Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Beranger AlexandreIl faut pas exagérer hein car minato est pas kage quand il à la team kakashi mais dans le flashback(599) on voit son visage sur le rocher.Il y a des gens qui disent que c'est une erreur mais perso moi je pense pas qu'on puisse faire une erreur aussi grosse(c'est pas pareil que d'oublier le signe shinobis sur un bandeau).

 

Oui c'est une erreur, on en a déja vu des erreurs de dessin plus ou moins importante dans ce manga, des oublis sur la cicatrice de Kakashi (2 dans le même chap), des oublis sur les marques au visage d'Itachi ect...

 

Nous savons très bien que Minato est devenu Hokage après la guerre, là tu prend Kishi pour un idiot, Kishi devait au chap 599 se concentrer sur le visage de Tobi , on peu accepter une erreur comme celle ci de temps en temps, surtout qu'il en fait rarement des erreurs de ce genre.

 

Les paroles de edo madara,j'ai éveiller le rinnegan peu de temps avant de mourir(15ans après^^).Il se peut que l'auteur nous sorte que nagato à eu les rinnegan pendant la 3éme guerre 

 

Ca on peu trouver des explications comme le fait que Madara ait menti à Kabuto vu que celui-ci n'est pas sensé savoir qu'il a survecu et surtout c'est un inconnu pour madara dans le plan oeil de la lune. On peut aussi imaginer que le terme "mort" pour Madara est différent. Sa "mort" ca veut peut être dire qu'il est handicapé à mort comme on le voit dans les derniers scan, car pour moi Madara semble plus mort que vivant dans sa grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco

Nous savons très bien que Minato est devenu Hokage après la guerre, là tu prend Kishi pour un idiot, Kishi devait au chap 599 se concentrer sur le visage de Tobi , on peu accepter une erreur comme celle ci de temps en temps, surtout qu'il en fait rarement des erreurs de ce genre.

On verra bien ;)

Ca on peu trouver des explications comme le fait que Madara ait menti à Kabuto vu que celui-ci n'est pas sensé savoir qu'il a survecu et surtout c'est un inconnu pour madara dans le plan oeil de la lune. On peut aussi imaginer que le terme "mort" pour Madara est différent. Sa "mort" ca veut peut être dire qu'il est handicapé à mort comme on le voit dans les derniers scan, car pour moi Madara semble plus mort que vivant dans sa grotte.

Nan mais tu chipote la car il est toujours vivant hein^^

Pourquoi madara mentirait sur un sujet pareil?quel en serait l'intéret?

Fin bref l'auteur devrait normalement intégrer un 3ème personnage et qui sait peut être le père de obito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le post de Shisui dans son ensemble.

 

Chaque arc de Naruto à fait son lot de déçu et de content. @Zlatan parle de Itachi/Kabuto, moi je n'ai pas aimé la fin de nagato et l'identité de Tobi, d'autres ont été déçu pour le combat Sasuke/Itachi. Bref si les personnes acceptent tout bien gentiment sans avoir une critique ou un autre regard sur leur lecture et bien ça craint. Toi même tu as dit que si la théorie du coiffeur passait, c'était pas bon. Tout accepté sans avoir un esprit critique c'est pas forcement agréable à lire pour les autres. Si chaque semaine, il n'y a que des gens qui postent pour dire c'est génial !!, on va vite se faire chier... 

 

J'ajouterais d'ailleurs qu'il y a plus rarement un juste milieu. Ceux qui sont ravis d'un passage du manga vont forcément avoir tendance à dénigrer ceux qui ne le sont pas en prenant appui sur le fait que l'auteur l'ai décidé et que c'est donc forcément bon, exemple :

Il s'y est mal pris pour toi car tu t'attendais à un autre perso, c'est ta déception qui parle

 

Ça s'est particulièrement vu avec Tobi. Nous sommes tous d'accord pour dire que Kishi (et son équipe ) est humain et qu'on accepte donc par exemple d'éventuelles erreurs de dessin ou assimilées de sa part (comme la sculpture du 4ème lorsqu'Obito était encore au village). Ça vaut également pour le scénario qu'il met en place. Personne ne peut se targuer de dire que Kishi est un dieu ou que Kishi est un incapable. Il peut très bien avoir tout parfaitement prévu tout comme il peut avoir fait des erreurs dans le déroulement de son histoire. On ne doit pas le blâmer pour autant si c'est le dernier cas, tout comme on ne peut pas affirmer que tout ceci est prévu depuis des années alors qu'on est pas dans la tête de l'auteur. Je ne dis pas qu'il s'est planté pour le moment car l'ensemble avec les derniers chapitres tient la route. Cependant des détails ou des choix peuvent sembler ne pas être les plus appropriés.

