Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Gau ban

moi je trouve que l'auteur a quand mêm besoin de montrer une explication de ce qui s'est passé à Kiri, ainsi que le massacre Uchiha.

 

Mais bon, comme certain le disent, je pense que c'est réservé pour Sasuke et les fameuses personnes qu'il rencontrera.

Ca sera pour Sasuke ou Madara. En tout cas il y a un truc de marrant qui est de savoir qui contrôle Yagura au moment où Tobi va voir les orphelins d'âmes et l'attaque de Konoha. Madara étant mort et Obito préparant son plan montre que plus personne n'est prêt du jeune kage controlant parfaitement son Jin.

Si le contrôle n'a pas commencé, cela voudrait dire que Yagura est bien un méchant. Mais alors pourquoi nous le montrer si mignon et gentil lors de sa rencontre avec Naruto ?

Si le contrôle a déjà eu lieux qui maintient la manipulation sur un ninja ne pouvant se faire contrôler par un simple genjutsu ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fin pas plus que quand on voit que Sasuke après sa greffe reste immobilisé avec les yeux bandés mais que Madara a pu implanter ses yeux dans Nagato sans que ses parents de s'en rende compte et ne nécessite pas de bandage. 9_9

 

Ce n'est pas une incohérence à proprement parler. Sasuke a dû rester immobiliser pour le bien du développement du MSE et de ses nouveaux pouvoirs, tandis que pour Nagato, sa greffe n'a pas consisté en un développement d'une pupille mais juste une transplantation. On pourra toujours créer la règle selon laquelle seules les créations de nouveaux dojutsus par greffe, soit le seul MSE à ce jour par ce biais, nécessite une immobilisation et cécité temporaire façon Minority report.

 

L'incohérence est toujours plus difficile à prouver qu'une hypothèse de cohérence, pouvant être très farfelue. Un peu comme un mec louche dont on sait qu'il a des activités pas nettes, des revenus inexpliqués, mais pour le coincer il faut une preuve tangible de ses actes illégaux. Ben Kishi et ses ratés c'est le même principe, on sent bien qu'il fait de la merde, les dérapages incontrôlés par des créations sorties de nulle part se multiplient à grande vitesse, mais il faut savoir aller au delà de ça pour cerner les vraies incohérences. Et c'est pas mon genre de défendre l'auteur pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin pas plus que quand on voit que Sasuke après sa greffe reste immobilisé avec les yeux bandés mais que Madara a pu implanter ses yeux dans Nagato sans que ses parents de s'en rende compte et ne nécessite pas de bandage. 9_9

 

Regarde quand Kakashi se fait transplanter l'oeil d'Obito, tu crois qu'il a du si habituer? Non a peine l'opération fini qu'il l'utilise déjà en combat pour finaliser le Chidori qui était trop dangeureux avant. Donc pas d'incohérence la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito cheveux long n'a rien avoir avec les "personnes qui savent tout" et Sasuke. Pourquoi mettre Sasuke la dedans ? Les flash backs de Obito vont continuer, l'auteur a fais une pause de flash backs, mais après ça va continuer, car comme vous l'avez dis il nous manque le cas de Kiri, massacre des Uchiha, etc...

 

Kakashi va y passe Gai aussi, et si Madara nous tue deux genin ça serai sympa ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito cheveux long n'a rien avoir avec les "personnes qui savent tout" et Sasuke. Pourquoi mettre Sasuke la dedans ? Les flash backs de Obito vont continuer, l'auteur a fais une pause de flash backs, mais après ça va continuer, car comme vous l'avez dis il nous manque le cas de Kiri, massacre des Uchiha, etc...

 

Kakashi va y passe Gai aussi, et si Madara nous tue deux genin ça serai sympa

 

 

 

Non Kakashi n'y passera pas lève toi cette idée de ta tête mon vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Kakashi n'y passera pas lève toi cette idée de ta tête mon vieux

 

Heu pourquoi il y passerait pas ??? C'est pas parce que t'es un fanboy de Kakashi qu'il y passera pas, et c'est pas parce que Nagato l'a ressucité à Konoha qu'il va plus mourir.

Moi je suis fan d'Obito et je me rend bien compte qu'il va être narutisé et va surement mourir de manière ridicule il faut être rationnel. Kakashi a beaucoup de chance de mourir dans ce combat.

 

Kakashi a été ressucité pour son lien avec Obito, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non car j'ai toujours raison

 

J'ai toujours bien kiffé ce genre d'argument en carton. :P

 

Bon je passe ce post puisque Draco à parfaitement raison pour en venir à mon avis.

 

Mmh... Je sais pas quoi dire honnêtement.

