Aller au contenu

Phrases philosophiques ou funs


jacksgirl12003
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées. » Alfred de Musset, extrait d'On ne badine pas avec l'Amour. True story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur" (Ecclésiaste 1, 18 ; traduction Segond)

 

"Beaucoup d'hommes naissent aveugles et ils ne s'en aperçoivent que le jour où une bonne vérité leur crève les yeux." Jean Cocteau

 

"Si un problème a une solution, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter ; si un problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien." Proverbe tibétain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta première citation Palidor... pleine de vérité malheureusement

 

"If we are told to love everyone, to love our enemies, then what value does that place on love?" Marilyn Manson

 

Traduction:

 

"Si on nous dit d'aimer toutes personnes, d'aimer nos ennemis, quelle valeur cela donne-t-il à l'amour?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase que j'aime beaucoup:

 

“C'est en se focalisant sur le passé que l'on oubli de vivre dans le présent pour ensuite trébucher dans le futur.”

 

Et une de Gandhi qu'on devrait plus souvent suivre sur ce forum:

 

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.  »

de Gandhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes" Bossuet

 

"Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche" Montaigne

 

"Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas." Marcel Proust

 

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été" Aristote

 

"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants" Tacite

 

"La vie est un rêve dont la mort nous reveille" Proverbe persan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas réalisées que par celles que vous avez réalisées. Alors, larguez les amarres, et voguez loin de l'abris du port. Que vos voiles se gonflent des alizés. Explorez. Rêvez." Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes" Bossuet

On est à la fois notre pire ennemi et notre meilleur ami.

 

"Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas réalisées que par celles que vous avez réalisées. Alors, larguez les amarres, et voguez loin de l'abris du port. Que vos voiles se gonflent des alizés. Explorez. Rêvez." Mark Twain

Belle citation positive ! Pour moi, une des pires choses : les regrets.  :(

 


 

A mon tour, avec la plus belle citation du monde, celle que je viens d’inventer  8)

 

La citation invisible - Moi

«                                                                                . »


La Politesse – Proverbe Persan

« La politesse est une monnaie destinée à enrichir qui la dépense.»


Une des plus belles citations tellement vraie.

 

Le Bonheur – Dailai Lama

« La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. »

 


Les Rêves – Walt Disney

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un traitjusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fun, mais c'est le premier paragraphe du roman que j'ai ouvert par hasard à la bibliothèque en pensant que c'était stupide, ça m'a marqué... :o

 

« S’il vous est arrivé d’éplucher un oignon, vous avez pu constater que sous la première fine pelure se cache une autre pelure, et sous cette autre fine pelure une autre encore, puis une autre, et une autre, et une autre, si bien qu’avant longtemps vous vous retrouvez avec des dizaines, des centaines de pelures sur la table de la cuisine et des torrents de larmes dans les yeux, au point de regretter d’avoir entrepris d’éplucher cet oignon, pour commencer, et de vous dire que vous auriez mieux fait de le laisser se momifier en paix sur son étagère, mieux fait de poursuivre sans lui le cours de votre vie, quitte à renoncer à tout jamais aux saveurs complexes, envahissantes et douces-amères de cet étrange et âpre légume ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand je me décourage, quand je n'ai pas envie ou quand, tout simplement, j'ai la flemme de faire quelque chose, dans mon for intérieur je me dis ceci : "Ce qui est fait n'est plus à faire !"

 

Moi qui remets souvent les choses à demain... il arrive que cette phrase me réveille et me secoue un peu ^^

 

Par contre, je ne sais pas du tout d'où elle vient désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

@Kurumi Tokisaki

xD c'est bon tu ma achevée, suis en pleine crise de fou rire

 

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles." Les Brown

 

"N'attends pas le paradis dans le futur, ni dans l'au-delà. Construis ta vie pour qu'il soit ton quotidien" Livre de Khaâl

 

"La vie est une rose, dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hou Son Mei Tong

 

Moi aussi j'ai bien rigoler en lisant ta citation  ;D

 

@ Meiling, très jolie phrases, très poétiques elles font rêvées :-*

 

J'en ai une pour ma part, qui est surement très connue, mais je tenais à la mettre parce que depuis que je suis née ma mère me la répète sans cesse, j'ai aujourd'hui 17 ans et j'entend encore ces mots sortirent de la bouche de ma maman. Mais je comprend vraiment mieux ce dicton dans certains moments !

 

"Ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même" ; chose véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...