Porc-kun Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Sache qu'Izanagi et Izanami ne sont pas des genjutsu... Izanagi est l'ultime Genjutsu, Obito le dit clairement quand Danzou l'utilise. A-t-on besoin des cellules Senju (pas précisé si il fallait ceux d'Hashirama) ? Bonne question. Certains passage nous dit que oui, d'autre nous dit que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Pour avoir lu tout le débat de "Draco, Shisui, Matt et Bromedir" de par vos arguments a tous ainsi que ma perception du manga je vais dans le sens de Shisui l'oublié! Je pense également que nous n'avons pas la certitude qu'il faut des cellules senju pour utiliser Izanagi et que Shisui en avait. PS : c'est quand même fou que nous lisons tous le même manga et que l'on comprends autant de chose différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 En fait, il est clairement précisé à un moment qu'il faut les cellules de Senju/Uchiha pour l'utiliser. Mais l'auteur se contredit de suite après l'explication d'Itachi sur les utilisateur Uchiha de ce même Genjutsu. Pour ré-répondre à Shisui l'oublié, ce n'est pas toujours bon de se baser sur des sites comme Naruto wiki ou autres sites de fans. Pour de bonnes informations explicites et officiels, rien de mieux qu'un Databook. Étant donné que le Databook n'est pas encore sortie pour nous ré-expliquer le fonctionnement d'Izanagi, la meilleure chose à faire c'est de relire le manga. Izanagi est un Genjutsu utilisé sur soi-même, c'est l'ultime Genjutsu. Obito l'explique très clairement. Après je suis d'accord pour dire qu'il y a un petit soucis pour les conditions d'utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 @Mystere C Oui, il y a plusieurs façon de voir les choses sur ce sujet et pour l'instant rien n'est fondé. Mais apparemment penser différemment de certains alors que le manga le suppose semble être blasphématoire. Donc attention à toi. @Gau ban Pour ré-répondre à Shisui l'oublié, ce n'est pas toujours bon de se baser sur des sites comme Naruto wiki ou autres sites de fans. Pour de bonnes informations explicites et officiels, rien de mieux qu'un Databook. Je le sais bien. Après les personnes de wiki ou fan site tire leurs infos aussi du manga et des databooks. Comme nous en faite. Perso j'étais un fervents du site jap flap qui traduisait les techniques par rapport au data. Même si c'est un fan site, il traduisait très bien les techniques des databooks et tu pouvais t'y référer. On verra ce qu'ils diront lorsqu'on aura un databook. Même si dans tous les databook ne sont pas pas à prendre au pied de la lettre non plus(cf mort d'Obito, Madara,...). Après oui Tobi dis que c'est un genjutsu qu'on s'applique à soi même dans la version française. Bizarre qu'une technqiue de genjutsu s'applique à soi même, mais il le dit. D'ailleurs, comme tu le dis, il rajoute un genjutsu ultime. Par la suite on apprendra que c'est KA et l'oeil de la lune les genjutsu ultime. Mais bon. Tu noteras que dans la version anglaise il parle d'illusion ultime et non genjutsu. Alors que logiquement quand il est écrit genjutsu, il ne change rien. Là, ils n'ont pas écrit genjutsu. Bizarre. Mais vu qu'une illusion est un genjutsu et que je me réfère davantage à la version française, je vais dans ton sens. Par contre Izanagi est bien une séparation de la réalité et de l'illusion. Donc en partant de ça , cette technique semble vraiment se différencier de tous les genjutsu connus. C'est pour cela que j'aime vraiment cette interprétation de la technique : zanagi est un jutsu de nature unique, il n'est ni Genjutsu ni Ninjutsu, ce dernier s'utilise sur soi-même. Il s'agit certainement du plus puissant de tous. En l'activant, l'utilisateur sépare la réalité et l'illusion, pouvant aller