Aller au contenu

Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques idioties trouvés sur le net ...

Qui vole un oeuf vole un boeuf, mais qui vole un boeuf est vachement musclé.

 

Faites l' amour pas la guerre, les capotes c' est moins chères que les bombes nucléaires.

 

Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps.

 

Si les cons étaient des fleurs, le gouvernement serait une serre.

 

La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux.

 

A la tienne, etienne. Bois ton coup, Jean-lou.

 

L' éternité c' est long surtout vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Assez blasphématoire j'en conviens, mais j'aime bien. ^^

Les hommes ont plus de compassion/noblesse/magnanimité/générosité que Dieu; car les hommes pardonnent les morts, mais Dieu ne le fait pas.

Mark Twain

 

C'est dans MSG celle là.

Otacon : As-tu déjà... aimé quelqu'un?

Solid Snake : Tu es venu pour me demander ça?

Otacon : Non, Je me demandais si même les soldats tombent amoureux.

Solid Snake : Qu'est-ce que tu essaie de dire?

Otacon : Je voulais te demander. Est-ce que tu penses que l'amour peut apparaître même sur un champ de bataille?

Solid Snake : Ouais. Je crois. Je pense que à tout moment, tout endroit, les gens peuvent tomber amoureux les uns des autres. Mais si tu aimes quelqu'un, tu dois être capable de le protéger.

Très belle je trouve. :)

 

L'amour [...], il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. Et à partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

Pierre Desproges

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citations de Gaspard Proust l'humoriste qui monte en ce moment :

 

J'ai très longtemps voulu faire prêtre. Mais j'étais trop timide pour aborder les enfants.

Je me suis déjà mis à la place d'un handicapé, surtout à celle de parking.

Je suis un cartésien désabusé: je pense, donc je suis, mais je m'en fous!

L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.

 

Pierre Desproges :

Plus cancéreux que moi, tumeur !

La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.

Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça.

@Charlles Ingalls: Faites l'amour pas la guerre...moi j'ai toujours fait les deux et on ne s'en ai jamais plains (OSS 117, rio ne réponds plus)

 

"Light thinks it travels faster than anything, but it is wrong. No matter how fast light travels, it finds the darkness has always gotten there first, and is waiting for it." Terry Pratchett

 

Traduction by me: "La lumière pense être la plus rapide, mais ceci est faux. Qu'importe la vitesse à laquelle se déplace la lumière, il se trouve que les Ténèbres sont toujours arrivés les premiers, et ils attendent que la lumière n'arrive"

Quelque peu pessimiste, mais tellement véridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus jamais ça".

 

A propos de la Grande Guerre de 14-18, à portée mondiale.

Ces propos n'ont pas été tenus par des lâches, des couards ou des pacifistes illuminés. Mais bel et bien par les "guerriers" qui ont vécu toute l'horreur des tranchées.

Un ami coincé dans les barbelés, tiré comme un lapin, en train de se décomposer...

Un autre qui essaie de retenir ses tripes de son ventre éclaté...

 

Tout cela a eu lieu il n'y a même pas 100 ans.

Quelle pitié à une époque où on en sait presque plus que le grand Isaac Newton (par exemple) à la fin du lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase prononcée par les ligues d'Anciens Combattants je crois non? Ceux à qui on doit aussi l'expression de "Der-des-Ders".

Une période historique lugubre, avec son lot de petite histoire macabre...comme l'invention allemande révolutionnaire des barbelés. (On s'éloigne un peu du sujet là mais bon, c'était mérité)

 

Pour ne pas trop s'éloigner, notons cette phrase devenue célèbre d'Edward Grey:

"Les lampes sont en train de s'éteindre dans toute l'Europe. Nous ne reverrons plus leurs lumières de notre vivant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour Dieu a dit :

"il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes gros, il y aura des hommes minces, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs et TOUS seront égaux. Mais pour celui qui sera moche, petit, gros et noir ça sera difficile ..."

Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les hommes... perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé et a penser anxieusement au futur ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur...ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu...."

 

Dalaï Lama

 

Je trouve que ça résume plutôt bien...

 

J'ai celle là aussi que j'ai du adapter pour qu'elle rentre sur le profil du forum ^^

"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

Chuck Palahniuk, Fight Club, dans la bouche de Tyler Durden

 

même auteur, même interprète

"Quand on ne sait pas ce qu'on veut, on finit par se retrouver avec un tas de truc qu'on ne voudrais n'avoir jamais eu"

 

 

@ Javez et GNW:

ça me fait rire de lire ça ici,

ça vient clairement de chez moi tout ça ^^ (Verdun)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555: ça me fait rire de voir ça ici, ça viens de vers chez moi ^^ (j'suis un moine Tibétain :D) (je déconne hein?)

 

Bon allez, une petite série citations de films/série ^^:

 

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous réponds, vous êtes schyzo" Dr House

 

"-Vous êtes sans doute le pirate le pitoyable dont on m'ait parlé!

-Au moins, on vous a parlé de moi..." Jack Sparrow, Pirates des Caraïbes.

 

"C'est qui Dieu? Tu vois quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort? Bah Dieu c'est celui qui en a rien à foutre" The Island  => trop drôle celle-ci :)

 

"La liberté c'est de ne jamais avoir à dire désolé" L'avocat du diable (terrible ce film xp)

 

Je m' arrête là, faut en laisser pour la prochaine fois x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques phrases de homer simpson.

 

 

-(en parlant aux alien)Me mangez pas, j'ai une femme et des gosses ! Mangez les !

 

 

 

-la télé "nous interompons ce programme por un flash spécial!"

- homer "HOU HOU(joie), ils ont retrouvé mes clés?"

- la télé "Nous avons appris le naufrage d'un pétrolier géant prés de nos cotes qui aurait répandu plus de 100.000 tonnes de pétrole dans la mer !"

- lisa "Ho mon Dieu.. c'est horrible !"

- homer "- Allons, ne pleure pas lisa ! Tu sais, il en reste encore beaucoup du pétrole dans les puits. On n'en manquera pas !"

 

 

 

 

Du mangas full metal alchemist

 

Nous sommes destinés à être décomposés par les bactéries et à nourrir des plantes.

Mais ces plantes nourriront des herbivores. Et ces herbivores nourriront des carnivores.

Chacun d'eux fait partie d'un cycle, à des niveaux dont nous n'avons même pas conscience.

Le grand flux que l'on ne peut voir à l'oeil nu... Je ne sais pas si on peut l'appeler l'espace ou le monde...

Mais nous sommes un petite part de ce flux, un parmi tout. Mais mises ensemble, toutes ces choses forme un tout.

Le monde tourne en suivant une grande loi qui nous dépasse. Connaître ce flux, décomposer et recréer...

C'est l'alchimie. Le tout, c'est le monde et le un c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...