Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Pour ma part ce n'est pas tant la révélation Tobi = Obito qui reste incohérent mais davantage la motivation qui l'a poussé à devenir Tobi.

 

A l'origine Obito Uchiwa a les même traits de caractères que Naruto (veut devenir Hokage/pense à aider son prochain/prêt à se sacrifier pour son ami/ etc...). Même après être sauver par Madara, il ne pense qu'à retrouver Kakashi et Rin).

 

La mort de Rin l'atteint psychologiquement, à tel point qu'il devient celui que l'on connait actuellement. Mais c'est aussi Madara qui lui donné l'espoir de créer un monde de rêve ( avec son projet œil de la lune) et par conséquent d'avoir la possibilité de retrouver Rin dans un monde irréel.

 

A titre de comparaison l'histoire d'Obito est comparable à celle d'Anakin Skywalker devenu le Seigneur Vador dans Star Wars.

C'est à dire un personnage qui a le potentiel nécessaire pour devenir un Héros mais qui devient le Mal incarné car son histoire à mal tourné. D'ailleurs le geste de la main d'Obito adresser à Naruto pour le rejoindre (chap.615) m'a rappelé une des scènes mythiques dans Star Wars ( Lorsque Vador dit à son fils de le rejoindre après l'avoir blessé).

 

Le fait qu'Obito espère une réponse de la part de Naruto montre qu'il est déjà sur le chemin de la rédemption. D'ailleurs Obito étais plutôt intrigué de savoir comment Naruto a réussi à changer Nagato, qui a connu le même type de bouleversement (perte de son meilleur ami), même si l'on sait qu’il était plutôt faible d'esprit....

 

Le problème avec Obito c'est qu'il a cessé de croire et de faire face à la réalité du monde ninja (contrairement à Naruto qui pourtant a connu des événements tragiques mais peut être pas aussi brutale qu'Obito).

 

En réalité Tobi n'est pas seulement Obito, Tobi aurait pu être nimporte quel ninja suffisant fort et déterminé mais ayant perdu gout à la dure réalité des Shinobis et qui veut créer un monde dans lequel il ne souffrirais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec Obito c'est qu'il a cessé de croire et de faire face à la réalité du monde ninja (contrairement à Naruto qui pourtant a connu des événements tragiques mais peut être pas aussi brutale qu'Obito).

Naruto est faible, à la mort de Neji, il craque face à Obito. A la "mort de Hinata" face à Pein, il craque encore face à Kurama et est prêt à le libérer. Moi je vois quelqun faible d'esprit en Naruto (comme Obito) mais au contraire d'Obito, Naruto a reçu du soutient de ces proches Minato, Shikamaru ect...

 

Obito lui a eu que Madara qui l'a motivé et qui lui a donné des moyens pour le plan oeil de la lune.

 

Donc oui c'est choquant ce changement d'Obito juste pour la mort de Rin, mais c'est assez logique et c'est là qu'on voit à quel point il ressemble à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco,

 

La question n'est pas de savoir qui a craqué ou pas ou qui est faible d'esprit.

 

Il s'agit de faire face à la réalité, Naruto accepte une réalité difficile dans laquelle il souhaite instaurer la paix.

 

Obito fuit cette réalité qui l'a fait souffrir et préfère plutôt un monde de rêve (totalement bisounours) dans lequel il pourra enfin revoir Rin quitte à priver de liberté tout les autres...

 

Tout le monde à besoin de soutien, qu'il soit un héros ou un raté. Si Naruto veut devenir Hokage c'est en partie pour obtenir la reconnaissance. (ex : dans les premiers chapitres et épisodes on voit Naruto abimer les statuts des Hokages pour attirer l'attention sur lui et il souhaite devenir Hokage afin que tout le village le reconnaisse.). A ce moment il ne reçoit aucun soutien...

 

Obito avais aussi pour vocation de devenir Hokage, mais il préfère fuir la réalité plutôt que de l'accepter....

 

Au passage, même si c'est Madara qui lui donne les moyens, Obito prend seul la décision.....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de faire face à la réalité, Naruto accepte une réalité difficile dans laquelle il souhaite instaurer la paix. 