jusqu'à modifier le cours même de son destin. Cependant, cette technique ne peut rester active que de manière brève. En l'activant, l'utilisateur peut rendre les pires blessures qui lui sont infligées, et même sa mort, en des faits qui ne sont jamais arrivés (il s'agit bien d'un changement de destin et non pas d'illusion). S'il l'utilise et est mortellement blessé, son corps disparaît à l'image d'un genjutsu et retourne à la réalité tel qu'il était au moment de l'activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Ce n'est pas vraiment un genjutsu à la "Koto Amatsukami" ou "Tsukuyomi" ou encore "L'illusion du Phoenix" d'Ikki dans Saint Seiya, si Tobi dit que c'est un genjutsu ultime c'est parce que Izanagi est une illusion parfaite, parfaite parce qu'elle est bien réel et non virtuel. C'est bizarre qu'un Jutsu Uchiwa requiert des cellules Senju mais bon pour obtenir de l'Onmyoton (Inton+Yoton) il faut un pouvoir proche du Rikudo donc cellules senju+uchiwa, alors je pense aussi qu'un Senju pourrait aussi Izanagi/Izanami si il obtenait le pouvoir des yeux, vu que le MS n'est pas un impératif. Mais à savoir comment les 1er Uchiwas pouvait s'en procurer, cela reste flou et je pense que Kishi c'est embrouillé dans le principe Izanagi/Izanami: -Soit il n'aurait pas dû faire dire à Tobi qu'il faut obligatoirement de cellule senju ce qui va aller contre le principe de l'Onmyoton -Soit Itachi n'aurais jamais dû dire qu'Izanagi était couramment utilisé par les ancêtres C'est plus l'explication du principe d'Izanagi qui dérange que celle d'Izanami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brommedir Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 En fait, il est clairement précisé à un moment qu'il faut les cellules de Senju/Uchiha pour l'utiliser. Mais l'auteur se contredit de suite après l'explication d'Itachi sur les utilisateur Uchiha de ce même Genjutsu. Tu pourrais me donné la page ou il contredit le fait qu'il ne faut d'adn senju ? enfin ou cela ce situe, je chercherais la page s'il le faut, je ne vois pas ou il y a une contradiction ou passage ou il est dit qu'il n'y en avais pas besoin. PS /J'ai spécifié senju et pas adn du shodaime Pour ré-répondre à Shisui l'oublié, ce n'est pas toujours bon de se baser sur des sites comme Naruto wiki ou autres sites de fans. Pour de bonnes informations explicites et officiels, rien de mieux qu'un Databook. Étant donné que le Databook n'est pas encore sortie pour nous ré-expliquer le fonctionnement d'Izanagi, la meilleure chose à faire c'est de relire le manga. Izanagi est un Genjutsu utilisé sur soi-même, c'est l'ultime Genjutsu. Et encore le databook n'est au final qu'un ramassis de ce qu'on à déjà lu dans le manga, souvent rien de neuf. Donc izanagi est bien un genjutsus, Shisui, l'oublié ! me disait que je n'avais rien compris ! Mais à savoir comment les 1er Uchiwas pouvait s'en procurer, cela reste flou et je pense que Kishi c'est embrouillé dans le principe Izanagi/Izanami: -Soit il n'aurait pas dû faire dire à Tobi qu'il faut obligatoirement de cellule senju ce qui va aller contre le principe de l'Onmyoton -Soit Itachi n'aurais jamais dû dire qu'Izanagi était couramment utilisé par les ancêtres C'est plus l'explication du principe d'Izanagi qui dérange que celle d'Izanami. Déjà c'est quoi un senju ? dans le manga il y a le shodaime qui est a la tête du clan senju de la foret, mais ensuite on nous sort les uzumaki, sceau du RS, grande vitalité et force de vie, quand tobi nous parle de la scission du RS avec ses 2 fils, l'un senju et l'autre uchiwa, les uzumakis sont ceux qui ce rapprochent le plus du cadet du RS, c'est flou. Ensuite pour l'histoire d'izanami, c'est un jutsus pour stopper l'ET, j'ai pas tellement compris pourquoi itachi