 

Par exemple, pour reprendre le flash back actuel, pourquoi Kishi n'a-t-il pas plus développé la manière dont Obito a atterri chez Madara au lieu de nous pondre ses histoires de Shinigami et de blague Zetsu foireuse ? Au final on ne sait toujours pas si tout tient du hasard ou si ce sont les Zetsus qui ont trouvé Obito (à première vue c'est Madara qui est tombé dessus et qui a ordonné aux Zetsus de l'emmener dans la chambre du Mazô).

 

Sinon

 

Plus sérieusement Sakura, Ino, Karin et Hinata ont déjà changés de coupe de cheveux, qu'est ce qu'il y a de choquant à ce qu'Obito en fasse de même?

 

Là le problème c'est pourquoi Obito passera de cheveux courts > cheveux longs (Flash Back) > cheveux courts (Minato) > cheveux longs (Itachi) > cheveux courts (actuel) ? Kishi va forcément réussir à nous montrer pourquoi mais, pour moi, ça paraît plus être à première vue des détails montrant que Kishi s'est un peu emmêlé les pinceaux dans l'identité de Tobi.

 

Il y a d'autres exemples, comme le fait qu'Obito s'amuse encore à se faire passer pour Madara devant Kabuto au repaire alors que ce dernier lui a déjà montré Madara dans son cercueil. Bien qu'ayant un impact très minime, je trouve que c'est une erreur grossière.

 

Je ne blâme pas l'auteur lui-même pour autant. Il y a simplement de quoi rester perplexe vu que sur ce topic on se basait sur ce genre de détails pour imaginer qui pouvait être derrière le masque. D'ailleurs Kishi nous a bien trollé dans son interview de Juillet avec le "Continuez à faire des théories !"^^

 

@Draco

Ca on peu trouver des explications comme le fait que

Kishi pourra toujours trouver des explications. C'est lui qui décide de la tournure que prend son manga après tout. Il peut très bien dire que Madara est mort 1 ans après le combat contre Hashirama, qu'une personne quelconque l'ait ressuscité pour qu'il remeure bien plus tard et ça marcherait. Le problème c'est la pertinence des explications par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Dans l'ensemble il s'en sort relativement bien mais sur le cas de la mort de Madara, ça me semble être une erreur du même genre que le Tobi qui se fait passer pour Madara devant Kabutoro. En espérant que Kishi me contredira. Perso j'espère simplement qu'il continuera sur sa lancée jusqu'ici bien tracée dans ce FB, sans trop entrer dans l'extravagance (Obito qui changerait 4 fois de coupe pour justifier tous les Tobi par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

ça me semble être une erreur du même genre que le Tobi qui se fait passer pour Madara devant Kabutoro

J'ai revu ce passage sur game one. Aîe ca fait mal, car le pire c'est que Tobi confirme qu'il n'est pas Madara.

Quand Kabuto l'appelle Uchiwa Madara, Tobi lui répond en gros d'arrêter de se foutre de sa gueule. Ce passage est clairement devenu une coquille.

Ce n'était pas la peine de rajouter par la suite cette phrase sur le combat avec shodaime. C'est mal fait. Comme le suspense sur Tobi. Faire un personnage masqué qui à la coupe de cheveux d'Obito, un trou pour l'oeil restant et qui s'appelle Tobi, puis dire de faire des théories car on va être surpris, on a vu mieux niveau suspense et mystère. Ou alors cette intrigue était destiné à un publique qui n'a pas l'âge de lire des shonens ??

C'est pas parce que c'est Kishi que tout est parfait. Il peut aussi faire de mauvaises choses ou se louper. Surtout dans un univers qui est régit par une maison d'édition et donc les tunes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfouJe t'apprécie en tant que forumeur mais là, je suis obligé de te dire que c'est un fofo où il y a des chapitres hebdo qui paraissent. Si, tous le monde attendraient la fin du manga pour discuter ou viendraient juste dire j'aime, ce n'est plus un fofo et je pense que c'est pas le but.  :)

 

Je comprends mais il i a certaine chose qui faut voir a long terme, et beaucoup critique le fait qu'Obito est pu changer comme ça en si peu de temps, mais Kishi est entrain de nous montrer l'évolution et pour l'instant ça se tient a mes yeux, pour des persos comme Sasuke ou Naruto, on a vu des évolution dantesque en 1 ou 2 semaine, donc en 1 an le niveau d'Obito peut être largement supérieur a celui qu'on a connu.