Naruto accepte quand sa va à peu prés pour lui car bon tout comme Obito à la mort de Rin, Naruto veut fuir dans une illusion dés qu'une véritable difficulté s'impose.

04.jpg

 

Naruto est de la même trempe qu'Obito, cette image le prouve. Il y a pas de différence entre craquer et fuir la réalité là.

 

Tout le monde à besoin de soutien, qu'il soit un héros ou un raté.

Tu le dis toi même qu'on a besoin de soutient, Obito est devenu ce qu'il n'a pas été soutenu dans les moments difficiles et il a choisi volontairement la voie du mal, Naruto lui a été sauvé de cette voie par Iruka dans sa jeunesse rempli de solitude, d'ailleurs il l'admet au chap 485 face à Sasuke.

 

Obito est le pendant obscur de Naruto, je pense que là ce n'est plus à démontrer.

 

De plus je sens qu'il y a eu manipulation pour la mort de Rin (tout a été fait pour faire basculer Obito) pourquoi Obito arrive au moment pile ou elle meurt et pourquoi Kakashi l'a tué (Raah je veux des réponses !!!!)

 

Edit:

Draco cette image c'est la main d'Hinata.

Pas sur, on voit chacun ce qui nous semble être le plus évident. Même si Hinata le gifle à la page d'après pourquoi aurait t'on un zoom sur la main d'Obito qui se tend puis sur une autre main, la gifle ne sert à rien si Naruto n'était pas sur le point de craquer au discours d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco cette image c'est la main d'Hinata.

 

Pour moi Obito est encore plus faible que Naruto car comme tu dis il a choisi la voie du mal de lui même parcequ'il n'a pas voulu allez chercher du confort a Konoha.

 

Il a choisi la solution de la facilité en voulant vivre dans un monde illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco,

 

Naruto ne cherche pas à fuir la réalité, lorsqu'il est confronté à une terrible difficulté il cherche à .... narutiser ! ;) ( ex : Nagato change complétement sa vision de la paix après le discours de Naruto).

 

Il faut croire que pour Obito, Madara a réussi à madaratiser ?!! (si j'ose dire). ( l'image que tu viens de montrer le prouve)

 

Concernant la solitude de Naruto, c'est bel et bien cette solitude qui a fait qu'il souhaite devenir hokage car avant sa rencontre avec Hiruka il étais seul ( ce dernier étant la première personne à l'avoir accepté). En devenant Hokage il espère obtenir la reconnaissance des villageois qu'il désire au plus profond de lui, car à la base ignoré et méprisé par les autres...

 

Ce qui est marrant c'est qu'avant d’approuver le plan œil de la lune de Madara suite à la mort de Rin, Obito étais celui qui soutenait les autres ! ex : C'est de lui que vient la fameuse phrase de Kakashi : « Ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais... Ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. ».

 

Obito a réussi à changer Kakashi, qui ne jurait que par le respect des règles de missions.

 

Malheureusement pour lui, tout le monde le pensais mort, hélas.

 

Je suis totalement d'accord pour la manipulation sur la mort de Rin. Comme tu le dit, tout à a été fait pour basculer Obito du coté de Madara.

 

Résumons:

 

Obito raconte son histoire à Madara, quelque jours plus tard Zetsu annonce que Rin est en danger, Obito qui tombe pile au moment Kakashi transperce Rin et ainsi déclencher la colère d'Obito jusqu'à le convertir....

 

C'est un plan de Madara ou encore une pirouette scénaristique de Kishi pour montrer l'opposition Naruto/Obito.

 

A mon avis les 2 à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne cherche pas à fuir la réalité, lorsqu'il est confronté à une terrible difficulté il cherche à .... narutiser ! ;)

Quand il a été confronté au Pein Tendô qui a "tué" Hinata, il a pas voulu Narutiser, il a juste tenter de sublimer sa douleur en faisant un carnage monstre et libérer à Kyuubi pour se venger en oubliant tout le reste. Là difficile de nier que Naruto a voulu s'enfuir de cette réalité, il avait pas de réponse à la question de Pein donc il préfére pas réfléchir et laisser le travail à Kyuubi.