avais perdu un œil, c'est un choix de l'auteur, comme celui de nous sortir obito derrière tobi (n'importe quoi), d'ailleurs l'Edo Tensai est lui aussi sujet a controverse et bizarrerie, ce sont des techniques que l'auteur complique délibérément et finalement détruit l'originalité je trouve. Sinon obito qui a l'ADN senjus et uchiwa, ne fait pas de lui un RS, il faut autre chose, adn uzumaki ou alors une modification des yeux? car au final si l'adn est complet (senju uchiwa) les yeux uchiwa mêmes en MS ne tienne pas, ils ce ferme dès l'utilisation d'un pouvoir du RS, enfin izanagi en tout cas. Donc l'ADN senjus donne des jutsus en plus et en boost d'autres, on ce rapproche du RS mais on en est un peu loin, reste a savoir comment Madara s'y ai pris. Sinon pour izanagi, les seules explications sont donné par tobi, et elles sont assez clairs et très détaillés, un peu comme le rasengan, il donne pleins de détails a divers moment, lors qu'itachi nous parle d'izanami, le fait que les uchiwas aient tous des cellules senjus(pas forcément celle du shodai, mais a mon avis elles ne ce valent pas toutes), il suffit qu'un seul d'entre eux en ai, les clones et les partages au seins du clan, après bien sur c'est qu'une hypothèse, ce ne sont pas des smarties que l'ont distribues, mais en admettant que certains aient les cellules senjus, izanamie est pour moi une aberration: - itachi dit que lorsque plusieurs uchiwas l'utilisent en même temps, cela engendre quelque chose de mauvais, quoi ? on en sait rien, mais pour perdre un œil cela doit pas être positif, bref, izanami est utilisé pour punir les uchiwas de leur arrogance (pas efficace je trouve) en les mettant dans une boucle, c'est mignon mais izanagi ils l'ont quand même lancés et donc perdus un oeil, et engendré le problème évoqué, donc au final cela n’empêche pas de lancé izanagi, de le lancé plusieurs fois en même temps, quand au fait d'accepter le destin, qu'ils auraient du mourir et ne pas compter sur leur techniques, c'est un peu n'importe quoi (comme le manga depuis un moment). Bref un jutsu bien pourrie qui en plus te fait perdre un œil et on ne sait pas pourquoi car ce n'est pas censé être un genjutsu enfin c'est un jutsu de derrière les fagots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 On v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Obito est comme je l'avais prévu un personnage ayant eut la greffe d'une partie de zetsu, c'était prévisible et l'auteur du manga nous le montrait depuis un moment après sa rencontre avec sasuke,son combat contre minato, ainsi que de son réel combat contre le quartet composé de naruto gai kakashi, et mister bee. le plus troublant maintenant c'est lorsqu'il s'éveille au MS on nous fait apparaître la lune comme par hasart et là intervient les larmes de sang versé par les uchiwas qui on atteint ce stade, et comme par hasard dans la lune est enfermé qui? le juubi, ou du moins son esprit. donc je pense que le reningan peut en effet à terme libérer l'esprit du juubi, mais pour cela on a besoin du chakra des neuf bijuus. de plus on a du séparé le monstre en trois partit, le corp, l'esprit et bien entendu le chakra. donc obito en atteignant ce stade à put se connecter au juubi, et je pense que madara s'est vu promettre la vie éternel et la véritable puissance en échange de l'accomplissement de ce plan., Obito est en quelque sorte un pantin tout comme madara. Maintenant imaginé qu'une certaine personne arrive à profiter de la situation à l'issu de cette guerre et la on peut voir la réapparition d'un vieu démon qui atteindrait son but d'immortalité sans avoir besoin des yeux d'un uchiwa, et quelque chose me dit que cette personne cherchait plus à acquérir un MS si kabuto était au courant de certains secrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Déjà c'est quoi un senju ? dans le manga il y a le shodaime qui est a la tête du clan senju de la foret, mais ensuite on nous sort les uzumaki, sceau du RS, grande vitalité et force de vie, quand tobi nous parle de la scission du RS avec ses 2 fils, l'un senju et l'autre uchiwa, les uzumakis sont ceux qui ce rapprochent le plus du cadet du RS, c'est flou. @Brommedir Tu me fais repenser à un truc: Les fils du Rikudo ne sont pas nés Senju ni Uchiwa, ils naquirent fils du Rikudo ce sont leurs lignées qui après multiple croisement donnèrent naissance au clan Senju et Uchiwa, donc les deux clans qui hérita le plus des particularités des deux fils, on peut "imaginer" que les Hyuuga sont cousin au Uchiwa comme les Uzumaki le sont pour les Senju. Mais quelles parents ne partagerais pas ces gênes avec tout ses enfants, on peut penser que dans un Uchiwa il y a un faible pouvoir Senju et dans Un Senju un soupçons d'Uchiwa, comme dans la représentation du Yin/Yang. Les Uchiwas pour amplifier leur pouvoirs Senju et bien faut des cellules de véritables Senju, comme Nagato Uzumaki/Senju qui arrive à se synchroniser au Gedou-Mazo grâce au Rinnegan. On a vu aussi que Kakashi et Danzo puisent beaucoup dans leur chakra pour utiliser leur Sharingan car ils sont ni Senju ni Uchiwa. Alors l'explication de l'utilisation d'Izanagi à foison par les uchiwas devient logique, mais pour ne pas perdre un œil à mon avis faudrait soit le MSE soit le Rinnegan donc un plus grands pouvoir des yeux. Enfin ce n'est que supposition ... y peut-être des éléments pour me contredire. @superdevil A mon avis si l'auteur fait apparaitre la lune c'est pour donner un impact visuel/artistique je ne crois pas à une manipulation du Jyuubi, on verra bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 confirmation : la statue représente bien la carapace sans vie de juubi, on sait que juubi est l'essence de tout mais ou est caché alors son esprit si juste la carapace se situé dans la lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 mais ou est caché alors son esprit si juste la carapace se situé dans la lune. Juubi n'a plus d'esprit, les 9 Bijus representent le chakra de Juubi, le Mazo son corps. Si l'union des 9 Bijus rend ces esprits à Juubi et sa force dans le Mazo, alors on peut penser que l'esprit des 9 Bijus sont l'esprit du Juubi. Il y a pas 36 solutions, c'est le seul endroit ou peut se trouver son esprit pour l'instant. Vivement sa résurection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 je pense que notre cher démon soit schizophrene à la base pour pouvoir partager son esprit en neuf humour non je suis sur qu'il doit y a voir un autre secret qui va être dévoiler dans le manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @Draco les 9 Bijus representent le chakra de Juubi, le Mazo son corps. Si l'union des 9 Bijus rend ces esprits à Juubi et sa force dans le Mazo, alors on peut penser que l'esprit des 9 Bijus sont l'esprit du Juubi. Moi, aussi je l'ai pris comme cela. Logiquement le corps était bien dans la lune et ont sait que le rikodou à séparer son esprit en 9 partie. Ce qui a donné les bijuu. Juubi est dis aussi que son chakra est la matrice de tous les démons à queues. non je suis sur qu'il doit y a voir un autre secret qui va être dévoiler dans le manga A Quel genre d'autres secret penses tu ? Je pense comme te l'a dit @Draco que nous connaissons pratiquement tout sur Juubi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryûken Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Je pense en effet que peu avant sa mort, ça peut etre interprété de cette façon, dès l'instant où il eu besoin du Mazô, il est mort. Si je suis bien quasi sur d'une chose, c'est qu'il n'y a