 

J'ai trouvé le flashback un peu rapide, un manque de certaines informations intéressantes quand même mais je présume que ce sera pour la suite des évènement, ou du moins, je l'espère quand même. On apprend comment Obito à chaviré du côté obscur de la force si je puis dire... La première chose qui m'a surprise, c'est qu'Obito laisse Kakashi en vie, qu'il dise ne pas porter d'importance à cela puisque dans le monde parfait qu'il veut créer, il y sera, et Rin aussi. Dans un sens, ça sent le coup foireux, voir le retournement de veste je sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan d'Obito et je me rend bien compte qu'il va être narutisé et va surement mourir de manière ridicule il faut être rationnel. Kakashi a beaucoup de chance de mourir dans ce combat.

 

Il faut être réaliste, Kakashi a très peu de chances voire aucune de mourir, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour être cohérent avec l'évolution de l'oeuvre qui ne laisse plus de place aux épreuves par le deuil qui appartiennent au passé, l'épreuve de la mort du seinsei on a eu droit avec Jiraya. Kishimoto n'est pas prêt je pense à aller au bout de sa logique de préservation de la jeune génération par le sacrifice de la précédente. Alors oui je sais, oulala Yamato, Anko, Atsui et Samui sont pour l'instant portés plus ou moins disparus, oh mon dieu c'est horrible, quelle guerre atroce, mais on sait qu'ils s'en sortiront sains et saufs, ou presque. Et dans le cas contraire on s'en fout de toute façon.

 

Ensuite en raison du décalage par rapport à la morale du manga que créerait sa mort. Résumons, Kakashi a probablement bien agi durant sa vie de ninja et n'a pas commis de faute. Il a fait de son mieux pour protéger ses camarades lors de l'attaque du pont, et par la suite a essayé tant bien que mal de respecter sa promesse faite à Obito. On va bientôt découvrir j'imagine la raison pour laquelle il a tué Rin, mais ce sera surement parce qu'elle l'aura forcé, ou pour lui éviter des souffrances à sa demande. Obito apparaît comme celui qui s'est fourvoyé en s'abandonnant à ses sentiments. Faire mourir Kakashi même dans une double mort serait un échec pour le bien qu'il représente. Dans cette configuration, sa mort est je pense improbable, de la même manière qu'une défaite ou une mort de Naruto contre Sasuke lors de leur duel final.

 

Niveau technique, il est clairement à la ramasse, il ne peut pas gagner même avec l'aide de Gaï, surtout dans leur état, mais cela ne signifie pas grand chose, il suffit de voir comment s'en sont sortis les kages face à Madara. Ok ce dernier n'avait peut-être pas réellement l'intention de les annihiler, absence de volonté que ne partage surement pas Obito, mais c'est un élément qui tend à montrer que l'infériorité dans le combat n'est pas synonyme de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dans les grandes lignes, la naissance de Tobi et ses motivations.

Je trouve comme la plupart que les explications vont un peu trop vite dans les deux derniers chapitres. Ca me donne un mauvais gout de bâclé.

 

Ensuite, je trouve Obito dans le même esprit que kabuto dans la psychologie.

Kabuto ne savait rien de son passé, qui étaient ses parents... donc il n'avait pas d'identité propre. N'en ayant pas, il va chercher à se la fabriquer, et se trouve en Orochimaru.

Obito s'est dans le sens inverse. Il avait une identité, un nom, mais à cause de la mort de sa bien aimée et des paroles d'un vieil homme, il rejette ce qu'il fait de lui obito, pour ne plus avoir d'identité... 9_9 Etait-il forcément obligé de renier son identité pour se faire passer pour madara, et accomplir le plan ?

 

Honnêtement je trouve le passé de kabuto nettement mieux réussi dans la psychologie 'crédible' du perso.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Obito psychologiquement ressemblait à Nagato, Sasuke, Kabuto, Orochimaru ou voir d'autre encore ça serait un peu répétitif, Kishi à voulu expérimenté une autre psychologie, ce n'est pas qu'il est bâclé ou peu intéressant il est juste différent des autres, en effet mentalement Obito est le plus fragile et surement le plus gentil.

Je veux dire que l'origine de son changement viens d'un désir personnel et non d'un désir partant d'une mauvaise intention, c'est pour faire le gentil.

Mais étant fragile il accepte assez facilement le plan de Madara quitte à faire du mal car au final c'est pour le bien, j'aurais espérer un esprit plus torturé mais bon c'est le choix de l'auteur travailler une autre type de psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un petit sujet, pour connaitre votre opinion sur ce qu'est devenu l'Armor Zetsu ?

 

Pour moi, il y a 3 possibilités.

 

  • La première est que Zetsu spiral a totalement disparu. Il est peut être mort ou c'est désagréger telle une plante. Bref, il n'en reste plus qu'un masque qu'Obito met afin de faire croire qu'il est Madara et caché son identité.
     
