Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ben moi j'ai l'impression que tobi c'est un personnage qui n'est jamais apparu dans le manga jusqu'à Présent .

C'est vrai quand je pense à ce que Kishi à dit : "Vous serez très étonné lors de la révélation de l'identité de Tobi !"

J'ai l'impression qu'il va placer un personnage inattendu dans le manga ou son nom n'a été évoqué qu'une seul fois !

Pour Tobi=Obito , il nous oriente deçu depuis la première apparition de Tobi.

Mais comme en faite il a vu que tout les fans se sont precipiter aussi vite que prevu sur cette hyppothèse, Kishimoto s'est dit:

"Sa fait trop longtemps que je fais du Tobi=Obito donc je fais du Tobi=Madara comme sa les gens vont oublier un peu Obito et je refais du tobi=Obito comme sa cette fois les gens seront obliger de croire vraiment tobi=obito !

Et la Paf !!! Tobi=Nawaki Hahahahahahahahah !!  ;D  ;D  ;D Car seul ancien Shinobi a ne pas avoir été ressuciter par l'edo !

Nan je lol bien sûr !  :P

Mais je pense vraiment que c'est un perso dont on jamais vu l'existence !  8)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut mettre ça sur le fait qu'il soit jeune et impatient à l'époque. En effet, quand t'as 14 ans tu n'as pas la patience d'attendre bien sagement.

D'ailleurs le fait qu'il prenne du recul et attende 16 ans après avant d'attaquer de nouveau prouve bien qu'il a appris une leçon de vie. Tu verras que maintenant il ne fait plus aucune référence temporelle alors qu'il a attendu des années avant de mettre en place son plan Œil de la Lune.

Un an ou deux peuvent paraître une éternité pour un ado de 14/15 ans...

Édit : Je me souviens plus par contre si Tobi essaye d'invoquer Kyuubi comme le fait Madara. Parce que logiquement il faut un contrat signé avec son sang pour invoquer. Donc forcément, Kyuubi connaît celui qui l'invoque.

Édit 2 : « Le Retour de la Vengeance » pour en dessous > Dan a été invoqué.

Qu'il est appris de ses erreurs,  je trouve ca logique ... après le fait que pour un Ado on soit plus impatient certes , je suis d'accord avec ca mais pour moi ça n'explique pas cette phrase a mon sens après je peux comprendre que d'autre personnes pour qui c'est tout a fait logique ce genre de réaction ( mais pour moi ca n'a rien de logique ) surtout quand tu dois exécuter un plan de cette envergure ... (pour moi même en étant ado avec tout les comportements que ca comporte ca ne change rien pour moi quand tu dis " ca fait longtemps " c'est pas 1 an , je sais j'ai un esprit assez étriquer mais t'inquiète je comprends quand même ton point de vue même si je ne suis pas d'accord  )

Après c'est pas forcement très intéressant ce débat sur des phrases sortie peut etre a cause de l'émotion mais ca me dérange quand même

Ben moi j'ai l'impression que tobi c'est un personnage qui n'est jamais apparu dans le manga jusqu'à Présent .

C'est vrai quand je pense à ce que Kishi à dit : "Vous serez très étonné lors de la révélation de l'identité de Tobi !"

J'ai l'impression qu'il va placer un personnage inattendu dans le manga ou son nom n'a été évoqué qu'une seul fois !

Pour Tobi=Obito , il nous oriente deçu depuis la première apparition de Tobi.

Mais comme en faite il a vu que tout les fans se sont precipiter aussi vite que prevu sur cette hyppothèse, Kishimoto s'est dit:

"Sa fait trop longtemps que je fais du Tobi=Obito donc je fais du Tobi=Madara comme sa les gens vont oublier un peu Obito et je refais du tobi=Obito comme sa cette fois les gens seront obliger de croire vraiment tobi=obito !

Et la Paf !!! Tobi=Nawaki Hahahahahahahahah !!      Car seul ancien Shinobi a ne pas avoir été ressuciter par l'edo !

Nan je lol bien sûr ! 

Mais je pense vraiment que c'est un perso dont on jamais vu l'existence ! 

C'est vrai que cette phrase de Kishi m'a toujours interpeller , car si c'est Obito ca irait contre la déclaration qu'il a fait lui même , mais bon je sais qu'il ne faut pas toujours suivre aveuglement ce que dit l'auteur , il peut très bien changer d'avis au cours de l'écriture de son oeuvre .

