Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcQOlSKnndz8eISuGfEdysDW0R7zF2cEsqjyEFhxsLfN3mbq9vVukc50NP4X2A

Il a les yeux fermes en permance, pour cacher ses Sharingan

De plus:

-Il veut la domination du monde pour lancer sa franchise de ramens et devenir riche

-Puis franchement Tobi ne peut pas etre obito...

Cest le mal !!!

Gros LIKE franchement je prefererai le voir derriere le masque qu'Obito

Je pense que Tobi dis que le pouvoir de kakashi n'ai pas l'egale de l'originale pour le faire croire que c'est Obito... le neutraliser phsycologiquement parlant, le faire relfechir au lieu d'agir.

La preuve Gai a du le sortir de sa torpeur!

De plus Kishi affirme vouloir parler du passer de kakashi et des etre chers qu'il a perdus Peut etre que le flashback sera la alors que kakshi se tue afin de sauve un etre cher, comme naruto!! Enfin pas besoisn d'un Obito pour avoir un flashback, son oeil est suffisant.

EDIT: quote de "Le Maya Fou" aka (also know as) LMF

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minusai : c'est de moi ça! Sephiroth m'a volé ma vanne!

Mais c'est impossible, ne rêve pas c'est juste un délire! Mais ça surprendrait plein de monde lol

Ok. Je peux "expliquer" mais d'abord il faut que tu sortes de la tête que le Kamui de Kakashi et celui de Tobi sont les mêmes. Ce que tu dis comme une bizarrerie ou incohérence, ça le ferait avec le Kamui de Kakashi : il envoie un membre de son propre corps dans la dimension de Kamui et là, plop, ça revient pas parce qu'il faut croire que Kakashi ne sait pas faire revenir les choses avec son Kamui...

Tu connais Stargate ? ou juste le phénomène de passer d'un plan à un autre ? par un portail par exemple ?

Imagine : Je fais traverser ma main ou partie de mon corps dans un passage genre vortex ou Porte des Etoiles et ensuite je ressors ma main de cette fissure spatiotemporelle (ou peu importe comment on appelle cela...)... hm... est-ce que ça choque que ma main qui s'est baladée à l'autre bout de la galaxie pendant quelques secondes soit toujours attachée à mon corps quand je la ressors de ce vortex ?

Bah pour Tobi, c'est pareil ou presque sauf que le vortex, il choisit de le placer sur son propre corps et de n'affecter que cette partie de son corps (et ses vêtements) mais pas la chose qui est censée (ou supposée) le toucher. Puis, il annule l'effet de la téléportation et son corps est recomposé.

Voilà comment je me l'explique... De rien xD

Ok merci pour ton explication. C'est effectivement de la science fiction à 100% puisque la téléportation a déjà été expérimentée (on parvient à téléporter de la lumière) mais un objet solide qui se téléporte arrive au point d'arrivé en poussière puisqu'il est impossible de reconstituer les cellules apres les avoir fragmentées.

Mais dans Stargate c'est possible alors pourquoi pas dans Naruto ^^

Minusai : c'est de moi ça! Sephiroth m'a volé ma vanne!

Mais c'est impossible, ne rêve pas c'est juste un délire! Mais ça surprendrait plein de monde lol

Autent pour moi, je respecte les droits d'auteur et la propriete intellectuelle, j'edit mon quote, en tout cas je trouve ca assez delire!

Comme quoi on peut vraiment partir loin!

J'ai peur qu'on se rapproche de la théorie de Tobi = Obito.. Dans ce cas le mystère est pas vraiment un mystère puisque tout le monde aura fait le rapprochement..

Avant que Tobi ne se révèle comme le boss de l'Akatsuki et comme Madara, le mystère Tobi n'existait pas vraiment, on pensait juste à Obito et on se cassait pas la tête.

Quand Tobi se prétendais en Madara, la plupart y ont cru donc Obito a un peu disparu, il est réapparu au 4 derniers chap.

Le plus important avec Tobi (si c'est Obito), c'est pas de deviner qu'il est derrière le masque, c'est pourquoi il est devenu comme ça, là sa parait moins évident.

