Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Je ne vois que ça comme explications, il est clair que le mieux pour battre un Sharingan c'est avoir un Sharingan soit même, alors je pense qu'Obito a bien pris soin de les récupérer pour s'en servir a ses fins et en plus se préserver de rencontrer cet pupille.

 

Dans ce cas, seul Kakashi est habilité à le vaincre vu qu'il possède un Sharingan (le Sharingan d'Obito). Il reste quand même certaines zones d'ombres sur ce personnage et j'espère qu'elles seront expliquées par Kishi : pourquoi vouloir éliminer son propre clan ? Juste pour récupérer des pupilles ? S'il a fait ça juste pour ça, je trouve ça un peu léger car si tu es prêt à massacrer ta propre famille, c'est par pur vengeance et non par pur intérêt personnel (en général c'est ça).

 

J'espère vraiment que Kishi ne zappera pas les informations essentielles déjà que ce flashback et cette révélation étaient à peine passables. Il y a plus d’interrogations que de révélations j'ai l'impression suite à ce FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourquoi ce n'est pas logique?????

 

au contraire, il fallait un personnage issu des uchiwas et des senjus grace à l'adn du premier hokage pour pouvoir contrôler la statue depuis le début, c'est nagato qui ne fut qu'un pion à la solde madara au début et ensuite à la solde de tobi.

 

Maintenant comment trouver un personnage assez vieux pour pouvoir être un uchiwa qui n'aurait pas connut l'attaque de kyubi puisque il doit en être l'instigateur, surtout que si on fait par élimination, les shisuis est compagnie ce n'est pas possible. Ce personnage devait se situer entre le 1 er hokage et le massacre des uchiwas. On a tous pensé à madara, et on a vu juste sauf que l'histoire nous asortit deux personnages, une doublète comme organe de direction, je pense le maître et l'élève.

Madara avait la sagesse, et la connaissance ainsi que toute ses techniques à transmettre, et il ne pouvait le faire qu'à un uchiwa, qui soit assez fort pour et assez rancunier pour assimiler toutes ses convictions et sa rage envers konoha. ET on obtient obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu tout le FB je peux maintenant me permettre de donner mon opinion.

Bon tout d'abord je dois dire que je ne suis en aucun cas déçu.Je suis complètement dans la catégorie ni satisfait ni déçu.

 

Par contre, je trouve un tantinet excessif la réaction de Obito après la mort de Rin.

Là où je serais curieux de demander un truc à Kishi, ce serait : Obito il n'avait pas de famille ?  ???

 

Je peux comprendre que des mecs comme Oro,Sasuke ou Nagato car eux on voit bien qu'ils n'avaient plus grand chose d'autres.

Mais Obito, il avait sa famille ou au moins son clan je pense.

 

Décider comme ça de partir en croisade contre tous jusqu'à être la cause de l'extermination de son propre clan, de penser qu'il n'en a "plus rien à faire" de ce monde juste parce que Rin est morte, je ne sais pas  :-\ enfin bon je ne trouve pas que ce soit emmené de la meilleur des manières.

 

Et puis bon, j'attends de savoir quelle place il prévoit de donner à Kakashi dans son monde de rêve.

Puisque bizarrement, il a beau avoir péter les plombs après la mort de Rin, il a bizarrement gardé tout son sang froid pendant toutes ces années envers celui qui est son meurtrier ( bon on sait tous d'avance que cette scène trouvera une explication des plus touchante dans maximum 10 chapitres et à ce moment là, ils se tomberont dans les bras et uniront les sharingans pour porter une attaque décisive à Madara ).

 

toutes ses convictions et sa rage envers konoha

Sur le FB, je ne vois rien qui justifie qu'il ait la rage envers Konoha.

Ce point là, je ne le trouve pas bien emmené de la part de l'auteur.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on yest j'ai une autre question...

 

pourquoi obito a til autant collectionner de sharingan??

 

est ce que c'est sérieusement pour multiplier a volonté la technique IZANAGI??

 

Pour le moment, on sait que grâce à cette collection de sharingan, Obito peut en prendre un pour un éventuel izanagi si sa tourne mal.

J'avais pensé en voyant la première fois cette collection à un pouvoir spécial d'un sharingan: Celui de copier tous les techniques des sharingan... Je m'étais trompé.