Qu'il est appris de ses erreurs,  je trouve ca logique ... après le fait que pour un Ado on soit plus impatient certes , je suis d'accord avec ca mais pour moi ça n'explique pas cette phrase a mon sens après je peux comprendre que d'autre personnes pour qui c'est tout a fait logique ce genre de réaction ( mais pour moi ca n'a rien de logique ) surtout quand tu dois exécuter un plan de cette envergure ... (pour moi même en étant ado avec tout les comportements que ca comporte ca ne change rien pour moi quand tu dis " ca fait longtemps " c'est pas 1 an , je sais j'ai un esprit assez étriquer mais t'inquiète je comprends quand même ton point de vue même si je ne suis pas d'accord  )

Après c'est pas forcement très intéressant ce débat sur des phrases sortie peut etre a cause de l'émotion mais ca me dérange quand même

Oui ! effectivement j'ai dit Dan alors que je voulais parler de Nawaki vu qu'on les vois toujours ensemble dans le Manga !

J'ai Beuguer  9_9

J'ai alors réctifié Merci !  :)

De toute façon, je ne vois qu'un seul personnage coller en tout point afin qu'il n'y ait aucune incohérence derrière le masque et c'est Zetsu.

Je pense qu'il a vécu très longtemps grâce à sa nature. Il peut copier les personnes, leurs facultés et leur chakra.

Après, on peut tout mettre aussi sur le dos du Sharingan et de ces pouvoirs hypnotiques.

Maintenant ce qui me surprendrait, c'est que l'auteur trouve une explication à tout. Je ne le vois pas expliquer la rencontre avec Kisame et son petit dialogue avec Konan. Je pense que pour coller à Obito il faudra forcément qu'il zappe certaines choses. Puis vous le voyez s'attarder à expliquer tout point par point à base de flashbacks à ne plus en finir ? Depuis l'explication d'Izanami et Izanagi, on peut s'attendre à tout...

De toute façon, je ne vois qu'un seul personnage coller en tout point afin qu'il n'y ait aucune incohérence derrière le masque et c'est Zetsu.

Je pense qu'il a vécu très longtemps grâce à sa nature. Il peut copier les personnes, leurs facultés et leur chakra.

Après, on peut tout mettre aussi sur le dos du Sharingan et de ces pouvoirs hypnotiques.

Maintenant ce qui me surprendrait, c'est que l'auteur trouve une explication à tout. Je ne le vois pas expliquer la rencontre avec Kisame et son petit dialogue avec Konan. Je pense que pour coller à Obito il faudra forcément qu'il zappe certaines choses. Puis vous le voyez s'attarder à expliquer tout point par point à base de flashbacks à ne plus en finir ? Depuis l'explication d'Izanami et Izanagi, on peut s'attendre à tout...

Pour moi Zetsu a plus un rôle de support , d'ailleurs il joue plusieurs rôles : Medecin , par médecin je veux dire qu'il remplace les membres de Tobi ( on voit qu'il a des membres Zetsu et d'autres personne qui pourrait aider Tobi .. mais il a aussi un rôle d'observateur tout ça pour dire qu'il a un rôle très important mais a mon avis il n'est pas Tobi mais joue un rôle prépondérant , sans lui Tobi est très diminué .

Pour moi Zetsu a plus un rôle de support , d'ailleurs il joue plusieurs rôles : Medecin , par médecin je veux dire qu'il remplace les membres de Tobi ( on voit qu'il a des membres Zetsu et d'autres personne qui pourrait aider Tobi .. mais il a aussi un rôle d'observateur tout ça pour dire qu'il a un rôle très important mais a mon avis il n'est pas Tobi mais joue un rôle prépondérant , sans lui Tobi est très diminué .

Oui ! Moi j'ai fais la même déduction Zetsu aurait plus un rôle de ninja medecin/sensoriel/éclaireur dans la team Akatsuki !

Vu qu'il faut ce type de compétence dans toutes les team shinobi !

Mais c'est vrai qu'on connait rien de lui !

Les cadavres qu'il dévore c'est juste pour les transporter ou il est capable de prendre et manipuler leur esprit ?

Cette idée ne vient pas de moi, mais je l'ai trouvé assez interessante. Et si Tobi était le fils cadet du Rikudoo sennin?  :o

- Il sait tout ce qui s'est passé depuis l'époque du Rikudoo sennin? Comment est-ce possible?

