zzfanazz Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Si vous regardez bien l'image 8 de ce chapitre, lorsque Tobi et Kakashi active leur MS, si vous laissez l'écran droit, autour de l'oeil de Tobi on ne voit que du noir, par contre, si vous inclinez votre ecran vers le bas, tadam! on voit une cicatrice en dessous de l'oeil....Alors soit c'est ma vue qui me joue des tours et faut que j'arrête le whisky, soit il y a bel et bien une cicatrice! Est ce que quelqu'un l'a remarquée? La même cicatrice que Kakashi! Bizarre car on a déjà vu ce côté du visage de Tobi et il n'y avait pas de cicatrice.... Peut être que ça pourrait coïncider avec la théorie Tobi= plusieurs personnes... ho non ce n'est pas une cicatrice... c'est du sang , plus au dans le forum on dit que tobi ne subit pas de dégat en utilisant son MS , et bien si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-philou Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 kisame reconnait le tobi cheveux court comme étant la personne aux cheveux longs qui contrôlait yagura , le yondaime mizukage ( je pense que cette scène a lieue à la même période ou itachi a rencontré le tobi cheveux longs. Tobi a bien du avoir les cheveux longs à un moment donné . je m'expliques, quand le zetsu blanc touche une personne , il peut prendre son apparence alors si le tobi que kisame rencontre à kiri était un zetsu , ca n'empêche pas le fait que tobi n'ait jamais eu les cheveux longs vu que le zetsu l'aurait touché... désolé si je me suis mal exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ Deen : Bah comme tout le monde (je suis les scans depuis 2005 quand même) je me pose des questions sur l'identité de Tobi. Je n'ai pas vu les contres-arguments sur ma théorie mais il faut avouer que... ça peut expliquer plusieurs choses présentées comme des incohérences (comme la coupe de cheveux, le fait que Madara connaisse Nagato et pleins d'autres trucs). Obitobi peut tuer son mentor pour prendre sa place, c'est-à-dire être le seul à pouvoir utiliser le plan oeil de la lune. Le disciple qui tue le maitre est un scénario déjà vu, comme dans Star Wars. Itachi est le seul, avec Kisame, vu en compagnie de Tobi cheveux long, du côté de Konoha et possédant la puissance suffisante pour le supprimer. Je le soupçonne de l'avoir tué au même titre que Tobi. Shisui, je retire ce que j'ai dit puisque il est censé être mort durant cette période. Madara à cette époque n'est plus que l'ombre de lui-même, en théorie il aurait déjà donné ses yeux à Nagato, donc il devait être facilement prenable pour Itachi et Tobito. Bref, c'est juste ce que je pense, on verra la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je viens de remarquer un truc dans ce chap. Lorsque Tobi envoie les pieux avec les chaines pour stopper les bijus (qui étaient des techniques Uzumaki) il les sort de sa dimension. Donc on peut penser que sa dimension est une véritable caverne d'ali baba. Cela voudrais dire que Tobi ne maitrise pas les jutsu Uzumaki avec les chaines mais il sort les pieux et chaines de sa dimension. Donc cela peut complétement detruire les preuves que Tobi est un Uzumaki. Obito en force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 La principale incohérence du chapitre c'est le nombre de fois ou Kakashi peut utilsier Kamui, il le spamme contre Tobi alors que deux utilisations contre Pain l'ont plongés dans le coma, idem contre Deidara. Le fait que Tobi utilise un MS normal n'est pas si choquant que cela. Apres tout Sasuke a utilisé énormément le MS dans ses combats et de façon prolongé, Tobi l'utilise l'espace d'une seconde pour se dématérialiser, je ne pense pas que cela puise énormément dans sa réserve de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Tient c'est marrant, dans le naruto en jeux video (géneration), il y à deux personnages différents: -tobi -'homme masqué" avec le premier masque de tobi c'est louche.... Si c'etait une seule et même personne ils aurait mis tobi aux deux personnage ...aurait-ils eu des instructions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 ho non ce n'est pas une cicatrice... c'est du sang , plus au dans le forum on dit que tobi ne subit pas de dégat en utilisant son MS , et bien si... C'est aucun des deux. Les noirs de l'images sont simplement pas super propres à cause de la perte de qualité de l'upload. Sinon sa voudrais dire qu'il y a du sang sur le sourcil de Kakshai et son bandeau frontal ainsi que sur sa veste et celle de Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @114bbs Tient c'est marrant, dans le naruto en jeux video (géneration), il y à deux personnages différents: -tobi -'homme