Franchement plus le temps passe et plus je suis convaincu que le visage derrière le masque sera celui d'Obito. Maintenant est ce bien son esprit? Ca j'en suis moins sur...Kishi nous a montré une bonne partie du visage de Tobi et tout en sachant que son oeil est bien celui d'Obito je vois mal quelqun d'autre ressemblant à Obito lui avoir dérobé son oeil.

J'imagine mal Kakashi :

- Non c'est pas possible tu ne peux pas être...Obito?!!!

- non c'est pas moi.

- Ah je me disai aussi...mais t'es qui au fait?

Gros fail...impossible.

Quant au délire sur Ichiraku ça part de la :

Vous voulez savoir qui est Tobi?

Je vais vous le dire  9_9

Tobi c'est cet homme :

21582917191.jpg

1) A chaque fin de mission on a droit à une scène avec Naruto, Iruka, Kakashi et compagnie dans son restaurant si bien que Ichiraku a tres bien pu apprendre tout un tas d'information sur les ninjas du village.

2) Il a une tocque dont on ne connait pas sa coupe de cheveux.

3) Il lui est déjà arrivé de faire le pitre comme Tobi.

4) Personne ne soupçonne le mec aux ramens  ;D

Mangekyo Ramen no jutsu! Itadakimasu!

Bon c'est un gros délire et le visage ne correspond pas mais au moins faut reconnaître que personne ne l'aurait vu venir  ;D

Le mystère Tobi repose sur son visage derrière le masque, je pense qu'il n'y a pas de technique de possesion. Tobi est un être de chair et de sang maitre de lui même.

D'ailleurs Kishi dans sa récente interview dis que l'identité de Tobi a été un peu dévoilé lors de son combat contre Konan lorsque son masque a été à moitié brisé.

Avec ça plus les infos des derniers chap, Obito est surement la personne qui se cache derrière le masque de Tobi.

Pour le truc de l'autre dimension:

Le corps aurait effectivement été coupé (genre un bras) si le kamui est annulé alors que son bras est encore dedans :) (tu peut reprendre l'exemple de la Stargate :D comme ça a été dit)

Or là il récupère son bras puis annule, ça change tout :)

Bref.

Un truc qui me surprend si c'est Obito, c'est tout son combat contre Minato :

-Il se fait la réflexion qu'il est rapide, mais ça Obito est déjà censé le savoir vu qu'il a du voir maintes fois son maitre en action.

-Il se fait avoir comme un débutant par l'Hiraishin comme si il ne semblait pas connaitre le jutsu et ses possibilités (la version II du jutsu n'est pas très inventive et imprévisible.)

J'adore la theorie Tobi = Teushi (le mec aux ramens)

C'est loufoque mais ça pourrait repondre à tous les mysteres .

Il est vieux donc il correspond à un tobi qui aurait connu madara et connu nagato bébé pour lui transmettre le rinnegan

Il tient le restaurant ou tous les ninjas vont donc il a toutes les infos de konoha

Il peut tres bien avoir la haine contre les ninjas qui detruisent les citoyens lambda

Il fait parti des personnages connus de konoha (vu que tobi doit forcement être quelqu'un dont on connait le visage)

Il a toujours une toque donc on ne connait pas sa coupe de cheveux et il a des rides (il est vieux donc normal )

Il est totalement inutile en tant qu'entité propre donc il serait normal qu'il se fasse passer pour un grand ninja de konoha .

Tobi / teushi sa se ressemble  :P

Non franchement je trouve l'idée extrement seduisante et se serait 1milliard de fois mieux que obito .

Ouais mais faut pas trop se faire d'illusions, Ichiraku serait un choix culotté et 99% des fans se diraient WTF???!!!

N'empêche que ça serait moins prévisible que Tobi=Obito.

Dans le même registre on peut soupçonner Ebisu (le maitre de Konohamaru). Mais tout ça c'est de la pure fantaisie, si Kishi fait ça c'est un fou mdr

Un truc qui me surprend si c'est Obito, c'est tout son combat contre Minato :

-Il se fait la réflexion qu'il est rapide, mais ça Obito est déjà censé le savoir vu qu'il a du voir maintes fois son maitre en action.

