Aller au contenu

Ligue des Champions 2012/2013: Groupe A (Paris Saint-Germain)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Paris a de la chance. Ils sont tombés dans le groupe le plus faible. Vraiment, c'est plus qu'abordable.

Une non qualification au deuxième tour serait un véritable échec. Je vois Porto favori de ce groupe, collectivement ils sont toujours très bon.

 

Bref, au PSG de faire le taff, ils pouvaient pas rever mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord sur Porto. Ils ont eu trop de départs ces 2 dernières années, et l'an passé ils étaient quand même d'un niveau très faible en C3. Ils sont trop dans une "Hulk dépendance". Même si ils sont capables d'élever leur niveau de jeu collectivement de temps en temps, cela n'a plus rien à voir avec le Porto qui a gagné la C3 il y a 2 ans.

 

La 1ère place du groupe est destinée au PSG, sauf catastrophe (ou 2ème place au pire).

Enfin bon, c'est ce qu'on disait l'an passé dans leur groupe de C3.

 

Cette fois-ci, on va voir si le PSG franchit un cap ou pas. Parce que ce groupe ils doivent le survoler (malgré des adversaires potentiellement chiants à aborder).

 

Ce qui veut dire atterrir en 1/8ème et se manger un 2ème de groupe, avec un tirage abordable, les 1/4 leur tendent les bras, ce qui serait déjà une réussite pour cette édition.

 

Mais bon, Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Porto comme un ogre, loin de là. Néanmoins, et en l'état actuel des choses je vois Porto supérieur au PSG. Pas sur le papier évidemment mais sur un plan collectif. Après, je demande que ça que le PSG survole le groupe et se tape un deuxième (pas un deuxième du groupe D par pitié :P) mais je préfère rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une équipe du 3ème chapeau a déjà eu un tirage aussi facile dans l'histoire de la C1.

A moins que les difficultés actuelles du PSG en L1 persistent, ça semblent difficile d'imaginer qu'ils ne qualifient pas en 1/4.

 

La tendance est plutôt à ce que Hulk reste à Porto (même si le Zénith lâche pas l'affaire) mais s'il venait à partir, ça ferait un groupe très simple à jouer pour le PSG. C'est une bonne chose pour ce PSG en reconstruction -mais qui est attendu au tournant- de s'éviter de trop grosses confrontations européennes pour l'instant. A cause de la densité du championnat anglais, City et Chelsea s'étaient payés le luxe d'attendre un peu avant de jouer la C1 et de se frotter aux autres grosses équipes d'Europe. Y a beaucoup de talent à Paris mais on sait qu'il faudra du temps pour que ça prenne forme donc ce tirage est un joli cadeau fait par Law, Weah, Gullit et Cannavaro.

 

PS: En tant que résident de la capitale, je suis un peu déçu de pas avoir d'affiche à me mettre sous la dent au Parc pour la phase de poule. Il faudra surement attendre les 1/8èmes (si tout se passe bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une équipe du 3ème chapeau a déjà eu un tirage aussi facile dans l'histoire de la C1.

 

Surement, rien que l'an dernier Porto était aussi tête de série et avait dans son groupe FC Shakhtar Donetsk (Ukraine), FK Zenit St. Petersburg (Russie) et Apoël Nicosie (Chypre). Un groupe pas très compliqué.

 

Le PSG se doit de finir premier de son groupe, avec l'effectif qu'ils ont c'est le minimum, après la place importe peu maintenant et faut pas trop en demander vu le jeu fournis en ce moment.

Grâce à ces match, le PSG va pouvoir s'améliorer dans le jeu surtout qu'ils ne jouent pas face à des gros, donc un peu moins de pressions et de difficultés et cela va permettre de progresser au niveau collectif et faire découvrir la LDC à des joueurs encore novice dans cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG se doit de finir premier de son groupe, avec l'effectif qu'ils ont c'est le minimum, après la place importe peu maintenant et faut pas trop en demander vu le jeu fournis en ce moment.

Pas compris, PSG doit finir 1er mais "la place peu importe" "vu le jeu fournis en ce moment".  S'ils sont 2eme ca sera deja bien pour un retour en LdC.

 

Grâce à ces match, le PSG va pouvoir s'améliorer dans le jeu surtout qu'ils ne jouent pas face à des gros, donc un peu moins de pressions et de difficultés et cela va permettre de progresser au niveau collectif et faire découvrir la LDC à des joueurs encore novice dans cette compétition.