masqué" avec le premier masque de tobi c'est louche.... Si c'etait une seule et même personne ils aurait mis tobi aux deux personnage ...aurait-ils eu des instructions? C'est bizarre ca, comme il y a dans le jeux Naruto et Naruto Sennin, si c'était une seule et même personne, ils auraient mis Naruto tout court aux deux personnages....... auraient ils eu des instruction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @114bbsC'est bizarre ca, comme il y a dans le jeux Naruto et Naruto Sennin, si c'était une seule et même personne, ils auraient mis Naruto tout court aux deux personnages....... auraient ils eu des instruction? Non non,dans le jeux , il y a quand même le nom "naruto", alors que c'est censé être tobi même avec le premier masque.Pourtant à contre courant du manga au lieu d'écrire tobi tout court avec deux tenues, il y a deux personnes au caractére et techniques bien différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 La principale incohérence du chapitre c'est le nombre de fois ou Kakashi peut utilsier Kamui, il le spamme contre Tobi alors que deux utilisations contre Pain l'ont plongés dans le coma, idem contre Deidara. Je pense que Kakashi a bien progressé depuis Pein et Deidara, il a surement progressé à sa manière, pendant la guerre il s'est surpassé. Et puis entre le front des épéistes et celui de Tobi, les ninjia medecins ont du le rafistoler un peu, et le chakra de Kyuubi n'est surement pas étranger à cette hausse de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Ouaip...on peut imaginer ce que l'on veut n'empêche que l'attaque de Pain ce n'est pas si vieux et on ne sait pas comment Kakashi a eu son power up. Kakashi n'est pas un sayen, son pouvoir n'augmente pas à chaque combat. La preuve entre Deidara et Pain il n'a pas progressé et n'utilise Kamui que deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 La preuve entre Deidara et Pain il n'a pas progressé et n'utilise Kamui que deux fois. Je ne suis pas trop d'accord, tu oublies que contre Pein il Utilise un clone Raiton qui lui bouffe la moitié de son chakra (pour connaitre les capacité du pein) et ensuite il utilise les 2 Kamuis ... au 2ème il meurt ! Scan 423 http://www.mangareader.net/93-428-1/naruto/chapter-423.html Donc pour ma part il a évolué ... et là il est au sol, il est à bout quoi ^^ Il peut très bien avoir une meilleure utilisation de son Kamui, plus précise et moins couteuse niveau chakra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 @ 113bbs Que Tobi soit divisé en deux personnage (Tobi/Homme masqué) par rapport à sa tenue dans le jeu ne veut strictement rien dire... Faut pas non plus aller chercher trop loin pour aller même fouillé dans les jeux des indices. Pour le Kamui de Kakashi et son utilisation à nombreuses reprises, j'ai envie de dire que si ça arrange Kishi pour pouvoir casé les différentes attaques etc, ainsi que la dernière en date avec le clone dans la dimension Kamui, bah voilà quoi. Entre l'attaque de Pain et la guerre Shinobi, il y a pas non plus eu des mois et des mois hein, donc bon, c'est pas miraculeusement que Kakashi se retrouve à pouvoir user du Kamui autant qu'il veut jusqu'à maintenant où il mange au point de tomber dans les pommes et avoir un saignement à l'oeil. @ Kisukisu Même avec l'usage du clone, ok, mais là, avec le nombre de Kamui lancé, il devrait être mort le bonhomme... Bon il est à terre, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Je ne suis pas trop d'accord, tu oublies que contre Pein il Utilise un clone Raiton qui lui bouffe la moitié de son chakra (pour connaitre les capacité du pein) et ensuite il utilise les 2 Kamuis ... au 2ème il meurt ! Scan 423 http://www.mangareader.net/93-428-1/naruto/chapter-423.html Donc pour ma part il a évolué ... et là il est au sol, il est à bout quoi ^^ Il peut très bien avoir une meilleure utilisation de son Kamui, plus précise et moins couteuse niveau chakra Sauf que la il meurt et est ensuite ressuscité. Contre Deidara il sombre dans le coma. Par conséquent il utilise plus de chakra contre Pain mais la sanction est plus lourde. Et ou est ce dit que son attaque utilise la moitié de son chakra? Nul part. Pas vraiment d'évolution selon moi...maintenant il sort Kamui comme il veut, il affronte les épéistes puis Tobi pour finalement révéler qu'il peut encore utiliser Kamui deux fois....mmmouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 théorie farfelu : kakashi peut utiliser son ms plus de fois car il est proche de tobi qui posséde le second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Et ou est ce dit que son attaque utilise la moitié de son chakra? Nul part. Relis bien