Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

-Tobi utilise majoritairement des Techniques Uchiha mais ça n'en fait obligatoirement pas un Uchiha (désolé j'ai juste pas vu de Katon ...Technique de base d'1 Uchiha)

en même temps si il tente de faire un katon il va s'auto cramé la tête et la on pourra jamais savoir son identité  :P  ce serait bête

ya que dans nsuns 2,g  qu'on le voit en faire (mais je pense qu'ils ont oublier ce détail :o)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression d'être le seul à penser que Tobi n'est ni un Uchiwa, ni un ninja de Konoha.

Si Tobi devait avoir une identité, c'est-à-dire s'il devait être ou avoir été une personne à part entière, je pencherais plutôt du côté de Kiri, et pourquoi pas le troisième Mizukage, puisue Kisame l'a appelé ainsi à un moment du manga, et qu'on sait que le quatrième a été manipulé par Tobi/Madara.

@Dark Wolf +1

Je suis tout à fait d'accord avec ta théorie ;)

Shishui est pour ma part le prétendant le plus logique pour moi surtout quand on sait qu'il était le mentor d'Itachi et qu'il était meilleur quant à l'utilisation du Sharingan (pas le MS hein)!

Et puis ce suicide à 2 balles lol ...

Par contre comme je ne retrouve pas le passage ou Tobi prétend avoir été le 2nd Rikodu donc je retire cette affirmation ;) Peut être 1 erreur de trad à la sortie du scan 510  ???

Pour en revenir à Shishui on pourrait croire à juste titre que Danzo a déjà son Oeil quand il va voir la mère adoptive de Kabuto ! Et là on peut alors se poser de sérieux doutes quant à son age !

http://www.mangareader.net/naruto/583/3

On pourrait même croire qu'il l'utilise sur Nonou (la mère adoptive de Kabuto) car elle change soudainement d'avis !

mini_495107danzoutilisekoto.jpg

On pourrait même croire qu'il l'utilise sur Nonou (la mère adoptive de Kabuto) car elle change soudainement d'avis !

mini_495107danzoutilisekoto.jpg

;D

Shisui se l'ai fait voler juste avant d'avoir discuté avec Itachi juste avant le massacre.

Orochimaru lui est toujours à Konoha, pas encore à l'Akatsuki.

C'est juste illogique.

Shisui se l'ai fait voler juste avant d'avoir discuté avec Itachi juste avant le massacre.

Orochimaru lui est toujours à Konoha, pas encore à l'Akatsuki.

C'est juste illogique.

Illogique pour toi, Shishui du mirage quoi ... age indéterminé !!!

Et regardes Danzo a déjà les bandages ... la période idéale pour 1 greffe de la part d'Oro pas 36 mais au moins une ...

Et s'il a déjà 1 petite collection de Sharingan bah no problemo ... mais c'est subjectif et mon opinion :)

Illogique pour toi, Shishui du mirage quoi ... age indéterminé !!!

Je ne cherche pas à te contredire, mais vraiment c'est illogique, le manga prouve le contraire.

Peu importe l'age c'est pas ça le problème, Shisui perd bel et bien son œil peu de temps avant qu'il offre son dernier Sharingan à Itachi (les traces de sang sont visibles, donc il a du les perdre quelques minutes avant), cette date elle est connu, c'est le jour avant le massacre.

A cet instant, Orochimaru a déjà quitté Konoha et rejoint l'Akatsuki.

Le passage que tu montres prouve que ton analyse est illogique, vu que Orochimaru accompagne Danzou, et est toujours un ninja de Konoha.

Danzou a peut-être juste perdu son oeil droit avant de se le greffer comme Kakashi.

Qu'il ait des bandages ne veut pas dire qu'il a déjà le Sharingan.

Ces bandages, il les a aussi lorsqu'il rencontre l'Akatsuki de Yahiko.

La théorie Shisui est pour moi morte et enterrée. Déja on a vu Shisui se suicider avec ses 2 yeux arrachés (comme Izuna). Mais le truc qui démolit completment cette théorie, c'est le fait que Tobi parle de Shisui à la 3émé personne alors qu'il est seul devant le cadavre de Danzo. Rien qu'avec cela cette théorie est foutue.