pas de 3ème personne, à part plus tard Zetsu mais là non. J'aime ! Confirmation qu'il faut les cellules de Senju pour obtenir le Rinnegan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @Ryuken ?? Comprend pas ton post ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Ce matin en lisant le chapitre, je me disais, " putain", mais c'est moi ou Obito est soit trop con, soit trop égoïste... ? Car enfin de compte, tout proviendrait seulement du genjutsu de Madara, ce qui veut dire qu'Obito ne retrouvera jamais Rin, ni Kakashi, ni Minato, ni tout les Uchihas et toutes les personnes qu'il aura tué puisque en vérité elles sont " belle et bien" toutes mortes. Je pensais que l'auteur aurait fait du genjutsu de Madara quelque chose de tout de même un peu plus complexe et ne refléterait pas seulement une "illusion", je voyais ça plus comme une sorte de Matrice, dans ces cas là le jeu en valait d'avantage le sacrifice. Du moins il aurait pu le faire croire à Obito, mais même pas !! Oo Obito est super égoïste ( ou vraiment con), car une illusion ne rend pas l'âme aux morts aussi grande soit telle, donc les êtres chers ne reviennent que pour celui qui voit et vie l'illusion.... Franchement et dire que j'ai passer pas mal de temps à défendre Sasuke pour ce qu'il était entrain de devenir et ce qui le rongeait, au moins Sasuke se bat pour l'honneur de son clan, il ne se bat pas pour lui seule et une histoire d'amour non consenti qui plus est, y a vraiment pas photo, qu'on vienne pas me dire que Sasuke comprend rien à la vie et qu'il est égocentrique parce qu'à côté l'auteur il n'y est pas aller avec le dos la cuillère. J'aime bien le personnage d'Obito mais en l'espace d'un chapitre l'auteur a réussit à le tuer. Il n'est même pas crédible même pas un peu..., Kakashi va lui retourner le cerveau et il aura vraiment de quoi faire tellement il est en face d'un môme. Où alors il manque une partie parce que là c'est vraiment faire passer Obito pour un gamin sans fond, ce qui n'est vraiment pas logique quand dans le gaiden il avait un discours de fond Décidément Kishimoto tu n'es plus motivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @ Archange +1 Alors moi qui étais pas pour Tobi=Obito mais apres les premieres chapitres commençais à aimer le personnage alors la je ne peux que être déçu quoi. Vivre dans un monde illusoire, crée que par Madara, franchement on a avec un Obito un personnage certainement un des plus fort du manga mais le plus faible au niveau mental... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 J'aime bien le personnage d'Obito mais en l'espace d'un chapitre l'auteur a réussit à le tuer Pour ce chapitre, il est vrai que la vitesse des explications amènes confusions et interrogation au niveau de la compréhension. Tout d'abord, Obito n'aurait donc pas survécu grâce à son Kamui. Donc comment fait-il pour se retrouver dans la caverne. Quand nous voyons Obito pour la dernière fois dans le Kakashi gaiden, les pierres s'écroulent sur lui et les ninja d'Iwa effectue un dernier jutsu doton qui fait écrouler la masse rocheuse. Bref aucun moyen pour que Zetsu vienne le chrché au dernier moment et en plus cette idée n'est pas soumise dans le manga. Son arrivé dans la galerie aurait pu être au moins détailler car il est difficile de joindre les deux bouts. Nous avons dans ce chapitre la réaction brutale d'Obito qui ne cherche même pas à comprendre et qui retourne voir directement Madara comme tous les lecteurs l'avaient bien prédit. Bref changement d'idée trop rapide ce qui rend la scène mal faite. Tenir Rin dans ses bras montre bien l'affection qu'il avait pour elle mais comme le dis @Archange, il sait qu'elle ne pourra être ressuscité. Puis vient les explications de Madara et l'héritage de son