Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Franchement on a toujours rien sur un personnage super mystérieux, pour moi le plus dans le manga, c'est Zetsu noir, et quel est le pouvoir de Zetsu?

C'est de faire qu'un avec la terre, alors quoi de mieux qu'un personnage comme ça pour récupérer Obito.

 

Je n'arrive pas trop a croire a l'histoire de coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu es mort à 110 ans , et que jusqu'à tes 90 ans tu a vécu une vie d'aventurier et de sports extrême mais après tu a un accident et que tu deviens handicapé et tu dois avoir une chaise roulante alors dire que tu es devenu handicapé peu avant ta mort ne sera pas faux du tout . Comme si tu économisme jusqu'à 90 ans pour une maison et meurt 15 ans plus tard , il n'y aura rien de faux à dire que tu l'a eu à la fin de ta vie . Madara a déjà lancé en partie son plan via Nagato et Yahiko, Obito va être un gros pouce pour son plan . Madara fait déjà des expériences sur Harashima c'est de là complètement ou en partie  que va naître ou est née Zetsu .  Après oui les cheveux poussent même si ca va pas plaire à certains  ;D Madara loin de Konoha pas étonnant quand on sait qu'il a été jusqu'à Kiri pour ses plans .Obito quand il dit reconnaitre Harashima , il le dit pour se faire passer pour Madara et parce qu'il doit uassi vraiment penser que Naruto représente la volonté du feu , les senjus dont à du lui parler Madara lorsqu'il été avec lui  ;D Obito tombe grâce à son pouvoir unique chez Madara " c'est comme si tu l'avais esquivé " , Kakashi lui serait mort . Après oui c'est le hasard qui mène Obito à lui mais sans ça Madara n'a aucune raison d'espionner ou suivre Obito sans connaitre ses pouvoirs .

 

Oué fin bon, quand on te dit "je suis mort peu de temps après avoir manger ma saucisse" c'est que le mec est mort, si c'est pour partir dans les trucs abstraits autant pas sortir cette phrase car dans ce cas elle est juste là pour induire les lecteurs en erreur, et ce par intervention directe de Kishi car il sait qu'on cherche qui est Tobi et que ce genre d'élément nous permet de faire avancer le Schmilblik.

 

@Deen

 

Hein ?! A la limite la troisième personne c'est Zetsu, le Tobi avec les cheveux longs c'est Obito je pense que ça a été assez clair avec les derniers chapitres, le fait de voir Madara avec des cheveux blancs le confirme.

Et oui j'ai foi en Kishi pour nous sortir des explications en béton... oh wait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu est un perso mystère qui peut expliquer les trois quarts de anomalies du mangas donc on peut bien attendre quelque chap' pour une expliquation Zetsuesque. Sinon Sweazz t'as l'air de plus croire au scénar' de Kishi alors que tu l'as suivi depuis min 598 chap' et au 599 et 600 t'as laché l'affaire ? On peut pas juger une oeuvre ainsi, si ça trouve dans 10 chpa' tu trouveras les choix de Kishi hyper logique, attendons on à aucune infos actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y réfléchissant plus avant, la réplique "J'ai développé ces yeux peu avant ma mort" n'est pas si infondée que ça si on part du principe que Madara est considéré mort à partir du moment où il ne survit que grâce aux cellules d'Hashirama (dans le contexte des mécaniques du manga, pas comme l'ont évoqué certains simplement parce que Madara se considérerait mort parce qu'il est bon à rien)

 

Je m'explique : l'Edo Tensei ramène les gens au moment de leur mort ou, comme avec Sasori, dans leur dernier état de vie non-artificiel. A mon avis Madara a été considéré comme mort dès le moment où il a eu besoin du Mazô pour survivre. Car il précise bien que sans l'aide de l'arbre géant, il meurt. Ça serait un peu comme Sasori qui est "mort" au moment où il a abandonné son corps...

 

Puis ça expliquerait le pourquoi du comment de l'Edo Tensei sans en avoir changé les mécaniques, car je reste persuadé que la version spéciale de l'Edo Tensei était l'implantation du visage d'Hashirama, d'où le "plus fort qu'à son apogée".

 

En tout cas maintenant je vois les choses comme ça jusqu'à ce qu'on ait une explication (ou pas^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsu est un perso mystère qui peut expliquer les trois quarts de anomalies du mangas donc on peut bien attendre quelque chap' pour une expliquation Zetsuesque. Sinon Sweazz t'as l'air de plus croire au scénar' de Kishi alors que tu l'as suivi depuis min 598 chap' et au 599 et 600 t'as laché l'affaire ? On peut pas juger une oeuvre ainsi, si ça trouve dans 10 chpa' tu trouveras les choix de Kishi hyper logique, attendons on à aucune infos actuellement...

 

Non mais j'ai jamais dit que ça me dégouté ou que j'allais arrêter le manga lol. A vrai dire ça me fait marrer à quel point toutes les explications sont simplistes, je m'y attendais mais les voir vraiment sortir me faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du "rinnegan éveillé avant ma mort", je comprends pas pourquoi personne n'émet l'idée que ça puisse être un mensonge.

En effet Madara le dit à kabuto, un gars qui le contrôle, qui sait beaucoup de choses sur lui, qui connait grossomodo le plan...A l'inverse

Madara sait que dalle de ce type, même pas son visage, d'ailleurs il se méfie ouvertement de lui. Quelle raison aurait il de lui révéler

son obtention du rinnegan qui aurait lieu bien plus tard que sa mort officielle contre hashirama?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'espère pas dans le sens où le mensonge a été employé à tord et à travers durant toute la NG. Et ce même quand il ne le fallait pas (Obito devant Kabuto alors que ce dernier savait qu'il ne pouvait être Madara...).