 

Décider comme ça de partir en croisade contre tous jusqu'à être la cause de l'extermination de son propre clan, de penser qu'il n'en a "plus rien à faire" de ce monde juste parce que Rin est morte, je ne sais pas  :-\ enfin bon je ne trouve pas que ce soit emmené de la meilleur des manières.

 

Tu as bien raison. Il doit y avoir une histoire derrière tout ça. J'avais penser comme certains que l'extermination du clan uchiwa avait été réalisé à cause de la mort de Rin. Rin greffe le sharingan à Kakachi et le clan uchiwa demande la mort de Rin. Obito à un bon mobile pour le génocide uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Naruto/Kakashi VS Obito : 100% naturisé. :(

Pourquoi Kishi à pas montrer le cas de Mizukage dans les flashbacks d'Obito, alors que c'est Obito qui la contrôler ? Rapport avec "celui qui sait tout ?" selon vous ?

 

Sinon, Tobito qui a contrôler le Mizukage doit ressembler à ça :

 

opogzl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc pas logique dans sa collection de sharingan...

 

l'extermination du clan pour ne pas avoir a affronter d'autres sharingan, ok!

 

collectionner les sharingan pour la meme raison, ok!

 

mais pourquoi apres que sasuke ait tué danzou, il ne l'a pas tué,ou donné a kabuto? et il lui a meme carrément donné le MSE!

 

il a pris un sacré risque, et ca m'etonnerait pas qu'il le paye,sasuke, on le voit sur ses dernieres paroles, semble peu a peu retrouver la raison, surtout depuis le combat avec itachi VS kabuto.

 

a coup sur, sasuke aura un role a jouer dans la défaite de madara,ou bien de juubi!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, la dimension d'Obito me fait marrer. Un clone de Naruto l'attaque dans sa dimension et ce monde semble être un terrain de jeux pour Kakashi.

Au début,je croyais que lorsqu'Obito touchait un adversaire et utilisait son Kamui pour l'envoyer dans sa dimension c'était un One shoot. J'aurais pensé que son adversaire tombait dans un genjutsu ou un monde où il était impossible d'interagir à part pour Obito, bien sur. Quand on voit Sasuke et Karin dans ce monde noir, rempli de cube, on a bien l'impression que ce monde est modulable par Obito.

Pourtant un clone de Naruto a pu l'attaquer dans sa dimension mystère. Certes, il fallait trouver la parade et sur le coup seul Kakashi pouvait y arriver (et les besoins du scénario). Mais on se rend compte que la dimension d'Obito n'est pas si terrible que ça et même dangereuse pour lui. Envoyé une seule partie de son corps lorsqu'il se protège dans le monde réel avec Kamui à montrer que si un individu squatte sa dimension, il ramasse.

Présomptueux de la part d'Obito de tenter d'envoyer son maitre dans sa dimension. Vu le génie en face, ce n'était pas un bon choix d'attaquer son sensei assez intelligent pour comprendre une technique adversaire et surtout étant le ninja le plus rapide au monde.

Le combat de Tobi face à Torune et fû me fait demander que j'aimerais bien une explication au fait qu'il peut envoyé tranquillement dans sa dimension deux ninja de la racine sans avoir peur d'une contre attaque dans sa dimension en se dématérialisant par morceaux. Surtout avec Torune qui n'a juste qu'a toucher pour One shoot. On imagine Torune à la place de kakashi dans le chapitre 609... A la place d'une droite dans le bide, un tout petit index rempli de nano insecte...

J'aurais cru la dimension d'Obito un peu plus mystique. J'aime pas trop cette simplicité.

Du coup, je préfère les dimensions de Jiraya et d'Orochimaru. Pourtant j'ai mis longtemps avant de comprendre et d'imaginer comment fonctionnait cette dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sur la dimension d'Obito on en sait pas trop trop, pour qu'Obito pense absolument gagner en absorbant cette dimension doit présenter une certaine dangerosité.