     
     
  • La deuxième possibilité est qu'Obito ai assimilé l'armor Zetsu. L'assimilation se rapprocherai de ce que font Petit coeur et Nail dans dragon ball Z. Obito aurait assimilé entièrement l'armor Zetsu, bénéficiant ainsi de toute sa force et de la somme de ses connaissances, tout en conservant sa personnalité propre. De plus, cette capacité d'assimilation pourrait venir du Zetsu. Ce dernier assimilé est celui qui pratique réellement la technique. Le ninja ne recevant que le flux d'énergie.
     
     

  • La dernière possibilité pourrait être la fusion. L'armor Zetsu et Obito ne formant plus qu'une personne. La puissance du combattant fusionné permettrait d'augmenter la force et les pouvoirs d'Obito et de zetsu, grâce à un savant mélange. La personnalité du fusionné est un mixte des deux. Aucune personnalité prend le dessus sur une autre.
     

Pour moi trois possibilités mais je pense énormément à l'assimilation. Et vous ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Moi j'aurai dit un mix de l'assimilation et de la fusion. Clairement du moins pour l'instant je pense que le corps de Obito est celui du Zetsu donc de la fusion. Mais le probleme de la fusion c'est quand tu dis aucune personnalité prend le dessus donc la ça le fait pas car comme on a eu droit a ses flashback c'est bien Obito et non le mix des deux. Mais apres la comportement enfantin de Tobi au début de shippuuden j'ai trop du mal a croire et voir que c'est Obito qui fait autant le pitre...

 

Bah au final allez je pense que Zetsu spiral est toujours la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également a une assimilation, il s'est approprié les capacités du Zetsu Blanc en spirale pour augmenter sa puissance physique qui était dérisoire au début. J'espère que Obito va nous montrer d'autres techniques que le Kamui, pourquoi pas du Mokuton ou tout simplement le rinnegan. Bref que Kishi rehausse un peu son niveau, parce que là il paraît faible sans le pouvoir de son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une fusion également rien que pour le fait que Tobi, la première fois où on l'a vu, parlait exactement comme parlent les Zetsu dans ces FB : "He's a good boy" (Zetsu blanc) -> "Tobi is a good boy" (Tobi). De même, la gestuelle de Tobi en mode comique est exactement la même que celle du Zetsu spirale (la main à plat au dessus de la tête par exemple) et son humour dérisoire aussi.

 

Donc ça m'étonnerai qu'Obito se soit approprié ce genre d'humour du Zetsu à spirale. Il est peut être devenu réellement schizo après une fusion avec le Zetsu  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi à un mix de l'assimilation et de la fusion, cela expliquerait non seulement certaines connaissances brutales d'Obito, le comportement enfantin, la fusion expliquerait pour le fait que le bras gauche d'Obito "coule" dans son combat contre Minato. Mais malgré cette fusion c'est l'esprit d'Obito qui a le dessus sur le Zetsu Spirale.

 

Donc je pense à un mix des solutions assimilation et fusion.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi à un mix de l'assimilation et de la fusion, cela expliquerait non seulement certaines connaissances brutales d'Obito, le comportement enfantin, la fusion expliquerait pour le fait que le bras gauche d'Obito "coule" dans son combat contre Minato. Mais malgré cette fusion c'est l'esprit d'Obito qui a le dessus sur le Zetsu Spirale.

 

Donc je pense à un mix des solutions assimilation et fusion.

exactement, il me semble bien que l'histoire secrète d'obito est loin d'être révélé, en effet on a bien obito qui est une moitié de zetsu et de lui meme

maintenant je veux savoir réellement quel est la personne assimilé, car si c'est obito qui est assimilé on pourrait avoir un rebondissement de la trame à un moment ou un autre et lorsque l'on pense tu savoir on  va s'apercevoir que l'on sait rien.

kakashi possède le deuxième oiel d'obito qui a dut s'eveille au meme moment que celui d'obito pour des raisons génétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pourquoi il y passerait pas ??? C'est pas parce que t'es un fanboy de Kakashi qu'il y passera pas, et c'est pas parce que Nagato l'a ressucité à Konoha qu'il va plus mourir.

Moi je suis fan d'Obito et je me rend bien compte qu'il va être narutisé et va surement mourir de manière ridicule il faut être rationnel. Kakashi a beaucoup de chance de mourir dans ce combat.

 

Kakashi a été ressucité pour son lien avec Obito, rien d'autre.

Kakashi est toujours dans les tops des personnages préférer au Japon. Kishi ne le fera pas mourir, il pourra certes être sur le bord d'y passé. Au pire perdre son sharingan, mais mourir j'y crois pas. Simplement logique, et je suis pas tant un grand fan de Kakashi, bien que je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque l'on pense tu savoir on  va s'apercevoir que l'on sait rien.