 

D'ailleurs c'est pareil presque à chaque fois qu'il a cédé son pouvoir au Kyuubi sauvage de l'époque, contre Oro au pont, contre Deidara. Il cherchait pas à Narutiser là.

 

De toute façon c'est la réalité du monde ninja, je vais attendre les infos sur Rin pour mieux juger Obito et voir si c'était bien le bras de Hinata en anime afin de juger si Naruto a vraiment voulu renoncer à absolument tout suite à la mort de Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Draco,

 

Désolé c'est ce qu'on appelle la colère. C'est une réaction naturelle.

 

Obito en fait de même lorsque Kakashi transperce Rin.

 

Pour preuve Naruto n'aurait jamais parlementé avec celui qui a tué son sensei et autres villageois (Pain/Nagato).

 

La chose la plus incroyable c'est qu'il le pardonne à la fin...de ce fait il accepte la mort de son sensei contrairement à d'autre qui sont prêt vivre des rêves....pour retrouver leur bien-aimée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est ce qu'on appelle la colère. C'est une réaction naturelle.

 

 

La chose la plus incroyable c'est qu'il le pardonne à la fin...de ce fait il accepte la mort de son sensei contrairement à d'autre qui sont prêt vivre des rêves....pour retrouver leur bien-aimée....

Il pardonne à Nagato car Minato l'a remis dans le droit chemin suite à sa colère sinon Kyuubi  aurait fait son bordel et aurait probablement été capturé. On oublie souvent que Naruto a reçu une grande aide dans ce genre de situation. Et colère ou pas, il était prés à fuir la réalité plutôt que de trouver une réponse à la question de Pein.

 

Concernant Obito on peut juste dire que son basculement est une machination de longue date et Obito pouvait rien y faire (surtout que Madara avait choisit Obito selon Zetsu Spirale).

 

J'aurais bien aimé voir Naruto 13-14 ans(Age d'Obito à la mort de Rin) seul face à la mort de Neji, Hinata ou Sakura (ou n'importe quel pote de Konoha) sans soutient, ou plutôt avec un soutient du genre Madara et voir comment il aurait réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien la main d'Hinata, d'ailleurs c'est joliment fait vu que au même moment où Obito lui tend la main pour l'enfoncer de son côté, ( vers le rêve pour le dégoûter de la réalité) Hinata lui met une baffe pour justement le ramener à la réalité. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco,

 

A aucun moment on fait allusion à Minato, si Naruto pardonne Nagato c'est bien parce qu'il ont eu le même sensei et par conséquent le même type de nindo, et Naruto voulais voir ce qu'il allais faire réellement face à celui qui a tué son sensei....pour finalement le pardonner.

 

Même le père d'Ino lui dit qu'il ne faut surtout pardonner Pain/Nagato pour ce qu'il a fait au village et à ses habitants, mais Naruto ne tombe pas dans le piège de la vengeance...

 

Effectivement Pain voulais une réponse et Naruto donne la réponse à Nagato par la suite... en se servant du livre de Jiraya

(je t'invite à relire ce passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat tourne en rond, quand je parlais de Minato, je disais que c'est grâce à lui que Naruto se reprend et qu'il parvient par la suite à donner une réponse (qui n'est même pas une réponse d'ailleurs) à Nagato grâce au livre de Jiraya.

 

Sans Minato Naruto serait encore en Kyuubi à tout ravager, je parlais pas de Narutisation et Nagato à l'origine mais de la faiblesse d'esprit de Naruto quand il est seul face aux situations extrêmes, on part en HS là.

 

Tout ça pour dire que Naruto et Obito se ressemblait comme deux gouttes d'eau question mentalité et que l'un aurait pu prendre la voie de l'autre.

 

J'ai suffisament donné mon avis pour continuer à me répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draco*

 

sinon, tu reconnais tes torts desfois par rapport a obito ou non, meme pas un petit peu?

 

on a l'impression c'est limite ton fils obito, on peut pas le critiquer, rien du tout, ca te tient a coeur un truc de malade a voir tes posts!