- Remarquez aussi que quand il raconte son histoire à Sasuke concernant la bataille entre le frère ainé et le cadet du Rikudoo sennin, il ne dit à aucun moment ce qu'il s'est passé après la bataille. Il n'a même pas dit qui a gagné

- Il s'est montré capable d'extraire le démon renard de Kushina. On a même vu qu'il possède des chaines pour neutraliser le pouvoir des démons. Ca veut dire qu'il a de grosse notions en jutsu de scellement. Et qui a hérité de sceaux? Les Senju et les Uzumaki, qui descendent tous du frère cadet

- Il a aussi des notions en jutsu médicaux vu qu'il était capable de faire une greffe d'yeux pour échanger ceux de Sasuke et lui donner ceux d'Itachi. Or qui est doué en jutsu médicaux? Encore les Senju. Tsunade ou Hashirama en sont la preuve 

- Quand voit-on Tobi la première fois? C'est quand il affronte le Yondaime, et à ce moment Obito était déja mort, donc il a très bien pu prendre son sharingan à ce moment

- Il spamme du Kamui sans effet secondaire. Vous ne trouvez pas ca étrange? La raison c'est justement car il a hérité le corps du Rikudoo, et donc son chakra avec

- Pourquoi cherche-t-il tellement à instaurer la paix? C'est justement car pour lui dans sa tête, il doit se dire qu'il s'agisse de son devoir. Rappellez vous que le Rikudoo l'a justement choisi pour ca

Je pense qu'Orochimaru qui est un chercheur s'est justement rendu compte de tout ca, et donc celui qui sait tout dont Sasuke en parle c'est Tobi, et peut-être même que le frère ainé du Rikudoo est toujours vivant lui aussi

@GTA

Cette théorie je l'aime beaucoup, car en effet, j'ai remarqué tout comme toi,pas mal de chose sur Tobi... Je me demande réellement si il n'est pas un Uzumaki...

Comme les Uzumaki, il connait des sceaux, il sait ou se passe l'accouchement de Kushina, sait également que c'est lors de l'accouchement que les Jin sont le plus faible. Bref, pas mal d'indice pourtant tenus secrets par Konoha.

De plus, on sait que les Uzumaki sont un vieux clan dissous par la guerre, dont certain ont erré comme des âmes perdues aux quatre coins du continents et qu'ils sont très proches des Senjus (je crois par le sang, genre des cousins éloignés).

De plus, je pense qu'au niveau de l'age,cela peut en effet correspondre.

C'est en effet une possibilité, et dans ce cas, ce serait un choc énormissime pour Naruto d'apprendre que son ennemi est du même clan que sa mère et lui.

En vérité, ce que j'ai en tête, et ça j'ai bien conscience qu'en générale ça passe pas pour plein de monde, c'est que Kishi ne destinait pas forcément Tobi à être Obito,à ce moment là.

Ca va être le truc bancal par excellence.

Pourtant ils ne peuvent pas nier le fait que Kishi est l'expert de l'improvisation pour des choses qui devrait être planifier depuis belle lurette tellement ça parait important pour le manga :

-Il sort que pour le virement de Sasuke en berseck, il l'a décidé au dernier moment...  Puis au final il semble avoir changer d'avis vu que Sasuke redevient censé. (on parle là que du 2eme personnage principal du manga  9_9)

-Il sort qu'il a décidé de la fin du manga il y a peu de temps. (ce n'est pas un peu la 1ere chose qu'est censé faire un écrivain ou un réalisateur de série ? Fixer le début et la fin de son œuvre pour avoir justement un fil conducteur dans sa tête, un traceur lui permettant de ne pas dériver au cours de son œuvre et sortir des choses bizarre)

Bref je ne serais même pas étonné qu'il ait prévu que très récemment qui était Tobi sous la pression de ses fans et surtout de son éditeur (car malheureusement Kishi ne peut pas passer outre ces derniers). Là où certains prennent certains éléments pour des indices, moi je trouve ça juste bizarre :

-Le mec en veut à Kakashi, mais n'a jamais essayé de le tuer ou de lui reprendre son sharingan. (pas faute que pendant le manga Kakashi s'est retrouvé souvent en position de faiblesse) et il n'en a jamais parlé quand on le voyait dialogué avec ses comparses de l'Aka (genre faire passer via Pain l'ordre d'éliminer le ninja au sharingan). Certains y verront qu'un détail, mais c'est bien les détails qui font tout et qui nous font dire "chapeau" quand on revisionne les choses après (Le revirement d'Itachi était très réussi d'ailleurs à ce niveau).

Bref sa rancune envers Kakashi semble tellement soudaine que j'ai un peu de mal à l'avaler.

