Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Perso, je l'ai déjà dis, j'ai déjà supposé Tobi=Obito, mais en regardant le personnage dans sa globalité (connaissance, force, style, personnalité, temporellement) c'était incohérent. Kishi a décidé de faire Tobi=Obito, bon décu oui c'est certain, les explications qu'il a donné sont-elle suffisante pour résoudre les incohérence ? La réponse est simple NON.

 

Le coup du :

- Apparait comme par magie dans la grotte

- Se voit booster au Zetsu

- Met armure Zetsu, et voir rien mourir.... Carnage Uchiwa

- Reviens a Madara et pouf il se lie a lui.

- Obito n'est plus, Tobi est née.

 

Désoler, mais ça explique rien et c'est incohérent. Mais bon, Kishi la fait,et ce qui est fait est fait. Au moins, ce Obito risque de voir la lumière au bout du tunnel et de comprendre son erreur, mais Kishi a bâcler Tobi.

 

Sinon, comme plusieurs j'espère savoir qui Manipulait Kiri. On sait que c'est pas Tobi, car les ninjas de Kiri le disent déjà (le village de la brûme sanglante). Et Madara, dans l'état ou il était ne pouvait pas quitté le village ? Est-ce que lorsqu'il «s'endormait» il en profitais pour prendre le contrôle d'une certaine manière ?

 

Et Tobi aurait «pris» la relève, sans se poser de question sur «Kiri se battait contre Konoha. Kakashi a tué Rin et je sais pas pourquoi. Hein, Madara était kage de Kiri....». Si Obito c'est posé aucune question, il est plus cancre que Naruto le pauvre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishi est obligé de montrer le cas de Kiri et l'attaque de Kyuubi et les Uchiha...

En fait le problème dans les flashbacks c'est trop court, on s'attendait tous à 1/2 mois de flashbacks, mais non c'est 6 chapitres. En gros en 1 chapitre Obito passe en mode Tobito.

 

Bref, j'espère il sera pas de nouveau gentil, d'ailleurs il a dit qu'il changera pas et qu'il est différant de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'espère il sera pas de nouveau gentil, d'ailleurs il a dit qu'il changera pas et qu'il est différant de Nagato.

 

Perso je pense qu'obito suivra la voie de nagato, c'est carrement flagrant, il n'y a qu'a voir ses expressions de visage, ses silences aux reponses de madara et sa passivité, souviens toi quand il dit" naruto me fait penser a moi avant..." De plus obito trahira madara ça aussi c'est flagrant il veut etre le receptacle de juubi et il n'en s'est pas tenu au plan de depart il s'est contenté de faire ce qu'il voulait d'ailleurs a mon avis madara s'est prearé a sa possible trahison, t'inquiete pas une fois qu'ils seront en confiance et se sentirons en position superieur ils vont se trahir, et la obito se fera laver le cerveau par kakashi ou naruto ou bien il se narutisera tout seul comme il est en train de faire en ce moment.

 

Obito a clairement moins de charisme que "tobi" et ça on l'a vu des que le masque a ete brisé (quoique quand je l'ai vu sans son masque j'ai tout de suite pensé a un mechant digne de ce nom) mais illusions ce n'etait qu'une illusion comme la plupart des hypotheses qu'on etablit chaque semaine, prepare toi a la narutisation d'obito, moi perso je m'y suis preparé (enfin presque) ça va me deçevoir ça c'est clair.