A moins que Shisui soit un gros shizophrene, il ne peut être Tobi. Il n'y a rien de logique avec Shisui même si apparaement il pouvait lancer de forte illusion et manipuler, c'est pire qu'Obito.

Le manga avance et certaines théoriessont voués à disparaitre, il faut s'y faire.

Oui tu as raison pour Danzo il avait déjà des bandages quand il est avec Hanzo !

Cela dit on peut logiquement se demander si quand Shishui parle à Itachi juste avant le massacre, il n'utilisait pas Kotoamatsuki sur Itachi car son sharingan est activé :

mini_415349shishuiquidonnesonoeil.jpg

Pas l'oeil d'Itachi bizarement ...

A moins que Shisui soit un gros shizophrene, il ne peut être Tobi. Il n'y a rien de logique avec Shisui même si apparaement il pouvait lancer de forte illusion et manipuler, c'est pire qu'Obito.

Désolé d'avoir 1 théorie amigo !

Mais le truc qui démolit completment cette théorie, c'est le fait que Tobi parle de Shisui à la 3émé personne alors qu'il est seul devant le cadavre de Danzo. Rien qu'avec cela cette théorie est foutue.

Oui, mais rien n'empêche à ce que Shisui ait récupéré par exemple Obito, et lui ait implanté son plan et ses idées, comme tel le veut son dojutsu.

On aurait alors Tobi = Obito, mais en fait, le vrai Tobi, celui dont transparait une partie de sa personnalité, celui qui a tiré les ficelles dans l'ombre, celui qui sait tout, serait Shisui.

Hypothèse loufoque, mais que comme DarkWolf et Kisukisu je n'écarte pas  :P

Tobi parle de Shuisui à la 3émé personne alors qu'il est seul devant le cadavre de Danzo

@Draco même si je suis aussi un partisan du Tobi = Obito, ce genre d'arguments ne tiennent pas simplement parce qu'ils sont simplement pour éviter de spoiler une vérité. C'est pareil quand Tobi pense devant le cadavre de Nagato et qu'il dit être le Madara Uchiwa, le deuxième Rikudo Sennin.

@Au BARBOT, mon préféré: Tu n'as aucun moyen de prouver tes dires, donc ce que j'ai dit tient toujours, jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'un seul Tobi. Et c'est pas en spéculant que tu prouveras le contraire. D'après Kisame ils ont le même visage, c'est tout y'a pas a chercher plus loin.

Tu pourrais mettre le chapitre ou Kisame dit qu'ils ont le même visage, STP? Merci. J'insiste sur le visage. Il a pu reconnaitre les MS mais ca je l'ai deja dit. Je pense que les Uchiwa se distinguent par les Sharingans

Tu n'a aucun moyen de prouver les tiens. Ce n'est pas parce que 3-4 autres personnes disent que tu as bon, que forcement tu as bon.

Nagato avait 6 corps Pain. Tu me dis que jusqu'à preuve du contraire il y a 1 Tobi mais moi j'en vois 2, enfin 2 coupes de cheveux.

Enfin tu vois 1 masque. Et encore nous en avons vu 3.

Le masque pour se cacher comme les ANBU. Tu peux changer la personne derrière le masque.

Après que je me fasse bien conprendre. Je pense que nous avons vu toujours le même Tobi depuis le début mais qu'il y a (ai?) un autre dans les coulisses.

Tobi pourrait en avoir 2. Je pense qu'il y a le forme de combat (celle actuelle, cheveux court) et celle avec les cheveux long que l'on a vu qu'avec le Mizu et Itachi. Comme part hasard, pas de combat que du blabla

La théorie Shisui est pour moi morte et enterrée. Déja on a vu Shisui se suicider avec ses 2 yeux arrachés (comme Izuna). Mais le truc qui démolit completment cette théorie, c'est le fait que Tobi parle de Shisui à la 3émé personne alors qu'il est seul devant le cadavre de Danzo. Rien qu'avec cela cette théorie est foutue.

Le manga avance et certaines théoriessont voués à disparaitre, il faut s'y faire.

Hmmm... je ne crois pas non plus à la théorie Shisui, mais je me pose tout de même des questions à son sujet.

