Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

@Draco

Mais aurait t'on eu 70 % de gens content pour Izuna et Kagami, j'en doute. Surtout que ce sondage a été fait avant les flashbacks (donc ils comptent pas dans ce sondage), on a même voté avant alors oui la révélation Obito décoit plus de la moitié des forumeurs mais avec les autres je pense que ça aurait fait pareil, les avis sont très divergent ici et c'est ça qui est bien.

Oui, mais cela ne change en rien que sur le fofo Obito a déplu pour la majorité des votants. Pour les autres, on ne sera jamais. Qui te dis qu'un Izuna ou autres perso possible n'aurait pas été mieux gérer ?

On ne sera jamais. La chose qu'on sait, c'est qu'Obito sous le masque de Tobi à déplu. Maintenant pourquoi ne pas faire un sondage pour demander si le personnage d'Obito et son histoire est appréciée ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Uzu

 

C'est marrant le sondage.

 

Si on additionne les pourcentages des lecteurs 'décus', on arrive à 53% et ceux qui sont 'satisfaits', on arrive à 47%. Enfin, j'ai quelque peu arrondi le tout, mais on constate quand même que le scénario déçoit plus qu'il ne plaît  et que la révélation de l'identité de Tobi et donc le début de ce flashback n'oint pas eu un effet positif.  9_9

On pouvait déjà le constater sans ce sondage Uzu. Certain ce sont réveillés à partir du Tobito, d'autres l'était déjà bien avant le début de la guerre.

Franchement, juste après le combat Sasuke VS Itachi, c'est devenu n'importe quoi.

Naruto je suis aujourd'hui, car j'ai envie de connaitre la fin et les réponses à mes questions.

 

J'aime bien le Shonen nekketsu, j'ai grandis avec, mais faut l'avouer aujourd'hui, Kishi s'y prend mal.

Et c'est ce que pas mal de mangaka rencontre en ce moment avec leur manga, ils arrivent pas à bien terminer leur histoire.

J'ai rarement été satisfait des récents mangas et animes dont j'ai pu voir la fin.

Le Tobito, c'est pas l'identité qui ne me plait pas, au contraire. Ce sont surtout les flashbacks, je m'attendais à du gros, surtout que j'ai été déçu par ceux de Kabuto, je me disais "allez, au moins Obito ça va kicker". Mais rien du tout, je m'ennuie plus qu'autre chose.

Dés fois tu zappes 5 pages sans texte...

J'ai aimé la mise en scène de la mort de Rin, mais je trouve qu'il manquait quelque chose.

Les dessins et tout, rien à dire, mais je trouvais ce passage beaucoup trop court et vite fait, pour un événement qui fait quand même Obito sombrer dans les ténèbres...

 

Maintenant bon, je n'irai pas jusqu'à mettre chaque semaine une plainte dans ma signature.

Je pense que le faire savoir une fois est suffisant pour comprendre qu'on est déçu. -___-

Et encore, déçu c'est un grand mot, je dirais juste que je m'ennuie à lire Naruto en ce moment... (même Bleach est plus intéressant à lire aujourd'hui, moi qui suis pas du tout fan du manga à la base, les derniers chapitres en jettent pas mal)

 

@Angel

 

Quand Obito voit Rin morte, il se dit pas " on ne mérite pas de vivre ça, on va tout changer, il faut changer, se monde est horrible plus jamais ça doit se produire", non lui il veut juste un monde pour lui et c'est tout, elle est énorme la différence. En tous cas c'est ce que le chapitre a montré cette semaine.

Oui c'est vrai, il y a effectivement une différence, je le reconnais.

Après comme tu dis plus haut, ça reste de l’égoïsme. Y a pas de niveau en égoïsme pour moi, tu l'es ou tu ne l'es pas.

Les 3 concernés tuent des gens pour leur propres intérêt, parce qu'ils ont eu le malheur de ne pas avoir vécu une vie comme tout le monde.

C'est pour ça que Kakashi est selon moi le mec du manga qui mérite le respect. Parce qu'il n'a jamais cédé à la vengeance, et il a pas fallu plusieurs discours d'Obito (contrairement à Sasuke avec Naruto) pour comprendre c'est quoi un put*** de ninja. Il vie avec le passé, mais il pense au futur. Des êtres chères il en a perdu, mais il en a aussi retrouvé. Son passé lui sert d’expérience, et aujourd'hui y en a pas un qui a perdu la vie quand il était présent en mission.

