Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

 

Ce n'est pas le premier Katon ou Suiton qu'on voit de la part d'un personnage portant un masque... Kakashi est un bon exemple. Il faut arrêter de transposer les règles physiques ou logiques de notre monde au monde de Naruto, ça ne fonctionne pas (les preuves s'empilent dans le grenier de Kishimoto). Pour le Mokuton j'ai fait une remarque juste au-dessus.

 

Dans le manga pas l'anime je n'ai pas vu Kakashi lancer des Katons et des Suitons par sa bouche, donc non il n'a pas lancé de jutsu pouvant porter un risque pour son masque.

 

Et c'est pas parce qu'on est dans un manga qu'on peut quand même faire du grand n'importe quoi, même si c'est assez loufoque. D'ailleurs un Katon qui blesse des gens ne détruirait même pas un masque, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord pour les techniques avec masque. Mea Culpa (à moins que quelqu'un ait un contre-exemple à donner). Néanmoins :

 

Et c'est pas parce qu'on est dans un manga qu'on peut quand même faire du grand n'importe quoi, même si c'est assez loufoque.

 

Justement... si. C'est au bon vouloir de Masashi Kishimoto. S'il veut que Nagato soit capable de ressusciter un village entier, il le peut, s'il décide qu'un homme a été capable de créer 9 monstres légendaire, il le peut, s'il décide que des animaux soient capables de parler, ils le peuvent, etc, etc.

 

C'est ce concept du Shonen que BEAUCOUP de lecteurs de Naruto (qui ont grandi avec le manga et sont donc devenus plus mature) ont du mal à comprendre. Je serai d'accord avec l'histoire des "règles de cohérences physiques et logiques à respecter" si on était dans un manga comme Monster (Seinen) ou 20th Century Boys (et encore !).

 

Dans le genre phrase à la c**, je dirai que l'auteur doit rester cohérent avec l'incohérence de son univers (qu'il a créé). Comme toute oeuvre sortie de l'imaginaire humain.

Si (et oui, encore un "si") Tobi avait été le vendeur Ichiraku, il aurait fallu l'accepter, du moment que les chapitres suivants auraient montrés la cohérence de cette "vérité" par rapport au manga (donc par rapport à "l'incohérence" de cet univers).

 

D'ailleurs un Katon qui blesse des gens ne détruirait même pas un masque, c'est ridicule.

 

On est bien d'accord, c'est ce que soulevait mon message précédent et celui-ci, mais le ridicule ne tue pas dans Naruto, on a bien eu des blagues scatophiles récemment...

 

ps : N'empêche qu'il aurait pu faire un trou pour la bouche dans son masque, histoire de laisser passer ses techniques Katon. :D Parce que utiliser aucunes techniques Ninjutsu (pratiquement) dans des combats tendus comme avec le Yondaime, tu m'étonnes que ses plans foirent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne dirais pas que je suis déçu des flashback, disons que je m'ennuie plus qu'autres choses. Les pages sont vite lu (absence de texte), on te fait 5 chapitres d'un Obito passant sa vie dans une grotte, et un seul chapitre pour la mort de Rin (supposé être le passage le plus important de ces flashbacks), 70% des flashbacks sont inintéressants et peuvent être zappé facilement (on aura rien raté).

 

 

Ce que je disais dans le chapitre de l'hebdo 605 que les chapitres étaient ennuyant. Et tu m'a avais répondu ca

Ennuyeux non, disons que ça avance pas, enfin pour moi.

Tu te contredit ou tu as changé d'avis?  :P. Pour moi il est décevant par se que on apprends. Et pas mal de choses sont un peu tirer par les  cheveux. Je suis décu par les chapitres. Les motivations d'Obito je les trouves naze nulle à ch*er ;D

T'as beau avoir un mental de malade, quand tu vois celle que tu aimes se faire tuer, en plus de ça par ton meilleur ami, alors que ce dernier t'as promis de la protéger, tu as quand même de grosse raisons de péter un câble. Si tu reste indifférent à cela, tu n'es plus humain.

 

Tu as le pété un câble contre celui qui t'a enlevé à celui qui tu tenais.  La logique aurait été qu'elle en veuille à Kakashi avant de passer à Je vais en vouloir au monde entier parce que Rin elle est morte. Alors que il laisse Kakashi vivant parce que soit disant il s'en fiche de lui. Il a tués tout les mecs du villages de Kiri qui voulait récupérer le corps de Rin juste avant. Mais c'est Kakashi qu'il a vu transpercé Rin avec un Chidori. Pour moi sa réaction c'est non pas Etre humain mais être sacrément c*n.

 

tu vois celle qui t'es le plus chère dans ton cœur mourir sous tes yeux, le Diable apparait devant toi et te propose de sacrifier une famille innocente.

Tu fais quoi ?

Question difficile je sais car même si on peut se l'imaginer, tu ne pourras pas répondre sincèrement à mes questions.

Il y a de grande chance que tu te retrouve à changer de personnalité, à te montrer égoïste et que tu acceptes sa proposition, juste pour revoir la personne que tu aimes de retour à tes côtés.

 

 

Ceux que tu dit me fais penser à Tsunade. Elle était prete à etre égoiste pour retrouver Dan et Nawaki. Pour moi la différence était que Dan était son amant et Nawaki était son frère. Madara n'a pas tant influencé Obito que ca. Il aurait pu rentrer au village. C'est lui qui parti retrouver Madara

 

Après je sais pas si tout le monde en voulait au monde entier en pendant un etre cher. On serait tous mort. C'est humain d'etre triste d'avoir vouloir à celui qui te fait du mal. Tu faire un geste fou mais de là en vouloir en monde entier. Bon les fous ca existe dans notre monde  ;D

 

 

@Draco

 

Autant pour moi je t'ai mal comprise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais dans le chapitre de l'hebdo 605 que les chapitres étaient ennuyant. Et tu m'a avais répondu ca Tu te contredit ou tu as changé d'avis?  :P.