-Comme tu l'as dit sa confrontation avec Minato est bizarre (et c'est dans une période où Kishi fait un peu partir son manga en sucette et semble indécis sur la direction à suivre)...

-Les divers éléments de chronologie (fixé dans la bouche des personnages) qui ne semble pas concorder à cet état de fait. (Après évidemment là dessus Kishi peut se rétablir sur ses pieds en trafiquant 2/3 trucs, mais bon...)

Bref on verra bien mercredi (enfin si Kishi n'est pas sadique), mais je trouverais ça bancal que ça soit Obito. Il y en a un qui parlait de Rin, bah je préférais 1000 fois mieux ça. Une Rin qui aurait viré psycopathe/Schyzo après la mort d'Obito, aurait été déterrer son cadavre, aurait inventé sa mort de toute pièce (bon fallait bien se défigurer et déguster niveau corps pour rendre ça crédible), se serait mis en mode Danzou/Oro niveau greffe (du senju, du uchiha) et se serait greffé une parti d'Obito sur la tête, mais bon je ne suis pas sur que ça fasse très shonen cette histoire  ;D

Je pense qu'il y a eu un fil conducteur simple et qui continue d'exister sous une autre forme...

Le Big Boss c'est la réincarnation du rikudo, le demi dieu shinobi ! Fixer le niveau max permettait clairement de limiter les power up et de garder une certaine cohérence. J'adorait ça...(cf Oro/Hiruzen)

Seulement, on voit bien aujourd'hui que les postulants sont nombreux  :o : Tobi, Madara et puis peut être même Sasuke voir Oro !

Alors qu'initialement je pense que c'était le boss de l'aka, c'est à dire Nagato. C'est d'ailleurs à peu prés à ce moment (post Jiraya/Nagato à peu prés), que le manga a vraiment commencé à partir dans tous les sens.

Mais quel rapport avec Tobi ?

Et bien je le redis, mais je pense que Tobi a joué le personnage joker.... car pour moi, s'il avait vraiment décidé de son rôle et de son identité de manière définitive dès le début, il aurait distillé beaucoup plus d'indices plus tôt !

Car Kishi procédait ainsi...

Et puis pour finir, Tobi se fait passer pour Madara car ça fait peur....

Mais l'aka a déjà poussé les kage à se réunir ! Alors le boss se pointe, quelque soit son identité, et déclare la guerre à tous les pays, ça change quelque chose qu'il se fasse passer pour Madara ?

Le fait qu'il ait fait détruire Konoha, qu'il ait réussi à capturer 7 des bijuus, son jutsu d'invincibilité, ça suffit pas à le rendre ultra dangeureux ?

Mais oui mais il faut justifier le masque...

Tiens pour finir, s'il ne voulait pas spécialement se faire passer pour Madara, lors de l'accouchement de Kushina, pourquoi porter un masque ?

S'il voulait vraiment se venger du Yon et de Konoha à ce moment là, pourquoi ne pas revenir en tant qu'Obito ?

Pourtant ils ne peuvent pas nier le fait que Kishi est l'expert de l'improvisation pour des choses qui devrait être planifier depuis belle lurette tellement ça parait important pour le manga :

-Il sort que pour le virement de Sasuke en berseck, il l'a décidé au dernier moment...  Puis au final il semble avoir changer d'avis vu que Sasuke redevient censé. (on parle là que du 2eme personnage principal du manga  9_9)

-Il sort qu'il a décidé de la fin du manga il y a peu de temps. (ce n'est pas un peu la 1ere chose qu'est censé faire un écrivain ou un réalisateur de série ? Fixer le début et la fin de son œuvre pour avoir justement un fil conducteur dans sa tête, un traceur lui permettant de ne pas dériver au cours de son œuvre et sortir des choses bizarre)

Bref je ne serais même pas étonné qu'il ait prévu que très récemment qui était Tobi sous la pression de ses fans et surtout de son éditeur (car malheureusement Kishi ne peut pas passer outre ces derniers). Là où certains prennent certains éléments pour des indices, moi je trouve ça juste bizarre :

-Le mec en veut à Kakashi, mais n'a jamais essayé de le tuer ou de lui reprendre son sharingan. (pas faute que pendant le manga Kakashi s'est retrouvé souvent en position de faiblesse) et il n'en a jamais parlé quand on le voyait dialogué avec ses comparses de l'Aka (genre faire passer via Pain l'ordre d'éliminer le ninja au sharingan). Certains y verront qu'un détail, mais c'est bien les détails qui font tout et qui nous font dire "chapeau" quand on revisionne les choses après (Le revirement d'Itachi était très réussi d'ailleurs à ce niveau).