 

Surtout avec Madara en entraîneur et retourneur de cerveau, et Zetsu pour Booster le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

le fait qu'Obito est pu changer comme ça en si peu de temps, mais Kishi est entrain de nous montrer l'évolution et pour l'instant ça se tient a mes yeux

Oui ça tient et ça passe pas trop mal. Le zetsu enrobant Obito même si on s'est arrêté la dessus fait très bien comprendre que son ai pu changer au niveau du corps même en une année puisqu'il y aura eu des modifications.

 

beaucoup critique le fait qu'Obito est pu changer comme ça en si peu de temps

C'est sur ses connaissances du monde ninja que cela pose problème ainsi que son identification excessive à Madara. Perso qu'il ai son Kamui et qu'il contrôle Kiuby, je dis pourquoi pas. Comme tu l'a cité depuis que j'ai vu Sasuke faire son survival, je m'attend à tout pour les niveaux de puissance. Pour Naruto faut reconnaitre que l'histoire des clones aident à faire passer la pilule quant à ses powers up.

Mais les connaissances d'un monde passé raconté de manière à les avoir vécu ne peut s’acquérir sans un profond changement. Acquérir Kamui + Corps zestuesque + Connaissances + contrôle de Kiuby + Tacticien+ technique de sceau en moins d'une année ça fait beaucoup et très vite. Je pense qu'on aura des explications mais j'espère que pour ses connaissances cela va au delà du Obito qu'on a devant les yeux. Un petit truc en plus histoire d'enrichir l'histoire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

Alors voila, faut pas chercher plus loin c'est le papy des Uchiha qui a tout raconté a Tobi.

Ca je peux le comprendre et le concevoir. Mais comme on a déjà dû te soulever le propos, lorsque Tobi parle à Naruto et dit qu'il reconnait Harashirama en lui, je ne comprend pas trop à quoi ça sert ??

Tobi est en train de motiver son ennemi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je peux le comprendre et le concevoir. Mais comme on a déjà dû te soulever le propos, lorsque Tobi parle à Naruto et dit qu'il reconnait Harashirama en lui, je ne comprend pas trop à quoi ça sert ??

Tobi est en train de motiver son ennemi ??

 

Madara connaissait très bien le Shodaime et donc a du décrire ses histoires a Obito de la façon a ce qu'ils les vivent presque, et c'est pour ça quand il dit ça a Naruto, il parle comme si c'était lui Madara ou meme il voulait simplement se faire passer pour Madara.

 

Edit Hamtaro japan:

 

Franchement on est dans un manga, alors si l'auteur veut que les cheveux poussent vite, ça passe.

 

Puis pour la voix, Obito s'est fait écraser par des tonnes de rocher, je pense que sa gorge et notamment ses cordes vocales auront subit des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux d'Obito pousse vite,il me semble pour que les cheveux arrivent jusqu'au dos ,il faut plusieurs années or dans un an il doit attaquer le village de Konoha

 

A moins que ces cheveux soit de croissance rapide .. 9_9

ou soit c'est pas Obito qui tue le Yondaime

et il y aussi le fait que Yondaime n'aie pas reconnu la voix d'Obito

bref il reste trop de zone d'ombre et surtout le zetsu noir,see and wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais donc répondre posément à toutes vos questionnements qui semblent vous mettre des bâtons dans les roues en ce qui concerne la compréhension de Tobi=Obito :

 

1) Quand je parlais de "gestion de l'intrigue" de la part de l'auteur à propos de l'identité de Tobi et qu'on me sort que "oui, mais non, on avait déjà dit que Tobi *pouvait* être Obito", je trouve cela un peu léger, sachant que la théorie Tobi=Obito s'est faite dénigrée depuis la première apparition de Tobi jusqu'aux chapitres récents... et ceci pour une bonne raison : elle ne reposait sur rien de solide.

 

Néanmoins, elle était plus probable que la plupart des théories que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forums et sur d'autres forums anglophone et j'ai BEAUCOUP lu... (je rappelle que c'est un ancien défenseur de Tobi=Izuna ou lié à Izuna qui écrit ces lignes)

 

Bref, en ce qui concerne la soit-disante "facilité scénaristique" de cette option, c'est sûr qu'elle est plus simple que les "choses" qu'on a vu passer, genre Tobi=Nidaime, Tobi=Hashirama, Tobi=Ame de Madara enfermé dans le cul d'une vache, menfin...