 

Le mec a fait tuer tout son clan pour une meuf, yen a 10000 des meufs, il est abruti c'est tout, reconnais lui au moins ca,

 

il a manipulé des gens, est devenu un gros pourri, tout ca pour sa meuf ( qui en plus aimait surement kakashi a cette epoque), sans meme chercher une explication sur la mort de rin auprès de kakashi!

 

sa force,ok, son art de manipuler les gens, ok...

 

mais sa logique dans le fait de basculer dans le coté obscur, non!

 

il a fait tuer tout son clan, yavait peut etre ses parents, des amis d'enfance j'imaine, et assurément des cousins, des choses comme ca...

 

et le mec sans pitié, il échafaude un plan pour qu'ils meurent tous!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil' dim

Mon fils, quand même pas ;D

 

Et si tu avait lu mes précédents messages je reconnaissais qu'Obito était faible d'esprit (un peu comme Naruto à certains moment) et immature du fait que dés l'instant ou Rin meurt, il choisit les ténèbres.

 

Le mec a fait tuer tout son clan pour une meuf, yen a 10000 des meufs, il est abruti c'est tout, reconnais lui au moins ca,

Ben écoutes c'est un amour qui a perduré éternellement, il a pas pu se défaire de Rin et c'est ça qui l'a poussé à la folie, dans d'autres histoires j'ai vu des amours de jeunesse qui ont perduré même par dela la mort.

 

Pour le massacre du clan on va attendre la discussion avec celui qui sait tout ainsi que l'histoire d'Obito entre l'attaque de Kyuubi et son entrée dans l'Akatsuki qui sera probablement en partie expliqué avec la mort de Rin.

 

et le mec sans pitié, il échafaude un plan pour qu'ils meurent tous!!

C'est un psychopate si tu veut qu'il soit Narutisé, t'en fait pas. Il va le devenir dans environ 10 chaps maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est plus fort mentalement que obito et y a pas photos..Il faut voir tout ce qu'il prend avant qu'il devienne ninjas.Obito est très faible et encore bien plus que sasuke.

Sinon je me demande si au final le rinnetensei étais pour madara car au dernier chapitres l'uchiha na pas l'air d'être le larbin de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est plus fort mentalement que obito et y a pas photos..Il faut voir tout ce qu'il prend avant qu'il devienne ninjas.Obito est très faible et encore bien plus que sasuke

 

C'est évident puisque c'est la principale caractéristique d’Obito. Mentalement il est faible et fragile en revanche physiquement je dirai que tout de même il est plus fort que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demande si au final le rinnetensei étais pour madara car au dernier chapitres l'uchiha na pas l'air d'être le larbin de madara.

Obito n'a surement jamais voulu utiliser le RinneTensei pour Madara, ce qu'il a dis devant le Zetsu Noir était fait afin de garder sa confiance, peut être qu'il a gardé ce RinneTensei en réserve pour Rin au cas ou le plan oeil de la lune échouerait.

 

Le RinneTensei utilisé par un pion (du genre Nagato ou Sasuke si celui-ci avait éveillé plus vite les Rinnegan)devait être une issue de secours pour Obito.

 

Par contre si il y a la Narutisation, ça lui fera certainement ouvrir les yeux sur la menace que représente Madara sur le monde, et c'est là qu'il va le rendre mortel.

 

Les prochains chapitres vont être déterminant pour les choix d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je sais pas car si obito fait revivre rin elle reviendra en tant qu'ado lol

Fin bon au final je pense pas qu'il faille se casser la tête avec les anciennes paroles d'obito..le mec connait les pouvoirs de mito uzumaki mais ne connait pas l'edo tensei..

De toute façon avec tout les crimes qui la commis je pense pas qu'il puisse être pardonner mais il peut sans doute permettre d'aider l'alliance à sceller juubi en le contrôlant..du moins un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on sait désormais qui est Tobi, il nous reste encore pas mal d'éléments à découvrir pour comprendre sa personnalité.