Qu'est-ce qu'il foutait à Kiri, le pays où tout à commencer avec l'Akatsuki ?

C'est qui qui a contrôlé le Yondaime pour finir ? Parce que Ao est clair, il connait Shisui, il l'a affronté et a libéré le Yondaime de SON Genjutsu.

Yondaime se serait-il fait piéger deux fois par un Genjutsu ?

Bref, je ne crois pas au Tobi/Shisui, en tout cas plus aujourd'hui (j'étais un défenseur de cette théorie avant avec celle d'Obito), mais je ne peux m'empecher de me poser des questions à son sujet... et sur le contrôle du Yondaime.

Oui tu as raison pour Danzo il avait déjà des bandages quand il est avec Hanzo !

Cela dit on peut logiquement se demander si quand Shishui parle à Itachi juste avant le massacre, il n'utilisait pas Kotoamatsuki sur Itachi car son sharingan est activé :

mini_415349shishuiquidonnesonoeil.jpg

Pas l'oeil d'Itachi bizarement ...

Je me pose toujours des questions sur sa mort. (on la voit pas, on sait juste qu'on la retrouvé dans la rivière)

Est-ce vraiment un suicide, ou est-ce qu'il donne l'ordre à Itachi avec son Genjutsu de le tuer pour que ce dernier s'éveille au MS ?

C'est surtout pas ses parents qui lui ont permis de s'éveiller au Dojutsu, vu qu'il avait déjà la pupille au moment où son père vient le séparer lui et les flics.

les uchiha n'auraient jamais laisser trainer le corps de shisui dans les parages, ils l'ont probablement brûler.

Et je pense que c'était surtout une manière pour kishi de dire voilà, kabuto n'a pas réussit à trouver tout les meilleurs ninjas

au monde, sinon ce serait trop facile (bon c'est vrai que tout ce qu'il avait c'était déjà abusé et qu'on était plus à quelques ninjas près^^)

Mais je trouve tout de même étonnant que kishi ne s'attarde pas trop sur shisui, et que itachi lors de sa récente apparition n'évoque pas

l'identité de tobi..

Et comme je le disais précédemment, itachi dit à naruto (en gros) de ne pas prendre goût au pouvoir en délaissant ses amis sinon il finira

comme tobi. Au vu des récénts chapitres, on peut comprendre par là que même quelqu'un comme naruto avec des valeurs honorables peut

succomber à la haine. Ce qui serait donc valable également pour obito et shisui.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943035Tobicetenantlebras.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626275tobi2.png

L'état du bras de Tobi aprés le rasengan de Minato, je pense qu'il n'y a plus aucun doute sur le fait que Tobi a des parties de Zetsu en lui .

C'est son bras gauche qui ce détériore, et on sait que Obito c'est fait écrasé le coté droit donc soit on a joué au puzzle avec son corps soit c'est quelqu'un d'autre soit c'est un genre de zetsu soit j'en sait rien ...

Mais je trouve tout de même étonnant que kishi ne s'attarde pas trop sur shisui, et que itachi lors de sa récente apparition n'évoque pas

l'identité de tobi...

Tu plaisantes ? Moi je trouve au contraire que Shishui revient souvent sur le tapis !

Gros Flash Back sur lui lors de la discussion entre Sasuké et Itachi ... Et  même lorsque Itachi est parti pour de bon Sasuké y repense suivit d'un "Je vois alors il est toujours dans les parages"  :o

mini_303733sasukpenseShishui.jpg

Ao en parle lors du sommet des Kagés quand Danzo utilise Kotoamatsuki.

Il y a aussi le Flash back quand la police de Konoha accuse Itachi (je crois de mémoire que c'est 1 Flash Back de sasuké)

Kabuto en parles aussi, il n'a pas retrouvé son corps ... pourtant il a le corps de Madara quand même, c'est dire qu'il a tout de même écumé pas mal de tombes/Pistes ...

Il y a même le Scan 550 qui porte le nom de Koto Amatsukami et où on a de nouveau droit à 1 FB sur lui ^^

Et si Itachi ne s'attarde pas sur l'identité de Tobi, c'est peut être parce qu’il est encore sous l'emprise de Kotoamatsukami  9_9

Je pense qu'il voulait aussi que Sasuké trouve la réponse par lui même en lui donnant des indices ... c'est mon point de vue.