 

2) Tobi qui affirme être Madara durant de nombreux tomes, ceci même quand il est seul ou avec un personnage allié qui connait son identité ? Obito/Tobi (donc l'auteur à travers lui) nous a déjà répondu sur ce sujet, "Madara" n'est qu'un "concept" pour lui, une idéologie. D'ailleurs on s'en rend de plus en plus compte grâce aux flashback via l'endoctrinement de Obito.

 

3) Tobi qui faisait le pitre au départ ? Oui ? Et ? Vous avez lu les chapitres avec Obito tout comme moi, non ? Obito EST un pitre, de plus il n'allait pas prendre son statut de manipulateur "froid" devant les membres de l'Akatsuki et autres alors qu'à l'époque c'était Nagato/Pain qui était censé se faire passer pour le leader... De plus cela peut encore être lié au Zetsu à spirale... Pour finir, on le VOIT dans les flashback faire l'imbécile avec les Zetsu, rien de nouveau sous le soleil donc.

 

4) Kisame qui appelle Tobi "Madara" et le reconnait en tant que tel ? Et alors ? Kisame affirme lui-même vivre dans un monde de mensonge, il en avait rien à faire de l'identité de Tobi, ce qui l'intéressait, c'était le plan "Oeil-De-Lune", un monde d'illusion et de mensonge.

 

C'est pratiquement le même raisonnement pour Itachi qui disait lui-même que tout n'était qu'illusion, que de son vivant il avait fait des erreurs et qu'il s'était fait manipulé avec Nagato...

 

5) Madara affirmant avoir donné le Rinnegan peu avant sa mort ? Oui, pour un mec centenaire, 10/15 ans c'est une poignée de poussière. Après pour des adolescents qui lisent Naruto, je conçois que cela soit dure à comprendre. On verra quand vous ferez des vieux os. :D Soulever ce point est tellement futile.

 

6) Tobi qui "tient tête à Yondaime" ? Ah bon ? Pour ma part j'ai plus vu quelqu'un qui a bien foiré son coup avec l'attaque de Kyûbi en se prenant la fessée du siècle par Minato qui a dû gérer le renard à neuf queues, Obito, sa femme et Naruto (sans compter le village), tout seul.

 

Quant à Minato qui ne reconnait pas Obito : on n'est pas dans DBZ hein, seul les ninjas ayant une capacité spéciale comme Karin peuvent reconnaître quelqu'un au Chakra. Pour Minato, son ancien élève Obito est mort, pas de raisons pour lui de penser que le gros enfoiré qui a essayé de tuer son gosse et de détruire le village est ce petit garçon qui aidait les vieux à porter leurs courses...

 

7) etc, etc...

 

En résumé, Tobi=Obito, j'ai été un peu déçu aussi, c'est normal, je VOULAIS un autre scénario.

Mais arrêtez de vous raccrocher aux branches en persistant à dire que le truc ne tient pas et que c'est bidon. C'est faux.

 

ps : Au final, "Haters gonna hate" comme je le répète souvent en ce moment sur différents topics du forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre :)

 

Y a pas de troisième personne hein, y a pas de deux Tobi, ça on l'sait depuis longtemps car Kisame le connais et même Itachi. Puis les derniers chapitres le prouve. Madara dois rester près du Mazou, en même temps Tobito cheveux long ressemble à Madara, lol.

 

On comprend mieux pourquoi Tobito à contrôler le Mizukage, et j'espère c'est lui qui a tuer Rin sans faire exprès quoi. Naruto chapitre 604 : discussion entre  Obito et Rin, et c'est là Rin dit : j'teim Kakashi !!, Obito commence à pété des câbles, Rin morte et le chapitre 605, Naruto en Uchiha se transforme en Tobi, le mec manipulateur, haineux, calculateur, ultra froid. Etc etc...  8)

 

@Beranger

6) Tobi qui "tient tête à Yondaime" ? Ah bon ? Pour ma part j'ai plus vu quelqu'un qui a bien foiré son coup avec l'attaque de Kyûbi en se prenant la fessée du siècle par Minato qui a dû gérer le renard à neuf queues, Obito, sa femme et Naruto (sans compter le village), tout seul.