Face à Zabuza, il rassure Naruto et Sasuke, qu'il ne leur arrivera rien, qu'il les protègera quoi qu'il arrive, chose qu'il a faite. En revenant de mission, il part arrêter le combat Sasuke VS Naruto malgré le désaccord de Tsunade qui lui avait préparé une mission classe S. Il protège les élèves d'Asuma face à Kakuzu comme si c'était ses propres élèves. Il se sacrifie pour Choji.

 

La cicatrice qu'Obito et Rin lui ont infligé a du mal à partir, mais malgré ça, Kakashi reste un mec méritant le respect.

Sa conversation avec son père prouve qu'il est bien apte à devenir Hokage. Contrairement à Sasuke, il a compris le vrai nindo d'un Shinobi. Dommage que celui qui lui a fait comprendre n'applique pas ses propres conseils...

Maintenant je critique Obito, mais j'attends vraiment ce qu'il va montrer par la suite une fois narutalisé.

Il t'a déçu, mais je pense qu'on peut vite changer d'avis...

 

Je pense que le problème d'Obito, c'est d'avoir oublié aujourd'hui qui il est vraiment.

Et c'est ça que Naruto et Kakashi vont lui mettre dans le crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Pourquoi le sondage ne pourrait pas compter. Il y a beaucoup déçu après la révelation quand on a découvert qui était tobi. Mais ils y en a eu encore plus après le flash-back. Ce flash-back n'a en faite fait que empirer les choses sur la révelation. La déception il n'est pas que sur ce forum.

 

 

@Shisui

 

 

Le sondage permettrait de descendre Obito encore plus. Je doute pas qu'il va surement frolé un score halluciant pour on aime son histoire c'est compréhensible  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le sondage ne pourrait pas compter. Il y a beaucoup déçu après la révélation quand on a découvert qui était tobi. Mais ils y en a eu encore plus après le flash-back. Ce flash-back n'a en faite fait que empirer les choses sur la révélation. La déception il n'est pas que sur ce forum.

Pour ma part je ne dirais pas que je suis déçu des flashback, disons que je m'ennuie plus qu'autres choses. Les pages sont vite lu (absence de texte), on te fait 5 chapitres d'un Obito passant sa vie dans une grotte, et un seul chapitre pour la mort de Rin (supposé être le passage le plus important de ces flashbacks), 70% des flashbacks sont inintéressants et peuvent être zappé facilement (on aura rien raté).

Peut-être que je m'attendais à plus gros (c'est sûrement ça), mais en tant que défenseur du Tobito, je ne peux que constater qu'il n'y a rien d'énorme à ces flashbacks.

La seule chose qu m'a vraiment plus, c'est le début du dernier chapitre, la mise en scène de la mort de Rin était juste trop bien réalisé, du grand Kishi, ça faisait longtemps.

Mais pour le reste... :-\

Le sondage permettrait de descendre Obito encore plus.

Ah si c'est le but du sondage, ça sera sans moi...

Autant vous créer un FC anti-Obito alors, y a aucun intérêt de polluer ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette histoire de sondage , si on prend les 3 premières réponses comme positive on arrive à 49.6 % contre 50.4 % de déçu .

 

Et si on dit que la troisième réponses est une neutre , la 6 l'est tout autant vu que les flashback ne sont toujours pas finis et dans ce cas il y a plus de content / ravi que de déçus / dégouté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le sondage ne pourrait pas compter. Il y a beaucoup déçu après la révelation quand on a découvert qui était tobi. Mais ils y en a eu encore plus après le flash-back. Ce flash-back n'a en faite fait que empirer les choses sur la révelation. La déception il n'est pas que sur ce forum.

 

Nan j'ai pas dis ça, j'ai dis que peut être avec Kagami et Izuna vu que c'est des perso tertiaires, la révélation aurait peut être déçu beaucoup. Je pense qu'une fois le flashback finie on pourrait faire un sondage pour voir l'avis général, et j'espère que si la suite est réussi il y aura pas de déçu juste parce que Obito n'est pas aimé. D'ailleurs pour l'instant les 3/4 du flashback sont logiques et cohérents.

 

Aie aie c'est mauvais pour Obito au tournoi de popularité tous ces avis négatifs ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Thruth

Faut arrêter avec cette histoire de sondage , si on prend les 3 premières réponses comme positive on arrive à 49.6 % contre 50.4 % de déçu .