Je me contredit en effet, va savoir pourquoi j'ai répondu ça ! ;D

C'est ennuyant, mais en même temps ça n'avance pas. C'est ce que je reproche aux derniers chapitres.

 

 

Après tout ça reste subjectif bien entendu.

Les déçus, y en aura toujours, même quand Kishi nous fera un truc bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Dans le manga pas l'anime je n'ai pas vu Kakashi lancer des Katons et des Suitons par sa bouche, donc non il n'a pas lancé de jutsu pouvant porter un risque pour son masque.

Et bien si, au chapitre 336. Il exécute un suiton suijinheki de la bouche pour contrer une attaque de kakuzu. Kakashi porte bien son masque.

 

@Beranger alexandre

D'accord pour les techniques avec masque. Mea Culpa (à moins que quelqu'un ait un contre-exemple à donner). Néanmoins :

Contre exemple donné.  ;)

 

Preuve en image :

http://www.mangareader.net/93-341-13/naruto/chapter-336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié !

 

Oui bien vu j'avais oublié ce passage mais en observant ton lien, je vois une sorte d'onomatopé ou il y a écrit "resetting mask" ce qui veut dire remet son masque. Le mouvement de main de Kakashi est louche d'ailleurs.

 

Donc oui il peut lancer un jutsu par la bouche mais semble l'avoir retiré. Donc tout ça pour dire que c'est normal que Obito avec le masque ne lance pas de Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

il y a écrit "resetting mask" ce qui veut dire remet son masque. Le mouvement de main de Kakashi est louche d'ailleurs.

Oui, il y a bien resetting mask et cela veut bien dire qu'il remet son masque. A voir si c'est aussi dans la version papier ??

Pour le mouvement de main, je dirais que c'est la manière de lancer le suiton. Il n'y a rien de spécial.

Après vu la vitesse des signes dans Naruto, il est vrai que le mec à largement le temps de retirer son masque, de craché un suiton et de remettre son masque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine le semi-HS :

 

Tome 37, page 127/128, on voit bien Kakashi utiliser un Suiton par la bouche. Je pense qu'il est ridicule de penser qu'il prend la peine de retirer/enlever son masque pour réaliser ce genre de technique durant un combat tendu comme celui-là ; on n'est pas dans un défilé de mode, mais dans un combat à mort entre Shinobi, bref, je doute que Kakashi puisse oser mettre en jeu l'issu d'un combat et la vitesse d'exécution de ses techniques juste parce qu'il veut porter un masque.

 

Pour conclure je dirai que l'on PEUT utiliser une technique Ninjutsu par la bouche sans enlever de masque de protection, tout simplement parce que le Chakra est une énergie immatérielle, donc qu'on peut produire à une micro-distance respectable de son corps. Notez que les techniques Katon qu'on a vu, pour la plupart provenant des Uchiha, sortent toujours à 1 ou 2 cm de la bouche et ne proviennent pas de la bouche même. Sinon bonjour les langues grillées (si on s'en tient, vu la nature du raisonnement, aux règles physiques/logiques).

 

Dernier exemple, les attaques Katon de Hanzô. Il prend le temps de retirer son masque lui aussi ? :D

Ils auraient du parodier cela dans Raruto : "Attend ! Temps mort ! Je retire mon masque pour te lancer une technique dans la gueule. Pouce !"

 

Heureusement qu'on n'est pas complètement HS, puisque ce genre de réalité quant à la "logique" du manga Naruto peut s'appliquer à bien des aspects, y comprit le cas Tobi=Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre exemple, propre à Obito, à rajouter à ceux dis par Beranger :

 

Tobi utilise le Goukakyou no Jutsu dans les jeux Ultimate Ninja Storm (ninjutsu en mode éveil). Le contenu des jeux est censé être vérifié en plus donc...

 

Perso je me suis toujours posé la question du pourquoi il n'utilise pas de ninjutsu. Je croyais que c'était tout simplement parce qu'il devrait se matérialiser pour les lancer et donc il montrerait ainsi qu'il est vulnérable... Pourtant il n'hésite pas dans son combat face à Naruto et la team à en utiliser plein alors qu'ils savent comment fonctionne le Kamui. Du coup je ne sais pas quoi penser à ce sujet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tobi utilise le Goukakyou no Jutsu dans les jeux Ultimate Ninja Storm (ninjutsu en mode éveil). Le contenu des jeux est censé être vérifié en plus donc...

 

Ouais mais bon si on vérifie les jeux vidéos mais pas l'anime alors c'est ridicule car dans l'anime les SP se permettent tout, moi je pense qu'il faut que se fier au manga et rien d'autre.

 

Pour conclure je dirai que l'on PEUT utiliser une technique Ninjutsu par la bouche sans enlever de masque de protection, tout simplement parce que le Chakra est une énergie immatérielle, donc qu'on peut produire à une micro-distance respectable de son corps. Notez que les techniques Katon qu'on a vu, pour la plupart provenant des Uchiha, sortent toujours à 1 ou 2 cm de la bouche et ne proviennent pas de la bouche même. Sinon bonjour les langues grillées (si on s'en tient, vu la nature du raisonnement, aux règles physiques/logiques).

