage de pouvoir faire des greffes a outrance , mais les différents dojutsu restent activés !

 

Pour ce qui est de son chakra à Tobi , je sais pas trop .

Je pars du principe qu'il a été créé de la même manière que les Bijuu , alors je me dis qu'il doit avoir une réserve de chakra assez importante , pas tant la quantité mais la qualité , Madara a un chakra incroyablement puissant , et donc si Tobi à été créé à partir du chakra de Madara , il est forcément puissant .

Ainsi que les cheveux de Tobi , qui doivent repousser systématiquement pour reprendre leur forme initiale , la coupe de Madara d'antant .

Un peu comme quand un Bijuu se fait couper une queue .

Mais passons ce détail la ^^

 

Et je vais même m'aventurer à dire que Tobi à utilisé Izanagi pour créer l'armée de Zetsu !!

C'est vrai , on ne connaît aucun jutsu capable de créer des êtres vivants à part Izanagi .

Sauf que Tobi dit avoir puisé dans le chakra contenu dans le Gedo Mazo .

 

Et cette idée en amène à une autre  :

Et si Zetsu avait été créé par Madara en premier , genre une ébauche de Tobi , mais fait uniquement à partir des cellules de Hashirama .

Madara aurait donne des instructions a Zetsu , pour le plan oeil de la Lune .

Et pour finir , il aurait créé Tobi , et ça lui aurait coûté la vie .

Mais Zetsu est la pour l'épauler dans le plan !

 

Bref hypothèse quand tu nous tiens ;

 

J'avais même penser que Zetsu serait à l'origine du Byakugan !!

À cause de certaines de ses facultés qu'il possede , et parce qu'on ne connaît pas les origines de ce dojutsu un peu trop délaissé à mon goût .

On sait a present du Byakugan qu'il n'est pas vraiment lié au sharingan ! Mais si c'est Zetsu qui est a l'origine de ces pupilles , ça impliquerait qu'il soit beaucoup plus vieux que ce qu'on pourrait penser et qu'il n'est pas une création de Madara .

 

 

En gros j'en ai pas la moindre idée en fait ^^

Et de plus je pars loin avec pas beaucoup d'info .

Je vais me cantonner à Tobi ,  c'est le sujet actuel .

 

les zetsu ne sont pas créer a partir d'izanagi ^^  ils sont créer a partir du mokuton

 

explication!

 

le gedo mazo est au sommet de l'arbre dans lesquel se trouve un clone parfait du shodaime,ce clone parfait mais sans conscience utilise la chakra de gedo mazo pour créer les clone de zetsu via une technique mokuton

 

pour ce faire je pense que tobi ou zetsu manipule le clone d'hashirama via genjutsu ou autre parasite zetsu affin de produire des zetsu (qui même si ils sont très bête sont des ninja parfait du fait de leur capacité a copier les chakra et prendre l'aspect de n'importe qui)

 

 

 

 

moi il y a une chose qui me chiffone,car autant ont entend parlé sur moult forum que madara tobi a forcement collaboré avec danzo,oro idem il est certainement a l'origine des zetsu etc    ....

 

 

mais moi ce qui me chiffone,c'est le deuxième hokage,tobirama senju..... ont ne connait toujours pas les raisons de sa mort,je me demande si le petit frère senju n'est pas de mèche avec madara.... car comment ce fait il que madara en sache autant sur 'edo tensei?  technique que seul nidaime et oro ont pus executer (et kabuto via le chakra d'oro) ..... donc en partant de ce constat ont ne peut presque pas douter du fait que madara et nidaime avait un plan en commun,que l'edo tensei a été crée par tobirama pour servir un des plan de madara      (peut être n'avait il pas encore connaissance du rinnetensei,et donc cherchez un allié pouvant le ramené d'entre les mort après sa défaite face au hokage 1er:  tobirama senju)

 

enfin voila,je voulais pas revenir sur les éternelles shisui,setsuna ou autre type.... vu qu'ont sait tous que c'est obito x)          mais ca n'empeche que tobirama est très louche

 

 

 

 

edit

 

et pour ce fameux "toi..." de kakashi,vu le contexte et l'expression sur son visage il semble inimaginable de penser que kakashi aurait voulu dire  "toi!  ta piqué l'oeuil a mon poto!"    vu le contexte il est évident que lorsque kakashi dit le .."toi"        il fait référence a une personne qui était bel et bien présente au pont kanabi

 

désolé les gars,ça me semble tellement évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Tobi a son sharingan activé h24. Kishi fait la même pirouette que pour Nagato qui a toujours les yeux cachés par ses cheveux.