 

Devant Kabuto, je ne vois pas l'intérêt pour Madara de dire qu'il l'a obtenu peu avant sa mort non seulement pour le personnage (ce n'est pas une date approximative qui va faire beaucoup avancer Kabuto, puis sinon autant ne rien dire du tout) mais aussi pour les lecteurs (pourquoi nous mener en bateau sur une date de mort qu'on ne connait même pas ?).

 

Enfin c'est que mon avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça fait :

Orochimaru > Sarutobi

Nagato > Jiraiya

Obito > Minato

Sasuke> Kakashi

 

OUch, désoler du HS là, mais si par «>» tu veux dire plus fort je suis pas tous a fait d'accord.

 

Si Orochimaru a vaincu Sarutobi c'est bien car  ce dernier était vieux et affaiblit, de plus il a invoqué les 2 premier Hokage, car il doutait de ce chance de réussir à lui seul.

 

Pour Nagato > Jiraya. Rien a dire, si Jiraya aurait découvert le secrets avant, il aurait probablement vaincu les Pain. Pain le dit lui même après les combat.

 

Obito > Minato. Minato fout quand même un raclé a Obito. Si Minato est mort, c'est seulement car il savait que dans l'avenir Tobi serait dangereux, et qu'il ne voulait pas que Kurama soit libérer. Et voulait le confié a Naruto.

 

Pour Sasuke > Kakashi, là je suis d'accord. Bien que je dirais Sasuke MSE. Car Sasuke normal je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que Sweazzy plus on avance plus j'ai peur. Les pro-obito disaient attendez avant de juger ça ne pas être un hasard. Obito survit mais il se retrouve pile poil sous  la caserne de Madara 9_9. Kishi ne s'est juste pas foulé pour donner une explication.

 

@Mat

 

Si Obito n'avait pas obligé Minata à s'éloigner de Kushina. Kyuubi n'aurait pas été libérer et donc il n'aurait pas eu sacrifice.  Il fait mettre la paté mais il a fait fort aussi

Plus je relis le combat Tobi/Minato plus je trouve incohérent que ca soit Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir la traduction venant du japonais quand madara parle de sa mort pour en être sur..au moment ou madara parle à obito sa doit faire plus de 10/15ans que nagato à les rinnegans.

Sinon je pense pas qu'obito soit tomber par hasard sur madara car franchement sa serait trop gros.

Il y a aussi le gedo mazo qui est toujours avec madara donc yahiko est toujours vivant,obito qui au final à perdu une partie de son corps..ca va être short pour que l'auteur nous explique tout les changement d'obito en 1an(physique et mentale)..mine de rien il à de sacrer blessures.

Dernier point il est obliger que quelqu'un est aidé le madara car il na pas put faire sa tout seul.

Le truc qui ma fait rire c'est obito qui connait uchiha madara mais par contre sasuke fils du chef de clan ne connaissait pas son existence :o

@Ai Haibara

Je suis un peu du même avis que Sweazzy plus on avance plus j'ai peur. Les pro-obito disaient attendez avant de juger ça ne pas être un hasard. Obito survit mais il se retrouve pile poil sur la caserne de Madara 9_9. Kishi ne s'est juste foulé pour donner une explication.

Ben en même temps s'était obliger vu que déja obito est cense être mort 1an avant l'attaque de kyuubi..

D'ailleurs j'ai revu la fiche sur obito et il meurt bien a 13ans maintenant il se peut que l'auteur triche sur les dates?on à bien vu obito en gros plan avec la tête de minato..je le vois gros comme une maison qu'il va nous sortir que l'attaque de kyuubi à eu lieu 3/4ans aprés l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la tête de Minato c'est une incoherence lors de la réalisation du chap, elle sera rectifié.

 

On verra comment Obito va changer en 1 an, c'est ce que Kishimoto veut nous montrer avec ce chap. Comment un enfant si joyeux et heureux de vivre puisse basculer ainsi et si rapidement, et c'est clair qu'il n'y a pas que la mort de Rin.

 

Par contre pour le coup de Obito qui est tombé devant chez Madara, j'ai pas trop compris, il s'est téléporté jusqu'à son repaire, ou il a été amené là ???

 

Car le repaire dans lequel se trouve Madara, sauf erreur mais c'est bien le repaire actuel de Tobi or ce repaire selon l'alliance se trouve a l'extreme nord loin du pont Kanabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Par contre pour le coup de Obito qui est tombé devant chez Madara, j'ai pas trop compris, il s'est téléporté jusqu'à son repaire, ou il a été amené là

 

A priori il est "tombé" là par hasard dans la mesure où Madara explique qu'il l'a récupéré dans son souterrain près d'une roche. Puis vu comment il est relié à l'arbre, à moins qu'il n'ait une rallonge (^^), il ne peut pas aller bien loin.

 

J'espère que c'est Zetsu qui l'a récupéré parce que le "je limite les dégâts grâce au kamui que je n'ai pas développé et je tombe dans le repaire de Madara juste en dessous" je trouve comme beaucoup que c'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'obito est utiliser son pouvoir car si sa avait été le cas alors le rocher n'aurait pas suivis.comme le dit goldeus madara ne peut pas aller bien loin donc je pense plus au zetsu.

Par contre logiquement si obito et le rocher tombe les autres rochers auraient du suivre et faire un éboulement..c'est pour sa que je pense que madara ment,sans doute pour mieux l'embobinner mais qu'au final se soit un zetsu qui est tout fait.

Par contre vu que madara ne sort pas je me demande comment tobi à put faire croire qu'il était madara à danzo voir itachi? il semblerait que seul orochimaru savait qui étais tobi.

Je me pose une autre question sur le serpent.il en connaissait long sur le plan de obito mais il à commencer ses recherches bien avant sa mort vu que yamato à 26ans..je pense pas qu'il est cotoyé le madara donc je me demande pourquoi cette phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est Zetsu qui l'a récupéré parce que le "je limite les dégâts grâce au kamui que je n'ai pas développé et je tombe dans le repaire de Madara juste en dessous" je trouve comme beaucoup que c'est trop gros.

 

Pas plus que sasuke lançant un amaterasu sur tobi alors qu'il n'a pas le MS, ce qui est d'autant plus gros c'est que ça lui été donné par itachi d'une simple pichenette sur le front...c'est pas un peu facile de transmettre un pouvoir comme ça? Bon ok on est dans un mangas...mais dans ce cas ça ne cloche pas non plus tant que ça qu'obito ait utiliser inconsciemment kamui, en tout cas pour moi. Non ce qui gêne surtout c'est la façon grossière dont kishi nous explique la rencontre obito/madara (l'ensemble des faits), sur ce point je pense qu'on est tous d'accord c'est abusé. Par exemple si on nous met obito dans un autre contexte, je suis pas sur que le fait qu'il utilise un pouvoir du MS sans l'avoir serait considéré de la même façon qu'actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y réfléchissant plus avant, la réplique "J'ai développé ces yeux peu avant ma mort" n'est pas si infondée que ça si on part du principe que Madara est considéré mort à partir du moment où il ne survit que grâce aux cellules d'Hashirama (dans le contexte des mécaniques du manga, pas comme l'ont évoqué certains simplement parce que Madara se considérerait mort parce qu'il est bon à rien)

 

Je m'explique : l'Edo Tensei ramène les gens au moment de leur mort ou, comme avec Sasori, dans leur dernier état de vie non-artificiel. A mon avis Madara a été considéré comme mort dès le moment où il a eu besoin du Mazô pour survivre. Car il précise bien que sans l'aide de l'arbre géant, il meurt. Ça serait un peu comme Sasori qui est "mort" au moment où il a abandonné son corps...

 

Puis ça expliquerait le pourquoi du comment de l'Edo Tensei sans en avoir changé les mécaniques, car je reste persuadé que la version spéciale de l'Edo Tensei était l'implantation du visage d'Hashirama, d'où le "plus fort qu'à son apogée".

 

En tout cas maintenant je vois les choses comme ça jusqu'à ce qu'on ait une explication (ou pas^^).

 

Voila une explication qui me semble logique (a peu prés). Pareil, en attendant l'explication de Kishi, moi j'adhère à celle ci.

 

Si Obito n'avait pas obligé Minata à s'éloigner de Kushina. Kyuubi n'aurait pas été libérer et donc il n'aurait pas eu sacrifice.  Il fait mettre la paté mais il a fait fort aussi

Plus je relis le combat Tobi/Minato plus je trouve incohérent que ca soit Obito

 

Je pense pas que se soit Obito qui se bat contre Minato. Tobi dit pendant le combat que la vitesse de Minato n'est pas usurpé. Cela veut bien dire que Tobi connait les facultés de Minato que par réputation. Obito n'aurait pas dit ça. Ça ne peut être qu'une 3eme personnes.

Un fervent uchiha de Madara qu'il l'aurait aidé jusqu’à ce qu'Obito soit prêt pour la succession (sa rassemble un peu à l'empereur avec le comte Dooku qui attendent qu'Anakin soit prêt pour la relève).

Pour le kamui? Je pense que pendant qu'Obito était inconscient, le 1er Tobi lui a prit. Plus facile de se déplacer... Et surtout, pour qu'Obito ne puisse plus s’échapper

Je vois bien un entrainement d'Obito sur plusieurs années avec lavage de cerveau ect... Jusqu'au combat entre Obito et le 1er Tobi. Sa finalisera son apprentissage et il sera fin prêt.

 

J’espère que pour le prochain chapitre, on aura une bonne info sur Zetsu. Genre on le voit PARLER avec Madara. Sa nous fera bien avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis au moins de relever les phrases de Tobi. Pas mal de paroles qui concordent avec Obito, normal. Mais pas seulement...

A vous de vous faire votre opinion, et dites-moi si j'ai loupé quelque chose dans mon analyse pour qu'elle soit plus complète.

 

Partie 1 : Qui est Tobi (6) page 58

Partie 2 : Qui est Tobi (7) page 77

Partie 3 : Qui est Tobi (8 ) page 11

 

Partie 4 :  

 

Au sujet de son masque, « C’est fait sur mesure avec des matériaux spécialement prévus pour la guerre. »

 

Il ne fait que nous renseigner sur la différence qu’il ya entre ses masques. Je me questionne quand même sur les matériaux qu’il dit utiliser… Si je me souviens bien, Nagato et Tobi se servent de barres métalliques particulières… Feraient-elles l’objet des recherches de Tobi ? Ou seraient-elles un résultat de celles-ci ?

 

Naruto : « Alors l’autre œil que tu cachais était le rinnegan, comme Nagato et cet autre Madara. »

T : «…?! » « L’autre Madara… » « Cet enfoiré de kabuto… »

 

Surprise de taille pour Tobi : l’Alliance sait qu’il n’est pas Madara, et il n’a pas l’air d’aimer.

 

« Kheheheh… Vous pouvez m’appelez Tobi si vous préférez, c’est mon ancien nom. La guerre a commencé… Mon nom n’a plus aucune importance. Madara, Tobi… Appelez-moi comme vous voulez. »

 

On voit bien que Tobi ne s’était jamais considéré comme Madara à proprement parlé. Il rejette assez facilement cette identité. Comme il l’affirme ce n’était qu’un nom, un nom qui lui a été fortement utile pour déclencher cette guerre. En tout cas, il a vite repris de l’aplomb quand on voit qu’il rigole doucement au début.