 

Je pense qu'une fois dedans, Obito par sa volonté peut emprisonner son adversaire dans une illusion mais pour cela il lui faut un moment. Je pense qu'il s'est passé cela pour Fuu et Torune, après qu'il ait été absorbé Obito leur a fait des "trucs" ;D dans sa dimension qui les OS, ce qui expliquerait pourquoi ils ressortent "vide" de Kamui. Après tout quand Obito a absorbé Fuu et Torune, il a tout de suite disparu dans l'espèce de pillier, puis on le voit dans la dimension face à Sasuke et Karin, preuve qu'il a pu faire quelquechose à Fuu et Torune dans sa dimension.

 

D'ailleurs ça semble logique avec le fait que Sasuke et Karin ne soit pas KO directement dedans sur le coup vu que c'était des alliés d'Obito.

 

Pour le clone de Naruto et Kakashi, je pense qu'Obito aurait pu les OS si il était retourné dans Kamui pour les vaincre mais il était occupé dans le monde réel en plus tout ces événements se sont passés très vite, ce qui laisse peu de temps à Obito pour agir.

 

Minato serait surement arrivé en forme dans Kamui mais je pense que par la suite Obito serait revenu dans la dimension pour le OS, car je pense quand même que Kamui c'est son domaine et que dedans il peut OS avec son MS ou son sharingan.

 

Kamui et la dimension d'Obito doit fonctionner comme ça pour que ça soit logique et ça ne la rend pas ringarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que parmi les jutsus débiles, Kamui se pose un peu là...

 

Honnêtement, Obito serait capable d'OS le yon mais pas Kakashi ou naruto ? Pas trés cohérent tout ça... je veux bien qu'on imagine des tas de trucs pour justifier ceci ou cela mais bon là ça serait un peu gros je trouve...

D'autant qu'on peut tout à fait imaginer que Minato puisse sortir du Kamui juste par utilisation de l'hirashin !

 

D'ailleurs une autre utilisation qui me gène, c'est la capacité de téléportation sans sceau !

Depuis quelques chapitres, ce jutsu nous est montré comme une simple matérialisation/dématérialisation, le 'déplacement' n'ayant lieu que d'une dimension à l'autre pas d'un point à l'autre (chose beaucoup plus claire avec les sceaux utilisés pour l'hirashin) !

Je ne comprends alors même pas la capacité de Tobi de sortir d'un truc solide comme le sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Obito serait capable d'OS le yon mais pas Kakashi ou naruto ? Pas trés cohérent tout ça... je veux bien qu'on imagine des tas de trucs pour justifier ceci ou cela mais bon là ça serait un peu gros je trouve...

Nan mais Obito serait surement capable de OS Naruto, mais peut être pas Kakashi vu qu'il possède le contre Kamui. Pourquoi à chaque fois Obito semblait penser gagner une fois qu'il absorbe, il doit pouvoir aller les OS dans Kamui mais ces adversaires ne sont pas directement OS une fois absorbé.

 

C'est une théorie mais je pense qu'après avoir absorbé Yondaime (si celui ci ne se teleporte pas) ben Obito serait aller dans Kamui pour le OS (pareil pour Konan et c'est ce qui s'est surement passé avec Fuu et Torune),pour Naruto Obito aurait pu le OS dans Kamui, mais il aurait fallu le temps qu'Obito y aille et le fasse or il était occupé au combat.

 

C'est comme ça que je vois les choses, j'essaye de garder le jutsu Kamui à un rang divin ;D

 

Depuis quelques chapitres, ce jutsu nous est montré comme une simple matérialisation/dématérialisation, le 'déplacement' n'ayant lieu que d'une dimension à l'autre pas d'un point à l'autre (chose beaucoup plus claire avec les sceaux utilisés pour l'hirashin) !

Je ne comprends alors même pas la capacité de Tobi de sortir d'un truc solide comme le sol !

Pour la dématérialisation Obito reste physiquement dans le monde réel mais la matière de son corps est téléporté dans Kamui. Donc rien d'incoherent pour le fait qu'il sorte solide du sol si il était transparent dedans avant, c'est la téléportation qui fait le déplacement d'une dimension à l'autre.

 

D'autant qu'on peut tout à fait imaginer que Minato puisse sortir du Kamui juste par utilisation de l'hirashin !

