Aller au contenu


Fairy Tail 304


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangareader.net/fairy-tail/304

 

 

 

 

 

Apparently, the first half of Day's Five events begin with Sabertooth and Mermaid Heel scoring points. At the end, the Queen of Fiore is introduced; her name is Hisui. Finally, the Eclipse Project goes into Plan 2.

 

Next Chapter 305: Fairy Army

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’espère que l'on va voir de bon combat, vu les guildes qui sont présente ça devrait être pas mal. Une nouvelle Reine, on peut être sur que Natsu va vouloir se battre pour la protéger, car au final on verra qu'elle devra être sacrifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere surtout qu'on ira a bout de ce tournoi et que ça fera pas comme dans DBZ ou le tournoi ne s'acheve pas et est interrompu.

 

Pour ce chapitre donc, une partie ou les combats vont commencer, avec j'espere les plus faibles éliminer des le début et ensuite on basculera surement sur Natsu ou sur les mecs qui préparent le plan Ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK nouvelle théorie: la fille encapuchonnée es la princesse!  ;D

 

Sinon, un chapitre très cool, le tournoi semble avancé vite. Mavis attaque et ça c'est cool  8). J'ai hâte de voir ce qu'ils préparent, tout ce que je veux c'est Rufus vs. Grey!  :P

D'ailleurs je parie sur Luxus en boss de l'équipe, il est bien classe sur la page où ils sont en cercle  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a ce mettre sous la dent ...

J e suis vraiment déçu par bacchus  qui est normalement du niveau d'erza et de plus mage de rang s  , il se fait fracasser par tout le monde alors que c'est un personnage qui a vraiment un bpn charisme .

Parcontre maitre mavis est bien flippante dans ce chapitre j'ai hate de voir ça stratégie a l'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu final commence.

 

But du jeu : Tu tombes sur un ennemi, tu te bat et tu gagnes des points selon qui c'est.

 

Sympa. Au début je pigeais pas trop le délire de FT à rester immobile pendant que les autres amasse des points en ce battant mais je me doutais bien qu'il y avait un truc derrière tout ça quand même ! Mais j'ai pas bien compris, Mavis aurait analysé pendant les quatre premiers jours tous les ennemis afin de prédire leurs mouvements etc et a transmis sa stratégie à l'équipe ?

 

Sinon, Mira et compagnie entre pénard dans le château.

 

La reine est classe ! Et lance le projet éclipse 2 ?

 

OK nouvelle théorie: la fille encapuchonnée es la princesse!  ;D

 

Donc Gérard l'aurait déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, sans plus.

On a le début du jeu, qui est donc une sorte de grosse mêlée entre toutes les guildes, 1 point par membre vaincu et 5 par leader vaincu.

Toutes les guildes partent direct à l'attaque, sauf FT. Mavis, ayant fait pleins de simulations en se basant sur ce qu'elle a enregistré pendant les 4 premiers jours, a jugé que la meilleure simulation qui leur permettra de gagner et libérer Lucy est celle où FT reste immobile pendant la première phase du jeu final.

Et à la fin on découvre la princesse.

 

Je retiens aussi le "restons le plus loin possible de Kagura (toujours aussi badass) et Jura" de Minerva. Et dire que Kagura n'a toujours pas dégainé son épée  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK nouvelle théorie: la fille encapuchonnée es la princesse!  ;D

 

Je vois pas l'intérêt que la fille encapuchonné soit la princesse, normalement elle aurait agi dans la première trame de l'histoire et aurait évité les scènes apocalyptiques si tu vois ce que je veux dire...

Les seules personnes capable de changer ce destin prédéfini ne peut que venir du futur (et modifie donc le passé). Donc par conséquent je soutient toujours que notre chaperon est la Lucy du futur !