 

« Je suis personne. Je ne veux pas être n’importe qui. Tout ce qui m’importe est d’achever le projet œil de la Lune. »

 

Il se présente comme un idéal. Il se dit être personne dans le sens où il ne veut pas être associé à une seule et même personne. Il a donc bien rejeté son identité que ce soit Obito ou non. Dans l’hypothèse que Tobi s’accapare des corps  dont celui d’Obito, il a pu perdre son identité au travers de toutes celles qui l’a emprunté.

 

« Ce monde ne vaut plus rien… il ne reste que la misère. »

 

J’ai failli passer à côté de celle-là, et heureusement que non…

Dans le cas d’Obito, vous ne trouvez pas la remarque erronée, il aurait dû dire : « Ce monde ne vaut rien. » Et bien non, il y a le ‘plus’ qui insiste sur le fait que Tobi a connu un passé qui valait encore quelque chose… Le temps du RS ?

 

« Vous êtes les hôtes des bêtes à queues, et vous avez dû en payer le prix en faisant face à cette misère, je me trompe ? » « Vous devez certainement comprendre cette misère… au moins un peu. Vivre avec un monstre en soi… »

 

Je veux juste attirer l’attention à nouveau sur cet art de persuasion chez Tobi. Il procède encore différemment, il veut les attendrir en leur déclarant qu’il comprend ce qu’ils ont enduré. Mais le « au moins un peu. » signifie que Tobi considère qu’il a ressenti cette misère plus que les jins.

 

A Naruto : « Dès que je te touche avec cette main, j’ai gagné… »

 

Au début, je pensais qu’il se servirait du pouvoir de ningendo pour arracher l’âme de naruto. Mais c’est impensable car il aurait perdu Kyubi en même temps. Donc, il allait juste envoyé le blond dans sa dimension. En effet, le contact physique avec sa cible lui permet de l’envoyer sans qu’elle ne puisse avoir une chance de s’échapper. C’est ce que Tobi a retiré de son combat avec Minato.

 

« Deux asticots en plus ne changeront rien. Pas avec la puissance des bijus et mes yeux. »

 

Je trouve assez exagéré de la part d’obito de traiter ses ex-compagnons de Konoha d’asticots. Ils n’ont certainement pas son niveau mais quand même… ils parviennent à tenir le coup avec Naruto et Bee. Il se pourrait que Tobi se sente supérieur par son expérience et ne les prenne pas au sérieux tout comme kakuzu qui les avait sous-estimé pour leur jeune âge.

J’aime bien aussi quand tobi précise à chaque fois d’où lui vient sa puissance. Au lieu de simplifier les choses, il met les bijus et ses yeux dans le même sac. Comme je l’avais décelé précédemment, les yeux pourraient ne pas lui appartenir tout comme les bijus ne sont pas initialement à lui. Une personne qui ne fait que se servir du sharingan d’obito, du rinnegan de nagato (madara ?) et des bijus, est faisable.

 

Utilisation des chaines de chakra, ressemblance troublante avec celles de Kushina.

 

Ce jutsu peut être copiable via sharingan. On ne peut pas être certain qu’il vient du clan uzumaki, même s’il est facilement associable à leur style de sceaux, scellage des bijus… Quoi qu’il en soit, Tobi sait parfaitement les manipuler. D’ailleurs je me demande comment Obito a pu l’apprendre. Il faudrait que Madara soit celui qui l’ait enseigné, si lui-même l’avait copié (s’il est copiable). Ca fait quelques ‘si’…

 

Concernant les pouvoirs des Pains, « …Hatake Kakashi. Excellente observation. Bien vu. Maintenant excuse-moi si je dois être un peu plus dur avec vous. »

 

Kakashi a su percevoir que Tobi ne pouvait pas se servir des rinnegans à leur plein potentiel à cause du contrôle permanent exercé sur les jins-pains. La capacité d’analyse de kakashi peut gêner l’homme masqué, il fallait donc qu’il se débarrasse de lui au plus vite. En effet, on voit bien que les déductions de kakashi ont mis à jour la technique spacio-temporelle de Tobi. Mais Naruto et Kurama étaient là pour veiller au grain.

 

« J’ai capturé Kyubi. Je vais attirer le Yonbi à l’intérieur de moi-même. »

 

Dernière phrase des plus intrigantes. Attirer le Yonbi en lui… Voulait-il dire sceller ? Ce serait étonnant car Kyub et Yonbi auraient plutôt fait un tour dans le gedo mazo, plutôt qu’en Tobi. Après bien sûr, en devenant le jin de juubi, il pouvait le dire. Mais ce que je relève est le verbe « attirer » employé. ‘Attirer’ n’est pas le terme le plus correct pour dire sceller. J’en viens à me demander si Tobi ne parlait pas d’attirer Yonbi et donc Kyubi dans sa dimension. Alors, la dimension serait en lui-même ?! Je ne peux m’empêcher de comparer cette dimension avec celle d’Oro, car celle de réincarnation était aussi en Orochimaru, dans son âme. Tobi aurait une dimension bien plus sophistiquée, et le MS lui donnerait accès à celle-ci sans avoir recourt obligatoirement à un rituel comme Oro ou de changer de forme (mue du serpent blanc).

 

« Tu dois apprendre quand abandonner. »

 

A première vue, la phrase n’est pas forcément utile pour identifier Tobi. En approfondissant un peu, quand Tobi donne ce conseil à Naruto, il pourrait avoir fait l’expérience de l’abandon, l’abandon de son nindo. Obito peut rentrer dans ce cas de figure, tout comme ma théorie du fils cadet du RS qui, lui, avait un nindo qui devait toucher le monde. Pour Obito, je ne vois pas exactement ce qu’il aurait abandonné puisqu’il avait déjà le désir de  modifier le système shinobi.