Ca, c'est vrai... j'ai bien regardé le combat plusieurs fois et c'est vraiment un débutant. Après dire que Obito tient tête à Minato, c'est faux. De tout façon ses combats c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beranger Alexandre

Mais arrêtez de vous raccrocher aux branches en persistant à dire que le truc ne tient pas et que c'est bidon. C'est faux.

Se raccrocher au branche lol..tu va loin la quand même...tout les phrases qu'a sortit tobi avant qu'on découvre qu'il soit obito ne colle pas au personnage.

En regardant naruto il y voit hashirama,il voit que naruto à le même pouvoir que mito uzumaki,le sceau secret de danzo,les insectes de torune et qu'il connait le père de celui ci ect ect

En fait il y a trop de connaissances sur le monde ninjas et les hommes qui y sont pour que se soit obito.

Enfin bon maintenant s'est obito mais on est pas obliger d'aimer cet théorie et de ne plus rien dire vu que l'auteur à choisis cet option.

Pour le yondaime on parle pas de 10ans entre la mort de obito et l'attaque de kyuubi mais bien 1an hein^^

Fin bref pour le sondage j'ai mis suis déçus mais je laisse kishi une chance de me convaincre..on verra bien comment ça va se dérouler et j'espère qu'on aura pas droit à un obito qui devient un monstre juste à cause de rin..

Sasuke à vécu pire que sa mais na jamais succombé aussi vite et pareil pour nagato..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant naruto il y voit hashirama,il voit que naruto à le même pouvoir que mito uzumaki,le sceau secret de danzo,les insectes de torune et qu'il connait le père de celui ci ect ect

 

C'est vrai que c'est bizarre le coup de voir Hashirama en Naruto, les autres choses concernant Mito, le père de Torune cela vient de ces connaissances, et là on peut trouver une explication à cela.

 

Les connaissances pourraient venir de son armure Zetsu, avec qui il a fusionné, qui a un grand savoir sur le monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Les connaissances pourraient venir de son armure Zetsu, avec qui il a fusionné, qui a un grand savoir sur le monde ninja.

C'est une possibilité et peut être que sa fait un peu comme pour dbz et que le zetsu est récolter des informations dans les quatres coins du monde?

Par contre sa fait tache qu'obito sache des choses insignifiantes mais qu'il ne connaisse pas l'edo tensei alors que son maître connait le moyen de s'en défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto (et autres hein !) :

 

Il a lu la stèle des Uchiha en entier et a eu Madara comme professeur, sans compter Zetsu (le récolteur d'informations par excellence) comme allié. Avec tout cela vous êtes étonné qu'il en sache autant sur le monde Shinobi (il lui faudrait quoi de plus ? Le "guide de la connaissance" signé par le Rikudô Sennin avec des autocollants pour chaque démon à queue(s)...) ?

 

Il a très bien joué son rôle de "Madara" comme je le disais dans mon (long) message précédent et a su prouver qu'il en savait assez (et maîtrisait très bien son plan) grâce aux connaissances qu'il divulguait au compte goutte.

 

En fait, Tobi a cessé d'être le "méchant" patient, froid, calculateur, depuis que Kabuto lui a montré le Edo Madara.

Ce qui ne fait que renforcer le fait qu'il a sûrement "bifurquer" du plan original de son maître et qu'à la vu de celui-ci il s'est sans doute dit "Aie ! Faut que je me magne !".

 

D'ailleurs, cela signifie à terme (je le pense en tout cas) que Zetsu (Spirale et Original) aient "changé d'allégeance" et se soient plus tourné vers Obito au grand dam de Madara. Quelqu'un avait émit l'hypothèse que Zetsu soit tout simplement un clone de Obito, mélangé avec l'ADN de Hashirama et le Mokuton, à mon avis, cela peut jouer sur la relation Tobi/Zetsu.

 

ps : Edo Tensei (le processus permettant de réaliser cette technique) n'était connu que de Nidaime, Orochimaru et Kabuto.

Le fait de pouvoir briser un sceau ou annuler une technique ne signifie pas que l'on peut réaliser cette même technique.

Jiraya avait brisé le "sceau du serpent" (attention ! Je ne parle pas du sceau maudit !) qu'avait apposé Orochimaru sur Naruto (par-dessus le sceau du Yondaime) afin de gêner la gestion du de son Chakra, mais Jiraya était bel et bien incapable de réaliser ce "sceau du serpent" propre à Orochimaru.

