Aller au contenu

Magi


nast
 Share

Messages recommandés

Vous venez de détruire ma journée  :'( m'enfin j'ai ma réponse, merci des infos ! :)

 

Dis toi que t'auras quand même un spin off à te mettre sous la dent c'est mieux que rien, comparé à SnK qui a juste eu une parodie ridicule ces derniers mois.

 

Et rien ne dis que la saison 3 ne sera pas adaptée d'ici cette fin d'année non plus, même si effectivement il serait logique d'attendre la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

J'viens de voir le premier épisode de Sinbad no Bouken (la série, pas les OAV) et c'est sympa.

J'ai été surpris de voir ce premier épisode mettre en avant le père de Sinbad plutôt que Sinbad lui même. Graphiquement c'est très propre, j'attends de voir ce que ça va donner plus tard avec des scènes mouvementées.

Prochain épisode les choses devraient commencer à bouger pour Sin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir ce premier épisode mettre en avant le père de Sinbad plutôt que Sinbad lui même.

 

J'ai été également surpris, mais je trouve que ça a été bien joué et finalement c'est vendu comme une évidence.

De quoi bien se plonger de l'histoire de l'homme qui a conquis les 7 mers !

 

C'était pas aussi cliché que prévu, j'avais peur de ça dans cette mise en place, mais ça a été bien tourné je trouve.

Bon la semaine de fin reste assez classique dans le genre mais fait son effet, maintenant c'est le tour de Sinbad.

 

J'espère que ça sera bien sympa, vu que les ventes du spin off sont assez énorme (en ratio par rapport à l'original c'est juste ouf) je devrais pas avoir trop peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu peur que ça parte dans du cliché au début et j'étais un peu moqueur je dois dire mais finalement j'ai finit par rentrer dans l'épisode et c'était pas mal, de quoi lancer mon intêret.

J'ai bien aimé le personnage du père et c'était globalement touchant.

Une autre série d'OAV à bonne réputation que je rattrape en TV avec Unicorn c'est cool.

ça me rappelle que j'ai toujours la saison 2 de Magi en stand by donc si les oav captent assez mon intêret je finirais sans doute l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle que j'ai toujours la saison 2 de Magi en stand by donc si les oav captent assez mon intêret je finirais sans doute l'animé.

 

Elle était énorme cette saison 2 pourtant. :o

Enfin moi j'ai totalement adoré.  8)

 

Y'a déjà eu des OAV pour ce spin off d'ailleurs non ? Enfin je vais suivre celui ci qui me plait bien de toute façon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 envoyait du lourd en effet. Après, je peux comprendre qu'il ait drop après la saison 1 qui était de mon côté plutôt moyenne je trouve (pas forcément sa faute mais celle du manga, l'histoire mettant à mon gout beaucoup de temps avant d'être vraiment intéressante).

 

En tout cas Zeodrake, la saison 2 est vraiment d'un niveau bien au dessus donc je te recommande comme mes voisins du dessus de poursuivre :)

 


 

Sinon, je suis avant tout venu sur ce topic parce que j'avais une question au sujet de ce Sinbad no Bouken pour ceux qui auraient déjà lu la version papier de ce spin off ou vu les anciens OAV et en même temps lu le manga original. Est ce qu'il spoile le manga original de Magi? Personnellement j'ai déjà lu le manga donc aucun soucis et je materai ce Spin Off dans tous les cas mais je pose la question pour une de mes connaissances qui n'a vue que l'animé :)

 

Ce que je veux dire en gros c'est est ce qu'il sera abordé des éléments encore inconnus pour ceux ne suivant que l'animé tel que:

[spoiler=Spoiler Magi Manga d'Origine Papier. Avoir au moins finit de lire intégralement l'avant dernier arc !]la voix de l'ancien David parlant à Sinbad ??? (il me semble que ça fait un bon bout de temps qu'il l'entend donc possiblement inclus dans ce spin off même s'il a prit conscience que c'est David que récemment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio : normalement non, le spin-off se centre sur le passé de Sinbad et comment il est devenu le roi des 7 mers, comment il a réunit ses potes et obtenu tout ses Djinn.