 

Oui surement mais dans le lien de Shisui, l'oublié ! on voit une onomatopé qui indique que Kakashi a retiré son masque quand il utilise son jutsu Suiton par la bouche. Donc en fait on peut rien conclure. Et si le chakra se produit à 1 ou 2cm de la bouche ben pour le masque de Tobi sa change rien car son masque est quand même pas collé à son visage, il étoufferait sinon Obito, d'ailleurs les plans et effets de perspectives semblent indiquer que le masque n'est pas collé au visage d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Donny  ;) ( si je me trompe pas de personne, sinon mille excuse lol )

Tu as le pété un câble contre celui qui t'a enlevé à celui qui tu tenais.  La logique aurait été qu'elle en veuille à Kakashi avant de passer à Je vais en vouloir au monde entier parce que Rin elle est morte. Alors que il laisse Kakashi vivant parce que soit disant il s'en fiche de lui. Il a tués tout les mecs du villages de Kiri qui voulait récupérer le corps de Rin juste avant. Mais c'est Kakashi qu'il a vu transpercé Rin avec un Chidori. Pour moi sa réaction c'est non pas Etre humain mais être sacrément c*n.

 

C'est pas qu'il soit sacrément con par le fait de vouloir un monde de rêve à cause de la mort de Rin, mais pour avoir lu plusieurs rapports sur la physiologie humaine, et notamment certains qui concernaient le passage au crime, ou la folie, et si l’on se fonde sur les différents dossiers que j'ai pu lire, l’immaturité et l’égocentrisme sont des caractéristiques de la personnalité qui reviennent assez souvent chez ce type de criminel. S’il est mal préparé aux aléas de l’existence, l’acte criminel est d’autant plus violent.

 

Je pense que l'on peut confondre Obito comme un cas de criminel passionnel, même si le crime passionnel est généralement due à la jalousie au coeur d'un couple, le mobile étant toujours d'origine de la passion. 

 

L’amour, ou en tout cas une vision particulière de ce sentiment, est au centre du crime qui nous occupe. C’est cette perception particulière qu’en a l’individu qui fait naître ou permet de réaliser le projet criminel.

 

Il s’agit ainsi d’une union fusionnelle, sacralisée par la promesse d’un amour inconditionnel. Les amants s’engagent,

se promettent, prêtent serment de ne jamais se quitter. Seule la mort pourra mettre fin à cette union. L’amour devient don, désir, passion, sentiment, mais également promesse, engagement et serment d’une unité éternelle. Dans cette conception, la séparation n’est pas envisageable, elle ne peut être que mortelle. Si on se réfère à Lacan, l’individu se trouve progressivement conduit au point où la haine fait partie intégrante du rapport amoureux. Il formera même le néologisme d’hainamoration pour insister sur le fait que la haine est

comprise dans l’amour. Ainsi, l’individu aimerait sa compagne à un tel point que cet amour douloureux peut prendre la forme d’une haine orageuse. C’est dans ce paradoxe haine/amour que se trouve le caractère passionnel de la relation donc dans la conception de l’amour que se fait le criminel passionnel.

 

Dans le cas d'Obito, il n'y a pas eu d'échange avec Rin faisant serment d'un amour mutuelle à un moment où un autre, mais Obito est encore très jeune et pour lui sans doute que cet amour ne devrait avoir d'autre futur que d'être mutuel sauf dans la mort. De ce fait il était prêt à mourir pour la sauver, mais quand Madara lui a parlé d'un monde parfait et que les Zetsu non par hasard mais par projection de ce qui allait arriver à la jeune fille lui ont parlé de faire revenir les morts dans un monde de paix, Obito, s'est résoud immédiatement à cette solution car pour lui la séparation était trop douloureuse, inenvisageable car la mort était devenu CONTOURNABLE.

Si personne ne lui avait fait part de cette possibilité il est possible qu'il ne s'en soit jamais remis, et plutôt que vouloir consacrer sa vie au plan oeil de lune, aurait'il consacré sa vie à la haine et la vengeance comme Sasuke, ou peut être serait il mort par suicide... Peut être s'en serait il remis, mais vu son profil je doute fort qu'il s'en soit remis. Ça n'est qu'un manga donc ça c'est à l'auteur de nous le dire, mais si on reprend les termes psychologiques de ce genre de cas la passion mène souvent à la destruction.

 

Selon Freud, cet objet est traité comme le propre moi, en d’autres termes, le moi se comporte comme s’il voulait se porter atteinte à lui-même et céder la place à un autre, car « l’objet a pour ainsi dire absorbé le moi », et a pris la place de l’idéal du moi. L’état amoureux ferait ainsi plus écho à des « phénomènes anormaux que normaux ». Cet état tend ainsi vers le déraisonnable, et ne tient pas compte des réalités. L’individu ne peut donc réellement lutter contre cet amour. Il aura beau le refuser, faire tout ce qu’il peut pour rester éloigné de l’être aimé, en espérant ainsi l’oublier. Cela est fait en vain. De plus, même s’il conçoit cet amour comme une maladie, et s’il est tourmenté par le doute et la jalousie, il n’en demeure pas moins que cet amour continue malgré tout. Cet amour s’impose, il est le plus fort. Il s’oppose au jugement de notre intellect. Ainsi, les émotions en jeu, outre l’amour, sont souvent la haine et la colère.

 

Je précise que les références aux rapports sur la psychologie que j'ai pu lire, écrivain,philosophe ou autres, ne sont pas là pour pousser la psychologie d'Obito au delà de son statu de personnage, on reste bien dans une fiction, il ne s'agit pas non plus de dire que l'auteur si est référé. La seule chose que j'ai voulu faire c'est de dire que le mobile était loin d'être sans fondement et qu'il peut même être confondu avec l'un des mobiles de crime les plus répandus dans le monde mais que ça n'est pas parce qu'il est le plus répondu qu'il doit devenir stupide ou banale.

 

Un crime par passion n'est pas "con", et le criminel en question ne l'est pas non plus, il est atteint d'une anomalie, d'un trouble par contre, dans son esprit son ressenti pour l'être aimé et sa vision de l'amour, et ça je crois que l'auteur l'a plutôt bien montré chez Obito.