plan. Les explications et la création de zetsu noire passe pas trop mal mais la façon dont Madara lègue son plan à Obito est très rapide et trop confiant. Un développement de quelques cases supplémentaires auraient été sympa histoire qu'on accroche davantage. On passe directement d'Obito à Tobidara d'un coup. Au passage Madara meurt d'une façon que seule Mario Cotillard à pu lui apprendre et on se retrouve avec un garçon de 14 ans grand max en face de Nagato et Yahiko et qui arrive à se faire passer pour Madara. N'oublions pas que c'est Obito qui va pousser Yahiko à créer l'akatsuki. Chapeau pour un ninja de cette âge. Obito est un personnage qui est moins approfondi que les autres mechants. C'est un melting pot de tous ce qu'on a vu. De plus c'est moins bien travaillé car l'univers n'est plus aussi carré qu'à ses débuts. On peut trouver ça dommage. Après je comprend aussi que le changement et la vitesse des explications peuvent plaire. Mais cela peut décevoir aussi quand on voit que des chapitres peut détaillés peuvent amener différentes interprétations. Par exemple dans ce chapitre Madara meurt dans la caverne. Obito a dû s'occuper de son corps. La rencontre Tobi/kabuto posait déjà des problèmes mais là, on en a davantage. Obito connait au moins l'emplacement du corps de son nouveau mentor. Kabuto quant à lui a trouvé ce corps. Donc soit Kabuto est déjà rentrer dans la grotte et avait déjà vu le gedo soit le corps de Madara est caché dans un endroit secret mais cela aurait pu être dit. Vu la réaction de Tobi disant "où as tu trouvé ça ?" lorsqu'il voit le 6 cercueil, ça laissait plus penser que Tobi était surpris que Kabuto puisse l'avoir trouvé. Ca méritait une meilleur explication de la fin de Madara. Bref, on peut toujours apprécier le manga, mais il est vrai que la lecture des récents chapitres divisent de plus en plus les lecteurs depuis un certains moment. Ce qui montre que personne à une meilleur lecture du manga qu'un autre mais qu'il y a bien quelque chose qui change et qui peut déplaire. Pour moi c'est la simplicité et la légèreté des explications créant trop d'interprétations qui posent problèmes. Forcé aussi de reconnaitre que certains m'ont alléchés avec les possibles explications que l'on allait avoir et au final ça commence mal. Très peu détailler et très simpliste. (coupe de cheveux, Obito dans la grotte de Madara, sa maitrise de son MS, ses motivations à devenir Tobi, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Alors moi qui étais pas pour Tobi=Obito mais apres les premieres chapitres commençais à aimer le personnage alors la je ne peux que être déçu quoi. Vivre dans un monde illusoire, crée que par Madara, franchement on a avec un Obito un personnage certainement un des plus fort du manga mais le plus faible au niveau mental... Avant le chapitre 600 ans j'étais assez neutre sur la question concernant l'identité de Tobi, bien que j'avais une petite préférence pour la théorie concernant Izuna, mais j'étais pas contre celle d'Obito car en soit le fait de devenir fou par amour, contrairement à ce que j'ai pu voir écrit et critiqué, je ne trouve pas ça simpliste bien au contraire, c'est une réalité et c'est loin d'être une histoire d'enfant. L'amour ça peut être aussi beau que moche et ça peu mener très loin autant dans le bien que le mal et encore plus car même au souhaitant faire le bien par amour on peut aussi faire le mal..., et ça c'est un aspect "Très complexe" que j'aime beaucoup chez Kishimoto. Jusqu'au chapitre d'aujourd'hui j'aimais bien le retournement que l'auteur cherchait à faire sur Obito, et le chapitre mêlant le tragique avec Kakashi tuant Rin sous ses yeux était plaisant, à mon goût est significatif. Cependant ce que je n'aime pas c'est la "stupidité" d'un