 

« Vous avez plusieurs choses qui m’appartiennent… et je vais les reprendre. »

 

Je pense que l’on sait maintenant de quoi Tobi parlait, et on en avait déjà discuté. Il s’agirait des deux Bijus restants et du sharingan de Kakashi. Dans le cas que se soit Obito, je me demande comment Obito se prenne d’aussi haut, en affirmant que les bijus sont siens ? Pour un fils du RS c’est tout à fait cohérent car il pourrait voir les démons comme un héritage laissé par son père.

 

« Des noms… compliqués ? De quoi tu parles ? »

 

Tobi ignore bien les noms des bijus, les trois points de suspension après ‘noms’ le confirment. On peut juste dire que ce n’est pas le RS, à moins qu’il aurait un oubli xD. Tobi ne considère les démons à queues que comme des armes, des choses qui lui reviennent. Il doit bien être pris de court en apprenant que les démons avaient des noms.

 

En pensé et en voyant Naruto,«Ce visage… » « De la sueur… ? » « Non… C’est de la pluie… ! Pourquoi devrais-je transpirer contre des adversaires pareils ?! »

 

Tobi reconnait quelqu’un au travers de Naruto. Pour Obito, ce serait Minato, masi pourquoi Kishi a préféré garder le nom caché, si ce n’était que le yondaime ? Ca n’aurait rien changé puisque Tobi a fait face à Minato ?! Alors aurait-il reconnu quelqu’un d’autre ? Naruto ressemblerait plus au RS sous cette forme. Si Tobi reconnait le visage du RS, on pourrait se poser des questions sur sa vie.

Il semble surpris de suer, mais cela ne veut pas dire qu’il ne le peut pas. Intérieurement, il ne nie pas qu’il puisse transpirer. Tobi rabaisse une fois encore ses adversaires qui ne sont pas n’importe qui pour Obito. Il y a du lourd en face et pourtant, il les trouve insignifiants.

 

« Je connais la limite de son pouvoir. Cette inquiétude ne provient pas de sa puissance… ! »

 

En effet qui que soit Tobi, il a pu mesurer la puissance de Kyubi durant l’attaque sur Konoha. Cependant, il dénigre la puissance de Naruto, et c’est certainement ça qu’il l’inquiète. Il faut aussi prendre en compte que tous les Bijus se sont joints à Naruto mentalement.

 

« Naruto est juste un pion pour réveiller Sasuke. Ce gamin est censé n’être qu’un simple divertissement pour moi. »

 

Donc, ce que cherche à faire Tobi est de faire rencontrer les deux lignées comme auparavant. Apparemment, de cette manière, Sasuke s’éveillerait au rinnegan. Comme Tobi a plus d’expérience que Sasuke, il considère que son niveau submerge celui de Naruto. On retrouve un peu son côté stratège en comparant Naruto à un pion.

 

« Mais alors qu’est-ce que c’était ?! » « Que s’est-il passé… »

 

Tobi n’arrive pas à comprendre ce qui a bien pu se passer. Il ne se doute pas que les bijus fassent confiance à Naruto.

 

« Non ça n’a pas d’importance. Il m’importe peu de savoir qui est vraiment Naruto… »

 

J’ai du mal à saisir ce qu’il veut dire par « savoir qui est réellement Naruto. » Il sait bien qu’il est le fils de Minato, non ? Ou serait-ce plus profond qu’un simple lien familial ?

 

Fin des pensées

 

« Cette guerre rendra le passé, le futur… et tout le monde complètement futile. »

 

Tobi parle à nouveau du passé, et revient sur l’idée que le monde ne fera qu’un. Il n’y aura plus d’individualité.

 

-FB Itachi et Tobi

 

T : « Comment savais-tu à mon sujet ? »

I : « Tu as pu déjouer la défense des uchihas et même  lire la pierre secrète dans le sanctuaire Nakano. Seuls les uchihas connaissent cet endroit ; Après ça, j’ai étudié tes mouvements et voulu savoir qui tu étais et quel était ton but. »

T : « Eh bien ceci est plutôt simple. Tu dois déjà savoir que je suis un uchiha, et que j’ai une dent contre le clan et le village. »

 

Tobi a déjoué les défenses des uchihas, lu la stèle. Itachi avait ensuite cru qu’il était Madara (ce qui était peut-être le cas). Les paroles de Tobi correspondent à cellles que tiendraient Madara, Obito aussi pourrait y être rattaché selon ce qu’il a pu lui arriver. Donc, Madara, Obito, un autre protagoniste qui se ferait passer pour Madara ?

 

-Retour à la Quatrième guerre

 

« Kakashi… Tu ouvres toujours aussi facilement ta bouche. Il n’est pas étonnant que ta vie n’a été que regret. »

« Vous ne vous rappelez pas des visages, alors à quoi bon vous le dire ? »

 

Ici, on commence à déceler des informations qui proviendraient d’Obito. Ce n’est pas encore d’une évidence limpide, mais c’est troublant.

 

« Mon projet est juste de créer le genjutsu ultime afin de plonger tous les humains dans une illusion. Pour libérer et unir ce monde définitivement. Ni guerre, ni paix, rien… un monde parfait où la vérité résiderait dans la conscience collective, où l’individualité ne sera plus ! »

 

On voit encore mieux ce qui guide les pensées de Tobi, ce qui le motive. Libérer et unir le monde est un but noble que même le jeune obito aurait voulu atteindre. Par contre, il faudrait expliquer ce que dans sa vie, il rejette tout autant la notion de paix que de guerre… Un fils du RS qui avait le désir d’établir la paix mais qui finit par abandonner au fil du temps son rêve qu’il ne voit que comme une utopie inaccessible, passe déjà mieux. Ensuite, il y a encore cette notion de ‘vérité’ dans le sens où tout le monde n’aura qu’une seule et même vérité, mais celle d’un seul individu, Tobi. J’essaye encore de comprendre comment obito aurait pu être convaincu ou se convaincre que la destruction de l’individualité était la solution au problème. Cela semble être une mesure très radicale pour un jeune homme qui a encore des années à vivre et à apprendre de la vie. Je la vois plutôt être une mesure instaurée par danzo, par exemple. Madara a pu lui transmettre cette vision, cependant pour qu’il soit aussi persuadé de cela, il faut qu’il ait essayé d’autres possibilités. Une manipulation doctrinale n’est pas suffisante quand on voit le discours que tient Tobi tout au long du manga. 