Oui je pense que Kamui ne fonctionne pas sur Minato, Obito l'avait pas prévu d'ailleurs il avait pas prévu que Minato se téléportait sur des Kunais lors de leurs combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je pense qu'une fois dedans, Obito par sa volonté peut emprisonner son adversaire dans une illusion mais pour cela il lui faut un moment. Je pense qu'il s'est passé cela pour Fuu et Torune, après qu'il ait été absorbé Obito leur a fait des "trucs"

C'est exactement ce qui s'est passé, après les avoir aspirés il les a piégés dans un genjutsu qui les empêchait complètement de bouger.

http://www.mangareader.net/naruto/520/8

 

Quand il envoie quelqu'un dans sa dimension, il peut ensuite le piéger dans un genjutsu pour le maintenir tranquille puis le tuer si l'envie le prend. Le Kamui est déjà suffisamment cheaté comme ça, le fait qu'il ne OS pas les gens qui se sont fait avoir le rend un peu moins abusé. Imaginez vous si il possédait ses 2 yeux en mode MS, le p'tit serait invicible et même Madara ne pourrait rien faire face a lui vu qu'il pourra se dématérialiser a volonté et téléporter les grosses attaques de son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi= obito ou la grosse anarque...c'est un peu dommage jusque la tout etait plutot cohérent dans Naruto mais depuis cette revelation je me dis que le manga approche peut etre a sa fin d'une moins belle manière.

 

Non mais serieux obito se fait ecraser sous un rocher d'un tonne offre son sharingan et peut apres alors qu'il recupère a peine quelques forces, il passe d'un sharingan a un MS et s'il vous plait avec la manière il me maitrise deja parfaitement aucun signe de fatigue en plus il maitrise deja limite le pouvoir de hashirama hors que 3jours avant c'etait limite un des ninja les plus maladroit de konoha. Ouais en y pensant il surpasse meme Madara. j'en suis sur que madara n'as pas obtenu ce niveau en si peu de temps. Un jour on est maladroit l'autre il est proche de mettre le 4e hokage au tapis....c'est un peu tirer par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gaara95520

 

Autant pour le rocher, c'est un peu abusé certes mais sinon pour sa progression rien de bien choquant. Il met au moins 6 mois à redevenir en forme, cohérent surtout que quand on voit Kabuto et sa progression ben Obito c'est rien.

 

Il a mis du temps à maitriser le pouvoir d'Hashirama par contre oui il maitrise bien vite le MS, mais il surpasse pas Madara. Le MS d'Obito est cheaté à mort mais Madara reste supérieur à lui surtout quand on voit sa perfomance face aux 5 Kages.

 

Et n'importe quoi, Obito a pas du tout mis Minato au tapis, relis bien l'attaque de Konoha. Tu verra que c'est Minato qui le latte.

 

Il y a son changement de caractère qui est un peu abusé par contre, mais bon c'est la vie 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAARA95520

 

tu viens de te rendre compte de l'arnaque lol...c'est pas vraiment une arnaque en soi, le truc vraiment bizarre, c'est plutot ses motivations et sa décision brutale d'envoyer tout le monde dans un tsukiyomi infini.

 

 

ensuite, s'il vous plait, eclairez moi sur ce point:

 

Pourquoi quand obito envoie une partie de son corps dans la dimension de kamui, cette chose est toujours visible mais transparente.

 

Elle devrait etre invisible la partie qu'il envoie dans le kamui non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil' dim

Bah ça c'est pas si important en soi, je pense pas qu'il y ait d'explication c'est juste pour rendre la technique plus classe sinon on s'y perdrais et ça le rendrais moins.

 

C'est comme pourquoi les techniques Katon, Suiton sorte de la bouche ou la foudre qui sort des bras de Kakashi, on reste dans un univers de manga.

 

Voila mon avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui s'est passé, après les avoir aspirés il les a piégés dans un genjutsu qui les empêchait complètement de bouger.

Donc c'est une erreur de la part d'Obito d'envoyer Kakashi dans sa dimension sans le rejoindre. Pas très fut fut sur ce coup.

