Aller au contenu


Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Albus Dumbledore (Harry Potter à l'école des sorciers)

 

 

 

"Il n'y a que deux calamités dans la vie. La première est de ne pas obtenir ce que l'on désire. L'autre est de l'obtenir."

Yuri Orlov (Lord of War)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

"Ce qui d'abord est gloire à la fin est fardeau."  Victor Hugo

 

Vous pouvez arracher l'homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme. John Dos Passos

 

Dans un pays sous-développé, ne buvez jamais d'eau. Mais, dans un pays industrialisé, ne respirez jamais l'air.  Joathan Raban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si une seule fois tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin." by yoda 8)

 

"La guerre est toujours juste lorsqu'elle est nécessaire et les armes sont sacrées lorsqu'elles sont l'unique ressource des opprimés" sun ken rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas. »

— Georges Courteline

 

« Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame. Il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes. »

 

Qu'est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais si on me le demande et que je veuille l'expliquer, je ne le sais plus. »

Saint Augustin

 

 

« L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.»

 

 

« Il faut savoir qu'il y a dans chacun de nous deux principes qui nous gouvernent et nous dirigent  l'un est le désir inné du plaisir, l'autre l'idée acquise qu'il faut rechercher le bien. »

--- Platon

 

"Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir. "  Pratson

 

 

" Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente, plus sera lent l'employé du guichet. "  Flugant

 

Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur. "  Mosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quand seule les voix des tyrans se font entendre , quand la vérité est une chose imposée , souviens toi que rien n'est vrai. Quand les faibles se font oppresser , que les justes sont calomniés , souviens toi que tout est permis " . Assassin's Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

 

"Cesse de voir le monde en noir et blanc, et commence à le regarder en couleurs..." (De moi ^^)

 

Plus une, un peu plus humoristique, venant d'un statut Facebook d'un ami, auquel j'ai répondu par un commentaire :

 

Statut de mon ami : Pourquoi quand j'ai un méga dans les mains il se passe des trucs bizarres?... Les pigeons à Toulouse sont civilisés ils attendent le feu vert pour traverser.

Mon commentaire : Pas comme à Paris... j'ai vu des pigeons organiser des combats de coqs sous la tour Eiffel.

 

De là est née ma phrase que j'ai adaptée pour One Piece (dont une partie est sous mon avatar :) ) :

 

"J'ai vu la Chèvre organiser des combats de Dugong à Marijoa..."

 

(oui, la domination de la Chèvre va se faire sentir jusqu'ici  :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques punchlines pour changer :P

 

"C'est en jouant avec les dames que j'ai appris les échecs." Anonyme

 

"Les hypocrites c'est comme mon répondeur, ça parle toujours quand je ne suis pas là." Nakk

 

"L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino

 

"Dans un monde sans merci, personne n'apprend à dire de rien." Fuzati

 

"Le métro, c'est comme la femme de ta vie, tout le monde l'a déjà pris." Fuzati

 

La dernière est plutôt dure quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"La grande supériorité de l'examinateur au bac est de se trouver du bon côté de la table.Herriot

 

"Les principales manifestations sportives ont lieu pendant les examens.Herriot

 

"Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.Helmstetter

 

"Une fois dans sa vie, juste une fois, on devrait avoir suffisamment la foi en quelque chose pour tout risquer pour ce quelque choseBrink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques punchlines pour changer :P

 

"C'est en jouant avec les dames que j'ai appris les échecs." Anonyme

 

"Les hypocrites c'est comme mon répondeur, ça parle toujours quand je ne suis pas là." Nakk

 

"L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino

 

"Dans un monde sans merci, personne n'apprend à dire de rien." Fuzati

 

"Le métro, c'est comme la femme de ta vie, tout le monde l'a déjà pris." Fuzati

 

La dernière est plutôt dure quand même  :D

 

J'adhère aux cinq. Franchement elles sont énormes !!!  ;)

 

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean Cocteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'oublie jamais qui tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t'en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser." Tyrion Lannister (écrit par George R.R. Martin)

 

En hommage de cette superbe saga qu'est le trône de fer (a song of ice and fire pour les puristes ;)), que je conseille à tous aussi bien comme série télévisée qu'en livre. Les connaisseurs savent d'ailleurs que cette citation n'en est qu'une parmi toutes celles que recèle la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans l'envie de rendre hommage à ma belle région qu'est la Bretagne, je poste quelques citations bretonnes. ^^

 

 "Appauvrir un pauvre est difficile"  

( Kass ar paour da baour a so dïaes )

 

"Il n'est homme ni chose sans son défaut et souvent ils en ont deux ou trois "

( N'eus den nà tra heb e si hag alïes en deus daou pe tri )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...