Entièrement d'accord, Shisui est le seul perso qu on ne connait pas et qui revient souvent depuis la first gen a aujourdhui...

Mais comme je le dis , Shisui est impensable chronologiquement.

Le plan oeil de lune est un plan qui se monte a deux, je ne peux pas penser qua 6 generations de difference, deux protagonistes ont pensé a monter le meme plan et Kishi confirme cela en disan que Tobi et Madara ont des liens donc logiquement Tobi ne peut etre ni Obito ni Shisui

les uchiha n'auraient jamais laisser trainer le corps de shisui dans les parages, ils l'ont probablement brûler.

Impossible vu qu'Orochimaru a fait des expériences dessus et a même greffé son bras à Danzou.

deux protagonistes ont pensé a monter le meme plan et Kishi confirme cela en disan que Tobi et Madara ont des liens donc logiquement Tobi ne peut etre ni Obito ni Shisui

Euh, Archange a fait la même remarque, j'ai pas trop compris où vous sortez que Madara et Tobi ont des liens ? (genre ils se connaissent depuis longtemps)

Question: What is the connection between Tobi and Madara?

Kishimoto-sensei: Both ninja know one another. What kind of relationship do they have? Well, that will be gradually revealed as the story progresses!!

Kishi dit juste qu'ils se connaissent, et que le genre de relation qu'ils avaient sera révélé bientôt.

J'ai l'impression que vous avez interprété à votre sauce, dans le sens où ils se connaissent depuis longtemps, depuis le début.

Les deux se connaissent, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour Obito ou encore Shisui ?

Il est obligatoire qu'Obito ait du le connaitre... idem pour Shisui (même si je ne crois plus à cette théorie)

Le chakra de Hashirama Senju permet de réactiver la technique (de Shishui) plus rapidement.

Note : Kotoamatsukami (別天神?) est un terme shinto, nom commun donné aux puissances célestes qui ont émergées à la naissance de l’univers selon la mythologie japonaise.

Source Wiki ;)

Ce qu'il y a de troublant, c'est que la partie droite de Shishui est greffée sur Danzo Pourtant ... quand on voit le passage où il donne son Oeil à Itachi, il n'est blessé qu'au niveau de son Œil basta !

mini_415349shishuiquidonnesonoeil.jpgmini_702588Shishuiauborddelavalledusuicide.jpg

Il y a supercherie selon moi ! (Scan 459)

Quand Ao observe Danzô avec son Byagukan, il décèle le chakra de Shisui dans toute sa partie droite, ce qui signifie probablement que son bras est celui de Shisui (avec de l'ADN de Hashirama sur l'épaule).

Mais il n'y a pas forcément supercherie : le corps de Shisui a été retrouvé par le clan Uchiha (qui iront d'ailleurs voir Itachi à ce sujet), mais Kabuto dit également que le corps de Shisui est introuvable.

Danzô a probablement récupéré le corps de Shisui en douce (avant ou juste après le massacre) pour se greffer son bras :)

Euh, Archange a fait la même remarque, j'ai pas trop compris où vous sortez que Madara et Tobi ont des liens ? (genre ils se connaissent depuis longtemps).

Dans la langue française un lien n'est pas forcement familial ou profond là c'est plutôt toi qui interprète mal ce que les autres peuvent dire. 

Le problème dans la thèorie Obito = Tobi , c'est comment Madara et lui se connaissent-il ? C'est ça "le lien" dont je parlais, on ne connait ni la nature, ni le comment c'est arrivé tant que Kishimoto n'en parle pas, c'est d'ailleurs parce que le mot " lien" est plus générale que d'autres synonyme que j'ai pris ce mot, car il englobe les interrogations qu'on se pose tous.

C'est ni plus ni moins que cela.

Mais il n'y a pas forcément supercherie : le corps de Shisui a été retrouvé par le clan Uchiha (qui iront d'ailleurs voir Itachi à ce sujet), mais Kabuto dit également que le corps de Shisui est introuvable.