 

On verra si je me trompe xD (c'est souvent le cas mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jverrais bien un ptis jura vs kagura moi

Impossible Mashima ne peux pas faire perdre Kagura si tôt elle doit affronter Erza. La faire affronter Jura ce serait une défaite certaine et on ne la prendrait plus au sérieux;

 

Jura affrontera surement Luxus vu qu'il semble intéresser par lui.

 

Sinon chapitre moyen on apprend pas grand chose je trouve la scène avec Mavis ridicule (j'aime vraiment pas ce personnage). La fin avec la Princesse est assez spécial faut voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi ne s'acheve pas et est interrompu.

Bien sur que si, qu'est ce que tu crois ^^

 

OK nouvelle théorie: la fille encapuchonnée es la princesse!

Combien je parie que la princesse est la grande sœur "disparu" de Yukino ?

@Makk: Angel pourquoi pas.

 

Fairy Tail c'est tellement prévisible que c'en est lassant *ronfle*

Point positif.. Mashima ne pourra pas me décevoir puisque je n'attend pas grand chose x'D

 

Par ailleurs je suis dessus de ce dernier match, on a une sorte de remix du 2éme (si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah Kagura,la classe de monstre.Bacchus était du niveau d'erza il y a 7 ans. Maintenant on ne peut pas vraiment savoir si sa progression entre temps lui a permis de maintenir le coup avec Erza(Elfman aurait perdu sans ce take Over) Et Sting bon,faut bien qu'il relève la barre après son humiliation.

 

Bref j'attends le Luxus vs Jura , Grey vs Rufus , Erza contre Kagura et Juvia vs... Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacchus qui perd contre Elfman et qui se fait os par Ichiya je dis ok, mais qu'il se fasse os par cette daube de Sting qui fuit comme un rat devant Kagura la je dis non, il est juste ridicule/faiblard le bacchus.

 

j'aime bien Kagura dans ce chap sinon, elle dégage une certaine puissance + classe, j'ai hâte de la voir combattre sérieusement.

 

Ozone: D'accord avec toi, la scène avec Mavis est ridicule tout comme le personnage, elle m'insupporte de chapitre en chapitre.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, pas encore compris le plan, mais au moins plan il y a.

Kagura toujours bien classe, l'opposition n'était pas non plus d'un niveau très élevé. Un peu déçu par Bacchus, j'aime bien ce perso, mais bon, on ne va pas en faire une montagne, Sting est un con mais ce n'est pas non plus une daube complète.

Minerva aussi est pas mal, un côté intelligent qui manquait à Sabertooth.

En fait, ce chapitre n'est qu'une grosse galerie de persos, c'est un peu creux, mais c'est joli à voir. ;D

 

Sinon chapitre moyen on apprend pas grand chose je trouve la scène avec Mavis ridicule (j'aime vraiment pas ce personnage).

D'accord avec toi, la scène avec Mavis est ridicule tout comme le personnage, elle m'insupporte de chapitre en chapitre.  :-\

 

Uh ?

 

Vous parlez bien du personnage de Fairy Tail le plus drôle depuis, euh depuis... depuis toujours ?

Du personnage qui, à presque toutes ses apparitions, donne le sourire ?

D'accord, la scène de ce chapitre n'était pas folichonne, elle est en général mieux dans le rôle humoristique où elle excelle, mais de là à la trouver insupportable...

L'image où on la voit en général donnant des ordres est il est vrai ultra-cliché, et à vrai dire, ratée. Mais le reste n'est pas mauvais, on voit enfin qu'elle n'est pas qu'une amuseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mais jusqu'où va aller Mashima? Depuis un bon nombre de chapitres il ne fait qu'introduire des éléments et personnages nouveaux, et il continue avec la princesse dans ce chapitre... Ça devient vachement compliqué, je me demande bien comment il va gérer tout ça.

 

Concernant le chapitre, les déguisements d'Happy m'ont bien fait sourire, surtout Mirajane qui fait un petit coucou de la main, bien dans son genre, en total décalage avec la situation.