-Il se fait avoir comme un débutant par l'Hiraishin comme si il ne semblait pas connaitre le jutsu et ses possibilités (la version II du jutsu n'est pas très inventive et imprévisible.)

Pour la rapidité on peut dire qu'il n'a jamais affronté son maitre et qu'il était à des années lumières de son niveau à l'époque. Avec tous ses progrets il pensait peut etre le surpasser mais s'est rendu compte que Yondaime était encore plus rapide qu'il ne l'imaginait.

Pour l'Hiraishin peut etre que Tobi a trop fait confiance en son pouvoir et a sous-estimé son maître en pensant pouvoir le piéger si facilement.

Salut

En tout cas kishi a bien reussi son coup imaginez-vous chaque pays ou les gens suivent les scan il font des des hypotese dans leur forum dans leur langue concernant l'identite de tobi en meme pas 4 jour la rubrique scan 598 de se se forum a plus de 50 page lol  ;D

Tobito ;)

Le problème c'est toute la confrontation Minto/Tobi , qui paraitrait bizarre si Tobi=Obito. Là dessus je persiste...

On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un mec qui ne connait Minato que de réputation...

En plus il lui en voudrait mais ne ferait pas d'allusions comme il en fait à Kakashi, alors que lui aussi il le connait personnellement ?

Et c'est aussi à lui qu'il en voudrait le plus ? Mais non pas de petite pique perso, rien ?

Et puis je le redis mais il a en tête le plan oeil de la lune mais préfère tenter de détruire Konoha que de capturer Kyubi ?

En vérité, ce que j'ai en tête, et ça j'ai bien conscience qu'en générale ça passe pas pour plein de monde, c'est que Kishi ne destinait pas forcément Tobi à être Obito,à ce moment là.

Ca va être le truc bancal par excellence. Remarquez que si je suis ici c'est parceque j'espère me tromper lourdement (j'aimerai bien mais je suis trés pessimiste sur ce coup).

Sans compter tous les trucs sortis du chapeau, tel un lapin, marque de fabrique de ces dernières années, qui permettront de justifier tout ça ... à peu prés 9_9

Quelque chose de bizarre c passé avec le mizukage quand kisame rencontre tobi cheveux long avec son masque est que celui-ci l'enleve il voit son visage ensuite pendant la periode ou il est a l'akatsuki il rencontre tobi plusieur fois avec un masque semblable à l époque ou il controler le mizukage est il ne fait meme pas le rapprochement ou a le moindre doute d'ou mon hypotese kisame c pris un genjutsu tout comme le mizukage.

Pour la rapidité on peut dire qu'il n'a jamais affronté son maitre et qu'il était à des années lumières de son niveau à l'époque. Avec tous ses progrets il pensait peut etre le surpasser mais s'est rendu compte que Yondaime était encore plus rapide qu'il ne l'imaginait.

Pour l'Hiraishin peut etre que Tobi a trop fait confiance en son pouvoir et a sous-estimé son maître en pensant pouvoir le piéger si facilement.

+1

Penser savoir à quel point ton adversaire est rapide, et s'en rendre compte en l'affrontant sont deux choses différentes.

Il sait que son adversaire est super rapide, c'est pourquoi il avait prévu les parchemins explosifs :

naruto-1430015.jpg

Il fait d'ailleurs référence à son titre de l'éclair jaune de Konoha.

Aussi, il semble bien connaitre le fonctionnement de l'Hiraishin :

naruto-1430018.jpg

Aussi, Tobi ne semble pas se faire passer pour Madara à cette instant :

naruto-1436798.jpg

Minato : Madara est mort.

Tobi : Oh, je n'en suis pas aussi sûr...

On pourrait donc supposer que Tobi attaque bel et bien Konoha sous les ordres de Madara (Tobi cheveux long) qui est dans l'incapacité de combattre à cause de son combat contre Hashirama.

Cela expliquerait également comment Tobi a pu passer aussi facilement dans le village et savoir pour l'affaiblissement lors de l’accouchement du Jinchuriki.