Je rejette cette idée que PSG va s'ameliorer "grace à ces match" mais ce sont des match à tres tres fort enjeu (pour les joueurs, le club, l'actionnaire) donc je ne comprends pas pourquoi il y aurait moins de pression en plus il faudra se déplacer et gagner les match a l'extérieur (Porto, Kiev, Zagreb c'est chaud les ambiances). Justement il y a des joueurs novices dans cette compet qui vont affronter Porto et Kiev qui sont rodés à ces joutes sportives. J'y vois un excès de confiance. Comme bcp de gens avaient peur du groupe de la mort, c'est sur il peut y avoir satisfaction mais il faut rester prudent c'est du sport.

Je fais le pari que PSG va être reversé en Europa.

 

EDIT a MON CHERI

Comment une équipe peut progresser si elle ne joue pas des match ? C'est en affrontant des équipes qu'on progresse, et j'estime que c'est en affrontant des équipes moyennes qu'on peut tester des tactiques et joueurs pour faire progresser des joueurs, plus difficile de faire un truc face au Real.

Et la pression est moins grande car avec l'argent dépensé, ce serait un échec d'être éliminé dès le premier tour, donc forcément avec le groupe actuel ils ont plus de chances de passer. Après c'est vrai que la pression peut être plus grand car justement ils sont les favoris.

Je ne rejette pas l'idée que c'est en jouant qu'une équipe progresse bien au contraire c'est la pure vérité.

Ce que je rejette c'est que tu trouves ton style de jeu (les automatismes, les tactiques, les combinaisons etc...) en jouant la LdC. Je pense que la pression est encore plus forte maintenant qu'ils font figure de favoris.

S'ils avaient tiré Barca+ManCity là la pression aurait été moins forte car perdre/se faire éliminer contre des très gros club n'est pas une honte.

Ne pas finir au moins 2eme serait une grosse deception pour PSG.

 

Le 1er match dans 15-20jours contre Kiev a domicile. La victoire me parait obligatoire. Il va falloir trouver vite des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec l'effectif du PSG, finir 1er est normalement une "obligation", comme le Barça doit normalement finir premier de son groupe vu le groupe. Après le plus important est la qualification, donc 1er ou 2eme est important que par rapport au 1/8eme.

 

Pour la suite de ton message, je ne suis pas d'accord.

 

Comment une équipe peut progresser si elle ne joue pas des match ? C'est en affrontant des équipes qu'on progresse, et j'estime que c'est en affrontant des équipes moyennes qu'on peut tester des tactiques et joueurs pour faire progresser des joueurs, plus difficile de faire un truc face au Real.

Et la pression est moins grande car avec l'argent dépensé, ce serait un échec d'être éliminé dès le premier tour, donc forcément avec le groupe actuel ils ont plus de chances de passer. Après c'est vrai que la pression peut être plus grand car justement ils sont les favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une énorme contre-performance que le PSG ne passe pas cette poule, mais bon l'an passé on disait la même chose avec leur poule d'Europa League et pourtant...

 

Enfin bon depuis ils ont pris quelques autres joueurs d'expérience donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, rien que l'an dernier Porto était aussi tête de série et avait dans son groupe FC Shakhtar Donetsk (Ukraine), FK Zenit St. Petersburg (Russie) et Apoël Nicosie (Chypre). Un groupe pas très compliqué.

 

Si tu te bases du point de vue de Porto (Chapeau 1), c'est sûr qu'ils ont à nouveau (comme l'an passé) un groupe abordable au premier abord. Je trouve que le groupe de cette année est légèrement plus facile pour Porto que ne l'était celui de l'an passé. Parce que Kiev c'est un cran en-dessous du Shaktar (même pays, Ukraine).

 

Par contre pas d'accord avec ta conclusion sur la difficulté du groupe de Porto l'an passé. Pas très compliqué? Au premier abord peut-être, mais il n'en était rien. C'est même plutôt l'inverse, un groupe d'équipes homogènes et qui se valent plus ou moins (Porto c'est pas Barcelone hein) à part bien entendu Nicosie (qui sortira l'OL plus tard). Un groupe "typé" C3 d'équipes qui se valent dans un mouchoir de poche pourrait-on dire.