 

Obito et son histoire manque de coherences notamment le  zetsu spirale??? ou est il? a t'il fusionné avec obito? bref obito a ete un peu precipité par kishi, il afait son histoire et on a eu quelques reponses a nos questions mais quand bien meme l'incoherence de la non cecité de son MS (cellules senjus...) a croire qu'en fait pour etre indestructible il faut des cellules senjus...  enfin ça a ete un peu precipité par kishi cette histoire , pourquoi n'avoir pas changé d'avis avec shisui??? ou izuna??? ça aurait ete un peu plus credible, la obito passe clairement pour une victime, un gentil toutou de madara d'ailleurs on le voit qu'il a envie de le tuer mais il sait qu'il n'est pas assez puissant pour ça, a mon avis il attendra un moment de faiblesse, une faille et il attaquera (comme chez les siths entre l'apprenti et le seigneur noir tiens... encore star wars) et il se narutisera peu a peu et il se suicidera a la maniere de nagato (kishi est tellement previsible) ou a la rigueur une autre possibilité, il se range aux cotes de l'alliance et survit, et d'ailleurs en y pensant si kishi fait ça il y aura une enorme pluie de critiques et beaucoup de mecontentements car si obito se fait narutisé, vous oubliez aussi kabuto  ;D qui lui aussi devra se narutiser s'il veut sortir d'izanami.

 

ET LA ON AURA LES DEUX ANCIENS BIG BOSS DE LA NOUVELLE AKATSUKI SUR LE CHAMP DE BATAILLE EN AMI ET AVEC L'ALLIANCE CONTRE MADARA ET JUUBI. (il faut que kishi oublie ça lol ce serait le pire scenario qui soit mais vraiment le pire de chez pire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien naruto arriver la ou à échouer obito..protéger une personne chère et dire a obito qu'il lui pardonne le meurtre de ses parents et la bla bla patati patata obito redevient du bon côté..

Brrr c'est flippant ce que tu dis comme scénario.

 

La probabilité qu'il redevienne gentil est supérieur 75 % faut que Kishi se rende compte que dans le monde, il y a pas que des méchants gentil, il y a des vrai psychopates.

 

Sinon j'espère aussi comme Xoove que Kishi va montrer les incidents de Kiri, mais je pense que ça on l'aura à la rédemption d'Obito avec la vérité sur la mort de Rin. Pour le massacre Uchiwa, ça sera avec celui qui sait tout je crois. Pour l'attaque de Kyuubi,les 3 pages qu'on a vu seront les seules qu'on verra sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'espère aussi comme Xoove que Kishi va montrer les incidents de Kiri, mais je pense que ça on l'aura à la rédemption d'Obito avec la vérité sur la mort de Rin. Pour le massacre Uchiwa, ça sera avec celui qui sait tout je crois. Pour l'attaque de Kyuubi,les 3 pages qu'on a vu seront les seules qu'on verra sur ça.

 

Je n'y croit pas trop sans vouloir te décevoir :P. Je pense que les explications sur Kiri aurait du etre mise dans le FB. Je vois mal Kishi revenir la dessus. Je doute meme de l'explication sur la mort de Rin. Peut-etre à la redemption d'Obito. Pour le massacre il a encore des chances avec Sasuke. Sinon je suis d'accord que pour l'attaque de Kyuubi. On devra se contenter de ce qu'on a eu  :(

 

Je conseille de ne pas en attendre beaucoup de la part de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de la mort de Rin est surement lié à tout ce qui s'est passé à Kiri. Kishi ne peut pas du tout passer à coté de ça, il trollerait tout le monde >:(

 

Je pense qu'il a pas intégré cette partie dans son flashback car celui-ci était pour expliquer le basculement d'Obito et non les actes abominables qu'il a pu faire par la suite.

 

Kishi doit faire certains choix pour pas faire des flashbacks super long m'enfin il aurait pu au moins mettre quelques pages.

 

Ou sinon il va parler de Kiri avec celui qui sait tout, car l'histoire de la manipulation de Yagura était étrange, je vois pas le sharingan d'Obito être capable de lancer un genjutsu si puissant, Obito a du avoir la complicité d'un ninja du genre Shisui.

 

M'enfin je perd pas espoir d'avoir un jour des infos, tant qu'il y a Obito il y a de l'espoir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

 

Perso j'espére aussi qu'on apprendra ce qu'il y a eu à kiri car:

Madara était trop vieux pour y être et obito trop jeune quand sa à commencé.