 

Et si on dit que la troisième réponses est une neutre , la 6 l'est tout autant vu que les flashback ne sont toujours pas finis et dans ce cas il y a plus de content / ravi que de déçus / dégouté .

Heu... si, on dit qu'on prend pas en compte les mécontents et si on prend en compte le sondage comme on le veut, on peut trouver que 100% des personnes sont heureuses de voir le comment du pourquoi. lol

Plus sérieux le sondage est assez explicite pour ne pas à avoir plusieurs interprétation des chiffres, surtout avec des "SI".

On ne peut pas nier que sur notre fofo et d'autres, la révélations a eu l'effet d'un pétard mouillé.

 

De plus pour avoir voter pour la dernière proposition, j'ai fais ce choix car je n'aurais jamais cru à cette facilité et que j'aurais espérer une histoire pour Obito qui tienne la route. Quitte à prendre plus de temps pour le flash back. En ce moment, c'est mal barré... Et j'ai l'impression que la déception est aussi majoritaire ici et sur d'autres forums. Nombreux post se plaigne des explications qui nous ont été données.

 

Maintenant à voir la partie avec Nagato et Yahiko. Chose que j'attends avec impatience !!

 

 

@Draco

Aie aie c'est mauvais pour Obito au tournoi de popularité tous ces avis négatifs

Ce n'est pas Obito qui n'est pas aimé. Depuis le Kakashi gaiden, c'était un uchiwa aimé par les lecteurs. (Peut être pour ça que Kishi à fait de lui un méchant ??). Ce qui chagrine et dénature selon moi le perso, c'est qu'il est Tobi.

J'aime bien le personnage d'Obito, mais j'aime pas voir qu'il est Tobi le méchant, calculateur et tueur de sang froid que l'on a vu.

Rajoutons qu'on vient d'apprendre son motif pour avoir fait tout cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Obito qui n'est pas aimé. Depuis le Kakashi gaiden, c'était un uchiwa aimé par les lecteurs. (Peut être pour ça que Kishi à fait de lui un méchant ??). Ce qui chagrine et dénature selon moi le perso, c'est qu'il est Tobi.

J'aime bien le personnage d'Obito, mais j'aime pas voir qu'il est Tobi le méchant, calculateur et tueur de sang froid que l'on a vu.

Moi au contraire je préfère le voir derrière le masque. Obito était trop propre comme personnage, et j'aime pas les personnage propre.

Sa transformation en Tobi je trouve cela une très bonne idée de la part de Kishi, car ça envoie le message au lecteur que même des personnes ayant un sens de la justice hors pair sont humain eux aussi. Obito prouve dans un manga pour ado que l'être humain se retrouve impuissant face à ses propres sentiments.

T'as beau avoir un mental de malade, quand tu vois celle que tu aimes se faire tuer, en plus de ça par ton meilleur ami, alors que ce dernier t'as promis de la protéger, tu as quand même de grosse raisons de péter un câble. Si tu reste indifférent à cela, tu n'es plus humain.

Donc si y a une chose à critiquer c'est sûrement pas la raison de la transformation d'Obito.

Rajoutons qu'on vient d'apprendre son motif pour avoir fait tout cela...

Toi tu vois celle qui t'es le plus chère dans ton cœur mourir sous tes yeux, le Diable apparait devant toi et te propose de sacrifier une famille innocente.

Tu fais quoi ?

Question difficile je sais car même si on peut se l'imaginer, tu ne pourras pas répondre sincèrement à mes questions.

Il y a de grande chance que tu te retrouve à changer de personnalité, à te montrer égoïste et que tu acceptes sa proposition, juste pour revoir la personne que tu aimes de retour à tes côtés.

 

Kishi est explicite, le clan, Kakashi, Minato, Obito c'est Rin la personne de ses rêves.

Je pense que son raisonnement est totalement compréhensible, il n'y a  rien de simple ou d'incohérent la dedans.

Je trouve dommage de critiquer un sentiment humain. Naruto est déjà surréaliste quand on regarde le héros qui pardonne tout le monde, et pour une fois qu'on nous montre un sentiment humain, réel, on le critique.

 

Limite que tu trouves son geste égoïste, ok, c'est tout à fait compréhensible, ça prouve aussi que tu n'es pas indifférent à cela, ce qui est le but. Mais là, tu critiques la raison que Kishi à mis en scène. Limite, tu me dis que toi t'aurais pas fait pareil, t'aurais juste dit dans ta tête "bah c'est juste la meuf que je kiffais, sans plus".

