Aller au contenu


Fairy Tail 304


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Jura serait passé en prem's , il aurait pu faire autant qu'Erza . 300 faut pas exagérer quand même :P Faut pas oublier le Démon de Niveau MS ;)

Mais voilà quand on parle de tricherie, faire Participer un Mage Saint ? Un gars qui au top 10 des Mages Gentils les plus forts ... C'est correct ?

 

Bref, c'est un peu farfelu de parler de tricherie alors que toutes les Guildes l'ont fait à part peut-être MH :)

 

Ben Jura, bien que mage saint, n'est après tout qu'un membre de sa guilde, donc il peut participer. C'est pas comme se faire refourguer pour quelques secondes un sort ultime par un maître de guilde décédé... Mais passons.

 

En réalité dans les faits ce serait assez facile de tricher et toutes les guildes pourraient le faire. Je viens de penser à un truc de ce genre : Makarov nomme Macao comme septième maître de FT, participe aux jeux comme simple membre et OS tout le monde, puis devient huitième maître de FT  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité dans les faits ce serait assez facile de tricher et toutes les guildes pourraient le faire. Je viens de penser à un truc de ce genre : Makarov nomme Macao comme septième maître de FT, participe aux jeux comme simple membre et OS tout le monde, puis devient huitième maître de FT  ;D

 

Ça serait tellement drôle, j'imagine trés bien la scène :P A moins qu'il nous fasse un arrêt cardiaque, Fairy Tail n'a même pas besoin d'inscrire un équipe , ils envoient juste Maka et le tour est joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils peuvent envoyer Mavis, elle reste la première maître(sse dominatrice ) de la guilde. Fairy Glitter, et y'a plus personne.

 

Le problème c'est que Mavis n'est qu'un esprit et qu'elle ne peut donc pas utiliser directement de la magie. Pour lancer Fairy Sphere par exemple elle a puisé du pouvoir dans les liens des membres de sa guilde, sinon elle n'aurait pas pu lancer le sort (d'ailleurs de son vivant ça devait être une magicienne exceptionnelle pour pouvoir maîtriser un tel sort).

Puis bon, elle n'est même pas visible sauf par les membres de sa guilde. Si d'un coup tous les participants des autres guildes se faisaient dézinguer par une force venue de nulle part personne ne saurait que c'est FT qui a fait ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail tricherait étrange.

 

Raven Tail é été éliminé pour tricherie mais on a pas donné sa victoire à Lucy.  Ce qui donnerait 10 point de plus à la team B de Fairy Tail.

 

Erza n'a pas combattu, et je crois qu'elle aurait pu vaincre n'importe quel mage participant, surtout que Jura avait déjà combattu.  Je ne vois pas où est le problème avec la première place et la tactique de Fairy Tail.

 

Il faut aussi tenir compte qu'ils doivent étiré l'épreuve pour donner du temps à Wendy, Natsu, Mirajane et les exceed de secourir Lucy.

 

Les autres participants étaient d'accord pour viser Fairy Tail, je crois que la tactique défensive au départ se justifie amplement.  Surtout que les ST ont déjà laissé filé 4 points faciles.

 

Je crois qu'Ichiya devrait être le prochain leader viser par les autres teams, m'apparaissant le plus faible des leaders restant.  Ichiya risque de devoir défendre chèrement sa peau.  Si Ichiya parvient à vaincre des adversaires ça aidera les fées.  Les fées ne peuvent laisser ST cueillir 5 autre points.  Que ce soit les MH ou LS qui y parviennent ce ne serait pas catastrophique pour les fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis aussi, concernant le grand nombre de mages de bon niveau de FT, ça peut s'expliquer d'une façon très bête : le manga a pour nom Fairy Tail. Le manga se concentre sur cette guilde et l'auteur ne peut pas développer autant les autres. Soyons déjà contents qu'il ait bien daigné doter les autres guildes de mages tels que Jura, Kagura ou Ichiya (mouais pour Ichiya ; maintenant je ne compte même plus Bacchus).

 

Oui certes. Mais dans les faits du manga, au final, c'est Fairy Tail qui a le plus de mages de haut niveau.

Oui c'est parce que l'histoire tourne autour de la guilde mais cela on s'en moque. Cette justification importe peu dans l'histoire du manga.

 

Les autres guildes ont peut-être des monstres de puissance qui ne ce sont pas inscrits, il est vrai que nous n'en savons rien. Mais je doute qu'ils en aient une dizaine chacune, en stock.