 

Wow cette phrase est incompréhensible (désolé)  ;D

 

Pour Bioman heuu .... Tobito oui il pourrait s'agir d'une fusion des 2 parties. Le tout programmé par Morpheus heuu Madara  :P

Dans tout les cas, je pense que nous auront droit à 1 autre FB venant compléter l'histoire de Dark Vador heuu ... d'Obito (y a intérêt bon sang)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  j'ai regardé plusieurs passages de tobi et de ses actions dans le manga avant de poster...

 

je voulais parler de ce qu'est devenu le zetsu "spirale".

 

pour moi, ils ont fusionné, et une partie de lui est toujours la, car une chose me le fait surtout dire, c'est le combat sasuke vs deidera.

 

A ce moment la, c'est clairement la personnalité de ce zetsu "spirale" qui prend le dessus.

 

ce qui m'etonne, c'est qu'apres, ce coté la de tobitozetsu, ben il apparait plus du tout, peut etre a t il disparu entre temps

 

 

une question que je me pose aussi...

 

l'attaque de kyubii, elle a servi a quoi en fait? 

 

pourquoi  il ne l'a pas juste capturé?pourquoi attaquer konoha?

 

en tout les cas, je reste mega-decu non pas sur le fait que tobi soit en fait obito, mais sur les raisons qui l'ont poussé a devenit tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attaque de kyubii, elle a servi a quoi en fait? 

 

pourquoi  il ne l'a pas juste capturé?pourquoi attaquer konoha?

 

Alors je pense que l'on aura l'explication avec ce qu'il va se passer avec sasuke et oro.

Mais, on peut déjà déceler à quoi cette attaque a servi.

Que s'est-il passé après cette attaque ? Et bien les uchihas ont été suspectés d'avoir invoqué Kyubi puisque ceux qui pouvaient penser que Tobi = Madara étaient morts. Ils ont été isolés du reste du village, surveillés. Cela pousse les uchihas à se révolter ( Obito en version Madara aurait mis son grain de sel ?) et ce qui engendre le complot et le massacre des uchihas avec Itachi et... Obito. Obito avait prévu d'éliminer son clan, et donc s'il avait capturé tout bonnement Kyubi, les uchihas n'auraient pas été dans la ligne de mire des dirigeants de Konoha. Il aurait été inutile de capturer maintenant Kyubi, sachant que le neuf queues doit être scellé en dernier (en théorie).

 

 

Autrement je comprend ta déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi, ils ont fusionné, et une partie de lui est toujours la, car une chose me le fait surtout dire, c'est le combat sasuke vs deidera.

 

A ce moment la, c'est clairement la personnalité de ce zetsu "spirale" qui prend le dessus.

 

ce qui m'etonne, c'est qu'apres, ce coté la de tobitozetsu, ben il apparait plus du tout, peut etre a t il disparu entre temps

 

Ah le topic "Qui est Tobi ?" refait surface ;D

 

Oui il y a surement eu fusion(et même assimilation) entre le Spirale et Obito, et je pense qu'Obito serait capable de controller la personnalité du Spirale. Il se sert du Spirale quand sa l'arrange, quand il doit se faire passer pour Tobi le con de l'Akatsuki et non pour Madara le grand chef. Je pense que c'est la raison pour laquelle la personnalité du Spirale n'est plus là car Obito n'en a pas besoin actuellement, il ne cherche pas à se dissimuler.

 

l'attaque de kyubii, elle a servi a quoi en fait? 

 

pourquoi  il ne l'a pas juste capturé?pourquoi attaquer konoha?

Je pense que c'est une sorte de plaisir vengeur, Obito est égoiste et immature. Il semble en plus en vouloir à Minato de ne pas avoir été la pour Rin. Sinon Obito a surement pu penser que l'attaque pourrait mettre les Uchiwa dans une situation délicate par la suite et que cela conduirait à leur extermination.

 

Sinon faut comprendre pourquoi Obito voulait abbatre son clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense à l'Izanagi mais bon il y a un peu trop de sharingan pour juste faire des Izanagi, c'est un peu abusé.

 

C'est peut être avec ces Sharingan pour une raison inconnue que Obito n'a pas de cécité avec son MS, peut être qu'il veut greffer cette armée de Sharingan, on sait pas. Ou sinon c'est pour éviter que des types comme Danzou ou Orochimaru mettent la main dessus.

 

On a pas vraiment de réponse, esperons en avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense à l'Izanagi mais bon il y a un peu trop de sharingan pour juste faire des Izanagi, c'est un peu abusé.

 

Ou sinon c'est pour éviter que des types comme Danzou ou Orochimaru mettent la main dessus.

 

 

Je ne vois que ça comme explications, il est clair que le mieux pour battre un Sharingan c'est avoir un Sharingan soit même, alors je pense qu'Obito a bien pris soin de les récupérer pour s'en servir a ses fins et en plus se préserver de rencontrer cet pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...