 

« Le monde n’a plus besoin de héros, pas plus que d’espoir ni de futur ! Si Juubi est ressuscité, même incomplet, je pourrais utiliser le tsukuyomi infini et il en sera fini de la réalité. Tout ce qu’il subsistera sera un rêve unique et éternel !! »

 

Alors, le monde n’a pas besoin de héros, aucun problème pour que ce soit obito. Par contre ‘pas besoin d’espoir, ni de futur’, cela demande des explications. Renoncer à un futur à l’âge d’obito me parait exagéré d’un premier abord. Il est difficile de voir la psychologie d’obito au travers de ce discours. Cette première phrase à nouveau, alors que Madara a fait son apparition, laisse à penser qu’il a fait l’expérience de l’espoir, et de l’attente d’un futur prometteur. Le monde n’a ‘plus’ besoin…, au lieu de n’a ‘pas’ besoin… ajoute au fait qu’il pense à des temps anciens. Ensuite, c’est juste une idée qui m’est venu, mais quand il parle  de la réalité, j’ai comme le sentiment qu’il cherche par tous les moyens à la fuir.

 

« L’individualité rend les gens aveugles concernant la réalité (vérité). »

 

J’ai l’impression de revenir en cours de philo avec cette déclaration de Tobi. Il faut voir comment Obito aurait pu arriver à cette déduction. Un rapport avec les circonstances de la mort de Rin ? C’est une éventualité, mais je reste cependant perplexe sur le fait qu’Obito puisse tenir un discours aussi profond sur la nature humaine, vérité/réalité, l’espoir/le désespoir, l’individualité et ses conséquences. On dirait que Tobi est un prof de philosophie. xD

 

« Mes propos sont les miens et ceux de personne d’autre et ce sont la seule vérité qui guidera le monde. »

 

Pour ceux qui penseraient que Madara n’a fait qu’enfoncer dans le crâne d’Obito, sa vision du monde pour que Tobi sorte les mêmes idées que son maitre, je pense qu’il répond de lui-même. Ses propos sont les siens  et de personne d’autre, donc ils ne viennent pas de Madara. Il faut donc intégrer toutes ces paroles précédentes sur l’individualité etc… comme ceux de Tobi et non de Madara. Ce sont bien ses propres convictions.

 

«Uchiha Kaenjin ! » Jutsu de barrière pour protéger le gedo mazo le temps qu’il se transforme en Juubi.

 

Rien de bien folichon quand on sait qu’il a connu Madara. Les jutsus de barrière peuvent certainement être utilisée par d’autres ninjas non uchihas… surtout s’ils ont accès au patrimoine génétique des uchihas.

 

« Tu sous-estime le sharingan. Je peux lire tes mouvements. »

 

Dire « Tu me sous-estime. » aurait été une fois de plus, plus direct. Toujours cette nécessité de la part de Kishi de se rabattre sur le sharingan plus que la personne en elle-même, pour ce qui est de Tobi.

 

Kakashi : « Comment as-tu obtenu cet œil ? »

T : « Hmm… Comment dire… C’était durant la dernière grande guerre. Lors de la bataille du pont Kanabi, cette fameuse bataille qui a fait ta réputation de ‘héros au sharingan’ »

 

Réplique qui s’applique à Obito, ou à quelqu’un présent sur les lieux. On commence à voir venir Obito sous le masque.

 

« Tu ne fais que parler au lieu d’agir, mais les mots venant d’une personne comme toi, sont insignifiants ! »

 

Dans le cas d’obito, il en veut énormément à kakashi pour lui dire ça. Il a dû le décevoir à un moment donné. La mort de Rin peut être la raison.

On peut aussi entrevoir que Tobi se sent bien supérieur par rapport à kakashi. Si c’est le cas, ça ne sonne pas très juste pour Obito du kakashi gaiden. Prendre de haut son ancien ami kakashi de cette manière ! Après, tout dépend de ce qu’il a enduré entre temps, et ce n’est qu’une sensation que j’ai eu en relisant ce passage.

 

« Il est trop tard pour les remords. L’implacable réalité est en marche. »

 

On en revient à la notion de réalité… Quand il fait mention des remords de Kakashi, Tobi donne encore des indices sur les connaissances qu’il a sur le ninja copieur, ce qui va amener Kakashi à penser à Obito.

 

« Toi, qui a vécu tant de choses, tu devrais avoir compris… aucun rêve ne peut se réaliser. »

 

Tobi considère que kakashi a vécu beaucoup de choses, ce qui n’est pas faux, si on le prend dans le sens où il lui ait arrivé quelques misères : la mort de son père, celle d’obito, celle de Rin, l’attaque de Kyubi, a côtoyé la mort à cause de nagato…

Il en vient au fait qu’aucun rêve n’est réalisable, conclusion qui permet d’en revenir au plan œil de la Lune. Dans le cas d’obito, je le vois bien avoir été manipulé par madara, si c’est bien lui qui aurait manipulé nagato. Je trouve étrange qu’ensuite Obito poursuit cette phase de manipulation sur Nagato, je l’aurai vu dans l’autre sens. Obito aurait donc abandonné son rêve, ou l’âme qui le possède aurait aussi révisé son jugement et abandonner son/ses rêve(s).