 

Alors si jirayia n'arrive pas voir un rinnengan derrière 3 mèches de cheveux, je pense qu'on peut prendre en compte le fait que les membres de l'akatsuki ne puissent pas voir les yeux de Tobi sous son masque  :)

 

Plus on avance et plus je pense à Izuna :

 

- Pourquoi 2 protagonistes raconteraient une histoire différente sur la récupération des yeux de Izuna ? (Tobi dit que Izuna les a offert à Madara / Itachi dit qu'il a sacrifié son frère pour les prendre)

 

- Pourquoi Tobi réagi lorsqu'il dit que Izuna a donné ses yeux. Remords ? Mensonges pour ne pas dire qu'il se les ai fait voler ? Cette réaction veux forcément dire quelque chose.

 

- Ça expliquerai sa quête permanente de récolte de Sharingan. Il n'a plus ses propres yeux, il va en récupérer partout. Ce qui explique également pourquoi son Sharingan est potentiellement toujours activé : ce n'est pas le sien mais celui d'un autre Uchiwa. Il reste un Uchiwa et peut donc utiliser leurs capacités.

 

 

Je pense à un complot de frangins qui a mal tourné dans le genre, Madara s'associe à Izuna pour combattre Hashirama. Il prend donc ses yeux pour accéder au MSE puis se rend compte qu'il peut accéder à un stade encore supérieur (en lisant la stèle).

Ensuite une hypothèse :Après son combat contre Hashirama, Madara accède au Rinnengan et les confie à son frangin, car Madara est agonisant.

Il lui dit de récolter tous les bijuu et lorsque c'est fait, de le ramener à la vie pour devenir le réceptacle de Juubi.

 

@Walkyrie :

 

Je suis de ton avis sur Tobirama. Il est dit que c'était un ninja paisible et respectueux blablabla, alors pourquoi inventer une technique qui sacrifie des gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous et merci a la MFT

je me disait justement au sujet de tobi, si vous vous souvenez du combat d'itachi vs sasuke,quand sasuke et dans le repaire de l'akatsuki il y a un évènement qui ma interpeller pouquoi tobi veux montrer sont visage a sasuke, je pense que c'est parce-que ses pour mieux l'amadouer:explication si en fait tobi êtait le pére de sasuke et d'itachi et que ses pour sa qu'itachi a piéger sont mangekyu sharingan pour empécher que sont petit frére se range de sont coter vue que sasuke aimer beaucoup ses parent et que étant petit il chercher la reconnaissance de sont pére.Et qu'aprés la destruction du clan se soit pour sa qu'itachi ses ranger du coter de l'akatsuki pour le tenir a distance de konoha et du meme coup de sasuke enfin c'est qu'une supposition en plus sa colle aux sujet de l'accouchement de kuchina et l'expérience qu'il a aux combat et de la taille qu'a tobi. Quesque vous en pensez-vous possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , ça fait un longt bout de temps que je suis ce forum . c'est un concentré d'imagination .tous connait le sujet par coeur . si KISHIMOTO SAMA vous lisait son manga n'en serait que meilleur.

 

izuna meurt, mais avant de mourir (on sait tous qu'il offre ses yeux a son grand frere ). madara apres son combat contre shodaime hokage est plus en etat de se battre mais continue d'observer la situation a Konoha . puis durant la troisième guerre des shinobi il se fait une petite collection de sharingan dont celui du fameux obito.

 

faire un edo tensei bien different de ce qui se fait dans naruto. izuna apparait mais sans ses yeux vu que madara les a.il lui implante plusieurs sharingans mais celui de obito lui parait bien plus puissant. madara lui explique ce qu'il veut faire et meurt quelque temps apres tobi prend la suite.

 

tout ce qu'il sait de kakashi vient du sharingan et toute les infos qu'il a pu glaner sur lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma première théorie pour en faire une 2.0! Pour l'instant c'est la théorie qui me plait le mieux, postée sur le topic approprié pour ceux que ça intéressent :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40132.270.html

 

J'en profite pour répondre à superniac : (ça date, mais mieux vaut tard que jamais)

 

KazKami Explique moi

 

pourquoi madara est pas mort de vieillesse? car pour vivre jusqu'aux massacre des Uchiwa il devais etre super âgée? ( meme les uzumaki ne vivent pas aussi longtemps)

 

D'après les dires de madara, il dit qu'il est mort peu de temps après avoir activé les rinnegan, et il parle de nagato comme d'un "gosse", donc il serait mort alors que nagato n'était encore qu'un enfant. Ma théorie 2.0 prend en compte cet élément.

 

Pourquoi MADARA aussi puissant vu qu'il  pouvais vivre encore longtemps , aurais donner ses rinnegans a Nagato? et pourquoi porterai t'il un masque?

 

A mon avis après son combat contre le shodaime hokage il était très diminué et ne s'en est jamais remis. Et de plus ces yeux demandent surement un chakra spécial pour être utilisés, s'il ont été donné à un uzumaki je pense que ce n'est pas pour rien.