Quand on voit la profondeur de ses sentiments d'Obito, tu peux facilement le constater : Rin est la raison de vivre d'Obito.

C'est énorme de rester indifférent à la mort de ce genre de personne...

 

M'enfin bref. De mon point de vu, si y a des choses à critiquer, ce sont sans aucun doute les flashbacks en eux-même, ils sont... ennuyant. -________-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gau ban

Donc si y a une chose à critiquer c'est sûrement pas la raison de la transformation d'Obito.

Je comprend que tu puisses aimé Obito en Tobi, tu l'expliques très bien. Mais ce n'est pas parce que tu as apprécié ce mystère, que cela ne justifie pas une critique de la part de ceux qui n'ont pas appréciés pour les raisons qui ont été émises.

 

ce sont sans aucun doute les flashbacks en eux-même, ils sont... ennuyeux. -________-

Pourtant c'est dans les flash back que l'on apprend qui est Obito et son motif. On apprend toutes les raisons que tu aimes chez Obito.

 

Je pense que ses actes son raisonnement est totalement compréhensible.

Je me suis déjà exprimer sur ce point.

Je comprend une chose, c'est qu'il retourne voir Madara.

Qu'il adhère au plan jusqu'à devenir un tueur de tous ce qui lui était chère est juste pour moi un acte disproportionné.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu puisses aimé Obito en Tobi, tu l'expliques très bien. Mais ce n'est pas parce que tu as apprécié ce mystère, que cela ne justifie pas une critique de la part de ceux qui n'ont pas appréciés pour les raisons qui ont été émises.

Ça ne le justifie pas en effet.

Mais y a critique et critique. Je trouve la raison de ta deception sur le motif d'Obito très pauvre. (si tu me le permet)

Angel par exemple critique le fait qu'il soit égoïste, et je la rejoins. Mais toi tu critiques le motif de sa transformation, hors je trouve justement qu'il n'y a rien à critiquer la dessus.

Si tu compares dans la vrai vie, tu verras que beaucoup de gens pètent un câble pour ce genre de chose.

Pourtant c'est dans les flash back que l'on apprend qui est Obito et son motif. On apprend toutes les raisons que tu aimes chez Obito.

Je trouve ennuyant le nombre de chapitres inutiles ou l'on voit Obito juste faire sa vie dans a grotte, et sauter d’arbre en arbre pendant un chapitre entier.

Je l'ai déjà dit dans un de mes post d'aujourd'hui et je pense pas avoir dit que j'aimais cela...

Qu'il adhère au plan jusqu'à devenir un tueur de tous ce qui lui était chère est juste pour moi un acte disproportionné.

:)

Certes, mais compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, y a des flashbacks ennuyant, mais le dernier chapitre était bien. Après je vous parie ça va être intéressant : contrôle de Mizukage, rencontre avec Itachi, puis attaque de Kyuubi ( surtout l'attaque de Kyuubi )

 

Pour les Anti-Obito, c'est facile avec leurs gif, moi aussi je peu le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares dans la vrai vie, tu verras que beaucoup de gens pètent un câble pour ce genre de chose.

Je t'ai MP.

 

Certes, mais compréhensible.

Pas forcement. Tout dépend de ta force de caractère et l'envie de te battre. Sur le moment, on comprend qu'il rejoigne Madara. Mais adhérer à tuer des gens qu'il connait et qu'il aime pour arriver à son but juste pour ne plus souffrir peut être disproportionné. Si tu veux comparer la vie réelle au manga( mauvaise chose à mon avis), il y a des étapes dans la douleur de la mort d'un proche. Là, Obito n'en a pas. Il adhère immédiatement par pur caprice. De plus n'oublions pas que cette amour n'était que dans un sens et qu'Obito le savait. Cela peut vraiment semblé disproportionné !

 

Je trouve ennuyant le nombre de chapitres inutiles ou l'on voit Obito juste faire sa vie dans a grotte, et sauter d’arbre en arbre pendant un chapitre entier.

Si je comprend bien, tu apprécies un personnage en lisant des chapitres qui t'ennuie ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons nos maux :

 

1) Cas Tobi/Obito ==> Fait.

2) Cas Zetsu blanc ==> Fait.

3) Cas Zetsu noir ==> Fait.

4) Cas Nagato ==> Fait.

5) Cas vieux Madara ==> Fait.

6) Cas plan "oeil-de-lune" ==> Fait.

7) Cas Uzumaki, Senju, Uchiha, par rapport au Rinnegan ==> Fait.