individu quand il est " non justifier". Ça, ça me dégoûte parce que ça dé-crédibilise complètement la cause du personnage et donc son fond. Combien de fois j'ai participé à des débat concernant l'état et les retournements de Sasuke, non parce que je jouer à l'avocat du diable mais parce qu'il y avait du fond, il y avait une cause et une raison a cet aspect, qui semblait pour certains complètement stupide, et égoïste, pourtant il ne l'était pas dans sa cause, et l'auteur avait fait ce qu'il fallait pour comprendre sa perdition. Ainsi l'auteur permettait aux lecteur (pour ceux qui en avait), de comprendre sans être d'accord sa souffrance et donc de faire de Sasuke un personnage compatissant. Là par contre je trouve ça trop gros, et je vois même par comment compatir à sa cause car elle est vide, à la rigueur on tombe dans le pathétique car Obito lui ne cherche même plus à changer ce monde pour ceux qu'il aime mais juste pour vivre au travers de "ses rêves à lui". C'est tellement bête,égoïste et en décalage avec le portrait qu'on avait que ça gâche complètement l'image du garçon héroïque, qui avait changer Kakashi. Selon moi, ça gâche l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Tu as trés bien resumé Archange. Tout ce que j'aimais chez Obito a totalement disparut Il veux rendre la vie à Rin est le Rinni Tensei de Nagato? . Ce qui m'a plus choquée dans ce chapitre. Obito ne cherche même pas à comprendre pourquoi Rin est morte, il a vu toute la scène et ne s'est posé aucune question sur l'action de Kakashi. Je sais pas moi, je verrai mon meilleur ami tuer la fille que j'aime, j'aurai cherché à comprendre le pourquoi. Avant d'aller dire je vais créer un monde de rêve. Il a radicalement changé juste pour Rin. C'était intéressant parce qu'il disait quoi les pro-Obito"Non Non Obito n'a pas changé que pour ça il faut attendre les explications . Aujourd'hui on entend que c'est un shonen et le mangas simpliste . J'ai plus pitié de Kabuto que je n'aime pas comparée à Obito. Vivement qu'il disparaisse que d'être de plus en plus ridicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Ce qui m'a plus choquée dans ce chapitre. Obito ne cherche même pas à comprendre pourquoi Rin est morte, il a vu toute la scène et ne s'est posé aucune question sur l'action de Kakashi. Je sais pas moi, je verrai mon meilleur ami tuer la fille que j'aime, j'aurai cherché à comprendre le pourquoi. Avant d'aller dire je vais créer un monde de rêve. Il a radicalement changé juste pour Rin. C'était intéressant parce qu'il disait quoi les pro-Obito"Non Non Obito n'a pas changé que pour ça il faut attendre les explications Mais l'explication va venir , rien que la phrase de Zetsu Blanc sur le fait qu'il a épargné Kakashi est louche, pourquoi ne pas l'avoir tué comme les ninjas de kiri alors qu'il a froidement abbatu Rin Il s'est passé quelque chose, Obito a du se rendre compte d'une chose au moins(une chose infime) pour pas l'abattre. Et Nagato a radicalement changé après la mort de Yahiko son meilleur ami, alors Rin pour Obito sa passe même si c'est simpliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Mais l'explication va venir , rien que la phrase de Zetsu Blanc sur le fait qu'il a épargné Kakashi est louche, pourquoi ne pas l'avoir tué comme les ninjas de kiri alors qu'il a froidement abbatu Rin Il s'est passé quelque chose, Obito a du se rendre compte d'une chose au moins(une chose infime) pour pas l'abattre. Et Nagato a radicalement changé après la mort de Yahiko son meilleur ami, alors Rin pour Obito sa passe même si c'est simpliste. Je pense que l'explication a été donnée. Obito dit qu'il s'en fiche de Kakashi et qu'il allait faire parti de son plan de lune. Je serais pas étonné si Kishi ne revenait pas là