 


 

Pour lancer une autre discussion, On sait qu'Obito et Danzo se sont rencontrés lors du massacre des Uchiwa. Si les deux s'étaient rencontrés, Tobi devrait connaitre le secret d'Itachi et Danzo devrait savoir que Tobi le sait. Pourtant, lors de l'affrontement Sasuke Vs Danzo, ce dernier a une pensé tout autre.

ch478frpage05.png

J'ai envie de dire bah oui, pas besoin de savoir que Sasuke connait la vérité sur son frère pour que l'akatsuki le connaisse aussi. Danzo et Obito se sont rencontrés pour le massacre du clan. C'était Itachi qui l'a retrouvé. Donc quand Danzo voit Tobi dans l'akatsuki, il devrait conclure que ce secret est déjà connu ?

Surtout que Danzo sait que Tobi/Madara est le chef de l'akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une erreur de la part d'Obito d'envoyer Kakashi dans sa dimension sans le rejoindre. Pas très fut fut sur ce coup.

Heu mais Obito se battait contre Naruto RS pleine puissance, il a pas eu le temps de se mettre à l'écart que Naruto l'attaquait déja. C'est pas une erreur, juste un manque de temps.

 

Sinon pour Danzo et le fait qu'il pense que Tobi et l'Akatsuki connaisse le secret de Itachi, c'est soit une incoherence ou sinon il ignorait que Itachi et Obito s'était rencontré et il avait peut être pas besoin de mettre Obito au courant du sercet d'Itachi, il voulait juste que Obito l'aide pour le massacre, sinon Danzo est sénile ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Dans le chapitre 608, Obito envoie Kakashi dans la dimension Kamui et au lieu de se débarrasser de lui vite fait bien fait il lui laisse le temps de revenir dans la dimension normale avec son propre Kamui. Shisui, l'oublié ! a raison sur ce coup là, c'est une erreur d'Obito d'avoir laissé le temps a Kakashi de pouvoir revenir. Mais bon je pense que c'est pour les besoins du scénario qu'il a fait ça, Obito ne doit pas être vaincu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais à ce moment là Obito voulais tester Kakashi, d'ailleurs son retour de Kamui confirme ces impression, il dis même: le même oeil, comme je m'y attendais tu es revenu

 

Il restait donc plus qu'à attendre qu'il soit HS puis il peut l'envoyer sans possibilité de retour mais hélas il s'est fait berner par Kurama et n'a pas eu le temps d'aller l'achever dans Kamui à cause de Naruto RS.

 

Mais bon on peut aussi appeller ça, facilité du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On va dire que cette solution est pour moi la plus simpliste qu'il a été donner dans le mangas depuis le début même quand nagato fait revenir tout le monde c'etait pas aussi simpliste c'est pour dire .Content non on a eu des explication mais l'éditeur de kishi ne lui permet pas de développer ce coté la pour nous donner comme au début du mangas une approche complexe de son édifice e l'occurence ici tobi.On peut pas dire que obito soit la meilleur solution , je rapelle nos hypothese sur un izuna ou encore l'ame de juubi ayant investit le corps de madara ou un autre uchihas style kagami ou shisui ou même un sasuke du futur .Ou encore un des fils du rikodu auraient été à mon avis de bien meilleur facture pour ce mangas histoire d'approfondir d'avantages le mangas .La kishi est forcé de faire dans la linéarité des choses et cela nous déçoit qui pour nous lecteur de ce mangas pour certains comme moi depuis le premier chapitre sont un peu outrés et décontenancé .Donc oui déçus pas par l'identité mais l'explication et surtout son idée de vengeance car la haine par rapport à la mort de rin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobito a bien dit qu'il changera pas et qu'il est différant de Nagato à Naruto. Mais le dernier chapitre...

Mouais, en même temps on a pas tout les explications hein, ils nous manque le cas de Mizukage (le plus important selon moi)

 

Le manipulateur à disparu...

 

PS : En tant que pro-Obito, jdois avouer les flashbacks était naze, quoi à peine 6 chapitre ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même avec six chapitre,Kishi aurait pu mieux faire. Je sens que la fin du perso sera terrible 9_9

Rien que la Obito qui dit Naruto me ressemble. Ce qui m fait rire c'est qu'il dit il est jeune voila tout. Alors oui Obito est vieux mais il a la mentalité d'un gosse de dix. En plus c'est comme si le perso avait vécu mille et une horreur dans sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...