 

Par contre, pour ce qui va entourer cette passion il est mal mis en scène, mal finalisé dans la tête d'Obito pour que le lecteur ait envie de comprendre, il aurai fallu donner de quoi se mettre entièrement à sa place. Le fait de ne pas vouloir tuer Kakashi n'est pas con, mais on comprend pas bien comment il passe du mec choqué et haineux au mec qui s'en fou ? On a pas assez approfondi son mentale,c'est cela qui gâche le personnage et son mobile. Attendons encore un peu. Mais avec toutes les autres fautes narratives de l'auteur et ses ficelles aussi grosses que des cordes à linges, les lecteurs se font beaucoup moins patient et passionnés qu'autre fois, et seul ceux qui aiment espèrent et sont plus indulgent face aux erreurs de l'auteur, car il y a des erreurs mais tous dépendra de notre tolérance.

 

Personnellement, même si j'aime le fond je ne me générais pas pour dire que je n'aime que très moyennement la forme au delà de sa forme graphique très agréable, qui mérite bien mieux et je ne me ferais pas son avocat, sans pour autant descendre le travail fourni. Je regrette qu'Obito ne me donne pas l'air d'être aussi approfondi que Sasuke ou Nagato mentalement, mais peut être que mon jugement est un peu prématuré, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Je ne suis pas un partisan de comparer le monde réel à un manga. La vie que l'on vie est plus complexe qu'une histoire de manga. Surtout avec celle de Naruto. Mais je reconnais que tu as fait un très bon post notamment sur la fin.

;)

 

mais peut être que mon jugement est un peu prématuré, pour le moment

Non, puisque nous avons eu le motif du changement d'Obito. Je doute que l'auteur revienne la dessus. Peut être que nous aurons la vision de tout ça par Kakashi mais forcer de reconnaitre qu'Obito change bel et bien pour la mort d'une fille qu'il aimait en cachette. La perte de cet amour à sens unique est bien le motif de ce changement brutal. Rajoutons, comme tu le dis qu'il ne cherche même pas à se venger comme il se doit, nous avons un personnage qui devient très peu charismatique.

Obito est un bon personnage mais le motif de son changement à fait clairement lâcher la majorité des lecteurs.

Il faut que le reste du flsh back soit davantage développé et réponde comme il se doit aux interrogations des lecteurs.

C'est quand même dommage que certains manga ne connaissent plus un second souffle de vie sur leur fin. A croire que les auteurs peuvent bâcler sans émotions un travail qui dure depuis dix années ??

Là, j'ai terminé TLC et c'est pareil. La guerre finale contre hades rabaisse le niveau du manga, alors que logiquement la fin des chevaliers du zodiaque devrait être à son comble du suspense.

J'espère que cela ne va pas devenir une mode et que Naruto va répondre aux véritables attentes du public en général.

Allez la rencontre Nagato/Tobi changera tout ça !! (hope !!)

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 choses qui m'ont gravement choqué dans ce flash-back...

 

1) Le fait qu'on parle d'un Madara BRANCHE au gedo mazou...le terme "branché", si ca c'est pas une preuve de gros baclage  je sais pas ce que c'est...

 

Aucun détail, rien, le mec est juste branché...

 

2)Obito et ses motifs...

 

qu'on soit pro-obito ou pas, je comprends pas qu'on tolère ce scénario...

 

je sais pas si vous vous rendez compte que ca fait plus ou moins 4 ans qu'on attend l'idendité de Tobi, et que tout ce qu'on a , c'est un gamin un peu autiste qui décide de plonger le monde dans une illusion ,tout ca parce qu'il a perdu sa petite chérie

 

un scénario bidon, un des pires de l'histoire du manga pour une si longue attente!

 

kishi s'est un peu foutu de nous, j'ai vraiment l'impression qu'il a beaucoup de mal a sortir de bons scénarios depuis quelques temps, mais bon, c'est un etre humain,et forcément, il fatigue le mec, ca se comprend et ca se ressent clairement dans le manga...

 

j'ai aussi noté pour ceux qui lisent ces mangas que bleach en est à son dernier arc, et que one piece accélère clairement puisqu'on parle carrément d'une attaque sur un empereur...

 

je crois vraiment que les gars sont un peu fatigués de leur mangas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un partisan de comparer le monde réel à un manga. La vie que l'on vie est plus complexe qu'une histoire de manga. Surtout avec celle de Naruto.

Je suis d'accords avec toi, mais même dans une fiction, il faut bien que la réalité soit quelque part impreiner car sinon ça n'a pas le même goût, la même valeur. D'ailleurs on dit souvent " j'aimerais plus de réalisme à cette guerre", où " ça semblait vrai"...ect

 

Du coup je suis revenu sur la réalité non pas pour dire que l'auteur en faisait autant, mais pour ne pas banalisé le choix de l'auteur quand à l'amour d'Obito pour Rin. Car je vois trop souvent les gens répondre se genre de chose :

 

qu'on soit pro-obito ou pas, je comprends pas qu'on tolère ce scénario...

 

je sais pas si vous vous rendez compte que ça fait plus ou moins 4 ans qu'on attend l'idendité de Tobi, et que tout ce qu'on a , c'est un gamin un peu autiste qui décide de plonger le monde dans une illusion ,tout ca parce qu'il a perdu sa petite chérie

 

un scénario bidon, un des pires de l'histoire du manga pour une si longue attente!

Bien sur chacun ses goûts, mais humainement l'amour c'est ce qui pousse le plus les gens à commettre l'irréparable et même à fomenter des plans plus dantesques les uns que les autres et ça depuis la nuit de temps dans les quatre coins du monde. Aussi les lecteurs de Naruto sont tellement avides d'un truc " extraordinaire" qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qui est grave pour quelqu'un ou pas ?