 

Minerva dit que ST doit rester éloigné de Kagura et Jura pour ne pas perdre de membres (heureusement que le vieux Genma est plus là, sinon il serait pô content d'entendre ça :D ). Ça se comprend car ils sont forts, mais elle sous-estime complètement Luxus ou quoi?

 

Je ne comprends pas du tout la pseudo stratégie de Mavis pour l'équipe de FT. À part gagner du temps pour la team de Natsu, je vois pas en quoi ça peut les avantager. Les autres guildes ont commencé à engranger des points, et un leader, soit 5 points, s'est déjà fait dégommer (Bacchus : pitoyable, ça m'a assez déçu même si je m'y attendais), donc ça fait déjà un certain manque à gagner. Peut-être que Mavis a réussi à déterminer les leaders (pas bien difficile de toute façon), et que donc la team FT va les viser en priorité pour se faire un max de points (même si 5 points ont déjà  sauté avec l'élimination de Bacchus). C'est il me semble le plus évident question scénario, car ça va donner lieu à de beaux combats, comme sans doute Luxus vs Jura ou Erza vs Minerva ou Kagura.

 

Les QP se font pwned d'entrée de jeu : normal, quoi. ;)

 

Ça y est, je viens de résoudre un des mystères de Mavis! En fait, c'est un cyborg avec une IA super développée!  :P

 

J'aime vraiment pas les fringues de Minerva auxquelles je n'arrive pas à me faire. Sa robe avec un tigre à dents de sabre était beaucoup plus classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content la dernière épreuve est une battle royal où chaque élimination vaut 1 point et 5 points pour le leader je me demande si ceux qui sont KO sont éliminés car sinon QC est déjà OUT.

Magnifique page entre les 5 membres de FT qui sont en cercle, d'ailleurs ils utilisent une drole de stratégie. Kagura est bien classe, Sting et son OS sur Bacchus et Leon/Jura cela promet pour la suite de l'épreuve avec comme terrain toute la ville.

J'ai bien aimé la stratégie du groupe de Natsu pour entré dans le palais avec les déguissements.

Dernier point c'est moi ou je suis le seul à trouver que la princesse ressemble à Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Mashima pourra un jour créé un personnage aussi ridicule que Mavis :)

je deteste ce perso... que se sois son designe ou la personalité qu'il a.. je la trouve nul!

 

sinon, j'ai remarqué que les points de cette épreuve s'ajoute directement au nombre de point general?

en gros en battant bachus, sting (ST) a depassé FT de 4 points?

 

je trouve ce que mavis fait est proche de la magie de rufus, non? (mémoriser le tout etc.)

et puis cette epreuve ressemble a la premiere... rufus peut faire un carnage la! je ne sais pas pourquoi il le fait pas!

 

bachus est vraiment null... et dire que mashima le comparait a l'invincible Erza!!!

 

j'ai vraiment pas aimé voir sting fuire face a kagura... mais bon au moins les dire de minerva place Kagura a un  niveau proche de juura

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contrairement à beaucoup de personne je dois etre un des seul a aimé Mavis qui pour moi représente parfaitement la guilde Fairy Tail; apres tout c'est la créatrice hein  :P

 

Pour Bachus, depuis qu'il c'est fait battre par Elf man j'ai su qu'il fallait plus rien attendre de lui et oublier les paroles d'Erza.

 

Bon hate de voir les prochains combat se dérouler et d'en savoir plus sur la princesse.

 

@ Ozone

 

On voit bien que Luxus à changer je pense pas que ça le dérangerai pas plus que ça que ça ne ce soit pas lui le chef du groupe. Peut etre on il prévu un stratagème, Juvia chef du groupe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashimaaaaa!!! Nooooon!!! Tu ne peux pas faire çaaaa!!!!

...

....

...

Si, il l'a fait!!! T_T

Quatro Cerberus a été achevée, et ça, c'est franchement le gros point noir du chapitre. Je comprends que Mashima veuille l'utiliser comme un faire-valoir, mais il aurait pu rendre sa défaite moins... moins... moins pathétique! Bacchus, le type qui se défonce les mains sur des piques dans la joie et la bonne humeur avec une force titanesque, est réduit à un mage lambda qui s'effondre au premier coup. Bon design, bonne magie, bonne technique de combat, bonne personnalité, mais malheureusement, cela n'a pas suffit pour que Mashima l'épargne. J'espére que l'anime saura mieux embellir ses défaites. Quoique, les mages qui l'ont vaincus (a part Elfman), ce sont pas des rigolos: Ichiya est le membre le plus fort de BP et Sting est un dragon slayer très puissant (sa défaite contre Natsu ne l'a pas trop décrédibilisé, à mes yeux, il a montré que c'était un monstre, mais malheureusement, Natsu est également un monstre, beaucoup plus fort).

R.I.P, Quatro Cerberus, tu auras alimenté mes espoirs et je n'oublierais pas que tu reste quand même la sixiéme plus puissante guilde de Fiore!

 

Sinon, pas grand chose d'autre à dire. Vivement la suite des hostilités, ils restent pas mal de puissants combattants (les cinq de Sabertooth + Erza + Kagura + Luxus + Jura + Ichiya) et je souhaite de tout mon petit coeur que ce soit plus grandiose que ces maigres mises en bouches pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Narulee

Que la princesse ressemble à Lucy, je sais pas, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à Jenny (les yeux, surtout). Il me semble que Mashima arrive un peu à une limite pour dessiner les personnages féminins, beaucoup ont tendance à se ressembler

 

Citation de Gorbatchev

je trouve ce que mavis fait est proche de la magie de rufus, non? (mémoriser le tout etc.)

et puis cette epreuve ressemble a la premiere... rufus peut faire un carnage la! je ne sais pas pourquoi il le fait pas!

 

bachus est vraiment null... et dire que mashima le comparait a l'invincible Erza!!!

 

j'ai vraiment pas aimé voir sting fuire face a kagura... mais bon au moins les dire de minerva place Kagura a un  niveau proche de juura

 

Concernant Rufus, dans la première épreuve il suffisait juste de toucher ses adversaires, alors que là il s'agit de les mettre ko. Je ne pense pas que son pouvoir soit tel qu'il puisse assommer tout le monde avec sa magie de la première épreuve. D'ailleurs si je me souviens bien, tous les participants s'étaient relevés tranquille après avoir été frappés par les étoiles filantes de Rufus.

Je suis pas sûr que Sting ait vraiment fui, mais plutôt que Minerva l'a téléporté. Et quand une femme comme Minerva décide quelque chose (ça doit être elle le leader), mieux vaut éviter de la contrarier.  :P

 

Perso, ce qui me gêne dans ce chapitre, c'est le côté tendance tricheur de FT. Forcément, c'est plus facile quand on a le premier maître de sa guilde, visiblement bourré de connaissances sur la magie, pour te conseiller... J'avais pas non plus aimé la stratégie des deux teams A et B au début du tournoi. C'était lâche je trouve.

Bref, le côté sectaire de FT, prêt à tout pour arriver à ses fins quitte à écraser quiconque ne fait pas partie de la guilde, est la chose principale que je n'aime pas dans ce manga. J'aimerais un peu plus d'équité.

En plus Mavis est censée être morte. Qu'elle soit là pour le fun, pour observer, ok, mais qu'elle ne s'implique pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble. Mavis a la classe dans son analyse mais l'imagine ou elle leur dit de foncer n'est pas potable, je vous l'accorde ...

 

Par contre, en dehors du fait de parler de QP ou il n'y a rien à dire, personne n'a encore parlé des 2 de ST qui ont l'air d'attendre FT, j'ai zappé les noms, mais c'était les adversaires désignés de Grey et Luxus.

Or quand on voit la team FT, j'étais quasi sur qu'on verrait un Union Raid Juvia + Grey, mais bon, ça ne doit pas être dans les plans de Mashina :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...