Bref sa rancune envers Kakashi semble tellement soudaine que j'ai un peu de mal à l'avaler.

-Comme tu l'as dit sa confrontation avec Minato est bizarre (et c'est dans une période où Kishi fait un peu partir son manga en sucette et semble indécis sur la direction à suivre)...

-Les divers éléments de chronologie (fixé dans la bouche des personnages) qui ne semble pas concorder à cet état de fait. (Après évidemment là dessus Kishi peut se rétablir sur ses pieds en trafiquant 2/3 trucs, mais bon...)

Bref on verra bien mercredi (enfin si Kishi n'est pas sadique), mais je trouverais ça bancal que ça soit Obito. Il y en a un qui parlait de Rin, bah je préférais 1000 fois mieux ça. Une Rin qui aurait viré psycopathe/Schyzo après la mort d'Obito, aurait été déterrer son cadavre, aurait inventé sa mort de toute pièce (bon fallait bien se défigurer et déguster niveau corps pour rendre ça crédible), se serait mis en mode Danzou/Oro niveau greffe (du senju, du uchiha) et se serait greffé une parti d'Obito sur la tête, mais bon je ne suis pas sur que ça fasse très shonen cette histoire  ;D

En effet, tu as en parti raison. Et 'est là que fais toute la différence entre One Piece ou le scénario est déjà connu par l'auteur et la fin également tandis que Naruto et Bleach sont de l'impro.

D'ailleurs je crois même avoir lu à un moment que Sasuké et Sakura ne devait même pas exister à la base...LOL

Surtout quand tu vois que le plus gros mystère du manga pendant un temps a été l'éradication du clan Uchiha...

'fin bref, Kishi dit une chose et nous en montre une autre...

Résultat : Naruto perd de l'audimate...Les animé et les bouquins devenant fades...bcp trop de remembers et moins de combats interessants...

Fin du Hs

@Enishi00 et  k.hyuga :

Je comprends qu'il puisse y avoir des déçu de Naruto mais :

En effet, tu as en parti raison. Et 'est là que fais toute la différence entre One Piece ou le scénario est déjà connu par l'auteur et la fin également tandis que Naruto et Bleach sont de l'impro.

Comment voulez vous décider de la fin d'une histoire alors qu'a son départ vous ne savez  pas si elle va durer 1 mois ou 10 ans ?

Et puis il faut arrêter de voir Oda comme un dieu , quand on voit des arcs inutiles types thriller bark ou les supernovaes qu'il dit lui même avoir crée en 1 heure parce qu'il trouvait ça cool , ou même le haki ( solution de facilité pour contrer les logia ) j'vois pas vraiment en quoi Naruto est pire que lui .

C'est un auteur qui est talentueux mais n'a rien de plus qu'un autre , juste qu'il a créer un monde ou les incohérences et les trucs dingue sont facilement acceptables , mais quand on crie au bisounours pour Naruto , c'est assez drôle de ne voir personne se plaindre pour Mr 2 ou Pell .

Bref après ce hs , pour moi il reste 2 personnes :

Kagami père de Obito : je hait cette idée mais elle expliquerait tout les 'incohérences' ainsi que la rancune de Tobi envers Kakashi et le fait que ce soit l'oeil de Obito et pas d'un autre que Tobi a récupéré .

Obito évidemment : Il est laissé dans le pays de l'herbe , Karin et donc certain Uzumaki étaient du pays de l'herbe , Tobi à l'air de connaître beaucoup de sceaux type Uzumaki ( chaîne de Kushina ) . Et pour le fait que Madara et lui se connaissent , il peut toujours y avoir un lien entre Obito et Izuna type réincarnation ou hôte : ils sont nés le même jour , le même mois , ils ont le même groupe sanguin et Izuna adulte fait à 2 cm près la taille de Tobi , étrange coïncidences non ?

1/ Ben c'est les risques du métier que ça puisse ne pas marcher, que les plans tombent à l'eau et que tu doivent improviser une autre fin rapidement.

Mais à la base tu ne peux pas écrire une bonne histoire si tu ne sais pas où tu vas, c'est impossible ou alors tu es un véritable génie. Écrire un livre ou une série ou un film, ce n'est pas faire un jeu d'impro.