 

J'ai jamais vu dans n'importe quel roman, livre, ou film dire qu'un criminel passionnel était bidon ? Et y a déjà eu des mecs beaucoup plus pathétiques qu'Obito, des gars qui auraient tué pour une nana qui ne les connaissaient même pas. Des gars qui se font des films qui suivent partout la jeune fille sans même qu'elle ne le sache. Au moins Obito il avait une vrai relation avec Rin et il était quelque part justifié par l'auteur. Sa gentillesse, son attention, son soutient, il y avait matière à tombé amoureux ici surtout qu'Obito avait tout l'air de manquer d'affection, d'où le fait qu'il s'occupe des personnes âgées elle ne le critiquerons jamais car au moins il était jeune, et l'auteur ensuite à montré son obsession, son trouble dans sa personnalité. 

 

Alors pourquoi le scènario serait bidon ? C'est bidon d'être amoureux au point d'être fou ?  Et donc d'être faible ?

 

........................

C'est pour ça que je fais une distinction entre le choix et la réalisation du scènario, le choix n'est pas nul, mais la réalisation n'est pas à la hauteur du projet " Obito".

 

Non, puisque nous avons eu le motif du changement d'Obito. Je doute que l'auteur revienne la dessus. Peut être que nous aurons la vision de tout ça par Kakashi mais forcer de reconnaitre qu'Obito change bel et bien pour la mort d'une fille qu'il aimait en cachette. La perte de cet amour à sens unique est bien le motif de ce changement brutal.

Mais là n'étant pas mon problème, j'ai n'ai pas de problème avec le mobile en lui même, j'ai plutôt un problème avec le manque de détail a cet effet. A mon sens ce n'est pas la cause en elle même qui donne l'impression qu'Obito est bête mais le manque de travail sur son mental, ce qu'il a dans le crâne exactement. Si l'auteur avait pris son temps comme il l'a pris son temps avec Sasuke et Nagato, Obito aurait l'air moins con aux yeux des lecteurs car ils auraient pu se mettre à sa place.

 

Si je dis que c'est un peu prématuré comme jugement c'est parce que cet aspect l'auteur peu encore le travailler, par exemple, pour Kakashi on passe du Obito haineux à un Obito qui s'en fou, mais Zetsu dit qu'il a une raison particulière aussi, peut être que cette raison deviendra plus clair dans les chapitres avenir ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre ...

Le scénario est bidon car pas assez travaillé, d'abord ça traine en longueur et ensuite ça va trop vite.

M'enfin quoi Tobito développe le MS et le Mokuton en même temps svp, on ne voit même pas Madara apprendre 1 technique ou donner des conseils pour entrainer Tobito.

Je ne suis pas pro-obito mais j'aurais voulu avoir beaucoup plus de détails.

Là le mec il veut rêver en fait ... super ! Les Jutsus appris comment, par Blach Zetsu c'est tout ce que l'on peut imaginer.

L'auteur me donne l'impression de se cacher derrière son fameux bouclier : "c'est un manga pour les enfants de 12 ans", alors que l'on a eut avant un scénario qui tenait la route.

Certains grandissent et le manga a 12 ans ... le calcul est assez simple.

 

En  voyant le FB sur Tobi j'ai eut l'impression de voir Bioman quand Zetsu recouvre Obito, ensuite Matrix quand Madara se débranche, et Star wars pour terminer quand Tobi arrive devant Nagato et qu'il lui fait comprendre que .... "Je suis ton père" !  :P

 

J'espère que QuiChie va rehausser le niveau  9_9

ça serait chouette !

 

Edit :

C'est pour ça que je fais une distinction entre le choix et la réalisation du scènario, le choix n'est pas nul, mais la réalisation n'est pas à la hauteur du projet " Obito".

Entièrement d'accord ! Pas à la hauteur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archange

l'amour c'est ce qui pousse le plus les gens à commettre l'irréparable et même à fomenter des plans plus dantesques les uns que les autres et ça depuis la nuit de temps dans les quatre coins du monde.

Après , je pense que tu parles de l'amour en général ??

Car souvent tout part d'un acte d'amour/haine mais peu d'évènements catastrophique ont eu lieu pour l'amour d'une seule personne...

 

Aussi les lecteurs de Naruto sont tellement avides d'un truc " extraordinaire" qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qui est grave pour quelqu'un ou pas ?

Je suis bien d'accord avec toi. Le motif de la mort de Rin peut pousser Obito à aller revoir Madara, mais cela ne justifie en rien les actes qu'il accomplira par la suite. C'est pour ça que je trouve pas très bon de comparer un manga à la vie réelle. La mort d'une amie est grave mais de là a décider de tuer à son tour et à déclarer une guerre mondiale, je trouve cela démesuré. On m'a souvent répondu que je n'avais aucun sentiment si je ne comprenais pas les actes d'Obito.

Quand je lis ça, je flippe !!

Comment peux t-on arriver à comprendre qu'Obito s'attaque à un nouveau né et que cela est justifié puisqu'il a perdu son amour non réciproque ?

Je me demande comment on arrive à comprendre et justifier de tels actes ??

Rajoutons à cela que Kishi a changé sa méthode pour développer un personnage important, on arrive quand même à un scénario d'après moi  assez pauvre. Après l'idée n'est pas mauvaise mais juste mal faite.

On se rejoint sur cette idée que si le motif est la mort de Rin, il aurait dû être travaillé autrement.  ;)

 

C'est bidon d'être amoureux au point d'être fou ?

Non, on est bien d'accord la dessus. Vu comme Kishi l'a expliqué, Obito est bien un taré !

 

le choix n'est pas nul, mais la réalisation n'est pas à la hauteur du projet " Obito".

Si l'auteur avait pris son temps comme il l'a pris son temps avec Sasuke et Nagato, Obito aurait l'air moins con aux yeux des lecteurs car ils auraient pu se mettre à sa place.