Et quand on voit que

- chez les QP, le seul valable dans l'équipe est Bacchus

- à MH, la seule vraiment balèze dans l'équipe est Kagura

- à BP, Ichiya est le seul vraiment très fort dans l'équipe

- dans l'équipe de LS, en dehors de Jura, Leon et Shellia, les deux autres sont moyens (un est même assez faible)

- Natsu met à l'amande, tout seul, deux mages du top 5 de ST, en même temps

Bah je me dis que Fairy Tail a de la marge et on comprend pourquoi cette guilde était la meilleure il y a 7 ans et j'ai l'impression que ça n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis est la plus grosse tricheuse qui existe.

 

Elle donne un sort a Cana et maintenant elle aide FT avec son pouvoir ...

 

Pour Cana, c'est un pouvoir de Fairy Tail, donc il n'y a aucun mal à ce qu'elle l'utilise. Surtout que, comme c'est un ancien pouvoir de la guilde, ça ne permet que de démontrer les pouvoirs extraordinaires de celle-ci et de leur donner que plus de crédibilité à leurs ancienne place de guilde numéro 1. Et, surtout, de faire comprendre au publique et aux autres guildes que ce sont des adversaires sérieux.

 

Et pour le pouvoir. Je pense qu'il n'y a aucun mal à penser à une stratégie. Elle ne les aides pas explicitement en, par exemple, éliminer un ennemi pour eux. Elle leur a donné un simple plan d'attaque.

 

Surtout que, maintenant qu'il ont kidnappés Lucy, ce tournoi à dépassé le simple jeu. Ils doivent gagner, pour sauver Lucy. Et c'est pour ça que le premier maître les aide, pour sauver leur camarades en danger ils sont prêt à tout et elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tout le monde dit que Mavis s'implique pour sauver Lucy, sauf qu'elle ne le dit à aucun moment... Plus encore, elle n'était même pas présente au chapitre précédent lorsque Makarov se concertait avec Natsu et compagnie pour décider de quoi faire pour sauver Lucy!

Perso j'ai juste l'impression qu'elle veut que FT gagne le tournoi, c'est tout. Elle se serait impliquée quand bien même Lucy ne se serait pas faite emprisonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tout le monde dit que Mavis s'implique pour sauver Lucy, sauf qu'elle ne le dit à aucun moment...

 

Perso moi je trouve que c'est claire, encore j'imagine que c'est un différence d'interprétation ;D

 

Mais, par exemple, quand Mavis remercie plusieurs fois Makarof parce qu'il a fait de sa guilde un endroit ou l'amitié est très importante, m'a prouvé que c'est pour elle une valeur très importante. Et quand Erza, au début, parle de gagner pour sauver Lucy. Enfin pour moi c'est plutôt claire.

 

Evidemment, elle ne le dit pas explicitement, mais pour moi dès alors que Makarof déclare qu'ils doivent bouger pour sauver Lucy et qu'elle dit que c'est pour ça qu'ils doivent rester calme j'ai pensé qu'elle faisait ça pour la sauver...

 

http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Fairy_Tail/304/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver R. et luigi30ok

 

Oui, c'est vrai, Mavis cherche en effet à sauver Lucy elle aussi. J'avais lu le chapitre en anglais un peu rapidement, alors ça m'avait échappé.

Bon, je crois que je vais arrêter de foutre la m... sur ce topic sur lequel je me suis un peu trop impliqué ces deux derniers jours. Merci aux personnes qui ont la patience et la bonté de me répondre sans s'énerver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce topic sur lequel je me suis un peu trop impliqué ces deux derniers jours. Merci aux personnes qui ont la patience et la bonté de me répondre sans s'énerver :D

 

Bien sûr que non, chacun à le droit à son avis et personne n'a la science infuse ici. Toi aussi tu a le droit à toi opinion et ton avis compte autant que les autres . Désolé si on t'a fait une mauvaise impression en te répondant^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Cana est faible sa magie est faible c'est un fait réel!

 

Pour le chapitre,je reve ou Grey porte une sorte de jupe,Mashima enfoiré,aurait pu trouver autre chose.Pour une fois que dans le groupe des combattants,on ne trouve pas Natsu,je suis content ça évitera de trop le mettre en avant (comme avec Laxus) et délaissé les autres).Je pensais que Saberthoot avait reçu un power-up mais ça en a pas l'air vu qu'ils craignent Kagura,ils ne font pas mention de Laxus et Erza.S'ils les sous-estiment ils risquent de prendre chèr vu leur niveau même si leur groupe est plein,ils ne feront pas le poids.Au prochain chapitre Fairy Tail a l'action,on verra quelle stratégie vont-ils utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...