 

Ne pas confondre un groupe d'équipes "moyennes" avec un groupe "pas très compliqué". Il était tout autant compliqué, "proportionnellement", que l'était le Groupe A (Bayern, Naples, City, Villarreal) justement parce que les équipes se valaient.  ;)

 

Rappelons d'ailleurs le classement de ce soit-disant groupe "pas très compliqué":

- Nicosie

- Zénith

- Porto

- Shaktar

 

Si le groupe était "pas très compliqué", le classement aurait ressemblé à ça:

- Porto

- Zénith

- Shaktar

- Nicosie

 

Mais oui cette année le groupe est facile, peu importe le point de vue de quelle équipe on prend. Une chance que le PSG doit saisir !

 

Sinon, pour faire taire un peu tous les Porto > PSG.

 

Porto c'est plus la machine de guerre que c'était du temps de Falcao quand ils ont gagné la C3 et tout dévasté sur leur passage en 2011 (en sortant le Spartak Moscou 10-3 au cumul en 1/4 et Villarreal 7-4 au cumul en 1/2). Ils se sont quand même fait sortir 6-1 (au cumul) par Man.City en 1/16èmes l'an passé (alors que Villarreal avait perdu que 5-1 en poule de C1 contre Man.City et avait fini bon dernier sans aucune victoire). S'ils avaient gardé leur niveau de 2011, ils n'auraient pas été repêchés en C3 et n'auraient pas pris la raclée du siècle contre City. Parce que devinez qui a éliminé Man.City en 1/8ème, le Sporting Portugal tiens tiens tout un hasard (Sporting largement plus faible que Porto sur le papier).

 

Bref, c'est du 50-50 pour moi entre ces deux clubs (Paris est même sensé pouvoir les battre vu son recrutement). On ne peut pas dire que l'un des deux clubs se démarque par rapport à l'autre. Donc on a plus qu'à attendre les matchs !  ;)

 

Let's wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Porto, même sans Falcao ça reste d'un très bon niveau, pour moi ils avaient largement de quoi être devant tout le monde l'an dernier, mais comme le football n'est pas une science exacte, ils n'ont même pas été en 1/8eme.

Et puis je citais ce groupe surtout pour les équipes qui la composent, y compris Porto. Le groupe n'était pas extraordinaire, il n'y avait pas de gros club, c'est surtout ça que je voulais mettre en avant et qui est comparable avec le groupe du PSG, ou ce dernier est censé faire parti du 3eme chapeau, donc à priori faible mais qu'en fait se positionne comme le favori incontesté de par son effectif.

 

Ensuite pour parler un peu plus de l'actualité, la ligue des champions commence demain, le PSG et Montpellier jouent, j'ai vraiment hâte de voir les match (pas tous j'ai pas le temps) et constater si l'étiquette donnée à ces deux clubs sont justifiés ou non. Est ce que le PSG va finir premier loin devant ? Est ce que Montpellier va prendre une leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

3 - 0 pour le moment et c'est totalement mérité au vu de tout ce qu'a montré le PSG durant cette première période.

Le PSG évolue dans un shéma de jeu bien distinctif et ça semble porter ses fruits tant Paris domine son sujet a bonne escient. Les petites surprises de Ancelotti sur la composition de depart s'averent payants.

 

Le duo Menez-Ibrahimovic fonctionne a merveille et Menez sait prendre la profondeur quand le géant Suédois dé-zone (ce qu'il fait assez souvent). Ibra se sent mieux avec Menez a ses cotés et ça se sent.

 

Veratti tout juste monstrueux, c'est stupéfiant de voir tout l'acharnement qu'il met a la récupération du ballon, il arrête pas tant qu'il a pas récupéré la balle. Il a une telle facilité et aisance technique balle au pied, dommage qu'il a cette tendance a vouloir épater la galerie quitte a mettre son équipe en danger (même si ses gestes sont souvent juste.)

 

Pastore aussi quel contraste entre celui du championnat et celui de la C1... C'est plus du tout le même joueur, sans doute que l’événement le transcende mais la il met beaucoup plus de cœur a l'ouvrage. Bon par intermittence il retrouve ses airs nonchalant, mais globalement il se montre beaucoup plus

 

A part ça, Taiwo en prend pour son grade  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...