Tout à fait. Je reste sur tes idées.  :)

Surtout que pour moi, il y a Nagato avec son thème géopolitique. C'est un terroriste qui à de la bonté en lui depuis enfant et qui porte un amour à son village, à ses amis, Etc. Il connait l'Amour. Les actes qu'il vit le fond passé du côté sombre et la souffrance l'amène à la haine. mais ça volonté est certes de tuer mais c'est juste une étape pour mettre en place son idéologie. Pour sauver des milliers de personne, il faut être prêt à en perdre des centaines. Je trouve que tout cela a bien été expliquer dans le manga. On comprenait que Nagato était un terroriste mais qu'il avait vraiment un bagage pour appuyer ses idées.

Obito est aussi un terroriste pour les autres ninjas mais il n'a pas de grand thème. On ne voit qu'un garçonnet qui veut retrouver celle qui l'aime. Il est égoïste et ne connait qu'une seul sorte de souffrance. A cette souffrance, on peut y répondre de manière différentes. celle d'aller voir Madara est justifiable mais celle de tuer des personnes non concernés au drame est totalement hors sujet. Surtout qu'Obito était comme nagato petit. Obito aimait son village, ses amis, s'occuper des personnes âgés. Où Nagato voulait protéger cela, Obito veut le détruire. La mort de Rin l'amène a exécrer le monde et à pour unique but soulager sa peine. Le reste, il s'en fout.

Si Obito nous avait été présenté différemment dans le kakashi gaiden et les flash back, cela aurait pu passer. Mais là, Obito est complètement à côté du personnage que l'on a bien voulu nous montrer. Le mec passe vraiment pour un taré égoïste.

J'aurais pas cru qu'un tel personnage puisse avoir des pensées diamétralement opposées. Tu as l'impression que ce n'est plus la même personne. Pour moi, il y a clairement un manque de travail sur la motivation d'Obito. Comment un simple truc comme ça a pu lui permettre d'être le chef de l'Akatsuki ?

Quand tu vois les ninja qu'il y avait, leurs histoires étaient assez taré pour avoir de réelle raison d'être un tueur et le chef d'un plan machiavélique. L'histoire du grand méchant qui ne cherche aucunes explications car sa copine qui ne l'aimait pas est morte est juste pour moins le moins bon motif pour être le grand méchant masqué que l'on nous a montré...

 

Si je dis que c'est un peu prématuré comme jugement c'est parce que cet aspect l'auteur peu encore le travailler,

Ca ne serait pas de refus. J'espère mais je n'y crois pas trop. J'ai l'impression qu'il y a eu des recommadations qui font que Naruto et les explications s'accélèrent. Vu qu'on arrive à la fin et que beaucoup de manga ont loupé leur fin ces derniers temps, j'ai peur que Naruto en fasse partie.

Je suis plus le verre à moitié vide...  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je trouve pas très bon de comparer un manga à la vie réelle. La mort d'une amie est grave mais de là a décider de tuer à son tour et à déclarer une guerre mondiale, je trouve cela démesuré.

Bien sur que c'est démesuré mais c'est le but en même temps, tout est quasiment démesuré dans un manga, et puis Obito est fou d'amour, la folie c'est être déphasé de la réalité et de ses limites.

 

Le problème c'est que moi je dis ça parce que je m'intéresse à la psychologie, et l'état du psyché, mais c'est pas le cas des mômes de 12 ans qui lisent Naruto. Donc dans Le fb que l'auteur nous à laissé Kishimoto a travaillé cet aspect, mais pas assez pour que tout le monde comprenne où ait envie de compatir à sa folie. Parce que oui l'auteur l'a montré Obito à un problème, il n'est pas amoureux, il est fou amoureux, et contrairement à ce que les petits contes pour enfant nous raconte l'amour fou ici n'est pas dépeint comme positif ou merveilleux, il peut mener à la destruction de soit et d'autrui. Ici c'est version puissance 10. Madara et les pouvoirs des Uchihas immenses y sont pour quelque chose.

 

Exemple donne à un enfant de 5 ans un flingue comme jouet, tu verra qu'il a plus de chance de tuer que quiconque, pourtant il était pas plus dangereux que les autres môme jusqu’à présent. 

 

On m'a souvent répondu que je n'avais aucun sentiment si je ne comprenais pas les actes d'Obito.

Quand je lis ça, je flippe !!

Comment peux t-on arriver à comprendre qu'Obito s'attaque à un nouveau né et que cela est justifié puisqu'il a perdu son amour non réciproque ?

Je me demande comment on arrive à comprendre et justifier de tels actes ??

C'est la compassion qui fait ça, tout le monde n'est pas touché de la même façon mais logiquement un auteur doit donner à son lectorat de quoi le faire. Ceux qui apprécie le personne d'Obito auront plus de facilité à le faire. Mais là où ça devient problématique c'est quand on doit passer par des "si" c'est ce que je disais à Draco l'autre fois.

 

Par exemple, Itachi à tuer beaucoup de gens et ce qu'il a fait c'est un crime contre la l'humanité soit la plus haute forme de crime qui existe chez l'homme, et pourtant on arrive à compatir de son acte aussi horrible soit il, et pour ça on ne passe pas par des hypothèse on passe par ses états d'âmes, et sa cause.

C'est pareil avec Sasuke Uchiha, Sasuke est parfois très égoïste, très immature, mais on ne passe pas par des si pour expliquer ses actes, sa haine ou et sa démesure noircis.

Je précise que quand on aime pas un personnage on peut pas compatir c'est délicat, mais il y aura toujours de quoi défendre le personnage quand il est bien fait. J'ai souvent du reprendre des conversations avec anti Sasuke mais dés qu'on rentre dans un débat, on ne passe pas par des si et objectivement les anti Uchiha n'avaient plus grand chose à répliquer. Ne pas aimer ou aimer c'est une histoire parallèle.