2/ petit HS

Euh le Haki apparait dès le 1er tome du manga donc non il ne l'a pas sorti à la dernière minute (à moins de penser que c'était le regard ténébreux de Shanks qui a fait fuir le Monstre marin). Les supernovas c'est son éditeur qui lui a conseillé vu qu'il considérait l'arc Shabaody un peu plat (mais vu comment il les développe, je doute qu'il les ait improvisé, il les avait forcément dans son placard pour plus tard. Compares un peu avec l'utilisation de Taka par Kishi que son éditeur lui a imposé, il ne sait pas quoi en faire.)

Quand à l'arc TB, bah c'est comme l'arc Skypea : certains aiment, d'autres pas, mais One Piece c'est l'aventure : un arc n'est pas forcément obliger d'apporter quelque chose d'utile ou essentiel au manga.

Après tu parles d'incohérences, sauf que non Oda a établi ça comme base du manga: des trucs abusés, voir totalement irréel, il a toujours choisi cette ligne directrice donc ce sont pas des incohérences, ça fait partie de l'essence même du manga. Alors que Kishi a voulu établir une base sérieuse à son manga (limite de chakra, jutsu puissant = risque, quand tu es mort, tu es mort avec un bon gros plan sur la tristesse pour bien faire comprendre ça) et les a piétiné.

Fin de l'HS

Allez pour rester bon enfant, on va continuer à fan fictionner...

Une idée qui moi me séduirait, c'est le fait que Tobi à la base n'est que le visage d'un noyau dure d'Uchiwas ayant suivi dans l'ombre même de son clan, la doctrine pro Madara. Cette idée a parfois été suggérée, il me semble, en y incluant Setsuna notamment.

Ca pourrait coller avec les multiples visages et aptitudes pre-massacre des Uchihas et serait le pendant de la racine.

Ca expliquerait aussi l'absence douteuse des Uchihas lors de l'attaque via Kyubi.

Le stock de sharingans aurait ainsi été constitué par une partie du clan et non plus une seule personne !

Et ce jusqu'à ce que l'un d'entre eux pour des raisons x ou y (arrongance, ou avec une personnalité proche de celle de Madara) , ait décidé de faire cavalier seul.... et de pousser jusqu'à l'élimination de son propre clan et de reprendre à son compte le plan oeil de la lune. Un pure délire mégalo dans la lignée de ce qu'évoque Itachi à Naruto...

Je trouverai ça fun...

Je prefere pas me fier au coupe de cheveux, cela peut etre changeant si Kishi le decide et c est de loin l'un des arguments que l'on ne peut mettre en avant.

Ceci dit, la théorie père d'Obito me va toujours plus qu'Obito lui-même. Sinon, un perso que l'on a croisé plusieurs fois au cours du manga et dont on ne se douterait pas une seconde serait également génial! Bam rebondissement...mais OMG pourquoi il fait ça lui???

Mais oui, il connait Kakashi, il doit avoir l'age d'un tel...

Tu vois ce que je veux dire?

En plus Setsuna, semble être de la génération Madara et donc de celle de Tobirama/Hashirama.

Tout comme Kagami, ils seraient à mon sens plus à même d'être, au minimum, les grands parents d'Obito.

Enfin, il est vrai qu'Hiruzen est le grand père de Konohamaru...

'fin bref, Kishi dit une chose et nous en montre une autre...

Résultat : Naruto perd de l'audimate...Les animé et les bouquins devenant fades...bcp trop de remembers et moins de combats interessants...

Certes, probablement ici sur GF, mais dans le monde entier je doute qu'il en perd.

Il n'y a qu'à voir le dernier film qu'il a sortie, tu peux allez sur le topic concerné, et tu ne verras que de déçu. Mais quand tu regardes les chiffres au Japon, c'est juste un record qu'il a battu avec ce film, donc bon, il en perd peut-être ici sur le forum, mais il en gagne beaucoup plus dans le monde entier.

Tu as l'air d'insinuer que le Tobito serait une erreur scénaristique. Je suis curieux de voir les réactions au Japon et dans d'autres pays, voir d'autres forums.

On est pas une majorité Enishi00... -___-

Oui tu as raison Eta Carinae,

Setsuna fait partie de la génération "création de konoha/création des uchiwa policier" haha

Et c est lui qui en eut marre des doutes qui peser sur les uchiha, qui voulait renverser le pouvoir.

Kagami, lui fait partie de la génération danzo et hiruzen mais on en sait peu...

Euh non pas les grand parents puisque Obito est de l'époque de Kakashi et donc d'asuma...

Donc ils peuvent être le père du défunt Obito...

