Aller au contenu


Magi


nast
 Share

Messages recommandés

Bien, j'ai pu rattraper mon retard de 4 épisodes, et je suis content de voir comment les choses ont accéléré, ça traîne pas !

 

La seconde moitié de l'épisode 11 était franchement inattendue..L'empereur mort je l'ai pas vue venir du tout celle-là :P L'épisode 12 risque d'être intense, beaucoup de suspense. Qui sera le nouvel empereur ? Kouhen ? Ou la mère d'Hakuryuu ? :D

D'ailleurs ce dernier est franchement haineux, je trouve ça trop soudain et trop radical par rapport à ce qu'il était en fin de saison 1 mais bon..

 

-----------------------------------------------------------------

 

Pas mal l'épisode 12 saison 2 (VOSTA)

 

Kouhen était donc censé devenir l'empereur, mais comme je l'avais dit avant c'est bien la sorcière qui deviendra impératrice.

La guerre va donc sonner, et faire mal.

La partie où Hakuryuu affronte sa mère est énorme aussi, elle le repousse sans bouger le petit doigt et avec le sourire. ;D Si elle est le grand ennemi on peut dire que nos héros ont encore du pain sur la planche. Et elle fait bien démoniaque en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maintenant que c'est la pose des séries et les vacances, j'ai pu rattraper 2/3 animés en stand by depuis quelques mois, dont Magi.

 

Cette saison démarre bien, et le dernier épisode que j'ai vu, le 12, me donne vraiment envie de voir la suite.

 

Ce que j'en retiens de cet épisode c'est que y'en a pas un à Kou qui ne soit pas cinglé.

La mère est bien dérangé, très réussit, elle fait peur.

Hakuryu m'énerve parce que c'est un idiot instable et un cliché ambulant atteint du syndrôme Sasuke. Pour moi il est comme de la dynamite, à manipuler avec précaution jusqu'à ce qu'il t'explose à la figure.

Je pensais que Ren Hakuei en avait dans la tête mais elle se laisse convaincre trop facilement par Kouen et rentre dans le trip conquérir le monde pour le bien universel, ben voyons.

kouen a le mérite d'avoir l'air dangereusement calme et réfléchi contrairement à Hakuryu, il fait davantage leader. Mais dans tous les cas, c'est qu'un mégalo de plus qui se contredit lui-même, comme le souligne Hakuryu.

Le frère rencontré par Aladdin est clairement un psychopathe narcissique (mais il est marrant, je l'aime bien).

A côté de cette brochette de demeuré, l'autre princesse paraît presque la plus sympathique et saine d'esprit cette saison, mais ce serait oublié la saison 1, et c'est bien parce que la politique lui passe au dessus de la tête et qu'elle ne pense qu'à Sinbad (d'ailleurs, le bourdonnement, il a quoi comme effet ? Hypnotisme ou un truc du genre Sinbad peut entendre tout ce qu'elle entend ?). Son passé est assez triste par contre.

 

J'ai bien aimé cette saison le "développement" de Sinbad que je trouve très intéréssant. C'est un roi, et un manipulateur. Même si il a bon fond, il ne faut pas s'y tromper. Je suis contente qu'Aladdin et Ali baba échappe à sa coupe pour l'instant, même si ils ont promis de revenir. Je ne sais pas si le jour arrivera ou ils ne seront pas d'accord, mais j'aimerais bien voir ça.

 

Côté Morgiana, rien de très intéréssant pour l'instant, hormis sa rencontre avec le dernier magi qui plante des labyrinthes un peu partout (je m'imaginais plutôt un vieux schnock). Aladdin et Magnostadt c'est assez sympa. La partie Alibaba est ma préférée, je suis fan du côté gladiateur et j'aime qu'Alibaba soit mis en avant. Le délire avec Kassim est pas mal, je le trouve beaucoup plus sympathique depuis qu'il est mort :P mais surtout ça me plaît qu'Alibaba ait une source de pouvoir supplémentaire et que ce soit quelque chose d'origine plutôt "sombre" (je vois pas trop comment l'expliquer).

C'est une bonne idée d'avoir séparé les 3 héros, ils ont chacun leur histoire, leur développement et leur heure de gloire. ça empêche que l'un des trois soit relégué au second plan.

 

D'ailleurs ce dernier est franchement haineux, je trouve ça trop soudain et trop radical par rapport à ce qu'il était en fin de saison 1 mais bon..

 

C'est ce que je me disais aussi, même par rapport au début de la saison. En même pas 10 épisodes, il est passé de posé et relativement timide dans sa prise de position à résolument et violemment haineux. Et je trouve qu'il est trop rapide à maîtriser Zagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu depuis hier mais je commente maintenant.

 

Une réunion familiale des plus plaisante chez la famille Ren 9_9, le corps de l'empereur erf le poison qu'on lui donné est efficace....

 

Hakuryu est entrain de plonger dans les ténèbres ça va mal finir pour lui. La mère d'Hakuryu qui devient Impératrice de l'empire de Ko qui devient l'antagoniste principale de la série. Hakuryu bien que devenue balèze se fait One Shot par sa mère.

 

La fin est super car Aladin devient de plus en plus fort et devient un vrai magicien, ce qui devrait l'aider énormément dans sa fonction de Magi

 

Prochain épisode consacré à la version féminine d’Ali-baba Titus Alexius qui déborde de Rokhs (une Magi ou potentiel Magi?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement contente de cette nouvelle saison !

J'avais un peu perdu de l’intérêt pour Magi depuis l'arc consacré au passé d'Ali Baba mais ces derniers épisodes sont vraiment très intéressant à mon humble avis. Depuis leur séparation, chaque perso est mis en avant à tour de rôle ce qui permet d'exploiter un peu le potentiel de chacun.

Mention spéciale à Ali Baba où j'ai trouvé son combat contre Toto excellent. Il n'a pas voulu utiliser la solution de facilité et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! De même avec le monstre dans l'arène. J'ai vraiment apprécié qu'ils aient laissé le côté violent pour accentuer le 'drame' de la situation et montrer que la mort pouvait vite frapper à la moindre erreur.

 

Quant à Hakuryu, son évolution est flagrante en quelques épisodes. Peut-être même un peu trop pour seulement quelques mois passés.

J'attends encore un peu de voir la suite avant de me prononcer... En tout cas, j'aime aussi beaucoup cette 'partie Kô'. Personne n'a l'air très bien dans cette famille de fou et je me demande comment tout ca va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 13 vu

 

D'abord pardonnez ma méprise au commentaire précédent Titus est un homme et non une femme j'ai vérifié. Donc cette épisode est tout simplement excellent avec un gros combat entre les deux "apprentis" Magis qui c'est avéré Epic. Alladin est devenu un magicien de très haut niveau en plus sans utilisé tout son potentiel

 

Titus est en faite l'élève de Shéhérazade la magi de l'Empire de Rhem et en mission d'espionnage à Magnostatd tout comme Aladin quoi.

Ce qui est ironique c'est que Titus et Alladin enquête sur Magnostatd tout en progressant de façon prodigieuse en tant que Magi. Si Magnostatd s'avérait bien être un pays obscur ou le mal règne, bin le directeur et les profs de cet école ce seront fait bien "niqu*s" sur ce coup là, en plus on le voit dans le cliff de l'épisode 1 le choc du directeur et des autres protagonistes. 

 

Le rêve d'Alladin assez troublant, c'est sans doute une vision du passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode,

 

Peut être un Bémol (légé) et la rapide progression de Aladin dans le domaine de la magie, il y a quelque épisode il connaiossé 2 sort et maintenant il en connais tellement j'aurais aimé avoir plus de détail sur l’apprentissage, mais bon d'un autre coter on voit bien qu'il y a eu un saut dans le temps donc la progression reste logique surtout avec le statu qu'il a.

 

Le personnage me laisse un sentiment mitiger, il ressemble trop a A li baba même si sont rôle et caractère diffère totalement, je me demande se qu'il vas devenir.

 

Sinon l'histoire avance la magi est passé a l'action, cera t'elle une ennemi ou une alié ?wait and see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bon l'épisode, décidément l'histoire devient vraiment bien, au vue de l'op la petite auras ça place dans la suite de la série être capable d’accepter ca mort et pire encore ce priver de rêve parce que a 10 ans l'ont se sait condamné je trouve ca moche j'espère qu'elle pourra réalisé ces envie de voir une ville (je m'en fait pas trop ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation en anime de Sinbad no Bouken qui retrace la jeunesse de Sinbad étant plus jeune aura le droit a une adaptation en anime sous forme d'OAV.La sortie est prévue pour Mai en même temps que la sortir du 3ème Tome du manga.

 

A ne pas oublier que le manga est disponible en VA tout comme en VF.

 

Source: Manga News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi 15

 

L'action commence sur le moment on se demande comment Aaddin et les 2 autres vont s'en sortir après avoir été découvert.Une bonne chance que leur prof vient en aide pour apprendre qu'il ait agit de sa propre initiative.

Enfin, c'était soit cela, soit prendre le risque de se faire capturer car il n'avait que peu de chance de s'en sortir.Tout comme, les véritables projet d'Aladdin qui ont été découvert.

 

Lors du passé du proviseur, on se rencontre de tout ce qu'il a pu subir avant et qu'a travers cela on se rend compte du dur passé qu'on du subir les magiciens.Mais, en même temps on se rend compte de sa folie et de sa haine qu'il a développé contre une minorité de Goi qui étaient au pouvoir et pris par jalousie et des personnes manipulés pour en faire une généralité et c'est pour cette raison qu'il se sert à nouveau d'eux à son tour.

Vu son age, il est étonnant de voir qu'il n'a rien appris surtout avec les Rukhs qui l'entourent, son véritable visage est loin de faire de lui quelqu'un de compréhensible.

 

La fin du flashback dans l'anime est juste parfaite, rien à dire sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vient de finir l'épisode est franchement le final du Flash back avec la musique donnerais presque des frissons c'était vraiment bon.

 

Les combat toujours aussie bien fait même si la vitesse a laquelle alibaba bis c'est fait battre est surprenante (et temps mieux enfette ca prouve que c'est pas les meilleur).

 

Ont connais le pourquoi de la ségrégation entre magicien et non magicien, ces rois, bureaucrate et fonctionnaire dénué au finale d'humanité, le plus triste c'est que c'est personne susnommé auront fait souffrir les magicien mais aussie leur peuple pour leur seul bon confort.

Je pense que le directeur n'est pas dupe même si il y a effectivement eu une haine du peuple en général envers les magicien, le directeur connais très bien les vrai fautif, mais au lieu d'en vouloir seulement au rois il a décidé de s'en prendre a tout le monde, se que je trouve plus bizarre c'est que Aladin n'est rien ressenti d'hostile en lui, je pense qu'il cache encore quelque chose que c'est pas seulement la paix des peuple qui le motive a l'instar des autre magicien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 sorti.

 

Définitivement, j'adore cette saison 2 ! Un petit épisode qui se poursuit doucement sur l'histoire de Magnostadt.

Dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé Titus et sa part d'humanité qui ressort grâce à Marga et où certains éléments de son passé resurgissent ; de quoi attiser ma curiosité. Aussi, je me demande bien le rôle exact de Shéhérazade dans son enfance, apparemment, il ne serait pas le seul.

 

Sinon, j'adhère totalement au personnage du Directeur. A la fois difficile à cerné car il n'est pas totalement méchant et ses désirs réels qui m'ont l'air incertains, je me demande ce qu'il peut encore cacher et surtout son implication dans le côté 'noir' du pays. (par contre, sa haine contre les gois est assez violente, cf la descente au 5ème district de l'épisode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'adhère totalement au personnage du Directeur. A la fois difficile à cerné car il n'est pas totalement méchant et ses désirs réels qui m'ont l'air incertains, je me demande ce qu'il peut encore cacher et surtout son implication dans le côté 'noir' du pays. (par contre, sa haine contre les gois est assez violente, cf la descente au 5ème district de l'épisode)

 

 

 

 

 

Il a quand même parqué 200 000 habitants (et des enfants) dans un sous-sol tout crade en leur pompant tout leur Magoi pour le confort des magiciens et se donne bonne conscience en leur filant du vin, des femmes et à manger, comme s'il s'agissait de nourrir du bétail, c'est assez méchant ça quand même  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode de Magi :o épisode 16 vu en Vostfr épisode 17 vu en VO

 

Episode 16

Le directeur n'est pas si difficile à cerner, il déteste férocement les gois ou du moins les voit comme des animaux mais il aime les magiciens. Episode aussi marquer par Marga qui sort du sous sol et est prit en charge part Titus.

 

Episode 17 en Raw

 

Choquante vérité au sujet de Titus qui est une sorte de Clone ou un truc du genre tandis que Rheim et Magnostatd se déclare la guerre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi: The Kingdom Of Magic 16

 

Le manque de tact de Titus est impressionnant, il ne s'est pas retenu pour dire ce qu'il pensait.La contre-attaque ne sait pas fait attendre là ou le directeur tape là ou ça fait mal pour Titus, il semble en savoir beaucoup sur lui.

 

Sympa, le fait de voir les élèves s'entretenir entre eux, pour faire état de la situation et en discuter entre eux pour voir les différents avis même si a première vue, il ne retienne que les choses négatives.

 

Aladdin qui comprend la malhonnêteté du directeur dans sa vision des Goi, ce qui n'était pas assez visible pour lui, avant.Enfin, sur cas là, il est bien seul vu sa manière a manipuler les autres élèves.Tout comme le fait qu'il y'a l’enquête en cours dont ils ont conscience pour Aladdin mais qui ne les empêche pas de le laisser tranquille et leur relation avec l'organisation.

 

Et on nous laisse sur le lourd secret de Titus et une grosse bêtise qui l'amène a se tourner vers le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure que prend les chose est plutôt sympathique, le directeur je l'aime bien car il arrive a bien manipulé les gens jusqu'au lecteur en lui même arrivant a lui attiré une certaine sympathie envers la clémence qu'il accorde a c'est ennemi, ont a pas le type basique qui s'ennerve pour nous dire pourquoi c'est eux les méchants il accorde même un débat durant la salle de classe ou chacun a était libre de dire se qu'il pensé sens s’attire la colère du "méchant" bien au contraire le directeur a su s'adapter pour mieux manipulé, ont a même le processus de pensé des élève après cour sur le district 5.

 

Aladin n'est pas dupe mais il en est venu a ce poser des question, forte heureusement le directeur n'est pas parfait et commètra quelque erreure laissant trop ? facilement apparaitre sont vrai visage, remarque il me semble pas qu'il s'en est cacher.

 

Un nouveaux mystère sur Titus, visiblement c'est pas irréversible mais a mon avis c'est une maladi ce qui le force ce tourné vers le directeur, car il s'est qu'il pourrait vivre plus longtemps, chose que aladin serait pas en mesure de lui apporté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi 17.

 

Déjà, aucune idée du pourquoi du comment concernant la sortie de l'épisode 17 un jour après le 16, mais bon, tant mieux !

 

Le mystère sur Titus est dévoilé, je comprends mieux pourquoi il disait que le directeur ne pouvait le sauver en guérissant sa "maladie", tout ça fait tomber Sherazade bien bas dans mon estime, même si je ne l'ai jamais réellement apprécier xD.

 

Tout le monde pète son câble, ils lèvent tous leurs armes, aussi bien chez Kou, Leam ou Magnostadt, la guerre va faire mal !

Et enfin, le seul, l'unique, le fameux Alibaba à la fin de l'épisode, il revieeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnt !!!

 

Ceux qui n'aiment pas les spoils, ne regardez surtout pas!

 

 

Merci bien pour le spoil d'Alibaba et son équipement de Djinn dans l'opening..