 

Je dis ça comme un exemple personnel, je n'ai jamais " justifier" les actes où envies meurtrières de Sasuke, mais je peux les comprendre, je peux compatir à sa souffrance, à son arrogance et sa dérive, comme avec Nagato, j'avoue que c'est parce que le personnage me plait, les personnages me plaisent que c'est plus facile, mais j'aime aussi Obito donc....

 

Avec Obito je suis obligé de lui inventer une partie de son état mentale, c'est problématique, c'est pour ça d'ailleurs que ni toi ni moi arrivons à compatir comme il se doit. Autant le petit garçon amoureux on le comprend bien, mais celui qu'il devient après le choc on le comprend pas encore,( j'essaye de rester optimiste objectivement, car ça n'est pas officiellement fini.)

 

 

En  voyant le FB sur Tobi j'ai eut l'impression de voir Bioman quand Zetsu recouvre Obito, ensuite Matrix quand Madara se débranche, et Star wars pour terminer quand Tobi arrive devant Nagato et qu'il lui fait comprendre que .... "Je suis ton père" !
 

C'est clair que les gros trucs ce style ça saoul, et gâche l'estime qu'on a pour un manga qu'on apprécie, ça mérite mieux que ça ! Pas que les oeuvres références soient mauvaises mais elles sont devenu trop populaire et du coup on le revoir trop souvent comme facilité. Et donc comme toi on en fait une caricature.

 

Enfin perso l'idée de la Matrice j'aurais apprécie que l'auteur la travail mieux que ça.

 

----------------

Moi aussi j'ai apprécié nôtre échange Shisui ^^ et je te comprends également ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

C'est la compassion qui fait ça, tout le monde n'est pas touché de la même façon mais logiquement un auteur doit donner à son lectorat de quoi le faire. Ceux qui apprécie le personne d'Obito auront plus de facilité à le faire. Mais là où ça devient problématique c'est quand on doit passer par des "si" c'est ce que je disais à Draco l'autre fois.

 

Par exemple, Itachi à tuer beaucoup de gens et ce qu'il a fait c'est un crime contre la l'humanité soit la plus haute forme de crime qui existe chez l'homme, et pourtant on arrive à compatir de son acte aussi horrible soit il, et pour ça on ne passe pas par des hypothèse on passe par ses états d'âmes, et sa cause.

C'est pareil avec Sasuke Uchiha, Sasuke est parfois très égoïste, très immature, mais on ne passe pas par des si pour expliquer ses actes, sa haine ou et sa démesure noircis.

Je précise que quand on aime pas un personnage on peut pas compatir c'est délicat, mais il y aura toujours de quoi défendre le personnage quand il est bien fait. J'ai souvent du reprendre des conversations avec anti Sasuke mais dés qu'on rentre dans un débat, on ne passe pas par des si et objectivement les anti Uchiha n'avaient plus grand chose à répliquer. Ne pas aimer ou aimer c'est une histoire parallèle.

 

Je dis ça comme un exemple personnel, je n'ai jamais " justifier" les actes où envies meurtrières de Sasuke, mais je peux les comprendre, je peux compatir à sa souffrance, à son arrogance et sa dérive, comme avec Nagato, j'avoue que c'est parce que le personnage me plait, les personnages me plaisent que c'est plus facile, mais j'aime aussi Obito donc....

 

Avec Obito je suis obligé de lui inventer une partie de son état mentale, c'est problématique, c'est pour ça d'ailleurs que ni toi ni moi arrivons à compatir comme il se doit. Autant le petit garçon amoureux on le comprend bien, mais celui qu'il devient après le choc on le comprend pas encore,( j'essaye de rester optimiste objectivement, car ça n'est pas

Je comprend. J'apprécie ton point de vue que tu expliques très bien. Au final, je prend à fond en compte ton post, dont j'adhère. J'espère qu'on aura de nouvelles discussion plus positive sur la psychologie d'Obito.

Ce petit échange m'a bien plu.  salut_japonais.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mangas et même excellent sénario, l'auteur a choisit de publier son histoire et non le fantasme de quelques fans.

 

J'ai compris depuis bien lonptemps avec kishi que les détaillent vaillent plus que les gros plans.

 

On a un obito avec une partit de zetsu qui se transforme et finit par être partit intégrante de lui.

 

En effet on a pas deux zetsus un noir et un blanc, mais au départ un normal et un autre en forme de spiral.

celui que je qualifirait de normal qui a servit de base à tous les clones est mort de la main de sasuke, mais le noir imprégné de la vlonté de madara continue sous sa forme noir. De plus celui avec le masque en spiral a finit par fusionner avec obito d'où le masque, qui reprend la forme des spiral avec un trou pour le sharingan, voilà

 

do,c l'histoire avec zetsu et tobi est loin d'être finit car imaginer que ce zetsu ait créé des clones capable de reproduire le sharingan d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris depuis bien lonptemps avec kishi que les détaillent vaillent plus que les gros plans.

 

Désolé mais je suis loin d'être d'accord avec toi. L'auteur se perd lui même dans SA chronologie.

Faire son Manga à sa sauce sans verser dans le Fan Service je suis pour à 100 %. Mais dans ce cas il faudrait que la Révélation soit à la hauteur du scénario mis en place pendant des années.

Pour Tobi, peu importe l'identité, il fallait quelque chose de vraiment carré ... Désolé mais c'est pas le cas et c'est l'avis de beaucoup de membres.

 

Certains en avait assez de gros power-up comme pour Sasuké et Naruto, bah regardez un peu Obito le power-Up de malade, le mec il développe le MS et le Mokuton en même temps ... pourtant il ne s'en sert même pas contre Minato  9_9

 

Un exemple parmi tellement d'autres : Nagato est un Uzumaki et dans le scan 606 c'est un Senju ! Bientôt ce sera un Uchiha provenant du clan Aburame.