 

« Je veux créer un monde où les héros n’auront plus besoin de chercher des excuses pathétiques devant des tombes. »

 

Gros clin d’œil pour Obito, même si n’importe qui s’introduisant à konoha aurait pu observer kakashi se recueillir devant les tombes de Rin et Obito.

Ensuite, s’il est question d’un esprit différent du corps, Tobi peut s’associer à un héros qui se serait cherché des excuses devant des tombes. Dans l’état actuel des choses, il voudrait ainsi arrêter ce processus avec son plan en marche.

 

A Naruto, « Et si tu trahissais leurs attentes (à Jiraya, et Minato), quelle image aurais-tu de toi-même ? »

 

Cette question sent le vécu. Obito aurait trahi les attentes de Minato en quelque sorte, même si ça reste encore flou à ce sujet. Quelles attentes ? Concernant ma théorie, le fils cadet du RS aurait trahi les attentes de son père qui lui avait confié l’instauration de la paix. Ce qui pourrait expliquer l’image qu’il pourrait avoir après sa déception suivant ses échecs.

 

« Même si tu t’obstines à employer le terme ‘espoir’ en pensant pouvoir retarder l’échéance, l’impitoyable réalité t’attend au tournant. Que ce soit celui qui confie ou celui à qui confier l’espérance, tous les deux sont aussi creux l’un que l’autre. »

 

Pour dire une telle chose, il faut que Tobi parle en gain de cause. Pour Obito, il a certainement de quoi avoir été dégouté par la réalité des choses. On devrait en apprendre plus dans la suite des FB. Par contre, je ne vois pas vraiment qui lui aurait confié une espérance parce qu’il faut bien qu’il ait fait l’expérience d’une déception concernant une mission qu’on lui aurait confié mais qu’il n’a pas pu tenir. Peut-être se voit-il comme celui qui confie (protège Rin) cette mission à Kakashi. On en reviendrait à la version « coquille vide ».

Pour ma théorie qui tient encore la route, celui qui confie serait le RS et celui qui doit mener à bien sa mission serait le vrai Tobi derrière le visage d’Obito, son fils cadet. 

 

Tobi tire des shurikens géants venant de sa dimension. Puis, il fait la même chose avec ses barres noires reliées à des chaines de chakra.

 

Alors Tobi a engrangé ses munitions dans sa dimension. C’est plutôt pratique, aussi bien que la technique d’invocation d’armes. Cette dimension est encore un gros mystère, on n’en a pas vu grand-chose. Il se sert des pieux noirs différemment de Nagato en les combinant avec les chaines de chakra, ingénieux et encore plus efficace que d’utiliser juste les barres. C’est juste un sentiment, mais je me demande si ces pieux ne seraient pas le fruit d’une expérience de Tobi pour qu’il en ait mis de côté… Ca reste à voir.

 

« Je n’ai pas peur d’un pouvoir emprunté qui n’est pas l’égal de l’original. » « Je vais te montrer le pouvoir de l’authentique Kamui. »

 

Là, on pense à Obito, c’est obligé. Qui peut bien avoir le Kamui original si ce n’est lui ? Cependant, on peut douter sur le fait que ce soit bien Obito qui contrôle son corps. Un autre personnage qui ne ferait que se servir des attributs d’un uchiha pour une utilisation optimale du kamui est une solution tout à fait viable quand on jette un œil sur les parties précédentes.

 

FB muet sur Obito et Tobi montre enfin son visage qui est… celui d’Obito !

 

En toute honnêteté, vous avez été surpris ? Si vous me dites oui, c’est que vous n’avez pas fait attention à ce que dit Tobi avant la tombée du masque. C’était cousu de fil blanc ! Ce n’est pas l’identité de Tobi qui est à revoir, Kishi aura fait son choix pour Obito. Comme je le sous-entendais dans ce que l’on voit du physique de Tobi, il ressemblait beaucoup à obito, ne serait-ce que pour son visage moitié lisse, moitié à cicatrices. Mais si c’est réellement Obito, et que Kishi garde cette seule identité, il aura très mal géré les derniers chapitres avant la tombée du masque. Pourquoi ne pas nous faire croire le contraire pour que la révélation fasse clash, grosse surprise ? La façon de procéder pour surprendre le lecteur était décevante. Ca ne ressemble pas à du Kishi, écrouler l’intrigue et le suspens, après les efforts fournies pour nourrir le mystère sur cet homme masqué…

C’est pour cela que je reste encore ouvert à un nouveau retournement de situation. C’est bien le corps d’Obito, mais est-ce vraiment lui ? Les chapitres 600 et 601 m’ont fait douter à cause de Madara, mais le chapitre 602 a réanimé cette possiblité qu’une âme (Tobi) puisse se transférer de corps en corps.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

;)

Comme d'hab, sympa de voir le changement de Tobi au fil de ses phrases.

 

Sinon, une petite discussion avec toi m'a fait relire les propos de papy Madara.

 

Dans le chapitre 602 Madara parle de paix. Ce dernier qui a déclaré la guerre aux senju, parle de vouloir changer le destin de l'humanité. Vu ces propos, on peut comprendre qu'il a perdu tout espoir dans ce qu'il aspirait. La trahison de son clan et le sacrifice de son frère peut lui avoir fait sauter le cerveau. Mais il parle de créer un monde de gagnant, lui le grand perdant. Un monde de paix, lui qui n'a vécu que sur les champs de combats. Un monde d'amour, lui le descendent du fils aîné du Rikodou(paix=Force) et lui qui a combattu Harashirama(paix=Amour). Je ne sais pas si Madara est en train de laver le cerveau d'Obito de belles paroles mais les propos de Papy Madara n'ont peut être pas de lien avec ce qu'il était vraiment auparavant ??

