Aller au contenu

Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"le fruit est aveugle. C'est l'arbre qui voit"  René Char

 

"Une guerre entre européen est une guerre civile"

 

"Quand Paris s'enrhume, L'europe prend froid."

 

"Rome ne sait pas faite en un jour."

 

"Se moquer du monde est tous l'art d'en jouir."  Rivarol

 

"Un seul être vous manque et tous est dépeuplé." Alphonse de Lamartine

 

"Tout Homme est un livre où Dieu lui-même écrit."  Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltaire étant d'ailleurs un immonde hypocrite qui n'a jamais appliqué ses propos

Alors là je sais pas du tout,j'ai lu plusieurs de ses œuvres mais je connais pas grand chose sur lui,mais d'après ma prof de français c'était quelqu'un de bon et juste,donc...

 

 

- Je commence à comprendre... Tu leur fais payer le mal qu’ils lui ont fait ! Ce qu’ils t’ont fait.

- J’ai été créé par ce qu’on m’a fait. Il y a un principe simple de l’univers qui veut que chaque action crée une réaction égale et opposée.

- C’est ça pour toi ? Une simple équation ?

- Ce qu’ils m'ont fais été monstrueux !

- Et ils ont créé un monstre.

 

Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation,les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays,n’est ce pas ?

 

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

 

Toutes ces citations viennent du film V pour vendetta,y en a tellement que je ne les mettrais pas toutes mais bon,en tout cas,ce film est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Qui êtes-vous ?

- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.

- Ça je vois...

- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est."

 

 

 

"- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n’as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.

- Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger."

 

 

 

"Le bâtiment est un symbole, tout comme le fait de le détruire. C’est le peuple qui valorise les symboles. Isolé, un symbole est dénué de sens, mais soutenu par toute une foule, le fait de détruire un édifice peut changer le monde."

 

 

 

"- Où est-ce que je suis ?

- Dans ma maison. Je l’appelle la Galerie des Ombres.

- C’est magnifique... [en parlant des œuvres d’art exposées] Mais où est-ce que vous avez trouvé tout ça ?

- Oh, ici et là. Beaucoup proviennent des chambres fortes du ministère de la Bienséance.

- Vous les avez volées ?

- Grands dieux non ! « Voler » suppose qu’il existe un propriétaire, or on ne peut voler la censure. Je les ai juste récupérées."

 

 

 

"Remember, remember, the fifth of November, the gunpowder treason and plot. I know of no reason why the gunpower treason should ever be forgot."

 

 

 

En voici d'autres sorties du film V pour Vendetta ! Je n'ai pas pu m'en empêcher alors Karim, je viens compléter le recueil de citations que tu avais commencé. Bien sur, il y en d'autres mais celles ci sont mes préférées ! C'est un film vraiment fascinant et très bien fait. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement plein de doutes."

Bertrand Russel, mathématicien et philosophe britannique

 

"Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c'est la sensibilité"

Maurice Barrès, écrivain et homme politique français

 

"Qu'y a-t-il à l'origine des grandes inventions? Des rêves..."

Edgard Morin, sociologue français

 

"L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir".

Carl Gustav Jung, médecin et psychologue suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. » Bouddha

 

"Il faut être maître de soi-même avant de donner des conseils aux autres." de Moi mais surement dit par d'autre.

 

"Les sentiments d'un homme peuvent être expliquer, exprimer de façon très simple mais sont complexes." Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tous les trésors de la terre ne valent pas le bonheur d'être aimé."  Calderon

 

"L'Homme: un milimètre au dessus du singe quand ce n'est pas un centimètre au dessous du porc." Pio Baroja

 

"C'est une erreur de ne pas croire et une faute de tous croire."  Ferdando de Rojas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu."

Confucius

 

 

 

"La vie seule est de la vie l'école."

Peter de Genestet

 

 

 

"Chacun de nous a un jour, plus ou moins triste, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d'être un homme."

Jean Anouilh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je panse donc je suis."  Les femmes en blancs

 

"Le monde est plein de brave gens qui ne voient partous que des gredins."  Jacques Charbonne (1884-1968)

 

"Comment défendre un film où je pète dans une piscine?"  Clovis Corniac

 

"La joie est une brûlure qui ne se savoure pas."  Albert Camus

 

"C'est mon chien qui me manque le plus quand je suis loin de Paris."  Eva Green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera. Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas."

Eleanor Roosevelt

 

 

"La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais la sensation insupportable que cette humiliation est visible par tous."

Milan Kandera

 

 

"La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants."

Cicéron

 

 

"On ne peut échapper ni aux souvenirs, ni aux remords, nos erreurs reviennent toujours nous hanter, qu'on se soit repenti ou non."

Gilbert Parker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...