 

Regardes bien les images du dernier Scan c'est très théatral, les détails manquent à l'appel (à la pelle).

Hey j'ai même pas fait de fautes d'orthographe dis donc ... ça c'est du détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis loin d'être d'accord avec toi. L'auteur se perd lui même dans SA chronologie.

Faire son Manga à sa sauce sans verser dans le Fan Service je suis pour à 100 %. Mais dans ce cas il faudrait que la Révélation soit à la hauteur du scénario mis en place pendant des années.

Pour Tobi, peu importe l'identité, il fallait quelque chose de vraiment carré ... Désolé mais c'est pas le cas et c'est l'avis de beaucoup de membres.

 

Certains en avait assez de gros power-up comme pour Sasuké et Naruto, bah regardez un peu Obito le power-Up de malade, le mec il développe le MS et le Mokuton en même temps ... pourtant il ne s'en sert même pas contre Minato  9_9

 

Un exemple parmi tellement d'autres : Nagato est un Uzumaki et dans le scan 606 c'est un Senju ! Bientôt ce sera un Uchiha provenant du clan Aburame.

 

Regardes bien les images du dernier Scan c'est très théatral, les détails manquent à l'appel (à la pelle).

Hey j'ai même pas fait de fautes d'orthographe dis donc ... ça c'est du détail !

 

Rien de choquant qu'on nous sorte que Nagato a du sang Senju. Le clan Uzumaki peut descendre du clan senju donc hériter du sang. C'est simple c'est sur pour expliquer que Nagato puisse utiliser le rinnengan mais rien d'incohérent.

 

Fin pas plus que quand on voit que Sasuke après sa greffe reste immobilisé avec les yeux bandés mais que Madara a pu implanter ses yeux dans Nagato sans que ses parents de s'en rende compte et ne nécessite pas de bandage. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin pas plus que quand on voit que Sasuke après sa greffe reste immobilisé avec les yeux bandés mais que Madara a pu implanter ses yeux dans Nagato sans que ses parents de s'en rende compte et ne nécessite pas de bandage.

Tu remarquera que l'auteur ne cherche jamais à expliquer ce qu'il ne peut pas expliquer. lol

 

Pour les cheveux, la taille, le nom de Nagato et son lien au Senju oui, mais pour tous ce qui est invraisemblable il laisse toujours les lecteurs se faire leur films à eux.  Donc faut surtout pas chercher une bonne explication à tous, sous peine de devenir dingue. LOL

 

Ps : je suis toujours pas satisfaite, l'auteur expédie tout beaucoup trop vite, et il gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent mangas et même excellent sénario, l'auteur a choisit de publier son histoire et non le fantasme de quelques fans.

 

J'ai compris depuis bien lonptemps avec kishi que les détails vaillent plus que les gros plans.

 

 

C'est pas le contraire plutôt ? "les gros plans valent plus que les détails" car à ce niveau il est à la ramasse complète, suffit de voir sa chronologie qu'il est obligé de piétiner constamment pour s'en sortir convenablement dans la crédibilité de ce qu'il amène depuis 2 ans.

 

Rien qu'un exemple : si on prend le manga + databook (donc du Kishi à 100%) Sasori est mort à 35ans et a quitté Suna pour rentrer dans l'Aka 20ans avant soit à l'age de 15 ans donc en gros 5ans avant la naissance de Naruto et 3/4ans avant la mort d'Obito.

Quelqu'un ayant le soucis du détail ne laisserait pas un tel paradoxe : l'Aka 1ere du nom est un groupe pacifiste fondé par Yahiko, se trouvant à Ame et on y voit pas de Sasori sur la photo du "groupe" (et je doute qu'on prenne un Nukenin dans un groupe pacifiste). Et Obito n'a fait dérivé l'Aka que 3/4 ans après, bref on a là un sacré gadin chronologique et donc du détail...

 

 

Si Kishi avait le soucis du détail, on aurait pas été autant à douter du Obito = Tobi (et ce topic n'aurait pas autant de "tome") car c'était bien à cause de ça que ça semblait clocher principalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du détail c'est de s'attardait sur le pouvoir qu'a réussit à libérer la carapace de juubi de sa prison et que personne n'a même cherché à découvrir le sens et l'origine de la statut.

Il met de coté la statut et on ne parle jamais de juubi pour l'instant en qualité de personnalité, donc je pense qu'il est en train d'ouvrir la porte à une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tellement d'autres : Nagato est un Uzumaki et dans le scan 606 c'est un Senju ! Bientôt ce sera un Uchiha provenant du clan Aburame.

Il faudrait peut-être lire le manga et constater qu'un Uzumaki a toujours eu du sang Senju en lui, vu qu'ils sont "cousins".

C'est quelque chose qui a été dite lors de la discussion Naruto/Kushina.

Y a beaucoup d'invention de dernière minutes, comme Hashirama qui peut se soigner sans sceau ou qu'il est le shinobi le plus fort que le monde ai connu après Rikudou Sennin, mais le Uzumaki/Senju, il a été expliqué bien avant que Madara dit que Nagato fait partie de la lignée des Senju.

 

Que ce soit Naruto, Karin, Kushina ou Nagato, ils ont tous du sang Senju en eux, vu que c'est la même famille.

Pour parler d'Obito, j'ai comme un sentiment d'insuffisance. J'ai bien aimé le dernier chapitre, mais contrairement à la majorité des forumeurs qui se posent des questions sur des trucs presque insignifiants, moi je trouve que l'auteur a quand mêm besoin de montrer une explication de ce qui s'est passé à Kiri, ainsi que le massacre Uchiha.

 

Mais bon, comme certain le disent, je pense que c'est réservé pour Sasuke et les fameuses personnes qu'il rencontrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...