Je vois la scène comme ça :

- Madara donne les instructions nécessaire à Obito

- Madara lui révèle le moyen de rentrer au village tout en restant discret (comme Itachi après la mort de Sarutobi)

- Tobi file, Madara l'attend et observe

Enfin bref, nous verrons bien pendant les flashbacks.

Obito n'est pas encore confirmé, mais semble être la piste la plus probable aujourd'hui...

Avec Kishi, on ne peut être sûr de rien !

Les personnages décrits comme morts peuvent être vivants n'est-ce pas Nagato ? (pour tout ceux qui se rappellent avoir cherché qui pouvait être celui qui "n'est pas l'un d'eux), même les corps trouvés ne veulent rien dire quand on a un Zetsu qui peut t'arranger ça, n'est-ce pas Shisui ???

Les personnages scellés peuvent se balader tranquillement (2nd Mizukage qui s'est divisé en 2 parties, l'une scellée et l'autre n'étant plus que l'ombre de lui même.... car incapable d'effectuer un jinton; Orochimaru merci les sceaux maudits de secours ; autre technique à découvrir utilisé par un hokage je ne sais qui !)

La liste de données mystérieuses de Kishi avec entre autres : comment est mort Hashirama ? Qui est le père de Konohamaru et qu'est-il arrivé à ses parents ? La mort de Shisui... Kagami et son nom qui signifie miroir, ce qui chez les Uchiwa signifie qu'on attendait de lui de sacrés capacités (nombreuses références aux miroirs dans les techniques Uchiwa) et j'en passe et des meilleures...

Les pistes nombreuses, allant dans tous les sens parfois même trompeuses (Danzo) faisant que chacun trouve son idée évidente et justifiée ou bientôt justifiée.

Pour finir, le pire : Kishi fait tantôt dans la plus grande simplicité et même l'évidence (Minato père de Naruto) et tantôt il fait dans le complexe, limite tordu avec, même si ce n'a jamais été un mystère, Tobi/Madara donnant les rinnegan à Nagato et derrière la création de l'akatsuki, Nagato l'Uzumaki en chaise roulante squelettique est celui qui se cache derrière le divin Pain.... Sans parler des phrases non finies, des flash-backs qui s'ajoutent aux flask-backs et apportent de perpétuels nouveaux éclairages !

Alors ma théorie ? Je pense que la partie Senju (il en faut bien une pour réaliser Izanagi) a un rapport avec Black Zetsu

Ensuite, je ne pense pas que ce soit Obito même si on a vu un gentil Nagato, enfant de la prophétie, prendre un chemin ténébreux

Pour tout dire, je préfère éviter de me forger une conviction par peur d'être sacrément déçu !

Je ne me mouille pas ? Sasuke ... SaruTOBI ! Personne ne l'a cité donc....

Je crois pas à la théorie. Tobi=Obito. Est-ce le chemin que va prendre l'auteur :P.  Obito aurait été sauvée par quelqu'un. Il aurait eu un bourrage de crâne à cause de la mort de Rin. J'espere que Naruto ne changera pas si Sasuke meurt :P.

Il y a pas mal d'incohérence comme quand Tobi dit à Kushina" Sais-tu combien de temps ce moment. Ça semble être prévu depuis un moment. Il a quatorze la à ce moment là. Ou quand Tobi constate que Naruto peux percevoir la malveillance des zetsus blanc. Et il a fait la parrelle avec mito à cette époque Obito est né l'année de sa mort.

J'avoue que je serais decue si Tobi venait à être Obito. Je douterais sérieusement sur la crédibillité du mangas.

Dans l'anime,Tobi et Obito n'ont pas la même voix !!

AAHAaahh !!que répondez vous à ça ?? et ne me dites parce que c'est l'anime blabla

Comme tu l'a dit c'est l'anime, ou bien regarde par exemple tu vois Kyuubi avec dix queue au lieu de neuf...

Tu as vu la taille de Tobi dans l'anime ? Limite un ado, et Sojobo l'a posté y a pas longtemps. ^^

J'en suis sur c'est le visage d'Obito, ou bien double face, comme l'a dit hey hey. Donc un Madara/Obito.

Vivement mercredi.