la page que j'ai mis en lien kakashi dit "i only have about half my chakra left" Maintenant je voudrais pas qu'il en utilise 1 autre ça serait abusé ! Là ça fait 4 Kamiu contre Tobi avec 1 technique de Raiton sur son Kunai ... Me rappel plus si il en utilise un contre les épéistes ... hmmm je vais devoir relire ces chapitres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Tobi est il Obito? D'un côté, oui, il a probablement son visage ou un visage double face Obito-Madara par exemple. L'intensité, la pression qui monte autour de lui et Kakashi avec les derniers chapitres donnent envie de le voir, avec les explications qui vont derrières. D'un autre côté, entre Kakashi Gaiden et les derniers chapitres, il y a eut environ plus de 360 chapitres, 360 chapitres de faits, dires et indices qui avec du recul rendent très peu crédible Obito, surtout chronologiquement. Si la révélation Tobi=Obito pourrait faire exister et vibrer le manga sur l'instant, elle ne pourrait le faire durer, car avec le temps et le recul, son intégrité serait très vite critiqué et mis à défaut. Donc reposons la question : Tobi est il 100% Obito ? -Si oui, alors le plus probable serait qu'Obito ait pu voyager dans le temps avec son MS. Mais pour éviter le paradoxe temporel, il faudrait alors que Tobi soit un Obito d'un monde parallèle qui en voyageant dans le temps soit tombé dans le monde que nous connaissons. -Si non, alors Tobi est probablement un mix. Le mix, cela veut dire que Tobi serait Obito mais: soit son corps est possédé par un esprit (sceau maudit?) soit son esprit est manipulé sans qu'il ne s'en rende compte via Koto Amatsukami ou autre genjutsu soit son esprit n'est qu'une partie d'un être/création aux multiples identités via Zetsu et sa capacité à dévorer des cadavres et créer des clones en imitant le chakra Le visage, c'est quasi certains, est annoncé pour le prochain chapitre, le 599. Les explications pro-Obito, sans doute aussi. Seulement je pense, qu'à l'issu de ces explications, gros cliff au chapitre 600, on comprend tout, on comprend qui se cache derrière Tobi = Obito, soit qui est le vrai Tobi. Pour ma part, j'aime bien l'idée Shisui de l'ombre, mais j'aime tout autant l'idée récente de Tobi or not Tobi sur un Tobi/Zetsu multi composite. Cette idée explique en effet encore plus de chose que l'auteur du post lui même a souligné, elle mérite vraiment considération (le pourquoi dans un edit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Contre Deidara en sortant peu de jutsu il tombe dans le coma, contre Pain en ayant utiliser une grosse partie de ces réserves trouves le moyens dans sortir 2 et meurt. Il meurt plus par manque de chakra, que par contre quoi de Kamui, il aurait balancer 2 Kamui dès le début il ne serait pas tomber dans les pommes face à Pain. Face à Sasuke il en place un, assez conséquent (plus que pour contrer un simple clou) et ne semble pas si exténué que ça. La il a surement passer à l'infirmerie, voir à pris des pilule ninja et en balance 3 ou 4 et relativement peut d'autre jutsu. Contre Pain avant le Kamui il balance 2 Raikiricd'entré de jeu, un Raikiri a distance (le loup), un clone Raiton qui d'après ces dire est coûteux, un jutsu Doton pour bloquer Tendou et encore un Raikiri qui met à terre le Pain robotique. Il s'habitue au jutsu rien de plus, on a déjà vu qu'un ninja pour certains jutsu doit si habituer pour avoir son plein potentiel. La seul chose qui reste incohérent c'est comment il a pu contribuer à abattre les 7 épéistes et venir contre Tobi et faire ce qu'il a fait. Là il reste la possibilité ninja médecin ou pillule ninja ou incohérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 On n'assiste pas au combat des épéistes... Maintenant je voudrais pas qu'il en utilise 1 autre ça serait abusé ! Pourtant il dit qu'il peut encore l'utiliser. Relis bien la page que j'ai mis en lien kakashi dit "i only have about half my chakra left" Je ne me souviens pas de cette phrase, la traduction est elle exacte? Car bon c'est abusé sa technique n'a rien d'extraordinaire mais c'est un gouffre en chakra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Moi,j'i une question toute bête Je viens de tilter mais Kakashi a eu son Mangekyou Sharingan entre les 2 ans d'élipse. Vous voyez l'incohérence ?? Tobi et l'attaque de Konoha ,Tobi contre Minato,vous voyez toujours pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 On peut supposer que entre les épéistes et Tobi, des médecins ont pu lui redonner son chakra. Je ne le vois pas repartir à l'attaque sur un autre front en se disant qu'en deux attaques il sera HS et donc un poids pour la team (voir même un