Depuis 2/3 chapitres, on voit qu'il existe une mésentente entre Obito et Madara. Madara a cherché à avoir un contrôle total sur Obito mais ce dernier n'a pas l'air d'être totalement loyal. Je suis persuadé qu'Obito finira par se débarrasser de Madara.

 

1. De ce que j'ai compris par rapport aux flashbacks, c'est Obito qui décide de tuer tous les Uchiwa. Madara meurt quelques années avant ce massacre, il n'en est nullement responsable. Je pense qu'Obito a fait cela qu'afin de ne pas permettre à d'autres de s'éveiller au Rinnegan et de pouvoir utiliser le RinneTensei afin de ressusciter Madara.

 

2. Le fait de laisser Kakashi en vie alors qu'il vient de tuer Rin et qu'il s'évanouit après s'être éveillé au Mangekyou n'est pas anodin non plus. Obito dit depuis le début que lui et Kakashi sont complémentaires. Je pense qu'il l'a laissé en vie tout en sachant qu'il aurait besoin de lui à l'avenir.

 

3. On ne nous explique pas non plus pourquoi Obito a décidé d'attaquer Konoha et essayer de récupérer Kyuubi en premier alors qu'il devait l'être en dernier. Je pense qu'au final Obito voulait être lui-même le Jinchuuriki de Kyuubi afin que l'Akatsuki ne puisse pas mettre la main dessus pour accomplir le plan Œil de la Lune. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque il a en quelque sorte fusionner avec Zetsu, qui est l'espion de Madara et celui chargé du lavage de cerveau d'Obito. D'ailleurs quand il part attaquer Konoha, il n'utilise pas la carapace Zetsu mais seulement un masque simple, bien que normalement il avait encore l'air d'en avoir besoin (bras qui casse comme lorsque qu'il frappe le rocher pour s'enfuir de la grotte). Après avoir échoué contre Minato il refusionne avec Zetsu.

 

4. La déclaration de guerre d'Obito contre toutes les nations Shinobis ne faisait pas partie du plan de Madara. Cette guerre est d'ailleurs plus une entrave qu'autres chose. Il aurait très bien pu continuer d'agir discrètement afin de récupérer les deux derniers Bijuus plutôt que d'attirer l'attention de tous.

 

5. Il n'avait pas prévu que quelqu'un ferait revivre Madara d'une façon ou d'une autre. C'est d'ailleurs quand Kabuto dévoile le tombeau de Madara qu'Obito décide de s'allier à lui afin de pouvoir le surveiller.

 

6. Il dit lui-même être comme Naruto dans sa jeunesse. Ce n'est pas rien ! Il veut faire croire qu'il est devenu un être totalement différent mais c'est faux.

 

 

Je crois que tout ce qu'il fait n'est que dans le but de renforcer Naruto et Kakashi afin de combattre Madara et Juubi. J'espère que ce sera le cas histoire de donner beaucoup plus de charisme au personnage d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A RcK,

 

Ce n'est pas totalement faux ce que tu dis,

 

Sous un angle diffèrent, on peut voir Obito comme un héros de l'ombre.

Presque toutes ses actions ont échoué ( attaque de Kyûbi sur Konoha, avortée par Yondaime/Akatsuki est détruit au complet sous ses directives/récemment sa tentative de capture ratée de Kurama et de Gyûki avec l'aide des autres démon) et pourtant Obito est celui qui a unifié les nations à faire cause commune en déclarant ouvertement la guerre.

 

A chaque fois cela a permis de renforcer les pouvoirs de Naruto et faire de lui le héros qu'il est - (dès sa naissance l'attaque de Kyûbi a eu pour conséquence de faire de Naruto son jiinjuriki, Naruto maitrise le mode sennin en vue de venger son maitre Jiraya tué par Pain, le fait d’utiliser le pouvoir des 7 autres démons pour capturer les 2 autres restant a eu pour conséquence de créer le lien d'amitié avec Kurama et par la même occasion d'obtenir la reconnaissance de tout les autres démons, qui le reconnaissent à présent sous les traits du Rikudou.