 

Pour ma part, il est évident que Madara, en observant cette technique incroyable du Nidaime (qui devait être pas si "gentil" que cela, vu la nature de la technique...) a décidé qu'il était urgent de trouver une parade à un tel Jutsu... et on ne peut pas lui en vouloir, aux vues des dégâts que peut causer un Edo Tensei bien utilisé (ce que n'a pas fait Kabuto, mais c'est une facilité scénaristique de l'auteur, il a avoué lui-même dans un interview que Deidara aurait pu faire très mal en Edo Tensei et c'est la raison pour laquelle il a été immobilisé en premier).

 

re-ps : Bref, comme je le disais, je ne critique pas votre déception de la réalité Tobi=Obito (car j'ai moi-même été déçu), mais je trouve cela burlesque que vous sortiez telle ou telle "incohérence" alors que c'est expliqué par A+B dans le fond et la forme du manga. Car oui, l'auteur avait placé ses pions depuis longtemps (ayant tout les tomes chez moi, c'est le constat que j'ai fait par rapport à Tobi=Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sa fait tache qu'obito sache des choses insignifiantes mais qu'il ne connaisse pas l'edo tensei alors que son maître connait le moyen de s'en défaire.

Je trouve que c'est con pour Obito mais pas pour Madara, car si Obito avait connu un moyen plus simple que le plan Oeil de lune pour ressusciter les morts, pas sur qu'il ne cherche pas à faire plus simple et faire revenir Rin et du coup, moins de chance pour Madara de garder son pantin.

 

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'une fois Rin morte Madara va lui vendre son plan comme un rêve merveilleux... LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les chapitres défilent plus je m'y fais à Tobi = Obito. Je n'ai jamais contre ce perso, c'est juste les explications sur certaines choses qui n'étaient pas si faciles à envisager.

Je garde quand même une réserve sur l'esprit... Dans le FB, c'est sûr, on a Obito. Mais maintenant, peut-on affirmer qu'il s'agisse bien d'obito ? Sa connaissance unique sur le RS, et surtout ses deux fils me laisse dibutatif... Ce serait marqué sur la stèle ? Même les zetsus et Madara ne devraient pas en savoir autant.

 

Pour en avoir le coeur net que ce soit une bonne fois pour toute obito d'esprit, il faudrait revivre certains épisodes de la vie de Tobi comme l'attaque sur Konoha du point d vue d'obito. Que l'on ait la preuve irréfutable que c'est lui le cerveau de toutes ces actions.

Je trouve quand même incroyable de la part d'Obito, qu'il ait pu planifier tant de choses comme l'attaque de Kyubi, qui engendre le massacre des uchihas.

Puis, ce côté gamin viendrait plutôt du zetsu/tobi, je ne vois pas Obito à 28 piges faire le guignol avec une telle voix. Mais c'est quand même bizarre qu'à la tombée du masque, on n'est pas vu cette présence de ce zetsu symbiote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les chapitres défilent plus je m'y fais à Tobi = Obito. Je n'ai jamais contre ce perso, c'est juste les explications sur certaines choses qui n'étaient pas si faciles à envisager.

Je garde quand même une réserve sur l'esprit... Dans le FB, c'est sûr, on a Obito. Mais maintenant, peut-on affirmer qu'il s'agisse bien d'obito ? Sa connaissance unique sur le RS, et surtout ses deux fils me laisse dibutatif... Ce serait marqué sur la stèle ? Même les zetsus et Madara ne devraient pas en savoir autant.

 

Pour en avoir le coeur net que ce soit une bonne fois pour toute obito d'esprit, il faudrait revivre certains épisodes de la vie de Tobi comme l'attaque sur Konoha du point d vue d'obito. Que l'on ait la preuve irréfutable que c'est lui le cerveau de toutes ces actions.

Je trouve quand même incroyable de la part d'Obito, qu'il ait pu planifier tant de choses comme l'attaque de Kyubi, qui engendre le massacre des uchihas.

Puis, ce côté gamin viendrait plutôt du zetsu/tobi, je ne vois pas Obito à 28 piges faire le guignol avec une telle voix. Mais c'est quand même bizarre qu'à la tombée du masque, on n'est pas vu cette présence de ce zetsu symbiote.

Tobi est bien Obito, les derniers chapitres le prouve. Il n'y a pas d'autre esprit, si y a on est d'accord c'est Madara. Mais y a pas, c'est Obito. Madara a bien une meilleur connaissance, c'est sûr, lui il doit connaitre tout car il avait le Rinnegan, puis comme tu l'a dit c'est marqué dans la stèle des Uchiha, c'est grâce a son MS qu'il connais. Et n'oublie pas qu'il avait Nagato a coté. ;)

 

Ou bien c'est Madara qui lui a explique, tout comme son histoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autre esprit, si y a on est d'accord c'est Madara.