 

Il nous reste le peu de mystère qu'il y a autour du Zetsu à Spirale, qui selon moi va jouer un rôle majeur par rapport à Tobi, puisqu'on sait qu'il n'est plus en fusion avec Obito à l'heure actuelle, donc quelque chose à du se passer par rapport à cela.

La jeunesse de Madara (je persiste à dire que le cas Izuna cache quelque chose !), l'ère Hashirama (seul utilisateur du Mokuton, pourquoi ?) et Tobirama (créateur de Edô Tensei et il maitreisait les techniques spatio-temporel, il nous faut plus d'informations !), l'avant création des villages, bref, mettre les choses au clair par rapport à cette période.

L'embuscade des Shinobi de Kiri, le cas de Rin, le fait que Kakashi l'ait transpercé d'un Chidori. En gros toute la période "noire" de Kiri No Kuni à partir de cet évènement.

De plus, il nous faut plus de détails sur le massacre des Uchiha et des réels tenants et aboutissants de leur révolte... Il faudrait aussi quelques autres informations sur Shishui.

 

Pour finir, une question annexe, pourquoi Obito ne se sert plus de Ninjutsu (dans 90% des cas où il combat) lors de sa période "Tobi" ? Katon, Mokuton, etc.

 

Tout ceci sera expliqué rapidement dans les prochains chapitres et ensuite on enchaînera sur la rencontre que vont faire Sasuke et Orochimaru qui sera (selon moi) en lien direct avec le Rikudô Sennin.

 

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un à fait la remarque (il me semble que si), mais du coup Tobi=Obito confirme le fait que l'auteur nous a spoilé à mort dans le scénario du prochain film qu'il avait révélé dans une interview faite AVANT le chapitre 600. Epic Fail.

 

ps : Je suppose que je ne suis pas le seul à penser que Rin est une Uzumaki (oui, je n'ai pas lu les récents messages depuis ma dernière visite, à vrai dire, pour le peu que j'ai survoler, c'est encore ces vieilles histoires de remettre en cause la réalité et la solidité de Tobi=Obito) ? :D

 

re-ps : KaRIN (Uzumaki) qui se prend un Chidori par Sasuke (possesseur du Sharingan, avec "larmes de sang", élève de Kakashi, technique créé et enseigné par Kakashi).

Rin (Uzumaki potentielle) qui se prend un Chidori par Kakashi (possesseur du Sharingan, avec véritables larmes).

 

C'est le même genre de référence que Kishimoto avait fait en ce qui concerne le réveil de Kakashi dans le Kakashi Gaiden, et le réveil de Obito dans les chapitres récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui, l'oublié !

 

Heu... si, on dit qu'on prend pas en compte les mécontents et si on prend en compte le sondage comme on le veut, on peut trouver que 100% des personnes sont heureuses de voir le comment du pourquoi. lol

Plus sérieux le sondage est assez explicite pour ne pas à avoir plusieurs interprétation des chiffres, surtout avec des "SI".

On ne peut pas nier que sur notre fofo et d'autres, la révélations a eu l'effet d'un pétard mouillé.

 

Merci de ne pas jouer sur les mots , les faits sont la : en prenant le compte de mécontent et de satisfait on arrive a un 49/51 % donc oui il n'y a pas que de la déception autour d'Obito . SI tu veut mettre la réponse kishi fait comme il veut ça me va en neutre alors la dernière doit l'être aussi car le flashback n'est toujours pas fini donc le sondage ne prouve strictement rien .

 

Et pour le pétard mouillé bah que dire d'autre qu'il était évident qu'il y aurait beaucoup de déçus vu les théories complétement dingues ou n'importe quel personnage de Tenten à l'Uchiha qui apparait dans une case est passé comme possible Tobi . Ensuite , est ce que Kagami , Izuna et Shisui aurait été mieux He ! avec des si on refait le monde mais ce n'est pas bien de rester dans un rêve ^^

 

 

Ensuite ce n'est pas Obito qui est décevant pour la plupart mais Naruto en général ou il est devenu une mode de mettre dans chaque commentaires les classiques  Kishi est médiocre \ troll \ fait du bisounours \  dans n'importe quelle sauce . Comme si en first gen on n'avait jamais eu des retournements de personnalité à la Obito , après tout Gaara tuant sans pitié des genin d'Ame ou menançant de tuer son propre frère puis devenant tout gentil "je veux être kage " et Zabuza (passage d'ailleurs souvent cité comme le meilleur du manga ) qui est prêt à couper en 2 Haku et Kakashi pour après un discours classique du héros shonen se mettre a pleurer la dans ces 2 cas personne ne râle .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beranger Alexandre

 

Il nous reste le peu de mystère qu'il y a autour du Zetsu à Spirale, qui selon moi va jouer un rôle majeur par rapport à Tobi, puisqu'on sait qu'il n'est plus en fusion avec Obito à l'heure actuelle, donc quelque chose à du se passer par rapport à cela.