On est pas une majorité Enishi00... -___-

C'est vrai tu as raison, et comme nous ne sommes pas une majorité ,je pense, enfin suppose qu au japon, la première théorie a avoir vu le jour pour Tobi est celle d'Obito...D'ailleurs, Kishi est fans des forums , il les consultent...faut voir ce qu'il dit dans sa dernière interview "Continuer vos théories" donc que ce soit nous ou les japonais, au final je pense que le fait d avoir découvert dès la première appartition, l'identité de Tobi bha ça fout mal non?

Je prefere pas me fier au coupe de cheveux, cela peut etre changeant si Kishi le decide et c est de loin l'un des arguments que l'on ne peut mettre en avant.

Totalement d'accord mais c'était pour montré à quel point Setsuna était minime dans l'histoire , ses points forts sont être un Uchiha dans la bonne période , pourquoi ce serait pas un des 2 de la même image dans ce cas la .

Ceci dit, la théorie père d'Obito me va toujours plus qu'Obito lui-même.

Ben à ce niveau de l'histoire ( lien avec Kakashi , oeil d'Obito ) , faire de Tobi le père ou le frère d'Obito , pour moi ça ressemblerait à un : " oh oh jvous ai bien eu , c'est pas Obito c'est son père , attention c'est pas pareil .

Sinon, un perso que l'on a croisé plusieurs fois au cours du manga et dont on ne se douterait pas une seconde serait également génial!

C'est une question de point de vue , perso , je préfère un Obito qui va permettre à Kakashi d'avoir des scènes géniales qu'un Nawaki , fils rikudo , "inserer le nom d'un mec qui apparait une page" juste pour la surprise , parce qu'en étant franc qu'il soit Obito ou John Uchiha , son passé sera : j'ai eu un truc triste , on m'a recruté .Enfin ça reste du subjectif ^^

Désolé si a déjà été dit mais si tobi est bien obito , il n'y aurait pas une incohérence de plus?

Si tobi est bien obito et qu'il a eu le mangekyou suite à la mort de rin ( qui apparemment était déjà décédée lors de l'attaque de kyuubi ), pourquoi kakashi ( dans la première partie du manga en tout cas) ne l'a pas ?

Ben à ce niveau de l'histoire ( lien avec Kakashi , oeil d'Obito ) , faire de Tobi le père ou le frère d'Obito , pour moi ça ressemblerait à un : " oh oh jvous ai bien eu , c'est pas Obito c'est son père , attention c'est pas pareil .

Ben j'suis pas tout à fait d'accord en fait, car le père peut très bien accuser Kakashi comme responsable de la mort de son fils et dans ce cas, pire qu'avoir Obito en face, il serait traité de lâche, de tueurs alors qu'au départ, il fait tout pour ne pas être comme son père et respecter le code du ninja tu vois? Là il pense que c'est Obito et regarde, c'est Gai qui le remet en place (WTF!?) donc au niveau emotionnel, on est dans pile poil dans le truc que les pro-obito recherchent et c'est cohérent chronologiquement.

C'est une question de point de vue , perso , je préfère un Obito qui va permettre à Kakashi d'avoir des scènes géniales qu'un Nawaki , fils rikudo , "inserer le nom d'un mec qui apparait une page" juste pour la surprise , parce qu'en étant franc qu'il soit Obito ou John Uchiha , son passé sera : j'ai eu un truc triste , on m'a recruté .Enfin ça reste du subjectif ^^

Non , non je te parle pas d'un perso overcheaté qu on ne connait que par une légende mais bien d'un personnnage que l'on aurait pu voir dans konoha quand par exemple Naruto se déplace ou un truc du genre, un perso que tu remarque pas plus que ça mais qui est bel et bien là, tu vois...

Je te parle pas de la théorie vendeur de ramen parce que je trouve ça comique en soi...

Après comme je l'ai dit, moi perso, j'ai jamais approfondi le sujet mais je pense honnêtement que Tobi peut être une personne ayant séjourné chez les Uzumaki.

Ben j'suis pas tout à fait d'accord en fait, car le père peut très bien accuser Kakashi comme responsable de la mort de son fils et dans ce cas, pire qu'avoir Obito en face, il serait traité de lâche, de tueurs alors qu'au départ, il fait tout pour ne pas être comme son père et respecter le code du ninja tu vois? Là il pense que c'est Obito et regarde, c'est Gai qui le remet en place (WTF!?) donc au niveau emotionnel, on est dans pile poil dans le truc que les pro-obito recherchent et c'est cohérent chronologiquement.