Il y a forcément eu une 3éme personne..ah moins que l'auteur zappe cet partie mais sa serais vraiment dommage.

C'est dommage qu'AO soit toujours au centre des opérations car une confrontation obito/ao aurait été des plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco

 

Perso j'espére aussi qu'on apprendra ce qu'il y a eu à kiri car:

Madara était trop vieux pour y être et obito trop jeune quand sa à commencé.

Il y a forcément eu une 3éme personne..ah moins que l'auteur zappe cet partie mais sa serais vraiment dommage.

C'est dommage qu'AO soit toujours au centre des opérations car une confrontation obito/ao aurait été des plus intéressantes.

 

La troiseme personne si il y a bien sur serait zetsu, je ne vois personne d'autre s'allier a madara et obito, il n'y avait personne a cette epoque connaissant la planque de madara et sa survie aussi, obito et zetsu, peut etre qu'apres que madara soit mort de vieillesse et qu'obito se soit fait passer pour lui, il a pu prendre un "padawan" pour l'entrainer avec lui et l'aider a constituer toute cette histoire, mais je ne pense pas le seul qui aurait pu aider  madara et obito c'est zetsu.D'ailleurs madara n'a pas creer zetsu par pur hasard, il avait besoin de quelqun pour sortir du repaire et fasse son boulot a sa place, et qui plus est c'est zetsu qui a ramené obito.

 

LA TROISIEME PERSONNE ETAIT BIEN ZETSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Zetsu qui allait aider Obito pour la manipulation de Yagura. Si le Sharingan d'Obito était capable de manipuler les gens si facilement (comme Yagura qui controllait parfaitement son démon) ben on le saurait déja et ça serait déja vu.

 

D'ailleurs selon Ao la technique de contrôle mental de Danzo venant de l'oeil de Shisui ressemblait au genjutsu qui manipulait Yagura. Une troisième personne différente de Zetsu a surement aidé Obito.

 

Kiri est un gros bordel, tout n'est pas lié à Obito je pense dans ce village. C'est pour ça qu'on va avoir un début de réponse sur cette période sombre (qu'on entend parler depuis le début du manga) avec les explications du meurtre de Rin. Puis surement avec ceux qui savent tout (je commence à penser qu'Izuna en plus de Shisui et des parents de Sasuke fait partie de ce groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Zetsu qui allait aider Obito pour la manipulation de Yagura. Si le Sharingan d'Obito était capable de manipuler les gens si facilement (comme Yagura qui controllait parfaitement son démon) ben on le saurait déja et ça serait déja vu.

 

D'ailleurs selon Ao la technique de contrôle mental de Danzo venant de l'oeil de Shisui ressemblait au genjutsu qui manipulait Yagura. Une troisième personne différente de Zetsu a surement aidé Obito.

 

Kiri est un gros bordel, tout n'est pas lié à Obito je pense dans ce village. C'est pour ça qu'on va avoir un début de réponse sur cette période sombre (qu'on entend parler depuis le début du manga) avec les explications du meurtre de Rin. Puis surement avec ceux qui savent tout (je commence à penser qu'Izuna en plus de Shisui et des parents de Sasuke fait partie de ce groupe).

 

Pour la manipulation de yagura a kiri, ce n'est pas zetsu ça on le sait lol ;D c'etait bien tobi qui le manipulait et a fait inspiré un regime de terreur sur kiri, mais tu as raison le sharingan de tobi ne manipulait pas les gens, le seul sharingan digne de ce pouvoir etait shisui, mais la il y a une incoherence car un oeil etait en possession de danzo a ce moment la et l'autre oeil en possession d'itachi donc oui peut etre qu'il y a bien une personne qui les a aidé vite fait entre temps maintenant reste a a savoir qui, tout peut etre possible, a l'epoque de yagura shisui avait deja disparu et ses yeux en possession d'itachi et de danzo, alors peut etre que tobi s'est servi de danzo pour controler le mizukage, je vois pas d'autres solutions a moins que kishi ait zappé ce moment la et n'a pas fait gaffe a l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est que quand les ninjas de kiri ont attaqué rin/kakashi le régime de terreur à kiri est déja en place.