 

On ne sais pas encore qu'il n'est plus en fusion avec Zetsu spirale, d'ailleurs tout porte à croire qu'il est encore en fusion, car il a il est grand et normalement à pas encore attaquer Konoha. Puis contre le combat vs Minato il se fait exploser le bras qui devient un espece de liquide de Zetsu.

 

Pour finir, une question annexe, pourquoi Obito ne se sert plus de Ninjutsu (dans 90% des cas où il combat) lors de sa période "Tobi" ? Katon, Mokuton, etc.

 

Pour le Katon OK. Apres pour le Mokuton comme normalement Madara ne devait pas l'utiliser peut etre que c'est fais expres pour ne pas griller ça couverture, car s'il l'utilise on pense tout de suite que ce n'est plus Madara.

 

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un à fait la remarque (il me semble que si), mais du coup Tobi=Obito confirme le fait que l'auteur nous a spoilé à mort dans le scénario du prochain film qu'il avait révélé dans une interview faite AVANT le chapitre 600. Epic Fail.

 

Ouais fin je pense que c'est prévu de part la sortie du film et par rapport au manga. D'ailleurs hate de le voir ce film quelqu'un c'est quand une VOSTFR est prévu ? Ca serait bien qui est le personnage Menma Uzumaki dans le prochain jeu.

 

re-ps : KaRIN (Uzumaki) qui se prend un Chidori par Sasuke (possesseur du Sharingan, avec "larmes de sang", élève de Kakashi, technique créé et enseigné par Kakashi).

Rin (Uzumaki potentielle) qui se prend un Chidori par Kakashi (possesseur du Sharingan, avec véritables larmes).

 

Oui interessant puis je crois meme que Tobi emet une petite émotion a ce moment la.

 

 

@ The R Truth

 

Merci à toi aussi de ne pas jouer sur les mots, je dirais aussi que les fait sont la :

Je suis ravi(e) et c'est cohérent

    - 35 (10.3%)

Je suis content(e). Reste à Kishi de tout faire tenir.

    - 70 (20.5%)

=30.8%

 

Cette solution est décevante. J'aurais préfèré n'importe qui d'autre.

    - 39 (11.4%)

OMG ! Cette solution est la pire et la plus incohérente possible.

    - 37 (10.9%)

Je suis déçu(e) mais je laisse encore une chance à Kishi de me convaincre

    - 97 (28.4%)

=50.7%

 

Les 18.5% ne comptent pas car ils sont indifférent donc on ne peux compter ses voix que ce soit dans les content ou mécontent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R truth

Merci de ne pas jouer sur les mots , les faits sont la : en prenant le compte de mécontent et de satisfait on arrive a un 49/51 % donc oui il n'y a pas que de la déception autour d'Obito . SI tu veut mettre la réponse kishi fait comme il veut ça me va en neutre alors la dernière doit l'être aussi car le flashback n'est toujours pas fini donc le sondage ne prouve strictement rien .

Et bien si !!

Pour rappel, sur quoi porte le sondage ??

Le mystère de Tobi=Obito et non les flash back.

De plus tu ne peux pas prendre en compte la réponse neutre des personnes qui se fiche que cela soit un cornichon derrière le masque de Tobi en réponse positive.

La dernière réponse reflète très bien le sondage qui est à savoir si la révélation a plu ?

Chose qui est non, mais on attend les flash back pour voir si on changera d'avis. IL y a Trois réponse allant contre, Une réponse neutre et deux réponses positives. En tout cas le sondage a été fait comme ça. Il répond à cette question et rien d'autres :

Que pensez-vous de la révélation Tobi=Obito ?

@Mystère C, te l'explique très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, une question annexe, pourquoi Obito ne se sert plus de Ninjutsu (dans 90% des cas où il combat) lors de sa période "Tobi" ? Katon, Mokuton, etc.