Pour le masque il n'en a peut être jamais porté, mais celui (ou ceux, car pour moi il y a eu 2 Tobi) qui a pris le relais en a mis un pour se faire passer pour madara. Après s'il a survécu à hashirama il n'est pas allé le crier sur les toits, et mettre un masque pour rester incognito ne me semble pas si débile que ça...

 

Pourquoi derriere les deux masque de TOBI ( cheveux long et court) Kisame reconnais bien "madara-san" ?

 

On va dire que c'est vraiment le point qui vient mettre le plus bazar dans les théories qui soutiennent que tobi n'est pas du tout madara. Pour moi c'est une fausse piste que kishi a glissé dans le scénario. Quand on sait (depuis le 1er épisode de la first gen) qu'un ninja peut prendre une autre apparence (technique niveau genin), se baser sur cela pour démonter toute une théorie n'est pas vraiment super pertinent... c'est un point qui pourrait être facilement expliquer par kishi sans devenir incohérent vis à vis du manga. Je veux dire que ce n'est pas comme une incohérence chronologique qui elle ne peut pas être justifié par l'auteur.

 

Comment Itachi (meme SUPER ITACHI) qui a localisé Tobi n'as pas localisé MADARA ET OBITO? (selon ta theorie)

 

Pas compris. Quand et pourquoi itachi aurait-il eu besoin de localiser tobi ? Tu confonds peut être avec la localisation de kabuto pour l'ET, et dans ce cas il l'a localisé grace au contrôle que kabuto exerçait sur lui...

 

Comment Yondaime Hokage (le ninja qui as analysé et contré TOBI  encore plus rapidement qui kakashi , gai , Bee et Naruto réuni) n'as pas pu reconnaitre les technique , la voix etc etc de son PROPRE disciple?

 

Déja une voix entre 13 et 15 ans ça mue. Et surtout une voix ça se maquille facilement. Le tobi qui fait équipe avec deidara a une voix super aigue, et plus tard celle ci devient grave, donc c'est possible. Tobi utilise une seule technique (et pas les techniques comme tu dis) que minato ne pouvait connaitre a l'époque puisque obito n'avait pas encore le MS.

 

J'essaye pas de convaincre mais au moins essayer d'avoir des bon argument que "vu les dernier chapitre et comment il parle a kakashi"

MDR... sans commentaires...

 

dans ce cas c'est forcement Madara vu comment as parler a Sasuke de son histoire, comment il parle avec nostagie de Madara/Harashima en mettant en parrallele Sasuke/Naruto

Mais madara est bien mort puisque il a été ressucité, alors comment pourrait il être tobi ? A la limite on aurait récupéré son corps, puis pris possession de celui-ci, mais je trouve cette idée nulle d'un point de vue scénaristique. Une création de madara à son image ? encore pire... Et je pense même que le rinnegan ne permet pas de créer quoi que ce soit pour des raisons que j'ai expliqué dans un com précédent sur ce même topic. S'il avait vraiment le visage de madara depuis tout ce temps pourquoi porter un masque ? Pourquoi kishi ne nous montre pas le visage de tobi face à kisame ?

J'aimerais vraiment que ce dernier tobi soit obito, cela induirait qu'il y ai eu un autre tobi entre lui et madara, celui avec les cheveux longs dont l'identité reste inconnue (pour moi surement izuna, kagami reste aussi une option)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je vois que moult théorie fuse sur le forum à propos de Tobi = Obito. Je n'en suis pas partisan et cela pour 2 raisons. La 1ère c'est que Kishi dans une interview a dit que Madara et Tobi se connaisse. La deuxième et non des moindres est qu'il est dit explicitement dans le manga que Madara est mort peu de temps après s'être éveillé au Rinnegan. Je ne sais pas pour vous, mais le "peu de temps" veut dire vraiment pas longtemps pour moi. D'autant plus Obito n'était pas né, vu que Sandaime devient Hokage très jeune. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que le pote de Kakashi vient faire la dedans ?

 

A la limite on peut penser à Shisui, le gars donne se fait arracher l'œil par Danzo et donne l'autre à Itachi tranquillement et paf on ne le revoit plus. Pour quelqu'un de son calibre se faire déposséder de son attribut génétique aussi facilement est limite très louche. Pire Danzô le laisse en vie. Pour ma part je mise plus sur Kagami qui a été oublié apparemment à Konoha et secondo comme je l'ai dit Shisui qu'on a jamais retrouvé le cadavre.

Le "toi" de Kakashi peut être interpréter de différente manière et peut sous entendre beaucoup de chose donc...

 

Sinon vivement la suite ;)

 

Edit @KazKami C'est Tobi et non Madara qui parle de Nagato comme d'un gosse si tu suppose que l'homme masqué et le géant Uchiha est bien 2 personnes différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...