dessus. Il est possible qu'il se soit rendu compte mais rien ne l'indique. Sa phrase je me moque de Kakashi laisse perplexe Nagato: Il a vu ces parents mourir. Ensuite il se retrouve à crever de faim. Il rencontre Konan et Yahiko. Ils veulent amener la paix. Ils sont trahi par Hanzô et il se retrouve obligé de tuer son meilleur ami qui se porte le cou lui-même. L'histoire Nagato passe mieux que celle d'Obito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Mais l'explication va venir , rien que la phrase de Zetsu Blanc sur le fait qu'il a épargné Kakashi est louche, pourquoi ne pas l'avoir tué comme les ninjas de kiri alors qu'il a froidement abbatu Rin Il s'est passé quelque chose, Obito a du se rendre compte d'une chose au moins(une chose infime) pour pas l'abattre. Et Nagato a radicalement changé après la mort de Yahiko son meilleur ami, alors Rin pour Obito sa passe même si c'est simpliste. 1/ Il me semble qu'on l'a déjà l'explication, Obito le dit lui même : il en a rien à faire que Kakashi vive ou meurt. Je pense pas qu'on aura plus complexe, il a juste du se douter que c'était encore une de ses règles ninjas de ce monde. Surtout qu'après il dit que Kakashi fera parti de son monde. 2/ Oui et Non, Nagato a changé la méthode, pas son but. Alors qu'Obito a changé son but et renie tout ce qu'il a été. Un monde de rêve pour que Rin vive et Kakashi aussi ? Ok le mec veut son petit monde de bisounours avec ses 2 camarades et les autres peu importe... Ça le rend égoïste et vraiment gamin comme l'a dit archange. Si encore il nous avait balancé un gros discours comme quoi il veut balancer un genjutsu au monde entier pour que tout le monde vive en paix et retrouve les êtres qu'ils ont perdu, ça passerait un peu mieux que son but ethnocentré.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 1/ Il me semble qu'on l'a déjà l'explication, Obito le dit lui même : il en a rien à faire que Kakashi vive ou meurt. Oui mais la phrase de Zetsu sur le fait que Kakashi ait été épargné est louche, Obito a pu se rendre vraiment compte de pourquoi Rin est morte. 2/ Alors qu'Obito a changé son but et renie tout ce qu'il a été. Un monde de rêve pour que Rin vive et Kakashi aussi ? Ok le mec veut son petit monde de bisounours avec ses 2 camarades et les autres peu importe... Obito est un gamin de 13 ans c'est normal d'agir comme ça (même si c'est un peu poussé pour un ninja), le seul problème c'est que son immaturité est resté car il a mal été entouré. Naruto était sur le point de devenir comme lui en libérant Kyuubi quand Hinata s'est faite poignardé par Pein. Heuresement que Minato, Jiraya,Iruka, Kakashi et Shikamaru ont été là. En fait Naruto et Obito se ressemble beaucoup, ils sont vraiment têtu et à fond dans leur conviction qu'on apprécie pas beaucoup nous autres les forumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Comme tu le dis, c'est un peu poussé : à 13ans certains sont déjà anbu ou junin même si ils n'en restent pas moins sentimentalement instable potentiellement ^^ Pour Naruto c'est un cumul : la mort de Jiraiya, il débarque et voit Konoha rasé, Pain fait une brochette de grenouille avec Pa, il lui sort un discours mettant une énorme claque à Naruto et il "tue" Hinata : là oui il y a de quoi craquer et péter une grosse durite. Obito : il voit celle qu'il aime (et qui ne l'aime pas en retour) tué par son "ami". A la rigueur si Rin l'aimait aussi et avait sorti par le passé un "je veux être avec toi pour toujours. Tu es mon bonheur, blabla" : oui ça, serait explicable, là c'est plus que léger... Il pourrait au moins se demander le pourquoi, avoir un minimum de reflexion sur ce monde avant de partir direct vers le genjutsu ultime pour sa poire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés