Aller au contenu

Naruto shippuden 284 Raw et Vostfr

Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

[shadow=white,left]Titre[/shadow]

Kabutowari! Akebino Jinin

(兜割! 通草野餌人)

[shadow=white,left]Lien streaming (raw, vosta ou vostfr)[/shadow]

[shadow=white,left]Prochainement[/shadow]

Episode 285 diffusé le 25 octobre 2012 – L’utilisatrice du Shakuton ! Pakura du village de Suna (HS)

Cliquez pour accéder au planning des prochains épisodes

Bon bah... pas terrible cet épisode !!

Au lieu de l'appeler Akebino Jinin, il fallait l'appeler Saï...

Et puis le contenu est un peu faible je trouve, cette histoire de sceau bof bof... Bon en même temps c'est qu'un HS.

Seul point positif, c'est Lee. J'l'ai trouvé Enorme, a la masse comme d'hab  ;D

J'ai mis assez bon, car bon les flashbacks avec Sai son sceau qui bouffent les 3/4 de l'épisode je trouve aussi que c'est bof bof.

N'empêche ce HS met en avant Lee et les épeistes, des persos oubliés de la guerre c'est un point positif. Assez bonne performance des zombis, j'espère que le HS de la semaine prochaine sera mieux car là ont peut vraiment trouver quelque chose de bien.

Ce n'est qu'un HS mais ils sont mieux que des HS qui n'ont rien à voir avec la guerre comme Konohamaru contre les Sumos (ah cet épisode m'a traumatisé ;D )

Moi j'ai mis "bon".

Les dessins n'étaient pas mauvais, l'animation non plus, et même si c'était un HS, y'avait quand même un lien avec le manga.

Après c'est sûr que 20 minutes pour sortir un jutsu c'est un peu "too much", mais je préfère 6 épisodes dans ce genre que les 6 épisodes complètement HS qu'on va se taper bientôt...

Et j'y avais aussi pensé quand on a vu le jutsu en manga, mais là c'est encore plus flagrant dans l'anime, le jutsu de Sai ressemble beaucoup à un de ses Ougi dans Naruto Accel 2  :P

saiougi9wrmd.gif

J'ai mis assez bon car les dessein son bon et il y a un peu de combat donc il se passe un peu de choses. Et on pert pas trop la trame principal donc le assez bon est pour ça.

Un épisode pour sortir une technique par contre c'est un peu lourd.

Le prochain semble beaucoup moins bon et beaucoup plus éloigné de la trame du manga, la ça sent la catastrophe

Franchement, ça fait 10 ans qu'on réclame des HS enfin en lien avec le manga.

Beaucoup de lecteurs réclamaient des HS sur les épéistes,

Beaucoup étaient frustrés de plusieurs combats zappés dans le manga.

Et là, on nous offre carrément un gros plan sur les épéistes et leurs soutiens kekkei genkai avec un épisode par adversaire,

de la stratégie de groupe avec l'évocation d'un changement tactique de l'ennemi après la disparition de Zabuza pour passer en mode guerilla, le développement de persos secondaire assez négligés ces derniers temps, une cohérence plutôt bonne, une animation de qualité (sans être qualité film mais il faut voir d'où on vient sur les HS).

Alors certes, les voix m'ont un peu choqué (faudrait se renseigner s'il y a pas une grève des doubleurs ou un truc comme ça, parce que dans le dernier One Piece qui n'est pas de la même maison de production et qui n'était pas HS, ils ont changé aussi des voix dont celle de Sanji), mais vous voulez quoi? voir Konohamaru organiser une course de scarabés avec tous les enfants de shinobi?

Je trouve que les Studios Pierrots, gèrent très bien cette guerre en sortant de leur zone de confort avec des bons rajouts comme le combat de Zetsu noir, ici les épéistes, même l'histoire des doubles dans la grotte, qui sent quand même un peu plus le pâté est pas si mal passé et du moins l'intention est là.

Alors si on compare à un épisode normal de Naruto, on peut mettre moyen, si on note un HS ce qui est le cas, on peut dire que c'est certainement un des 2 meilleurs jamais réalisés pour Naruto Shippuuden voire même Naruto.

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode puisqu'on a droit aux épéistes et utilisateurs de kekkai genkai. C'est bien mieux qu'un HS sur une autruche ou sur des sumos qui débarquent à Konoha. Bon il y avait peut-être quelques moments un peu long avec Sai et sa technique de scellement mais franchement on a connu bien pire que ça ! Et graphiquement rien à redire.

Celui de la semaine prochaine à l'air sympa également. SP a envie de développer des personnages secondaires et moi je suis pas contre du tout, du moment que ça reste cohérent.

Je comprends pas votre problème avec les voix ... pour moi elles n'ont absolument pas changé ^^'.

Je vote très bon. Les voix n'ont pas été changées, à moins qu'une nouvelle version soit sorties.

Cet épisode retranscrit exactement la guerre en elle-même, et on découvre un épéiste assez difficile à combattre. Je voudrais pas être son adversaire dans une brume épaisse :D. Tu peux pas le trouver et tu peux pas le bloquer. Donc tu meurs :P.

Sai est énorme dans cet épisode. Il a enfin compris que c'est la puissance des sentiments envers ses amis qui fera sa force, et non pas le contraire. Et tout ça grâce à Lee. Que dire de plus x) Je n'ai pas voté excellent parce que certains passages n'étaient pas très clairs (animation).

HS bien fait par les studios, j'ai mis bon épisode.

On voit enfin le déroulement plus en profondeur du combat des épéistes vs kakashi team.

Il fallait s'attendre à ce qu'ils ne prennent pas trop de liberté en retraçant le passé de Jinin.

Mais bon, les scènes de combat inédites ont été bien faites dans l'ensemble.

C'est moi, ou dans le FB de l'entrainment au Fuinjutsu, Sai submergé par des pensées négatives, a des yeux de zombis d'edo tensei ? xD

C'est moi, ou dans le FB de l'entrainment au Fuinjutsu, Sai submergé par des pensées négatives, a des yeux de zombis d'edo tensei ? xD

Il a surtout les même yeux que le dark Naruto qui est sortit des chutes des la vérité.

Concernant l'épisode j'ai mis bon, c'est que malgré le titre de l'épisode Jinin n'est pas très actif, mais bon sa fait plaisir de voir les personnages secondaires mis un peu à l'avant.

J'ai mis assez bon.

Avec un autre titre, j'aurai mis Bon. Je m'attendais clairement à un développement plus profond au niveau background et technique de l'épéiste.

Ils auraient du l'appelé  Sai et son p*tain de sceau. Sinon on comprend pourquoi ils étaient dangereux,  la dangerosité de l'épée à coudre prend  vraiment son ampleur en embuscade dans la forêt.

Bah cava, pour un HS c pas trop chiant, c'est interressant parceque dans les scans c'était assez dur de visualiser les capacités des épéiste, genre le mec avec la massue je me disait " c'est quoi cette m**de " et là on voit que c'est assez balèze en faite ( même si je préfère encore celui avec l'aiguille 9_9 ) Et comme beaucoup le fuinjutsu de Sai bof bof, mais Lee est là pour remonter le niveau. Donc j'ai voté " bon " :)

Longtemps que je n'avais pas regarder un anime. Le résumé m'a intéressé et franchement voila ce que devrait être chaque hors sujets. Enfin un épisode hors manga qui raconte quelque chose d'intéressant avec des apparitions de personnages plutôt sympa. On est pas obligé d'avoir Naruto intégré au HS pour avoir de bonnes choses. Là, il n'y a pas naruto et c'est un bon épisode !

Allez plus d'épisodes basé sur la vie des autres ninja !

• 3 weeks later...

Pfiou! Je viens de rattrapper mon retard de 5 épisodes.

Alors pour ce 284, c'est un bon épisode sans plus.

J'ais bien aimé l'explication sur la technique de Saï et le soutien que Lee apporte. J'ais trouver Jinin un peu "faible", tu m'étonne que Kakashi a encore du Chakra lorsqu'il arrive pour sauver Naruto, il n'a même pas eu besoin d'infuser l'épée avec du Raiton pour vaincre l'épéiste.

L'échange Lee vs Gari était sympa. :)

J'ais remarqué une "incohérence": normalement au moment ou la lame de Jinin à croiser le fer avec celle de Kakashi elle aurait du briser Kubikiribocho puisque logiquement Kabotowari brise tout ce qu'elle touche.

Par contre Jinin m'a saoulé avec son "Il n'y a rien que Kabutowari ne puisse briser", on dirait que c'était sa seule réplique. -__-"