 

Si Naruto est bel et bien le sauveur, Obito est en quelque sorte celui qui a conduit le sauveur à le devenir ! (indirectement, puisque n'oublions pas qu'il cherche toujours le monde parfait, qu'il croit impossible avec le monde réel, d’où l'idée de créer un monde de rêve éternel).

 

Avant de devenir le sauveur véritable, et par les actions d'Obito, Naruto aura gouter à toutes les facettes du système ninja (la solitude suite à la mort de ses parents/le rejet des villageois/les liens d'amitié qui l'a crée au fil du temps/la perte des camarades qu'il aura supporter etc...).

 

La relation Naruto/Obito est comparable à la relation Itachi/Sasuke. L'ainé prend la décision de se sacrifier au nom de son village et au nom de son amour fraternel pour le cadet, au prix même d'être hait par ce dernier en omettant volontairement son souhait de le protéger et le rendre plus fort par ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A RcK,

 

Ce n'est pas totalement faux ce que tu dis,

 

Sous un angle diffèrent, on peut voir Obito comme un héros de l'ombre.

Presque toutes ses actions ont échoué ( attaque de Kyûbi sur Konoha, avortée par Yondaime/Akatsuki est détruit au complet sous ses directives/récemment sa tentative de capture ratée de Kurama et de Gyûki avec l'aide des autres démon) et pourtant Obito est celui qui a unifié les nations à faire cause commune en déclarant ouvertement la guerre.

 

A chaque fois cela a permis de renforcer les pouvoirs de Naruto et faire de lui le héros qu'il est - (dès sa naissance l'attaque de Kyûbi a eu pour conséquence de faire de Naruto son jiinjuriki, Naruto maitrise le mode sennin en vue de venger son maitre Jiraya tué par Pain, le fait d’utiliser le pouvoir des 7 autres démons pour capturer les 2 autres restant a eu pour conséquence de créer le lien d'amitié avec Kurama et par la même occasion d'obtenir la reconnaissance de tout les autres démons, qui le reconnaissent à présent sous les traits du Rikudou.

 

Si Naruto est bel et bien le sauveur, Obito est en quelque sorte celui qui a conduit le sauveur à le devenir ! (indirectement, puisque n'oublions pas qu'il cherche toujours le monde parfait, qu'il croit impossible avec le monde réel, d’où l'idée de créer un monde de rêve éternel).

 

Avant de devenir le sauveur véritable, et par les actions d'Obito, Naruto aura gouter à toutes les facettes du système ninja (la solitude suite à la mort de ses parents/le rejet des villageois/les liens d'amitié qui l'a crée au fil du temps/la perte des camarades qu'il aura supporter etc...).

 

La relation Naruto/Obito est comparable à la relation Itachi/Sasuke. L'ainé prend la décision de se sacrifier au nom de son village et au nom de son amour fraternel pour le cadet, au prix même d'être hait par ce dernier en omettant volontairement son souhait de le protéger et le rendre plus fort par ses actions.

 

Je sais pas qui sont les plus malheureux ceux qui pensaient que tobi n'etaient pas Obito (c'etait mon cas je pensais que c'etait shisui) ou ceux qui avaient raison! Bravo!