Madara est bien trop vieux et si obito avait eu le même genre de pouvoir que shisui il aurait fumé minato en 2 sec ;)

Il y a forcément une autre personne et peut être qu'elle est la fameuse personne qui sait tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime de terreur à soit commencé de façon indépendante sans Madara ou sinon c'est bien lui le grand manitou qui a tout planifié à l'avance.

 

Car n'empêche c'est extrêmement bizarre que Rin se fasse tuer devant plein ninjas de Kiri au moment ou comme par hasard Obito arrive, il y a forcément manipulation de Madara.

 

Madara avait peut être un autre complice qui est par la suite devenu le complice d'Obito, peut être que Izuna est toujours vivant et caché, cela expliquerait aussi pourquoi Obito s'est retracté quand il a parlé de la mort de Izuna à Sasuke.

 

Je sens que Sasuke va avoir des révélations sur Izuna/Shisui et sur le massacre, se sera surement une des dernières révélations du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime de terreur à soit commencé de façon indépendante sans Madara ou sinon c'est bien lui le grand manitou qui a tout planifié à l'avance.

 

Car n'empêche c'est extrêmement bizarre que Rin se fasse tuer devant plein ninjas de Kiri au moment ou comme par hasard Obito arrive, il y a forcément manipulation de Madara.

 

Madara avait peut être un autre complice qui est par la suite devenu le complice d'Obito, peut être que Izuna est toujours vivant et caché, cela expliquerait aussi pourquoi Obito s'est retracté quand il a parlé de la mort de Izuna à Sasuke.

 

Je sens que Sasuke va avoir des révélations sur Izuna/Shisui et sur le massacre, se sera surement une des dernières révélations du manga.

 

Ouais possible j'ai toujours pensé qu'izuna etait vivant moi donc c'est fortement possible, quand tu dit que c'est a cause de ça que tobi se crispe quand il parle d'izuna tu as peut etre raison, il a du se passer autre chose entre temps que kishi refuse de nous faire voir mais qui va bientot etre devoilé.

 

@sasukeetnaruto obito n'aurait pas pu tuer minato, peut etre qu'a ce moment la il n'avait pas ce pouvoir en sa possession, yagura est venu bien apres, et puis meme si obito avait ce pouvoir, il avait quand meme son ancien maitre en face de lui, il lui restait peut etre un peu de compassion a ce moment la.

 

Mais c'est tout bonnement impossible qu'obito ait agi seul, certes il y eu zetsu mais bon possible qu'izuna ou shisui aient caché leur mort et ont aidé obito dans le debut de son plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OgSpAnIsHfLY

obito n'aurait pas pu tuer minato, peut etre qu'a ce moment la il n'avait pas ce pouvoir en sa possession, yagura est venu bien apres, et puis meme si obito avait ce pouvoir, il avait quand meme son ancien maitre en face de lui, il lui restait peut etre un peu de compassion a ce moment la.

C'est pour sa qu'il y a anguille sous roche car le pouvoir de shisui est la technique la plus puissante du mangas..je la met largement devant le kamui de obito/kakashi.

Obito ne la jamais eu mais bon vu que le mangas a beaucoup d'incohérence il est possible que l'auteur ne revienne pas la dessus car sa serait trop compliquer a expliquer?

Si obito à le pouvoir similaire à shisui alors il aurait du tuer minato en 2sec..on pourrait dire que l'oeil de madara à ce pouvoir et qu'obito la récupérer après sa mort..sa serais logique mais pas compatible avec le combat contre minato.

L'auteur à mal gérer tout sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obito qui se crispe en racontant l'histoire à sasuke,

peut-être s'est il souvenu que lui aussi avait donné un œil à kakashi

A ce moment la il se fait passer pour Madara c'est tout, c'est comme le cas du Rinnegan et Kabuto.

Après l'auteur doit nous expliquer pourquoi les Uchiha était pas à Konoha quand Obito attaque le village...

 

Le troisième personne est sans doute Shisui (celui qui sait tout ?) mais sinon c'est bien Tobito qui a contrôler le Mizukage, je pense on verra ces flashbacks une fois Tobi vaincu.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que Kishi ne fera pas l'impasse sur les évènements de Kiri et l'absence des Uchiha lors de l'attaque de Konoha car ce sont des éléments indispensables pour que l'on comprenne un peu mieux les actions d'Obito. On sait que Yagura était déjà sous l'emprise du Sharingan lorsque Tobi a fait son carnage sanglant suite à la mort de Rin (un Shinobi de Kiri avait parlé du village sanglant de la Brume). Tobi avait-il un complice Uchiha durant l'attaque du village avec Kyubi ? Shisui était-il mêlé avec Tobi d'une quelconque façon ? Il avait beau être un homme de paix mais il a pu se laisser séduire par le plan de Tobi et cacher ses véritables intentions à Itachi.

 

Au final, on se rend compte que Kishi a foiré l'histoire d'Obito vu qu'il y a 2 fois plus de déçus que de ravis. Il aurait pu lui accorder n'importe quelle identité mais a choisi la plus simple alors qu'il aurait pu construire une histoire bien plus solide avec d'autres personnages. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on se rend compte que Kishi a foiré l'histoire d'Obito vu qu'il y a 2 fois plus de déçus que de ravis.

C'est pas l'histoire qui a mis tant de déçu mais la révélation sur le l'instant, mais c'était prévisible vu que ce forum s'attendait à plus compliqué. Personnelement je pense que seul la solution Izuna aurait pu faire pareil voire mieux qu'Obito.

 

Il faudrais refaire un sondage une fois que toute l'histoire avec Obito sera terminé, car si Kishi parvient à rendre les explications crédibles sur ce qui s'est passé à Kiri, au massacre Uchiwa ben je pense que l'affaire "Tobi" ne sera pas un si gros foirage que ça. Le flashback a été simpliste mais Kishi peut encore se rattraper tout comme il peut encore se rattraper dans cette guerre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il se rattrapera et qu'on aura les explications comme tu dis Draco mais je n'y crois pas trop pour le moment vu la dimension qu'a pris le manga ces derniers mois. Mais bon, autant y croire jusqu'au bout. Après, l'histoire a été baclée suite à la révélation mais il aurait pu faire quelque chose de plus convainquant avec Izuna mais on ne peut pas revenir en arrière. Comme on dit, le mal est fait. ;D

 

S'il répond à toutes nos questions (admettons qu'il le fasse), il faut voir de quelle manière il va y répondre. Car si c'est des explications données sur une page de scan comme la création du Zetsu Noir, ça sera très moyen je trouve (genre là il ferait une case par évènement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

DRACO*

 

ta boite de réception est pleine , donc je te réponds ici!

deja je suis pas anti obito, je suis pro-uchiwa en général, mais obito est franchement le  plus décevant des uchiwas.

 

jamais un katon, jamais un genjutsu( enfin si, fuu et torune apparament en ont pris un quand ils etaient dans kamui), pas trop de compétence au corps a corps, et si il n'avait pas un corps a moitié "zetsu", il serait surement deja mort!

 

tout ce qu'il a c'est son kamui, qu'il exploite super bien, ca je te l'accorde, avec ses fameuses chaines qu'ils l'aident beaucoup dans ses combats au corps a corps, et une précision et une vitesse de dingue quand au timing de son kamui!

 

mais un autre truc bizarre avec son kamui, tu sais la séquence ou kakashi est dans kamui et il arrive a frapper obito car il téléporte lui meme une partie de son corps dans kamui, pourquoi a ce moment la, cette partie de son corps apparait pile devant kakashi, il est con ou quoi?