otage). Je me suis aussi dit que pour le coup il abusait du Kamui, mais en comparant au combat contre Pain ça peut le faire. Si les deux lui ont suffit une fois à moitié de chakra, pourquoi il ne pourrait pas en faire 4 avec les réserves aux max. Sachant qu'un Kunai Raiton ça ne coûte rien (il suffit de voir comment Sasuke abuse de l'épée Chidori après sa période Orochimaru, en plus des chidori à tout va). Par contre je pense ne plus voir de Kamui durant le combat, Kakashi est clairement HS désormais (au sol, l'oeil en sang). Pour le coup je vois bien, une fois son visage révélé, Tobi fuir (n'ayant pas prévu d'être autant mit à mal) pour mieux revenir, et les laisser face à Juubi. On aurait la réponse de qui se cache derrière le masque, ça fait redescendre la pression, et on peut revenir calmement sur les révélations qui vont arriver côté Sasuke et Orochimaru (ah... ça fait du bien qu'il soit revenu celui là). @ Hamtaro: Rien ne dit que l'éveil d'un oeil entraine l'autre. Tobi a peut obtenir le MS dans son coin indépendamment de Kakashi. La question qu'il reste à élucider, c'est comment Obito (vu que tout porte à croire que c'est bien lui) ait pu autant évoluer en deux ans contre Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Tobi et l'attaque de Konoha ,Tobi contre Minato,vous voyez toujours pas ? Bah non désolé tu pourrais développer stp ? Pour le coup je vois bien, une fois son visage révélé, Tobi fuir (n'ayant pas prévu d'être autant mit à mal) pour mieux revenir, et les laisser face à Juubi. On aurait la réponse de qui se cache derrière le masque, ça fait redescendre la pression, et on peut revenir calmement sur les révélations qui vont arriver côté Sasuke et Orochimaru (ah... ça fait du bien qu'il soit revenu celui là). Il peut pas se permettre de laisser le Juubi tout seul, sans le protéger d'avantage ... Et oui je serais content de retourner sur Sasuké mais seulement après avoir vu le visage de Tobi Les 2 cotés nous révélants des choses très croustillantes et liées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Moi,j'i une question toute bête Je viens de tilter mais Kakashi a eu son Mangekyou Sharingan entre les 2 ans d'élipse. Vous voyez l'incohérence ?? Tobi et l'attaque de Konoha ,Tobi contre Minato,vous voyez toujours pas ? et bien je parie toujours sur ma théorie : obito qui aurait tuer kakashi dans une autre dimension et puis serait revenu dans le passé pour parler à madara puis serait revenu à l'époque que l'on connait, il peut y avoir des explication quand à ce jutsu un peut trop utiliser quand à kakashi qui utilise plein de fois son ms, je vous ferait rappeller que l'on est à la fin du manga (oui, pas de nouveaux ninja venu de l'éspace désolé), et le fait de se battre avec ses conviction renforce la puissance (comme naruto à mainte reprises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il peut pas se permettre de laisser le Juubi tout seul, sans le protéger d'avantage ... Pourquoi ? Je veux dire par là que le Juubi représenterait la puissance brute de 7 bijuu entiers, plus une partie (certes infimes mais non pas nul) d'Hachibi et Kyubi. Ce monstre de chakra face à quatres ninjas exténués. Sachant que juste pour un seul et unique bijuu, les moyens pour le neutraliser et la puissance à réunir est immense (sauf pour les membres de l'Aka qui sont des monstres de base). Je pense que c'est encore actuellement un bon compromis. Je vois la révélation sur Tobi tomber, et si Tobi est Obito, Kakashi sera son adversaire. Tout comme Naruto est destiné à Sasuke, ces deux là le sont aussi (shonen oblige, pour maintenir l'aspect rivalité). De plus seul Kakashi peut faire de l'ombre à Tobi avec Kamui. Kakashi étant HS et Tobi pas franchement en bon état. Je les vois bien se refaire face plus tard. Et il me parait indispensable que les révélations venant du coin Sasuke vont tomber quasi en même temps que celles sur l'identité de Tobi, histoire de rendre la scène utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il peut pas laisser Juubi tout seul ... Et à ta Question pourquoi, dans l'esprit de Kakashi il connait le danger que représente Juubi, il se sacrifierai avec un dernier Kamui sur Juubi non ? Et il me parait indispensable que les révélations venant du coin Sasuke vont tomber quasi en même temps que celles sur l'identité de Tobi, histoire de rendre la scène utile. Oui niveau scénario ça déchirerait Car bon c'est abusé sa technique n'a rien d'extraordinaire mais c'est un gouffre en chakra... Oui mais ça lui sauve la vie ... comme Sasuké quand il se fait Amaterasufier par Itachi ... C'est pas rien quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés