Aller au contenu


Magi


nast
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous , je viens vous faire part d'une petite trouvaille que j'ai vraiment voulu partager car en effet c'est un très bon animé.

 

Titre: Magi

Autre titre : Magi: The Labyrinth of Magic

Année : 07 octobre 2012 jusqu’à ??

 

magi.jpg

 

Résumé :

Aladdin est un garcon qui s’est engagé à explorer le monde après avoir été enfermé dans une pièce pendant presque toute sa vie. Son meilleur ami est une flûte avec un génie à l’intérieur nommé Ugo. Peu de temps après , Aladdin découvrira qu’il est un Magi , un magicien qui choisit les rois et qu’il est né dans le seul but de choisir des rois qui suivront le bon chemin.Suivez ses aventures alors qu’il rencontrera des personnes des milles et une nuit tels qu’Ali Baba et Sinbad tout en se battant pour garder l’équilibre du monde en place.

 

Avis personnel : Très bon épisode , magnifique histoire et on voit que les personnages sont bien développés.L'animation est immense et les décors vont tout simplement trop bien avec le contexte de l'histoire.Y'a un gros cote comique tout en étant sérieux quand il y a lieu d'être.Je vous conseille fortement de commencer car l'épisode ne dure que 23/24 minutes et qu'il y en a qu'un seul de sorti pour le moment.Je vais chercher encore plus d'infos sur l'anime pour vous faire languir plus! Malheureusement comme je sais que plusieurs d'entre vous ne maitrisent pas l'anglais parfaitement il faudra attendre pour une version fr , pour l'instant l'épisode est seulement disponible en sub anglais.

 

Episode 1 : http://www.animefushigi.com/watch/magi-episode-1

 

J'ai crée un différent topic que le manga lui même que je n'ai pas lu et donc je trouve qu'il est mieux de séparer les deux pour ne pas rentrer dans des arguments par rapport au manga/épisodes ou tout simplement au cas ou le studio qui s'occupe de l'anime décide de différer des mangas.Et puis c'est bien plus simple et ça évite les malencontreux spoils.

 

Pour ceux qui ne sont intéressés qu'au manga :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38489.msg1116754.html#msg1116754

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah cool, quand j'ai vu l'épisode hier je me suis dit que j'allais créer le topic mais c'est déjà fait, c'est bien! ;D

 

En se qui concerne l'épisode tout me satisfait, bonne animation, respect de l'histoire SAUF une chose qui est insupportable, la voix d'Aladdin, sérieusement, c'est une voix de femme... >:(

 

Ayant lu le manga récement je vais quand même regardé je m'y ferais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah cool, quand j'ai vu l'épisode hier je me suis dit que j'allais créer le topic mais c'est déjà fait, c'est bien! ;D

 

En se qui concerne l'épisode tout me satisfait, bonne animation, respect de l'histoire SAUF une chose qui est insupportable, la voix d'Aladdin, sérieusement, c'est une voix de femme... >:(

 

Ayant lu le manga récement je vais quand même regardé je m'y ferais surement.

Certes mais tu trouves pas qu'il est plus efficace pour une femme de jouer le role d'un enfant que d'un homme/adolescent dont la voix a changé à cause de la puberté  :P et puis beaucoup d'enfants lorsqu'ils sont jeunes ont des voix féminisées.

 


 

L'épisode 2 est disponible depuis dimanche dernier et il était très très bon , les mystères s'accumulent petit à petit et les actions ne manquent pas j'ai vraiment aimé lorsqu'Ali Baba a dévoilé comment il s'est échappé des flammes au moins ça prouve qu'il est pas si bete que ca et qu'il ne va pas sans cesse avoir besoin d'Aladdin pour le sauver.Le passage avec l'histoire de la fille aux cheveux roses était sympa , on peut facilement se douter qu'elle aura un role dans le futur.

Bref , bon épisode avec un opening vraiment sympa.L'épisode 3 sortira demain!

 

Allez venez commenter , jme sens seul... (je ne suis surement pas le seul qui regarde Magi hein?  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je viens a ta rescousse! (je suis déjà passé par là ahah)

Encore une fois bon épisode, on suit bien la tram du manga et ça va vite, c'est un très bon point.

On a pas vraiment le temps de s'ennuyer dans l'épisode.

 

Encore une fois je vais encore le dire pour quelques épisodes ou je m'auto quoterais, mais cette voix  >:(

d'ailleurs

Certes mais tu trouves pas qu'il est plus efficace pour une femme de jouer le role d'un enfant

 

Tout à fait mais là c'est ultra mal choisi sachant que si on me met pas Alladin en vu et que j'entends la voix je vais me dire que c'est une fille qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3,4 vu ;)

L'histoire avance et j'aime de plus en plus la tournure que l'anime prend, c'est sympathique tout en étant sérieux lorsqu'il le faut.Les scènes de chevaux du Clan Kouga étaient incroyable et puis la manière dont la grand-mère est morte lors de l'épisode 4 m'a vraiment surpris et donc une guerre va éclater entre le clan Ren et Kouga, ça s'annonce grandiose! Et puis l'ancien maitre d'Ali Baba qui est maintenant son serviteur :D et finalement une alliance Alibaba et Morgiana, ça fait plaisir!

 

Et l'opening est toujours aussi bon!

Si il y en a qui ne regarde pas encore l'anime et bien qu'attendez-vous croyez moi vous n'aller pas le regretter du tout! Et pour les timides qui n'osent juste pas poster, venez tenir compagnie à equinox et moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je voudrais savoir quelque chose comme je trouve que l'anime est excellent mais qu'ils vont très vite, on se retrouve déjà au chapitre 52 ou 53 pour l'épisode 13.Je me demande combien d'épisodes sont prévus vu que l'anime est très populaire au japon qui fait parti des animes les plus regardés avec Detective Konan et One Piece, s'il allait ralentir le rythme et rallonger l'anime!

 

Edit:Ok, c'est noté, merci Yuuan pour l'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'anime a été programmé en Mars, sa case horaire sera ensuite prise par un autre anime. Donc ça ne devrait pas continuer. Mais vu le succès qu'il semble rencontrer, compte sur une seconde saison lorsque le contenu du manga sera suffisant (je ne sais pas trop où en est le manga).

Au mieux ça pourrait être annoncé pour l'hiver prochain j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

La seconde saison de Magi The Labyrinth of magic est prévue pour Octobre 2013, au Japon. Elle mettra en scène l’arc Magnostadt.

 

Source:http://adala-news.fr/2013/03/lanime-magi-the-labyrinth-of-magic-saison-2-date-au-japon/

 

Content et bonne nouvelle pour la saison 2 qui va commencer en Octobre 2012, je me disais bien qu'il n'allait pas lâcher un anime avec un tel succès mais je suis vraiment déçu qu'il dérive du manga!J'espère vraiment qu'ils se rattraperont dans la seconde seconde saison et qu'ils reviennent dans le droit chemin car l'anime ne vaut pas du tout le manga et ils enchainent beaucoup trop vite les épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la nouvelle! J'essaierais d'actualiser la page de présentation avec un résumé de chacun des épisodes lorsque les temps seront moins chargés.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur la dérive de l'animé, c'est dommage car les graphismes sont magnifiques, les voix sont pas mal et les openings/soundtracks sont géniaux... Il faut toujours trouver un moyen de gacher un tel potentiel.

 

Au moins, l'animé aura servi à booster les ventes du mangas donc c'est déja ça et puis il a permis à des gens comme moi de m'interesser à cet univers et d'entamer le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'épisode 23 j'étais assez inquiet , mais finalement l'épisode 24 m'a rassuré. L'anime a un peu dérivé du manga , mais au final c'est resté tout de même plus ou moins fidèle à la trame principale , on a même un petit spoil sur la fin.

Hâte d'être à la saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'épisode 23 j'étais assez inquiet , mais finalement l'épisode 24 m'a rassuré. L'anime a un peu dérivé du manga , mais au final c'est resté tout de même plus ou moins fidèle à la trame principale , on a même un petit spoil sur la fin.

Hâte d'être à la saison 2 !

 

Ils se sont rattrapés par rapport au manga mais avec beaucoup d'incohérence,

 

_Les frères d'Ali Baba zappé (mais, on s'en fou ^^)

_Morgiana qui récupère son magoi tout seul  :o

_La conquête du donjon avec le choix du djinn et ses raisons pour Hakuryuu zappé

_La maitrise du djinn de Hakuryuu alors qu'il s'entrainait dans le manga pour le maitriser

_Les explications de la téléportation de Simbad avec ,Ali Baba en guise (mais bref)

 

Bref, je pourrais continuer avec la transformation des rukks noir avec Ali BaBa qui est complètement H.S ou les scènes inversés mais la manière dont Hakyuryu perd son bras dans l'anime, je la préfère largement que celle du manga ou cela est vraiment bidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne lis pas le manga (et j'en ai pas l'intention, pour garder la surprise) mais j'ai commencé l'anime il y a 3 semaines et j'en suis à l'épisode 21.

Je dois dire que je suis un grand fan, c'est un anime magnifique avec un univers très sympathique et différent des univers habituels, cet univers des 1001 nuits avec une saupoudrée de culture japonaise arrive à être à la fois cohérent et enchanteur.

Heureusement la saison 2 ne sera pas trop loin pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai enfin fini cette saison 1 :D

Je précise que je ne lis pas le manga donc forcément il n'y a pas d'incohérences pour moi et c'est mieux ainsi :P

 

Je ne peux pas dire grand chose de plus que dans mon précédent message, juste que je suis vraiment fan de cet univers et de ces personnages, l'épisode 23 était le meilleur à mes yeux grâce à la fin quand Durya révèle son Extreme Magic, la musique et les dessins à ce moment là sont incroyables :o L'épisode 10 avec Ugo vs Judal était très très bon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bof, t'aura le temps de le voir en vostfr bien avant demain ou après demain!

 

Pour le début étant donner que c'était dans le trailer, ceux qui se sont informés sur l'anime ne seront pas vraiment étonné!

 

Enfin, ils se sont bien rattrapés par rapport, au incohérence de l'ancien anime avec la fin qui partait en sucette meme s'ils ont du modifiés certaines choses, pour la princesse ça passe!

 

J'aurais penser qu'ils auraient intégrer la présentation de Ren, je voulais le voir mais ce sera pour plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu en Vostfr

 

Excellent début de saison tu vois que Aladin va devenir bien Badass quand même

 

Edit : Episode 2 vu

 

Episode intéressant Kougyoku elle est quand même bien puissante, Alibaba est presque un novice à coté d'elle et Sinbad super stratège il me rappelle un peu Lelouch de Code Geass.

 

La mort de la Princesse Dunya  :'( très émouvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un second épisode vraiment bien, cette série m’intéresse de plus en plus.

 

Les combats sont plutôt bien fait, les échanges au corps a corps entre Morgiana et le fanalis sont vraiment bien réalisé, celui entre simbad et la princesse Ko est vraiment épique.

 

des scène émouvante dans cette épisode et aussi touchante comme la relation entre alibaba et la princesse Ko qui a la fin m'as vraiment fait pensé a la fin de combat entre wendy et chalia dans fairy tail.

 

Une série que je suis sur de suivre jusqu'au bout en tout cas, le scénario promet d'être sympathique a suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second épisode vraiment bien, cette série m’intéresse de plus en plus.

 

Les combats sont plutôt bien fait, les échanges au corps a corps entre Morgiana et le fanalis sont vraiment bien réalisé, celui entre simbad et la princesse Ko est vraiment épique.

 

des scène émouvante dans cette épisode et aussi touchante comme la relation entre alibaba et la princesse Ko qui a la fin m'as vraiment fait pensé a la fin de combat entre wendy et chalia dans fairy tail.

 

Une série que je suis sur de suivre jusqu'au bout en tout cas, le scénario promet d'être sympathique a suivre ^^

 

Je suis d'accord avec toi je trouve que cette 2e saison commence très bien et qu'elle va juste être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 Saison 2

 

J'ai beaucoup aimé cet épisode  :o:D Il n'y a rien d'exceptionnel mais je dois avouer que j'ai bien rigolé quand Alibaba écoutait discrètement les 3 autres et qu'il a entendu des trucs humiliants sur lui, et je m'attendais pas à ce que ce soit une grosse farce  ;D ;D

A sa place j'aurais eu trop honte ^^" J'ai trouvé ça drôle et surtout c'était non forcé, très naturel, et ce portrait d'un Alibaba complètement obscène tue légèrement le personnage  :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3 & 4 vu

 

Bon pour le 3 pas grand choses d'exceptionnelles mais c'est quand même un épisode très sympathique à regarder avec beaucoup d'humour ça m'a bien fait marrer

 

Episode 4

 

Bon épisode avec un peu d'action Hakuryuu il maitrise déjà très bien Zagan (décidément Alibaba a beaucoup de boulot) sinon Uma Madaura est la 1ere ennemie de la saison 2 sans doute une magicienne de Magnostadt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 4 était cool en effet, avec un Hakuryuu qui avance bien plus vite qu'Alibaba, le pauvre  ;D

Honnêtement Madaura est pas nette du tout, rien que ses yeux montrent que c'est une saleté, et les enfants bien naïfs, mais bon difficile de leur reprocher :)

L'épisode suivant risque d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...