384823Alibaba.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'était un double épisode j'ai oublié, et du cou ten mieux ^^

 

Les chose bouge, le mystère sur Titus est levé, les 3 camps on bougé par ailleurs les Fanalis ont toujours la classe 8)

 

pour le spoil ba ten pis ont s'en douté de toute façon après pour le design je suppose que de toute façon le mal est fait ^^

la série toujours au top pour l'instant les évènement s'enchaine bien, les personnage toujours aussie sympathique, comme le discour du directeur a la fin qui était bien classe ...

Comme le dit Aladin le vrai ennemi n'est pas pris pour cible ... l'aprés guerre risque d'être dur a ce rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 17 vostfr et que dire à part que ce manga et cet anime sont tout simplement géniaux.

 

Choquante vérité au sujet de Titus :o. Les Fanalis mais quelle classe ces gens transpirent la badassitude.

 

Bon le 18 c'est la guerre 8), ça va être démentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magi: The Kingdom Of Magic 17

 

Comme quoi, chez les dirigeants personne n'est blanc dans l'histoire avec Scherazade qui nous ait révélé de manière assez perfide avec son pouvoir assez cheat (Venant d'un Magi, fallait bien s'y attendre) qui lui permet de crée une personne de manière artificiels et  très puissants (tout cela avec les sentiments d'un humain).

 

Elle essaie de sauver des personnes mais sa manière d'agir en ne prenant pas en compte l'humanité de ses créations peut être mal vue (mais les véritables raisons sont la guerre et le niveau 5 était un bon moyens pour la lancer ou leur mettre la pression pour qu'il accepte de fusionner avec eux).Enfin, tous les dirigeants essaie de monter la puissance de leur territoire en vue d'une guerre de l'un contre l'autre ce qui les amène à se faire des coups bas donc comme le directeur, ils ont des choses malhonnêtes mais ont tous quelque chose à protéger ou un but à atteindre.

 

On comprend maintenant l'origine des reliques  et le reste maléfique qui ont été crées par une collaboration entre Al Thamen et Magnostard.

 

Je l'ai attendu cette guerre et nous voilà enfin arrivé à cela.Et comme assez souvent la fin avec l'ending comme le directeur et sa déclaration de guerre sont excellentes suivi de Alibaba avec l'armée des Fanalis de Leam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 épisodes (16 / 17) étaient vraiment excitants et intenses  :o

Cet anime est vraiment magnifique et soigné, y a rien à dire à ce propos. 8)

 

Je trouve Scheherazade plutôt cruelle malgré son physique de gentille petite fille, elle n'a pas l'air de se soucier réellement de Titus, c'est quand même horrible ce qui lui arrive, elle ne cherche même pas à lui donner plus de vie que nécessaire, ce n'est rien de plus qu'un outil.

Je compatis beaucoup plus avec Mogamett de ce côté là, même s'il a sa part de haine on sent sa gentillesse, sa bienveillance.

L'empire romain de Leam a l'air puissant, plus que je ne l'imaginais, mais je sens venir la déroute quand même parce que Kou et Magnoschtat  en même temps ça pourrait faire beaucoup.

 

Hâte de voir la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Shéhérazade se fiche totalement de Titus (elle demande à la faction Fanalis de le récupérer car elle le considère encore comme étant un habitant de Leam par exemple en plus d'avoir vraiment mal pris le fait de ne pas avoir pu le récupérer après sa conversation avec Mogamett).

 

 

Mais elle se doit de se montrer ferme, voire froide dans la mesure où elle souhaite avant tout protéger l'empire de Leam, la raison principale de la présence de Titus à Magnostadt, c'est un espion avant toute chose et une partie d'elle-même même si là où je suis d'accord, c'est qu'elle a mal géré le personnage, elle aurait pu prévoir qu'il puisse être tourmenté par sa condition au point de vraiment en souffrir et que ça pouvait nuire à sa mission, j'imagine qu'elle a conscience de certains des soucis de Titus mais qu'elle n'a pas voulu les affronter pour ne pas le troubler et le détourner de sa mission.

 

 

En tout cas, la tempête n'est plus très loin, ça va être d'enfer  :)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...