Obito est Tobi et ce n'est pas un heros c'est un méchant alors peut etre qu'il va se repentir a la fin mais tout le mal qu'il a fait n'etait pas un mal necessaire. Autant il y avait plein d'indice laissant penser qu itachi etait un good autant Tobi est une raclure de premiere et ce qui est encor plus decevant c'est qu'il fait tout ça pour vivre dans une illusion. Le meilleur exemple qui nous indique qu'il est méchant c'est comment il assassine sans aucune pitié ou remors les deux de la racine pour que kabuto puisse lui montrer comment fonctionne la technique. Pour moi dire que Tobi est peut être gentils c'est pareil que de dire qu'orochimaru l'est peut etre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problême n'est pas de savoir que tobi est obito le problême c'est que kishi nous amene de façon tiré par les cheveux on aurait des explication meilleur et surtout pas le passage de minato kushina contre tobi ça aurait etait mieu mais le delire que tobi tombe par hazar sur le repere de madara  qu'il se fasse envelopper par zetsus donc adn senju qui augment grandement ça puissance et enfin il tombe dans la haine pour la seul mort de rin qui a trahi konohas du moin on sait pas , ceci est trop gros kishi nous l'aurait amener differement par je sais pas moi un zetsus black qui aurait etait le vrai cerveau de l'aka qui aurait trouver le corps de obito mal en point l'aurait réparé par un des zetsus créer par madara et que lui même tobi aurait acquis l'ame de madara en son propre corps ça aurait été plus jouissif mais la venu comme ça non surtout si on enumère le nombre de fois que tobi aurait pu ce venger de kakashi , aurait pu d'un instant l'amener dans sa dimension et c'etait reglé .On a plus l'impression que kishi nous a pondu un tobi egale obito car lui même ne savait pas l'identité de son propre personnage .Finalement l'ame de juubi dans un corps d'uchihas repentis aurait bien mieux passé qu'un tobi egale obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delire que tobi tombe par hazar sur le repere de madara 

Relis le manga tu verra que c'est pas du hasard.

 

Obito "meurt" à Kusa et se réveille dans le cimetière des montagnes à (l'extrême mort du monde de Naruto) son futur repaire. On reconnait dans la salle du Gedo Mazo, les motifs qu'il y avait au moment ou Kabuto était lui aussi dans ce lieu.

 

De plus Madara était interessé à Obito, il l'a choisi.

http://i5.mangareader.net/naruto/605/naruto-3635127.jpg

 

Pas de hasard.

 

car lui même ne savait pas l'identité de son propre personnage 

Franchement avec tous les indices, ne me dis pas qu'il savait pas. Oeil, ressemblance physique, anagramme d'Obito,bras droit qui est en matière blanchatreect... Tobi a même eu des pensées troublantes dans les chap 400.

http://i40.mangareader.net/naruto/416/naruto-1569563.jpg

 

Bref tout était prévu, après fallait s'attendre à que sa soit assez simpliste, ce qui est pour moi mal passé c'est son changement très radical à cause de la mort de Rin.

 

Attendons la version de Kakashi et voyons si Obito sera complètement Narutisé.

 

qu'il se fasse envelopper par zetsus donc adn senju

Il a eu de l'ADN Senju en lui quand Madara lui a remplacé son bras écrabouillé.

 

surtout si on enumère le nombre de fois que tobi aurait pu ce venger de kakashi

Il le dis lui même qu'il s'en fiche maintenant de Kakashi et qu'il lui en veut pas complétement au chap 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco je ne suis pas d'accord obito ne dis absolument pas qu'il s'enfiche il rapelle justement a kakashi le mal qu'il a fait en laissant rin et qu'il ce venge du monde entier pour ça d'ailleur cela a suscité pas mal de débat sur le forum tu le sait tres bien , kakashi par le faite qu'il one shot rin provoqua le ms et la colere de tobi biensur qu'il lui en veut il lui dit relis le passage s'il faut .

 

Pour l'identié du personnage je ne suis pas d'accord tu vas me dire que l'arc de sasori avec l'aparition de tobi en remplçant de sasori kishi avant qu'il sort kakashi gaiden penser deja a obito non je pense que l'idée a germé aprés le kakashi gaiden , il devait avoir je pense une autre idée , et pour pousser la chose je dirais shisui , mais la venue de kakashi gaiden et l'iée germant de kishi pour un madara a kusa reclu avec des cellule de hashirama et un double mystere resolu en la personne de tobi et zetsus et plus rapide et moin complexe rapelle ti que c'est un mangas destiné à la base au 10-15 ans donc faut pas faire compliquer il est aller au plus simple c'est  à dire obito mais ne me dit pas que c'etait couru d'avance .Et pour le chapitre 416 le passage que tu me montre c'est ton interpretation persos je pense plus à une pensé générale lié au uchihas .Pour le passage 605 pareille pour madara tobi est l'occase qu'il ne fallait pas raté mais ce n'etait pas prémédité loin de la.

On a un avis différent et surtout une interprétation différent mais au final seul kishi sait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...