On devrait pas avoir d'éléments sur l'intrigue de Magi dedans. Ma mémoire peut me faire défaut cependant, si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er épisode était sympa, le père de Sinbad était un grand homme, il ressemble pas mal à Shanks dans la personnalité et dans la mentalité. Cela ne le dérange pas de subir des humiliations mais quand on touche à ses proches il devient un homme dangereux. Par contre je me dis que le gars devait être un sacré combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop épisode 2 vu.

 

Toujours aussi sympa.

Le voyage de Sin' commence maintenant avec le premier donjon.

C'est cool de revoir Yunan et surtout, de voir un des futurs généraux de Sinbad.


 

Hop épisode 3 vu.

 

Sin' a conquit le premier donjon et obtenu son premier Djinn à savoir Baal.

Ça va rapidement mine de rien durant l'épisode, on passe déjà à la suite. D'ailleurs, le passage du port avec Serendine a été bien raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3é épisode sympa.

Par contre c'est allé tellement vite sur la fin Yunan qui le balance c'était wtf tellement c'est allé vite, de même pour la suite avec la princesse, m'enfin on a vu l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3é épisode sympa.

Par contre c'est allé tellement vite sur la fin Yunan qui le balance c'était wtf tellement c'est allé vite, de même pour la suite avec la princesse, m'enfin on a vu l'essentiel !

C'est pareil dans le manga pour le passage avec Yunan ^^

Le raccourci se fait surtout avec Senrendine, dans le manga on la présente vite fait. Là on passe à côté d'un petit détail.

 

Hop épisode 4 vu.

 

Sin arrive chez les Imuchakk.

Mine de rien, il rencontre pas mal de monde entre Hina et le p'tit assassin 8)

 

Va avoir du monde dans la Donjon entre Sinbad, Hina, Drakon et sa troupe. Ça va être dur pour remporter le Djinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode 5 vu.

 

L'épreuve de Valefor ainsi que le discours de Sinbad ont vraiment été raccourcis, dommage.

Sin' obtient donc son deuxième Djinn 8)

 

La semaine prochaine va être très intéressante avec l'apparition d'un Djinn noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement prévisible le coup du chat qui saute.  8)

Mais le discours après et sympa donc ça passe.

 

On reste largement en dessous de l'intérêt de la série principale pour l'instant mais c'est quand même plutôt sympa.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Le combat face au Djinn noir avait de la gueule.

Avec le donjon de Valefor conquit, Sin' récupère un deuxième Djinn ainsi que des compagnons de voyages.

 

Du coup, on a fini l'arc Imuchakk avec cet épisode. Ça va rapidement mine de rien, on a le syndrome Nanatsu No Taizai à savoir passer quelques éléments pour aller droit aux choses importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode fort sympathique car les liens commencent vraiment à se créer.

En effet jusqu'à présent Sinbad en avait noué vaguement avec Drakon, mais maintenant ce dernier est presque de son côté et il a même réussi à se faire un petit équipage et commercer avec le village !

 

On note qu'en plus de ces deux futurs généraux, on a aussi les 2 autres assassins et la femme de Hina qui prend part au voyage.

Je n'ai aucun souvenir de si on les voit dans la série originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Sin' c'est bien fait rouler, la dure loi du commerce. Ça devrait aller mieux par la suite.

On voit donc le roi de Balbad Rashid qui est également le père d'Alibaba 8)

 

Avec un ami comme ça, ça va être bon pour les affaires x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement évident pourtant, je sais bien qu'il découvre le monde, mais malin comme il est...  9_9

 

En tout cas l'épisode était bien cool. C'est marrant de le voir ami au roi de Balbad, quand on pense à ses discours à Alibaba plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 sympathique même si j'ai préféré le 7.

 

Ça y est Sinbad a son bâtiment et tout ce qui va avec, difficile de faire plus rapide.

Jafar découvre son pouvoir ou du moins celui que Sinbad lui a conféré. C'est le premier même si techniquement Drakkon l'eut avant.

Je me demande si on va revenir sur ce dernier et son frère. Parce qu'ils doivent plus trop s'entendre.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier même si techniquement Drakkon l'eut avant.

Yep mais Drakkon s'en ait pas servit encore ^^

 

Hop épisode vu.

 

Le groupe arrive à Sasan et fait la connaissance de Mystras.

Futur compagnon en vu, le problème c'est que son père ne veut pas le laisser partir. La semaine prochain ça va être fort sympa avec le premier affrontement de la série entre deux possesseurs de Djinn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...