 

Pourtant non, on sait tous qu'il est très loin d'être con, si ce n'est quant a ses motivations ( ma petite copine est morte, donc j'enferme tout le monde dans un genjutsu pour la revoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais un katon, jamais un genjutsu( enfin si, fuu et torune apparament en ont pris un quand ils etaient dans kamui), pas trop de compétence au corps a corps, et si il n'avait pas un corps a moitié "zetsu", il serait surement deja mort!

Pour le corps à corps c'est en effet sa capacité Zetsu qui le renforce mais c'est ce qui fait le nouveau "Obito" sans ça il aurait été tué par le choc des rochers et Madara aurait du faire son plan oeil de la lune tout seul. Tobi est fait de Zetsu c'est ce qui fait sa force physique (qui permet de stopper l'épée de Suigetsu d'un bras, surement cette force qui lui permet d'étrangler Torune), si tu lui enlèves encore ces techniques normal qu'il soit rien.

 

Et pour le genjutsu et le Katon, tu nies la réalité, c'est quoi qui a fait avouer à Konan ou était le Rinnegan de Nagato ?

 

Et ça c'est quoi ?

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/600#14

 

Ose le redire qu'Obito a ni Katon ni Genjutsu, tu crois qu'il va lancer un Katon avec son masque sur la figure.

 

mais un autre truc bizarre avec son kamui, tu sais la séquence ou kakashi est dans kamui et il arrive a frapper obito car il téléporte lui meme une partie de son corps dans kamui, pourquoi a ce moment la, cette partie de son corps apparait pile devant kakashi, il est con ou quoi?

On sait pas si c'est apparu devant lui, je pense pas qu'Obito contrôle les endroits ou son corps apparait dans Kamui, surtout que Kakashi a pu se déplacer après avoir vu le bout de corps apparaitre.

 

En tout cas j'admet qu'Obito a fait une erreur en n'allant pas régler son compte à Kakashi dans Kamui, il a pas pensé à Kurama qui lui a refilé du chakra.

 

La motivation aussi c'est un peu abusé, il est resté enfant dans sa tête mais c'est à cause de Madara qui lui a fourni les moyens de créer cette illusion. Je préfère qu'Obito reste comme ça plutôt que Naruto ou Kakashi le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le genjutsu et le Katon, tu nies la réalité, c'est quoi qui a fait avouer à Konan ou était le Rinnegan de Nagato ?

 

Ben c'est pas vraiment un argument ça, Kakashi à utilisé le Katon des dizaines de fois avec son masque et il n'y a jamais eu de problème ;D

 

Je pense plutôt que, vu que le katon est l'élément de prédilection des Uchiwa, il avait peur qu'on le soupçonne, alors il ne l'utilisait pas. Je me souvient que quand il se battait avec Deidara du temps où on ne savait rien de lui il utilisait du Doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a utilisé le katon des dizaines de fois ?  :o

Dans le manga version papier donc seul recevable, il n'a jamais utilisé le katon

 

Et si il n'utilisait pas le katon ce n'est pas pas parce qu'il ne voulait pas qu'on l'identifie, parce que tout bonnement Madara utilise le katon et il s'est fait passé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas vraiment un argument ça, Kakashi à utilisé le Katon des dizaines de fois avec son masque et il n'y a jamais eu de problème ;D

Quand a t'il utilisé le Katon avec son masque ??? Car dans le manga j'ai jamais vu ça mais dans l'anime oui je l'ai vu l'utiliser.

 

Il vaut mieux se fier à l'oeuvre original que les produits dérivés.

 

La seule fois ou on a vu Kakashi lancer un Suiton (et pas un Katon) par la bouche, c'était face à Kakuzu et la petite onomatopé en bas de page indiquait qu'il remettait son masque

naruto-1568835.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...