 

Pour le Katon, ben il a un masque :P ça serait con de se bruler et se faire exploser le masque 9_9. Le Mokuton, je pense aussi comme MysteryC ou sinon c'est lié au Zetsu Spirale.

 

Sinon pour les sondages, ils sont pas une science exacte mais il est clair que sur ce forum, il y a plus de déçu pour Obito que de personne contente hélas.

 

Moi j'apprécie toujours le personnage d'Obito, la seule chose que je crains pour lui c'est la narutisation obligé et combat contre Madara, tout mais pas ça >:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je ne suis pas le seul à penser que Rin est une Uzumaki (oui, je n'ai pas lu les récents messages depuis ma dernière visite, à vrai dire, pour le peu que j'ai survoler, c'est encore ces vieilles histoires de remettre en cause la réalité et la solidité de Tobi=Obito) ? :D

Hmmm... c'est pas impossible, mais pour le moment, y a rien qui le montre.

Sans oublier la couleur de ses cheveux qui ne correspondent pas aux Uzumaki, à moins qu'elle est métisse comme Naruto.

Bref, je suis plus ou moins curieux ce que cache son corps. Qu'a-t-il de si spécial pour que les ninjas de Kiri soit intéressé ?

Sans oublier que le coup du "je te donne juste le prénom du personnage" on la connait.

 

Sinon pour reparler de Karin, ça fait un baille qu'on l'a plus vu.

J'attends son retour avec impatience. Je le vois bien elle et Juugo jouer un rôle à l'avenir, ils font quand même partie de clan unique.

Juugo Ryuchidou, je rêve de le voir avec un power up maitrisant encore mieux le Mode Sennin que Kabuto...

Un Mode Sennin capable de contrer la plupart des techniques du Sharingan, une anticipation tout aussi impressionnante que le Sharingan, et sans doute ces fameux laser qui seront également boosté. Juugo arrive déjà à ne faire qu'un avec la nature comme le font Naruto et Kabuto en Mode Sennin.

On voit même une meilleure maitrise dans ce domaine (capable de parler avec les animaux), sans doute dû à ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si finallement rin n'avait rien de spécial?  ont ne sait pas encore clairement si le village de kiri est déja sous le joug de madara ou pas.....  moi personnellement je pense qu'il l'est déja,et je pense donc que madara a simplement contrôllé yagura pour que ce dernier exige de ses anbu de ramener le corps de rin prétextant une particularité . madara ayant de toute façon prévus que tout les anbu soit tué...  personne n'en aurait jamais rien su

 

pour l'histoire des votes on se croirait dans un bon vieux match om - psg,les équipes comptes leurs but et les supporter se pavane ... ça ne grandira pas le débat  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié ! et MysteryC :

 

La révélation est liée au flashback expliquant tout , la dernière réponse comprend le plus de monde ;c'est normal que sur le coup on peut être déçu de Obito mais après les flashbacks certain auront peut être changé d'avis , cela faussant le 50 % mais pour l'instant je vous le concède il y a plus de déçu mais je pense pas qu'utilisait le sondage soit vraiment un bon moyen pour justifié si oui ou non tobi = obito était une bonne idée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

 

Franchement tu trouve pas les explications plus que bancales :o

Dans le dernier chapitre j'ai l'impression que nagato est un gamin alors qu'il doit être pas loin des 30ans et pareil pour madara on dirait qu'il à éveiller les rinnegans y a pas longtemps..

J'ai l'impression que l'auteur essaye de modifier ce qu'il à mis avant pour essayer de rendre crédible le obito :-\..en plus madara la même pas entrainé et franchement c'est pas en sautant dans tout les coins de la grottes qu'on atteint le niveau kage quoique 9_9:P

Fin bref c'est triste tout sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu trouve pas les explications plus que bancales :o

Dans le dernier chapitre j'ai l'impression que nagato est un gamin alors qu'il doit être pas loin des 30ans et pareil pour madara on dirait qu'il à éveiller les rinnegans y a pas longtemps..

 

Nagato est censé avoir environ 25 ans à cette époque, normalement donc pour son âge rien d'incoherent quand on voit sa tête assez jeune dans ce chap, la rencontre doit survenir juste avant la mort de Yahiko je pense. Et pour Madara c'est vrai que c'est louche mais bon quand on deviens vieux on change pas de tête même pendant 15 ans.