Aussi, Tobi ne semble pas se faire passer pour Madara à cette instant :

Exacte et pourtant il dit " sais tu depuis combien de temps j'attends ce moment ?".

Quand au fait qu'il connaisse les techniques de Minato c'est plus que facile à expliquer, que ça soit Obito ou que ça ne soit pas lui.

En tous cas ce qui est sur actuellement c'est que si Tobi n'est pas Obito il aura vraiment pousser son lectorat à plonger dans l’illusion la plus totale.... MDR !

Il y'a un truc qui me dérange un peu  , je pense qu'on a déjà répondu a cette question et moi même j'ai une  réponse  , mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ...

Tobi dit lorsqu'il attaque Konoha " cela fait longtemps que j'attends ça " , si dans l'hypothèse ou Tobi = Obito  , Je ne vois pas Obito dire cela a 13-14 ans , généralement quand tu dis ce genre de phrase le " ça fait longtemps" veut dire au moins 5-10 ans ...

Alors seul possibilité c'est que le Tobi qui attaque Konoho soit une autre personnes que Obito , cela veut donc dire qu'il y a eu effectivement 2 Tobi mais cela serait contradictoire avec le fait que Kisame est reconnu la 1ere fois Madara et la 2eme Tobi qu'il a reconnu comme Madara , après certains peuvent dire que Kisame s'est fait Manipuler mais je vois mal Madara abuser de Kisame lors de leur ère rencontre , et Tobi n'a pas d’intérêt a manipuler Kisame ( ou alors il me faut dire quelle serait la motivation de Tobi de manipuler Kisame alors qu'il sont dans la même organisation )

En même temps, c'est normal qu'il y ait une voix différente. Obito avait une voix de gamin. Pour Tobi, ça aurait été bête de la part des SP de mettre une voix de gosse à un adulte ^^'

Tobi dit lorsqu'il attaque Konoha " cela fait longtemps que j'attends ça " , si dans l'hypothèse ou Tobi = Obito  , Je ne vois pas Obito dire cela a 13-14 ans , généralement quand tu dis ce genre de phrase le " ça fait longtemps" veut dire au moins 5-10 ans ...

On peut également  le prendre pour ça fait longtemps que j'attends ça pour rétablir le blason du clan, puisqu'aucun Uchiha ne l'a fait avant lui. Après je pense à Obito corps et Juubi esprit donc ^^'

En même temps, c'est normal qu'il y ait une voix différente. Obito avait une voix de gamin. Pour Tobi, ça aurait été bête de la part des SP de mettre une voix de gosse à un adulte ^^'

On peut également  le prendre pour ça fait longtemps que j'attends ça pour rétablir le blason du clan, puisqu'aucun Uchiha ne l'a fait avant lui. Après je pense à Obito corps et Juubi esprit donc ^^'

C'est possible en effet , mais ce qui me dérange c'est surtout qu'il le dise a cet âge là , même si l'âge dans Naruto n'est pas vraiment un argument je l'avoue , dans mon esprit ce n'est pas logique de faire de telle déclaration ( on peut penser le contraire , ma pensée n'est pas une vérité absolue xD)

Après c'est surement un détail , mais de toute façon a cet instant manga , il y a plus grand chose a dire , il faut attendre ^^

On peut mettre ça sur le fait qu'il soit jeune et impatient à l'époque. En effet, quand t'as 14 ans tu n'as pas la patience d'attendre bien sagement.

D'ailleurs le fait qu'il prenne du recul et attende 16 ans après avant d'attaquer de nouveau prouve bien qu'il a appris une leçon de vie. Tu verras que maintenant il ne fait plus aucune référence temporelle alors qu'il a attendu des années avant de mettre en place son plan Œil de la Lune.

Un an ou deux peuvent paraître une éternité pour un ado de 14/15 ans...

Édit : Je me souviens plus par contre si Tobi essaye d'invoquer Kyuubi comme le fait Madara. Parce que logiquement il faut un contrat signé avec son sang pour invoquer. Donc forcément, Kyuubi connaît celui qui l'invoque.

Édit 2 : « Le Retour de la Vengeance » pour en dessous > Dan a été invoqué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...