 

Pas forcément, papy madara peut être possédé par Tobi dans le FB, et edo-madara serait le vrai madara, mort un peu plus tôt. A vérifier, si edo-madara et papy madara portent le même discours, je te rejoindrai.

 

Madara a bien une meilleur connaissance, c'est sûr, lui il doit connaitre tout car il avait le Rinnegan, puis comme tu l'a dit c'est marqué dans la stèle des Uchiha, c'est grâce a son MS qu'il connais. Et n'oublie pas qu'il avait Nagato a coté. ;)

 

Ou bien c'est Madara qui lui a explique, tout comme son histoire.

 

Je ne vois pas comment le rinnegan peut te donner des cours d'Histoire ?

Pour la stèle on n'en sait vraiment rien, ça n'a pas été dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Je trouve que c'est con pour Obito mais pas pour Madara, car si Obito avait connu un moyen plus simple que le plan Oeil de lune pour ressusciter les morts, pas sur qu'il ne cherche pas à faire plus simple et faire revenir Rin et du coup, moins de chance pour Madara de garder son pantin.

Je pense qu'obito s'en fout de rin car quand madara est mort il pouvait ramener rin quand il le voulait grâce à nagato..bizarrement il na jamais rien fait ???

 

@Beranger Alexandre

Bref, comme je le disais, je ne critique pas votre déception de la réalité Tobi=Obito (car j'ai moi-même été déçu), mais je trouve cela burlesque que vous sortiez telle ou telle "incohérence" alors que c'est expliqué par A+B dans le fond et la forme du manga. Car oui, l'auteur avait placé ses pions depuis longtemps (ayant tout les tomes chez moi, c'est le constat que j'ai fait par rapport à Tobi=Obito).

Euh peut être est tu ravi des explications mais moi pour l'instant non.

Déja je trouve l'explication sur la survie de madara très improviser à la derniére minute..genre il meurt 15ans plus tard mais s'est peu de temps après avoir éveiller le rinnegan..reconnait que c'est pas terrible alors oui s'est un vieux mais je pense pas qu'il soit si déconnecter de la vie lol.

ps : Edo Tensei (le processus permettant de réaliser cette technique) n'était connu que de Nidaime, Orochimaru et Kabuto.Le fait de pouvoir briser un sceau ou annuler une technique ne signifie pas que l'on peut réaliser cette même technique.

Justement madara connait les signes pour s'en défaire..elle font partie de la technique maintenant reste à savoir comment il la apprise.

Il dit qu'elle était utiliser sur le champ de bataille alors soit s'est tobirama qui lui en a parler ou alors c'est orochimaru.

Fin bref on verra bien si l'auteur revient sur ce point la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'obito s'en fout de rin car quand madara est mort il pouvait ramener rin quand il le voulait grâce à nagato..bizarrement il na jamais rien fait ???

 

Peut être qu'il voulait la ressuciter une fois le Mugen Tsukiyomi lancé pour qu'ils vivent heureux dans un monde parfait, mais ce qui est étrange c'est que dans le Mugen Tsukiyomi les morts ressucitent.

 

Alors peut être qu'Obito ne voulait pas ressuciter Rin mais vraiment Madara mais c'est louche vu qu'Obito semblait pas content du retour de Madara, bref affaire à suivre.

 

Pour en avoir le coeur net que ce soit une bonne fois pour toute obito d'esprit, il faudrait revivre certains épisodes de la vie de Tobi comme l'attaque sur Konoha du point d vue d'obito. Que l'on ait la preuve irréfutable que c'est lui le cerveau de toutes ces actions.

 

Puis, ce côté gamin viendrait plutôt du zetsu/tobi, je ne vois pas Obito à 28 piges faire le guignol avec une telle voix. Mais c'est quand même bizarre qu'à la tombée du masque, on n'est pas vu cette présence de ce zetsu symbiote.

 

Patience, kishi prend son temps avec ce flashback et c'est tout à fait normal ;) on doit avoir durant ce flashback un nombre énorme de révélation, ce flashback est pour l'instant le plus important du manga.