 

Apporter la paix sur le monde et l'amour est bizarre de la bouche de madara surtout que l'amour n'est pas l’apanage des Uchiwa.

http://www.mangareader.net/naruto/602/8

Madara parle que la réalité n'est que souffrance. On peut comprendre que ce ninja a beaucoup souffert. Mais dire que c'est vouloir la paix qui attise les guerres est bizarre venant de lui. Vu que lorsqu'Harashirama avec Madara ont rétablie la paix en fondant Konoha, ce dernier a voulu renversé ce pouvoir.

Il fini par dire que la haine nait de l'amour. Les deux vont de pair. (comme de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas). Mais Madara n'a jamais aimé la paix par l'amour ???

 

C’est pour cela que je reste encore ouvert à un nouveau retournement de situation. C’est bien le corps d’Obito, mais est-ce vraiment lui ? Les chapitres 600 et 601 m’ont fait douter à cause de Madara, mais le chapitre 602 a réanimé cette possiblité qu’une âme (Tobi) puisse se transférer de corps en corps

J'aimerais bien aussi avoir un petit retournement de situation. Aujourd'hui Obito est bien Tobi , mais ...

 

Sinon, toujours pas d'infos sur ce satané Zeysu noir. On sait que le blanc provient de la fleur mais le noir toujours rien. Le zetsu noir sera t-il le maillon manquant à toutes les zones d'ombres ??

 

 

@Ryuken

Si Shisui est bien lié de prêt à Madara alors il est fort possible que Obito se soit prit un Koto Amatsukami en plein tête du genre : "Suivre l'idéologie de Madara et poursuivre le plan oeil de la lune".

 

Qu'est ce que j'aimerais Kishi pour ça !

Tu peux venir en parler sur le lien suivant, si tu veux. :)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40460.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, sympa de voir le changement de Tobi au fil de ses phrases.

 

Oui, c'est intéressant de prendre les paroles de Tobi dans leur globalité. Kishi a réfléchi à son oeuvre, il laisse des détails insignifiants quand on lit seulement le chapitre chaque semaine, et attachées bout à bout, il y a des choses qui ressortent. 

 

Dans le chapitre 602 Madara parle de paix. Ce dernier qui a déclaré la guerre aux senju, parle de vouloir changer le destin de l'humanité. Vu ces propos, on peut comprendre qu'il a perdu tout espoir dans ce qu'il aspirait. La trahison de son clan et le sacrifice de son frère peut lui avoir fait sauter le cerveau. Mais il parle de créer un monde de gagnant, lui le grand perdant. Un monde de paix, lui qui n'a vécu que sur les champs de combats. Un monde d'amour, lui le descendent du fils aîné du Rikodou(paix=Force) et lui qui a combattu Harashirama(paix=Amour). Je ne sais pas si Madara est en train de laver le cerveau d'Obito de belles paroles mais les propos de Papy Madara n'ont peut être pas de lien avec ce qu'il était vraiment auparavant ?? 

 

Madara parle que la réalité n'est que souffrance. On peut comprendre que ce ninja a beaucoup souffert. Mais dire que c'est vouloir la paix qui attise les guerres est bizarre venant de lui. Vu que lorsqu'Harashirama avec Madara ont rétablie la paix en fondant Konoha, ce dernier a voulu renversé ce pouvoir.

Il fini par dire que la haine nait de l'amour. Les deux vont de pair. (comme de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas). Mais Madara n'a jamais aimé la paix par l'amour ???

 

Rien à redire, Madara qui parle d'un monde d'amour, c'est plus que louche quand on connait le personnage. C'est quand même le plus emblématique des uchihas ! Maintenant attendons de voir si l'edo madara et papy madara ont vraiment les mêmes souvenirs d'Obito. Ils le connaissent tous les deux, c'est certain. On verra bien, faut patienter... Il y a quand même plus de chance que Kishi en reste là sur Obito. 

 

Sinon, toujours pas d'infos sur ce satané Zeysu noir. On sait que le blanc provient de la fleur mais le noir toujours rien. Le zetsu noir sera t-il le maillon manquant à toutes les zones d'ombres ??

 

Oui, je pense aussi que c'est le maillon manquant, c'est surement lui que Papy madara a chargé de faire de la surveillance. Parce que je le vois mal ne pas se renseigner sur ce que devient son rinnegan. C'est peut-être Zetsu qui a ramené Obito vers Madara, mais que ce dernier préfère ne pas en faire mention. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

Il y a quand même plus de chance que Kishi en reste là sur Obito. 

C'est bien parti pour...  >:(

 

Oui, je pense aussi que c'est le maillon manquant, c'est surement lui que Papy madara a chargé de faire de la surveillance.

Pour le zetsu blanc cela peut être possible mais j'ai envie aussi de penser que Zetsu est un réservoir à cellules. La partie blanche senju et la partie noir Uchiwa. Zetsu noir aurait pu être créé après la mort de Madara par Obito. J'espère que la personne qui a greffer le sharingan volé à Madara est un autre personnage que Zetsu. Genre un énième uchiwa ou une ancienne tête connue.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième Tobi, si il n'y a pas de Zetsu dans cette affaire, je penserais tout de suite à Kagami.

 

Déja rien que pour le comportement d'Obito qui est très "racine". Kagami aurait pu fonder la racine avec Danzo.

 

Bref je suis maintenant prêt à voir Kagami dans cette histoire (l'important pour moi c'est qu'il n'était pas le Tobi principal), surtout qu'il y a certains élément logique comme le fait qu'il soit absent lors de l'attaque de Kyuubi.

 

Avec le flashback d'Obito, Kishi a une possibilité de création et d'invention énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...