 

c'est pas en sautant dans tout les coins de la grottes qu'on atteint le niveau kage quoique 

Mouais il avait pas vraiment le niveau Kage face à Minato,il se fait laminer il y a juste la maitrise de Kyuubi qui est over cheaté, je dirais qu'il a un niveau de super jounin à Konoha (peut être le même niveau que Kakashi). Et puis peut être que après la mort de Rin il s'est entrainé avec Zetsu Noir et Blanc un petit moment. En fait il fallait juste maitriser son MS et voila.

 

Après oui son niveau semble progresser mais là il a eu 16 ans pour y arriver.

 

Bref je vais attendre la fin du flashback pour avoir une vue globale et voir si tout est cohérent, logique et bien amené.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Nagato est censé avoir environ 25 ans à cette époque, normalement donc pour son âge rien d'incoherent quand on voit sa tête assez jeune dans ce chap, la rencontre doit survenir juste avant la mort de Yahiko je pense.

Oui possible car il est de génération du yondaime voir un peu plus vieux mais dans ce passage la il fait plus jeunot qu'adulte.

Et pour Madara c'est vrai que c'est louche mais bon quand on deviens vieux on change pas de tête même pendant 15 ans.

Le probléme c'est qu'on à vu un nagato avoir sa force vitale aspirer par le gedo mazo quand il la invoquer et forcément sa à du faire la même chose quand madara la invoquer.

Nagato doit sa survie à son jeune âge mais tu à vu dans l'état qu'il est alors imagine madara vieux qu'il l'utilise ;)

Je rajouterais que nagato avais en lui du senju/uzumaki donc niveau endurance physique s'était le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas encore qu'il n'est plus en fusion avec Zetsu spirale, d'ailleurs tout porte à croire qu'il est encore en fusion, car il a il est grand et normalement à pas encore attaquer Konoha. Puis contre le combat vs Minato il se fait exploser le bras qui devient un espece de liquide de Zetsu.

 

Je n'ai pas précisé que je parlais de Obito/Tobi actuel, des chapitres récents, donc depuis la période Naruto Genin partie 1 à la période actuel.

Le corps de Obito EST composé de 50% des cellules Senju, même sans le Zetsu à spirale, il dit lui-même qu'il est composé de la même matière que les Zetsu qui ne sont rien d'autre que des clones de Hashirama.

 

Le masque qu'il portait et qui nous a tant dérangé pendant tant d'année n'est PAS le Zetsu spirale, c'est un simple masque (d'où le fait de le casser, de le retirer comme... un masque), tandis qu'avec le Zetsu spirale, ses tentacules peuvent s'ouvrir, etc.

 

Je pense que le masque est un hommage au Zetsu spirale (qui l'a tant aidé, sortir de la grotte, venger Rin, etc), mais la question est de savoir ce qu'il est devenu.

 

Pour le Katon OK. Apres pour le Mokuton comme normalement Madara ne devait pas l'utiliser peut etre que c'est fais expres pour ne pas griller ça couverture, car s'il l'utilise on pense tout de suite que ce n'est plus Madara.

 

Sauf que même durant la période où il prétend être Madara, il se vante d'avoir réuni le pouvoir des Senju et des Uchiha...

 

Pour le Katon, ben il a un masque :P ça serait con de se bruler et se faire exploser le masque 9_9. Le Mokuton, je pense aussi comme MysteryC ou sinon c'est lié au Zetsu Spirale.

 

Ce n'est pas le premier Katon ou Suiton qu'on voit de la part d'un personnage portant un masque... Kakashi est un bon exemple. Il faut arrêter de transposer les règles physiques ou logiques de notre monde au monde de Naruto, ça ne fonctionne pas (les preuves s'empilent dans le grenier de Kishimoto). Pour le Mokuton j'ai fait une remarque juste au-dessus.

 

Et si finallement rin n'avait rien de spécial?  ont ne sait pas encore clairement si le village de kiri est déja sous le joug de madara ou pas.....  moi personnellement je pense qu'il l'est déja,et je pense donc que madara a simplement contrôllé yagura pour que ce dernier exige de ses anbu de ramener le corps de rin prétextant une particularité . madara ayant de toute façon prévus que tout les anbu soit tué...  personne n'en aurait jamais rien su

 

Très bonne hypothèse, je plussoie fortement. Mais je pense tout de même qu'il est fortement possible que Rin soit une Uzumaki, pour les raisons que j'ai donné plus haut et aussi parce que durant cette période, on ne sait pas si Yagura était déjà un Jin ou pas. Or les Uzumaki sont expert en technique de sceau et peuvent facilement accueillir un Biju en eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...