Danzô a probablement récupéré le corps de Shisui en douce (avant ou juste après le massacre) pour se greffer son bras :)

Oui c'est une probabilité intéressante -Yahiko-

Et si Shishui était toujours en vie ... et qu'au final il avait déjà un bras de rafistolé par Zetsu quand il donne son oeil à Itachi ?

Car bizarrement, il a toujours son bras mais on ne le voit qu'à moitié ou de loin sur les images ci-dessus ... (la page d'avant^^)

@Enishi00 tu dis que chronologiquement ça pourrait pas le faire avec Shishui, mais ne connaissant pas son age sur quoi tu te bases pour dire ça ? A 35 ans on fait toujours Jeune ... surtout dans 1 manga ;) Et look la Tsunadé, elle paraît encore Jeune pourtant ... elle est assez Vieille 54 ans et elle parait toujours Jeune  9_9^^ Pareil pour Oro ;) Finalement il n'y avait que Jiraya qui trichait pas sur son Age  :P

Puis ils l'ont mangé, digéré, recraché, puis rebrûlé.  ;D

Nan plus sérieusement, tout porte à croire que la police de Konoha n'a jamais retrouvé le corps de Shisui.

Tout ce qu'ils ont trouvé, c'est une lettre de suicide où ils ont confirmé que l'écriture était celle de Shisui. Après cela, l'un d'entre d'eux dit :

mini_844234Idoubtheisdead.jpg

Cela reste ambigüe, mais pour moi, Shisui a bien feinté sa mort.

@Clark Kent

Dire qu'Orochimaru a récupéré le bras de Shisui et a fait des expériences dessus avec Danzo, c'est allez un peu vite.

Tout ce qu'on sait, c'est que la couleur du chakra de Shisui circulait dans le bras de Danzo, et je pense que c'est parce que les Sharingans sont des versions bêta des yeux de Shisui, ces mêmes yeux, qui, sensible au chakra senju, aurait pu s'éveiller au Rinnengan sur Nagato, d'où le "à l'origine, ces yeux étaient les miens".

@Kisukisu

Et si Itachi ne s'attarde pas sur l'identité de Tobi, c'est peut être parce qu’il est encore sous l'emprise de Kotoamatsukami

Oui, c'est ce que je pense aussi. La seule fois où Itachi parle de Tobi et non de Madara, c'est quand il réussit à annuler l'Edo Tensei, soit quand il "a fait la chose qu'il avait à faire" et se libère du Koto ama du corbeau.

Aussi, quand Naruto questionne Itachi sur Shisui, tout d'un coup les yeux de ce dernier s'écarquille, comme si le Koto du corbeau venait de se déclencher. Vient alors son discours sur le sacrifice de soi et protéger la paix dans l'ombre :

mini_704697fade.jpg

ps: bien vu pour Danzo.

La mythologie dit Tobi kato = danzo kato.

danzo kato > danzo koto > oeil de Shisui > Tobi kato :P

Mais justement, c'est l’œuvre d'Orochimaru tout ça, et ça Tobi le devine assez facilement.

naruto-1137354.jpg

C'est également lui qui créer Super Madara d'après Kabuto.

Je recherche la page, et je fais un EDIT

EDIT :

Voilà

naruto-3089337.jpg

Kabuto : Ce que Orochimaru a créé n'a rien de comparable avec ce prototype de Danzou.

Tout est l’œuvre d'Orochimaru, Danzou(prototype, le test) et Madara(la réussite).

Si Oro a greffé le bras de Shisui à Danzou, c'était parce que sans un corps Uchiha, on ne peut pas contrôler le pouvoir (et non pas les cellules) d'Hashirama.

C'est pour ça que sa tête est greffé à son bras.

Mais malgré ça, Danzou n'y ait pas arrivé, la où Madara n'a aucun problème.

Mais justement, c'est l’œuvre d'Orochimaru tout ça, et ça Tobi le devine assez facilement.

Sérieusement vous pensez pas que si Shishui ne voulait pas que Danzo récupère son autre Œil, il aurait tout fait pour que l'on ne retrouve pas son corps ?

Tout de même ce dernier n'était pas 1 crétin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...