Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"‎Est un piètre locuteur, que celui qui prend trop de temps à formuler sa pensée..." - Rhavin

 

Quoi... Me regardez pas comme ça  :P, je lisais des fanfic' tout à l'heure et je suis tombé sur ça, et même s'il répondait à un membre du forum à l'aide de vers (quoique sa prose a les qualités que l'on connaît  :)) je suis tombé sous le charme...

 

Et sinon pour citer autre chose.. J'ai eu la chance il y a quelques mois de faire du bénévolat dans l'association "Les Petits Frères des Pauvres". C'était en période de Noël. Le "chef" de l'antenne locale avait alors fait un petit discours pour motiver les troupes.

 

Je suis resté émerveillé devant l'émotion qu'il a retranscrit en nous disant à la fin du discours, presque les larmes aux yeux:

 

"Noël est l'objectif principal des "petits frères". [...] Nous n'apportons pas des colis, nous apportons des réveillons."

 

En référence aux colis que l'association apporte aux sans abris et aux personnes âgées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'un des charmes absolus de notre époque est d'avoir rendu l'économie romanesque, et le roman économique."

 

[Arnaud Viviant]

 

PS: Pour certains... si vous pouviez mettre entre guillemets et citer le nom de l'auteur de vos citations, ce serait vraiment appréciable.. D'une part par respect, et puis pour m'éviter d'aller taper la phrase sur google. Car c'est toujours intéressant de savoir qui a dit quoi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ça compte mais je viens de lire le 212 de FT et, dedans, une phrase m'a marquée:

"There are people in this world who enjoy being alone. But there isn't a single person who can bear solitude..."

Avis aux anglophones ;)

 

Sinon dans un tout autre registre, en vrac:

 

Les manteaux de fourrure sont habités par des vieilles peaux  [Elie Semoun]  :D

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit  [Michel Audiard]

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition  [Georges Wolinski]

Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant  [Pablo Picasso]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...