Ah mais il y a pas de problèmes , le père d'Obito serait complétement cohérents mais je trouverais ça un peu fade comme la théorie clone de Madara , comme si Kishi n'oserait pas allez jusqu'au bout et choisir Obito et choisirait un proche comme porte de sortie .

Non , non je te parle pas d'un perso overcheaté qu on ne connait que par une légende mais bien d'un personnnage que l'on aurait pu voir dans konoha quand par exemple Naruto se déplace ou un truc du genre, un perso que tu remarque pas plus que ça mais qui est bel et bien là, tu vois...

Oui j'avais compris d'où le Nawaki mais tu trouves pas que ça paraitrait idiot de voir Tobi nous sortir un " oh j'étais à l'examen chunin par exemple , et la on nous montre une ancienne image avec un gars ayant la même coupe de cheveux ... enfin ça paraitrait vraiment bancale et juste pour nous dire oh vous l'aviez déja vu avant , mouais ^^

Après comme je l'ai dit, moi perso, j'ai jamais approfondi le sujet mais je pense honnêtement que Tobi peut être une personne ayant séjourné chez les Uzumaki.

Ouais , rien que les chaînes identiques à celle de Kushina , le sceau quand Kyubi est libéré ou les batons qui scelle Bee dans le dernier chapitre , à la fin de la first gen , Zetsu avait l'air d'avoir un bandeau du pays de l'herbe , on ne l'a plus jamais vu et on a donc pensé à une erreur mais au final peut être qu'il a espionner certain survivant , quelque chose dans le genre .

Ouais , rien que les chaînes identiques à celle de Kushina , le sceau quand Kyubi est libéré ou les batons qui scelle Bee dans le dernier chapitre , à la fin de la first gen , Zetsu avait l'air d'avoir un bandeau du pays de l'herbe , on ne l'a plus jamais vu et on a donc pensé à une erreur mais au final peut être qu'il a espionner certain survivant , quelque chose dans le genre .

Ouaip et pas que, les sceaux et le reste...Mais comme il a sortit une technique typiquement uchiha jme demande si c est pas un fils uzu/uchiha

J'avais dit :

Premièrement ce qui est sur c'est que c'est un uchiha (le contrôle des bijuus ...)

Ce qui est sur c'est que Tobi n'est pas obito car sa serait incohérent au niveau de l'age et du niveau des deux personnage pour faire simple et cours !

Pour moi Tobi est le père (voir grand père de obito)

Ce qui serait Logique au niveau des similitudes de sharingan et le fait qu'il a Kamui comme Kakashi mais en bien évoluer !

d'ou cette phrase ou il dit qu'il va montré le vrai pouvoir de Kamui a kakashi !

Ce que personne dans le forum a rappellé est le fait que tobi a dit qu'il avait une rengaine (une dent pour ceux qui comprennent pas on sait jamais  ;) ) contre Konoha . Le père d'obito aurait alors très bien voulu faire payer le fait que minato ai laisser son fils mourrir ! Et c'est pr sa qu'il s'en ai pris a Minato en 1er, plus précisemment a naruto étant Bébé du genre :<< Ta pris mon fils ben chprendrai le tiens Minato ! >> c'est à dire Naruto ! (  http://8.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/53-501.0/compressed/h501.0.03.jpg )  Et A aider Hitachi a exterminer le clan Uchiha car les uchiha n'avait pas empêcher son fils de se faire tuer dans une mission pourtant bénine ! De plus c'est pour ça qu'il connait bien Kakashi car c'était le meilleur amis de son fils  ! Sa serait donc pour sa que Kakashi semble réellement désolé de n'avoir pas pû proteger Obito ! Sa ma toujours étonner le fait que obito dans kakashi Gaiden soit laisser pour mort subitement comme sa ! Et c'est aussi pour sa que le sharingan de Sasuke ne s'est pas declencher sur celui Kakashi car le sahringan de tobi n'est pas celui de obito mais de son gendre ! Sa fait qu'il aurait un peu près le meme age que Danzo ou en tt cas assez vieux pour avoir des rapport assez militaro-serieux avec tobi ! Voila .. Ce que je pense réellement !!! ON verra si c'est sa mais j'ai pas la science infuse je peux très bien être à coté de la plaque ! Mais sincèrement je crois à mon hyppothèse !

C'est mon hypothèse et ma seul depuis le début « Réponse #487 le: août 22, 2012, 23:01:01 pm » ! <<<<---- c'est une ancienne citation biensûr hein !  :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...