 

Pour le Zetsu symbiote il se peut qu'il soit toujours là, mais qu'il est entierement fusionné avec Obito, d'ailleurs au chap 601 lors de la discussion avec Madara, on a un gros plan sur le bras droit d'Obito qui se régénére (je sais que c'est grâce aux cellules d'Hashirama qu'ont lui a implanté), c'est quand même peut être un indice sur la présence du symbiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, papy madara peut être possédé par Tobi dans le FB, et edo-madara serait le vrai madara, mort un peu plus tôt. A vérifier, si edo-madara et papy madara portent le même discours, je te rejoindrai.

 

Madara (Edo Tensei) lui-même parle de "ce gamin de Nagato" et fait plusieurs fois référence au plan "Oeil-De-Lune", en parfaite adéquation avec le vieux Madara en fin de vie.

Il veut la paix, tout comme Hashirama à son époque. Ils ont juste des moyens différents d'y arriver. Quand on voit le résultat de la politique de Shodaime, je ne peux pas en vouloir à Madara d'essayer autre chose...

 

Je ne vois pas comment le rinnegan peut te donner des cours d'Histoire ?

Pour la stèle on n'en sait vraiment rien, ça n'a pas été dit.

 

Si, dans le flashback de Itachi où l'on apprend que Tobi furetait dans le quartier Uchiha. Il n'était pas là pour aider les grand-mères à porter leurs courses cette fois...

 

Je pense qu'obito s'en fout de rin car quand madara est mort il pouvait ramener rin quand il le voulait grâce à nagato..bizarrement il na jamais rien fait ???

 

Et il explique cela à Kakashi, qu'il n'a guère d'intérêt pour cette triste réalité, Obito veut réaliser quelque chose de plus grand, à voir si c'est exactement le plan "Oeil-De-Lune" ou quelque chose de modifié.

 

Euh peut être est tu ravi des explications mais moi pour l'instant non.

 

Donc déjà temps mort, j'ai répété à plusieurs reprises que je n'aimais PAS cette solution, donc si tu n'as pas correctement lu mon message sur un sujet aussi simple, je suppose que tu n'as pas lu mes explications qui traitent des autres thèmes... je réponds dans la prochaine citation.

 

Mais franchement ne t'attends pas à un "cours de rattrapage" personnel de la part de l'auteur, lui il a donné ses explications, directes et indirectes, à vous de faire avec.

 

Déja je trouve l'explication sur la survie de madara très improviser à la derniére minute..genre il meurt 15ans plus tard mais s'est peu de temps après avoir éveiller le rinnegan..reconnait que c'est pas terrible alors oui s'est un vieux mais je pense pas qu'il soit si déconnecter de la vie lol.

 

NON, c'est amené par le manga depuis très longtemps, la survie de Madara au combat contre Hashirama était évidente, le moyen qu'il a utilisé pour s'accrocher à la vie aussi, cela ne déscend pas du ciel, on nous a rabâché les oreilles pendant plusieurs tomes avec la "vitalité" de Shodaime (avec un exemple concret très récent : Tsunade qui arrive à survivre le corps coupé en deux et à utiliser une technique), ses pouvoirs de guérison, etc. Et récemment (Tobi faisant visiter la grotte à Kabuto), on avait bien vu "L'arbre de vie" créé à partir de l'ADN de Hashirama, arbre qui est capable de donner la vie (Zetsu) et donc logiquement, capable de la maintenir. Rien n'a été laissé au hasard.

 

En ce qui concerne la période de la mort de Madara, j'ai déjà donné une explication, après si c'est pour se raccrocher à des phrases prises au "pied de la lettre", alors on avance pas.

 

Justement madara connait les signes pour s'en défaire..elle font partie de la technique maintenant reste à savoir comment il la apprise.

Il dit qu'elle était utiliser sur le champ de bataille alors soit s'est tobirama qui lui en a parler ou alors c'est orochimaru.

Fin bref on verra bien si l'auteur revient sur ce point la

 

Encore une fois NON. Je l'ai bien expliqué avec l'exemple Jiraya/Orochimaru. En ce qui concerne l'apprentissage de l'annulation du sceau, il a sûrement espionné Nidaime sur le champ de bataille, on sait qu'il n'est jamais loin des guerres en cours...

 

Pour l'instant le manga va se concentrer sur la relation Obito/Zetsu et sa transformation en Tobi, ne vous attendez pas à ce que l'auteur fasse dire à Madara "ha ha, c'est vrai qu'une dizaine d'années, c'est pas long", c'est le genre de vérité indirecte qu'il est important de comprendre de la cadre de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...